| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 15:28:22 ![]() ![]() |
jungledede | Limité en nombre de lignes pcie par contre. Vérifie bien que tu as ce qu'il faut entre la nic réseau, la carte HBA éventuelle, les ports data de la cm et les slots nvme, que les lignes sont pas partagées. Asrock rack c'est sympa, des fois + abordable que supermicro. Par contre un peut déçus du support des bios qui jest assez court (genre pas de ryzen 5xxx sur la b470 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Flipper203 | ouais mais supermicro c'est compliqué de trouver certains modèles et le tarif pique aussi. |
Flipper203 | ouais mais alors encore plus overkill sauf si le SATA passthrough fonctionne, ce qui n'est pas le cas du aoostar wtr pro ... |
Flipper203 | Ouais compliqué je regarde un peu les occasions et les cm chinoises … |
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 19:46:15 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
NicCo | Vous êtes plutôt pour ou contre le spin down sur les disques ? J'ai des WD Red et j'hésite à l'activer, ils ont toujours tourné sans spin down mais l'économie d'énergie doit être intéressante (si ça ne flingue pas le HDD) --------------- Topic de vente |
ionik | Perso je mets en spin down avec une durée de 30 minutes ou 1h d'inactivité. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
snk4ever | Je spin-down mais je suis pas en RAID.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 11-04-2025 à 10:07:51 |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
NicCo | Merci --------------- Topic de vente |
docmaboul |
|
NicCo |
jungledede | Il y a les 2 écoles. On met en veille et on économise l'elec ou on éteind jamais et potentiellement ça dure plus longtemps. Ça dépend de comment tu les utilise. Si c'est juste une fois par jours, tu peut les spin down sans soucis. Si par contre tu les spin down toutes les 2 minutes à la wd green, tu va les flinguer (#team no spin down) Regarde les options d'énergie smart, souvent tu as 4 niveaux. Et règle bien la duré avant spin down. Genre le nas qui sert les films du soir, tu spin down a 1h, comme ça t'as le temps de faire des trucs et il se spin up 1 fois par jours. Bonne économie et peut d'usures. Ça depends aussi si raid ou pas et le type. Si du zfs qui vient lire souvent les data, tu va pas déclencher le spin down. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
NicCo | Merci pour tous les détails.
NicCo | C'est la crainte que j'avais jusqu'à maintenant mais je me dis que le matériel récent doit mieux supporter ce genre d'opérations que les anciens disques qu'on pouvait avoir --------------- Topic de vente |
NicCo | Merci, je viens d'activer le spindown sur mes 2 disques de parité déjà pour voir le gain de conso. Pour le moment j'ai paramétré sur 30 minutes --------------- Topic de vente |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, je sais pas si je pose la question sur le bon topic, mais, vous savez si ça existe des boitiers rackables pour baie 10 pouces ? En gros, un boitier dans lequel je pourrais mettre ma carte mère micro atx et quelques disques (genre 2 ou 4) sur 2 ou 3U.
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
lestat67sel :-) | Choppé le miens la dessus Édit: j'ai celui là depuis 4 ans, satisfait Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 11-04-2025 à 20:17:22 |
Message cité 2 fois Message édité par DannyElfman le 12-04-2025 à 11:20:38 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
edit : le lien que tu m'a donné renvoie vers du 19 pouces Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 11-04-2025 à 20:23:21 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | bon, j'ai finalement trouvé : https://www.myelectronics.nl/us/10- [...] -case.html ... enfin, pas vraiment parce qu'il s'agit de miniITX Message édité par _pollux_ le 11-04-2025 à 20:35:35 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
lestat67sel :-) |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | a priori, c'est vraiment pas commun d'essayer de mettre un serveur dans un rack 10 pouces (ya uniquement des solutions à base de RPi) --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
lestat67sel :-) | Faut dire que ça sert qu'à mettre du brassage. J'pense que j'en ai même jamais vu en vrai en 10pouces |
NicCo |
Edit : A priori ça viendrait de Proxmox et du pvestatd qui empêche le spin down, je regarderai à l'occasion Message édité par NicCo le 11-04-2025 à 22:22:34 --------------- Topic de vente |
docmaboul |
|
NicCo | Bon finalement je n'ai pas touché au pvestatd de Proxmox et les disques ont fini par passer en standby, peut-être qu'autre chose les tenait éveillé.
Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 12-04-2025 à 12:00:08 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
docmaboul |
|
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
--------------- Mon FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |