| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
mad86 | Nas perso homemade
![]() Bon comme j'avais lancé l'idée sur plusieurs topics, je le lance moi même Donc pour résumer ici on pourra parler de nos expériences dans les Nas perso homemade. Chacun pourra y présenter son nas perso : dans le genre :
Message cité 2 fois Message édité par mad86 le 13-04-2009 à 13:20:23 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 07:56:29 ![]() ![]()
|
mad86 | Yep pour ma part :
Pour l'instant j'en suis à l'étape MOD de ma conf hardware et au tâtonnement soft.
Message édité par mad86 le 12-03-2009 à 08:02:11 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Bon ça y est j'ai passé commande de ce petit adaptateur --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
zeblods | Pour ma part, mon NAS est composé de :
Sinon j'utilise également le partage CIFS intégré (donc pas besoin de samba, tout est géré en interne avec OpenSolaris et les ACL de ZFS...), Apache pour pouvoir accéder facilement à mes fichiers à distance, et mlDonkey core (juste le serveur sur le NAS, les clients possédant l'interface graphique étant sur mes autres PC). Biensur la panoplie de l'administrateur en herbe à savoir SSH, ZSH, SCREEN, MC... mais de ce point de vue rien de bien différent par rapport à un Linux ou *BSD standard.
Quoi qu'il en soit je suis assez content sur tout les points, car il est vraiment silencieux (comparé à un PC "standard" qui est pourtant bien moins "garni" ), consomme relativement peu (130W en utilisation courante), a une taille assez contenu et qu'il n'est pas spécialement voyant/moche. Message édité par zeblods le 03-03-2009 à 20:22:41 --------------- [ MOD Serveur NAS - MOD PC Mini-ITX ] [ Bureau - Salon ] |
mad86 | Le PS de mon premier post était une petite dédicace masquée pour ta conf --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
zeblods | C'est différent d'un Linux, mais c'est pas plus compliqué. Il faut juste accepter de remettre en question ses automatismes. (comme quand on passe d'un Windows à un Linux, ou à un *BSD)
--------------- [ MOD Serveur NAS - MOD PC Mini-ITX ] [ Bureau - Salon ] |
mad86 |
Ok bon bah je vais pas m'y lancé Et tes 3 ventilos de 12cm tu les as fixés comment ? Message édité par mad86 le 24-02-2009 à 21:44:06 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
zeblods | Une baguette en acier inoxydable de 2 cm de largeur et de 2 mm d'épaisseur (acheté à casto) coupé en deux et percé, deux L riveté au boitier, puis on fixe les deux baguettes aux L avec des vis (pour pouvoir les démonter facilement).
mad86 |
reorx Nain berserker | tes rack icy box ils vibrent pas trop ?
|
mad86 | Bon pour ma part j'ai des débits de mer** sous samba de l'ordre de 1 ou 2Mo / s nas sur une freebox et les autres PCs en wifi La PS3 trouve bien mes partages Ushare mais ne trouve pas mais fichiers à l'intérieur non plus Je viens de recevoir mon rack lian li Message édité par mad86 le 25-02-2009 à 13:30:34 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
vosgpat88 | Ca fait quelques temps que je réfléchi à un NAS fait maison
|
zeblods |
Message édité par zeblods le 25-02-2009 à 14:07:16 --------------- [ MOD Serveur NAS - MOD PC Mini-ITX ] [ Bureau - Salon ] |
mad86 |
Si tu regardes cela correspond quasiment à ma conf Message édité par mad86 le 25-02-2009 à 20:44:54 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
Bah pour le boitier je pense qu'un midi atx est pas mal ni trop petit ni trop encombrant. Trop petit correspond à trop de contraintes de matériel (alim et le reste non standard). Le boîtier de recup de type Parckard bell comme le mien tombe pile poil (alim fortron pas trop puissante et silencieuse). Pour le lecteur je te dirais quand je le recevrais J'aimerais bien des retours d'expérience au niveau software surtout sous linux avec du samba/ushare/mldonkey si quelqu'un pouvais me dire Message cité 2 fois Message édité par mad86 le 25-02-2009 à 21:35:31 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
Edit : euh j'ai glissé sur ce post Message édité par mad86 le 25-02-2009 à 21:38:52 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
madix Mangeur de Chiantos |
--------------- Geshtouflaoute |
jjacques529 ®®® | drapal, ca m'intéresse |
vosgpat88 |
mad86 | ça c'est ce que j'ai dans mon salon Pour les 2 autres plus on est de fous plus on rit Message édité par mad86 le 25-02-2009 à 21:53:06 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
zeblods |
jjacques529 ®®® | Pas d'expérience dans le domaine mais ca ne saurait tarder je pense. |
mad86 | @ madix : tu modifies ta conf hard pour quelles raisons ? et niveau soft tu reste freenas ? @ zeblods : j'attends pas des débits comme les tiens car j'ai une partie en wifi mais bon 2 Mo/s c'est trop short Message édité par mad86 le 26-02-2009 à 07:47:40 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
madix Mangeur de Chiantos | Je voudrais bien dépasser les 7mo/s et pour l'instant je reste sous freenas, j'essaierai ubuntu ou autre quand j'aurai tout sauvegardé --------------- Geshtouflaoute |
zeblods | En Wifi "g" je ne dépasse pas les 2Mo/s non plus et je monte dificilement à 3,5Mo/s en wifi "n"... Donc c'est normal ! --------------- [ MOD Serveur NAS - MOD PC Mini-ITX ] [ Bureau - Salon ] |
mad86 |
Message édité par mad86 le 26-02-2009 à 10:42:08 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
T'es persuadé que le pb vient de la carte ? car elle à l'air pas mal pour un ptit NAS niveau bruit / consommation ... Edit : je viens de recevoir mon adaptateur IDE/SDHC et mon rack DDs Lian Li Message édité par mad86 le 26-02-2009 à 13:13:59 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
madix Mangeur de Chiantos | j'ai essayé avec mon sempron et plusieurs cartes réseau et ca fait pareil.
--------------- Geshtouflaoute |
mad86 |
mad86 | Ca y 'est j'ai fini de tout assemblé j'ai mis à jour mon post de présentation avec des photos --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
-heat- | |
mad86 | Bon first install sur l'adaptateur card SDHC longue pour une Ubuntu Server et ne redémarre pas Message édité par mad86 le 26-02-2009 à 21:30:27 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
madix Mangeur de Chiantos | Bizarre, j'ai tenté la meme chose avec ma jetway+dd sata et >> disk boot failure --------------- Geshtouflaoute |
mad86 | Mouai je pense que je vais tester Freenas car de toutes façons j'avais des lenteurs de samb et si ça marche je mettrai juste une ptite SD 512mo que j'ai qui dort. --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
madix Mangeur de Chiantos |
zeblods |
EDIT : je sais pas si ça pourrait intéresser certaines personne, mais je vais très certainement me séparer de mon SSD de 8Go (en SLC, donc pas de freeze, et une durée de vie plutôt bonne grâce au wear levelling). Pour le prix, je ne sais pas encore trop... Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 26-02-2009 à 22:07:24 --------------- [ MOD Serveur NAS - MOD PC Mini-ITX ] [ Bureau - Salon ] |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |