Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10362168
DrDooM
Posté le 30-04-2018 à 19:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon plus ça va plus je sens que ce sera 2 volumes MD en RAID5 + ext4 ou xfs [:tinostar]
Ceci dit ça a un atout, ça me fait pas changer la conf de mes containers :)

Message édité par DrDooM le 30-04-2018 à 19:46:12
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 19:44:42  profilanswer

n°10362205
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-04-2018 à 20:43:03  profilanswer

a l'epoque ou j'avais fait mon serveur, j'avais testé l'EXT4 et le XFS.
le XFS etait plus performant que l'EXT4.

avec autant de disques tu pourrais pas faire du RAID10 ou 50 ??

n°10362207
Delivereat​h
Posté le 30-04-2018 à 20:48:52  profilanswer

LimDul a écrit :

Oui et non.
Quand à "unraid".
Ce n'est pas un raid et ce n'est il est vrai pas vraiment une sauvegarde non plus.
Il emprunte au raid car il fait des calculs de parité pour faire la "sauvegarde" sur un disque dédié (un peu comme un RAID4) mais ne le fait qu'à la demande comme une sauvegarde.
De plus ce n'est pas une sauvegarde car il a besoin des autres disques OK pour retrouver les données à restaurer à cause du calcul de parité.
Donc si tu modifie des données et qu'un autre disque lâche alors tu ne pourras pas utiliser ta "sauvegarde" unraid pour retrouver les données à restaurer SI elles sont en parité avec des données qui ont été modifiées.
Bref pour moi c'est une solution certes original mais au résultat sale.

Unraid et snapraid entrent parfaitement dans la définition du raid. Un raid n'a pas pour obligation d'avoir la parité calculée en temps-réel. Unraid et snapraid offrent des solutions de raid à parité différée.

Pour ton exemple, il n'y pas de solution miracle. Le même raisonnement s'applique aux backups si ton NAS prend la foudre. Si ton dernier backup date du jour précédent, tout ton travail du jour actuel est perdu. Tu peux augmenter la cadence des backup (toutes les heures, toutes les x minutes) pour réduire les conséquences en cas de crash tout comme tu peux augmenter la cadence du calcul de parité sous unraid.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 30-04-2018 à 20:49:52
n°10362208
DrDooM
Posté le 30-04-2018 à 20:49:29  profilanswer

neodam a écrit :

Je les remplis assez vite :o
Yep j'ai déjà fait du xfs ;)

n°10362225
Xum
Posté le 30-04-2018 à 21:24:42  profilanswer

neodam a écrit :

+1 pour le raid 10 ou 50 avec beaucoup de disques. Temps de reconstruction plus rapide, et stresse de moins de disques en cas de défaillance. ;)

n°10362240
DrDooM
Posté le 30-04-2018 à 22:02:45  profilanswer

Ouais sauf que RAID50 = perte de toutes mes données si je veux basculer ;)

n°10362244
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-04-2018 à 22:17:43  profilanswer

Delivereath a écrit :

[...]Le même raisonnement s'applique aux backups si ton NAS prend la foudre. Si ton dernier backup date du jour précédent, tout ton travail du jour actuel est perdu. Tu peux augmenter la cadence des backup (toutes les heures, toutes les x minutes) pour réduire les conséquences en cas de crash tout comme tu peux augmenter la cadence du calcul de parité sous unraid.

C'est pour ça que je redis que unraid N'EST PAS un raid.

Un raid permet une amélioration des performantes et/ou une tolérance au panne.
unraid ne permet ni l'un ni l'autre et n'est donc pas un raid.
Même non nom le dit !
Et comme il ne permet pas de retrouver directement les donnes sans l'usage d'autre(s) support(s) ce n'est pas une sauvegarde non plus.
Comme je le disais l'idée à la base est même pas mauvaise ("sauvegarder" des données via un calcul de parité, la "sauvegarde" ne faisant que la taille du support de la plus grande capacité peux importe la quantité de donnée à "sauvegarder", on peut donc "préserver" les données de 10 disques de 10Tio dans un unique disques de 10Tio) mais au final c'est quand même bancal.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10362345
Delivereat​h
Posté le 01-05-2018 à 10:08:23  profilanswer

LimDul a écrit :

C'est pour ça que je redis que unraid N'EST PAS un raid.

Un raid permet une amélioration des performantes et/ou une tolérance au panne.
unraid ne permet ni l'un ni l'autre et n'est donc pas un raid.

Ben si, unraid offre de la tolérance au panne.

LimDul a écrit :

Et comme il ne permet pas de retrouver directement les donnes sans l'usage d'autre(s) support(s) ce n'est pas une sauvegarde non plus.
Comme je le disais l'idée à la base est même pas mauvaise ("sauvegarder" des données via un calcul de parité, la "sauvegarde" ne faisant que la taille du support de la plus grande capacité peux importe la quantité de donnée à "sauvegarder", on peut donc "préserver" les données de 10 disques de 10Tio dans un unique disques de 10Tio) mais au final c'est quand même bancal.

Tu n'as visiblement pas compris le concept. Sur mon install unraid avec deux disques, si un des deux disques crash, j'ai toujours accès à mes données sans toucher à rien, exactement comme un raid 1. La seule différence est qu'en cas de perte du disque de données (pas du disque de parité), les données écrites depuis le dernier calcul de parité sont perdues.

n°10362433
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-05-2018 à 14:05:43  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu n'as visiblement pas compris le concept. Sur mon install unraid avec deux disques, si un des deux disques crash, j'ai toujours accès à mes données sans toucher à rien, exactement comme un raid 1. La seule différence est qu'en cas de perte du disque de données (pas du disque de parité), les données écrites depuis le dernier calcul de parité sont perdues.

Du coup c'est du raid1 ou pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 01-05-2018 à 14:06:11
n°10362447
Delivereat​h
Posté le 01-05-2018 à 14:30:28  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Du coup c'est du raid1 ou pas ? :o

DPRaid1 => Delayed Parity Raid 1. :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 14:30:28  profilanswer

n°10362459
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-05-2018 à 14:52:58  profilanswer

En effet je n'utilise pas unraid, donc certains point peuvent m’échapper.
Toutefois dans tout ce que j'ai pu lire sur unraid rien de dit que c'est du raid.
- Déjà le nom qu'on pourrait traduire par "nonraid".
- Ensuite la gestion des disques : les grappes sont gérée en JODB qui n'est pas un raid.
Ce que montre bien le calcul de l'espace disponible d'unraid qui ne correspond pas aux formules de calculs d'espace disponible pour les raids (rappel : pour un raid on se base sur des multiples de la taille du plus petit disque, pas avec unraid qui additionne tout sauf le plus gros)
- La gestion du disque de parité : son (re)calcul se fait à la demande ce qui n'est pas un raid.
- Pour un raid quand il y a parité son calcul, même sur un disque dédié comme en RAID4, se fait en temps réel
- En raid lors d'une écriture l'ensemble des disques sont utilisés simultanément pas unraid.

Par contre la reconstruction peut ou pas être automatique.

unraid N'EST PAS un raid, c'est un JODB avec un disque de parité de "sauvegarde".

Et cela malgré les termes utilisés par unraid dans son interface.
unraid peut peut-être proposer un résulta proche d'un raid mais il ne répond ni à la définition académique ni au fonctionnement technique d'un raid.

Sources :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8280_1.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 29204.html

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 01-05-2018 à 14:57:34

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10362546
Delivereat​h
Posté le 01-05-2018 à 17:48:30  profilanswer

LimDul a écrit :

unraid N'EST PAS un raid, c'est un JODB avec un disque de parité de "sauvegarde".

Comme un raid 4 en fait ? Mais un raid 4, c'est pas un raid alors ? :D

LimDul a écrit :

En effet je n'utilise pas unraid, donc certains point peuvent m’échapper.
Toutefois dans tout ce que j'ai pu lire sur unraid rien de dit que c'est du raid.
- Déjà le nom qu'on pourrait traduire par "nonraid".
- Ensuite la gestion des disques : les grappes sont gérée en JODB qui n'est pas un raid.
Ce que montre bien le calcul de l'espace disponible d'unraid qui ne correspond pas aux formules de calculs d'espace disponible pour les raids (rappel : pour un raid on se base sur des multiples de la taille du plus petit disque, pas avec unraid qui additionne tout sauf le plus gros)
- La gestion du disque de parité : son (re)calcul se fait à la demande ce qui n'est pas un raid.
- Pour un raid quand il y a parité son calcul, même sur un disque dédié comme en RAID4, se fait en temps réel
- En raid lors d'une écriture l'ensemble des disques sont utilisés simultanément pas unraid.

Par contre la reconstruction peut ou pas être automatique.

Et cela malgré les termes utilisés par unraid dans son interface.
unraid peut peut-être proposer un résulta proche d'un raid mais il ne répond ni à la définition académique ni au fonctionnement technique d'un raid.

Sources :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8280_1.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 29204.html

Faut pas te faire des noeuds au cerveau pour ça. La définition du raid, c'est littéralement 'assemblage redondant de disques indépendants'. Chacun y colle ce qu'il veut mais dans le titre il n'a aucune notion de temps-réel ou de notion de parité. C'est usuellement utilisé avec des systèmes qui écrivent la parité en même temps que les données.

Message édité par Delivereath le 01-05-2018 à 17:49:12
n°10362560
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2018 à 18:10:10  profilanswer

Moi j'ai un Storage space sur windows 10, c'est un raid? :o

n°10362751
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-05-2018 à 02:00:40  profilanswer

Donc Delivereath comme il n'y a pas de notion de temps réel, si je copie le contenu d'une partition de mon hdd vers une grosse clef usb (avec un robocopy par exemple) alors j'ai un raid1 !

Vouloir dire que unraid fait du raid c'est comme dire qu'un moteur V8 est pareil qu'un moteur Wankel ou que le moteur 2 temps d'une mobylette est identique au moteur 4 temps d'une Honda parce-que dans les deux cas c'est un "véhicule à deux roues avec un moteur à explosion qui te porte d'un point A à un point B".

C'est pas parce-que le résulta est pareil (ou ressemble très fortement) que c'est la même chose.

---------------
n°10362780
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2018 à 09:02:30  profilanswer

Moteur à combustion interne nondidjou :o  :fou:

n°10364202
DrDooM
Posté le 05-05-2018 à 12:06:28  profilanswer

Bon du coup j'ai fait du md RAID + xfs.
Petite question, j'ai un RAID 1 de 2 SSD SATA sur md RAID dont un des 2 SSD commence à avoir des secteurs réalloués. Je vois que la carte mère a un slot M.2 et un slot mSATA, pas de problème à faire un RAID 1 avec md RAID en mettant un SSD M.2 et un mSATA?

n°10364205
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 05-05-2018 à 12:10:43  profilanswer

En théorie non.
Après si l'un est plus rapide ça va bottleneck mais a part ça...

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10364243
DrDooM
Posté le 05-05-2018 à 13:40:16  profilanswer

Ouais mais bon je tabasse pas trop dessus, à part quelques petites DB...

n°10364277
neodam
Posté le 05-05-2018 à 14:34:59  profilanswer

du moment que tu vois les disques dans ton OS, je vois pas ce qui poserait probleme.

n°10364301
DrDooM
Posté le 05-05-2018 à 15:43:42  profilanswer

neodam a écrit :

du moment que tu vois les disques dans ton OS, je vois pas ce qui poserait probleme.

C'est ce que je pensais mais on sait jamais, d'où ma question :)

n°10364320
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-05-2018 à 16:32:40  profilanswer

A l'époque pour avoir fait un raid5 certes sous windows mais en mélangeant disques sata natif et sata via carte PCI je peux te dire que la différence de vitesse entraine des désynchronisations.
Donc attention.

Message édité par LimDul le 05-05-2018 à 16:32:51

---------------
n°10364413
DrDooM
Posté le 05-05-2018 à 19:33:59  profilanswer

RAID 5 soft Windows + contrôleur PCI =  [:neernitt:1]

n°10364631
sebfun
Posté le 06-05-2018 à 12:52:11  profilanswer

bonjour, j'ai a disposition une carte mère via epia m900-16L
https://www.hardware.fr/news/11708/ [...] eries.html

je songe a l'utiliser pour un nas
quel système utiliserez vous? j'utilise déja linux en desktop, j'avais pensé a OMV
je pense faire un raid 1 simple avec deux HDD 3/4 tera
qu'en pensez vous ? est ce que je fais ça via les ports de la carte mere ou vaut il mieux que je cherche une carte raid pci express ?

autre chose, je regarde un peu les boitier orienté nas, ya pas grand chose d'autant que je recherche quelques chose le plus petit possible suffisant pour une carte mere mini itx et 2 hdd, sans parler des prix que je trouve très élevé pour certains

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 06-05-2018 à 12:53:53
n°10364644
neodam
Posté le 06-05-2018 à 13:30:32  profilanswer

avec 2 ports sata, t'ira pas bien loin deja, apres avec une carte controlleur pourquoi pas (mais faut le boitier qui suive).
Enfin ça commence a dater tout ça, mais bon ça peut le faire malgré tout.
tant que tu ne demande pas a ton nas des trucs assez lourd il devrait s'en sortir.

n°10364666
grall0
Posté le 06-05-2018 à 14:29:08  profilanswer

sebfun a écrit :

.....
autre chose, je regarde un peu les boitier orienté nas, ya pas grand chose d'autant que je recherche quelques chose le plus petit possible suffisant pour une carte mere mini itx et 2 hdd, sans parler des prix que je trouve très élevé pour certains

Il y a le In Win MS04.265P.SATA avec une alimentation en plus.
Un des rares avec des paniers pour disques.

n°10364692
Delivereat​h
Posté le 06-05-2018 à 15:39:16  profilanswer

J'ai justement reçu ce boitier hier. Etonné par son volume que je voyais plus petit.

n°10364767
sebfun
Posté le 06-05-2018 à 18:14:15  profilanswer

neodam a écrit :

avec 2 ports sata, t'ira pas bien loin deja, apres avec une carte controlleur pourquoi pas (mais faut le boitier qui suive).
Enfin ça commence a dater tout ça, mais bon ça peut le faire malgré tout.
tant que tu ne demande pas a ton nas des trucs assez lourd il devrait s'en sortir.

oué c'est pour ça, un simple raid 1 suffirait pour 2 sata

grall0 a écrit :

Il y a le In Win MS04.265P.SATA avec une alimentation en plus.
Un des rares avec des paniers pour disques.

oué j'ai vu ce boitier il me plait bien, mais assez cher je trouve
pour un simple nas servant a stocker des fichiers, et client transmission, jpense pas avoir besoin des rack hdd (surtout 4)

Message édité par sebfun le 06-05-2018 à 18:15:25
n°10364783
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2018 à 18:49:31  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Voilà bien des années que j'ai un NAS perso qui tourne sous Freenas 8.3 dans lequel j'ai :

• un raidZ miroir de 4To
  • un raidZ miroir de 2To

Pour l'instant, j'ai principalement des fichiers multimédia sur mon NAS.

Depuis quelques temps, j'ai pour projet de changer mon hardware et d'en profiter pour changer de distri de NAS. Après différents tests, j'ai bien accroché sur openmediavault :love:  
La difficulté, c'est que mon projet est un peu plus complexe que l'existant... le but étant que mon NAS serve de sauvegarde distante pour les data importantes de mes parents (qui seront des centaines/milliers de photos en grande partie).

Sur ma config cible, je récupérerai les 2 HDD de 4To de Freenas (que je reformaterai, tchao ZFS :hello: ) et j'y ajouterai 2 nouveaux HDD de 4To eux aussi.
Depuis des années, je ne suis pas fan du RAID5, mais là... je me suis dit que, pourquoi pas ça pourrait me permettre d'avoir ~12To utiles (enfin ~11 après formatage) plutôt que seulement 8 avec 2 raid miroir.
Mais, avant de sauter le pas, j'ai cherché quels pourraient être les éventuels défauts du RAID5, et là...... QUELLE FROUSSE !!!!! [:faboss:2]  

Bref...j'ai cherché ailleurs et je suis tombé sur snapraid. La philosophie du projet me plait bien (multiplateforme, volumes existants, malléable à souhait, intégrité, parité, ....) mais, encore un mais [:vizera] snapraid est recommandé pour le stockage de gros fichiers multimédia.
Dans mon idée, j'aurai 3 disques de 4To de data multimédia + photo et 1 disque de 4To pour la parité. Quel serait l'impact de ces "petits" fichiers sur le disque de parité ?
Du coup, qu'est-ce que ça fait, si par exemple, j'ai pour 500Go de photo dans mon snapraid [:petrus dei]  

Et p'tite question bonus si y a des pro de snapraid : de par l'utilisation que j'ai de mon NAS, je l'allume seulement que j'en ai besoin ~2 heures par jour. Le reste du temps, il est éteint (non ne me jugez pas [:faboss] ).
Est-il possible de configurer un calcul de parité à l'extinction du NAS (qui sera sous debian) ?

@+

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°10364799
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 06-05-2018 à 19:27:07  profilanswer

Faboss a écrit :

Et p'tite question bonus si y a des pro de snapraid : de par l'utilisation que j'ai de mon NAS, je l'allume seulement que j'en ai besoin ~2 heures par jour. Le reste du temps, il est éteint (non ne me jugez pas [:faboss] ).
Est-il possible de configurer un calcul de parité à l'extinction du NAS (qui sera sous debian) ?

debian -> systemd -> https://unix.stackexchange.com/ques [...] down#41756

Je déconseille cela dit, autant faire un snapraid sync && shutdown -h now :o

PS: n'oublie pas de logger

Message édité par kaari le 06-05-2018 à 19:30:23

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10364850
dd_pak
Posté le 06-05-2018 à 20:58:13  profilanswer

Moi j'utilise snapraid depuis 3 ans et je suis satisfait  :love:  

Alors je stocke des photos pour un besoin pro. Je suis à plus de 12T donc pas de soucis.
Pour moi des photos ce n'est pas des petits fichiers d'un point de vue informatique. C'est des fichiers de quelques ko.

Oui tu peux faire une synchro de snapraid puis éteindre, mais attention la synchro peut être longue, en phase de travail et quand mon serveur est en charge ça prends desfois jusqu'a 6heures pour une synchro complète.

Normalement tu ne fais pas une synchro complète à chaque fois, tu peux lui demander de vérifier par exemple 20% du volume de données tous les jours.  

L'article qui m'a bien aidé pour me lancer:  
https://blog.linuxserver.io/2016/02 [...] rver-2016/

n°10364887
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2018 à 22:15:28  profilanswer

Merci Kaari, je vais regarder ça.

dd_pack, cool merci pour ton retour. Tu peux m'en dire un peu plus sur ton archi stp ?
Et ton hdd parité il est rempli de combien par rapport aux hdd data ? Quel est l'intérêt de faire une synchro complète ? J'ai cru lire que c'était incrémentiel.

---------------
n°10364901
dd_pak
Posté le 06-05-2018 à 22:38:37  profilanswer

Mon infra j'utilise MergeFs et Snapraid sous debian, et que du docker pour les applications.

La version 2017: https://blog.linuxserver.io/2017/06 [...] rver-2017/

On peut faire pas mal de chose avec Snapraid, je t'invite à lire la doc en fonction de ton besoin.  
Oui on peut faire de l'incrémental, mais du coup tu sauvegarde les nouvelles données sans vérification des anciennes, l'intérêt de faire une synchro complète, tu vérifie que tu n'a pas de fichiers corrompu sur ton disque.  

Ma stratégie: une synchro complète toute les semaines / ou une synchro après une grosse prestation photo (mariage, etc...) + une synchro incrémental et vérification de 20% des fichiers tous les jours.
J'utilise en plus Borgomatic pour la sauvegarde des fichiers de configuration, site web, etc...
Et une synchronisation tous les jours avec mon Google Drive (12T en ligne), j'ai la fibre et je suis auto hébergé.  

Les données importantes sont aussi sur mon Mac Pro de travail.  

Pour l'espace disque actuelle:  
https://zupimages.net/up/18/18/ug42.png

J'ai un ancien NAS à recycler je fais faire une configuration similaire pour du backup offline en plus.

n°10364910
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2018 à 23:18:13  profilanswer

J'avais cru comprendre que la synchro et le scrub (vérification de l'intégrité) étaient 2 actions distinctes et que la seconde pouvait se faire partiellement.

Merci pour ton retour et pour la lecture :)

---------------
n°10364911
dd_pak
Posté le 06-05-2018 à 23:21:26  profilanswer

Ah peut être, ça doit dépendre des options, ça fait longtemps que j'ai pas été voir la doc, ça tourne tout seul, moi je le fais :)
J'ai plus peur d'une corruption de fichier, que de perdre le NAS.

Edit: Ah oui j'ai fais un script c'est pour ça le "une seule" commande  :o

Message édité par dd_pak le 06-05-2018 à 23:25:32
n°10365092
odon4
Posté le 07-05-2018 à 15:12:30  profilanswer

J'aurais pas du remplacer 4 disques en 1 fois :o

Citation :

scan: resilver in progress since Mon Apr 30 16:51:23 2018
        13.9T scanned at 23.0M/s, 13.0T issued at 21.5M/s, 14.0T total
        6.37T resilvered, 93.40% done, 0 days 12:29:53 to go

edit : raid-z2 8x2To dans lequel il y avait en pratique moitié 2 To / moitié 4 To. J'ai remplacé tous les 2 To pour passer pour pouvoir doubler la taille effective, mais c'est looonnnnnnngggggggggggg

Message cité 1 fois
Message édité par odon4 le 07-05-2018 à 15:14:13

---------------
ventes - mon feed
n°10365108
neodam
Posté le 07-05-2018 à 15:45:40  profilanswer

le debit est pas folichon, vu les volumes, c'est normal du coup que ça soit si long.

n°10365116
Vaas2
Posté le 07-05-2018 à 16:27:51  profilanswer

odon4 a écrit :

J'aurais pas du remplacer 4 disques en 1 fois :o  

Citation :

scan: resilver in progress since Mon Apr 30 16:51:23 2018
        13.9T scanned at 23.0M/s, 13.0T issued at 21.5M/s, 14.0T total
        6.37T resilvered, 93.40% done, 0 days 12:29:53 to go

edit : raid-z2 8x2To dans lequel il y avait en pratique moitié 2 To / moitié 4 To. J'ai remplacé tous les 2 To pour passer pour pouvoir doubler la taille effective, mais c'est looonnnnnnngggggggggggg

ma fallu 5 jours pour ajouter un 4to a ma grappe raid5 :o

---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°10365133
odon4
Posté le 07-05-2018 à 16:53:31  profilanswer

Je pense que ça a pas du aider que j'enlève les SSD de cache. Ca doit rien faire en séquentiel pur pour atteindre ces débits...

---------------
ventes - mon feed
n°10365658
odon4
Posté le 08-05-2018 à 22:07:55  profilanswer

Citation :

scan: resilvered 6.81T in 8 days 04:35:01 with 0 errors on Tue May  8 21:26:24 2018

easy

---------------
ventes - mon feed
n°10365668
matteu
Posté le 08-05-2018 à 22:21:24  profilanswer

Ouais c est bien les gros disques mais la création ou reconstruction de raid 5 c est une horreur...
Je cherche une bonne méthode pour avoir un stockage partagé pour plusieurs hôtes mais il y a pas de mistere...

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10365669
dd_pak
Posté le 08-05-2018 à 22:24:26  profilanswer

matteu a écrit :

Ouais c est bien les gros disques mais la création ou reconstruction de raid 5 c est une horreur...
Je cherche une bonne méthode pour avoir un stockage partagé pour plusieurs hôtes mais il y a pas de mistere...

GlusterFs est simple à mettre en place est fonctionne bien pour du stockage de fichier.
Sinon CEPH ou minio j'aime aussi, ça dépend du besoin.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)