| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
benarkor a BMW, what else? | Reprise du message précédent : Je sollicite votre aide pour mon futur NAS =P. En effet, besoin d'un lieu de stockage unique pour tous à la maison, accessible depuis un poste extérieur, par mes amis et surtout allumé 24/24h 7/7j qui consomme pas 300w en iddle comme mon pc de jeux Au vu des prix des NAS tout fait, je préfère le faire moi même pour pouvoir le faire l'upgrader et augmenter la capacité. Aprés avoir parcouru les 75 pages (c'est long lol) + recherche perso j'en suis à là. -(Zotac NM10 DTX ou GB D525-TUB) ou (GB55N-USB3 + i3 530 ou GB-880GA-UD3H + athlon X2 240e) Utilisation et besoins : Je remercie d'avance ceux qui m'aideront et repondront a mes questions Ps: desole si il manque des accents, je vous ecrit depuis un iphone, intervention sur la ligne... Message cité 1 fois Message édité par benarkor le 25-04-2011 à 18:39:49 |
Publicité | Posté le 24-04-2011 à 12:03:19 ![]() ![]() |
Rapace117 Uplay : Rapace117 | Salut j'envisage de me monter un HTPC/NAS pour remplaçer ma tour actuelle qui chauffe et consomme pas mal pour juste internet, bureautique, films HD, torrent... Voilà la config que j'envisage pour une utilisation bureautique, internet, films HD, HTPC avec Media center 7 : LIAN-LI Q08B Je récupère mon Kingston V-series 40Go pour le système En attendant que je me monte une nouvelle config de jeux pour BF3 dans un silverstone Fortress FT03, il me servira de PC principale puis de HTPC/NAS Message édité par Rapace117 le 24-04-2011 à 13:09:13 --------------- Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back |
bird80 |
|
TECHNOm@ster 2202 | Vous utilisez quoi avec votre HTPC pour le contrôler ?
|
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
TECHNOm@ster 2202 | Et tu as pris quoi comme telco ? Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 26-04-2011 à 11:12:08 |
odon4 | celle-ci: http://www.maisondunumerique.com/t [...] ol-gp.html --------------- ventes - mon feed |
TECHNOm@ster 2202 | Ouaip ça passe sous nunux même donc ça me va |
rdz-oliv |
--------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
Publicité | Posté le 26-04-2011 à 14:29:53 ![]() ![]() |
bird80 | Dans le gestionnaire de HDD clique droit sur le premier, créer RAID5 (biensur il faut au mini 3HDD (autre que le systeme)) |
odon4 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
bird80 |
|
El-Gato jambe |
|
bird80 | et pour le raid totalement soft? (WHS2011 avec une carte qui ne gère pas le raid5) |
riffraff2 |
Avec la NM10 DTX, juste la fonction décoder le 1080p semble difficile. PS : pour le fun, j'écris depuis mon NAS via le "Bureau à Distance" Message cité 3 fois Message édité par riffraff2 le 27-04-2011 à 16:40:01 |
El-Gato jambe |
|
benarkor a BMW, what else? |
Merci pour ta reponse =). Pour le choix de la CM, en fait j'hesite sur la zotac ou sur du GB-880GA UD3H + athlon X2 240. Tu utilise quoi comme raid sous seven? Soft, hardware ou semi hardware? |
ITM Avatar peint à la main |
Idéalement, le NAS ne fait que passer les données : c'est le lecteur qui se tape la décompression. Si ce dernier ne sait pas gérer le format, il est possible de feinter pour que le NAS reencode à la volée dans un format qui sera bien décodé par le lecteur mais il faut pour cela un CPU vraiment costaud Sinon de souvenir, l'implémentation de ZFS sur FreeBSD était pas tip-top, je sais pas trop où ça en est aujourd'hui. Message cité 2 fois Message édité par ITM le 28-04-2011 à 08:56:04 |
riffraff2 |
|
El-Gato jambe |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
El-Gato jambe | Nope j'ai rien vu en DTX depuis cette mobale là. C'est bien dommage car de nombreux boitiers mini ITX sont compatibles avec le DTX ! Et un port d’extension en plus, c'est pas rien |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2011 à 21:40:43 ![]()
|
TECHNOm@ster 2202 | Ouais c'est ce que je pensais donc ça fait passer des câbles partout dans la maison quoi |
|
crio29 | exactement --------------- Feedback / Achats/Ventes |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | pourquoi pas, dependra du prix! Message cité 2 fois Message édité par neodam le 02-05-2011 à 01:32:04 |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |