Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°7841965
minux
On Linux ...
Posté le 24-03-2011 à 11:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Vous avez quoi comme solution logicielle qui permette à la fois de centraliser vos données, les lire sur TV/HiFi, et les partager au reste du réseau ? :)

Perso j'ai Mythbuntu sur mon HTPC qui intègre un serveur DLNA, qui me permet de voir mes enregistrements TV (enregistrés via un double tuner TNT) et tous mes fichiers multimédias sur n'importe quel équipement dlna de ma maison en réseau (autre que ma TV reliée en direct sur le HTPC), et j'ai ajouté un serveur Samba qui me permet de partager les fichiers vers tout les pc du réseau (fonction NAS). Simple, efficace et surtout gratuit. Tout ça sur une machine modeste (Athlon 64 3500+ / 2Go ram) sans aucun problème de perf ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 11:02:31  profilanswer

n°7841975
El-Gato
jambe
Posté le 24-03-2011 à 11:10:19  profilanswer

Deux choses au moins pour XBMC :
- je trouve que la logique du menu, et le cheminement pour arriver aux différents paramètres, est totalement illogique. Par exemple pour ajouter des fichiers à la bibli, il faut absolument aller dans la bibli elle même et passer en mode fichier ou un truc comme ca. Impossible de faire ca dans la partie paramètre comme dans tout logiciel normal.
- Les deux tiers de mes films n'ont jamais été importé dans XBMC. Ils sont tous dans le même dossier, 120 environ sont consultables, les 250 autres c'est comme s'ils n'existaient pas...

n°7841984
odon4
Posté le 24-03-2011 à 11:17:46  profilanswer

- pour la màj de la bib, dans Films ou Série, tu peux appeler le menu contextuel pour faire la màj. Pas (plus ?) besoin d'aller dans le mode Fichier
- effectivement, XBMC préfère très largement l'arbo 1 rép / 1 média. Y a des outils qui te refont l'arbo comme ça.

---------------
ventes - mon feed
n°7842156
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-03-2011 à 13:30:09  profilanswer

odon4 a écrit :

- pour la màj de la bib, dans Films ou Série, tu peux appeler le menu contextuel pour faire la màj. Pas (plus ?) besoin d'aller dans le mode Fichier
- effectivement, XBMC préfère très largement l'arbo 1 rép / 1 média. Y a des outils qui te refont l'arbo comme ça.

Wtf [:mlc]  
Quel intérêt de faire un dossier par fichier video ? (voire par fichier audio aussi ?  :pt1cable: )

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7842177
odon4
Posté le 24-03-2011 à 13:41:27  profilanswer

En fait l'arbo idéale c'est:
- un Film / un Répertoire
- une série / un rép et une saison un sous-rép
  <séries>
   |_ Season 1
   |    |_ <S01EXX - ...>
   |_ Season 2
   |...

Pour la musique, il classe par id3, donc peu importe je pense.

L'avantage est d'avoir les infos / affiches / fanarts dans ces répertoires.  
Chez moi je charge les infos des films avec EmberMediaManager, et ensuite au scrap sous XBMC, il relit ces infos dans les répertoires.

En cas de crash de la Base de données XBMC, suffit de relancer un scrap. Toutes les infos sont encore dans les répertoires.

---------------
ventes - mon feed
n°7842273
El-Gato
jambe
Posté le 24-03-2011 à 14:42:55  profilanswer

Enfin du coup tu avoueras, en te forçant plus ou moins, que c'est pas extrrrrêmement pratique :o

n°7842290
crio29
Posté le 24-03-2011 à 14:54:48  profilanswer

odon4 a écrit :

En fait l'arbo idéale c'est:
- un Film / un Répertoire
- une série / un rép et une saison un sous-rép
  <séries>
   |_ Season 1
   |    |_ <S01EXX - ...>
   |_ Season 2
   |...

Pour la musique, il classe par id3, donc peu importe je pense.

L'avantage est d'avoir les infos / affiches / fanarts dans ces répertoires.  
Chez moi je charge les infos des films avec EmberMediaManager, et ensuite au scrap sous XBMC, il relit ces infos dans les répertoires.

En cas de crash de la Base de données XBMC, suffit de relancer un scrap. Toutes les infos sont encore dans les répertoires.

le coup du 1 film / 1 répertoire c'est à cause du nfo et des *.jpg qui trainent.
A propos de EmberMediaManager, il peut classer par les films par genre ? si oui, peut le faire aussi physiquement ? (càd réorganiser ma partition /films ?)

---------------
Feedback / Achats/Ventes
n°7842310
odon4
Posté le 24-03-2011 à 15:12:24  profilanswer

El-Gato a écrit :

Enfin du coup tu avoueras, en te forçant plus ou moins, que c'est pas extrrrrêmement pratique :o

Si on veut :P mais bon sickbeard s'occupe tout seul de l'orga et du renommage pour les séries, donc strictement rien à faire si ce n'est lancer le scrap sous XBMC pour màj biblio (et encore, il y a un addon XBMC AutoUpdater dans XBMC pour màj régulière de la biblio, sinon sickbeard peut envoyer une notification à XBMC pour qu'il se mette à jour qd du nouveau contenu est dispo).

Pour les films, il y a YAMMM je crois qui peut automatiser le truc, mais je suis pas trop fan de l'automatisation à cause de l'imperfection sur les recherches de films (ex: Batman 1966 / Batman 198(je sais plus cb), 1 chance sur 2 que le soft se plante...).

@crio29: à vue de nez, je dirais que c'est possible, via l'option Bulk Renamer qui est assez configurable (mais dès lors penser à activer la recherche dans les sous-dossiers à la fois dans XBMC et dans EMM car ça va rajouter un niveau entre la Source et le rép du film)

Message édité par odon4 le 24-03-2011 à 15:12:52

---------------
ventes - mon feed
n°7842453
DrDooM
Posté le 24-03-2011 à 17:14:20  profilanswer

crio29 a écrit :

le coup du 1 film / 1 répertoire c'est à cause du nfo et des *.jpg qui trainent.
A propos de EmberMediaManager, il peut classer par les films par genre ? si oui, peut le faire aussi physiquement ? (càd réorganiser ma partition /films ?)

oui il le fait mais pas physiquement, c'est contenu dans le nfo il me semble

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7842533
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 17:58:17  answer

Perso, c'est Archlinux comme OS et XBMC pour la partie HTPC.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 17:58:17  profilanswer

n°7842539
DrDooM
Posté le 24-03-2011 à 18:01:43  profilanswer

m'en vais faire un HTPC sous Hurd  [:haha geek]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7842735
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-03-2011 à 20:58:37  profilanswer

on te revois plus alors! :p

n°7842777
DrDooM
Posté le 24-03-2011 à 21:32:59  profilanswer

neodam a écrit :

on te revois plus alors! :p

pourquoi tu dis ça? :cry:

---------------
n°7842866
Xum
Posté le 24-03-2011 à 22:32:07  profilanswer

Citation :

Perso, c'est Archlinux comme OS et XBMC pour la partie HTPC.

+1

je comprends pas trop tous les discours sur l'organisation soit disante draconienne pour xbmc...perso g tout mes films dans un même répertoire et ça m'a presque tout trouvé tout seul...(scrapper, fan art, et ajout à la bilbi films)

n°7843600
neodam
Posté le 25-03-2011 à 15:35:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

pourquoi tu dis ça? :cry:

vu l'avancement hyper supra luminique du devellopement de Hurd  [:razorbak83] ,  si en plus il te faut les fonctions HTPC  :sweat: , c'est pas demain la veille que ça sera fait!
donc d'ici là on est pas pret de te revoir car consciencieux comme tu es ( :sol: ) tu va aller l(es) aider!

n°7847729
shugo35
Posté le 29-03-2011 à 15:40:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis entrain de me monter un petit home serveur et j'aurais besoin de votre avis éclairé sur ma possible configuration.
Je voudrais l'utiliser comme serveur NAS et DLNA pour accéder à mes vidéos depuis ma ps3 dans le salon et mon boitier multimédia dans ma chambre)
De plus un possible serveur web/ftp pour partager mes photos (photographe amateur et par exemple pour le mariage de mon frère sa sera plus simple pour qu'il récupère les photos de chez lui).
Donc en résumé :
-Pas plus de de connexion simultané en DLNA (1HD et une SD en même temps et dans de très rare cas 2HD mais pas obligatoire)
-1 connexion sur le serveur ftp/web de temps en temps (voir 2 au cas ou)

Surement sous WHS vail mais pas contre d'autres possibilités.

Et donc la config en tête actuellement :

Boitier : Smart teck EZ Plug
CM+proc : GA-D525TUD
RAM : VALUE 2 GO PC10600 NT (voir 4 si vaut mieux)
Disque Dur : BARRACUDA GREEN SATA REVISION 3.0 - 2 TO

Donc voila qu'en pensez vous?

n°7847807
DrDooM
Posté le 29-03-2011 à 16:59:48  profilanswer

neodam a écrit :

vu l'avancement hyper supra luminique du devellopement de Hurd  [:razorbak83] ,  si en plus il te faut les fonctions HTPC  :sweat: , c'est pas demain la veille que ça sera fait!
donc d'ici là on est pas pret de te revoir car consciencieux comme tu es ( :sol: ) tu va aller l(es) aider!

on peut troller hein :o

---------------
n°7847964
neodam
Posté le 29-03-2011 à 19:31:09  profilanswer

ah ben j'etais trop subtil dans mon post (juste apres le tiens) ou bien ?? :o

n°7848025
DrDooM
Posté le 29-03-2011 à 20:06:29  profilanswer

neodam a écrit :

ah ben j'etais trop subtil dans mon post (juste apres le tiens) ou bien ?? :o

je n'ai plus de cerveau :o

---------------
n°7848076
neodam
Posté le 29-03-2011 à 20:35:14  profilanswer

c'est pas nouveau! :o   (  :lol:  )

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 29-03-2011 à 20:35:34
n°7848084
DrDooM
Posté le 29-03-2011 à 20:41:37  profilanswer

neodam a écrit :

c'est pas nouveau! :o   (  :lol:  )

[:cver1]

---------------
n°7849382
MrBoubou
Posté le 30-03-2011 à 21:00:56  profilanswer

Bon après avoir suivi ce topic depuis 6 mois sans me décider, après avoir fait mumuse plus ou moins longtemps avec mon matos et passé quelques heures à m'arracher les cheveux, j'ai enfin pris le temps de monter et installer mon NAS maison !!! :bounce:  

La config :
Boitier : Lian Li PC-Q08
Alim : Be Quiet SFX Power 300W
CM : Gigabyte D525 TUD
RAM : GSkill 1x2Go PC10600
DD System : WD 160Go IDE
DDs Stockage : 2xSamsung F4 2To en RAID 1 (pour voir)....et sans doute encore 1 ou 2 DD 2To à venir bientôt

Je remercie d'ailleurs chaleureusement le maitre des lieux, pour son inspiration :p ...et j'aurai quelques questions à lui poser d'ailleurs :whistle:  

Dis moi DrDoom, tes partages de fichiers dans Win Serv tu les as configurer comment pour qu'ils soient sympa sous un pc client en Win 7??
Nan parce que c'est sympa et tout Win Serv mais franchement je me tate à caler un Win7 sur le NAS aussi, comme ca je colle tout en bibli partagée avec le groupe résidentiel et zou!
Bref je suis preneur d'infos  

Merki  

PS : pour la parti HTPC, le devis est en cours  :D  

n°7849490
shugo35
Posté le 30-03-2011 à 22:35:57  profilanswer

Tiens c'est la carte mère que je voulais prendre, alors ton avis, elle tourne bien?
Ma futur utilisation correspond t'elle a ton utilisation actuelle?
En tout cas sa me conforte un peu plus dans mon choix mais des avis m'aiderais beaucoup.
En tout cas j'en apprends beaucoup par ici .

n°7849511
DrDooM
Posté le 30-03-2011 à 22:54:02  profilanswer

MrBoubou a écrit :

Bon après avoir suivi ce topic depuis 6 mois sans me décider, après avoir fait mumuse plus ou moins longtemps avec mon matos et passé quelques heures à m'arracher les cheveux, j'ai enfin pris le temps de monter et installer mon NAS maison !!! :bounce:

La config :
Boitier : Lian Li PC-Q08
Alim : Be Quiet SFX Power 300W
CM : Gigabyte D525 TUD
RAM : GSkill 1x2Go PC10600
DD System : WD 160Go IDE
DDs Stockage : 2xSamsung F4 2To en RAID 1 (pour voir)....et sans doute encore 1 ou 2 DD 2To à venir bientôt

Je remercie d'ailleurs chaleureusement le maitre des lieux, pour son inspiration :p ...et j'aurai quelques questions à lui poser d'ailleurs :whistle:

Dis moi DrDoom, tes partages de fichiers dans Win Serv tu les as configurer comment pour qu'ils soient sympa sous un pc client en Win 7??
Nan parce que c'est sympa et tout Win Serv mais franchement je me tate à caler un Win7 sur le NAS aussi, comme ca je colle tout en bibli partagée avec le groupe résidentiel et zou!
Bref je suis preneur d'infos

Merki

PS : pour la parti HTPC, le devis est en cours  :D

:hello:

Je commence par te poser quelques questions sur tes choix :

• Pourquoi une alimentation SFX alors que le boitier peut accueillir une alim ATX?
  • Pourquoi un HDD IDE pour l'OS?
  • Une raison particulière pour avoir choisi cette carte mère? J'aurais préféré celle-là pour ses 2 slots PCIe 16x et 1x : http://geizhals.at/eu/a601088.html

Voilou, pour ta question bah j'ai pas créé d'AD parce que ça me gavait de rentrer mes ordis persos dans un domaine. J'ai donc simplement créé un partage Windows par disque dur comme sur n'importe quel Windows, et je monte les volumes en persistants sur mon ordi perso. Pour le cas du HTPC, c'est XBMC donc j'ai ajouté les partages Samba et c'est conservé au redémarrage. Et enfin pour le Freebox Player j'ai utilisé Serviio qui est un serveur de médias DLNA (uPnP).

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 30-03-2011 à 22:56:40

---------------
n°7852439
MrBoubou
Posté le 02-04-2011 à 20:13:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je commence par te poser quelques questions sur tes choix :

• Pourquoi une alimentation SFX alors que le boitier peut accueillir une alim ATX?

C'est la moins puissante que j'ai trouvé à l'époque et qui ne nécessitait pas un honteux bidouillage. Bon je reconnais que c'est un peu de la pignole intellectuelle  

• Pourquoi un HDD IDE pour l'OS?

Ya un port IDE sur la CM Gigabyte autant qu'il serve. Et puis j'avais un DD 2.5 IDE qui trainait, et comme j'ai découvert que le Q08 possède un emplacement exprès pour (ce qui n'ai pas mentionné sur sa fiche en général)

ITX, pas chère, le port IDE qui évite de "sacrifier" un sata pour le disque OS et j'aime bien Gigabyte  :D  
Sinon je connaissais aussi la Zotac, mais c'est pas le même tarif et c'est plus difficilement trouvable.

Voilou, pour ta question bah j'ai pas créé d'AD parce que ça me gavait de rentrer mes ordis persos dans un domaine. J'ai donc simplement créé un partage Windows par disque dur comme sur n'importe quel Windows, et je monte les volumes en persistants sur mon ordi perso.
le partage de disque je vois par contre le montage sur l'ordi client tu fais ca comment? :??: [:airforceone]

n°7853181
DrDooM
Posté le 03-04-2011 à 17:52:01  profilanswer

Euh justement une SFX tu bricoles, avec une ATX le perçages sont prévus pour. Là tu te prends la tête, cherche des photos du boitier sur Google tu verras bien que par défaut c'est du ATX, pas du SFX...
Pour le HDD IDE 2,5" avec un Windows 2008 Server bonne chance pour les perf de merde ;)
Pour le partage sous Seven : Ordinateur > Connecteur un lecteur réseau
Pas plus compliqué

---------------
n°7853826
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-04-2011 à 11:27:08  profilanswer

Vous pensez quoi de l'OS Geexbox pour un PC qui va servir de platine DVD, lecture de films et images ?

n°7853847
odon4
Posté le 04-04-2011 à 11:43:09  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Vous pensez quoi de l'OS Geexbox pour un PC qui va servir de platine DVD, lecture de films et images ?

Que XBMC y a pas mieux (sauf pour la partie TV) :o

---------------
ventes - mon feed
n°7853866
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-04-2011 à 11:58:27  profilanswer

Ouais mais XBMC, il faut avoir un OS installé dessus par défaut, genre linux ?

n°7853872
odon4
Posté le 04-04-2011 à 12:01:09  profilanswer

Il y a des versions XBMC Live (regarde sur le site www.xbmc.org ou du côté de www.xbmcfreaks.nl/en/ ) qui s'installent sur DD.

---------------
ventes - mon feed
n°7853888
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-04-2011 à 12:12:16  profilanswer

Ouaip okay, j'ai vu sur ton premier lien. Je testerai ça de retour chez moi.

Edit : Vous conseillez quoi en marque de télécommande à pas cher ?

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-04-2011 à 12:36:21
n°7854653
El-Gato
jambe
Posté le 04-04-2011 à 21:52:42  profilanswer

Je dirais la 1ere telco MCE trouvée...
Et moi j'ai une question d'ailleurs, est ce qu'il est nécessaire d'avoir initialement une telco MCE pour programmer les touches d'une telco type Harmony pour un HTPC ?

n°7854679
odon4
Posté le 04-04-2011 à 22:17:06  profilanswer

non, il y a des telco pré-programmées dans le Harmony Control Center (perso, j'ai créé un Device Asrock 330HT, car je sais que sa telco a plus de boutons que la Windows de base). Faut juste que le récepteur IR soit compatible MCE.
Et derrière j'ai EventGhost pour contrôler les actions de ma telco aux petits oignons.

---------------
ventes - mon feed
n°7854759
El-Gato
jambe
Posté le 04-04-2011 à 23:16:18  profilanswer

Cool :jap:
Je vais me renseigner un poil sur EventGhost :jap:

edit : je m'aprète à procéder à mon premier upgrade sur mon HTPC  :sol:  Passage de Clarkdale à Sandy Bridge sur la petite Asrock H67 HT

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 04-04-2011 à 23:18:02
n°7854761
DrDooM
Posté le 04-04-2011 à 23:17:08  profilanswer

Bon après le nettop HTPC je suis en train de transformer mon ultra-portable, un Dell Latitude E4200 pour qu'il puisse décoder des vidéos HD sous Linux (la Intel X4500MHD gère moyennement ça sous le pingouin). J'ai opté pour une carte Mini PCIe Broadcom Crystal HD (la même que j'avais mis dans l'Apple TV). Lecture impeccable sur XBMC, je vais compiler MPlayer + ffmpeg avec support Crystal HD, je vous ferai un retour :)

---------------
n°7854775
odon4
Posté le 04-04-2011 à 23:27:51  profilanswer

El-Gato a écrit :

Cool :jap:
Je vais me renseigner un poil sur EventGhost :jap:

edit : je m'aprète à procéder à mon premier upgrade sur mon HTPC  :sol:  Passage de Clarkdale à Sandy Bridge sur la petite Asrock H67 HT

Foxconn H67S (mini-itx) + i5 2400S + SSD 64Go + HFX Micro ça marche bien et ma TV fait plus de bruit que le HTPC :love:

---------------
ventes - mon feed
n°7854792
DrDooM
Posté le 04-04-2011 à 23:49:38  profilanswer

odon4 a écrit :

Foxconn H67S (mini-itx) + i5 2400S + SSD 64Go + HFX Micro ça marche bien et ma TV fait plus de bruit que le HTPC :love:

hum H67S, Linux? Décodage avec VAAPI?

---------------
n°7854800
odon4
Posté le 04-04-2011 à 23:57:47  profilanswer

Je répondais à El-Gato qui parlait de passer en Sandy-Bridge ;)  
Mon HTPC est sous Linux et de toute façon sans décodage matériel car j'applique des filtres vidéos derrière.

---------------
ventes - mon feed
n°7854940
El-Gato
jambe
Posté le 05-04-2011 à 09:56:05  profilanswer

odon4 a écrit :

Mais où sont les HDD monsieur ?!  [:godwinhaha]  
Sympa ce boitier (osé pour un quad core) Malheureusement faut que je cale mes HDD et une CG potentielle encore :jap:

n°7854951
odon4
Posté le 05-04-2011 à 10:08:17  profilanswer

Dans le placard, il manque la partie NAS du topic dans mon HTPC :P (9To utile en RaidZ sous OpenSolaris \o/ Pour stocker les ISO de BD, le concept NAS/HTPC c'est pas trop possible :/ )
Le i5 c'est une version S, conso (et fréquences) réduite. Il est limite en burn sous OCCT (limite Tj), mais sinon ça le fait bien.

---------------
ventes - mon feed
n°7854956
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-04-2011 à 10:16:25  profilanswer

Vous avez quoi comme boitier style HTPC ?
Vous conseillez quoi à pas trop cher ?
J'ai vu celui-ci à 106€ : Silverstone Lascala LC17.
Si vous en avez d'autres à moins cher je suis preneur ;)

Edit : ou celui-ci Silverstone Grandia GD05B

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-04-2011 à 10:44:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)