Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8844935
bisso_
Posté le 28-08-2013 à 19:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pb d'autonomie? Trop asthmatique? Interface qui te plait pas?

---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 19:14:27  profilanswer

n°8844936
NHiX
Cop1
Posté le 28-08-2013 à 19:14:45  profilanswer

bisso_ a écrit :

Pas besoin d'un disque par vm, tu peux mutualiser justement c'est le but

Sinon la vm xbmc, bah.... La carte graphique en vmdirectpath sur esxi chez moi ca passe pas, la compatibilité a l'air tres aleatoire donc bon...

pour la vm jeux c'est pareil, et si en plus tu veux faire un pseudo kvm et du tri ecran, c'est juste pas envisageable :)

Je serais curieux de testeer quadn meme du miracast dans un VM mais bon bref...

Pour la vm xp accessible en rdp sur un ipad, chez moi j'ai fait ca:
http://i.imgur.com/8EthREPt.jpg
C'est le clavier logitech fold-up keyboard (en promo 28euros au lieu de 99 chez cdiscount en ce moment) et une souris BT
Attention, pour le support de la souris, faut jailbreaker et installer la stack BT Mouse via Cydia (payant)
Seul defaut du truc, l'encombrement du cover clavier, et le clic droit pas supporté en rdp
Au final, ca m'a surtout donné envie d'acheter une surface pro en fait -_-

Merci, je vais suivre ton conseil et mutualiser les OS sur un même DD
le vmdirectpath est si aléatoire que ça... mince, c'est un peu la future clé de voûte de mon installation.
Pour la connexion à la VM sous Windows XP, j'utilise Splashtop, c'est très fluide
Sinon ta housse est sympa, chez moi ça fait plutôt root, le clavier apple classique et l'iPad en paysage :/

n°8844945
bisso_
Posté le 28-08-2013 à 19:20:23  profilanswer

Ce qui est sympa dans le foldup keyboard c'est qu'il se replie derrieree l'ipad donc on peut tjs l'utiliser en tablette
http://youtu.be/xWwcgWHYIQU

---------------
>> Flickr stream <<
n°8844957
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 19:32:03  profilanswer

bisso_ a écrit :

Pb d'autonomie? Trop asthmatique? Interface qui te plait pas?

un peu tout ça...
puis un temps de réponse, qui, quand on vient d'un iPad, semble astronomique...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8844970
nic58
Posté le 28-08-2013 à 19:42:18  profilanswer

Puisque ça parle virtualisation et passthrough, voici un petit retour.

Depuis environ 6 mois maintenant je suis toujours sur ma VM Windows 8 que j'utilise comme mon ancien PC de jeux. Par contre j'utilise xen et non esxi.
Carte graphique HD7750 et i7 4770.
Pas sûr que ce soit un chiffre très intéressant, mais l'indice de perf. Windows est de 7,6.

Suis-je satisfait ? Plus ou moins...
Sous ma VM Windows j'ai quand même quelques bugs chiant : elle ne redémarre pas toujours correctement quand je fais un bête « redémarrer » (surtout si elle est allumée depuis plusieurs semaines, mais bon ce n'est pas dérangeant) et j'ai des bugs étranges avec la connexion réseau de cette VM. Ca, c'est vraiment pénible. En gros, dès que cette VM upload des données, au bout de quelques secondes la connexion coupe et je dois redémarrer la VM. Dropbox inutilisable en émission (en réception aucun pb), de même que l'envoi de mail avec de grosses pièces jointes, enfin vous voyez le principe.

Concernant ma VM de stockage/téléchargement, j'ai eu quelques problèmes également. Parfois le partage samba ne fonctionne pas très bien avec ma VM windows (mais à qui la faute ?). La lecture d'un film peut par exemple planter car le lecteur ne peut plus lire le fichier. C'est toutefois assez rare.
Le téléchargement des torrents avaient un peu de mal au début. En augmentant le cache (RAM) de mon client (transmission) je n'ai pu de soucis (chez rtorrent j'avais le même pb).

Je n'utilise pas la dernière version de Xen, qui améliore certaines choses. C'est donc à relativiser.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des investigations.

Edit:
Suite au commentaire de Xum, le problème réseau identifié sur Windows semble être corrigé. Merci à lui!

Message cité 1 fois
Message édité par nic58 le 02-09-2013 à 09:31:04
n°8845149
bisso_
Posté le 28-08-2013 à 21:41:28  profilanswer

Faudrait que je migre sous xen eventuellement

Tu as deja essayé de passer la cg du i7 en passthrough?

Message édité par bisso_ le 28-08-2013 à 21:41:47

---------------
>> Flickr stream <<
n°8845163
NHiX
Cop1
Posté le 28-08-2013 à 21:57:18  profilanswer

merci pour ton retour nic58
@bisso_ on peut utiliser "séparément" le chipset graphique intégré du i7 en passthrough ?!

n°8845177
bisso_
Posté le 28-08-2013 à 22:06:47  profilanswer

NHiX a écrit :

@bisso_ on peut utiliser "séparément" le chipset graphique intégré du i7 en passthrough ?!

Bah a priori mon esxi me presente les deux
http://i.imgur.com/cNRvg8Bt.jpg

Le cpu ne peut pas etre passé en vmdirectpass (en meme temps c'est normal) mais le "cpu integrated graphics" oui (par contre ca marchait pas chez moi)

Message édité par bisso_ le 28-08-2013 à 22:07:10

---------------
>> Flickr stream <<
n°8845194
NHiX
Cop1
Posté le 28-08-2013 à 22:20:46  profilanswer

@bisso_ tu as quoi comme config matérielle pour ESXi ?

n°8845384
bisso_
Posté le 29-08-2013 à 00:41:29  profilanswer

NHiX a écrit :

@bisso_ tu as quoi comme config matérielle pour ESXi ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8019583

Rien de très exceptionnel, que du consumer grade à part pour la carte LSI

---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 00:41:29  profilanswer

n°8845505
nic58
Posté le 29-08-2013 à 06:25:03  profilanswer

NHiX a écrit :

Je n'ai pas essayé mais j'ai déjà vu des personnes y arriver.

Message édité par nic58 le 29-08-2013 à 06:25:45
n°8845533
DrDooM
Posté le 29-08-2013 à 08:54:11  profilanswer

master71 a écrit :

un peu tout ça...
puis un temps de réponse, qui, quand on vient d'un iPad, semble astronomique...

Bah teste alors l'Acer W510 qui est bien mieux en tous points :)

Message édité par DrDooM le 29-08-2013 à 08:54:51
n°8845742
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2013 à 12:16:45  profilanswer

non.
Windows 8 ne me convient pas.

---------------
n°8845928
DrDooM
Posté le 29-08-2013 à 14:53:25  profilanswer

master71 a écrit :

non.
Windows 8 ne me convient pas.

Eclaire nous un peu alors...

n°8846000
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2013 à 15:30:33  profilanswer

j'aimais pas l'interface tuiles de Windows 1.0, alors celle là me plaît pas plus.

---------------
n°8846018
DrDooM
Posté le 29-08-2013 à 15:42:53  profilanswer

master71 a écrit :

j'aimais pas l'interface tuiles de Windows 1.0, alors celle là me plaît pas plus.

Start8 et le problème est réglé...

n°8846043
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2013 à 16:06:23  profilanswer

Dans ce cas là autant prendre un ultra-book sous Seven.

---------------
n°8846053
bisso_
Posté le 29-08-2013 à 16:09:52  profilanswer

master71 a écrit :

Bah justement non, comme je disais, ce qui est sympa/utile/pratique c'est bien le format tablette... qu'ont peut eventuellement utiliser en format "portable" avec le clavier quand on en a besoin
Enfin bon...

---------------
>> Flickr stream <<
n°8846089
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2013 à 17:00:23  profilanswer

dans ce cas, je prendrais un iPad mini.

Message édité par master71 le 29-08-2013 à 17:09:23

---------------
n°8846110
DrDooM
Posté le 29-08-2013 à 17:22:18  profilanswer

master71 a écrit :

Rien à voir, compare ton ultrabook 14" avec l'Acer qui fait 10"...
Sans parler du fait que ton ultrabook n'est pas convertible en tablette...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 29-08-2013 à 17:22:39
n°8846117
NHiX
Cop1
Posté le 29-08-2013 à 17:29:07  profilanswer

bisso_ a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8019583

Rien de très exceptionnel, que du consumer grade à part pour la carte LSI

Ton installation envoie du rêve quand même !
Tu as fais depuis ta présentation l'upgrade vers la version 5.1 de ESXi ?
Le VT-d c'est toujours le bazar ?

Tu saurais me conseiller une carte mère et CPU de la génération actuelle avec vPro, compatible vMotion ?

Message cité 1 fois
Message édité par NHiX le 29-08-2013 à 17:30:38
n°8846119
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2013 à 17:29:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

Rien à voir, compare ton ultrabook 14" avec l'Acer qui fait 10"...
Sans parler du fait que ton ultrabook n'est pas convertible en tablette...

mes images sont plus belles, plus grandes, je peux les projeter sur un grand écran, ou une grande TV, je peux surfer sur des sites chargés en informations sans devoir zommer / dézommer...
j'ai plus de 64Go de disque, et plus de 32Go disponibles...
je peux travailler sans devoir constamment lever la main pour manipuler l'écran...

une tablette n'est pas un ultra-book, et une tablette sous windows ne correspond pas à mes besoins, parce que c'est ni une vraie tablette, ni un vrai portable (Microsoft vante l'usage de sa tablette... avec un clavier.)

---------------
n°8846131
DrDooM
Posté le 29-08-2013 à 17:37:49  profilanswer

master71 a écrit :

mes images sont plus belles, plus grandes, je peux les projeter sur un grand écran, ou une grande TV, je peux surfer sur des sites chargés en informations sans devoir zommer / dézommer...
j'ai plus de 64Go de disque, et plus de 32Go disponibles...
je peux travailler sans devoir constamment lever la main pour manipuler l'écran...

une tablette n'est pas un ultra-book, et une tablette sous windows ne correspond pas à mes besoins, parce que c'est ni une vraie tablette, ni un vrai portable (Microsoft vante l'usage de sa tablette... avec un clavier.)

Ouais donc tu compares 2 choses qui ne se comparent pas, t'es un bon toi  [:poutrella]
Edith: Surtout pour au final prendre un iPad Mini [:cerveau klem]

Message édité par DrDooM le 29-08-2013 à 17:38:25
n°8846138
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2013 à 17:45:38  profilanswer

j'ai pas pris de tablette, mais si j'en prend une, c'est une qui fait ce dont j'ai besoin.
j'ai pas besoin d'excel, de word, ou de powerpoint...
j'ai pas besoin d'une interface qui ne me convenait déjà pas en 1990.
j'ai essayé les 2 tablettes, et le ressenti est bien meilleur sur une tablette Apple.

---------------
n°8846148
DrDooM
Posté le 29-08-2013 à 17:52:50  profilanswer

master71 a écrit :

j'ai pas pris de tablette, mais si j'en prend une, c'est une qui fait ce dont j'ai besoin.
j'ai pas besoin d'excel, de word, ou de powerpoint...
j'ai pas besoin d'une interface qui ne me convenait déjà pas en 1990.
j'ai essayé les 2 tablettes, et le ressenti est bien meilleur sur une tablette Apple.

Dans ce cas viens pas faire ton outré quand on parle du Surface Pro (qui n'a rien à voir avec le normal d'ailleurs). De plus les défauts du Surface normal et pro sont absents du W510. Bref j'utilise l'appareil aussi bien en perso avec du surf et toutes les conneries habituelles qu'en pro en l'embarquant en datacenter, et ça colle très bien dans les 2 situations. Pis comparer Windows 8 avec Windows 1.0 ça sent le mec qui n'a jamais utilisé Windows 8 de sa vie à part 5 min au comptoir du Carrouf du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 29-08-2013 à 17:54:09
n°8846164
bisso_
Posté le 29-08-2013 à 18:05:40  profilanswer

NHiX a écrit :

Ton installation envoie du rêve quand même !
Tu as fais depuis ta présentation l'upgrade vers la version 5.1 de ESXi ?
Le VT-d c'est toujours le bazar ?

Tu saurais me conseiller une carte mère et CPU de la génération actuelle avec vPro, compatible vMotion ?

Oui j'ai fait la maj en 5.1u1
Ca marche a l'identique, rien de special... Sans vcenter il y a au final très peu de nouveautés exploitables.

Le vt-d il y avait eu une regression en 5.1 je crois, mais corrigée en 5.1u1
Par contre pour les cartes graphique en passthrough ils ont tjs pas travaillé sur le sujet (par contre on a l'acceleration materielle graphique dans la VM sous certains OS guest, mais bon, on s'en fout un peu si c'est pour l'afficher en rdp...)

Initialement chez VMWare, le vmdirectpath a été prévu pour passer des cartes reseau (utilisation de vm en firewall) ou des HBA (utilisation en NAS) pour les entreprises, ce qui explique le peu de support pour les cartes graphiques, et le support très aléatoire des controleurs SATA consumer-grade
Citrix a tjs été plus orienté vers la virtualisation du poste de travail, d'ou une certaines avance sur les problematique d'acceleration materielle et passthrough de CG

---------------
>> Flickr stream <<
n°8846529
Xum
Posté le 29-08-2013 à 23:08:08  profilanswer

nic58 a écrit :

Puisque ça parle virtualisation et passthrough, voici un petit retour.

Depuis environ 6 mois maintenant je suis toujours sur ma VM Windows 8 que j'utilise comme mon ancien PC de jeux. Par contre j'utilise xen et non esxi.
Carte graphique HD7750 et i7 4770.
Pas sûr que ce soit un chiffre très intéressant, mais l'indice de perf. Windows est de 7,6.

Suis-je satisfait ? Plus ou moins...
Sous ma VM Windows j'ai quand même quelques bugs chiant : elle ne redémarre pas toujours correctement quand je fais un bête « redémarrer » (surtout si elle est allumée depuis plusieurs semaines, mais bon ce n'est pas dérangeant) et j'ai des bugs étranges avec la connexion réseau de cette VM. Ca, c'est vraiment pénible. En gros, dès que cette VM upload des données, au bout de quelques secondes la connexion coupe et je dois redémarrer la VM. Dropbox inutilisable en émission (en réception aucun pb), de même que l'envoi de mail avec de grosses pièces jointes, enfin vous voyez le principe.

Concernant ma VM de stockage/téléchargement, j'ai eu quelques problèmes également. Parfois le partage samba ne fonctionne pas très bien avec ma VM windows (mais à qui la faute ?). La lecture d'un film peut par exemple planter car le lecteur ne peut plus lire le fichier. C'est toutefois assez rare.
Le téléchargement des torrents avaient un peu de mal au début. En augmentant le cache (RAM) de mon client (transmission) je n'ai pu de soucis (chez rtorrent j'avais le même pb).

Je n'utilise pas la dernière version de Xen, qui améliore certaines choses. C'est donc à relativiser.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des investigations.

Pour ton problème de réseau sur ta VM windows, désactive ce qui s'appelle Large Send Offload de ta carte reseau virtuel...(j'avais le même comportement que toi avec l'option activé)

Pour désactiver, depuis le gestionnaire de périphérique, Propriété sur ton adaptateur réseau, Onglet Avancé et la tu devrais avoir l'option.

Ca peut se désactiver sur ton interface ethernet du dom0, ce qui le désactive pour toutes les vm, mais ça peut avoir son utilité sur certaines vm linux très sollicitées sur leur réseau...

+1 pour Xen par rapport a ESX (avec passthrough du GPU intel du CPU qui marche!)

n°8846711
nic58
Posté le 30-08-2013 à 09:17:16  profilanswer

Je vais tester ça, merci pour l'info. :)

n°8846789
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 10:33:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dans ce cas viens pas faire ton outré quand on parle du Surface Pro (qui n'a rien à voir avec le normal d'ailleurs). De plus les défauts du Surface normal et pro sont absents du W510. Bref j'utilise l'appareil aussi bien en perso avec du surf et toutes les conneries habituelles qu'en pro en l'embarquant en datacenter, et ça colle très bien dans les 2 situations. Pis comparer Windows 8 avec Windows 1.0 ça sent le mec qui n'a jamais utilisé Windows 8 de sa vie à part 5 min au comptoir du Carrouf du coin.

bon t'as pas l'air de comprendre...
une surface pro, avec ton hack pour le transformer en Windows 7, est vendu avec un clavier dans 90% des cas. donc autant prendre un VRAI ultra-book sous Windows 7.
et surface pro, pour l'avoir essayé, c'est pas terrible, et les tuiles, pas besoin de plus de 5 minutes pour me rendre compte que j'aime pas du tout.

---------------
n°8846791
DrDooM
Posté le 30-08-2013 à 10:35:30  profilanswer

master71 a écrit :

bon t'as pas l'air de comprendre...
une surface pro, avec ton hack pour le transformer en Windows 7, est vendu avec un clavier dans 90% des cas. donc autant prendre un VRAI ultra-book sous Windows 7.
et surface pro, pour l'avoir essayé, c'est pas terrible, et les tuiles, pas besoin de plus de 5 minutes pour me rendre compte que j'aime pas du tout.

Et tu fais comment avec ton ultrabook quand tu veux l'utiliser en tablette? Tu préfères te trimbaler un laptop en permanence, c'est ton choix, mais met pas tous les oeufs dans le même panier, là on a affaire à une machine modulaire.
Et dire que t'aimes pas les tuiles c'est bien beau, mais faudrait expliquer pourquoi... Tant que t'as pas appris les gestures c'est clair que tu vas trouver ça pourri.

n°8846814
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 10:58:50  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et tu fais comment avec ton ultrabook quand tu veux l'utiliser en tablette? Tu préfères te trimbaler un laptop en permanence, c'est ton choix, mais met pas tous les oeufs dans le même panier, là on a affaire à une machine modulaire.
Et dire que t'aimes pas les tuiles c'est bien beau, mais faudrait expliquer pourquoi... Tant que t'as pas appris les gestures c'est clair que tu vas trouver ça pourri.

J'aime pas les tuiles, point barre, y a pas de raison à donner.

Et puis ultrabook avec possibilité d'usage tablette:
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 88248.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93423.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 84026.html

t'installes un bon Windows 7 et hop...

---------------
n°8846820
bisso_
Posté le 30-08-2013 à 11:03:49  profilanswer

master71 a écrit :

A part que le clavier n'est pas detachable on est dans le meme concept...
Ce qui m'interesse dans la surface pro c'est la (relative) faible epaisseure du machin, meme avec la type cover, et la puissance du cpu proposé (core i5), bien plus puissant que les atom generalement proposés dans ce form factor

J'avais testé le Sony Duo, il est vraiment sexy, mais le clavier intégré augment vraiment le poids et l'epaisseur ce qui fait qu'au final ca devient assez difficile a utiliser en tablette. Vu sous cet angle j'aurais tendance comme toi à acheter un ultrabook fin et leger plutot que le vaio duo...
Par contre avec un clavier plus fin et/ou detachable, ca reste utilisable en tablette (avec moins de confort qu'un ipad certes), ce qui n'a rien a voir avec un ultrabook... tout depend de ce qu'on cherche... perso l'ultrabook je m'en tape un peu, je prends pas le train, je me deplace peu, j'ai quasi toujours de l'electricité a portée de main.... par contre j'ai pas envie d'avoir un portable sur les genoux juste pour surfer sur hfr...  

Concernant l'interface, on peut ne pas aimer... mais indeniablement, microsoft a fait de rvais efforts pour rendre le machin utilisable en tactile sur tablette (les gestures pour changer d'appli sont meme mieux conçus que sur l'ipad...)
Reste le probleme du mix "Application modernUI/Application Bureau" qui ne cohabite pas très harmonieusement

Bon de toutes facons il me faut un deuxieme poste pour jouer à D3, va falloir que je trouve qqchose, et la surface pro avait 'lair de pas trop mal correspondre :p

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 30-08-2013 à 11:08:11

---------------
>> Flickr stream <<
n°8846822
DrDooM
Posté le 30-08-2013 à 11:04:43  profilanswer

master71 a écrit :

Super, v'là l'épaisseur du bouzin après, en plus le 1er est convertible pas vraiment un ultrabook, et c'est carrément du 10" tes ordis  [:cacatomique:4]  
Pour les tuiles, merci de me conforter dans l'idée que tu parles sans même te justifier, j'espère que t'es pas comme ça pour justifier tous les trucs que tu n'aimes pas  [:foudelou:4]

n°8846824
DrDooM
Posté le 30-08-2013 à 11:06:15  profilanswer

bisso_ a écrit :

A part que le clavier n'est pas detachable on est dans le meme concept...
Ce qui m'interesse dans la surface pro c'est la (relative) faible epaisseure du machin, meme avec la type cover, et la puissance du cpu proposé (core i5), bien plus puissant que les atom generalement proposés dans ce form factor
J'avais testé le Sony Duo, il est vraiment sexy, mais le clavier intégré augment vraiment le poids et l'epaisseur ce qui fait qu'au final ca devient assez difficile a utiliser en tablette

Bon de toutes facons il me faut un deuxieme poste pour jouer à D3, va falloir que je trouve qqchose, et la surface pro avait 'lair de pas trop mal correspondre :p

Bah moi je voulais idéalement un 10" avec CPU compatible x86, donc exit la Surface Pro et la Surface normale, et sérieusement l'Atom du W510 est plutôt réactif, peu importe ce que je fais (bon à part du jeu vu que j'ai une machine fixe pour ça) j'ai jamais constaté de ralentissements.

n°8846830
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 11:14:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour les tuiles, merci de me conforter dans l'idée que tu parles sans même te justifier, j'espère que t'es pas comme ça pour justifier tous les trucs que tu n'aimes pas  [:foudelou:4]

Pourquoi j'ai à justifier que je n'aime pas? ça fait 23 ans que je n'aime pas les interfaces en tuiles.
c'est inconfortable, anti-ergonomique, anti-power-user, c'est lourdingue, t'as toujours tout ouvert en permanence, ça te bouffe une place pas possible en mémoire...
ça te va comme ça?
ou faut encore que je justifie chacun de mes arguments parce que tu veux pas entendre une autre opinion que la tienne?

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 30-08-2013 à 11:17:22

---------------
n°8846832
bisso_
Posté le 30-08-2013 à 11:15:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah moi je voulais idéalement un 10" avec CPU compatible x86, donc exit la Surface Pro et la Surface normale, et sérieusement l'Atom du W510 est plutôt réactif, peu importe ce que je fais (bon à part du jeu vu que j'ai une machine fixe pour ça) j'ai jamais constaté de ralentissements.

Pour ma part il y a 2 ou 3 usages:
- pouvoir surfer en mode tablette dans le canap... (là le atom suffit)
- pouvoir traiter mes photos sous lightroom sans sortir le gros pc (là le atom ne suffit plus)
- eventuellement, pouvoir jouer un peu dessus (poste portable gaming d'appoint) a des jeux pas trop trop gourmands (D3, differents titres indés...)

la demarche est la suivante:
- J'ai deja un pc gaming plutot musclé, mais souvent la flemme de le sortir (assez gros, lourd, ca chauffe et ca fait du bruit)
- Pour surfer j'ai deja un ipad quiest vraiment top dans cet usage
- Par contre j'ai un trou entre les deux quand je veux faire un peu de "bureautique" (ou plutot dans mon cas administration serveur à la maison) et pour le traitement de mes photos... L'ipad ne convient evidemment pas à cet usage, et le portable gaming est un peu trop gros pour etre agreable dans cet usage.
>> J'ai essayé de combler avec l'ipad+foldup keyboard et une session rdp sur une vm windows, pour l'administration ca marche pas mal, pour le traitement photo c'ets toujours pas ça (manque de reactivité, et le rdp c'est pas top en rafraichissement/respect des couleurs)
* Donc, au final vu que le form factor de mon combo ipad/clavier se rapproche largement de celui d'une surface pro (ou assimilé), voir meme ce combo ets plus lourdd et plus epais que la surface pro, je me dis que c'est peut etre pas une si mauvaise idée...

Bref.... à voir... faut que le prix baisse un peu quand meme

PS: Pourquoi exit la surface pro selon tes criteres au fait? elle fait 10" et c'est un core i5 (donc compat. x86)

master71 a écrit :

Pourquoi j'ai à justifier que je n'aime pas? ça fait 23 ans que je n'aime pas les interfaces en tuiles.
c'est inconfortable, anti-ergonomique, anti-power-user, c'est lourdingue, t'as toujours tout ouvert en permanence, ça te bouffe une place pas possible en mémoire...
ça te va comme ça?
ou faut encore que je justifie chacun de mes arguments parce que tu veux pas entendre une autre opinion que la tienne.

Heuu bah t'aimes pas l'ipad non plus alors...  ni android... ni aucune des interfaces de ces 5/10 dernieres années...
mais bon sinon il y a fluxbox et les window manager sous emacs hein si tu veux, tu peux ouvrir plein de xterms dedans... c'est power-user a mort

Message cité 2 fois
Message édité par bisso_ le 30-08-2013 à 11:25:38

---------------
>> Flickr stream <<
n°8846847
DrDooM
Posté le 30-08-2013 à 11:27:15  profilanswer

master71 a écrit :

ça te va comme ça?
ou faut encore que je justifie chacun de mes arguments parce que tu veux pas entendre une autre opinion que la tienne?

Quand j'aime pas un truc, j'argumente un minimum. Mais c'est pas grave va, c'est toi qui as raison  [:daphnehova]  

bisso_ a écrit :

Pour ma part il y a 2 ou 3 usages:
- pouvoir surfer en mode tablette dans le canap... (là le atom suffit)
- pouvoir traiter mes photos sous lightroom sans sortir le gros pc (là le atom ne suffit plus)
- eventuellement, pouvoir jouer un peu dessus (poste portable gaming d'appoint) a des jeux pas trop trop gourmands (D3, differents titres indés...)

la demarche est la suivante:
- J'ai deja un pc gaming plutot musclé, mais souvent la flemme de le sortir (assez gros, lourd, ca chauffe et ca fait du bruit)
- Pour surfer j'ai deja un ipad quiest vraiment top dans cet usage
- Par contre j'ai un trou entre les deux quand je veux faire un peu de "bureautique" (ou plutot dans mon cas administration serveur à la maison) et pour le traitement de mes photos... L'ipad ne convient evidemment pas à cet usage, et le portable gaming est un peu trop gros pour etre agreable dans cet usage.
>> J'ai essayé de combler avec l'ipad+foldup keyboard et une session rdp sur une vm windows, pour l'administration ca marche pas mal, pour le traitement photo c'ets toujours pas ça (manque de reactivité, et le rdp c'est pas top en rafraichissement/respect des couleurs)
* Donc, au final vu que le form factor de mon combo ipad/clavier se rapproche largement de celui d'une surface pro (ou assimilé), voir meme ce combo ets plus lourdd et plus epais que la surface pro, je me dis que c'est peut etre pas une si mauvaise idée...

Bref.... à voir... faut que le prix baisse un peu quand meme

Le W510 est en promo à la Fnac et Carrefour en ce moment, moins de 350€ pour un tablette convertible c'est une affaire :love:

bisso_ a écrit :

Heuu bah t'aimes pas l'ipad non plus alors...  ni android... ni aucune des interfaces de ces 5/10 dernieres années...
mais bon sinon il y a fluxbox et les window manager sous emacs hein si tu veux, tu peux ouvrir plein de xterms dedans... c'est power-user a mort

[:julien rodriguez]  [:blessure]

n°8846851
bisso_
Posté le 30-08-2013 à 11:29:21  profilanswer

Pas possible l'atom... j'ai testé une tablette HP sous atom, et Lightroom mettait deja 10 minutes à se lancer :)

---------------
>> Flickr stream <<
n°8846862
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 11:40:14  profilanswer

bisso_ a écrit :

ouh là... le mélange indigeste de généralisation foireuse et de mauvaise foi...
je savais pas que l'iPad avait une interface en tuile, ou Seven, ou Vista, ou Android...

---------------
n°8846881
DrDooM
Posté le 30-08-2013 à 11:52:16  profilanswer

bisso_ a écrit :

Pas possible l'atom... j'ai testé une tablette HP sous atom, et Lightroom mettait deja 10 minutes à se lancer :)

Ah ça j'ai pas dit le contraire, mais tu en as tant besoin sur une tablette alors que tu as un fixe?

n°8846926
Palito
Posté le 30-08-2013 à 12:12:11  profilanswer

faut faire du remote sur le fixe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)