Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9045098
depart
Posté le 05-02-2014 à 18:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

periaz a écrit :

Bonsoir,

J'hésite beaucoup en ce moment entre un NAS Synonlogy ou NAS Homemade avec XPenology dessus.

C'est surtout le prix qui me refroidit un peu pour le Synology. Pour le prix d'un 2 baies, je pourrais avoir un boital Homemade avec 2/3 fois plus de HDDs.

Vous avez des conseils particuliers ? La conso est elle vraiment un facteur à prendre en compte ?

A+

La conso, à la louche 1W 24h/24 = 1 euro par an. A toi de faire tes calculs

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 18:32:14  profilanswer

n°9045312
thrawn94
Posté le 05-02-2014 à 20:37:11  profilanswer

avec les processeurs intel de derniere generation, la conso est vraiment faible, pour des performances largement suffisantes pour saturer une interface gigabit

n°9045452
periaz
This is pure art...
Posté le 05-02-2014 à 22:24:44  profilanswer

Et vaut-il mieux faire son nas avec des composants indépendants ou choisir un serveur genre HP NL-54 ?
Merci

n°9045457
fafarex
Posté le 05-02-2014 à 22:27:56  profilanswer

Dépend de tes besoin ...

n°9045499
periaz
This is pure art...
Posté le 05-02-2014 à 22:56:53  profilanswer

J'aimerais pouvoir stocker des données dessus, y avoir accès à distance, y accéder depuis ma TV ou Home cinéma et depuis d'autres PC.
4 personnes sur le réseau au max.

Je ne pense pas que ça nécessite beaucoup de puissance non ?

n°9045500
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 05-02-2014 à 22:57:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

Commande annulée, pas compatible avec le CPU que je veux mettre dessus (faut pas avoir de CPU avec GPU intégré) :/
Et pas de racks non plus y a pas de modèle avec ventilo 120mm :/

Vu l'affaire sur la CM pourquoi tu lui mets pas un Xeon E3 ?  

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°9045503
fafarex
Posté le 05-02-2014 à 22:59:46  profilanswer

periaz a écrit :

J'aimerais pouvoir stocker des données dessus, y avoir accès à distance, y accéder depuis ma TV ou Home cinéma et depuis d'autres PC.
4 personnes sur le réseau au max.

Je ne pense pas que ça nécessite beaucoup de puissance non ?

Présenter comme ça tu le fait avec un raspberry  :lol:  
Plus sérieusement  un NL-54 est largement suffisant pour ça tout en étant très compact et pré-monter.

n°9045511
periaz
This is pure art...
Posté le 05-02-2014 à 23:10:10  profilanswer

J'ai peut être un peu trop réduit en effet ^^
Faut quand même que ce soit assez puissant, et évolutif si jamais j'ai de nouveaux besoins.
Merci je vais sûrement me diriger vers un NL-54 alors :)

n°9047609
depart
Posté le 07-02-2014 à 18:50:33  profilanswer

certains ont des celeron récents dans des boitiers ultra silencieux/peu refroidis ?
je suis intéressé par des photos/températures...

j'arrive pas à sauter le pas du mini-itx (en 1050) + processeur type celeron G1820/1830 ou pentium g3220/3240 pour cause de "refroidissement".

Voilà l'intérieur de mon bidule actuel (rack maison) :
http://imageshack.com/a/img855/466/bzn5.jpg
http://imageshack.com/a/img838/2295/keli.jpg
http://imageshack.com/a/img822/1134/vd5b.jpg
http://imageshack.com/a/img33/971/yso9.jpg

Alors avant que ça râle : personne n'a jamais été électrocuté, aucun hdd n'a jamais cramé, oui il y a de la poussière (je comptais sur vous pour nettoyer), ... ah et oui l'imprimante a eu des fuites.
Je viens de vérifier, le noiseblocker s2 8cm tourne 24/24 depuis plus de 10 ans :)

En gros si je mets un g3420 là dedans (avec son radia stock intel), que je branche pas le ventilo du cpu, je crame tout ?

