|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
MrJojo Testeuh, test ! | Reprise du message précédent :
J'ai vu tes 2 ref Aliexpress, mais je ne veux pas acheter de hardware chez eux, aucune confiance. |
Publicité | Posté le 18-02-2024 à 21:24:50 |
wazany | Est-ce que quelqu'un possède un Jonsbo N2 ici ? Je pense que la carte permettant de brancher les disques durs est défaillante. J'ai rencontré plusieurs erreurs avec deux disques durs différents (RMA) sur un disque de parité, et là j'essaie de les brancher directement en SATA sans erreur. En deux jours, je vais laisser tourner encore une semaine pour voir si c'est bien la cause, mais ça semble probable --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | Yep c'est en cours ça fait plus de 4j et pas d'erreur --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
bluehangel | C'est revendu c'est chose là ? on pourrait penser que les HDDs soit détruit, car fin de vie ou de durée d'utilisation safe, pour protéger les données ? Message édité par bluehangel le 27-02-2024 à 19:33:54 --------------- Feed back |
electroger | Hello !
|
snk4ever |
|
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 09:34:34 |
electroger |
|
electroger | Oui pas de souci. Il y a aussi Sunshine qui semble pas mal : https://github.com/LizardByte/Sunshine |
ionik | Je viens de migrer d'un Bitfenix prodigy a un Define R5 (d'occasion avec la fenêtre plexy en mauvais états, si quelqu'un a une info ou en prendre une ou une porte pas trop chère, Fractal design ne vend plus de pièce et les gardes pour leur garantie).
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
warlife |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Sinon j'ai une porte vitrée de R5 dans sa boite si ça t'intéresse --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ionik |
warlife |
|
ionik | Arrête j'ai cherche sur ebay, il m'a collé plein de porte de voiture --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
warlife | normal porte de R5 ça renvoi à ça:
|
c3p0 |
Message cité 1 fois Message édité par c3p0 le 01-03-2024 à 01:09:27 |
sernice |
|
c3p0 | oui, sans doute mais venant de Prague..
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai un disque de 4TB qui vient de lacher dans mon NAS 6 disques. 169€ le Exos x20 16TB avec 1 an de garantie. J'ai pas été assez rapide pour avoir les X24 refurb à peine plus chers. Ca devrait donner dans les 53-54TB utiles (RAIDZ2). Si c'est concluant je remettrai les 2x14TB dans leurs boitiers d'origine et ils serviront de stockage à distance pour les backups, et je reprendrai 2x16TB pour monter à 61-62TB utiles. Ca devrait laisser un peu de marge normalement, même si avec les videos de tatie en 4K HDR ça grimpe vite --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ionik | Ils sont bien ses X20 ? Quoi la différence avec les X24 ? --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Malheureusement ils n'ont que la moitié du cache des X24 (256 vs 512Mo). Message édité par Iryngael le 18-03-2024 à 20:05:04 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ionik | Ça tiens bien ce genre de disque ? Car niveau prix au Go ça va. Je suis resté sur mes red 6go --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ca reste du disque entreprise donc c'est censé tenir pour de l'usage H24 oui. Après pour 10 balles du To, je vais bien voir. Ce qui me gène le plus c'est qu'il n'existe plus de 5900rpm chez Seagate au delà du 4To... J'ai du revenir au R5 justement à cause des 2x14TB en 7200rpm qui chauffaient beaucoup trop comparé aux 4To en 5900 (+10°C, et quasi 50 en été) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
--------------- LastFm |
ionik |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 19-03-2024 à 23:43:59 |
electroger | 15w avec 6 HDD ça va être compliqué ! |
docmaboul | oui bien sûr. En veille, c'est plutôt ~0.5w par disque.
|
ionik | J'ai 5 Disques + 1 SSD je suis a 20/25w en idle et je trouve ça pas mal, < 15w hors Celeron J ou N100 je pense que ça va être compliqué. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
pepeanuts |
Tu peux alimenter autant de disques avec un PicoPSU ? |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 20-03-2024 à 06:43:56 |
ionik | Oui j'ai tout fait déjà, j'étais a 35/40 sans avoir tout fait.
ionik | Moi je mets en veille mes disques mes il ne démarre pas souvent (d'où ma conso assez basse).
Publicité | Posté le |