Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°11304582
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-12-2023 à 16:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Parce que ça ne nous prémunis pas de ce que l'on crois que ça nous prémunis. L'ECC de la RAM c'est juste pour compenser les bit qui change d'état à cause du rayonnement cosmique. Déjà de base c'est EXTREMEMEMENT rare, mais en plus dans la plupart des cas ça n'impactera pas les données. Pourquoi ? Parce que la probabilité qu'un bit flip entre deux refresh de la RAM et qu'en plus ça se passe le temps d'une écriture est proche de zéro.

Au final, ce n'est pas l'ECC qui empêchera de corrompre les données. Non ça c'est c'est l'affaire du RAID 1/5/6 ou tout autre moyen de redondance HW au niveau matériel du stockage, mais aussi une copie de sauvegarde au niveau système de fichier.

C'est d'autant plus inutile, que l'ECC ne va agir qu'au niveau du sous-système RAM. Mais ensuite on a les bus internes du CPU, les caches du CPU, le PCIe et ou SATA du stockage. Toutes ces choses bien plus instables.

Je ne sais pas d'où s'est venu cette mode (sans doute en même temps que l'utilisation massive de ZFS et sa propension a vouloir un max de RAM), mais l'ECC est complètement inutile pour un serveur de stockage.

Mais tellement [:hpfan]  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 16:01:52  profilanswer

n°11304584
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2023 à 16:04:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui mais pour une entreprise à l'époque ça vallait le coup de claquer de la thune dans ce type de RAM.
Et oui j'utilise de la RAM ECC, mais parce que le CPU m'oblige à en utiliser. Et auparavant j'avais un autre Xeon qui lui ne prenait que de la Reg ECC.

oui mais ces systèmes sont en plus très énergivores
je pige pas les gens qui conçoivent aujourd'hui des plex @ home sur de vieilles bécanes comme ça dans des racks qui prennent la place d'un buffet normand et bourrés de disque qui font 250gb :o même les prix sur la baie justifie pas vraiment ce choix
on en voit des kilos sur le fil unraid plex de facebook, ils ont des trucs dell pro complètement obsolètes

dans ton cas, c'est sans doute du matos ultra rentabilisé, je peux comprendre, du matos récent ne battera jamais du matos que tu as déjà et qui fait le job :D

n°11304591
DrDooM
Posté le 08-12-2023 à 16:17:55  profilanswer

daaadou a écrit :

oui mais ces systèmes sont en plus très énergivores
je pige pas les gens qui conçoivent aujourd'hui des plex @ home sur de vieilles bécanes comme ça dans des racks qui prennent la place d'un buffet normand et bourrés de disque qui font 250gb :o même les prix sur la baie justifie pas vraiment ce choix
on en voit des kilos sur le fil unraid plex de facebook, ils ont des trucs dell pro complètement obsolètes

dans ton cas, c'est sans doute du matos ultra rentabilisé, je peux comprendre, du matos récent ne battera jamais du matos que tu as déjà et qui fait le job :D

C'est surtout que:

• J'ai besoin d'une interface BMC
  • Initialement j'ai besoin de beaucoup d'interfaces de stockage intégrées à la carte mère (on parle de 12 ports minimum, pas les 6 pauvres ports SATA de ta mobo grand public :o )
  • Un Xeon peut aussi avoir un TDP assez bas (bon 95W dans mon cas, mais y a du SpeedStep hein et y a des Xeon à 65W et moins :o )
  • J'ai besoin de plusieurs interfaces réseau sans avoir à ajouter des cartes PCIe

Et niveau compacité, bah 3U et demi-profondeur (39cm), avec 12 slots 3,5", je pense qu'il sera difficile de faire mieux...

n°11304600
daaadou
Posté le 08-12-2023 à 16:36:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est surtout que:

• Initialement j'ai besoin de beaucoup d'interfaces de stockage intégrées à la carte mère (on parle de 12 ports minimum, pas les 6 pauvres ports SATA de ta mobo grand public :o )
  • Un Xeon peut aussi avoir un TDP assez bas (bon 95W dans mon cas, mais y a du SpeedStep hein et y a des Xeon à 65W et moins :o )
  • J'ai besoin de plusieurs interfaces réseau sans avoir à ajouter des cartes PCIe

Et niveau compacité, bah 3U et demi-profondeur (39cm), avec 12 slots 3,5", je pense qu'il sera difficile de faire mieux...

6 ports, ça fait tout de même 120TB de stockage :o mais j'avais que 4 ports sur ma mobo grand public, donc j'ai mis une lsi sas
ouais IPMI, les ports réseaux, je comprends, j'ai une carte pcie pour ajouter le 10gb sur mon nas, j'aurais pu en mettre une avec plein de ports mais bon, j'ai pas ton usage
mon 12100 et les 6 disques tiennent dans un node 304 (25x20x37cms), ça doit être difficile de faire plus petit :D

n°11304602
DrDooM
Posté le 08-12-2023 à 16:41:53  profilanswer

daaadou a écrit :

6 ports, ça fait tout de même 120TB de stockage :o mais j'avais que 4 ports sur ma mobo grand public, donc j'ai mis une lsi sas
ouais IPMI, les ports réseaux, je comprends, j'ai une carte pcie pour ajouter le 10gb sur mon nas, j'aurais pu en mettre une avec plein de ports mais bon, j'ai pas ton usage
mon 12100 et les 6 disques tiennent dans un node 304 (25x20x37cms), ça doit être difficile de faire plus petit :D

J'ai eu du 6To à un prix au To qui défiera toute concurrence, d'où le nombre de slots.
Les specs détaillées et les photos: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11117947
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11274873

n°11304608
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2023 à 16:54:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est surtout que:

On est en 2023, l'époque du M.2 et du NVMe. Aujourd'hui faire une NAS mini ITX avec 6 slots NVMe c'est easy (voir plus d'ailleurs).

Alors le cout au To n'est pas forcément le même. Mais comme tout sera du matos consumer beaucoup moins cher, et comme le SSD >>> HDD en terme de fiabilité. Sauf à avoir besoin de plus de 10To (mais qui a besoin de ça en legit :??:), c'est bien plus simple et pas plus couteux.

Parce que si c'est pour une biblio de rip Bluray @ avec plusieurs K€ de matos... je comprends pas le projet vs un abo Disney+/Netflix & co en fait... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11304614
DrDooM
Posté le 08-12-2023 à 17:05:36  profilanswer

MEI a écrit :

On est en 2023, l'époque du M.2 et du NVMe. Aujourd'hui faire une NAS mini ITX avec 6 slots NVMe c'est easy (voir plus d'ailleurs).

Alors le cout au To n'est pas forcément le même. Mais comme tout sera du matos consumer beaucoup moins cher, et comme le SSD >>> HDD en terme de fiabilité. Sauf à avoir besoin de plus de 10To (mais qui a besoin de ça en legit :??:), c'est bien plus simple et pas plus couteux.

Parce que si c'est pour une biblio de rip Bluray @ avec plusieurs K€ de matos... je comprends pas le projet vs un abo Disney+/Netflix & co en fait... :o

T'es têtu toi quand même...
J'ai aussi du NVMe sur la bécane hein, mais c'est essentiellement pour le stockage des données persistantes des containers.
Les SSD tu les paies ? Les 6To j'en ai touché à 40€ pièce, y a 4 ans, je doute que tu puisses faire mieux.
Pour les abos Disney+/Netflix/Paramount+/Amazon Prime/Apple TV/... tu me paies aussi tous les abos? En prenant toutes les plateformes, ont doit frôler les 100 balles par mois.
Et la bécane sert à bien plus de choses que ça, serveur mail, supervision, provisioning réseau, serveur DNS, ...
Bref, cesse de faire preuve de mauvaise foi, et dis-toi que tout le monde n'a pas le même usage que toi d'un serveur.

Message édité par DrDooM le 08-12-2023 à 17:06:21
n°11304618
daaadou
Posté le 08-12-2023 à 17:11:44  profilanswer

MEI a écrit :

t'es pas le seul à trouver ça zarb et en même temps, on est toute une communauté à apprécier avoir les copies de nos blu ray numérisés sur un nas
je te laisse te renseigner sur l'intérêt que ça peut avoir, on va pas faire du consulting gratos non plus :o

n°11304620
DrDooM
Posté le 08-12-2023 à 17:13:33  profilanswer

daaadou a écrit :

t'es pas le seul à trouver ça zarb et en même temps, on est toute une communauté à apprécier avoir les copies de nos blu ray numérisés sur un nas
je te laisse te renseigner sur l'intérêt que ça peut avoir, on va pas faire du consulting gratos non plus :o

[:fredmoul:1]  
C'est clair qu'entre un streaming avec un bitrate dégueulasse et le remux du blu-ray 4K, y a pas photo...

n°11304623
daaadou
Posté le 08-12-2023 à 17:22:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

[:fredmoul:1]  
C'est clair qu'entre un streaming avec un bitrate dégueulasse et le remux du blu-ray 4K, y a pas photo...

ouais ça c'est l'argument massue niveau qualité mais t'as les "raffinements" style madvr dans une bécane windows entre le nas et le vp pour ceux qui projette, bref, c'est un gros sujet :D  
et putain, on matait les xfiles avec ma femme sur amazon prime y'a 3 4 ans, fin de diffusion de la série par la plateforme en pleine saison 5
je l'ai eu mauvaise un certain temps :o

les films sont dilués sur trop de plateforme aujourd'hui en plus, c'est un vrai problème
et en parlant des plateformes, qui a déjà littéralement passé sa soirée à scroller dans le flux pour trouver un film et au final n'a rien regardé parce qu'il était trop tard ?  
hein ? :D

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 17:22:58  profilanswer

n°11304625
DrDooM
Posté le 08-12-2023 à 17:36:12  profilanswer

Niveau qualité, c'est simple, je transcode pas à la maison, ce sont des Odroid N2+ qui se chargent du décodage. Et je transcode si jamais j'accède aux vidéos depuis un smartphone ou de l'extérieur, et c'est l'iGPU du Xeon qui gère ça.

n°11304626
daaadou
Posté le 08-12-2023 à 17:46:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Niveau qualité, c'est simple, je transcode pas à la maison, ce sont des Odroid N2+ qui se chargent du décodage. Et je transcode si jamais j'accède aux vidéos depuis un smartphone ou de l'extérieur, et c'est l'iGPU du Xeon qui gère ça.

Ton odroid la, c’est un truc que tu colles avant tes diffuseurs ?  
En gros c’est ta nvidia shield ?

n°11304627
DrDooM
Posté le 08-12-2023 à 17:50:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Ton odroid la, c’est un truc que tu colles avant tes diffuseurs ?  
En gros c’est ta nvidia shield ?

C'est un Kodi installé sur un device ARM, donc oui, ça équivaut à un Nvidia Shield.

n°11304630
daaadou
Posté le 08-12-2023 à 18:01:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est un Kodi installé sur un device ARM, donc oui, ça équivaut à un Nvidia Shield.

Top ça

n°11304633
DrDooM
Posté le 08-12-2023 à 18:17:59  profilanswer

Ouaip je suis pas trop fan du Kodi qui tourne sous Android. Là c'est du CoreELEC

n°11304636
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-12-2023 à 18:20:43  profilanswer

Un miniPC (avec un seul port ethernet) avec proxmox ca peut faire VPN ?

Je veux accèder à mon LAN depuis le net de maniere sécurisée mais ma box SFR supporte pas cette fonctionnalité :'(

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°11304637
ionik
Posté le 08-12-2023 à 18:20:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouaip je suis pas trop fan du Kodi qui tourne sous Android. Là c'est du CoreELEC

Pourquoi il a quoi celui Android ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°11304653
DrDooM
Posté le 08-12-2023 à 19:06:22  profilanswer

ionik a écrit :

Pourquoi il a quoi celui Android ?

Pas fan du tout de la gestion du son et de l'image d'Android TV

n°11304677
nic58
Posté le 08-12-2023 à 20:20:46  profilanswer

bixibu a écrit :

Je veux accèder à mon LAN depuis le net de maniere sécurisée mais ma box SFR supporte pas cette fonctionnalité :'(

Oui.

Il y a aussi les solutions type zerotier, tailscale, twingate... à considérer.

Message édité par nic58 le 08-12-2023 à 20:21:00
n°11304678
yakko_warn​ers
Posté le 08-12-2023 à 20:21:40  profilanswer

bixibu a écrit :

Confronté aussi au problème de l'IPV6 de la box SFR, s'il existe une solution, je suis aussi intéressé  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°11304690
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 08-12-2023 à 20:48:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je ne sais pas s'il en a été question sur le topic, mais le nouveau Raspberry pi5 est bien capé pour ça  ;)

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°11304692
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 08-12-2023 à 20:49:57  profilanswer

Sinon, des idées pour du stockage pas cher, genre HDD de 8 ou 6 TO ? Pas vu passer le blackfriday ...
 [:galaksy2001] : https://www.westerndigital.com/fr-f [...] u=WD60EFAX
HFR compliant ?

Message cité 1 fois
Message édité par galaksy2001 le 08-12-2023 à 20:51:55

---------------
n°11304710
yakko_warn​ers
Posté le 08-12-2023 à 21:32:44  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Sinon, des idées pour du stockage pas cher, genre HDD de 8 ou 6 TO ? Pas vu passer le blackfriday ...
[:galaksy2001] : https://www.westerndigital.com/fr-f [...] u=WD60EFAX
HFR compliant ?

Perso, plutôt content de ce vendeur https://amzn.eu/d/eOUTuGV
Bien sûr niveau garantie fabricant c'est nada mais scellé.

---------------
<Achats/Ventes>
n°11304716
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 08-12-2023 à 21:47:13  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Perso, plutôt content de ce vendeur https://amzn.eu/d/eOUTuGV
Bien sûr niveau garantie fabricant c'est nada mais scellé.

Merci  ;) C'est du amazon reconditionné ... c'est chaud  :sweat: Déjà les recertifiés chez WD j'ai jamais franchi le pas ...
 [:galaksy2001] : C'est dingue de constater que les prix sur ces capacités n'ont pas changé depuis au moins 4 ans ! Les bons plans des disques durs white externes sont apparemment aussi révolus [:baragor]

Message cité 2 fois
Message édité par galaksy2001 le 08-12-2023 à 21:52:11

---------------
n°11304721
Winpoks
Posté le 08-12-2023 à 22:03:32  profilanswer

De mon côté pas de soucis avec le reconditionné par la marque. Même si la garantie est moindre, pas de soucis, sachant que j’ai toujours eu mes disques qui ont lâchés au tout début et très rarement après.

n°11304726
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 08-12-2023 à 22:43:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

De mon côté pas de soucis avec le reconditionné par la marque. Même si la garantie est moindre, pas de soucis, sachant que j’ai toujours eu mes disques qui ont lâchés au tout début et très rarement après.

Merci  ;)  Finalement, reconditionné ou pas, je m'interroge sur les capacités des disques pour mon système UNRAID. Vu qu'apparemment, UNRAID n'utilise pas vraiment du raid mais un disque de parité qui doit être plus important que les autres disques, je devrais à priori prendre 2 disques de grosse capacité genre 14to plutôt que 3 ou 4 disques de 8to. Oui je suis de la vieille école, je ne suis pas encore très familier avec UNRAID  :na:

---------------
n°11304750
yakko_warn​ers
Posté le 09-12-2023 à 03:55:40  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Merci ;) C'est du amazon reconditionné ... c'est chaud :sweat: Déjà les recertifiés chez WD j'ai jamais franchi le pas ...
[:galaksy2001] : C'est dingue de constater que les prix sur ces capacités n'ont pas changé depuis au moins 4 ans ! Les bons plans des disques durs white externes sont apparemment aussi révolus [:baragor]

C'est noté Amazon mais c'est un vendeur tiers. J'imagine que c'est du spare non utilisé paske c'est neuf, sous scellé avec zéro heures d'utilisation mais une date de fabrication "ancienne" genre quelques années ...

Et comme dit par ailleurs, souvent ça tombe en panne rapidement ou jamais ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°11304751
yakko_warn​ers
Posté le 09-12-2023 à 03:57:19  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Merci ;) Finalement, reconditionné ou pas, je m'interroge sur les capacités des disques pour mon système UNRAID. Vu qu'apparemment, UNRAID n'utilise pas vraiment du raid mais un disque de parité qui doit être plus important que les autres disques, je devrais à priori prendre 2 disques de grosse capacité genre 14to plutôt que 3 ou 4 disques de 8to. Oui je suis de la vieille école, je ne suis pas encore très familier avec UNRAID :na:

Le disque de parité n'entre pas en compte dans l'espace de stockage, c'est logique en même temps.
Donc 2 x 14 ça fait 14 utile alors que 4 x 8 ça fait 24 utile.

---------------
<Achats/Ventes>
n°11305038
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-12-2023 à 12:32:07  profilanswer

yakko_warners a écrit :

C'est noté Amazon mais c'est un vendeur tiers. J'imagine que c'est du spare non utilisé paske c'est neuf, sous scellé avec zéro heures d'utilisation mais une date de fabrication "ancienne" genre quelques années ...

Et comme dit par ailleurs, souvent ça tombe en panne rapidement ou jamais ...

Ça c'est sûrement un reset des SMART  ;) Les disques ont probablement (année courante - année de fabrication) * 365 * 24 h en gros. Ce qui reste peu par rapport au MTBF (2,5M d'heures sur les X16 je crois).
Par contre, l'expédition par Amazon, alors que ce vendeur vend en direct (via Amazon), ne serait-ce pas un retour client ? (qui s'est rendu compte que « reconditionné » ça veut dire « occasion »  :o ou que le disque est défectueux)
J'hésite aussi à prendre du reconditionné.

Message édité par carrion crow le 10-12-2023 à 12:32:45

---------------
Des piafs en photo
n°11305279
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 11-12-2023 à 12:45:24  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Le disque de parité n'entre pas en compte dans l'espace de stockage, c'est logique en même temps.
Donc 2 x 14 ça fait 14 utile alors que 4 x 8 ça fait 24 utile.

Tutafé  :jap:  

---------------
n°11305371
gima56
Posté le 11-12-2023 à 19:25:48  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Merci  ;) C'est du amazon reconditionné ... c'est chaud  :sweat: Déjà les recertifiés chez WD j'ai jamais franchi le pas ...

Si y a des disques de plusieurs constructeurs / types dispos, et que la différence de prix totale permet d'en acheter un supplémentaire pour quand un va mourir, pourquoi pas.
Après ouais, je sais pas trop si c'est le genre de roulette avec laquelle j'ai envie de jouer...

n°11305377
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-12-2023 à 19:59:13  profilanswer

Faut considérer ça comme de l'occasion :spamafote:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11305525
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-12-2023 à 12:07:10  profilanswer

Certains ont transformé leur NAS en "diffuseur audio" ?

Le but : pouvoir "diffuser" depuis mon smartphone (app de streaming ou lecteur audio offline) la musique vers mon ampli HC (non connecté) le plus facilement possible.

Donc à priori :
- soit "simuler" un device "chromecast" sur le NAS. Possible ca ?
- soit utiliser la NAS comme passerelle bluetooth qui renverrait l'audio vers l'ampli en HDMI (ca sent l'usine à gaz)

Bon y a de forte chance que ca finisse un vrai chromecast m'enfin sait-on jamais

:jap:

---------------
n°11305526
marcoluni
RAS
Posté le 12-12-2023 à 12:09:50  profilanswer

bixibu a écrit :

Certains ont transformé leur NAS en "diffuseur audio" ?

Le but : pouvoir "diffuser" depuis mon smartphone (app de streaming ou lecteur audio offline) la musique vers mon ampli HC (non connecté) le plus facilement possible.

Donc à priori :
- soit "simuler" un device "chromecast" sur le NAS. Possible ca ?
- soit utiliser la NAS comme passerelle bluetooth qui renverrait l'audio vers l'ampli en HDMI (ca sent l'usine à gaz)

Bon y a de forte chance que ca finisse un vrai chromecast m'enfin sait-on jamais

:jap:

Il te faut une VM / Container DLNA sur ton 'NAS', c'est fait pour çà.

Si ton ampli le supporte, autrement, une 'smartTV' le supporte très bien, j'ai une samsung et ca passe nickel.

VLC sur Smartphone sait aussi lire ce flux :-)

n°11305528
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-12-2023 à 12:11:32  profilanswer

Non justement :
- mon ampli n'est pas connecté, donc uniquement HDMI IN, OPTICAL IN, JACK, RCA (pas de bluetooth, wifi, etc) ..
- je n'ai pas envie d'avoir à allumer la TV juste pour streamer de l'audio

Message cité 3 fois
Message édité par bixibu le 12-12-2023 à 12:12:38

---------------
n°11305529
marcoluni
RAS
Posté le 12-12-2023 à 12:13:46  profilanswer

bixibu a écrit :

Non justement :
- mon ampli n'est pas connecté, donc uniquement HDMI IN, OPTICAL IN, JACK, RCA (pas de bluetooth, wifi, etc) ..

Ah, tant pis, j'aurais essayé ...  :wahoo:

n°11305552
gima56
Posté le 12-12-2023 à 13:02:19  profilanswer

Kyjja a écrit :

Faut considérer ça comme de l'occasion :spamafote:

Tout à fait, mais je pourrais acheter d'occasion... le siège de ma voiture ou l'autoradio, par contre les freins, je suis moyen motivé :D.
Comme le disque dur est un peu la pièce maîtresse d'un NAS, moi aussi pour l'instant j'ai pas franchi le pas. Je pense que si vraiment je tente, je prendrai au moins les précautions que j'ai indiquées.

n°11305568
yakko_warn​ers
Posté le 12-12-2023 à 13:54:45  profilanswer

bixibu a écrit :

Non justement :

Si ton NAS ne sert que de relais paske ton ampli n'est pas connecté mais qu'il à une entrée RCA de libre, alors prends toi un "récepteur audio bluetooth" et bam, ton ampli devient capable de recevoir un flux bluetooth. Ca oblige seulement à gérer l'alimentation et l'allumage du récepteur suivant le modèle...

---------------
<Achats/Ventes>
n°11305583
gima56
Posté le 12-12-2023 à 14:39:11  profilanswer

bixibu a écrit :

Non justement :

Une rallonge jack entre ton NAS et ton ampli ? À part ça...

n°11305585
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-12-2023 à 14:41:03  profilanswer

Oui je connais mes options possibles en achetant un device dédié (bluetooth ou chromecast).
Mais globalement, mon ampli je vais le changer dans les mois qui viennent, donc pas envie d'acheter un gadget de plus qui finira dans un tiroir.

D'où la question de pouvoir, ou pas, créer un device chromcast-like avec mon nas (minipc sous proxmox)

---------------
n°11305587
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-12-2023 à 14:42:35  profilanswer

Côté emulation de chromecast ca a l'air mort depuis quelques années pour les devices non certifié / officiels :'(

Message édité par bixibu le 12-12-2023 à 14:42:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)