Message édité par depart le 07-02-2014 à 19:07:53
n°9047623
Alis_70
Posté le 07-02-2014 à 18:56:53  profilanswer

ça doit être possible de le tenir en fanless avec un rad plus gros, mais espérer que ça fonctionne correctement avec le machin de base sans le ventilo alors que ça fait pas des miracles avec ...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 18:56:53  profilanswer

n°9047670
maxxime44
Posté le 07-02-2014 à 19:36:16  profilanswer

Hummm... si tu compte tourner sans ventilo sur le cpu, possible que ca chauffe trop la dedans.
L'idée d'un rad' de cpu sans ventilo c'est bien, mais il faut tout de même pouvoir évacuer la chaleur ( grilles, etc ... )

J'ai déjà démarrer mon celeron G530 sans brancher le ventilo, mais seulement a des fin de test. Jamais bien longtemps, et le boitier était ouvert.

Autrement si tes besoins restent aussi "basique", reste sur les celeron J1800 ou les celeron 1037 en refroidissement passif d'origine. ( les J1800 on un TDP impressionnant de 10W en charge !  :pt1cable:  )
J'ai cru lire un truc sur les celeron J ou une version 4 coeurs devrait bientôt arriver... mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Message édité par maxxime44 le 07-02-2014 à 19:36:40
n°9047696
depart
Posté le 07-02-2014 à 20:03:48  profilanswer

j'imagine que pour underclocker/volter si besoin c'est pas la joie ? enfin probablement plus facile sur une CM Asus qu'une asrock

En fait faudrait des modes pour limiter le tdp dans certains usages genre :
- au quotidien quand je dérare un fichier, que je transfère 20 go de données, ... je suis ok pour attendre 5 secondes de plus et que ça reste vraiment silencieux.
- quand je lis un film, si le ventilo du proc doit accélérer un peu ça me va.

Avec la soluce J1800 & co j'ai peur que le "saut" depuis mon atom 330 soit un peu léger pour justifier le coût.

Notamment en HTPC, par exemple actuellement avec la grosse tour moche à côté (Q6600 & co que j'aimerai faire sauter) je réencode les pistes audio de films aux formats bizaroïdes (AAC 5.1) en AC3 à la volée pour décodage ensuite par mon ampli. Si sur un J1800 je ne peux pas faire pareil pour cause de puissance, ou que le premier film 1080p un peu balèze entraine des saccades ça va pas le faire.

Même chose en virtualisation du pauvre. Vu que ça a l'air mort pour faire du esxi "propre" avec ce genre de matos (sans rajout de whatmille périphériques), si je me fais une VM basique sous virtualbox, quand je vois les perfs avec mon atom 330 (lamentable) j'ai vraiment peur que ça ne soit pas utilisable avec un J1800 and co. Je me goure ?

Mon hdd de backup (le 4to qu'on voit sur la photo) est aussi chiffré via truecrypt... les perfs en AES sont lamentables avec mon atom... qu'en sera t'il avec un J1800 and co ?

Ce qui me chagrine avec les G1820-3420 c'est que comme c'est pas prévu comme solution basse conso à la base j'ai peur de me retrouver avec une plateforme qui consomme 75W en usage moyen (genre transfert de fichiers, accès terminal server, accès au serveur web via la VM linux...  
Et là en effet pour dissiper 75W va falloir du ventilo, probablement sur le proc, avec quel bruit ?

Là j'ai dormi plusieurs nuits à côté de mon atom, on entend le ventilo du boitier (surtout par les résonances je pense) mais c'est tout à fait ok pour dormir. Si je dois éteindre ma nouvelle soluce quand j'ai des invités qui dorment dans le salon ça va pas me plaire (gestion de la domotique notamment).

Message édité par depart le 07-02-2014 à 22:54:45
n°9047730
maxxime44
Posté le 07-02-2014 à 20:30:35  profilanswer

75W ? t'est sur de ton chiffre ? c'est grosso-modo l'idle de mon PC avec un i7 870@3.4Ghz + une 560 Ti .... ca me parait beaucoup pour un G1820

Effectivement, les besoin que tu évoque changent pas mal la donne. Je n'avais pas perçu ça au départ ( sans jeux de mot bien sur :p )

Côté OS, je sais pas ce que tu met, mais sur un linux ou freebsd, tu a des solution de virtualisation par conteneur vraiment pas dégeu ( j'utilise OpenVZ et LXC, et les deux on leurs avantages/inconvénients ). Regarde du côté de proxmox si tu veut un hyperviseur qui gère a la fois un système par conteneur (openvz), et virtu classique ( par QEMU/KVM ).

