| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent : En tous cas c'est safe et le SAV est bien. Et sinon Alternate.fr vend aussi du refurb garanti pour quelques zorros de plus : Message édité par Iryngael le 20-10-2023 à 09:18:38 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 09:16:43 ![]() ![]() |
NicCo | Pas mal aussi, faut que je compare le prix avec livraison vs le neuf, et à la base je suis plutôt WD donc si je peux plutôt trouver une offre mon choix se portera sur WD --------------- Topic de vente |
zebu69 Plein de bisous.. |
Je me suis un peu perdu depuis quelques années sans changer mes HDD. Les données sont principalement des Vidéos accessibles via Plex chez moi donc stockage vivant.
Niveau fiabilité, on en est ou sur ces disques de grandes capacités ? Merci pour votre retour Message édité par zebu69 le 22-10-2023 à 22:37:28 --------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Boitiers ITX / CM AM4 B550 / NAS |
darkbeldin | Perso j’achète plus rien chez Seagate niveau fiabilité c'est vraiment la misère. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 23-10-2023 à 09:50:09 |
Strat_84 |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | j'ai zieuté le site mais je trouve pas les stats, je voudrais connaître les stats des ultrastar hc560 (j'en ai 6....)
|
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 23-10-2023 à 10:53:44 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | merci |
Publicité | Posté le 23-10-2023 à 11:11:09 ![]() ![]() |
zebu69 Plein de bisous.. |
--------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Boitiers ITX / CM AM4 B550 / NAS |
wazany | Je commence serieusement a poser les bases de mon prochain NAS, qui servira en grande parti pour du multimedia Plex/jellyfin (je partage avec une grande famille mes video de vacances --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
NicCo | En 6 SATA Mini ITX j'avais trouvé il y a quelques temps ma H370M-ITX/ac, support des Intel 8th et 9th. Au-delà de cette génération je n'avais pas trouvé mais je n'ai pas l'impression que ça a changé --------------- Topic de vente |
ionik | J'ai une ASRock Z87E-ITX qui a 6 ports SATA mais 4ème génération. Après il existe des adaptateurs pcie (le mini pour les carte wifi) vers 2 port sata (j'en ai un) donc ça permet d'avoir d'autre solution. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
wazany | Il y a ca sinon https://www.amazon.ca/10Gtek-Extern [...] 30752&th=1 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
DrDooM |
|
NicCo | Ca a l'air pas mal ce type de carte mère, c'est vendu avec le backplate qui va bien ou nue ? --------------- Topic de vente |
DrDooM | D'après les feedbacks sur des produits similaires, oui. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pour un NAS budget, clairement les Topton et équivalent en ITX avec du N5105/N6005 c'est ce qu'on fait de mieux en ce moment. Ca sature tranquille les 4 ports Message édité par Iryngael le 24-10-2023 à 13:07:20 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
wazany | Le topton tu restes limité niveau évolution non pas de pcie pour rajouter des sata ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Si t as besoin de plus de 6 disques deja tu vas possiblement pas prendre une marque aussi chelou que celle de ton lien j'espère --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
wazany | J'ai vu ça sur ce site https://nascompares.com/2023/09/01/ [...] ete-guide/ c'est pas fiable ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ionik | Je suis en train de zieuter les boitier Nas pour sortir mon Bitfenix Prodigy qui comment a devenir vieux (et le plastique a mal vieillir).
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Colonel Sn@ke | Je dirais les Fractal Design Node 304 et 804. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
ionik | En soit au final l'encombrement n'est pas spécialement un problème.
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 24-10-2023 à 14:24:48 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
darkbeldin | Fractal meshify2 ici c'est très bien --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
DrDooM |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
DrDooM | on boucle un peu sur ce sujet je trouve... |
Kenshineuh | Je ne connais pas celle ci mais faut pas hésiter à regarder les reviews. Beaucoup de matos chinois ont des backdoors ou puces qui espionnent. Faut pas tout rejeter mais un p’tit coup de wireshark peut rassurer.
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 24-10-2023 à 16:54:38 |
DrDooM |
|
ionik | Il y a du ascrock server qui fait ça me semble. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM |
Message cité 3 fois Message édité par DrDooM le 24-10-2023 à 17:21:27 |
Kenshineuh |
|
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 24-10-2023 à 17:40:40 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |