Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10365669
dd_pak
Posté le 08-05-2018 à 22:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

matteu a écrit :

Ouais c est bien les gros disques mais la création ou reconstruction de raid 5 c est une horreur...
Je cherche une bonne méthode pour avoir un stockage partagé pour plusieurs hôtes mais il y a pas de mistere...

GlusterFs est simple à mettre en place est fonctionne bien pour du stockage de fichier.
Sinon CEPH ou minio j'aime aussi, ça dépend du besoin.  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 22:24:26  profilanswer

n°10365702
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-05-2018 à 00:06:17  profilanswer

je suis en train de m'instruire sur ceph, ça me parait un bon concept.
apres ça depasse le cadre du homemade je pense.

n°10365703
dd_pak
Posté le 09-05-2018 à 00:08:02  profilanswer

neodam a écrit :

je suis en train de m'instruire sur ceph, ça me parait un bon concept.
apres ça depasse le cadre du homemade je pense.

Pour du stockage multi serveur homemade, GlusterFs est le plus simple et du coup sera le plus efficace.

Édit: il ne faut pas penser que à la mise en place, mais la dispo, la gestion des panne et flexibilité

Message édité par dd_pak le 09-05-2018 à 00:09:10
n°10365704
neodam
Posté le 09-05-2018 à 00:13:30  profilanswer

oui oui certes (ce que je lis sur ceph, c'est pour le boulot pas pr du perso).

n°10365705
dd_pak
Posté le 09-05-2018 à 00:16:55  profilanswer

Ceph c’est très bien !  

Je répondais en accord avec le titre du topic, pour du home  [:redrofl1]

n°10365706
matteu
Posté le 09-05-2018 à 00:30:08  profilanswer

Dans mon cas c est pour 2 hôtes vmware.
Il y a pas 36 000 solutions du coup il me semble...
Vsan ou avoir un autre hote/nas qui ferait serveur de fichier.
Ça voudrait dire acheter un pc de plus encore qui ne sert que de serveur de fichier mais ca veut dire aussi un point de faille supplémentaire...
Je suppose que les gens qui font ca a la maison utilisent un nas ou quelque chose du style non?

Message édité par matteu le 09-05-2018 à 00:30:44

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10365709
dd_pak
Posté le 09-05-2018 à 00:36:15  profilanswer

2 VMware, sur la même machine physique ou pas ?  
Tu peux avoir un serveur NFS tout simplement virtualisé ou pas.  
Du DRBD si tu ne veux pas spof avec 2 machines physique.  
Détails un peu plus le besoin et l’existant

n°10365717
matteu
Posté le 09-05-2018 à 01:10:40  profilanswer

Non justement 2 hôtes physiques diffèrent !
Le serveur nfs il faut bien qu' il sorte de quelque part donc il faut un 3 ème élément ^^
Le besoin c est juste de savoir qu'elles sont les solutions possibles pour centraliser le stockage et ainsi avoir un stockage partagé sur mes 2 hôtes en dehors d avoir un serveur iscsi ou nfs sur un 3eme hôte !
Ça m embête de devoir acheter un nas ou une 3eme machine qui ferait freenas du coup je pense que je vais reste avec 1 hôtes et son stockage local...

---------------
n°10365763
dd_pak
Posté le 09-05-2018 à 10:08:36  profilanswer

1/ Tu peux avoir ton serveur NFS et le stockage sur un serveur, et le deuxième en client. Tu n'est pas obligé d'avoir un 3ème serveur.
2/ Tu peux faire de la réplication avec DRBD pour avoir 2 fois du local synchro.
3/ Tu peux juste faire un cron rsync des datas entre les 2 serveurs
4/ Une sychro avec BTsync/Syncthing ça fonctionne bien aussi, etc...

n°10365778
Hibiki-san
Posté le 09-05-2018 à 11:08:23  profilanswer

J'ai actuellement un Synology DS414 qui me donne entière satisfaction pour partager les médias vidéo sur le réseau. Comme il ne sert que la soirée, il est éteint quasiment tout le temps.

Par contre, je cherche à monter un serveur musical qui lui tournerait 24h/24 et 7j/7 d'où un besoin d'une consommation électrique la plus maîtrisée possible.

Je recherche une machine la plus silencieuse possible et qui ne consomme "rien" pour faire tourner plusieurs serveurs musicaux en parallèle pour faire des tests comme Logitech Media Server, MinimServer et soyons fou un JRiver Media Server.

Je suppose que ces applications ne doivent pas consommer beaucoup de ressources...

Pour le stockage, je pense faire simple : 1 seul disque dur de 4 To fera le boulot. Je ferais des sauvegardes de son contenu régulièrement.

Du coup : quelle base ? Un NUC, un APU, autre chose ? Quel boîtier ? Combien de RAM pour gérer des simples serveurs musicaux ? Quelle distribution utilisez ?

Voilà, je me pose plein de questions pour une petite machine.

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 11:08:23  profilanswer

n°10365784
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-05-2018 à 11:25:13  profilanswer

Si tu prend le prix de la consommation de ton Synology en H24 et le prix du matos que tu envisage d'acheter ..
Je pense que tu peux financer la consommation du Syno pendant +de 10ans.

Et tu dois avoir une installation toute prête de LogitechMediaServer, Subsonic et autres direct dans le catalogue d'appli de Syno  

Je dis ça, je dis rien :o

Mais sinon oui, ça bouffe que dalle comme ressource, ça doit passer sur un Pi

Message édité par lestat67sel le 09-05-2018 à 11:25:52
n°10365796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-05-2018 à 11:51:21  profilanswer

+1  
https://www.cachem.fr/test-nas-synology-ds414/

32W max en pleine charge, 15W en hibernation, autant dire qu'avec l'économie de conso en passant sur un Pi tu te payera un McDo à l'année quoi :o

n°10365808
Hibiki-san
Posté le 09-05-2018 à 12:28:15  profilanswer

Le truc, c'est plus la conso des disques durs et le vieillissement de ces derniers qui me gênent dans l'histoire.

Pour faire simple, mon Syno "dégueule" déjà de partout donc il m'en faudrait un nouveau...

Il est évident qu'il suffirait si je n'avais pas besoin d'une machine supplémentaire  et que l'économie de consommation ne serait pas judicieuse...

Est-ce plus clair du coup ?

---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°10365812
lestat67se​l
Posté le 09-05-2018 à 12:40:30  profilanswer

allumage/extinction d'un disque par jour, versus 24h à tourner en idle, à voir pour l'usure, je suis pas sur que le premier soit mieux :p

Mais donc oui, un Pi, un disque en USB et roule!
Pour le distrib, bah raspbian ?

n°10365819
neodam
Posté le 09-05-2018 à 12:53:12  profilanswer

je rajouterais que dernierement, y a une librairie qui permet egalement de faire tourner spotify sur linux/raspeberry pi (spotify connect je crois le nom)

korben en a parlé sur son site.

n°10365870
Hibiki-san
Posté le 09-05-2018 à 14:56:55  profilanswer

Merci pour vos retours. Donc si je comprends bien, un APU ou un NUC pour ce type d'application, c'est un tir de bazooka ?

Pour le NAS Synology, comme il est au salon, je le trouve plutôt bruyant par rapport à ma machine de bureau donc dès qu'il ne sert pas, on l'éteint.
J'avais automatisé l'extinction des disques durs en cas d'inactivité, mais j'ai noté qu'ils se rallumaient quand même assez régulièrement même sans accès réseau vers le NAS.
Du coup, j'ai laissé tomber et j'ai préféré éteindre.
Après il faut être honnête, c'est pas un foudre de guerre donc le faire gérer les torrents et newsgroup par exemple (surtout ce dernier) et il était vite perdu...

---------------
n°10365871
Hibiki-san
Posté le 09-05-2018 à 14:58:50  profilanswer

D'ailleurs il n'y a pas de prise SATA sur un Raspberry ? On ne peut pas avoir un boîtier qui accepte tout cela ?

Merci, merci !

---------------
n°10365875
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2018 à 15:05:29  profilanswer

Il me semble que des oranges pi ou banana pi ont dû sata, à vérifier

n°10365890
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 09-05-2018 à 15:45:34  profilanswer

Vu qu'on en parle, je me permet de donner mon avis.

Je ne suis pas fan (du tout) des solutions xxxxPI (raspberryPI, bananaPI), et autre soc arm small size pour une utilisation NAS pour plusieurs raisons, mais si je voulais le faire, je ferais gaffe a certains points.

1) L'interface: sata ? usb ? Sur le meme bus que l'ethernet ?
Pas fan de l'usb en tant que "disk controller", dans tous les cas, niet si l'usb est sur le meme bus que l'ethernet, et si les disques sont gérés par 2 controlleurs différents (ex. 1 disque sur sata 1 sur de l'usb).

2) Un boitier prévu pour ?
A moins que les disques soient bien fixés dans le boitier et que les cables ne jouent pas, je déconseille. La dernière chose qu'on veuille voir arriver c'est le câble usb (ou pire :o) se déconnecter pendant que le disque écrit.

3) Applis compilés pour de l'arm v(5,6,7) ?
Il faut s'assurer que tous les programmes qu'on veuille installer sont compilés pour arm. Pour beaucoup c'est le cas, pour tout ce qui est close source, il y a peu de chance que ce le soit. Vérifier au préalable pour ne pas se retrouver avec du  hardware qu'on ne peut pas utiliser comme on le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 15-05-2018 à 17:13:47

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10365900
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 09-05-2018 à 15:58:03  profilanswer

matteu a écrit :

Non justement 2 hôtes physiques diffèrent !
Le serveur nfs il faut bien qu' il sorte de quelque part donc il faut un 3 ème élément ^^
Le besoin c est juste de savoir qu'elles sont les solutions possibles pour centraliser le stockage et ainsi avoir un stockage partagé sur mes 2 hôtes en dehors d avoir un serveur iscsi ou nfs sur un 3eme hôte !
Ça m embête de devoir acheter un nas ou une 3eme machine qui ferait freenas du coup je pense que je vais reste avec 1 hôtes et son stockage local...

Tu veux de l'hyperconvergeance.
Sous vsphere tu as des possibilités pour ne pas payer de licence vSAN.
Installer des serveurs NFS (et/ou iSCSI) en virtualiser. Ensuite il te faut configurer dans vsphere les disques durs ou SSD en passthrue pour l'accès non virtualiser du stockage.
Et après, tu trouve un système de réplication actif/actif.

Example pour du ZFS
FreeNAS Corral on VMware 6.5
RSF-1 ZFS HA High Availability Open Storage Cluster

en vracs pour le monde des manchos
https://jordanv.fr/wp-content/uploa [...] -linux.pdf
http://www.yakakliker.org/Informat [...] mediavault

Ou sinon, le plus simple c'est Windows Server 2016 avec Hyper-V et reFS.
Et si c'est vraiment du professionnel, va voir dans la rubrique pro du forum.

Message édité par Zaxe le 09-05-2018 à 16:01:18

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°10365913
matteu
Posté le 09-05-2018 à 16:29:33  profilanswer

C'est pour du perso mais c'est pour faire du LAB.
La dernière solution avec Hyper-V on oublie direct car Hyper-V ne sait pas virtualiser correctement esx c'est la raison pour laquelle je suis parti sur esx justement. De plus, ReFS ne permet en aucun cas la réplication ^^ C'est du storage space direct qu'il faut faire pour utiliser le stockage local en haute disponibilité à la façon vsan.
Mais en fait, il y a pas vraiment de solution pour ce que je veux faire…
Parce que si tu veux utiliser le stockage local il faut forcement que tu utilises 2 fois l'espace de stockage voulu pour assurer la redondance. Donc au final je sais pas si c'est pas mieux d'avoir un 3eme hote qui ne serve que de serveur de fichier que ce soit en mode target iscsi ou serveur NFS je ne sais pas lequel est le plus performant d'ailleurs…
Le fait d'avoir une VM qui fait serveur NFS fonctionne en effet si derrière on le réplique sur une autre VM qui tourne sur l'autre serveur ^^ donc on utilise 2 fois l'espace de stockage.

Bref, une autre question :
J'ai actuellement 2 SSD 512 et 3 disque 3To organisés de cette façon :
mes SSD -> VM only
1 * 3To -> réservé au backup il est en RDM sur la vm veeam
1 * 3To réservé film
1 * 3To réservé data + Template vm

Concrètement, ma partie labo et donc celle qui consomme des ressources est hébergé sur SSD.
Si demain je décide d'avoir un serveur qui me fait serveur de stockage (j'ai une occasion sur un dell t20 pour 200€ avec le processeur xeon et 32Go de ram) en gros je peux basculer les 2 SSD sur le serveur de stockage + les 2 HDD qui ne servent pas pour le backup.
Ceci dit, cela permettrait ensuite d'avoir un autre serveur ESX surement en socket 2011 qui semble être le plus intéressant à ce jour à cause du prix de la RAM dans lequel je n'aurai pas besoin de stockage puisqu'il utiliserait également le T20 comme serveur de fichier.
Toutefois, l'histoire me couterait facilement 150€ de plus d'électricité par an vu que je rajoute le T20 + 1 autre serveur…

=> Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'un second hote… C'est plus par habitude de ce que je vois dans le monde pro que par besoin je pense. Car actuellement j'arrive quand même à maquetter pas mal de chose avec tout ce que j'ai chez moi comme config
(96Go ram + 2* L5640 ) pour 40 vm environs actuellement mais plus de la moitiée éteinte puisque j'allume uniquement quand j'en ai besoin.
Concrètement, j'arrive pas à me décider…
C'est sur que la solution la moins embêtante pour ne pas se sentir "limité" c'est 1 serveur stockage + 2 hotes esx comme ca je peux faire joujou autant que je veux mais ca risque d'être surdimensionné par rapport à ce que je fais vraiment.
(maquettage de : tout ce qui est MS comme exchange, sccm, sql, ad, Scom, scvmm) et à venir prochainement j'espere : réseau avec pfsense, une Appliance de type firewall, xen server, proxmox, ontap, j'en oublie...

PS : merci pour tes liens plutôt enrichissant puisque je ne connaissais que la théorie sur ce principe :)
Toutefois je trouve moins interessant à long terme d'utiliser le stockage local plutôt que le stockage partagé puisqu'il faut tout acheté en double en stockage local dès que tu veux faire évoluer quelque chose :/

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 09-05-2018 à 16:46:38

---------------
n°10365944
neodam
Posté le 09-05-2018 à 17:25:28  profilanswer

et ce que tu vois dans le monde pro quand a 2 ou plus hyperviseurs (peut importe lequel est-ce) c'est pas aussi d'avoir une baie de stockage (SAN) en iscsi sur les hyperviseurs pr le stockage redondé des VMs??

attention a freenas corral, j'avais trouvé le projet tres prometteur, mais suite a de nombreux problemes ils l'ont repassé en alpha (je crois) sans date de sortie...
edit : a meme pas c'est "technology preview"

http://www.freenas.org/blog/freena [...] ew-status/

Message édité par neodam le 09-05-2018 à 17:26:24
n°10365950
matteu
Posté le 09-05-2018 à 17:43:26  profilanswer

si un san je suis d accord.  
mais a la maison je vois ca comme un nas qui fait du nfs ou alors un target iscsi pour travailler en mode bloc aussi mais c est la encore une autre machine qui est necessaire du coup !

je pense rester sur mon seul hote pourl instant et on verra plus tard je pense.  
ca m embete juste de passer a cote du t20 a 200balles avec 32go et le xeon  qui paraissait etre une bonne occasion...

---------------
n°10365988
lestat67se​l
Posté le 09-05-2018 à 18:48:41  profilanswer

kaari a écrit :

Vu qu'on en parle, je me permet de donner mon avis.

Je ne suis pas fan (du tout) des solutions xxxxPI (raspberryPI, bananaPI), et autre soc arm small size pour une utilisation NAS pour plusieurs raisons, mais si je voulais le faire, je ferais gaffe a certains points.

1) L'interface: sata ? usb ? Sur le meme bus que l'ethernet ?
Pas fan de l'usb en tant que "disk controller", dans tous les cas, niet si l'usb est sur le meme bus que l'ethernet, et si les disques sont gérés par 2 controlleurs différents (ex. 1 disque sur sata 1 sur de l'usb).

2) Un boitier prévu pour ?
A moins que les disques sont bien fixés dans le boitier et que les cables ne jouent pas, je déconseille. La dernière chose qu'on veuille voir arriver c'est le câble usb (ou pire :o) se déconnecter pendant que le disque écrit.

3) Applis compilés pour de l'arm v(5,6,7) ?
Il faut s'assurer que tous les programmes qu'on veuille installer sont compilés pour arm. Pour beaucoup c'est le cas, pour tout ce qui est close source, il y a peu de chance que ce le soit. Vérifier au préalable pour ne pas se retrouver avec du hardware qu'on ne peut pas utiliser comme on le souhaite.

Nan mais pi pour du nas c'est naze, on est d'accord. Mais pour un service de musique qui ne trandcodera même pas, ça suffit largement.

n°10366002
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 09-05-2018 à 19:06:06  profilanswer

matteu a écrit :

C'est pour du perso mais c'est pour faire du LAB.
La dernière solution avec Hyper-V on oublie direct car Hyper-V ne sait pas virtualiser correctement esx c'est la raison pour laquelle je suis parti sur esx justement. De plus, ReFS ne permet en aucun cas la réplication ^^ C'est du storage space direct qu'il faut faire pour utiliser le stockage local en haute disponibilité à la façon vsan.  
Mais en fait, il y a pas vraiment de solution pour ce que je veux faire…  
Parce que si tu veux utiliser le stockage local il faut forcement que tu utilises 2 fois l'espace de stockage voulu pour assurer la redondance. Donc au final je sais pas si c'est pas mieux d'avoir un 3eme hote qui ne serve que de serveur de fichier que ce soit en mode target iscsi ou serveur NFS je ne sais pas lequel est le plus performant d'ailleurs…
Le fait d'avoir une VM qui fait serveur NFS fonctionne en effet si derrière on le réplique sur une autre VM qui tourne sur l'autre serveur ^^ donc on utilise 2 fois l'espace de stockage.

Pour Hyper-V en mode hyperconvergence c'est faisable. Les storage space sont juste une technologie dont beaucoup ignore sa puissance ;)

https://www.tech-coffee.net/2-node- [...] rver-2016/
http://www.virtu-desk.fr/blog/infr [...] -2016.html
https://gallery.technet.microsoft.c [...] d-bae286dd

Bon, la je suis sortie des clous.

Concernant ton apprentissage, rien de tel que vmware workstation pour virtualiser une ferme vSphere ;)
J'ai une machine semblable à la tienne pour faire des maquettes, vSpere, Hyper-V, SAN et réseaux tout est intégralement virtualisés.

Comme tu désires apprendre, NFS et iSCSI te seront obligatoire. Mais evite le ISCSI sous ZFS car bouffe pas mal de ram.

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°10366009
matteu
Posté le 09-05-2018 à 19:20:20  profilanswer

Oui c est s2d pour hyper v mais ca n empêche pas qu' il faut 2 fois le stockage pour assurer la haute dispo !
Je suis pas débutant en la matière si jamais ^^
Mais workstation tu perds trop en perf j avais test...
Allumer une infra échange c est pas allumer un hyper-v sur lequel tu fais juste des test de bascule  ^^. Après c est comme toute infra tu as des vms plus consommatrices que d autres...
Mais actuellement sur mon serveur j ai un datastore nfs par exemple pour les isos ! Après c est sous OMV en ext4 donc pas de ram inutile comme le nécessite zfs

Message édité par matteu le 09-05-2018 à 19:21:08

---------------
n°10370182
wazany
Posté le 15-05-2018 à 16:32:38  profilanswer

:hello:

suite au décé de ma cm mini itx je souhaitai faire en sorte de remplacer mon syno + mon bitfenix prodigy qui me servait de serveur pour en faire un vrai serveur. Je vois qu'il existe que 3 boitiers qui corresponde a ma recherche U-NAS NSC-800/A et SilverStone DS380. les Unas sont malheureusement accessible qu'en import depuis les USA (gros risque de douane). Mon matos actuel :
- ddr3 16go 2400mhz
- 4600k
- ssd 120go
- 5 HDD (6to/2*2to/2*1.5to)
- ventirad AIO

le mini itx en 1150 ne fournissent plus trop de cm avec au moins 4 port sata ou sinon c'est des cm a 250€+  :pt1cable:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10370204
dd_pak
Posté le 15-05-2018 à 16:55:02  profilanswer

Quel est ta question ?  :o

n°10370211
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 15-05-2018 à 17:00:08  profilanswer

Alors déja, le silverstone je déconseille, les racks font tellement cheaps qu'autant ne pas en avoir. Perso j'ai pris un q35B d'occaz (et tant pis le hotswap), pour 6 hotswap les choix sont rares si tu ne veux pas de rack, et les baies sont généralement cheap, hormis si tu achete des baies séparement que tu mets dans du 5'25, et la, tu raque :o.
En ce qui concerne la cm, si tu veux du 6+ sata en itx, va falloir taper dans le matos serveur, et comme tu as déja un cpu, les choix sont limités, aka chipset c22x, exemple: https://geizhals.de/asrock-rack-e3c [...] at&hloc=de

Sinon, tu nous as pas parlé de ta solution raid (ou autre), mais dans tous les cas, il serait peut-être intéressant de virer tes 4 disques <2Tb et des remplacer par un ou deux 6To, ce qui augmenterait tes choix au niveau du boitier / cm.

Message édité par kaari le 15-05-2018 à 17:12:49

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10370225
Vaas2
Posté le 15-05-2018 à 17:34:34  profilanswer

Ta le Node 304 qui est pas mal aussi

---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°10370291
neodam
Posté le 15-05-2018 à 19:30:07  profilanswer

en µatx (avec le boitier adapté evidemment) t'auras plus de faciliter a trouver un grand nombre de port SATA.

n°10370292
DrDooM
Posté le 15-05-2018 à 19:36:27  profilanswer

neodam a écrit :

en µatx (avec le boitier adapté evidemment) t'auras plus de faciliter a trouver un grand nombre de port SATA.

Ou à la rigueur du Flex ATX. Celle que j'ai supporte 20 HDDs quand même, sans contrôleur additionnel

n°10370306
wazany
Posté le 15-05-2018 à 19:54:05  profilanswer

dd_pak a écrit :

Quel est ta question ?  :o

Oui c'est vrai. :o

Sinon oui je m'en fiche un peu du hotswap a vrai dire je bougerais pas tant que ca les dd, ce que je cherche c'est que ça prennent le moins de place et que ce soit silencieux. En ce qui concerne les raid j'ai juste un raid5 des 2*1.5 et un raid0 du 6to et d'un 2to qui ne sert qu'à mes films de familles and co :o.  

Je compte aussi y mettre docker pour ensuite y mettre Xpenology (d'ailleurs qui as essayé j'ai lu que c'était un poilou compliqué) et tout plein d'autres joyeuseté

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10370315
neodam
Posté le 15-05-2018 à 20:04:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ou à la rigueur du Flex ATX. Celle que j'ai supporte 20 HDDs quand même, sans contrôleur additionnel

ça me semble tt de meme moins rependu que le µatx, ce qui fera inevitablement monter son prix.

n°10370319
DrDooM
Posté le 15-05-2018 à 20:07:00  profilanswer

neodam a écrit :

ça me semble tt de meme moins rependu que le µatx, ce qui fera inevitablement monter son prix.

Pas nécessairement chez Supermicro ;) le prix est similaire à du Mini ITX

n°10370348
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 15-05-2018 à 20:47:14  profilanswer

wazany a écrit :

Je compte aussi y mettre docker pour ensuite y mettre Xpenology (d'ailleurs qui as essayé j'ai lu que c'était un poilou compliqué) et tout plein d'autres joyeuseté

Pas de tipiak ici garcon [:emppapy]
Je te déconseille d'ailleurs, tu trouvera bien mieux en legal opensource.

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10370354
wazany
Posté le 15-05-2018 à 20:55:22  profilanswer

ah je savions pas  :jap:  il y a quoi par exemple?

---------------
n°10370359
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 15-05-2018 à 21:04:08  profilanswer

openmediavault, freenas, unraid.

Sans savoir ce que tu compte faire avec on peut pas vraiment te conseiller cela dit :o.

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10370372
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-05-2018 à 21:28:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Quel ref ?

n°10370382
wazany
Posté le 15-05-2018 à 21:39:07  profilanswer

kaari a écrit :

openmediavault, freenas, unraid.

Sans savoir ce que tu compte faire avec on peut pas vraiment te conseiller cela dit :o.

Remplacer mon syno :o

---------------
n°10370385
DrDooM
Posté le 15-05-2018 à 21:40:22  profilanswer

http://www.supermicro.com/products [...] -7TP4F.cfm
Un peu plus d'une semaine que je la possède et j'en suis ravi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)