Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°7876302
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 24-04-2011 à 12:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde. =)

Je sollicite votre aide pour mon futur NAS =P. En effet, besoin d'un lieu de stockage unique pour tous à la maison, accessible depuis un poste extérieur, par mes amis et surtout allumé 24/24h 7/7j qui consomme pas 300w en iddle comme mon pc de jeux :o.

Au vu des prix des NAS tout fait, je préfère le faire moi même pour pouvoir le faire l'upgrader et augmenter la capacité.

Aprés avoir parcouru les 75 pages (c'est long lol) + recherche perso j'en suis à là.

-(Zotac NM10 DTX ou GB D525-TUB) ou (GB55N-USB3 + i3 530 ou GB-880GA-UD3H + athlon X2 240e)
-2go (x2?) DDR3 ou DDR2 selon la CM
-Corsair cx400 ou antec basiq 350 watt ou Be quiet L7 300w (selon conso du systeme et prix)
-raid 1 de 2x500go pour les donnees sensibles (je les ai deja)
-raid 1 de 2x2to pour les films dans un premier temps puis je partirai apres sur du raid 5 + spare ou raid Z1 (j'ai pu lire que le raid Z est mieux que le raid 5 vrai?)
-un dd IDE pour commencer (j'ai deja) pour l'OS
-OS j'hésite entre freenas pour sa facilité ou ubuntu serveur pour avoir lu qu'il est possible de recuperer ses donnees meme avec un crash de deux disk
-un switch gigabit
-descables rj45

Utilisation et besoins :
-samba (reseau local)
-ftp ssh (quel soft?)
-jdowloader ou mldonkey (ou autres?) pour torrents, MU, rapidshare etc...
-firewall ? Antivirus ? (necessaire? Quel soft?)
-acces depuis mon pc principal avec full control et acces limite pour les autres utilisateur (famille, amis, etc...) avec création de comptes avec login mdp ^^
-streaming audio/video pour winamp et vlc
-backup si ca prend pas trop de place, donc eventuellement l'achat d'un dd extern (rsynch,synback pour ca?)
-ajout de disk 2to supplementaire au raid quand le besoin de place se fait sentir (possible?)
-xbox 360 en guise d'htpc, un doute si elle va pouvoir voir les fichiers selon le type de files system, si elle va bien m'afficher les mkv en 1080p? Qui va transcoder d'ailleurs? Elle ou le NAS?
-decoder le 1080p si c'est au NAS de le faire (cf la question d'avant)
-etre allumer 24/24h 7/7j

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront et repondront a mes questions :D

Ps: desole si il manque des accents, je vous ecrit depuis un iphone, intervention sur la ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par benarkor le 25-04-2011 à 18:39:49
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 12:03:19  profilanswer

n°7876353
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 24-04-2011 à 13:08:53  profilanswer

Salut j'envisage de me monter un HTPC/NAS pour remplaçer ma tour actuelle qui chauffe et consomme pas mal pour juste internet, bureautique, films HD, torrent...

Voilà la config que j'envisage pour une utilisation bureautique, internet, films HD, HTPC avec Media center 7 :

LIAN-LI Q08B
Intel Core i3 2100T
GIGABYTE H67N-USB3-B3
G.SKILL PC3-10666 - 2 x 2 Go CAS 7 - ECO
BE QUIET Pure Power L7 300W

Je récupère mon Kingston V-series 40Go pour le système
Mon WD Caviar Green 1To et mon samsung F4 2To pour le stockage

En attendant que je me monte une nouvelle config de jeux pour BF3 dans un silverstone Fortress FT03, il me servira de PC principale puis de HTPC/NAS

Message édité par Rapace117 le 24-04-2011 à 13:09:13

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°7878543
bird80
Posté le 26-04-2011 à 10:29:31  profilanswer

El-Gato a écrit :

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire :d
Faudrait que je teste quelque exostisme moi aussi à l'occaz... (tout ce qui n'est pas Windows grand publique pour moi :o)

Juste un petit retour sur WHS2011:

- Recherche de drivers plutot longue ... les drivers asus (w7 x64) ne sont pas reconnnus il faut aller les chercher sur le site constructeur (intel/realtek (pour ce dernier c'est la lutte) ...)
Pour la mise à jour auto des drivers c'est desactivé par défaut
- RAID5 soft simple à mettre en place (pour l'instant c'est en resync ...) donc test performance à voir
- Samba WHS2011 -> W7 60-70Mo/s  W7 -> WHS2011 60-70Mo/s
- FTP par encore fait de test
- Installation de Fuppes à faire si la gestion du WMP n'est pas top

Pour l'instant rien à dire, ca marche plutot bien

A voir

n°7878547
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-04-2011 à 10:32:41  profilanswer

Vous utilisez quoi avec votre HTPC pour le contrôler ?
Clavier / Souris sans fil ou télécommande ?

n°7878572
odon4
Posté le 26-04-2011 à 10:48:51  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Clavier / Souris sans fil ou télécommande ?

Les 3  :pt1cable:  (mais si possible uniquement la telco: XBMC / MPC-HC / TMT5 avec config qui va bien sous EventGhost)

---------------
ventes - mon feed
n°7878602
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-04-2011 à 11:12:01  profilanswer

Et tu as pris quoi comme telco ?

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 26-04-2011 à 11:12:08
n°7878618
odon4
Posté le 26-04-2011 à 11:20:56  profilanswer

celle-ci: http://www.maisondunumerique.com/t [...] ol-gp.html  

Pas de raison que ça ne marche pas avec autre chose qu'un boîtier mCubed, car c'est un simple récepteur sur USB.

---------------
ventes - mon feed
n°7878644
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-04-2011 à 11:37:11  profilanswer

Ouaip ça passe sous nunux même donc ça me va :)

n°7878663
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2011 à 11:43:51  profilanswer

J'ai fait un peu joujou avec openfiler ce weekend pour me faire un NAS/SAN, ça marche plutôt pas mal (réactivité, perfs) par contre c'est un peu la méga plaie à configurer [:tinostar] et ya très peu de doc existante et à jour.  

Pour le moment j'ai testé les partages samba/CIFS avec les droits différents, NFS, export d'une target iSCSI (assez sympa pour se monter un lab en virtualisation !).  

Le soucis que j'y trouve, c'est que c'est une distrib fournie (rpath linux) avec ses propres repositories et son gestionnaire de packages (conary) donc ça me semble assez foireux de vouloir installer mes propres packages derrière (serveur DLNA par ex.)  
Au final c'est ça ne me semble pas la solution idéale pour faire un serveur tout-en-un, mais plutôt pour un truc purement dédié stockage (donc à coller dans une baie blindée de disques par ex) qui sera accédé par un serveur tout-en-un proposant divers services (DLNA, enregistrement & lecture video, blog, download, etc.).

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7878909
rdz-oliv
Posté le 26-04-2011 à 14:29:53  profilanswer

bird80 a écrit :

Juste un petit retour sur WHS2011:

- Recherche de drivers plutot longue ... les drivers asus (w7 x64) ne sont pas reconnnus il faut aller les chercher sur le site constructeur (intel/realtek (pour ce dernier c'est la lutte) ...)
Pour la mise à jour auto des drivers c'est desactivé par défaut
- RAID5 soft simple à mettre en place (pour l'instant c'est en resync ...) donc test performance à voir
- Samba WHS2011 -> W7 60-70Mo/s  W7 -> WHS2011 60-70Mo/s
- FTP par encore fait de test
- Installation de Fuppes à faire si la gestion du WMP n'est pas top

Pour l'instant rien à dire, ca marche plutot bien

A voir

:hello:  
comment fait tu un raid 5 soft avec WHS 2011 ?

cdt
oy

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 14:29:53  profilanswer

n°7879035
bird80
Posté le 26-04-2011 à 16:05:04  profilanswer

Dans le gestionnaire de HDD clique droit sur le premier, créer RAID5 (biensur il faut au mini 3HDD (autre que le systeme))

n°7879233
mtq
Posté le 26-04-2011 à 18:30:34  profilanswer

Salut ;)

@bird80: si ton disque systeme crash et que tu le change et reinstall whs2k11 ton raid 5 logiciel est reconnu a l'installation ou c'est mort? (j'ai fait quelque teste avec opensuse (en machine virtuel) et des disque virtuel de 2Go et le raid 5 logiciel creer precedement par ubuntu) etait reconnu a l'install par opensuse, fedora etc (mdam)

n°7879238
odon4
Posté le 26-04-2011 à 18:31:50  profilanswer

Ca doit être la même, c'est bien là l'intérêt du raid logiciel sur le raid matériel (et c'est aussi la même avec RaidZ qui peut importer des pools entre des installations différentes de l'OS, dans la limite du support de la version du zpool par l'hôte)

---------------
ventes - mon feed
n°7879245
mtq
Posté le 26-04-2011 à 18:35:06  profilanswer

ok ;)
Par contre le whs2k11 on est obligé d'avoir une taille systeme de 160Go oO? Impossible a installer sur un ssd de 64Go :O (tester l'install de la rc il y a deja un moment)

Voila ce que je suis en train de regarder et voir si c'est pas trop deconnant

Lian Li PC-Q08B (6 HDD 3.5p)
Seasonic X-400 Fanless
ASUS E35M1-I Deluxe => 5 Sata 6GBps
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-8500 - F3-8500CL7S-4GBRL x2
ASUS U3S6 PCI-Express 4x => 2 Sata 6GBps + 2 USB3
Icy Box   IB-170SK - noir => Rack HDD Backup x1
Seagate   Momentus 7200.4 - S-ATA II - 250 Go - G-Force => System x1
Seagate Barracuda Green - 2 To => LUN Storage Raid5 x5

Message édité par mtq le 26-04-2011 à 18:41:51
n°7879275
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 26-04-2011 à 18:53:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai fait un peu joujou avec openfiler ce weekend pour me faire un NAS/SAN, ça marche plutôt pas mal (réactivité, perfs) par contre c'est un peu la méga plaie à configurer [:tinostar] et ya très peu de doc existante et à jour.  

Pour le moment j'ai testé les partages samba/CIFS avec les droits différents, NFS, export d'une target iSCSI (assez sympa pour se monter un lab en virtualisation !).  

Le soucis que j'y trouve, c'est que c'est une distrib fournie (rpath linux) avec ses propres repositories et son gestionnaire de packages (conary) donc ça me semble assez foireux de vouloir installer mes propres packages derrière (serveur DLNA par ex.)  
Au final c'est ça ne me semble pas la solution idéale pour faire un serveur tout-en-un, mais plutôt pour un truc purement dédié stockage (donc à coller dans une baie blindée de disques par ex) qui sera accédé par un serveur tout-en-un proposant divers services (DLNA, enregistrement & lecture video, blog, download, etc.).

open filer est bcp plus orienté pro et stockage c'est indeniable.

j'ai ça au bureau pr le CIFS et le stockage des Machines virtuelles Xen en ICSCI, ça tourne sans probleme.
l'uptime doit commencer a etre sympa.

n°7879391
bird80
Posté le 26-04-2011 à 20:42:27  profilanswer

mtq a écrit :

Salut ;)

@bird80: si ton disque systeme crash et que tu le change et reinstall whs2k11 ton raid 5 logiciel est reconnu a l'installation ou c'est mort? (j'ai fait quelque teste avec opensuse (en machine virtuel) et des disque virtuel de 2Go et le raid 5 logiciel creer precedement par ubuntu) etait reconnu a l'install par opensuse, fedora etc (mdam)

Je suis d'accord avec ca ...  
je pense que je vais essayé avec une virtual machine :)

n°7880387
El-Gato
jambe
Posté le 27-04-2011 à 15:55:31  profilanswer

odon4 a écrit :

Ca doit être la même, c'est bien là l'intérêt du raid logiciel sur le raid matériel (et c'est aussi la même avec RaidZ qui peut importer des pools entre des installations différentes de l'OS, dans la limite du support de la version du zpool par l'hôte)

