| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
HJ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par HJ le 02-03-2021 à 01:15:08 |
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 01:09:38 ![]() ![]() |
DrDooM | Ouais bah je vais rester sur mes 6To à 40€ pièce hein Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 02-03-2021 à 10:00:52 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est prévu: Bannière "NAS Perso Homemade", quelques tableaux et copies d’écran pour les configurations.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ptibeur Today you, tomorrow me | C'est pas mal du tout --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Oh oui. Le français n'a jamais été mon point fort à l'école --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
jungledede | Dans la partie carte mère tu peut ajouter le coup de l'ipmi/ilo/idraq Pour les os, séparer les hyperviseurs génériques des os nas pure. Super boulot sinon, c'est claire et assez bien vulgariser, ça permet ceux qui veulent creuser plus de bien démarrer les recherches. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 02-03-2021 à 16:56:45 ![]() ![]() |
DrDooM | Un petit rappel des différents types de connecteurs de stockage serait pratique aussi (SATA, Mini SAS, Mini SAS HD, ...) --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Il manque aussi http://rockstor.com/ niveau OS NAS. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Les storage pools de Windows sont pas capables de s'etendre sur un volume physique qui s'est agrandi Bon va falloir acheter un Exos finalement pour pouvoir servir de tampon en attendant --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Je suis bien content d'être passé à snapraid et mergefs quand je lis ça (ou autre histoire de raid à étendre). OK c'est pas du real time mais ça me va. Y'a pas un seul type de 'vrai' raid logiciel qui permettrai de la souplesse sur ce point ? Pour le moment je n'ai pas besoin de réplication en live mais bon,.vu que je vais changer de matos, pourquoi ne pas changer de stratégie... Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 02-03-2021 à 22:01:30 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
NicCo | Les Storage Pools de Windows je les ai testé il y a quelques temps et j'ai trouvé ça assez merdique, surtout avec des perfs minables en écriture (mais c'était il y a quelques années déjà).
--------------- Topic de vente |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Ben non, LVM, tu flingues un disque et c'est tout ton volume qui tombe --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Sinon, j'ai enfin trouvé ce que je voulais. Si la poste ne me fait pas défaut et que la douane ne me cherche pas des noises (occaz, etc), je vais recevoir : Supermicro X9SRI-F , E5-2650V2 et 48Go d'ECC Reg --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Une référence de ventirad autre que supermicro, en ILM square pour du LGA2011 à recommander ? A pas cher of course --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Si j'ai le setup actuel avec les storage spaces c'est que quand j'ai acheté le stockage j'avais les sous pour les disques ou le NAS mais pas les 2 Je vais externaliser tout ça dans une machine dediée bientot justement. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Ah mais je n'ai rien contre les storage spaces spécialement, je n'ai jamais utilisé --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Artemis_LT Joyeux Novell et bon AD ! |
--------------- Rech. 2 CG : Asus Extreme N6800GT/2DT/256M & 1 CM : Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI [Mon topic d'achat vente] |
Artemis_LT Joyeux Novell et bon AD ! | Quelques contributions :
Message cité 1 fois Message édité par Artemis_LT le 03-03-2021 à 11:11:17 --------------- Rech. 2 CG : Asus Extreme N6800GT/2DT/256M & 1 CM : Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI [Mon topic d'achat vente] |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
--------------- Rech. 2 CG : Asus Extreme N6800GT/2DT/256M & 1 CM : Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI [Mon topic d'achat vente] |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
darkbeldin | Salut les gens,
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Le ventirad narrow ILM de Supermicro vient de passer à 38 euros sur amazon : SNK-P0050AP4 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
DannyElfman Kinrick o Scotland | D'ailleurs, étant moi aussi en quête de boitier pouvant accueillir une mobo ATX et minima 6 disques 3"5 et 2 ssd, j'hésite entre un boitier type Rack en 4U et une tour.
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Message édité par Artemis_LT le 04-03-2021 à 11:37:33 --------------- Rech. 2 CG : Asus Extreme N6800GT/2DT/256M & 1 CM : Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI [Mon topic d'achat vente] |
DannyElfman Kinrick o Scotland | C'est vrai. J'ai un Silverstone Grandia que j'ai filé à mon père, je vais voir combien de disques on peut coller et si je peux le récuperer --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Dans le genre rackable pas cher, y'a ça : Tooq RACK-406N-USB3 ( 100 balles : https://www.amazon.fr/Tooq-RACK-406 [...] B07SDPG6ZY )
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Pas mal oui pour qui veut débuter et avoir un petit NAS DIY --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Clair, il est parfait ce petit serveur. Upgradé, c'est une bête en rapport compacité/puissance.
Message cité 2 fois Message édité par Artemis_LT le 04-03-2021 à 23:56:27 --------------- Rech. 2 CG : Asus Extreme N6800GT/2DT/256M & 1 CM : Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI [Mon topic d'achat vente] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |