|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
ionik | Reprise du message précédent : --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Publicité | Posté le 20-03-2024 à 10:09:52 |
zeuth | Quelqu'un a deja testé une carte ITX N100 de chez Aliexpress ?
Message cité 1 fois Message édité par zeuth le 20-03-2024 à 13:35:14 --------------- Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres |
ciol_tr | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ciol_tr le 21-03-2024 à 14:26:54 |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
bluehangel |
--------------- Feed back |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 20-03-2024 à 21:47:41 |
ciol_tr |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 21-03-2024 à 15:12:14 |
ionik | Ce qui m'intéresse c'est pas la mise en service a froid, c'est la sortie de veille (donc disque arreté mais sous tension), car le serveur doit être restart même pas une fois par moi.
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 15:13:27 |
docmaboul | chez WD, pour un HC550, page 26:
|
ionik | J'ai du WD et je ça plutôt rapide quand même. (sur les WD red 6To)
Message édité par ionik le 21-03-2024 à 15:36:28 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | c'est pour ça que je me demande si ça a un sens de faire un système de parité avec des 20tb
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
bluehangel |
--------------- Feed back |
c3p0 |
Message édité par c3p0 le 21-03-2024 à 18:13:45 |
wazany | Petit retour sur mes probleme avec mon disque de parite (Unraid) j'ai tout changer cable / disque / carte mere et a chaque fois je me tapais ce genre d'erreur
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ionik |
Oui c'est du coup exactement ce que je pense .... Je me demande par contre si vous avez un ou deux disque de parité, et a partir de quel moment vous pensez qu'avoir 2 disques de parité plutôt qu'un seul devient raisonnable ?
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
bluehangel |
c'est un câble comme ça que tu cherches pour aller avec la carte M.2 ? Message édité par bluehangel le 21-03-2024 à 21:20:00 --------------- Feed back |
ciol_tr | Merci de la réponse, en effet l'adaptateur "sas" me semble plus etre un adaptateur sata avec port sas...
Message édité par ciol_tr le 22-03-2024 à 11:52:06 |
ionik | Pour ce qui ont pris du X20 seageate lorsqu'il lit pour tester la surface avec HD tune j'ai un tac a interval régulier (possiblement la tête qui bouge).
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | preventive wear chais pas quoi, pwl, je te laisse googler le truc --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
ionik | Il indique toutes les 5 secondes mais en activité la c'est plutôt toutes les secondes.
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Mais sinon c'est un truc que j'ai lu fréquemment cette histoire de disque qui fait un seek toutes les 5s. Et sinon, resilvering terminé, pool agrandi ! (En se basant sur la taille des 14To que j'avais installés dans le passé, ZFS prenant en compte le plus petit disque du VDEV pour faire son calcul à l'extension) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
docmaboul |
|
ionik |
docmaboul | oui je l'ai prise dès que j'ai vu l'annonce. 63€ avec le processeur c'était très intéressant. J'ai trouvé les 32gb de ram certifiés pour la workstation fujitsu d'origine sur lbc à 50€. Par contre la CM a une prise d'alimentation exotique sur 16 pins, il faut prendre un adaptateur sur aliexpress (~15€). Ca fait l'ensemble carte-mère, cpu, ram & ventirad à 130€. Ca ne transcodera pas de la 4k hdr mais pour un NAS low-power c'est parfait. |
ionik |
Car j'ai jellyfin dessus et j'ai besoin de puissance quand même. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
docmaboul | je doute qu'il ait la patate pour. Tu transcodes de quelle résolution / format vers quoi en général ? |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 29-03-2024 à 13:54:42 |
ionik |
Message édité par ionik le 29-03-2024 à 14:10:19 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | J'ai un "NAS" homemade a base de mini PC N5095A et d'un DD USB3 de 4To. Avant c'était un Raspberry pi 3 puis 4. Le DD USB vient de mourir. Ca me fait un peu chier mais bon c'est pour stocker des trucs non critique. J'ai envie de faire un truc plus propre. Mais quand je regarde ce qu'il se fait j'ai l'impression qu'il n'y a rien de pas cher. J'ai pas besoin de performance de ouf. C'est pour stocker des vidéos et faire tourner quelque services. Mon Celeron N5095 et assez puissant. Le moindre NAS c'est 150/200€ avec des processeurs pas top. Sur le mini PC je fais tourner Ubuntu avec docker. A un moment j'avais même Proxmox. Est-ce qu'il y a des bon plan pour les petits budgets ? Sinon je vais reprendre un DD USB3 4To. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 31-03-2024 à 12:41:09 |
wazany |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Pour ma tour j'ai trouvé un boîtier à 60€ avec une vitre top moumoute pour faire voir mes ventilateurs aRGB. Donc soit je cherche mal, soit on est sur une niche et le matos est assez cher. |
Peyes |
tu n'as pas de matos qui traine inutilisé a part ton intel ? |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | Non, je n'ai rien. Je pense que je vais laisser tomber. J'ai mis un DD 1To 2.5" dans le mini PC et cela me fait un petit NAS en attendant. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
ionik |
lestat67sel :-) | Y a des trucs neuf a 35 balles sur LDLC a priori, ça se trouve Message édité par lestat67sel le 01-04-2024 à 15:27:25 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade |