Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8832155
casimiris
Posté le 19-08-2013 à 13:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse rapide.
Oui c'est un peu l'idée que j'avais aussi.
J'ai désactivé toutes les mises en veille de Windows (mais je vois pas pourquoi ça le fait qu'avec ce disque).
J'ai essayé de faire des recherches sur les 4To et sur les Seagate pour voir si techniquement ils avaient des spécificités particulières liées à une déconnexion du disque (soit au bout d'un certain temps ou autre).
C'est pour ça que je me suis un peu intéressé au parcage des têtes de lecture mais ça n'entraine pas ce genre de souci.
C'est un problème récent et je n'ai pas eu le temps d'aprofondir complètement le sujet et de tenter autre chose.
Je n'ai pas envie de penser tout de suite au SAV surtout que je ne suis pas certain que le disque déconne.
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 13:18:31  profilanswer

n°8832164
casimiris
Posté le 19-08-2013 à 13:28:08  profilanswer

Autre piste pour laquelle je pencherais :
Est-ce que je n'ai pas oublié de valider quelque chose (ou le contraire) dans le bios de ma carte mère Asrock.
J'ai essayé de de voir un peu tous les menus mais j'avoue que je ne comprends pas bien tout.

n°8832762
master71
ça manque de place.
Posté le 19-08-2013 à 19:51:06  profilanswer

J'ai regardé sur mon HTPC, j'ai rien vu dans le BIOS de l'Asrock qui soit lié plus ou moins à la veille des disques...
J'irais voir dans les outils Seagate pour voir ça avant tout...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8833040
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 19-08-2013 à 22:52:44  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je suis en quête de quelques infos :D .

Quelqu'un a des retours sur les intels nucs?

Ca tourne bien avec un xbmc amélioré style config Kaz et lecture via le réseau dlna ? (Nas a disposition avec dlna)

Quel modèle tient la route (ssd conseiller?) et pour quel prix (pas besoin du wifi)?

Je partait sur un config classique htpc vu que j'ai la place, un dd 2To en stock et downsizing du nas bientôt, une carte mère micro atx sandy en stock.

Mais les intel nucs sont peut-être une bonne solution aussi?

Je n'ai pas de config type pour un htpc classique d'ailleurs, voila pourquoi je suis un peu perdu =\.

Je cherche quelque chose de fluide comme de l'eau, en restant dans un bon rapport perf/prix.

Quelques conseils?

Merci d'avance !

Message édité par benarkor le 19-08-2013 à 22:55:05
n°8833339
odon4
Posté le 20-08-2013 à 10:03:26  profilanswer

Pour le NUC, c'est SSD en mSataou clé USB de toute façon il n'y a pas de vrai port SATA
Le WiFI n'est pas intégré (il faut ajouter une carte mini-PCIe) même s'il y a les antennes incorporées au boîtier.
La version Celeron doit suffire pour XBMC (Windows, ou OpenElec), mais peut-être pas pour le post-processing de la config Kaz.
Dans tous les cas il y a un post très complet sur le NUC dans la section Hardware du forum XBMC.
Après, c'est vraiment la compacité qui fait l'intérêt de la solution. Ce n'est ni silencieux, ni bon marché, ni ultra-performant au final. Vu que ce n'est pas un critère pour toi, je m'orienterai plutôt vers une autre solution.
Par contre, avec XBMC, le DLNA passe-t-en si tu peux... c'est un peu du caca selon les implémentations... L'intérêt majeur de XBMC c'est quand même sa gestion de Bibliothèque. Donc partage réseau et roulez jeunesse !

---------------
ventes - mon feed
n°8833367
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 20-08-2013 à 10:46:34  profilanswer

Merci odon pour ce retour !

Ok pour le partage réseau, c'est déjà en place.

Par contre, est-ce que XBMC quand tu souhaite bénéficier d'une belle interface avec jackets info etc... va rajouter des fichiers dans les dossiers contenant les films?
(Questions d'organisation pour les backups etc...)

Donc l'intel nuc a éviter de toutes évidences.

Par contre, dans le cas d'un htpc classique, aurait-tu une config type?
J'ai fouiller un peu sur la toile mais c'est un foutoir entre ceux convaincu qu'un G540 suffit pour du 1080 et ceux qui disent non...

Que pense-tu de celle-ci?

Silverstone grandia GD05 (taille parfaite pour mon meuble)
Seasonic G360
Asus P8B75-M LX (récup)
Pentium G540 (récup mais pas de soucis pour prendre autre chose plus perfs)
4go de ram pc12800
(Ssd 32go?)
(Ventirad?)
(Samsung 2To récup ou rien si partage réseau mais peut-être intéressant pour plus de perfs et avoir une bibliothèque + backup sur le nas)
(HD4890 en stock éventuellement)

Message édité par benarkor le 20-08-2013 à 10:48:19
n°8833573
switch
Posté le 20-08-2013 à 14:33:23  profilanswer

Concenant le NUC, j'en ai un depuis 6 mois et c'est vraiment silencieux à mon gout (core i3). Mon NUC est juste à coté de la tv à 3m de moi et je ne l'ai jamais entendu alors qu'il fait assez chaud (il fait entre 27 et 30° dans la pièce). Bizarre que les gens donnent un autre feedback. Certes c'est pas "pas cher" mais en rapport puissance/bruit/place c'est excellent, surtout avec un stockage distant. Je l'utilise avec XMBC et mes data sont sur mon un Synology, tout passant par le wifi. J'en suis vraiment très content pour l'utilisation que j'ai (aucun post processing ceci dit ;)).

Message édité par switch le 20-08-2013 à 14:34:19
n°8833575
odon4
Posté le 20-08-2013 à 14:42:39  profilanswer

@switch: le mien me sert comme serveur ESXi, et dès que je baisse un peu le ventilo, j'ai des soucis de perte de SSD... un peu relou :/ (et très bruyant...)

@benarkor:  
XBMC gère les infos/jaquettes dans son propre dossier, et les infos directement dans sa BDD. Par contre, rien n'empêche de fournir soi-même des jaquettes/nfo à XBMC pour qu'il n'ai pas à scraper. Ca demande un travail en amont, mais je trouve ça bcp plus propre, la base étant alors d'avoir un dossier par film qui contiendra le film + artworks + nfo. Je gère le tout avec mediaelch (www.mediaelch.de).

Pour la configuration que tu proposes, oublie la config Kaz, contente toi d'un simple XBMC "vanilla", ça marche de toute façon déjà très bien, sauf à être un peu plus exigeant sur la qualité des images.
Si tu restes sur du vanilla, le G540 devrait faire l'affaire sous réserver de penser à activer le décodage DXVA.  

Pour le reste, 4go c'est parfait, et le SSD apporte un bon petit confort dans l'usage quotidien si tu peux te le permettre (temps de démarrage / fluidité des requêtes dans l'interface XBMC avec une librairie un peu conséquente).

---------------
ventes - mon feed
n°8834296
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 20-08-2013 à 23:37:52  profilanswer

odon4 a écrit :

@benarkor:
XBMC gère les infos/jaquettes dans son propre dossier, et les infos directement dans sa BDD. Par contre, rien n'empêche de fournir soi-même des jaquettes/nfo à XBMC pour qu'il n'ai pas à scraper. Ca demande un travail en amont, mais je trouve ça bcp plus propre, la base étant alors d'avoir un dossier par film qui contiendra le film + artworks + nfo. Je gère le tout avec mediaelch (www.mediaelch.de).

Pour la configuration que tu proposes, oublie la config Kaz, contente toi d'un simple XBMC "vanilla", ça marche de toute façon déjà très bien, sauf à être un peu plus exigeant sur la qualité des images.
Si tu restes sur du vanilla, le G540 devrait faire l'affaire sous réserver de penser à activer le décodage DXVA.

Pour le reste, 4go c'est parfait, et le SSD apporte un bon petit confort dans l'usage quotidien si tu peux te le permettre (temps de démarrage / fluidité des requêtes dans l'interface XBMC avec une librairie un peu conséquente).

Ok, donc ça serait pas mal de mettre peut-être pas mal de mettre le 2To que j'ai en stock dedans afin d'y gérer convenablement le dossier contenant film + artworks + nfo et de backuper ça sur le nas plutôt que de travailler directement sur le nas.

Pour la config Kaz, je trouvait ça pas mal, tout déjà intégrer, j'ai déjà essayer xbmc qui est déjà super de base qui me plaira déjà beaucoup plus que le menu du freeplayer... mais quitte à faire un beau truc d'ou le choix de la config Kaz (la 5 me suffit ;) )

Pour le G540, c'est :
-soit il reste dans le nas, et donc je prends un cpu plus poussif ce qui ne me dérange pas
-soit je prend plus petit pour le nas et donc je récupère ce G540

Il faudrait quoi en plus pour une config Kaz par curiosité?

Le ssd sera de la partie alors pour le faible prix d'un 32go^^

Message édité par benarkor le 21-08-2013 à 00:55:10
n°8834493
odon4
Posté le 21-08-2013 à 08:43:54  profilanswer

Comme tu veux pour la config Kaz, mais je trouve que ça perd pas mal en intégration d'utiliser XBMC avec MPC-HC si derrière on ne gagne pas de post-traitement (et là je parle de i5/i7 + GPU dédié...).
Rien ne t'empêche de gérer ton dossier film via un montage réseau, ça marche sans soucis. Surtout que le 2To sera une source de bruit supplémentaire dans le HTPC.

---------------
ventes - mon feed
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 08:43:54  profilanswer

n°8835446
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 21-08-2013 à 22:14:23  profilanswer

Ok donc faut carrément taper dans du i5 + gpu dédié pour avoir un xbmc qui pousse.

J'ai une HD4890 qui traine et qui prend la poussière si jamais le G540 ne serait pas assez puissant.

Je vais mettre le dd 2To dans le nas ;) comme ça pas de bruit.
Un petit ventirad stock et ce sera silencieux en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par benarkor le 21-08-2013 à 22:18:52
n°8835505
bisso_
Posté le 21-08-2013 à 22:58:54  profilanswer

Heuuu mon mc001 fait tourner des isos BD sans sueur, et c'est loin d'etre un i5 O_o

---------------
>> Flickr stream <<
n°8835662
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-08-2013 à 02:21:27  profilanswer

et c'est quoi ton mc001 ??

n°8835690
switch
Posté le 22-08-2013 à 07:50:26  profilanswer

@odon4 A mon avis on ne doit pas avoir la même utilisation cpu pour avoir cette différence sonore aussi importante ;) C'est vraiment que je laisse le décodage GPU et je regarde majoritairement des séries en 720p ce qui ne tire pas grand chose.    

C'est un fait qu'il chauffe déjà avec mon utilisation, je comprends alors que si tu en as une plus intensive il commence à avoir des soucis.

Virtualisation et pc de poche qui tient presque dans la poche, jusqu'à présent je n'avais jamais imaginer unifier les deux  :D Tu virtualises quoi la dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par switch le 22-08-2013 à 07:53:26
n°8835695
odon4
Posté le 22-08-2013 à 08:21:00  profilanswer

switch a écrit :

@odon4 A mon avis on ne doit pas avoir la même utilisation cpu pour avoir cette différence sonore aussi importante ;) C'est vraiment que je laisse le décodage GPU et je regarde majoritairement des séries en 720p ce qui ne tire pas grand chose.    

C'est un fait qu'il chauffe déjà avec mon utilisation, je comprends alors que si tu en as une plus intensive il commence à avoir des soucis.

Virtualisation et pc de poche qui tient presque dans la poche, jusqu'à présent je n'avais jamais imaginer unifier les deux  :D Tu virtualises quoi la dessus ?

Le mien doit déjà avoir un souci, car de toute façon dès que je démarre sans le ventilo à fond, il y a un souci de détection du SSD : / Mais bon il est dans un placard, donc en pratique je m'en fous un peu....

Ca me sert surtout à redonder le NAS virtualisé pour les services annexes.

---------------
ventes - mon feed
n°8835872
bisso_
Posté le 22-08-2013 à 11:29:40  profilanswer

neodam a écrit :

et c'est quoi ton mc001 ??

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7616_1.htm

----------------------------------------------------------------------------------------------  
Description matérielle  
----------------------------------------------------------------------------------------------  
- Processeur : Dual Core Intel Atom D525 (1.8GHz) CPU  
- Carte mère : ECS TIGD-IS  
     - Bios : IS0148 (18/04/2011) (pas de mise à jour trouvée)  
- Chipset : Intel NM10 (NM10/ICH7 Family)  
     - North Bridge : Intel Pineview-D IMC  
     - South Bridge : Intel Tiger Point NM10  
- Audio : Realtek ALC892 - Realtek High Definition Audio  
- Ethernet : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter  
- Récepteur Infrarouge : ITECIR Infrared Receiver(SIO2) (ITE8713 Infrared Receiver)  
- Puce USB 3.0 : Renesas Electronic USB 3.0 Host Controller (NEC uPD720200a)  
- Puce Wifi : Ralink RT3070 802.11 USB Wireless LAN Card  
- Contrôleur SATA : Intel ICH7R/DH Sata AHCI Controller  
- Tuner DVBT-TV : Realtek RTL2832 USB DVB-T Device (HiVision DVB-T)  
           ---> pas plus de précision sur le modèle, ici ce n'est que le chipset utilisé. C'est compatible Windows Media Center.  
- Carte Graphique : ATI Radeon Mobility HD 5430 (512 Mo)  
- RAM : 2 emplacements au format So-Dimm  
- Disque dur : un emplacement Sata au format 2.5 pouces (épaisseur 7.5mm ou 9.5mm peu importe).  
- DVD : un emplacement graveur/lecteur DVD/Bluray au format Slim-Sata, lecteur fourni ou non selon les versions.  

Spécificité :  
- Dissipation thermique passive (pas de ventilateur) via la plaque latérale en aluminium qui joue la fonction de radiateur.  

---------------
>> Flickr stream <<
n°8835894
odon4
Posté le 22-08-2013 à 11:45:12  profilanswer

benarkor a écrit :

Ok donc faut carrément taper dans du i5 + gpu dédié pour avoir un xbmc qui pousse.

J'ai une HD4890 qui traine et qui prend la poussière si jamais le G540 ne serait pas assez puissant.

Je vais mettre le dd 2To dans le nas ;) comme ça pas de bruit.
Un petit ventirad stock et ce sera silencieux en effet.

On ne parle pas de XBMC, mais de lecture externe dans MPC-HC avec du post-processing comme peut le faire la config Kaz.

Pour du XBMC simple, ton Pentium fera très bien l'affaire.

---------------
ventes - mon feed
n°8836462
Palito
Posté le 22-08-2013 à 19:04:40  profilanswer

Hello.

Je vais surement passer de l'intel fakeraid a un raid logiciel sous windows, j'ai découvert flexraid, vous en pensez quoi ? en tout cas sur le papier c'est good pour mon utilisation.

n°8836495
master71
ça manque de place.
Posté le 22-08-2013 à 19:35:26  profilanswer

flexRAID? c'est un fakeRAID comme les autres... ni plus ni moins.
il n'assure même pas la protection en temps réel.
et l'intel n'est pas un fakeRAID, c'est un vrai RAID semi-matériel.

Message édité par master71 le 22-08-2013 à 19:36:03

---------------
n°8836543
Palito
Posté le 22-08-2013 à 20:22:22  profilanswer

ha je dis hé je dis fakeraid car c'est les autres qui le disent :(.
Moi j'aime bien, sauf que je peux pas mettre de Disque de plus de 2to :(.

Sinon FlexRaid, fait le raid en snapshot ou en temps réel, au choix.
Je sais que sous linux c'est (tjs) mieux, mais j'ai pas envie, je reste sous windows.

n°8836602
master71
ça manque de place.
Posté le 22-08-2013 à 21:22:16  profilanswer

Palito a écrit :

ha je dis hé je dis fakeraid car c'est les autres qui le disent :(.
Moi j'aime bien, sauf que je peux pas mettre de Disque de plus de 2to :(.

Sinon FlexRaid, fait le raid en snapshot ou en temps réel, au choix.
Je sais que sous linux c'est (tjs) mieux, mais j'ai pas envie, je reste sous windows.

temps réel? c'est marqué: experimental...

---------------
n°8836613
DrDooM
Posté le 22-08-2013 à 21:26:48  profilanswer

Faut aimer jouer avec le feu pour ses données quoi :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8836616
thrawn94
Posté le 22-08-2013 à 21:29:42  profilanswer

C'est génial les solutions comme flexraid, unraid et le meilleur, snapraid (que j'utilise xD), c'est sous linux et windows, pas besoin de reformater des disques deja plein, possibilité d'en rajouter a la volée...et surtout en cas de pannes de plusieurs disques, on peux recuperer les données sur les disques sain de la grappe, contrairement aux raid classiques !!!

Certes pas en temps réel, mais avec une synchro programmé tous les jours, c'est nickel !

A réserver néanmoins pour ceux pour qui perdre alors une journée de données (entre les deux synchro hebdomadaire) n'est pas grave et uniquement pour le stockage, pas de debit de ouf a 300 mo/sec avec ces solutions !

Message cité 1 fois
Message édité par thrawn94 le 23-08-2013 à 11:10:47
n°8836644
master71
ça manque de place.
Posté le 22-08-2013 à 22:00:34  profilanswer

bref...
autant avoir une vraie solution de sauvegarde.

---------------
n°8836726
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-08-2013 à 23:36:14  profilanswer

:hello:
Désolé si la question à déjà été posé mais en débit pour de la lecture sur un réseau local ça se sent une diff de 150 à 300mo/s ?
Est ce que le soft bas niveau (RAID 1 ou 5) est primordiale par rapport au soft au niveau de partage (samba...) ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8836760
master71
ça manque de place.
Posté le 23-08-2013 à 00:02:55  profilanswer

Samba s'en fout de l'architecture RAID, c'est transparent pour l'os et les logiciels.
Et vu que l'ethernet gigabit ne dépasse pas 120 à 130 Mo/s, que ton RAID aille plus vite ne compte pas, enfin si t'as pas un double ethernet ou une agrégation de liens.

---------------
n°8836852
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 23-08-2013 à 03:17:20  profilanswer

bisso_ a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7616_1.htm

Description matérielle
- Processeur : Dual Core Intel Atom D525 (1.8GHz) CPU
- Carte mère : ECS TIGD-IS
     - Bios : IS0148 (18/04/2011) (pas de mise à jour trouvée)
- Chipset : Intel NM10 (NM10/ICH7 Family)
     - North Bridge : Intel Pineview-D IMC
     - South Bridge : Intel Tiger Point NM10
- Audio : Realtek ALC892 - Realtek High Definition Audio
- Ethernet : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter
- Récepteur Infrarouge : ITECIR Infrared Receiver(SIO2) (ITE8713 Infrared Receiver)
- Puce USB 3.0 : Renesas Electronic USB 3.0 Host Controller (NEC uPD720200a)
- Puce Wifi : Ralink RT3070 802.11 USB Wireless LAN Card
- Contrôleur SATA : Intel ICH7R/DH Sata AHCI Controller
- Tuner DVBT-TV : Realtek RTL2832 USB DVB-T Device (HiVision DVB-T)
           ---> pas plus de précision sur le modèle, ici ce n'est que le chipset utilisé. C'est compatible Windows Media Center.
- Carte Graphique : ATI Radeon Mobility HD 5430 (512 Mo)
- RAM : 2 emplacements au format So-Dimm
- Disque dur : un emplacement Sata au format 2.5 pouces (épaisseur 7.5mm ou 9.5mm peu importe).
- DVD : un emplacement graveur/lecteur DVD/Bluray au format Slim-Sata, lecteur fourni ou non selon les versions.

Spécificité :
- Dissipation thermique passive (pas de ventilateur) via la plaque latérale en aluminium qui joue la fonction de radiateur.

J'aurait pas une carte mère et un proco en rab, j'aurait bien tester cette petite bête :D

odon4 a écrit :

On ne parle pas de XBMC, mais de lecture externe dans MPC-HC avec du post-processing comme peut le faire la config Kaz.

Pour du XBMC simple, ton Pentium fera très bien l'affaire.

Ok, je m'en contenterai, j'ai essayer xbmc nu et la config kaz, oui il y a une différence mais pas si énorme que ça qui justifie une config musclé et le prix qui va avec.

Donc ce sera :
Silverstone grandia GD05 (taille parfaite pour mon meuble)
Seasonic G360
Asus P8B75-M LX (récup)
Pentium G540 (récup)
4go de ram pc12800
Kingston SSDNow V300 Series 60 Go
Cooler Master GeminII M4

thrawn94 a écrit :

C'est génial les solutions comme flexraid, unraid et le meilleur, snapraid (que j'utilise xD), c'est sous linux et windows, pas besoin de reformater des disques deja plein, possibilité d'en rajouter a la volée...

Certes pas en temps réel, mais avec une synchro programmé tous les jours, c'est nickel !

A réserver néanmoins pour ceux pour qui perdre alors une journée de données (entre les deux synchro hebdomadaire) n'est pas grave et uniquement pour le stockage, pas de débit de ouf a 300 mo/sec avec ces solutions !  

Niveau 1 :
Sinon, il y a Syncbackfree tout simplement si on veut rester sous windows pour du backup.
Flexraid, unraid et snapraid qui on de raid à part leur nom pas grand chose puisque qu'ils ne font que de la synchro, de la copie automatisé.

Synckbackfree en fait tout autant avec un logiciel simple, facile à prendre en main, permet même de faire sauvegarder, synchro, mirroing d'un dossier vers un dossier distant via ftp.

Tant que toutes vos données reste dans un seul et même pc, j'appel même pas ça du backup...

Niveau 2 :
Que rester sur windows soit un choix certes, mais récupérer un vieux pc (gratuit), crée une clé usb bootable d'OMV (gratuit), l'installer et le configurer (pas difficile).

Ok c'est du linux, mais pour ceux qui ne veulent lâcher windows, c'est je trouve l'une des distrib nas les plus simple à utiliser.
Vous ne voulez pas taper des ligne de code? Une fois que vous avez récup l'adresse ip d'OMV, vous passez par une interface internet, comme sur votre freebox.

Reste plus qu'a mettre des disque dur dedans et vous aurez une vrai solution de sauvegarde, qui tourne H24/7J sans soucis de MAJ (windows...), un pc qui tourne h24/24 7/7j sans vous en occuper, sans rien cliquer et en qui backup efficacement.
On peut se payer le luxe en plus de générer un bon ftp, un dlna et + encore.

Message édité par benarkor le 23-08-2013 à 03:21:44
n°8836903
Palito
Posté le 23-08-2013 à 08:11:52  profilanswer

re ...

de toute facon lorsque j'aurai mes nouveaux disque je testerai le raid intel. Mais normalement ca ne marchera pas, donc je cherchais une alternative pour faire du pooling, et avoir une pseudo tolérance pour une panne de disque POUR la partie htpc. Les données importantes sont (déjà) et seront backupées comme il se doit. c'est pour cela qu'un raid soft a base de snapshot peut me suffir si il marche bien.

bonne journée.

n°8836937
Lamigo
Posté le 23-08-2013 à 09:13:00  profilanswer

Palito a écrit :

re ...

de toute facon lorsque j'aurai mes nouveaux disque je testerai le raid intel. Mais normalement ca ne marchera pas, donc je cherchais une alternative pour faire du pooling, et avoir une pseudo tolérance pour une panne de disque POUR la partie htpc. Les données importantes sont (déjà) et seront backupées comme il se doit. c'est pour cela qu'un raid soft a base de snapshot peut me suffir si il marche bien.

bonne journée.

Désolé de te décevoir, mais ton raid Intel fonctionnera à 100% avec des disques de 3 ou 4 To et c'est même la meilleure solution de très loin...

n°8836981
tsi2pergau​d
Posté le 23-08-2013 à 10:11:00  profilanswer

Hello,

Après plusieurs recherches sur google je tombe sur le topic qu'il me fallait :-P

Auparavant j'etais sous debian avec virtualbox pour faire tourner qq VM, mais je veux passer à autre chose profiter pleinement de mes VM et donc passer soit à ESX ou XEN ?

Le problème c'est que ma config actuelle n'a pas de support pour le VT-D :

ModXStream PRO 500W  
Cooler Master RC690 II Lite  
12 Go Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800
ASUS P8P67
i5 2500K 3.3 Ghz
Radeon HD5450
2 x Caviar Blue - WD10EALX  

Que me conseillez vous, changer le CPU par un non K ou changé la CM avec ?
Mon but faire tourner des VM Windows, Linux, et faire un p'tit NAS  
Quelle carte dois-je choisir pour le RAID ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée..

n°8837033
master71
ça manque de place.
Posté le 23-08-2013 à 10:55:43  profilanswer

Lamigo a écrit :

Désolé de te décevoir, mais ton raid Intel fonctionnera à 100% avec des disques de 3 ou 4 To et c'est même la meilleure solution de très loin...

non, les disque de plus de 2.2To c'est sur les chipsets récents 7x voire 8x chez intel, chez AMD je ne sais pas.

---------------
n°8837503
Lamigo
Posté le 23-08-2013 à 15:55:42  profilanswer

master71 a écrit :

non, les disque de plus de 2.2To c'est sur les chipsets récents 7x voire 8x chez intel, chez AMD je ne sais pas.

Encore une fois, les disques de plus de 2.2 To fonctionnent très bien en chipset 6x. J'ai personnellement 6 disques de 4 To en raid 5 sur chipset H67...

n°8837527
master71
ça manque de place.
Posté le 23-08-2013 à 16:04:07  profilanswer

avec quel firmware à jour?

---------------
n°8838060
Palito
Posté le 23-08-2013 à 20:32:09  profilanswer

Lamigo a déjà dit cela dans le forum, je lui demandé en mp sa version : 11.0.0.1339

moi mon option rom est en 10.1, je vois pas comment il peut y avoir autant de différences.
J'ai pas fait la dernière maj du bios, faut faire une clef usb bootable ca m'a saoulé, mais peut etre que le support des ivy bridge apport une nouvelle version....

n°8843909
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 22:52:00  answer

[:jcqs]

n°8844882
NHiX
Cop1
Posté le 28-08-2013 à 18:30:11  profilanswer

Pardon d'avance pour la pollution, mais cette idée me trotte depuis longtemps...

Imaginez, vous avez un budget de 1.000€, vous avez en votre possession:
- Boitier Fractal Design R3
- Alim Seasonic 660W
- 4 DD de 2To
- 3 DD de 1To
- Lecteur/Graveur Blu-Ray LG
- une AMD Radeon HD7950 Vapor-X OC 3Go
- Un SSD Intel 330 de 60Go (oui ridicule, mais il parait que ça ne tue pas)
- 16 Go de RAM DDR3
- un onduleur EATON Protect Station 800
- Un iPad3
- licences Windows XP, 8, WHS2011

J'aurais besoin de votre aide afin de monter la machine/serveur de la maison.
Je m'explique en détails.

Madame (oui les femmes d'abord): 2Go RAM
Windows XP mais elle n'a pas d'autre écran que l'iPad3...
Je pensais à une VM Windows XP, en ayant synchronisé le clavier bluetooth apple avec l'iPad, ça fonctionne nickel.

Serveur: 4Go RAM
Une VM WHS2011 avec une carte RAID5 compatible VT-d et 4DD de 2To, vous me conseillé quoi comme modèle pour pas trop trop cher ?
ou une VM avec Xpenology, DSM est vraiment bien foutu et intuitif pour un novice comme moi

XBMC: 1Go RAM
Affichage sur la TV, soit un VM dédié avec XBMC dessus, sinon pour le moment j'ai un Rapsberry_Pi qui fonctionne plutôt bien
avec Raspbmc il sait lire le FullHD/3D... pour le DTS, l'ampli Yamaha RX-V1067 rempli son office.

Jeux et bureautique: 8Go RAM
VM avec la HD7950 en VT-d
Mon jeu le plus gourmand doit être Battlefield 3, mais j'aime bien les jeux comme Project Cars, Skyrim ...
J'aimerai pouvoir basculer l'affichage de cette VM sur la config tri-écran (bureau) ou sur la TV qui se trouve à 4m du futur serveur

Test: 1Go RAM
VM avec une distrib GNU/Linux, comme elementaryOS ou Debian afin de faire quelques tests

Je vais avoir besoin de conseils, concernant le matériel à me procurer
J'aimerai aussi une carte mère/ CPU compatible intel vPro,  
après je ne sais pas si AMD propose leur propre solution de Gestion/ virtualisation

Au départ, je souhaitais partir sur un VMware ESXi, vos avis ?
Installé ESXi sur le SSD, ensuite un DD de 1To pour la VM Windows XP, un autre pour la VM serveur et un dernier pour la VM jeux

Vous en pensez quoi de ça, je fais fausse route ?

n°8844911
bisso_
Posté le 28-08-2013 à 18:52:06  profilanswer

Pas besoin d'un disque par vm, tu peux mutualiser justement c'est le but

Sinon la vm xbmc, bah.... La carte graphique en vmdirectpath sur esxi chez moi ca passe pas, la compatibilité a l'air tres aleatoire donc bon...

pour la vm jeux c'est pareil, et si en plus tu veux faire un pseudo kvm et du tri ecran, c'est juste pas envisageable :)

Je serais curieux de testeer quadn meme du miracast dans un VM mais bon bref...

Pour la vm xp accessible en rdp sur un ipad, chez moi j'ai fait ca:
http://i.imgur.com/8EthREPt.jpg
C'est le clavier logitech fold-up keyboard (en promo 28euros au lieu de 99 chez cdiscount en ce moment) et une souris BT
Attention, pour le support de la souris, faut jailbreaker et installer la stack BT Mouse via Cydia (payant)
Seul defaut du truc, l'encombrement du cover clavier, et le clic droit pas supporté en rdp
Au final, ca m'a surtout donné envie d'acheter une surface pro en fait -_-

---------------
>> Flickr stream <<
n°8844916
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 18:56:47  profilanswer

surface pro... oh my fucking god....

---------------
n°8844930
bisso_
Posté le 28-08-2013 à 19:11:35  profilanswer

Ouais je sais je dois etre le seul mec sur terre... Mais bon j'ai testé un equivalent HP et c'etait plutot bien fichu...
Le coté pc portable format tablette est plutot sympa je trouve pour se vautreer dans le canap en lisant hfr... (Ce a quoi me sert principalement l'ipad)
J'attds que ca se vautre pour faire le vautour... Hinhinhin :p

---------------
>> Flickr stream <<
n°8844931
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 19:12:35  profilanswer

j'ai essayé la surface pro...
euh. j’achèterai pas.

---------------
n°8844935
bisso_
Posté le 28-08-2013 à 19:14:27  profilanswer

Pb d'autonomie? Trop asthmatique? Interface qui te plait pas?

---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)