Juste comme, sachez que les chip intel reconnaissent les grappes raid semi hard créées depuis n'importe quel autre chip intel (peu importe la generation) :)

n°7880426
bird80
Posté le 27-04-2011 à 16:22:21  profilanswer

et pour le raid totalement soft? (WHS2011 avec une carte qui ne gère pas le raid5)

n°7880451
riffraff2
Posté le 27-04-2011 à 16:39:11  profilanswer

benarkor a écrit :

Bonjour tout le monde. =)

Je sollicite votre aide pour mon futur NAS =P. En effet, besoin d'un lieu de stockage unique pour tous à la maison, accessible depuis un poste extérieur, par mes amis et surtout allumé 24/24h 7/7j qui consomme pas 300w en iddle comme mon pc de jeux :o.

Au vu des prix des NAS tout fait, je préfère le faire moi même pour pouvoir le faire l'upgrader et augmenter la capacité.

Aprés avoir parcouru les 75 pages (c'est long lol) + recherche perso j'en suis à là.

-(Zotac NM10 DTX ou GB D525-TUB) ou (GB55N-USB3 + i3 530 ou GB-880GA-UD3H + athlon X2 240e)
-2go (x2?) DDR3 ou DDR2 selon la CM
-Corsair cx400 ou antec basiq 350 watt ou Be quiet L7 300w (selon conso du systeme et prix)
-raid 1 de 2x500go pour les donnees sensibles (je les ai deja)
-raid 1 de 2x2to pour les films dans un premier temps puis je partirai apres sur du raid 5 + spare ou raid Z1 (j'ai pu lire que le raid Z est mieux que le raid 5 vrai?)
-un dd IDE pour commencer (j'ai deja) pour l'OS
-OS j'hésite entre freenas pour sa facilité ou ubuntu serveur pour avoir lu qu'il est possible de recuperer ses donnees meme avec un crash de deux disk
-un switch gigabit
-descables rj45

Utilisation et besoins :
-samba (reseau local)
-ftp ssh (quel soft?)
-jdowloader ou mldonkey (ou autres?) pour torrents, MU, rapidshare etc...
-firewall ? Antivirus ? (necessaire? Quel soft?)
-acces depuis mon pc principal avec full control et acces limite pour les autres utilisateur (famille, amis, etc...) avec création de comptes avec login mdp ^^
-streaming audio/video pour winamp et vlc
-backup si ca prend pas trop de place, donc eventuellement l'achat d'un dd extern (rsynch,synback pour ca?)
-ajout de disk 2to supplementaire au raid quand le besoin de place se fait sentir (possible?)
-xbox 360 en guise d'htpc, un doute si elle va pouvoir voir les fichiers selon le type de files system, si elle va bien m'afficher les mkv en 1080p? Qui va transcoder d'ailleurs? Elle ou le NAS?
-decoder le 1080p si c'est au NAS de le faire (cf la question d'avant)
-etre allumer 24/24h 7/7j

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront et repondront a mes questions :D

Ps: desole si il manque des accents, je vous ecrit depuis un iphone, intervention sur la ligne...

- Je possède une Zotac NM10 DTX et j'en suis très content. Le nombre de ports SATA est un plus indéniable! Ma carte est dans mon NAS et fait tourner Windows 7 sans probleme. Donc un i3 est inutile pour du Freenas.
 - Pour la RAM, si tu utilises Freenas 2Go est largement suffisant. Je n'ai pas plus sur le mien.
 - Pour l'alimentation, c'est a voir en fonction du boitier. Si tu prends un peti boitier, choisie plutot une alim modulaire.
 - Raid 1 ... perso, je préfère un backup automatique. Je peux ainsi controller les données des 2 disques. Mais bon, je suis parano :D
 - Pour l'OS, comme j'ai dit je tourne sous Windows 7. Pourquoi ?
   C'est pour moi la meilleure facon de pouvoir faire dessus : partages fichiers, imprimantes, serveur FTP, Download Torrent/HTTP, Backup Auto, Serveur SqueezeBox. Je peux ainsi prendre la main sur mon serveur et l'utiliser comme tout windows pour tout gérer.

Avec la NM10 DTX, juste la fonction décoder le 1080p semble difficile.

PS : pour le fun, j'écris depuis mon NAS via le "Bureau à Distance" ;)

Message cité 3 fois
Message édité par riffraff2 le 27-04-2011 à 16:40:01
n°7880801
El-Gato
jambe
Posté le 27-04-2011 à 20:08:23  profilanswer

bird80 a écrit :

et pour le raid totalement soft? (WHS2011 avec une carte qui ne gère pas le raid5)

Bhé normalement c'est bon oui. Comme l'a dit odon4 c'est censée etre l'un des avantages du raid soft.

n°7881072
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 27-04-2011 à 23:32:49  profilanswer

riffraff2 a écrit :

- Je possède une Zotac NM10 DTX et j'en suis très content. Le nombre de ports SATA est un plus indéniable! Ma carte est dans mon NAS et fait tourner Windows 7 sans probleme. Donc un i3 est inutile pour du Freenas.
 - Pour la RAM, si tu utilises Freenas 2Go est largement suffisant. Je n'ai pas plus sur le mien.
 - Pour l'alimentation, c'est a voir en fonction du boitier. Si tu prends un peti boitier, choisie plutot une alim modulaire.
 - Raid 1 ... perso, je préfère un backup automatique. Je peux ainsi controller les données des 2 disques. Mais bon, je suis parano :D
   C'est pour moi la meilleure facon de pouvoir faire dessus : partages fichiers, imprimantes, serveur FTP, Download Torrent/HTTP, Backup Auto, Serveur SqueezeBox. Je peux ainsi prendre la main sur mon serveur et l'utiliser comme tout windows pour tout gérer.

Merci pour ta reponse =).

Pour le choix de la CM, en fait j'hesite sur la zotac ou sur du GB-880GA UD3H + athlon X2 240.
 J'ai peur que justement l'atom soit juste pour decoder le 1080p, mais comme j'ai un doute si c'est le nas ou la xbox 360 qui va le decoder???
 D'ailleurs est-ce que la xbox 360 va me lire les mkv??? Sa m'embeterait de racheter un popcorn house ou autre boitier alors que j'ai la xbox qui marche super avec la telecommande harmonie one^^
Pour l'alim, je verrai au moment de commander, le nas sera dans un boitier de transition en attendant son boitier definitif^^ faut que je regarde les boitier, c'est pas la priorite^^
Pour l'os, le raid Z m'interesse beaucoup de part ses fonctions, le ZFS et sa possibilite de remplacer les dd du pool par des dd de plus grandes capacite serait la meilleur solution pour mon utilisation donc c'est pour sa que j'envisage freenas (freebsd).
Pour la ram, si je voit que ca patauge je rajouterai au pire des cas, mais comme la ram n'est pas chere =).

Tu utilise quoi comme raid sous seven? Soft, hardware ou semi hardware?

n°7881250
riffraff2
Posté le 28-04-2011 à 08:52:49  profilanswer

Je ne connais pas le fonctionnement de la Xbox avec les videos donc je ne peux t'aider. En revanche, un nas sert a partager les fichiers donc aucun traitement dessus que ce soit du samba ou de l'upnp par exemple.
Sur mon seven je l'utilise aucun Raid. Juste un soft qui gère des sauvegardes automatiques. Plus fiable en mon sens.

n°7881252
ITM
Posté le 28-04-2011 à 08:54:26  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Ton post ma me rappelle ma jeunesse, quand je voyais pas l'utilité de faire autre chose que du Windows :D

benarkor a écrit :

J'ai peur que justement l'atom soit juste pour decoder le 1080p, mais comme j'ai un doute si c'est le nas ou la xbox 360 qui va le decoder???

Idéalement,  le NAS ne fait que passer les données : c'est le lecteur qui se tape la décompression. Si ce dernier ne sait pas gérer le format, il est possible de feinter pour que le NAS reencode à la volée dans un format qui sera bien décodé par le lecteur mais il faut pour cela un CPU vraiment costaud :jap:
Edit: ça se nomme transcoding, exemple sur le serveur upnp Mediatomb ici : http://mediatomb.cc/pages/transcoding

Sinon de souvenir, l'implémentation de ZFS sur FreeBSD était pas tip-top, je sais pas trop où ça en est aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par ITM le 28-04-2011 à 08:56:04
n°7881282
riffraff2
Posté le 28-04-2011 à 09:27:29  profilanswer

ITM a écrit :

Ton post ma me rappelle ma jeunesse, quand je voyais pas l'utilité de faire autre chose que du Windows :D

Dans mon cas, c'est plutot l'inverse. J'aurais été plus jeune je me serais embetté avec du Linux ou du FreeBSD. Maintenant je n'ai plus le temps de passer des heures tous les soirs a configurer mon bordel ;)

n°7881545
El-Gato
jambe
Posté le 28-04-2011 à 12:51:12  profilanswer

ITM a écrit :

Developpe donc :) car je suis encore jeune apparement :d

n°7882115
DrDooM
Posté le 28-04-2011 à 19:32:28  profilanswer

riffraff2 a écrit :

avis très positif pour moi également au sujet de la NM10 DTX. Très bons debits en SATA malgré ce qui a été souligné sur le forum Zotac. justement là où ça bloque c'est que je souhaiterais virtualiser un peu (ESXi je pense pour déployer des appliances facilement) et l'Atom n'a pas d'Intel VT. avez-vous vu des news sur l'hypothétique sortie d'une Zotac DTX avec de l'AMD Fusion? ou même une carte mère en DTX socket 1155? :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7882418
El-Gato
jambe
Posté le 28-04-2011 à 23:54:44  profilanswer

Nope j'ai rien vu en DTX depuis cette mobale là. C'est bien dommage car de nombreux boitiers mini ITX sont compatibles avec le DTX ! Et un port d’extension en plus, c'est pas rien :(

n°7882427
DrDooM
Posté le 28-04-2011 à 23:59:11  profilanswer

ouaip pour ajouter une carte réseau par exemple (idéalement quad port :love:) ou encore un vrai contrôleur RAID

Message édité par DrDooM le 28-04-2011 à 23:59:27

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7882505
neodam
Posté le 29-04-2011 à 03:54:02  profilanswer

hhhaaaann, je me demandais prkoi vous vouliez du DTX!!
mais en fait, c'est exactement ce qu'il me faudrait!
je cherche une CM avec soit 2pci soit 1 pci-ex et 1 pci soit 2 pci-ex.

et faible conso evidemment

n°7884712
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 30-04-2011 à 21:35:01  profilanswer

J'aimerais savoir comment vous faites les branchements au réseau avec votre NAS ?
Vous câblez tout ou vous utilisez autre chose ?
Genre le lien NAS---->HTPC c'est en câblé gigabit ou vous utilisez une autre méthode ?
Parce que centraliser tout c'est bien mais niveau vitesse sur le réseau, c'est assez lent..

n°7884720
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 21:40:43  answer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

J'aimerais savoir comment vous faites les branchements au réseau avec votre NAS ?
Vous câblez tout ou vous utilisez autre chose ?
Genre le lien NAS---->HTPC c'est en câblé gigabit ou vous utilisez une autre méthode ?
Parce que centraliser tout c'est bien mais niveau vitesse sur le réseau, c'est assez lent..

Perso c'est relié en Gigabit (80/110mo/s)

n°7884723
loic_1715
Posté le 30-04-2011 à 21:42:31  profilanswer

C'est à toi de voir ce dont tu as besoin. Pour du streaming vidéo HD, je crois que tu n'as pas le choix, il faut câbler. Mais si, par exemple, pour un PC, tu peux te contenter du CPL ou du wifi pour du streaming audio, pas la peine de câbler.

Message édité par loic_1715 le 30-04-2011 à 22:15:12

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°7884746
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 30-04-2011 à 22:11:03  profilanswer

Ouais c'est ce que je pensais donc ça fait passer des câbles partout dans la maison quoi :d

n°7884808
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-04-2011 à 23:03:16  profilanswer

Le CPL j'ai l'impression que c'est pire que le wifi, la grosse blague niveau débits :D J'ai du Devolo 200Mbits/s, le batiment est neuf, je tape 20Mbits/s réels à 25m de distance...  

J'aimerais bien passer des cables en réutilisant les gaines électriques (ou autres) mais le gentil électricien n'a rien étiqueté (ou alors sbien planqué), ya les toyos qui partent un peu partout du compteur électrique sans savoir où ça va [:moule_bite]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7884918
ITM
Posté le 01-05-2011 à 02:11:23  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Dans mon cas, c'est plutot l'inverse. J'aurais été plus jeune je me serais embetté avec du Linux ou du FreeBSD. Maintenant je n'ai plus le temps de passer des heures tous les soirs a configurer mon bordel ;)

Pour être plus précis, j'ai eu vraiment 3 phases :
- Découvert de Linux, mais je crois que j'étais un peu trop jeune ou pas assez motivé pour bien saisir son intérêt.
- Phase de Windows intensif (grâce aux jeux, avouons le). Je faisais tourner mon serveur dessus, tweakais les services etc. Je voyais alors vraiment pas l'intéret d'utiliser autre chose... Pourquoi faire, puisque ça marche ?  :??:
- Redécouverte complète de Linux. Comment est organisé le filesystem, la philosophie des paquets, des partages, des scripts de démarrages, des fchiers de conf, etc. Là vraiment c'est la grosse claque.
Aujourd'hui, c'est systématiquement Linux. Je garde un Windows bien à jour uniquement pour les jeux.

De toute façon, la vraie complexité de configuration vient surtout de la complexité des logiciels que l'on fait tourner dessus et leur interfaçage avec le système. Configurer un service sécurisé, un domaine, des comptes, etc. , ça a tendance à être aussi compliqué sous Linux que sous Windows, car on manipule finalement les mêmes éléments.

Mettre en place un serveur de jeu avec pleins de modules de gestion des records/stats via une base de données genre MySQL, c'est pénible sous linux c'est vrai, mais pour l'avoir fait sous Windows c'est franchement pas la joie non plus car on se rend compte assez vite que "c'est pas trop fait pour ça".

El-Gato a écrit :

Developpe donc :) car je suis encore jeune apparement :d

Je vais pas me lancer dans un troll linux vs windows, mais je vais essayer de centrer sur les fonctionnalités qui nous intéressent dans le cadre de ce topic (enfin, surtout pour un NAS)
- t'as pas à passer des plombes sur le net trouver et installer tes logiciels à la main (merci le gestionnaire de paquets)
- c'est mille fois plus adapté pour les applications spécifiques car t'as pas à te taper une interface graphique et tout un tas de services qui bouffent de la ressource pour rien (genre pour un simple NAS, un routeur, un NAT, une passerelle, etc. ...)
- tu peux tout tweaker grace au fichiers de confs, restaurer des configurations facilement (on peut tweaker pleins de trucs avec des logiciels windows, mais exporter/importer des confs est souvent plus fastidieux)
- tu as une ribambelle d'outils pratiques pour analyser ce qui se passe sur l'ordi (qui est connecté, depuis combien de temps, les services qui tournent, les ports réseaux ouverts et les services associés, etc.) , sans avoir à installer pleins d'applis exprès
- t'as pas de sombres histoires de limitations de connexions entrantes (genre sur XP édition familiale c'était pénible voire  rédhibitoire pour faire des partages un peu sérieux)
- tu peux accéder facilement à ton ordi depuis des environnements "hostiles" (si tu arrives à avoir une connexion ssh, alors t'es le roi du monde)
- facile de faire des backups/synchro de données incrémentales, de pouvoir s'y connecter en remote desktop, alors que c'est le genre de features réservées aux editions "pro" des windows (!), ou alors faut passer par des logiciels tiers lourdingues  
- t'as pas à feinter comme un chien pour faire ton RAID software
- d'ailleurs tu peux utiliser les filesystem next-gen ZFS/btrfs pour le faire...
- serveurs upnp disponibles, indépendants, qui peuvent gérer le transcoding, etc.
- c'est gratos (!!)
- ...

