Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8846926
Palito
Posté le 30-08-2013 à 12:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut faire du remote sur le fixe

mood
Publicité

n°8846927
Palito

n°8846928
Palito

n°8846952
DrDooM
Posté le 30-08-2013 à 12:27:41  profilanswer

Pour du traitement d'image c'est pas l'idéal

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8847096
bisso_
Posté le 30-08-2013 à 14:29:10  profilanswer

master71 a écrit :

ouh là... le mélange indigeste de généralisation foireuse et de mauvaise foi...
je savais pas que l'iPad avait une interface en tuile, ou Seven, ou Vista, ou Android...

Je sais pas apparemment ce que tu n'aimais pas c'est le fait que tout soit toujours ouvert en meme temps, que ca bouffait de la memoire comme pas possible etc etc...
Si vraiment ce qui te gene c'est le fait d'avoir une icone en forme de tuile au lieu d'avoir une icone, ça tient quasiment du toc...
D'un point de vue ergonomie, si l'interface windows 8 proposait des icones a la place des "tuiles", il n'en resterait pas moins que tu aurais tjs une seul app ouverte a la fois, sans barre des taches visible, comme ca se fait sur les tablettes ios ou android actuellement, d'ou ma generalisation "foireuse"
Enfin bon bref...

DrDooM a écrit :

Ah ça j'ai pas dit le contraire, mais tu en as tant besoin sur une tablette alors que tu as un fixe?

J'ai besoin de temps en temps d'un pc leger avec clavier et un peu de puissance, et souvent d'une tablette pour quand je suis vautré dans le canap (souvent, donc :p)
Si je peux avoir qqchose qui fait les deux au choix, pourquoi pas :)
Apres comme d'hab il y a jamais rien d'indispensable, je peux aussi me bouger mes fesses et sortir le pc quand j'en ai besoin, mais bon, l'idée est d'ameliorer mon confort d'utilisation...

Faudrait que je reflechisse sinon a un petit macbook air, mais j'ai pas vraiment envie d'avoir un autre portable a la maison...

Palito a écrit :

C'est deja ce que je fais avec le rdp, mais c'est pas completement satisfaisant (mauvaise gestion de la souris, temps de latence un peu genant parfois, ...)
J'ai essayé splashtop c'est pas franchement plus rapide (et en prime ca m'oblige a installer un produit qui se connecte je sais pas ou dans mon dos, et ca bug...)
J'ai essayé le client vmware view qui est en PCOIP, censé etre plus rapide, c'etait pas top non plus...

Faudrait eventuellement creuser la piste Miracast quand le win 8.1 sera sorti...

Message cité 2 fois
Message édité par bisso_ le 30-08-2013 à 14:32:03

---------------
>> Flickr stream <<
n°8847118
DrDooM
Posté le 30-08-2013 à 14:50:50  profilanswer

bisso_ a écrit :

Je sais pas apparemment ce que tu n'aimais pas c'est le fait que tout soit toujours ouvert en meme temps, que ca bouffait de la memoire comme pas possible etc etc...
Si vraiment ce qui te gene c'est le fait d'avoir une icone en forme de tuile au lieu d'avoir une icone, ça tient quasiment du toc...
D'un point de vue ergonomie, si l'interface windows 8 proposait des icones a la place des "tuiles", il n'en resterait pas moins que tu aurais tjs une seul app ouverte a la fois, sans barre des taches visible, comme ca se fait sur les tablettes ios ou android actuellement, d'ou ma generalisation "foireuse"
Enfin bon bref...

Bah t'as une gesture sous Windows 8 pour voir les applis qui tournent ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8847128
bisso_
Posté le 30-08-2013 à 14:53:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah t'as une gesture sous Windows 8 pour voir les applis qui tournent ;)

Oui oui, je disais meme qu'elle etait mieux faite que son equivalent iOS :)

J'avais été étonné d'ailleurs, sur une tablette le geste est très naturel, il l'est bcp moins sur un pc sans ecran tactile par contre, ce qui donne d'ailleurs une mauvaise impression aux utilisateurs, c'est dommage...

---------------
>> Flickr stream <<
n°8847143
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 15:01:53  profilanswer

bisso_ a écrit :

Enfin bon bref...

t'es à ce point amoureux de Windows 8 que tu ne saches plus faire la différences entre une icône et une tuile??? OMG...
une tuile, c'est un espace où sont affichées des informations, avec un programme derrière, donc une consommation mémoire, CPU et connexion le plus souvent...
ajoute à ça, la lourdeur d'un Windows...
c'est pas une bête image...

c'est tout ça que je n'aime pas, en plus je trouve ça particulièrement moche.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847224
bisso_
Posté le 30-08-2013 à 15:44:35  profilanswer

Oui chez les autres ca s'appelle un widget (il y en a sur 3/4 des terminaux android)
Toutes les "tuiles" ne sont pas interactives, et celles qui le sont peuvent etre rendues non-interactive via un simple clic droit...
Bon après tu fais comme tu veux...

De plus, quel que soit le système,j'ai plutot tendance a apprecier d'avoir les informations essentielles (apercu des mails, prochains rdv, ...) ou pratiques/agreables (prochaines sorties ciné, derneires photos ajoutées) sous les yeux sans avoir a ouvrir d'appli
Je trouve meme ca a la fois plus user-friendly (pas besoin d'ouvrir ne nombreuses applications inutilement), et plus power-user (nombreuses infos presentées en un coup d'oeil)
Enfin bon chacun ses gouts hein...

Pour raccrocher le wagon aux HTPC, je trouve que c'est d'ailleurs un des avantages de solutions comme XBMC de pouvoir avoir un affichage widget des derniers ajouts et lectures en cours

Concernant mon "amour", je trouve windows 8 tres compliqué a utiliser sur un pc standard, c'est mal intégré, les mouvements a la souris sont loin d'etre intuitifs, le mix bureau/modernui est un cauchemar (un ie ouvert sur le bureau ne communique pas avec un ie en modernui, etc etc...)
Avec du tactile par contre ca marche pas mal (meme si on a tjs le pb de mix d'interface), en tous cas bien mieux que n'importe quel autre windows, ils ont fait de vrais efforts pour rendre ca utilisable contrairement aux anciens "tablet pc" d'il y a qq années.

Message édité par bisso_ le 30-08-2013 à 15:46:36

---------------
>> Flickr stream <<
n°8847299
DrDooM
Posté le 30-08-2013 à 16:24:45  profilanswer

bisso_ a écrit :

Oui oui, je disais meme qu'elle etait mieux faite que son equivalent iOS :)

J'avais été étonné d'ailleurs, sur une tablette le geste est très naturel, il l'est bcp moins sur un pc sans ecran tactile par contre, ce qui donne d'ailleurs une mauvaise impression aux utilisateurs, c'est dommage...

Bah je pars du principe que Windows 8 sans tactile => Start8 et pas de Metro

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 16:24:45  profilanswer

n°8848678
NHiX
Cop1
Posté le 01-09-2013 à 01:56:16  profilanswer

Je crois avoir trouvé le truc utile pour ma future installation:
http://www.cowcotland.com/articles [...] nnect.html
ça à l'air parfait pour ce que je veux en faire :)

n°8848843
lltigusll
Posté le 01-09-2013 à 11:52:15  profilanswer

c'est ce que je cherchais il y a un an environs pour faire d'une tv un tableau décoratif avec défilement des images, et en prime internet et tv.

---------------
Achat - Ventes
n°8849534
nic58
Posté le 02-09-2013 à 09:35:44  profilanswer

Xum a écrit :

Pour ton problème de réseau sur ta VM windows, désactive ce qui s'appelle Large Send Offload de ta carte reseau virtuel...(j'avais le même comportement que toi avec l'option activé)

A priori c'est réglé.
Merci beaucoup. :)  

Bon du coup il se pourrait qu'une VM NAS voit vraiment le jour sur ce PC. Au début je pensais séparer les deux (un petit serveur xen / NAS + une machine windows pour le jeu & cie), mais vu que cela fonctionne bien je ne vois pas vraiment l'intérêt.

n°8850720
Palito
Posté le 02-09-2013 à 23:59:24  profilanswer

Dites donc les copaings,

pour une carte contrôleur sata classique (pour un raid soft) 4 ports , une carte pcie 1x, c'est trop faible non ?
ca donnerais 4*60 mo en lecture ou 3*80 Mo en lecture + écriture à 250 mo/s (si ça utilise bien les 2 sens du pcie)

le compte est bon ?

Au passage si vous avez un model a conseiller je pense partir sur http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] B007GFWU32
ou eventuellement en 1x http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] B002ORU87C

Message édité par Palito le 03-09-2013 à 00:03:54
n°8850808
DrDooM
Posté le 03-09-2013 à 08:58:51  profilanswer

Je dirais PCIe 4x de préférence

---------------
n°8857514
NHiX
Cop1
Posté le 09-09-2013 à 14:30:11  profilanswer

concernant la Virtualisation pour mon projet, Qemu-KVM ça pourrait le faire ?
Installation d'une Debian ou Ubuntu en système host
Puis en système Guest un Windows 8 et un Xpenology
Le PCI passthrough à l'air d'être géré par Qemu-KVM au moins dans ces dernières versions
1 Carte graphique AMD HD7950 sur la VM Windows
1 Carte RAID PCI avec mes 4 DD de 2To en RAID5 sur la VM Xpenology ou autre
Vos avis les copains, c'est jouable ou pas ?

n°8857521
bisso_
Posté le 09-09-2013 à 14:34:49  profilanswer

Théoriquement oui, en pratique faut voir si qqun l'a deja fait avec ton matos exact
Le passthrough c'est toujours assez rock'n roll...

---------------
>> Flickr stream <<
n°8857524
DrDooM
Posté le 09-09-2013 à 14:35:30  profilanswer

Pour du Windows 8, je conseille plutôt du VMware ou Hyper-V. Avec KVM tu vas en chier, les perf seront pourries.

---------------
n°8857601
NHiX
Cop1
Posté le 09-09-2013 à 15:36:51  profilanswer

Merci bisso_ effectivement avec le passthrough ça s'apparente souvent à de la loterie xD

@DrDooM, merci, pour mon projet VMware ne va pas pouvoir me rendre les mêmes services que l'usage de Qemu, c'est à dire avoir un système utilisable comme un OS principal sur lequel quand je veux jouer, je lance une VM W8 avec la carte graphique en PCI passthrough.
Hyper-V ne fonctionne que sur un OS host Windows ?

J'avais regardé il y a quelques temps du côté de VMware ESXi mais celui-ci était utilisable qu'avec une seconde machine, les temps on peut-être changés...
Xen a aussi l'air intéressant...
Je suis ouvert question virtualisation car je n'y connais pas grand chose à vrai dire

Message cité 1 fois
Message édité par NHiX le 09-09-2013 à 15:59:34
n°8857742
DrDooM
Posté le 09-09-2013 à 16:52:25  profilanswer

NHiX a écrit :

Hyper-V ne fonctionne que sur un OS host Windows ?

Oui.
Mais pour ton utilisation, pourquoi ne pas installer un Windows directement et ajouter des VMs Linux?

---------------
n°8857763
NHiX
Cop1
Posté le 09-09-2013 à 16:56:35  profilanswer

Ok, je n'avais pas vu ça sous cet angle ;)
C'est effectivement possible, par contre afin de profiter du Hyper-V il me faut du Windows Serveur ?

n°8857769
DrDooM
Posté le 09-09-2013 à 16:58:31  profilanswer

NHiX a écrit :

Ok, je n'avais pas vu ça sous cet angle ;)
C'est effectivement possible, par contre afin de profiter du Hyper-V il me faut du Windows Serveur ?

Pas forcément si tu as Windows 8 en version Professionnel ou Entreprise. Et sinon tu virtualises avec du VirtualBox (nickel pour Xpenology) ou VMware Workstation.

---------------
n°8857925
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-09-2013 à 18:48:04  profilanswer

C'est ce que j'ai fais moi avec windows 7 et VmWare Workstation.

ça fonctionne plutot pas mal, meme si j'atteinds pas les perfs d'un systeme en direct.
Par contre, j'ai passé mes disques en direct depuis les ports sata, j'ai pas de carte controleur.
Je sais pas si Workstation peut prendre ça en charge.
et on est limité a 4 disques maximum ce qui va surement me faire changer de systeme un de ces jours.

n°8857996
DrDooM
Posté le 09-09-2013 à 20:03:48  profilanswer

neodam a écrit :

C'est ce que j'ai fais moi avec windows 7 et VmWare Workstation.

ça fonctionne plutot pas mal, meme si j'atteinds pas les perfs d'un systeme en direct.
Par contre, j'ai passé mes disques en direct depuis les ports sata, j'ai pas de carte controleur.
Je sais pas si Workstation peut prendre ça en charge.
et on est limité a 4 disques maximum ce qui va surement me faire changer de systeme un de ces jours.

Tu dois pouvoir le faire gratos avec VirtualBox ;)

---------------
n°8858229
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-09-2013 à 00:01:23  profilanswer

C'est possible c'est vrai que j'ai jamais tenté.
Vbox peut demarrer des VMs VmWare?

n°8858263
bisso_
Posté le 10-09-2013 à 00:41:12  profilanswer

neodam a écrit :

C'est possible c'est vrai que j'ai jamais tenté.
Vbox peut demarrer des VMs VmWare?

Tu dois pouvoir importer les vmdk et des ovf, donc vmware -> ovf -> vbox

Sinon il y a vmware server hein sous win (ou linux), gratuit, simple a mettre en place, marche bien, interface web toussa toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 10-09-2013 à 00:42:22

---------------
>> Flickr stream <<
n°8858332
nic58
Posté le 10-09-2013 à 08:20:24  profilanswer

NHiX> Tu devrais envisager xen. Il utilise qemu et ça fonctionne bien pour ce que tu souhaites faire. J'ai mon OS principal sous ubuntu avec xen, quelques vm "light" (appelées pvguest), et le Windows 8. A priori le passthrough fonctionne pour ta carte graphique, cf. http://wiki.xen.org/wiki/Xen_VGA_P [...] d_Adapters

Par ailleurs j'ai également un switch clavier/souris et deux entrées HDMI sur l'écran pour basculer du linux/windows facilement.

n°8858391
DrDooM
Posté le 10-09-2013 à 09:38:57  profilanswer

bisso_ a écrit :

Tu dois pouvoir importer les vmdk et des ovf, donc vmware -> ovf -> vbox

Sinon il y a vmware server hein sous win (ou linux), gratuit, simple a mettre en place, marche bien, interface web toussa toussa...

Ouaip, VBox supporte nativement les .vmdk, pour les OVF c'est importable effectivement :)

---------------
n°8858395
DrDooM
Posté le 10-09-2013 à 09:40:39  profilanswer

nic58 a écrit :

NHiX> Tu devrais envisager xen. Il utilise qemu et ça fonctionne bien pour ce que tu souhaites faire. J'ai mon OS principal sous ubuntu avec xen, quelques vm "light" (appelées pvguest), et le Windows 8. A priori le passthrough fonctionne pour ta carte graphique, cf. http://wiki.xen.org/wiki/Xen_VGA_P [...] d_Adapters

Par ailleurs j'ai également un switch clavier/souris et deux entrées HDMI sur l'écran pour basculer du linux/windows facilement.

Dans ce cas, autant tenter un XCP et piloter l'hyperviseur avec Citrix XenCenter :)

---------------
n°8858514
nic58
Posté le 10-09-2013 à 11:23:41  profilanswer

Pourquoi pas oui. :)

A l'époque je voulais un linux avec interface graphique en plus de la VM windows, et je ne savais pas que le passthrough du GPU intégré au CPU fonctionnait. La seule solution était donc d'avoir xen déployé sur la machine linux, plutôt que de séparer les deux. Maintenant que c'est en place cela me suffit vu que je ne fais que taper que quelques commandes de temps en temps pour ajouter/supprimer ou redémarrer une VM.

XenCenter est gratuit ? Ca ne fonctionne pas qu'avec l'édition payante de Xen (XenServer) ?

n°8858516
DrDooM
Posté le 10-09-2013 à 11:27:35  profilanswer

nic58 a écrit :

Pourquoi pas oui. :)

A l'époque je voulais un linux avec interface graphique en plus de la VM windows, et je ne savais pas que le passthrough du GPU intégré au CPU fonctionnait. La seule solution était donc d'avoir xen déployé sur la machine linux, plutôt que de séparer les deux. Maintenant que c'est en place cela me suffit vu que je ne fais que taper que quelques commandes de temps en temps pour ajouter/supprimer ou redémarrer une VM.

XenCenter est gratuit ? Ca ne fonctionne pas qu'avec l'édition payante de Xen (XenServer) ?

Non c'est compatible avec XCP et c'est gratos ;)

---------------
n°8858588
nic58
Posté le 10-09-2013 à 12:37:50  profilanswer

En effet je viens de voir que xenserver est maintenant opensource et possède une licence gratuite.
A tester.

Message édité par nic58 le 10-09-2013 à 12:38:05
n°8859008
bisso_
Posté le 10-09-2013 à 17:20:44  profilanswer

Oui ca fait un moment deja il me semble
Par contre la derniere fois que j'ai testé j'avais pas trouvé le passthrough sur XenServer, c'est moi ou bien...?

Sinon, just for fun... j'ai changé d'onduleur et reçu le cable data...
http://i.imgur.com/1LJKH8P.png

Message cité 2 fois
Message édité par bisso_ le 10-09-2013 à 19:35:02

---------------
>> Flickr stream <<
n°8859043
DrDooM
Posté le 10-09-2013 à 17:36:04  profilanswer

bisso_ a écrit :

Par contre la derniere fois que j'ai testé j'avais pas trouvé le passthrough sur XenServer, c'est moi ou bien...?

Sinon, just for fun... j'ai changé d'onduleur et reçu le cable data...
http://i.imgur.com/saAF1Hd.png

XenServer != XCP attention!

---------------
n°8859212
bisso_
Posté le 10-09-2013 à 19:33:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

XenServer != XCP attention!

Oui oui c'est bien pour ca que je demandais sur xenserver :)

---------------
>> Flickr stream <<
n°8859230
DrDooM
Posté le 10-09-2013 à 19:51:18  profilanswer

bisso_ a écrit :

Oui oui c'est bien pour ca que je demandais sur xenserver :)

OK :D

---------------
n°8859231
nic58
Posté le 10-09-2013 à 19:52:34  profilanswer

bisso_ a écrit :

Depuis juin à apparemment.
http://linuxfr.org/news/xenserver- [...] pen-source

bisso_ a écrit :

Ca semble possible, en cli en tout cas via les commandes xe. Pour l'interface xenserver j'ai vu dans un forum que c'était possible mais je n'ai pas gardé le lien. :whistle:

n°8877244
joula
Posté le 27-09-2013 à 22:48:14  profilanswer

drap

n°8879321
Kenadan
Twin rulez
Posté le 30-09-2013 à 11:52:44  profilanswer

Petite question pour les spécialiste du htpc.
Je voudrais me faire une conf pour Xbmc (depuis une distrib Openelec), en mini itx.
Pour lire des mkv en 1080p et 3D, il vaut mieux que je parte sur un haswell avec hd4400 ou un G860 avec une gt610 sera plus efficace ?

n°8879761
odon4
Posté le 30-09-2013 à 17:50:58  profilanswer

Il semble que le bug 24p ai enfin été corrigé sur Haswell, donc ça me paraît faire l'affaire.

---------------
ventes - mon feed
n°8879774
bisso_
Posté le 30-09-2013 à 18:06:27  profilanswer

Dites, coté virtualisation, certains ont deja testé ConVirt?
http://www.convirture.com/products_opensource.php

---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)