Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°7670869
themasters​troke
hey, i'm the invisible man ^^
Posté le 23-11-2010 à 15:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, je bascule sur ce topic, car depuis ma recherche de composant et de fonctionnalité, mes besoins on évolué.

Dans le futur je souhaite être équipé d'un NAS simple et d'un HD Dune pour la lecture audio et video.
Mais puisque je ne l'ai pas encore et que j'ai acqui une carte a base d'atom 330 ION, je voudrai tester un HTPC juste pour voir.

Je n'ai pas enormément de donnée a sauvegarder, et j'aimerai partir sur une config permettant d'avoir deux grappes RAID a savoir:
1 grappe pour les données courantes (Musiques Video etc)
1 grappe pour la sauvegarde des donnée sensible (photo, doc administratif etc)

Ma CM dispose de 3 sata et un port PCI qui sera utilisé par un controleur RAID IDE et mes 4*250g
1 sata sera utilisé pour l'os sur un SSD de 40g
les deux sata serviront dans un futur proche (quand j'aurai les sous) pour 2 disque de 1To.

Je pense donc faire  
2*1To en Raid 1
4*250G en Raid 5 (RaidZ ??)

Le backup sera effectué du Raid1 vers le Raid5 (selection des dossiers, je compte pas backuper les videos)

Voila le decors posé.

Ma question se pose donc en accord avec ce thread, comment faire cohabiter cette config de stockage avec un HTPC (XBMC je pense) ??

- debian + ZFS + XBMC ? mais j'ai vraiment pas envie de passer mille ans a tout configurer (ca prend toujours plus de temps que prévu)

- XBMC version live + une couche virtuelle avec freenas (ou autre) mais le probleme se pose de devoir attendre le demarage du freenas pour que XBMC ai accès aux dossiers.....

- carrément un ESXi avec deux VM, mais je ne sais pas si XBMC sera capable d'accéder directement au hardware pour le decodage video. De plus l'atom 330 me semble très limité pour ca (j'ai 4GO de RAM)

- plateforme Microsoft avec Raid 5 materiel avec mon controleur IDE + Raid 1 logiciel + XBMC

Vous en pensez quoi ?? :) :)
je suis perdu ^^

DrDooM a écrit :

dans une cave bien sèche et hop :o

Et surtout de la lumiere produite par les diverses LED (quand tu vis dans un studio)
par contre ca te sert de chauffage et de plaque de cuisson !!

Message cité 1 fois
Message édité par themasterstroke le 23-11-2010 à 15:45:22
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 15:42:12  profilanswer

n°7670877
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2010 à 15:44:55  profilanswer

themasterstroke a écrit :

- XBMC version live + une couche virtuelle avec freenas (ou autre) mais le probleme se pose de devoir attendre le demarage du freenas pour que XBMC ai accès aux dossiers.....

c'est moi ou y'a deux jours tu clamais que c'etait pas un probleme ca  [:oo_oo] ?

n°7670880
DrDooM
Posté le 23-11-2010 à 15:45:22  profilanswer

ESXi c'est mort, c'est quoi les specs de ta config (CM, CPU, RAM, ...) ?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7670882
themasters​troke
Posté le 23-11-2010 à 15:49:15  profilanswer

oh les mecs ..... c'est un chat ici ? laissez moi le temps d'editer mon post lol ....
moi chuis au boulot quand meme :p:p:p

edouard saucisse a écrit :

c'est moi ou y'a deux jours tu clamais que c'etait pas un probleme ca  [:oo_oo] ?

Bah oui je clamais mais j'avais surement tort :) je repose la question pour avoir aussi d'autres avis
L'inverse est peut être plus jouable, avec un Freenas + XBMC virtualisé dessus, mais même problême, est ce que XBMC pourra accéder au hardware en direct pour la decompression matérielle ?

DrDooM a écrit :

ESXi c'est mort, c'est quoi les specs de ta config (CM, CPU, RAM, ...) ?

AT3N7A-I (Atom 330) 4giga de RAM

Message cité 2 fois
Message édité par themasterstroke le 23-11-2010 à 15:50:35
n°7670884
DrDooM
Posté le 23-11-2010 à 15:51:41  profilanswer

fais toi une machine physique avec sur le même OS XBMC et NAS, je te déconseille de virtualiser sur une si petite machine

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7670886
themasters​troke
Posté le 23-11-2010 à 15:55:32  profilanswer

Même pour le fun :) ???

Tu conseilles quoi alors ?  
partir sur une distro vierge ?
ou partir sur une distro xbmc et rajouter des fonction nas ?
ou partir sur une distro NAS et rajouter XBMC ??

il m'a été sugéré une nexenta + XBMC, mais le portage de XBMC sur solaris m'a l'air plus que limité ....

n°7670895
DrDooM
Posté le 23-11-2010 à 16:01:29  profilanswer

tu peux mettre une xbmc live après tout c'est qu'une ubuntu ;)

---------------
n°7670908
themasters​troke
Posté le 23-11-2010 à 16:12:53  profilanswer

oki,

Sinon niveau de ma conf HDD ca vous parrait logique ?
et pour le combat ZFS vs mdadm/LVM ? vous etes pro quoi vous ?

n°7670909
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2010 à 16:13:06  profilanswer

oh les mecs ..... c'est un chat ici ? laissez moi le temps d'editer mon post lol ....
moi chuis au boulot quand meme :p:p:p

Bah oui je clamais mais j'avais surement tort :) je repose la question pour avoir aussi d'autres avis
L'inverse est peut être plus jouable, avec un Freenas + XBMC virtualisé dessus, mais même problême, est ce que XBMC pourra accéder au hardware en direct pour la decompression matérielle ?

ah oui et pour ESXi je sais plus si je t'en avais parlé ou si c'etait a quelqu'un d'autre, mais faut vraiment une conf materielle bien spéciale...

materiel pas supporté = ESX veut pas booter :o

n°7670919
DrDooM
Posté le 23-11-2010 à 16:20:04  profilanswer

oki,

Sinon niveau de ma conf HDD ca vous parrait logique ?
et pour le combat ZFS vs mdadm/LVM ? vous etes pro quoi vous ?

je dirais ZFS, je me prends la tête avec LVM là, spa le bon moment [:tinostar]
et passe à du SATA ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 16:20:04  profilanswer

n°7670939
themasters​troke
Posté le 23-11-2010 à 16:34:28  profilanswer

ouais enfin vu le prix des disques qui sont quand meme non négligeable, je vais rester sur de l'IDE jusqua nouvel ordre de compte en banque bien rempli :)
et puis fuck, ca marche tres bien l'IDE, pourquoi tous le temps changer d'interface tout ca pour faire racheter de nouveaux matos.

Mes disques fonctionnent très bien, et puis 4*250 en raidZ1 ca fait quand meme 750go c'est pas mal, largement suffisant pour backuper la majorité de ce qui se trouvera sur le RAID 1

C'est dommage pour ZFS de pas profiter de solaris, car sur linux a priori c'est pas aussi performant, je pense que je vais quand meme tenter nexenta avec XBMC dessus

j'ai trouvé ca, qui semble assez prometeur pour ceux que ca interesse :
http://nexenta.org/boards/1/topics/1114#message-1119

Message édité par themasterstroke le 23-11-2010 à 16:36:20
n°7670966
DrDooM
Posté le 23-11-2010 à 16:51:38  profilanswer

IDE = connectique de merde et perf de merde, à toi de voir :D

---------------
n°7671008
themasters​troke
Posté le 23-11-2010 à 17:17:12  profilanswer

j'ai pas 400 euro a foutre dans des disques ........ simple :)

Message cité 1 fois
Message édité par themasterstroke le 23-11-2010 à 17:17:54
n°7671013
DrDooM
Posté le 23-11-2010 à 17:21:26  profilanswer

j'ai pas 400 euro a foutre dans des disques ........ simple :)

un NAS/HTPC, on l'aime ou on le quitte  [:jibeyyy] :o²²²²

---------------
n°7671025
turajo
Posté le 23-11-2010 à 17:32:03  profilanswer

400€.. en gros tu veux backup ton raid 1 de 1to donc un disque de 1 to te suffit > moins de 50€

---------------
MON FEED BACK
n°7671054
themasters​troke
Posté le 23-11-2010 à 17:54:07  profilanswer

ha ben oui mais non c'est plus marrant la plus de raidz plus de challenge plus de galere de nappe ide et de molex .... inutile quoi
l'ide c'est la vie :)

moins de 50 euro tu pousses un peu quand meme

n°7671056
turajo
Posté le 23-11-2010 à 17:57:07  profilanswer

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 53771.html
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 55194.html

et moins cher d'occaz encore !

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par turajo le 23-11-2010 à 17:57:45

---------------
MON FEED BACK
n°7671059
DrDooM
Posté le 23-11-2010 à 17:58:17  profilanswer

:hello: c'était toi qui étais intéressé pour reprendre les HDDs de mon NAS?

---------------
n°7671147
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-11-2010 à 18:57:50  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

[:wank]  [:wank]  

j'te parle pas du prix du boitier, de celui du materiel qu'on utilise pour le remplir, de la facture d'electricité, du refroidissement de malade necessaire et surtout, SURTOUT.... du bruit que ca va faire  [:poutrella:5]  

avec ca, t'as l'impression de vivre dans une salle serveur  [:crougnagna:2]

Ok le boitier est pas très sexy mais il est super fonctionnel, un disque en panne et hop on enlève le tiroir qui va bien :) Surtout qu'il est pas si cher (330€ fdpin) au regard des fonctionnalités qu'il apporte.

Le matériel pour le remplir, je l'ai déjà, la facture d'électricité je vois pas le rapport avec ce boitier ou autre quand le matériel est le même, et le refroidissement c'est déjà inclus mais je suis d'accord sur le bruit, ça fait un peu de bruit car 6 ventilos de 80mm.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°7671156
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2010 à 19:03:03  profilanswer

c'est vrai qu'apres cout, c'est pas si cher que ca comme boitier, pour ce que c'est.

reste a voir par contre comment sont les disques dans les tirroirs... si ca vibre au bout d'un temps, si ca chauffe, toussa toussa.

mais pour le coup, il est pas mal effectivement.

dommage, j'ai pas la place  [:transparency]  

remarque, j'ai pas les sous non plus :D

n°7671157
turajo
Posté le 23-11-2010 à 19:03:38  profilanswer

éventuellement, j'en ai pas vraiment besoin tout de suite, faut voir ce que tu vends et à quel prix ;)

---------------
MON FEED BACK
n°7671535
themasters​troke
Posté le 23-11-2010 à 23:29:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello: c'était toi qui étais intéressé pour reprendre les HDDs de mon NAS?

Moi ca m'interesse lol

et pour les HDD, le hitashi est vraiment tres mauvais en perf mais vraiment quoi ..
et le ecogreen est pas mal mais chauffe beaucoup plus que la moyenne :)

Je cherche pas le super haut de gamme, sinon je prendrai pas que de l'occaz, mais la bon, quitte a prendre un HDD autant attendre un peu et en prendre un bien non ?

n°7671607
DrDooM
Posté le 24-11-2010 à 02:34:45  profilanswer

Non je dis ça parce que je change pas avant noël, faut faire rentrer des sous avant

---------------
n°7671655
turajo
Posté le 24-11-2010 à 08:53:10  profilanswer

Moi ca m'interesse lol

et pour les HDD, le hitashi est vraiment tres mauvais en perf mais vraiment quoi ..
et le ecogreen est pas mal mais chauffe beaucoup plus que la moyenne :)

Je cherche pas le super haut de gamme, sinon je prendrai pas que de l'occaz, mais la bon, quitte a prendre un HDD autant attendre un peu et en prendre un bien non ?

Le hitachi c'était pour prouver que ça existe sous les 50€ ^^

Le ecogreen chauffe plus que la moyenne? Faudra me dire où tu vois ça! J'ai que des F2 EG, je suis à 35°C max

edit : et encore, même pas (sda c'est un vieu hitachi 80go) :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/071441ff29459be3180226ef98209687ad60723c.png

DrDooM a écrit :

Non je dis ça parce que je change pas avant noël, faut faire rentrer des sous avant

Ok ben oui je suis intéressé, par du 1.5 To, et ton 500 go éventuellement si tu le vends aussi ^^

Message cité 2 fois
Message édité par turajo le 24-11-2010 à 08:58:57

---------------
MON FEED BACK
n°7671659
riffraff2
Posté le 24-11-2010 à 08:59:51  profilanswer

ha ben oui mais non c'est plus marrant la plus de raidz plus de challenge plus de galere de nappe ide et de molex .... inutile quoi
l'ide c'est la vie :)

moins de 50 euro tu pousses un peu quand meme

Pour mon NAS au début, pareil je voulais tout essayer. J'ai même été jusqu'à tenter la manip du raid5 de win xp.
Au final maintenant j'ai zéro raid. Juste des sauvegardes automatiques tous les soirs. Une sorte de raid 1 semi-manuel.
L'avantage : tous mes disques sont visibles et je sais exactement ce que contient les disques de backup. Pas de surprises !!
Par contre j'ai 5 disques de donnees dont deux de backup.

n°7671668
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-11-2010 à 09:18:45  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Pour mon NAS au début, pareil je voulais tout essayer. J'ai même été jusqu'à tenter la manip du raid5 de win xp.
Au final maintenant j'ai zéro raid. Juste des sauvegardes automatiques tous les soirs. Une sorte de raid 1 semi-manuel.
L'avantage : tous mes disques sont visibles et je sais exactement ce que contient les disques de backup. Pas de surprises !!
Par contre j'ai 5 disques de donnees dont deux de backup.

Très franchement, plus j'y pense plus je me dis que c'est la bonne solution. Par contre l'information est très redondante du coup, c'est à ne faire que si on en a les moyens.

n°7671671
DrDooM
Posté le 24-11-2010 à 09:23:13  profilanswer

turajo a écrit :

Ok ben oui je suis intéressé, par du 1.5 To, et ton 500 go éventuellement si tu le vends aussi ^^

le Caviar Blue je risque de le garder, en revanche j'aurai un Caviar Black à vendre de mon PC de jeu ;)

---------------
n°7671679
themasters​troke
Posté le 24-11-2010 à 09:29:49  profilanswer

turajo a écrit :

Le hitachi c'était pour prouver que ça existe sous les 50€ ^^

Le ecogreen chauffe plus que la moyenne? Faudra me dire où tu vois ça! J'ai que des F2 EG, je suis à 35°C max

edit : et encore, même pas (sda c'est un vieu hitachi 80go) :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 60723c.png

Ben pour le ecogreen F3 je sais plus j'ai vu un test, niveau perf il est etonnament performant, voir tres tres performant, parfois à égalité avec des 7200trm
Masi il prend facile 3 ou 4 degrée de plus, après bon les test sur le net ... tout depend de la machine, la saison de la mousson et l'age du capitaine, donc bon.
Mais en tout ca ca à l'air d'êtres de très bon disques.
Moi j'ai pro hitachi avant, et la quelle claque, ils sont vraiment à la traine.

DrDooM a écrit :

Ben moi aussi je suis interessé franchement, et noel c'est tout proche, et j'ai plus de sous non plus donc je doit attendre la prochaine paye :)

n°7671681
DrDooM
Posté le 24-11-2010 à 09:31:11  profilanswer

Ben moi aussi je suis interessé franchement, et noel c'est tout proche, et j'ai plus de sous non plus donc je doit attendre la prochaine paye :)

au mieux je m'en sépare fin janvier

---------------
n°7671685
themasters​troke
Posté le 24-11-2010 à 09:44:40  profilanswer

bah moi ca me va ^^
tu as quoi a vendre ? a quel prix ? et peut être aussi que d'autre personnes avaient manifesté leur interet avant moi et donc ont posé des options sur certains matos que tu vends ?

n°7671688
DrDooM
Posté le 24-11-2010 à 09:46:35  profilanswer

bah moi ca me va ^^
tu as quoi a vendre ? a quel prix ? et peut être aussi que d'autre personnes avaient manifesté leur interet avant moi et donc ont posé des options sur certains matos que tu vends ?

-2x1To Western Digital Caviar Green 32Mo Cache
-4x1,5To Western Digital Caviar Green 64Mo Cache  
-Western Digital Caviar Black SATA 500Go

---------------
n°7671689
themasters​troke
Posté le 24-11-2010 à 09:48:10  profilanswer

oki, bah je ne sais pas,
je pense que les 2 1To m'interesse, tu les ferais à combien ?

n°7671693
turajo
Posté le 24-11-2010 à 09:49:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

le Caviar Blue je risque de le garder, en revanche j'aurai un Caviar Black à vendre de mon PC de jeu ;)

Ok bah tu me tiens au courant dès que tu comptes les vendre, je te dirai quoi immédiatement (t'as vu l'autre fois j'ai été rapide à me décider :D)

Pourquoi tu vends au fait? Passage à 2To+ ?

Ben pour le ecogreen F3 je sais plus j'ai vu un test, niveau perf il est etonnament performant, voir tres tres performant, parfois à égalité avec des 7200trm
Masi il prend facile 3 ou 4 degrée de plus, après bon les test sur le net ... tout depend de la machine, la saison de la mousson et l'age du capitaine, donc bon.
Mais en tout ca ca à l'air d'êtres de très bon disques.
Moi j'ai pro hitachi avant, et la quelle claque, ils sont vraiment à la traine.

J'ai plus les tests en tête mais il me semble que c'est assez équivalent aux F2, avec une petite montée de débit comme d'hab, et effectivement des perfs assez semblables aux 7200t à par sur les temps d'accès mais pour du stockage osef!

Perso jamais déçu par les samsung depuis plus de 2 ans, après d'autres personnes les évitent à tout prix, et d'autres les aiment bien aussi, donc à toi de voir ;)

---------------
MON FEED BACK
n°7671703
DrDooM
Posté le 24-11-2010 à 09:57:00  profilanswer

oki, bah je ne sais pas,
je pense que les 2 1To m'interesse, tu les ferais à combien ?

aucune idée encore

turajo a écrit :

Ok bah tu me tiens au courant dès que tu comptes les vendre, je te dirai quoi immédiatement (t'as vu l'autre fois j'ai été rapide à me décider :D)
Pourquoi tu vends au fait? Passage à 2To+ ?

Ouaip passage à 6x2To histoire de lisser le stockage sur cette config

---------------
n°7671708
themasters​troke
Posté le 24-11-2010 à 10:03:16  profilanswer

Pareil tu me tiens au courant :)

n°7675926
turajo
Posté le 27-11-2010 à 17:52:02  profilanswer

Je recherche une baie en 5.25" incorporant un lecteur de carte (SD et microSD principalement) et un emplacement 3.5" afin d'y mettre un rack pour dd externe en 2.5"

Quelqu'un a déja vu ça ?

---------------
MON FEED BACK
n°7677112
lukkas35
Posté le 28-11-2010 à 18:12:34  profilanswer

J'ai cherché rapidement et j'ai rien trouvé, mais je pense que ca se vendait y'a encore pas longtemps.

n°7677769
turajo
Posté le 29-11-2010 à 07:48:05  profilanswer

c'est l'impression que j'avais aussi, malheureusement j'ai pas trouvé non plus..

c'est con parce que ça m'embête d'utiliser un slot 5.25 pour faire lecteur SD et un autre pour mettre un rack 3.5" (surtout que j'ai un seul slot de libre pour l'instant..)

---------------
MON FEED BACK
n°7677834
DrDooM
Posté le 29-11-2010 à 10:14:42  profilanswer

regarde des sites comme dealextreme ou sur eBay ;)

---------------
n°7678991
DrDooM
Posté le 29-11-2010 à 23:23:39  profilanswer

Hop une feature que je vais tester c'est ajouter le rôle de Terminal Server à mon Windows 2008 Server R2 pour utiliser la fonctionnalité RemoteApp et pouvoir utiliser le scanner branché sur le NAS directement depuis les PC de ma maison :)

---------------
n°7679049
jeof
Fumer tue, péter pue...
Posté le 30-11-2010 à 00:24:28  profilanswer

Bonjour, nouveau sur le forum, je vous expose mon soucis du moment!
Je viens de me monter un ptio NAS avec 2-3 transistors à l'intérieur:
Tour µATX Lian-Li Q8
CM DQ45EK avec Core 2 Duo à 2.1 Ghz
2Go DDR2
4 x WD green 64Mo 2To en "RAID 5" (j'insiste car ça pose problème apparement avec Freenas)
Une alim du pirate 400W
1 clé USB de 2Go pour l'OS (FREENAS 0.7.2.5543)
et quelque goutes de sueur pour fermer le boitier avec tout à l'intérieur (y a pas des tonne de place).

jusque là ça va, j'installe Freenas sur USB via CD. Je fais les réglages de base, formatage de chaque disque en software RAID, je lance le raid sur les 4 disques via freenas: REBUILDING... J'attend, encore, et encore. ça fait 22 heures que la bête tourne pour 15% de construction de la grappe!! Ci-dessous les fraiches infos de freenas:  

Geom name: raid5
State: REBUILDING CALM
Status: Total=4, Online=4
Type: AUTOMATIC
Pending: (wqp 0 // 0)
Stripesize: 131072
MemUse: 524288 (msl 4)
Newest: -1
ID: 3315238402
Providers:
1. Name: raid5/raid5
   Mediasize: 6001196531712 (5.5T)
   Sectorsize: 512
   Mode: r0w0e0
Consumers:
1. Name: ad8
   Mediasize: 2000398934016 (1.8T)
   Mode: r1w1e1
   Synchronized: 296959606784 / 14% (p:64861)
   DiskNo: 0
   Error: No
2. Name: ad9
   DiskNo: 1
3. Name: ad10
   DiskNo: 2
4. Name: ad11
   DiskNo: 3

A ce rythme, il va lui falloir une semaine!!! Savez vous ou est-ce que j'ai fait une bourde?

Merci :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)