n°7884988
crio29
Posté le 01-05-2011 à 10:14:47  profilanswer

exactement :jap:

en ce qui me concerne, windows ne me sert plus qu'a faire tourner steam, le reste c'est du debian/ubuntu :)

---------------
Feedback / Achats/Ventes
n°7885009
El-Gato
jambe
Posté le 01-05-2011 à 10:53:53  profilanswer

ITM :
Je crois que le mieux c'est que je teste à l'occaz :d Car dans tout ce que tu viens de dire, pas un seul truc ne me parle ! J'ai à priori aucunement besoin de toutes ces fonctions et j'ai pas le moindre souci avec Win7.
Ya aussi le fait que je suis loin d'avoir que des jeux sous Windows (plein de prog pr le boulot) et que même si c'est du NAS/HTPC qu'il s'agit, c'est plus pratique qu'il soit polyvalent en cas de galère du coté du PC de boulot.

n°7885550
ITM
Posté le 01-05-2011 à 19:26:30  profilanswer

El-Gato a écrit :

ITM :
Je crois que le mieux c'est que je teste à l'occaz :d Car dans tout ce que tu viens de dire, pas un seul truc ne me parle ! J'ai à priori aucunement besoin de toutes ces fonctions et j'ai pas le moindre souci avec Win7.
Ya aussi le fait que je suis loin d'avoir que des jeux sous Windows (plein de prog pr le boulot) et que même si c'est du NAS/HTPC qu'il s'agit, c'est plus pratique qu'il soit polyvalent en cas de galère du coté du PC de boulot.

Oui bien sûr, on peut faire pleins de chose avec un Windows, y'a pas de soucis :jap:

Certes il y a un coût d'entrée non négligeable avec Linux, mais on est tous passionnés d'informatique ici ! Et rien que pour ça, je suis persuadé que tous ceux qui se donnent la peine d'essayer vraiment finissent toujours par y trouver leur compte :jap:

n°7885559
DrDooM
Posté le 01-05-2011 à 19:33:14  profilanswer

neodam a écrit :

hhhaaaann, je me demandais prkoi vous vouliez du DTX!!
mais en fait, c'est exactement ce qu'il me faudrait!
je cherche une CM avec soit 2pci soit 1 pci-ex et 1 pci soit 2 pci-ex.

et faible conso evidemment

justement je vais ptet me séparer de la mienne avec 4Go de DDR2 si ça t'intéresse ;)

---------------
n°7885967
neodam
Posté le 02-05-2011 à 01:28:16  profilanswer

pourquoi pas, dependra du prix! :)

mon but c'est d'y mettre 2 cartes reseaux (en plus de l'intégré) pr en faire un firewall avec double wan.
actuellement j'ai un vieille athlon xp 1700+ (1.4ghz underclocké a 1ghz et undervolté aussi) ça consomme et ça fait du bruit inutilement.
par contre,
le DTX ça rentre dans un boitier µatx ?

edit : en fait j'ai bien peur que ça soit trop cher.

Message cité 2 fois
Message édité par neodam le 02-05-2011 à 01:32:04
n°7886100
odon4
Posté le 02-05-2011 à 10:27:48  profilanswer

neodam a écrit :

pourquoi pas, dependra du prix! :)

mon but c'est d'y mettre 2 cartes reseaux (en plus de l'intégré) pr en faire un firewall avec double wan.
actuellement j'ai un vieille athlon xp 1700+ (1.4ghz underclocké a 1ghz et undervolté aussi) ça consomme et ça fait du bruit inutilement.
par contre,
le DTX ça rentre dans un boitier µatx ?

edit : en fait j'ai bien peur que ça soit trop cher.

Intel 1000/PT, dual NIC en PCIe 4x
J'ai eu la mienne sur ebay pour 50e

---------------
ventes - mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)