| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2018 à 19:44:42 ![]() ![]() |
Delivereath |
Pour ton exemple, il n'y pas de solution miracle. Le même raisonnement s'applique aux backups si ton NAS prend la foudre. Si ton dernier backup date du jour précédent, tout ton travail du jour actuel est perdu. Tu peux augmenter la cadence des backup (toutes les heures, toutes les x minutes) pour réduire les conséquences en cas de crash tout comme tu peux augmenter la cadence du calcul de parité sous unraid. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 30-04-2018 à 20:49:52 |
DrDooM |
|
Xum |
|
DrDooM | Ouais sauf que RAID50 = perte de toutes mes données si je veux basculer |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
C'est pour ça que je redis que unraid N'EST PAS un raid.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Delivereath |
|
lestat67sel :-) |
Du coup c'est du raid1 ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 01-05-2018 à 14:06:11 |
Delivereath |
Publicité | Posté le 01-05-2018 à 14:30:28 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En effet je n'utilise pas unraid, donc certains point peuvent m’échapper. Par contre la reconstruction peut ou pas être automatique. unraid N'EST PAS un raid, c'est un JODB avec un disque de parité de "sauvegarde". Et cela malgré les termes utilisés par unraid dans son interface.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 01-05-2018 à 14:57:34 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Delivereath |
Faut pas te faire des noeuds au cerveau pour ça. La définition du raid, c'est littéralement 'assemblage redondant de disques indépendants'. Chacun y colle ce qu'il veut mais dans le titre il n'a aucune notion de temps-réel ou de notion de parité. C'est usuellement utilisé avec des systèmes qui écrivent la parité en même temps que les données. Message édité par Delivereath le 01-05-2018 à 17:49:12 |
fegre Voleur professionnel | Moi j'ai un Storage space sur windows 10, c'est un raid? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Donc Delivereath comme il n'y a pas de notion de temps réel, si je copie le contenu d'une partition de mon hdd vers une grosse clef usb (avec un robocopy par exemple) alors j'ai un raid1 !
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
fegre Voleur professionnel | Moteur à combustion interne nondidjou |
kaari Fuck Yeah ! | En théorie non.
--------------- Mon topic ventes ;) |
DrDooM | Ouais mais bon je tabasse pas trop dessus, à part quelques petites DB... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | du moment que tu vois les disques dans ton OS, je vois pas ce qui poserait probleme. |
DrDooM |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | A l'époque pour avoir fait un raid5 certes sous windows mais en mélangeant disques sata natif et sata via carte PCI je peux te dire que la différence de vitesse entraine des désynchronisations. Message édité par LimDul le 05-05-2018 à 16:32:51 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
DrDooM | RAID 5 soft Windows + contrôleur PCI = |
sebfun | bonjour, j'ai a disposition une carte mère via epia m900-16L je songe a l'utiliser pour un nas autre chose, je regarde un peu les boitier orienté nas, ya pas grand chose d'autant que je recherche quelques chose le plus petit possible suffisant pour une carte mere mini itx et 2 hdd, sans parler des prix que je trouve très élevé pour certains Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 06-05-2018 à 12:53:53 |
grall0 |
|
Delivereath | J'ai justement reçu ce boitier hier. Etonné par son volume que je voyais plus petit. |
sebfun |
Message édité par sebfun le 06-05-2018 à 18:15:25 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Bonjour tout le monde !
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 06-05-2018 à 19:30:23 --------------- Mon topic ventes ;) |
dd_pak | Moi j'utilise snapraid depuis 3 ans et je suis satisfait |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Merci Kaari, je vais regarder ça.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
dd_pak | Mon infra j'utilise MergeFs et Snapraid sous debian, et que du docker pour les applications.
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | J'avais cru comprendre que la synchro et le scrub (vérification de l'intégrité) étaient 2 actions distinctes et que la seconde pouvait se faire partiellement.
odon4 | J'aurais pas du remplacer 4 disques en 1 fois
edit : raid-z2 8x2To dans lequel il y avait en pratique moitié 2 To / moitié 4 To. J'ai remplacé tous les 2 To pour passer pour pouvoir doubler la taille effective, mais c'est looonnnnnnngggggggggggg Message cité 1 fois Message édité par odon4 le 07-05-2018 à 15:14:13 --------------- ventes - mon feed |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | le debit est pas folichon, vu les volumes, c'est normal du coup que ça soit si long. |
Vaas2 |
--------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
odon4 |
odon4 |
matteu | Ouais c est bien les gros disques mais la création ou reconstruction de raid 5 c est une horreur...
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
dd_pak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |