Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9037422
DrDooM
Posté le 31-01-2014 à 15:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MoB a écrit :


 
Aujourd'hui oui, mais demain ?  
 
Pour la RAM ECC je te souhaite de ne jamais avoir de problème.


J'ai un problème => instabilité, je change la RAM et basta... Je fais pas de RAMDisk donc j'ai pas à m'en faire ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 15:05:18  profilanswer
 

n°9037783
depart
Posté le 31-01-2014 à 18:27:19  profilanswer
 

Entre un Intel Pentium G3220/G3420 (3/3.2 GHz) et un Intel Celeron G1830 (2.8 GHz), qui ont des techno proches et un TDP proche (53/54W), en idle il faut s'attendre à une conso identique ou alors le pentium sera forcément largement au dessus ?

n°9037792
DrDooM
Posté le 31-01-2014 à 18:30:32  profilanswer
 

depart a écrit :

Entre un Intel Pentium G3220/G3420 (3/3.2 GHz) et un Intel Celeron G1830 (2.8 GHz), qui ont des techno proches et un TDP proche (53/54W), en idle il faut s'attendre à une conso identique ou alors le pentium sera forcément largement au dessus ?


Je dirais plutôt que le Celeron consommerait plus à TDP identique vu que le Celeron partirait plus facilement en load.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9038256
thrawn94
Posté le 01-02-2014 à 00:44:15  profilanswer
 

Globalement, la conso sera légèrement plus élevé en load chez le pentium du fait de sa fréquence max supérieure;
Mais à fréquence équivalente, même conso

n°9038372
maxxime44
Posté le 01-02-2014 à 09:51:56  profilanswer
 

dans l'optique d'une machine allumée 24/24 7/7, et qui passe 98% de son temps en idle, je me fout éperdument de la consommation en charge. car ce n'est pas significatif sur l'année.
en revanche je fait bien plus attention a la conso au repos, la, ça prend tout son sens :-)
 
par contre, tu t'eloigne fortement du but initial qui était de simplement remplacer ton atom par un truc un peu plus puissant, pas chère, et qui consomme peu.
tu a revu ton objectif/besoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxxime44 le 01-02-2014 à 09:54:50
n°9038706
depart
Posté le 01-02-2014 à 13:42:43  profilanswer
 

maxxime44 a écrit :

dans l'optique d'une machine allumée 24/24 7/7, et qui passe 98% de son temps en idle, je me fout éperdument de la consommation en charge. car ce n'est pas significatif sur l'année.
en revanche je fait bien plus attention a la conso au repos, la, ça prend tout son sens :-)
 
par contre, tu t'eloigne fortement du but initial qui était de simplement remplacer ton atom par un truc un peu plus puissant, pas chère, et qui consomme peu.
tu a revu ton objectif/besoin ?


Je regarde ce qui existe, je vois juste qu'à tarif quasi équivalent (une quinzaine d'euros d'écart) tu passes du celeron premier prix à des procs moins limités et qui n'ont pas l'air de consommer plus, donc je creuse.
J'ai quand même des gros doutes sur la dissipation "quasi" passive de ces procs... (1 seul ventilo dans tout le boîtier, en extraction).
 
J'ai aussi toujours des doutes pour la virtualisation et l'accès à la carte graphique intégrée. J'ai lu pas mal de choses là dessus et beaucoup parlent de "passthrough" mais associé à une carte vidéo dédiée à ça.
 
Sinon peut-être faire le truc à l'envers, plutôt du virtualbox ou équivalent lancé direct sous Windows. J'avais testé sur l'atom, c'était ridicule genre une demi heure pour booter un linux de base....


Message édité par depart le 04-02-2014 à 12:05:41
n°9038858
synefil
Enjoy life
Posté le 01-02-2014 à 14:46:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je compte monter un PC NAS Serveur avec un ami "kiséfère" (moi je suis sur Mac depuis 20 ans donc je maitrise ce qui est enfantin…)
Le but étant de ripper mes blu-ray, il me faut beaucoup de stockage (1000 films d'une trentaine de giga donc 30 tera).
Je pars sur du mini-ITX, un petit boitier, WAF compatible, puissant, un peu de jeu, principalement en 3D.
J'ai actuellement une config "gamer" mais qui n'est pas WAF compatible :-(
Ma femme n'en veut pas dans le salon, près de l'ampli Yamaha.
 
J'ai trouvé le boitier de mes rêves :
Silverstone SST-DS380 (21x28x36) = 150 €
Mini-ITX, 8 disques 3.5" pour le stockage, 4 disques 2.5 pour des SSD, carte graphique de 28cm et taille minimum (avec 12 emplacements disques, on ne peut pas faire plus petit) ;-)
 
Je mettrai 7 disques durs, des Western Digital SE 4 To (c'est la gamme serveur, 236 € pièce, j'en ai un et il est parfait pour une utilisation NAS, mieux que le WD Red 3 To que je possède également ; je compte les prendre petit à petit pour éviter les mauvaise séries car j'ai acheté 6 disques Samsung 2 To il y a 2 ans et les 6 sont tombés en panne le même jour ! Je pensais rentrer dans le livre des records mais on m'a dit que c'était normal. Si un disque a un souci, toute la série est défectueuse, il ne faut donc pas acheter des disques qui sortent de la même chaîne !
Je mettrai un SSD pour le système et les logiciels, 128 Go devaient suffire = 60 €
La carte graphique sera une AMD Radeon R9 290 = 350 € (ne me dîtes pas que je suis fan d'AMD, je suis actuellement sur Intel i7 + Nvidia 760).
Mais c'est un meilleur rapport qualité prix, la 780 est trop chère et surdimensionnée pour du HTPC (la R9 290 aussi mais 350 € c'est mon budget maxi et j'ai de quoi voir venir, je devrais pouvoir afficher du 4K le jour où j'achèterai une télé 4K et ça risque d'arriver vite vu comme les prix s'effondrent, la Toshiba 58" HD me fait de l'œil à moins de 2.000 € mais je prendrai une 65" UHD dès que ça passe sous les 3.000 €).
La carte fait moins de 28cm donc ça passe (mais ça enlève un emplacement disque, pas grave, 7 c'est déjà bien).
L'alimentation doit être une SFX, je prendrai une 350 W = 60 €
Probablement une BeQuiet, j'en suis content.
8 Go de Ram DDR3-2133 MHz Dual-Rank = 150 €
Processeur quad-core AMD Kaveri A10-7800 3,5 Ghz (65 W) = 150 €
Carte-mère Mini-ITX (Chipset A88X, socket FM2+) = 150 €
Mais je n'ai pas trouvé de carte mère sur laquelle je puisse brancher 8 disques en SATA III (pas avec le socket FM2+).
De plus, pour l'alim, je vais devoir utiliser des duplicateurs, est-ce que cela est un problème ? Des conseils ?
Est-il possible de brancher 2 disques sur un seul port ? Dans ce cas, 4 ports SATA suffisent…
 
La config vous parait-elle équilibrée ?
En tout, elle reviendra à 2600 € et comme je récupère la TVA, ça fera environ 2000 € HT, ce qui me convient parfaitement !
Un PC gamer NAS Serveur de plus de 28 To à 2.000 €, c'est presque un miracle !
 
Je compte monter un RAID 5 logiciel, il n'y aura donc que 24 To réels.
Mais je passerai peut-être sur du 6 To l'année prochaine dès que la gamme serveur sera accessible, j'aurai alors 36 To de données ;-)
 
Merci pour vos avis

Message cité 2 fois
Message édité par synefil le 01-02-2014 à 14:58:36
n°9038862
DrDooM
Posté le 01-02-2014 à 14:48:11  profilanswer
 

Faut faire un choix, si tu veux beaucoup de stockage et jouer, tape plutôt dans du Micro ATX ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9038895
synefil
Enjoy life
Posté le 01-02-2014 à 15:02:22  profilanswer
 

c'est parce que je veux un petit boitier à placer près de l'ampli…
Le Silverstone DS380 est assez discret et contient 12 emplacements, c'est pour moi LE compromis idéal !
J'avais rêvé d'une config avec beaucoup de disques mais il fallait partir sur des boitiers immenses en ATX.
Le DS380 est un boitier HTPC qui fait NAS et c'est le seul à ma connaissance ;-)

n°9038960
DrDooM
Posté le 01-02-2014 à 15:34:16  profilanswer
 

synefil a écrit :

c'est parce que je veux un petit boitier à placer près de l'ampli…
Le Silverstone DS380 est assez discret et contient 12 emplacements, c'est pour moi LE compromis idéal !
J'avais rêvé d'une config avec beaucoup de disques mais il fallait partir sur des boitiers immenses en ATX.
Le DS380 est un boitier HTPC qui fait NAS et c'est le seul à ma connaissance ;-)


12 emplacements mais pas tous en 3,5" ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 15:34:16  profilanswer
 

n°9038984
synefil
Enjoy life
Posté le 01-02-2014 à 15:47:13  profilanswer
 
n°9039025
DrDooM
Posté le 01-02-2014 à 16:08:03  profilanswer
 


Non mais je le connais j'avais posté la news ici. Pas assez d'emplacements à mon goût, racks trop cheap.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9039926
synefil
Enjoy life
Posté le 02-02-2014 à 08:27:02  profilanswer
 

12 emplacements mais pas tous en 3,5" ?
En effet, 8 en 3,5 et 4 en 2,5
4 en 2,5 c'est un peu inutile à mon avis, un seul suffit pour un SSD système, deux emplacements éventuellement pour ceux qui voudraient faire un raid de 2 SSD pour gagner encore un peu de vitesse…
 
Ce qui m'intéresse, ce sont les 8 emplacements 3,5.
Bien qu'en fait il n'y en ait que 7 si on met une carte graphique de 28cm.
Mais 7 disques 3,5 + 1 SSD 2,5, ça fait 8 SATA III et il existe des cartes mères avec 8 ports SATA III.
Vous connaissez d'autres boitiers où l'on peut brancher 7 disques 3,5 + 1 SSD 2,5 + 1 carte graphique de 28cm ???
 
DrDooM, quand tu dis "Pas assez d'emplacements", tu penses aux extensions ?
Pour mettre une carte RAID ? Une carte son ? Une seconde carte graphique ?
 
Moi j'aimerais un PCHC assez petit et en même temps je veux beaucoup de stockage.
À présent, j'ai un PC gamer + un portable mac + un NAS synology.
J'aimerais n'avoir plus qu'un seul boitier pour un peu de jeu, beaucoup de stockage (encore plus que dans mon NAS 4 baies), une super carte graphique pour du 4K et de la 3D fluides et je n'ai trouvé que ce Silverstone…

n°9040023
DrDooM
Posté le 02-02-2014 à 10:42:12  profilanswer
 

Pas assez d'emplacements HDDs, il m'en faut au moins 12. Et niveau slots c'est pareil tu peux mettre une carte RAID mais pas de CG ou de carte réseau additionnelle.
A mon avis vu la taille du boitier ça va être un beau bordel à câbler proprement et ce sera trop confiné donc problèmes de températures.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 02-02-2014 à 10:43:25

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9040115
aero17
Posté le 02-02-2014 à 11:29:43  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Pas assez d'emplacements HDDs, il m'en faut au moins 12. Et niveau slots c'est pareil tu peux mettre une carte RAID mais pas de CG ou de carte réseau additionnelle.
A mon avis vu la taille du boitier ça va être un beau bordel à câbler proprement et ce sera trop confiné donc problèmes de températures.


12 HDD ça veut dire 12 connecteurs SATA sur la CM (ou alors ajout d'une carte controleur), 12 connecteurs d'alimentation SATA sur l'alim, sur un petit boitier ça risque d'être compliqué pour tout loger ou tout simplement pour trouver une carte mère petit format avec autant de ports sata.

n°9040118
Pastoufois
Posté le 02-02-2014 à 11:30:06  profilanswer
 

Moi je veux une photo du câblage à la fin.
 
Et les doigts aussi.:)
 
Déjà qu'avec les boîtiers que j'ai je me suis fais ch*** à les mettre les HDD.
mais là, les câbles vont passer au mm...

n°9040211
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 02-02-2014 à 12:20:46  profilanswer
 

Pas forcément. Il existe des câbles S-ATA/alim spéciaux pour les grappes de disques durs (que Dr Doom a d’ailleurs linké dans son descriptif).
 


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°9040719
synefil
Enjoy life
Posté le 02-02-2014 à 16:39:53  profilanswer
 

ça m'intéresse ces câbles S-ATA/alim spéciaux pour les grappes de disques durs…
quelqu'un peut mettre le lien ?
Merci
 
Sinon, je ne connais pas de carte mère qui a plus de 8 ports SATA donc quand on veut 12 disques durs, on doit passer par une carte RAID (qui coûte un bras).
J'avais acheté une Adaptec d'occasion et elle est tombée en panne après un mois, ça m'avait un peu refroidi :-(
Si on veut 72 To de données (ce qui me parait quand même énorme), c'est clair, il faut passer par un boitier conventionnel et une carte raid.
Si on se contente de 7 disques de 6 To, soit 42 To pour 36 To de stockage en RAID 5 + 1 SSD pour les softs, alors d'une part on trouve des CM qui ont 8 ports SATA donc pas besoin d'investir dans une carte RAID, d'autre part on trouve des boitiers qui ont 8 emplacements disques dans tous les formats et enfin ce Silverstone remplit toutes les conditions en Mini-ITX dans seulement 21x28x36 cm.
Mais je comprends tout à fait que ce ne soit ps pour tout le monde.
La plupart des gens n'ont pas besoin de 8 disques durs et ceux qui ont besoin d'autant d'espace auront tendance à avoir besoin d'encore plus et donc de passer sur un boitier ATX.
Mais ce topic s'intitule mini PC, il me semble donc qu'il s'adresse à des clients qui, pour des raisons diverses, cherchent un petit boitier !
Aujourd'hui, on peut avoir un petit boitier et 8 disques durs, c'est la prouesse réalisée par Silverstone et c'est tellement épatant que cela me donne envie de monter une nouvelle config !
;-)

n°9040778
stokos
Posté le 02-02-2014 à 17:33:37  profilanswer
 

Asrock propose la C2750D4I sur laquelle on trouve 12 ports sata ;)
 
Et même quatre slots pour la ram :love:  
 
Ça coûte un bras mais c'est on ne peut plus complet pour du mini itx  :jap:

n°9040976
synefil
Enjoy life
Posté le 02-02-2014 à 20:06:38  profilanswer
 

Tu as raison et tu fais bien de la mentionner.
C'est une carte mini-ITX qui dispose de 12 ports SATA et 4 emplacments RAM…
4 ports SATA sont des 3Gb/s gérés par le CPU alors que les 8 autres sont des 6Gb/s gérés par 2 contrôleurs.
mais au-delà du prix, c'est une carte dédiée serveur.
D'ailleurs le processeur est intégré !
Ça aurait pu être sympa si ça avait été un i7 par exemple.
Mais il s'agit d'un Atom C2750 2.4 GHz. Un octo-cœur basse consommation idéal pour se monter son propre NAS à 12 disques et ainsi bénéficier d'un espace stockage maximal de 60 Tera en Raid !
Le port PCI-Express est 8x seulement.
Certes une GT630 permet de visionner des Blu-Ray 3D.
Oubliez le jeu et surtout, dans mon cas, la résolution 4K.
Mais pour un serveur, c'est une carte-mère parfaite (si on ne veut pas acheter une carte raid, ce qui me semble préférable dans le cas d'un serveur de 12 disques)

n°9041010
synefil
Enjoy life
Posté le 02-02-2014 à 20:31:34  profilanswer
 

Mais pour aller avec cette carte, vous connaissez des boitiers 12 baies 3,5" pour se monter un mini-PC (CM mini-ITX) qui ferait un super serveur ?
Moi non…
Et je ne vois pas l'intérêt de mettre une carte mini-ITX dans un boitier qui accepte une carte E-ATX ?!?

n°9041098
DrDooM
Posté le 02-02-2014 à 21:42:37  profilanswer
 

synefil a écrit :

Mais pour aller avec cette carte, vous connaissez des boitiers 12 baies 3,5" pour se monter un mini-PC (CM mini-ITX) qui ferait un super serveur ?
Moi non…
Et je ne vois pas l'intérêt de mettre une carte mini-ITX dans un boitier qui accepte une carte E-ATX ?!?


Non ça n'existe pas, au mieux faut taper dans du boitier Micro ATX ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9042044
ssx99harlo​ck
Posté le 03-02-2014 à 16:33:19  profilanswer
 

synefil a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je compte monter un PC NAS Serveur avec un ami "kiséfère" (moi je suis sur Mac depuis 20 ans donc je maitrise ce qui est enfantin…)
 
 
La config vous parait-elle équilibrée ?
En tout, elle reviendra à 2600 € et comme je récupère la TVA, ça fera environ 2000 € HT, ce qui me convient parfaitement !
Un PC gamer NAS Serveur de plus de 28 To à 2.000 €, c'est presque un miracle !
 
Je compte monter un RAID 5 logiciel, il n'y aura donc que 24 To réels.
Mais je passerai peut-être sur du 6 To l'année prochaine dès que la gamme serveur sera accessible, j'aurai alors 36 To de données ;-)
 
Merci pour vos avis


 
1000 films blu ray a ripper ça prends du temps. Beaucoup...
Perso je partirais sur une config en raid 6 + un HDD de spare. Raid 5 tu oublies....
 
http://tof.canardpc.com/view/3399b1e0-aac2-4981-b568-b57da97931e2.jpg
 
Après home made ? Mmmmh a voir si tu est capable d'avoir quelque chose de robuste en tant que pool de stockage.
Le hardware c'est cool mais qu'à tu prévu pour gérer tes disques ? Windows, distrib NAS sous Linux, Debian, Solaris ?
 
[:blackman]
 


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°9042161
master71
ça manque de place.
Posté le 03-02-2014 à 17:18:20  profilanswer
 

synefil a écrit :

Bonjour tout le monde,
(zip)
Merci pour vos avis


Prépare  un bon plan de sauvegardes... quand tu te reposes sur le RAID pour la sécurité de tes données, tu les perdras fatalement.
 
PS: pas besoin de RAID pour seulement stocker des RIP de BD.
 
PPS: comme tu prends des disques serveurs... ce qui est une absurdité... tu auras plus de chance de tomber sur la même série, vu la faible quantité de disques de ce type vendu par les entreprises pour particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 03-02-2014 à 17:21:30

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9042880
synefil
Enjoy life
Posté le 04-02-2014 à 01:28:22  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
1000 films blu ray a ripper ça prends du temps. Beaucoup...
Perso je partirais sur une config en raid 6 + un HDD de spare. Raid 5 tu oublies....


Le raid 6 peut être crée de façon logicielle ?
 
 
 

ssx99harlock a écrit :


Après home made ? Mmmmh a voir si tu est capable d'avoir quelque chose de robuste en tant que pool de stockage.
Le hardware c'est cool mais qu'à tu prévu pour gérer tes disques ? Windows, distrib NAS sous Linux, Debian, Solaris ?
 
[:blackman]
 


 
J'avais prévu un simple windows 8.
Ça craint ???

n°9042881
synefil
Enjoy life
Posté le 04-02-2014 à 01:31:03  profilanswer
 

master71 a écrit :


Prépare  un bon plan de sauvegardes... quand tu te reposes sur le RAID pour la sécurité de tes données, tu les perdras fatalement.
 
PS: pas besoin de RAID pour seulement stocker des RIP de BD.
 
PPS: comme tu prends des disques serveurs... ce qui est une absurdité... tu auras plus de chance de tomber sur la même série, vu la faible quantité de disques de ce type vendu par les entreprises pour particuliers.


Ben qu'est-ce qui est préférable alors ?
Doubler toutes les sauvegardes en dupliquant chaque disque ?
Donc avec 8 disques, j'en aurais en fait 4. Si je prends des 6 To, ça me fait 24 To de données, ce qui est encore correct

n°9042899
nic58
Posté le 04-02-2014 à 06:48:35  profilanswer
 

Demande toi quelles données tu ne voudras (vraiment) pas perdre lorsque tes disques auront un problème, et concentre toi sur leur sauvegarde.

n°9042949
synefil
Enjoy life
Posté le 04-02-2014 à 09:22:21  profilanswer
 

pour moi tout est important !
je ne vais prendre le risque de perdre le rip d'un blu-ray que j'ai emprunté ou acheté et revendu !
sinon, il n'y a aucun intérêt :-(

n°9043233
ssx99harlo​ck
Posté le 04-02-2014 à 13:28:04  profilanswer
 

synefil a écrit :


Le raid 6 peut être crée de façon logicielle ?
 
Oui
 
 


 

synefil a écrit :


 
J'avais prévu un simple windows 8.
Ça craint ???


 
A mort. désolé. La ton truc ce n'est pas réaliste. Jamais je ne confierais 24 To de données en raid logiciel a Windows 8.
 
Vu ta problématique a ta place j'achèterais un NAS Synology DS2413+ et 12 disques durs en raid 6 Western digital SE (pas des REd editions) achété dans différentes boutiques et achats echelonnés dans le temps et hop ça roule.
 
Pour la sauvegarde je prendrais une grosse tour où je mettrais 12 HDD ou équivalents en volume de stockage, le tout sous Openmedia vault ou autre distrib NAS Linux et en raid 6.
1 fois par semaine ou par mois, j'allume le PC NAS et je fait une sauvegarde Rsync du Syno dessus.
 
Là ça me parait déjà plus sérieux.


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°9043681
thrawn94
Posté le 04-02-2014 à 18:22:43  profilanswer
 

+1 pour la sauvegarde externe.
 
Par contre, tu peux faire un pseudo-raid 6 sous Windows 8 avec snapraid
http://snapraid.sourceforge.net/compare.html
 
La parité n'est pas faire auitomatiquement, faut lancer une synchro régulièrement pour que le raid prenne en compte tes nouveaux fichiers.
Mais pour du stockage de rip qui ne bougeront plus, c'est parfait.

n°9044724
DrDooM
Posté le 05-02-2014 à 13:04:28  profilanswer
 

Finalement changement de carte mère, j'ai trouvé une bonne affaire sur une vraie mobal serveur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115674.html


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9044738
webmail-75​000
Posté le 05-02-2014 à 13:17:22  profilanswer
 

belle affaire!


---------------

n°9044760
DrDooM
Posté le 05-02-2014 à 13:37:20  profilanswer
 

Je risque aussi de carrément mettre des racks hot swap pour les HDDs :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9044777
DrDooM
Posté le 05-02-2014 à 13:45:42  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Finalement changement de carte mère, j'ai trouvé une bonne affaire sur une vraie mobal serveur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115674.html


Commande annulée, pas compatible avec le CPU que je veux mettre dessus (faut pas avoir de CPU avec GPU intégré) :/
Et pas de racks non plus y a pas de modèle avec ventilo 120mm :/

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 05-02-2014 à 13:54:02

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9044825
master71
ça manque de place.
Posté le 05-02-2014 à 14:17:13  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Commande annulée, pas compatible avec le CPU que je veux mettre dessus (faut pas avoir de CPU avec GPU intégré) :/
Et pas de racks non plus y a pas de modèle avec ventilo 120mm :/


et pourquoi ça ne marche pas un rack sans ventilo de 120mm?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9044851
DrDooM
Posté le 05-02-2014 à 14:35:57  profilanswer
 

master71 a écrit :


et pourquoi ça ne marche pas un rack sans ventilo de 120mm?


Non ça c'est juste que ça n'existe pas en 5 HDD dans 3x5,25" ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9044869
master71
ça manque de place.
Posté le 05-02-2014 à 14:54:39  profilanswer
 

non c'est 80mm maxi, plus ça tient pas en hauteur.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9044876
DrDooM
Posté le 05-02-2014 à 15:00:25  profilanswer
 

master71 a écrit :

non c'est 80mm maxi, plus ça tient pas en hauteur.


Bah ça tient en cage simple : http://www.moddiy.com/products/5%2 [...] osure.html


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9045003
master71
ça manque de place.
Posté le 05-02-2014 à 17:07:44  profilanswer
 

oui, en cage simple, là, ça ne l'est pas, le dernier que j'ai monté le 80 rentrait pile...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9045092
periaz
This is pure art...
Posté le 05-02-2014 à 18:25:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'hésite beaucoup en ce moment entre un NAS Synonlogy ou NAS Homemade avec XPenology dessus.
 
C'est surtout le prix qui me refroidit un peu pour le Synology. Pour le prix d'un 2 baies, je pourrais avoir un boital Homemade avec 2/3 fois plus de HDDs.
 
Vous avez des conseils particuliers ? La conso est elle vraiment un facteur à prendre en compte ?
 
A+

n°9045098
depart
Posté le 05-02-2014 à 18:32:14  profilanswer
 

periaz a écrit :

Bonsoir,
 
J'hésite beaucoup en ce moment entre un NAS Synonlogy ou NAS Homemade avec XPenology dessus.
 
C'est surtout le prix qui me refroidit un peu pour le Synology. Pour le prix d'un 2 baies, je pourrais avoir un boital Homemade avec 2/3 fois plus de HDDs.
 
Vous avez des conseils particuliers ? La conso est elle vraiment un facteur à prendre en compte ?
 
A+


 
La conso, à la louche 1W 24h/24 = 1 euro par an. A toi de faire tes calculs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR