Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°7340029
DrDooM
Posté le 23-02-2010 à 19:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
miam reçu ma G33M-DS2R, ça m'évitera d'avoir une mobal de gamerz sur mon NAS :lol:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 19:18:57  profilanswer
 

n°7340889
b0z0
Posté le 24-02-2010 à 14:11:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai l'intention de monter un combo NAS/HTPC dans les prochaines semaines. L'utilisation que j'en ai sera plutôt simple :

  • stockage de mes films et séries HD
  • stockage de mes musiques
  • lecture des films et musiques via XBMC Linux
  • streaming des musiques vers ma chaines HIFI via uPnP


J'ai parcouru le topic en travers et j'aimerais avoir une opinion sur la config que j'ai fini par trouver :

  • boitier Chenbro ES34069H01*11370 (avec alim 120W) : choisi pour la taille, l'architecture orientée disques durs et le format mini-ITX
  • carte mère Zotac miniITX ION (avec 4 ports SATA/II), reste a voir laquelle...
  • disques durs WD Caviar Green : choisis pour leur faible consommation au repos (<4W) et en fonctionnement (<7W)
  • mémoire : 2*2Go de DDR2, je n'ai pas encore choisi de marque.


Comme vous le voyez, il y a encore des points a compléter, et j'en rajoute des nouveaux :

  • certains site semblent parler d'un récepteur IR sur le boitier Chenbro. Est-ce qu'il est bien présent ? Est-ce juste un emplacement ?
  • certaines personnes ont elles une configuration +/- similaires, ont elles des retours a faire d'un point de vue conso/chaleur/bruit ?
  • d'un point de vue carte-mère et RAM, avez-vous des conseils sur les critères a utiliser pour faire mon choix ?
  • il semblerait que ION ne gère pas le RAID5, du coup je vois 2 possibilités : soit faire du RAID5 logiciel sous Linux (quelqu'un a-t-il déjà essayé ?), soit prendre autre chose que du ION (des conseils ?)


Et bien sur, je suis ouvert a toute critique et commentaire sur la config elle même ;)

 

--
b0z0

Message cité 2 fois
Message édité par b0z0 le 24-02-2010 à 14:12:56
n°7340929
DrDooM
Posté le 24-02-2010 à 14:35:03  profilanswer
 

b0z0 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai l'intention de monter un combo NAS/HTPC dans les prochaines semaines. L'utilisation que j'en ai sera plutôt simple :

  • stockage de mes films et séries HD
  • stockage de mes musiques
  • lecture des films et musiques via XBMC Linux
  • streaming des musiques vers ma chaines HIFI via uPnP


J'ai parcouru le topic en travers et j'aimerais avoir une opinion sur la config que j'ai fini par trouver :

  • boitier Chenbro ES34069H01*11370 (avec alim 120W) : choisi pour la taille, l'architecture orientée disques durs et le format mini-ITX
  • carte mère Zotac miniITX ION (avec 4 ports SATA/II), reste a voir laquelle...
  • disques durs WD Caviar Green : choisis pour leur faible consommation au repos (<4W) et en fonctionnement (<7W)
  • mémoire : 2*2Go de DDR2, je n'ai pas encore choisi de marque.


Comme vous le voyez, il y a encore des points a compléter, et j'en rajoute des nouveaux :

  • certains site semblent parler d'un récepteur IR sur le boitier Chenbro. Est-ce qu'il est bien présent ? Est-ce juste un emplacement ?
  • certaines personnes ont elles une configuration +/- similaires, ont elles des retours a faire d'un point de vue conso/chaleur/bruit ?
  • d'un point de vue carte-mère et RAM, avez-vous des conseils sur les critères a utiliser pour faire mon choix ?
  • il semblerait que ION ne gère pas le RAID5, du coup je vois 2 possibilités : soit faire du RAID5 logiciel sous Linux (quelqu'un a-t-il déjà essayé ?), soit prendre autre chose que du ION (des conseils ?)


Et bien sur, je suis ouvert a toute critique et commentaire sur la config elle même ;)
 
--
b0z0


 
Salut, déjà je te donne les soucis que j'ai eu avec Linux et XBMC, et quelques réponses à tes questions :

  • Avec une 9800GT (ça risque d'être pareil avec le ION), j'ai eu des décrochages verticaux de l'image en lecture de vidéos sous XBMC. D'après mes diagnostics ce n'est pas dû aux effets visuels Compiz, ni au type de sortie (VGA, DVI, HDMI), ni au mode de sortie (Twinview, single screen, ...)
  • Dans ton cas 2Go suffiront largement
  • En revanche il faut voir la quantité de mémoire qui peut être allouée au GPU. J'ai eu une XFX avec 9300 intégrée et limitée à 256Mo de VRAM et je me suis retrouvé avec des saccades en 1080p.
  • Des retours que j'ai eu sur le Chenbro, ça chauffe pas trop du moment que tu colles pas un GPU additionnel ou un contrôleur RAID additionnel. Par contre il n'est pas trop connu pour être silencieux.
  • Pour le RAID tu n'auras pas masse de choix, soit t'orienter vers une carte mère avec un PCIe 16x et mettre un contrôleur RAID additionnel (et rencontrer le problème de température dont je parlais), soit faire du RAID soft.
  • Idéalement je te conseillerais de t'orienter vers un boîtier plus imposant comme le Lian-Li PC-Q08 : http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] dex=63&g=f et ajouter une carte mère avec le chipset H55 comme celle-ci : http://pden.zotac.com/index.php?pa [...] t&Itemid=1 Après clairement que l'investissement est pas le même, mais t'es assuré d'avoir un décodage HD correct (et pouvoir ajouter un CG ou autre par la suite).


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7341014
b0z0
Posté le 24-02-2010 à 15:24:48  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

 

Salut, déjà je te donne les soucis que j'ai eu avec Linux et XBMC, et quelques réponses à tes questions :

  • Avec une 9800GT (ça risque d'être pareil avec le ION), j'ai eu des décrochages verticaux de l'image en lecture de vidéos sous XBMC. D'après mes diagnostics ce n'est pas dû aux effets visuels Compiz, ni au type de sortie (VGA, DVI, HDMI), ni au mode de sortie (Twinview, single screen, ...)
  • Dans ton cas 2Go suffiront largement
  • En revanche il faut voir la quantité de mémoire qui peut être allouée au GPU. J'ai eu une XFX avec 9300 intégrée et limitée à 256Mo de VRAM et je me suis retrouvé avec des saccades en 1080p.
  • Des retours que j'ai eu sur le Chenbro, ça chauffe pas trop du moment que tu colles pas un GPU additionnel ou un contrôleur RAID additionnel. Par contre il n'est pas trop connu pour être silencieux.
  • Pour le RAID tu n'auras pas masse de choix, soit t'orienter vers une carte mère avec un PCIe 16x et mettre un contrôleur RAID additionnel (et rencontrer le problème de température dont je parlais), soit faire du RAID soft.
  • Idéalement je te conseillerais de t'orienter vers un boîtier plus imposant comme le Lian-Li PC-Q08 : http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] dex=63&g=f et ajouter une carte mère avec le chipset H55 comme celle-ci : http://pden.zotac.com/index.php?pa [...] t&Itemid=1 Après clairement que l'investissement est pas le même, mais t'es assuré d'avoir un décodage HD correct (et pouvoir ajouter un CG ou autre par la suite).


Merci ! Ca va me permettre de continuer mes recherches, mais tes réponses m'apportent de nouvelles questions : j'avais choisi le Chenbro parcequ'il est petit et ION parce que j'en ai eut de bons échos sur le décodage HD avec VDPAU et sur la consommation.

 

Du coup je me demande si utiliser un boitier plus grand pour y mettre une CG non intégrée ne va pas augmenter la consommation. De plus quand tu dis que tu as eut des problèmes de synchro verticale sous Linux, est ce que ca veux dire que tu me conseille de passer a XBMC sous Windows ou est ce que tu me conseille de trouver une CG autre que Nvidia ?

 

PS : j'avais vu le PC-Q08 dans un premier temps, mais je n'avais pas trouvé beaucoup de commentaires dessus (le boitier semble très récent), y a-t-il des gens de Hardware.fr qui en ont un ?