Pour revenir à ta conf... as-tu possibilité de rajouter un ou deux ventilo à l'arrière de ton "boitier" ? avec un "airduc" improvisé, ca pourrais apporter un regain d'air frais non négligeable a un cpu en 1150 ?

Autre solution de récup' : trouver une CM mini-itx en 775, et coller ton Q6600 dans ton tiroir :)
Certe ça consomme plus, mais vu l'investissement de tout racheter, ça peut rester intéressant financièrement.  
Par contre, il faut bien prévoir la ventilation.

Dernière solution "pas-cher" qui me viens à l'esprit: acheter un pc portable avec écran HS, et réutiliser la CM comme base pour ton serveur.
Ce type de matos est prévu pour fonctionner dans un environnement confiné (le boitier du laptop ), sans trop consommer.

Message édité par maxxime44 le 07-02-2014 à 20:30:53
n°9047775
depart
Posté le 07-02-2014 à 20:59:48  profilanswer

75W c'est un nombre au pif, justement c'est ce que je ne voudrais pas avoir comme surprise.
Le pb du Q6600 c'est l'absence de vidéo intégrée. La carte graphique que j'ai est quasi HS (points de couleurs tout partout). Pour trouver une CM mini itx 775 + vidéo intégrée + faible conso ça me parait sport.
De souvenir j'ai aussi 4x1go de ram donc il m'en resterait plus que 2 au mieux, sauf à racheter de la DDR2 ce qui est un peu con... bref je le sens moyen. J'ai aussi un rad du genre "immeuble" donc me faudrait un nouveau rad... bof bof bof.

Là le pc avec le Q660 il consomme environ 100W en idle quand les 2 hdd qui sont dedans tournent. Si la nouvelle solution basée dessus est toujours dans cet ordre de conso, c'est quasi x2 par rapport à ma soluce actuelle donc 50 euros de + par an. Associé au matos à acheter en plus ça me parait pas financièrement rentable.

Mais merci de la suggestion, ça aurait pu être une idée :)

Pour l'airduct, ça peut être une idée aussi. A gauche sur les photos, on le voit pas bien mais il n'y a rien, probablement de quoi caser un second 8cm (par contre la plaque arrière va commencer à plus tenir grand chose :) mais ça pourrait être une soluce
Je pensais aussi à trouer le dessus en face du CPU. J'aime pas trop car ça rend le boitier moins "rackable" qu'actuellement (faut rien poser dessus ou du moins trop près) + la position du trou va être intimement liée à la carte mère (prochain changement ça ne tombera probablement plus en face) mais c'est une porte de sortie si jamais ça ne le fait pas.

J'avais fait ça sur la 1e version de mon boitier... attention photos qui rajeunissent pas (2003) :
http://imageshack.com/a/img855/1465/5cmk.jpg
http://imageshack.com/a/img802/8835/ex25.jpg
:))
Alors tout le monde a bien repéré : le speedtouch usb, l'écran cathodique, la souris à boule, le support du Palm, le PREMIER shuttle (en fin de vie), le hub ethernet 10/100 (à gauche dans le boitier en bois), le disque dur en ata 100 (40 go), la pochette de CD caselogic... j'avais dit que ça nous rajeunissait pas.

Message édité par depart le 07-02-2014 à 21:09:52
n°9047858
maxxime44
Posté le 07-02-2014 à 22:48:51  profilanswer

Ohhhh la jolie carte via epia C3 ! J'adore ce genre de photo !  :lol:  

J'ai encore une carte comme ca avec une carte compact flash 32Mo sur port IDE qui me sert comme firewall/routeur :)

Bref, effectivement, oublie le Q6600..
Pour le boitier, c'est pas un souci de virer la plaque arrière, au pire tu la remplace par une grille/treilli sur laquelle tu viendra fixer les ventilo et faire les trous pour l'I/O shield.

Si tu reste en itx, je verrais bien tes disques sur la gauche de la carte, pour profiter aussi de l'air frais des ventilos.
Pour l'alim, regarde du côté des Pico PSU. une 100/120W ca serait suffisant pour ta conf, meilleur rendement, pas de bruit et faible encombrement.

n°9047949
periaz
This is pure art...
Posté le 08-02-2014 à 00:00:20  profilanswer

Ca vaut toujours le cout une carte RAID en 2014? (pour un NAS)
A la lecture de certains articles récents, il semblerait que le RAID software se soit grandement amélioré.

Qu'en pensez vous ?

A+

Message édité par periaz le 08-02-2014 à 00:00:39
n°9047964
master71
ça manque de place.
Posté le 08-02-2014 à 00:36:23  profilanswer

que le RAID ne sert à rien pour un particulier qui n'a pas besoin d'un service en 24/7 avec 99.99% de disponibilité.
il vaut mieux invvestir dans un bon plan de sauvegarde.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9048022
depart
Posté le 08-02-2014 à 08:15:13  profilanswer

master71 a écrit :

que le RAID ne sert à rien pour un particulier qui n'a pas besoin d'un service en 24/7 avec 99.99% de disponibilité.
il vaut mieux invvestir dans un bon plan de sauvegarde.

+1

RAID 1 pour les données d'un particulier wtf ?!?
Perso par ex sur mon Pc principal j'ai 2x2To en raid 0 pour les perfs... Backupés quotidiennement sur 1x4 To sur mon "nas".
Je peux éventuellement comprendre pour le disque de l'os/applis critiques pour pas se taper de réinstall & co.

Après perso je préfère le raid soft, indépendant du matos, donc plus facile à migrer en cas de crash ou de simple évolution de matos. Pour un particulier la différence de perfs n'est souvent pas problématique.
A défaut le raid intégré au CM (genre chipset Intel) histoire de maximiser les chances de récupération en changeant de matos.

Message édité par depart le 08-02-2014 à 11:44:30
n°9048101
maxxime44
Posté le 08-02-2014 à 10:52:26  profilanswer

Je serais pas d'un avis aussi tranché concernant le RAID.

Effectivement pour un besoin lambda, mieux vaut un simple disque et une bonne sauvegarde.

Pour un utilisateur avancé, le raid peut avoir un sacré intérêt, autre que simplement la continuité de service et je vous rejoins sur ce point.

Sur mon serveur/nas, mes disques système sont 2x2.5" en raid1 soft pour la simple et bonne raison, que ma conf commence à être assez complexe. je m'auto-héberge ( services web, mail, blog, etc ), mais effectivement,la continuité de service n'est pas l'objectif final ( ça serait illusoire de le penser, une simple coupure d'accès internet, ou une coupure EDF de plus de 20 minutes, et tout est par terre )

Attention, même si j'ai des sauvegardes de tout ça, le fait d'avoir un raid1 me permet en théorie de ne pas avoir à tout me taper à restaurer en cas de crash d'un disque : 1 socle, 2 VM KVM et environ une dizaine de container OpenVZ/LXC . Bref, ça m'économise un weekend à tout restaurer en urgence...

Pour le raid5 sur mes données, je voit ça comme la possibilité d'avoir un gros pool de data, extensible à volonté ( augmentation d'un LV, ajout d'un disque ) avec des perfs honnêtes. Une fois mis en place, le raid5 soft est vraiment agréable à gérer au quotidien sur ce point.
En revanche, une fois de plus les sauvegardes sont effectivement primordiales, mais seules les données importantes méritent mon attention sur ce point ( externalisation  sur 2 disques cryptés + un rsync crypté sur un serveur distant ). Le reste des données ( musique, films etc ) c'est du "consommable".... si ça pète.... tant pis.

Pour revenir sur les différentes façon d'obtenir du RAID, il faut absolument proscrire celui des cartes mères qui a mon avis n'est pas pérenne en cas de perte de la CM.
Raid HARD = idem , plus contraignant dans sa gestion, etc ...

le seul qui soit raisonnable pour un particulier est le raid soft pour sa souplesse et son indépendance vis-a-vis du hardware. avec le matos a notre disposition aujourd'hui, les perfs sont tout à fait correcte ( je sors du 200Mo/sec sur mon RAID5 ... largement de quoi saturer le Gb de mon réseau ).

n°9048220
depart
Posté le 08-02-2014 à 12:10:05  profilanswer

Le souci du raid 5 c'est que quand ça marche c'est nickel, mais quand tu perds un disque c'est là que ça devient un peu aléatoire. En théorie pas de souci, en pratique :
- ça sollicite d'un coup massivement des disques dont un de la même série vient de lâcher (si t'as des disques fabriqués vraiment très proches tu as des bonnes probabilités qu'ils lâchent aussi).
- le process de reconstruction est parfois plantogène : vécu sur des serveurs avec du raid 5 hard et soft : le gestionnaire de disque te dit que tous tes disques sont "offline" ou refuse de reconstruire ou ... n'importe quelle raison... genre la manière dont le disque à crashé à entrainé une corruption des autres disques...
- des subtils plaisirs du genre coupure de courant pendant la reconstruction : en théorie ça n'est pas censé poser problème... en pratique ça peut.
- en pratique t'as pas forcément envie d'étendre ton volume avec des disques identiques. Je parle pour moi, mais souvent quand j'ai besoin d'étendre, je prends des disques de capacité x2 par rapport à ce que j'avais avant. Souvent 1 hdd suffit (4 To là) pour stocker ce que je veux avoir accessible en un seul volume. Le reste peut être ailleurs, non backupé, sur un volume différent, en vrac...
- ça t'impose que tous tes disques tournent quasi en permanence, même si c'est parce que tu as un process qui écrit un log de 3ko/minute -> conso électrique, bruit, usure mécanique.

J'aime bien l'idée (je rêve d'un pool de 4x4To en RAID 5 pour enfin arrêter les petites bricoles) mais je ne trouve pas ça très compatible avec l'aspect "maison" (bruit, conso, encombrement, prix...)
Je rêve aussi de VDSL ou de fibre pour stocker mes trucs critiques sur mon serveur dédié, mais là aussi, faut se faire à l'idée qu'on ne peut pas vivre à la campagne ET vouloir du 100 mbps dans les 2 sens :-)

Message édité par depart le 08-02-2014 à 12:41:10
n°9048250
valentin
Posté le 08-02-2014 à 12:38:26  profilanswer

je suis d'accord avec toi depart.
Sur le papier je trouve le RAID5 génial pour mon utilisation mais en pratique ça me semble dangereux.
En utilisation pro j'ai vu des mecs perdre la grappe RAID5 avec 2 disques qui ont cramé en même temps xD

n°9048434
master71
ça manque de place.
Posté le 08-02-2014 à 15:41:25  profilanswer

en pro, je ne fais jamais de RAID 5, seulement du RAID 6.

---------------
n°9048464
depart
Posté le 08-02-2014 à 16:07:45  profilanswer

Nous on faisait raid5 + hotspare (le disque est prêt à prendre le relai, dans le rack, branché mais il ne tourne pas (ne s'use pas) et est vierge)... Ben ça n'a pas empêché d'avoir tout le système raid qui saute (et le technicien Dell : "vous avez un backup ? on va recréer le raid mais vos données il faudra les restaurer après" / moi : "wtf ??? C'est pas justement pour éviter ça qu'on met en place du raid ?" )

n°9048494
depart
Posté le 08-02-2014 à 16:38:56  profilanswer

Dans une approche totalement différente :  
- il y a un moyen simple de faire du remote desktop pour prendre en contrôle un pc sous linux (ubuntu par ex) depuis windows ?
Parce qu'un truc que j'adore et qui fait que j'ai conservé un windows sur mon serveur jusqu'à présent c'est terminal server : accès super facile depuis n'importe où, rapide, pratique... Genre pour lancer un gros téléchargement depuis un firefox lancé sur le serveur, lancer un torrent dans µtorrent (pour DL une iso de linux bien sûr) ou aller paramétrer n'importe quoi sans se taper forcément une ligne de commande.

- le partage d'imprimante sous linux ça fonctionne bien ? (genre imprimante jet d'encre Canon à la con mais avec probablement pas de driver spécifique sous linux)

n°9048505
master71
ça manque de place.
Posté le 08-02-2014 à 16:47:37  profilanswer

depart a écrit :

Nous on faisait raid5 + hotspare (le disque est prêt à prendre le relai, dans le rack, branché mais il ne tourne pas (ne s'use pas) et est vierge)... Ben ça n'a pas empêché d'avoir tout le système raid qui saute (et le technicien Dell : "vous avez un backup ? on va recréer le raid mais vos données il faudra les restaurer après" / moi : "wtf ??? C'est pas justement pour éviter ça qu'on met en place du raid ?" )

réaction normal du mec de DELL, le RAID c'est la continuïté de service, pas la garanti de non perte des données, ça c'est la sauvegarde, et une bonne sauvegarde en milieu pro, c'est complexe, puisqu'à chaque sauvegarde faut vérifier que la sauvegarde est bonne, et régulièrement faire le test pour vérifier que l'on peut descendre la sauvegarde...

---------------
n°9048529
depart
Posté le 08-02-2014 à 17:09:29  profilanswer

master71 a écrit :

réaction normal du mec de DELL, le RAID c'est la continuïté de service, pas la garanti de non perte des données, ça c'est la sauvegarde, et une bonne sauvegarde en milieu pro, c'est complexe, puisqu'à chaque sauvegarde faut vérifier que la sauvegarde est bonne, et régulièrement faire le test pour vérifier que l'on peut descendre la sauvegarde...

Ben non, réaction pas normale : c'est justement pour éviter d'avoir à restaurer un backup (long, impacte les perfs...) qu'on met en place un RAID. Là dans le cas présent on a perdu les données (pas super grave vu qu'en effet on avait un backup) alors que le RAID aurait dû éviter ça.

n°9048598
sheron80
;-)
Posté le 08-02-2014 à 17:47:45  profilanswer

tain les mec des grappes raid 5 qui lâche avec des cartes hard j'en ai pas vu beaucoup. (et pourtant on en fait des infras) du simple san, au cluster san fiber et Cie.  

Alors oui le raid software c'est grandement amélioré, mais vous pouvez dire tous ce que vous voulez, rien ne vaut une vrai carte DEDIE à ca. Point. C'est son job et elle le fait très bien et rapidement.

---------------
Cookie the cat :D
n°9048630
master71
ça manque de place.
Posté le 08-02-2014 à 18:13:32  profilanswer

depart a écrit :

Ben non, réaction pas normale : c'est justement pour éviter d'avoir à restaurer un backup (long, impacte les perfs...) qu'on met en place un RAID. Là dans le cas présent on a perdu les données (pas super grave vu qu'en effet on avait un backup) alors que le RAID aurait dû éviter ça.

c'est une erreur classique, le RAID n'est là QUE pour la continuité de service, ça ne remplace pas une sauvegarde.

---------------
n°9048635
master71
ça manque de place.
Posté le 08-02-2014 à 18:15:48  profilanswer

sheron80 a écrit :

tain les mec des grappes raid 5 qui lâche avec des cartes hard j'en ai pas vu beaucoup. (et pourtant on en fait des infras) du simple san, au cluster san fiber et Cie.  

Alors oui le raid software c'est grandement amélioré, mais vous pouvez dire tous ce que vous voulez, rien ne vaut une vrai carte DEDIE à ca. Point. C'est son job et elle le fait très bien et rapidement.

pour ton édification, le raid dit 'matériel' n'est rien d'autre qu'un RAID software avec une partie matérielle dédiée.
en d'autres termes, le RAID soft est excellent depuis longtemps.

---------------
n°9048657
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-02-2014 à 18:33:42  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ça doit être possible de le tenir en fanless avec un rad plus gros, mais espérer que ça fonctionne correctement avec le machin de base sans le ventilo alors que ça fait pas des miracles avec ...

euh, je veux pas faire ma raclette, mais bon je suis sur ma machine perso sur un core i3 2100 (3.1ghz) avec le rad stock depuis debut 2011,
temperature cpu en idle (donc actuellement) 32°C et le ventilo cpu tourne a 1064trs/min.
il fait actuellement 21°C chez moi.
On peut pas dire que ça fasse mal son boulot quand on sait ce que ça a pu etre avec les pentium 4.
faut arreter de critiquer et tester a un moment.
et pour continuer si mon boitier me le permettait, je serais surement en passif avec un rad cpu tour. (j'ai un Cooler master Hyper Z600 qui devait servir a ça).

n°9048673
sheron80
;-)
Posté le 08-02-2014 à 18:44:23  profilanswer

master71 a écrit :

pour ton édification, le raid dit 'matériel' n'est rien d'autre qu'un RAID software avec une partie matérielle dédiée.
en d'autres termes, le RAID soft est excellent depuis longtemps.

Yep et qui à dit le contraire ? Je parle bien de matos dédié.  :hello:  

---------------
Cookie the cat :D
n°9048675
neodam
Posté le 08-02-2014 à 18:46:36  profilanswer

depart >>>

renseignes-toi sur les dernieres generations de CPU.
les core i3 et inferieurs (pentium et celeron) sont tous sous les en 35/65 W de TDP.

les Pentium et Celeron affublé d'un "J" sont la nouvelle génération d'Atom (oui intel les a renommé en pentium et celeron) et ont des TDP tout petit (dans les 10-15W), mais question performances, ça n'a plus rien a voir avec de l'Atom justement.
A mon avis, ça fera largement le taff pour ce que tu souhaites obtenir.
et sinon, il te reste tjrs la possibilité de te rabattre sur les vrai celeron/pentium/core i3, mais il te faudra un meilleur flux d'air dans ton boitier (qui visiblement en manque a la vue de la photo).

n°9048682
depart
Posté le 08-02-2014 à 18:55:57  profilanswer

master71 a écrit :

c'est une erreur classique, le RAID n'est là QUE pour la continuité de service, ça ne remplace pas une sauvegarde.

Mais non c'est pas une erreur, on dit la même chose tous les deux... dans le cas présent le raid 5 n'a PAS assuré sa fonction de continuité de service vu qu'il a fallu le recréer from scratch (donc perte du volume et des données) et restaurer un backup (et non pas simplement restaurer la parité).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 08-02-2014 à 18:57:24
n°9048693
depart
Posté le 08-02-2014 à 19:02:53  profilanswer

neodam :
ben les celeron/pentium GXXX0 (G1820...G3430) ont des TDP de 53/54W donc le "35W" que tu évoques c'est quel proc ?

Les "J", la dispo est encore quasi inexistante, c'est aussi un chouilla limité de partout les cm annoncées : nombre d'usb notamment (m'en faut minimum 6)... donc ça me fait douter. Mais côté tarif annoncé en effet c'est bien :)

n°9048735
master71
ça manque de place.
Posté le 08-02-2014 à 19:44:59  profilanswer

depart a écrit :

Mais non c'est pas une erreur, on dit la même chose tous les deux... dans le cas présent le raid 5 n'a PAS assuré sa fonction de continuité de service vu qu'il a fallu le recréer from scratch (donc perte du volume et des données) et restaurer un backup (et non pas simplement restaurer la parité).

oui, t'es absolument pas à l'abri d'une blague en RAID...
perso sur un serveur pro je ne mets que du RAID 6 + spare.

---------------
n°9048834
neodam
Posté le 08-02-2014 à 22:08:27  profilanswer

depart a écrit :

neodam :
ben les celeron/pentium GXXX0 (G1820...G3430) ont des TDP de 53/54W donc le "35W" que tu évoques c'est quel proc ?

Les "J", la dispo est encore quasi inexistante, c'est aussi un chouilla limité de partout les cm annoncées : nombre d'usb notamment (m'en faut minimum 6)... donc ça me fait douter. Mais côté tarif annoncé en effet c'est bien :)

Tous ceux avec le T au bout sont des cpu low TDP.
http://ark.intel.com/search/advanc [...] xTDPMax=54
attention la liste est pas filtré en fonction du socket, donc tu y retrouve aussi ceux pour portables et les fameux nouveau "atom" renommé en pentium. Pour mieux filtrer il faut selectionner le filtre du socket (FCLGA1150 ou FCLGA1155, pour les 3 dernieres generation de cpu intel core iX).

J'ai pas regardé la disponibilité des nouveaux "atom", j'avais vu les annonces mais je me rappelle plus la date de sortie annoncée,
mais bon ça commence a dater donc soit ils trainent, soit ils ont été annoncés longtemps a l'avance...

Message édité par neodam le 08-02-2014 à 22:11:54
n°9048891
DrDooM
Posté le 08-02-2014 à 23:40:45  profilanswer

Les achats arrivent à petit feu...
http://reho.st/preview/self/126cd5267b97ef4cd6d3009c45a0b4e93e310a36.jpg
Le CPU arrive cette semaine normalement, les chinoiseries d'ici 2 semaines.

Message édité par DrDooM le 08-02-2014 à 23:41:42

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9050572
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-02-2014 à 15:00:49  profilanswer

Bonjour,
J’aurais besoin de quelques conseils sur l’achat d’un NAS. Le problème c’est que je n’y connais vraiment pas grand-chose et que la multitude des normes et marques me fait complètement perdre pied. Alors si certains pouvaient m’indiquer les erreurs à éviter et si mon budget colle à mes besoins ça serait sympa.

Dans l’esprit je souhaite juste mettre en place un NAS de quelques Teras sur lequel il n’y aura aucune données vraiment importantes. Je souhaite juste pouvoir faire pointer dessus ma télé mon téléphone sous android, le mac de mon amie, et mon PC, afin de lire des videos, musiques et photo communes (je n’ai pas besoin d’un accès à distance). J’ai besoin que la configuration de l’ensemble soit la plus simple possible parce que j’ai déjà un mal de chien à partager certains des répertoires de mon PC fixe sous windows 7 (on ne rigole pas…  :o) alors y intégrer Mac et Android, je vais me pendre.
J’ai cru comprendre que synology était une bonne marque mais les comparatifs de NAS que j’ai trouvé sur Internet sont souvent destinés à des gens qui s’y connaissent déjà un peu. Par exemple les différences de type d’accès sont très peu expliquées. Vaut-il mieux deux disques ou non ? Rien que le fait si les DD sont intégrés dans l’offre n’est pas toujours clair (pour moi en tout cas).

Mon budget est de 500 € environ.

Merci de votre aide. Au pire si vous avez des liens qui expliquent tout ça, je ferais avec  :jap: .

n°9050593
DrDooM
Posté le 10-02-2014 à 15:15:15  profilanswer

Infi888 a écrit :

Bonjour,
J’aurais besoin de quelques conseils sur l’achat d’un NAS. Le problème c’est que je n’y connais vraiment pas grand-chose et que la multitude des normes et marques me fait complètement perdre pied. Alors si certains pouvaient m’indiquer les erreurs à éviter et si mon budget colle à mes besoins ça serait sympa.

Dans l’esprit je souhaite juste mettre en place un NAS de quelques Teras sur lequel il n’y aura aucune données vraiment importantes. Je souhaite juste pouvoir faire pointer dessus ma télé mon téléphone sous android, le mac de mon amie, et mon PC, afin de lire des videos, musiques et photo communes (je n’ai pas besoin d’un accès à distance). J’ai besoin que la configuration de l’ensemble soit la plus simple possible parce que j’ai déjà un mal de chien à partager certains des répertoires de mon PC fixe sous windows 7 (on ne rigole pas…  :o) alors y intégrer Mac et Android, je vais me pendre.
J’ai cru comprendre que synology était une bonne marque mais les comparatifs de NAS que j’ai trouvé sur Internet sont souvent destinés à des gens qui s’y connaissent déjà un peu. Par exemple les différences de type d’accès sont très peu expliquées. Vaut-il mieux deux disques ou non ? Rien que le fait si les DD sont intégrés dans l’offre n’est pas toujours clair (pour moi en tout cas).

Mon budget est de 500 € environ.

Merci de votre aide. Au pire si vous avez des liens qui expliquent tout ça, je ferais avec  :jap: .

:hello:
Machine purement NAS  [:b-net] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0082_1.htm
Ca me fait penser que moi-même je suis HS... parce que je n'ai pas tout détaillé. Pour la partie HTPC j'ai acheté il y a peu un Xtreamer Ultra2, ça marche au top. Je posterai mon installation Home Cinema à l'occasion :)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 10-02-2014 à 15:16:30

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9050607
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-02-2014 à 15:28:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Machine purement NAS  [:b-net] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0082_1.htm
Ca me fait penser que moi-même je suis HS... parce que je n'ai pas tout détaillé. Pour la partie HTPC j'ai acheté il y a peu un Xtreamer Ultra2, ça marche au top. Je posterai mon installation Home Cinema à l'occasion :)

HA désolé j'ai recherché NAS sur le forum mais comme c'était "homemade" je me suis trompé. Merci.

n°9051357
DrDooM
Posté le 11-02-2014 à 09:00:01  profilanswer

CPU reçu (valeur déclarée à $140 et indiqué clairement le modèle du CPU mais pas eu de douane \o/ ), manque plus que les casiers pour HDDs et je monte tout ça :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)