 

--
b0z0

Message cité 1 fois
Message édité par b0z0 le 24-02-2010 à 15:25:57
n°7341019
Greeny
Posté le 24-02-2010 à 15:29:43  profilanswer
 

Il est pas sorti le Q08 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Greeny le 24-02-2010 à 15:30:12

---------------
Mon feedback
n°7341052
DrDooM
Posté le 24-02-2010 à 15:49:05  profilanswer
 

b0z0 a écrit :


 
Merci ! Ca va me permettre de continuer mes recherches, mais tes réponses m'apportent de nouvelles questions : j'avais choisi le Chenbro parcequ'il est petit et ION parce que j'en ai eut de bons échos sur le décodage HD avec VDPAU et sur la consommation.
 
Du coup je me demande si utiliser un boitier plus grand pour y mettre une CG non intégrée ne va pas augmenter la consommation. De plus quand tu dis que tu as eut des problèmes de synchro verticale sous Linux, est ce que ca veux dire que tu me conseille de passer a XBMC sous Windows ou est ce que tu me conseille de trouver une CG autre que Nvidia ?
 
PS : j'avais vu le PC-Q08 dans un premier temps, mais je n'avais pas trouvé beaucoup de commentaires dessus (le boitier semble très récent), y a-t-il des gens de Hardware.fr qui en ont un ?
 
--
b0z0


ça va clairement augmenter un peu la conso, mais entre consommer un peu plus et être assuré de pas manquer de puissance et de place et consommer moins mais avoir des vidéos qui saccadent par moment, je préfère la 1ère solution ;)
Et oui je te conseille un passage à Windows pour XBMC (il faut prendre les versions du trunk, toutes fraîches).
Pour le Q08, faut attendre qu'il sorte ça devrait pas tarder ;)

Greeny a écrit :

Il est pas sorti le Q08 :D


patience ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7341066
b0z0
Posté le 24-02-2010 à 15:57:04  profilanswer
 

Bon, bah parfait ! Je vais pouvoir reprendre mes recherches sur de bonnes bases ;)
 
--
b0z0

n°7349410
xinux4d
HFR spirit
Posté le 02-03-2010 à 16:22:17  profilanswer
 

Hello
 
Que pensez vous de cette config, pour un mini NAS/HTPC sous XBMC
(pour le proc, j'ai un e2140 et un e6300 qui traine chez moi)
 
http://xinux.homeip.net/photos/02032010163819.jpg


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°7349543
DrDooM
Posté le 02-03-2010 à 17:53:48  profilanswer
 

XBMC Linux ou Windows?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7349953
xinux4d
HFR spirit
Posté le 02-03-2010 à 22:18:32  profilanswer
 

Linux évidemment ^^
après je sais pas si je passerais par une debian (vais me faire chier avec les drivers), ou par une ubuntu :/


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 22:18:32  profilanswer
 

n°7349954
DrDooM
Posté le 02-03-2010 à 22:19:04  profilanswer
 

debian n'est pas bien pour une machine avec GUI


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7349959
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 02-03-2010 à 22:22:54  profilanswer
 

j'ai la même carte mère , elle est très bien en micro-atx.
Du bas de gamme mais bon, c'est très suffisant!
 
Le boitier je sais pas trop, peux être un boitier(micro-atx) moins cher avec une corsair cx400 serait mieux (silencieuse)


---------------
Strava
n°7349978
delatruel
Posté le 02-03-2010 à 22:40:40  profilanswer
 


y a t il un windows à préférer, à un autre, avec xmbc ?
 
 

n°7349984
DrDooM
Posté le 02-03-2010 à 22:44:34  profilanswer
 

bah là le prix est honnête mais difficile de faire de l'upgrade niveau stockage dans ce boitier.
niveau boîtier je te conseille ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092296.html (tu vois la cage à disques durs, mais il est dispo chez Grosbill : http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] ue-boitier )
niveau alim t'as le choix, compare niveau silence et stabilité:
http://www.grosbill.com/4-antec_ea [...] imentation
http://www.grosbill.com/4-antec_ea [...] ureautique
http://www.grosbill.com/4-corsair_ [...] ilencieuse
http://www.grosbill.com/4-akasa_ec [...] imentation
http://www.grosbill.com/4-seasonic [...] ilencieuse
Pour ma part j'ai testé la Corsair qui est très silencieuse, et l'Antec EarthWatts 430W il y a assez longtemps, mais je n'avais pas été choqué par le bruit même si le ventilo n'est qu'un 80mm.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7349986
DrDooM
Posté le 02-03-2010 à 22:45:15  profilanswer
 

delatruel a écrit :


y a t il un windows à préférer, à un autre, avec xmbc ?
 
 


pas du tout, à partir d'XP ça doit être ok, regarde juste au niveau du support de la télécommande


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7350288
delatruel
Posté le 03-03-2010 à 09:13:20  profilanswer
 


j'avoue ne pas y avoir pensé. Mais comme je veux recycler du matos et que je souhaite y intégrer un petit ssd pour l'os je ne pensais pas à xp mais plus vista ou 7 qui gèrent mieux ces nouveaux supports.
 
C'était plus au niveau de la version : basic ou "ultimate" (32/64). Car comme déjà dis j'ai toute la partie hardware hormis le rajout de 2*1To pour un raid 5 vraisemblablement. c'est là où vos expériences seront bonnes en conseils.
 
 :jap:

n°7355299
DrDooM
Posté le 06-03-2010 à 19:18:56  profilanswer
 

Hop du nouveau, voilà les photos de ma configuration actuelle. Prochains changements, downgrade de la 9800GT vers une 9600GT pour pouvoir ajouter le casier de disques durs, et par la même occasion ajout de 2x1,5To, cette fois-ci gérés par le RAID Intel intégré à la carte mère.
Récapitulatif de la configuration :
NAS/HTPC :
-Intel Core 2 Quad Q6600 G0 2,4GHz
-Gigabyte G33M-DS2R
-1x2048Mo Crucial PC6400 + 1x1024Mo G.Skill PC6400
-Antec P180 Mini Black
-NF-S12B ULN + NF-S12B FLX + NF-P12
-Cooler Master Hyper 212 Plus
-Cooler Master Silent Pro M 500W
-Gigabyte Geforce 9800GT 1Go Fanless GV-N98TSL-1GI  
-Contrôleur SATA/SAS LSI Logic SAS-3041E PCIe 4x
-2x1,5To Western Digital Caviar Green 64Mo Cache
-2x1To Western Digital Caviar Green 32Mo Cache
-80Go Fujitsu 2,5" 5400RPM SATA
-Windows 7 Professionnel 32bits
-Clavier compact i-Rocks, Microsoft Basic Optical Mouse, SoundGraph iMon Knob, Canon Lide 60, AverMedia Volar Black HD
http://uppix.net/2/5/2/6b29e0d5f4714826b49c45ed11d8dtt.jpg
http://uppix.net/e/2/b/04d7afa24dea65fa71f0ed76abd15tt.jpg
http://uppix.net/8/f/f/5a60bffba2e09cb9fb641b46ed11dtt.jpg


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7355325
DrDooM
Posté le 06-03-2010 à 19:33:53  profilanswer
 

Et comme promis une vidéo de XBMC sous Windows avec skin Rapier et support du DXVA : http://www.youtube.com/watch?v=6oWOqY6cYpk
Désolé pour la qualité crade.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7355465
generique
Posté le 06-03-2010 à 21:41:40  profilanswer
 

ah ouais c'est quand même bien plus rapide à lancer que sur mon paycat :o

n°7355493
turajo
Posté le 06-03-2010 à 22:29:00  profilanswer
 

c'est classe ton install mais bon t'as quand même mis beaucoup de temps à avoir ce que tu veux ^^
 
ca t'as coûté combien à peu près le passage du NAS "simple" à la config qui lit correctement la HD ?


---------------
MON FEED BACK
n°7355496
DrDooM
Posté le 06-03-2010 à 22:32:34  profilanswer
 

difficile de dire combien ça m'a coûté, étant donné que ça s'est fait progressivement ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7355917
El-Gato
jambe
Posté le 07-03-2010 à 11:51:05  profilanswer
 

T'as de la marge niveau HDD non ? Tu auras bien 6 emplacements quand tu auras rajouté l'autre rack ?
 
Pour mon Nas j'ai enfin commandé la mobale, reste à savoir quand elle arrivera...

n°7356063
DrDooM
Posté le 07-03-2010 à 13:50:48  profilanswer
 

Jusqu'a 9 disques ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7356230
El-Gato
jambe
Posté le 07-03-2010 à 16:15:37  profilanswer
 

Ah oui le 3eme rack en bas, j'avais zappé.

n°7356284
DrDooM
Posté le 07-03-2010 à 16:47:09  profilanswer
 

pour l'instant je n'utilise que le kit de montage 5,25/3,5 fourni avec les P180 Mini (j'en ai 2), mais ensuite je mettrai ça :
http://www.abix.fr/rails-fixation- [...] 21200.html
Niveau ventilation, l'alim fera un petit boulot d'extraction d'air chaud, sachant que les Caviar Green chauffent très peu :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7356440
El-Gato
jambe
Posté le 07-03-2010 à 18:20:18  profilanswer
 

Quel avantage de ces adaptateurs/rack par rapport à ceux d'origine ?
On en avait deja discuté, tu as trouvé le moyen de les adapter ? Car le boitier ne possède pas de vraies baies 5,25" si je me souviens bien.

n°7356459
DrDooM
Posté le 07-03-2010 à 18:29:43  profilanswer
 

je peux en mettre 3 dans 2 emplacements 5,25" contre 2 avec ceux d'Antec.
avant ça ne passait pas avec le kit Lian-Li, celui là on dirait que si
Sinon pour l'aspect son, mon kit Logitech Z-5450 va être remplacé par un Z-5500 par le SAV de Logitech :love:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7356529
El-Gato
jambe
Posté le 07-03-2010 à 19:10:30  profilanswer
 

Okay pour les baies, tu auras une capacité de stockage assez folle...
Le SAV Logitech c'est pure premium single malt, c'est clair ;)

n°7356584
DrDooM
Posté le 07-03-2010 à 19:37:29  profilanswer
 

bah c'est le but, mon RAID 1 de 2x1,5To est presque plein :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7356685
Shurik_n
Posté le 07-03-2010 à 20:51:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède deja un Htpc qui tourne sur Windows 7 avec Windows Media center et le plugin media browser. J'envisage de monter un Nas à côté car je ne trouve pas d'Oc permettant du "véritable" Nas tout en ayant un "véritable" HTPC.
Je voudrait pouvoir accéder à la config html de mon nas (genre freenas) et surtout faire un accès ftp facile à configurer, accès sur le reseau à mon espace disque.
Y a t-il moyen d'installer un oc dans le style de freenas tout en gardant WMC et surtout media browser qui est un plugin très complet.
 
 
Merci pour votre aide.

n°7356735
alex_upsid​edown
Posté le 07-03-2010 à 21:34:24  profilanswer
 

Shurik_n a écrit :

Bonjour,
 
Je possède deja un Htpc qui tourne sur Windows 7 avec Windows Media center et le plugin media browser. J'envisage de monter un Nas à côté car je ne trouve pas d'Oc permettant du "véritable" Nas tout en ayant un "véritable" HTPC.
Je voudrait pouvoir accéder à la config html de mon nas (genre freenas) et surtout faire un accès ftp facile à configurer, accès sur le reseau à mon espace disque.
Y a t-il moyen d'installer un oc dans le style de freenas tout en gardant WMC et surtout media browser qui est un plugin très complet.
 
 
Merci pour votre aide.


 
 
On est exactement dans le même cas, j'adore freenas et son administration à distance. De plus c'est l'os qui me permet d'avoir les meilleurs débits en SMB, le problème est de devoir utiliser un autre ordinateur (chez moi un mini) pour assurer la partie usenet/htpc.


---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7357637
lerat143
Posté le 08-03-2010 à 18:32:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors voila, j'ai récupéré un vieux Shuttle (p4 2.8ghz, 1go ddr, chip graph intégré), et souhaitait le convertir en Htpc.
Existe-t-il un moyen d'upgrader cette config pour pouvoir décoder de la hd avec xbmc ? Une carte graph (agp) pour le faire sans trop solliciter le proc ?
Ensuite, vu que gtout ça m'a donné envie d'un htpc, quitte à mettre 150€ dans une carte graph, il serait ptet judicieux de me faire un htpc 1er prix, ça marchera ptet mieux et sera plus joli ?
L'utilisation serait : sortie hdmi sur la TV (l'entrée VGA est à chier sur ma TV), sortie coax ou optique sur ampli, lecture de mp3, de dvd, divx, et fichiers hd.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°7357645
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 08-03-2010 à 18:38:17  profilanswer
 

j'ai une asus 9400 GT 512Mo passive à 40-50€ et aucun souci pour la hd (full hd...).
Arpès tu peux monter vers les 9600 GT ou 9800 GT.


---------------
Strava
n°7357709
DrDooM
Posté le 08-03-2010 à 19:26:54  profilanswer
 

ouaip et je vends ma 9800GT fanless :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7357719
lerat143
Posté le 08-03-2010 à 19:34:20  profilanswer
 

Ecoute je sais pas trop .. faut que je trouve un truc en AGPqui rentre dans mon shuttle, donc ptet que fanless, le rad serait trop gros ?
Et ensuite, pour la hd, est ce que si je prend un carte graph + puissante, ça m'apportera qqchose, genre niveau fluidité dans xbmc ?
Est ce que vmt ma config (hors carte graph) ne posera pas de pb ?


Message édité par lerat143 le 08-03-2010 à 19:36:20
n°7357842
DrDooM
Posté le 08-03-2010 à 20:33:19  profilanswer
 

pfiou AGP, sérieux passe à une plate forme plus récente :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7358034
lerat143
Posté le 08-03-2010 à 22:12:07  profilanswer
 

yes je pense que je vais économiser 1 ou 2 mois et me prendre un truc récent.
Ca me laisse le temps pour bien me renseigner, merci !

n°7359273
generique
Posté le 09-03-2010 à 19:43:42  profilanswer
 

Bah faut voir :/  
Franchement une carte AGP correcte pour débuter un htpc ça douille pas trop... ( plus cher que pci ex ok mais bon )
Et ça permet d'avoir une idée de ce qu'est le htpc avant de se lancer à fond dedans.

n°7359276
DrDooM
Posté le 09-03-2010 à 19:45:32  profilanswer
 

generique a écrit :

Bah faut voir :/  
Franchement une carte AGP correcte pour débuter un htpc ça douille pas trop... ( plus cher que pci ex ok mais bon )
Et ça permet d'avoir une idée de ce qu'est le htpc avant de se lancer à fond dedans.


avec un vieux P4? :lol:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7359480
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-03-2010 à 21:30:34  profilanswer
 

b0z0 a écrit :

Bonjour,
J'ai parcouru le topic en travers et j'aimerais avoir une opinion sur la config que j'ai fini par trouver :

  • boitier Chenbro ES34069H01*11370 (avec alim 120W) : choisi pour la taille, l'architecture orientée disques durs et le format mini-ITX


Comme vous le voyez, il y a encore des points a compléter, et j'en rajoute des nouveaux :

  • certains site semblent parler d'un récepteur IR sur le boitier Chenbro. Est-ce qu'il est bien présent ? Est-ce juste un emplacement ?
  • certaines personnes ont elles une configuration +/- similaires, ont elles des retours a faire d'un point de vue conso/chaleur/bruit ?
  • d'un point de vue carte-mère et RAM, avez-vous des conseils sur les critères a utiliser pour faire mon choix ?
  • il semblerait que ION ne gère pas le RAID5, du coup je vois 2 possibilités : soit faire du RAID5 logiciel sous Linux (quelqu'un a-t-il déjà essayé ?), soit prendre autre chose que du ION (des conseils ?)



Chenbro : sous voltage obligatoire des deux ventilos pour les disques (sinon trop bruyant)
CM : Ventilo obligatoire pour ma config (945GC+N330), sinon l'Atom monte à plus de 95°C (pas testé plus :o)
Conso : 31W en idle disques désactivés, 36W en idle disques activés (cf ma config)
RAID soft : très bonne idée, l'atom te limitera sans doute pas. 2Go seront pas de trop (je dépasse fréquemment les 1Go d'utilisation chez moi, à cause de ZFS, du serveur de jeu L4D, etc.)
:hello:
 


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7361387
lerat143
Posté le 11-03-2010 à 11:50:52  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je pense finalement me tourner vers la config de référence de Clubic, qui m'a l'air pas mal, mais je voudrai tout de meme vos avis.
http://www.clubic.com/article-1395 [...] rence.html
Le ventirad du core i3 suffira-t-il ?
Est ce une bonne config pour le jeux, si je décide de par exemple m'offrir une carte graph à Noel ? :D
Apparement vous recommandez tous XBMC .. pas de pb avec winsows 7 ? 32 ou 64bits ?
L'entrée VGA de ma TV est pas top .. ça devrait être un peu mieux en hdmi selon vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR