| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 13:18:31 ![]() ![]() |
odon4 | Pour le NUC, c'est SSD en mSataou clé USB de toute façon il n'y a pas de vrai port SATA
--------------- ventes - mon feed |
odon4 | @switch: le mien me sert comme serveur ESXi, et dès que je baisse un peu le ventilo, j'ai des soucis de perte de SSD... un peu relou --------------- ventes - mon feed |
benarkor a BMW, what else? |
Ok, donc ça serait pas mal de mettre peut-être pas mal de mettre le 2To que j'ai en stock dedans afin d'y gérer convenablement le dossier contenant film + artworks + nfo et de backuper ça sur le nas plutôt que de travailler directement sur le nas. Pour la config Kaz, je trouvait ça pas mal, tout déjà intégrer, j'ai déjà essayer xbmc qui est déjà super de base qui me plaira déjà beaucoup plus que le menu du freeplayer... mais quitte à faire un beau truc d'ou le choix de la config Kaz (la 5 me suffit Pour le G540, c'est : Il faudrait quoi en plus pour une config Kaz par curiosité? Le ssd sera de la partie alors pour le faible prix d'un 32go^^ Message édité par benarkor le 21-08-2013 à 00:55:10 |
odon4 | Comme tu veux pour la config Kaz, mais je trouve que ça perd pas mal en intégration d'utiliser XBMC avec MPC-HC si derrière on ne gagne pas de post-traitement (et là je parle de i5/i7 + GPU dédié...).
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 08:43:54 ![]() ![]() |
benarkor a BMW, what else? | Ok donc faut carrément taper dans du i5 + gpu dédié pour avoir un xbmc qui pousse. J'ai une HD4890 qui traine et qui prend la poussière si jamais le G540 ne serait pas assez puissant. Je vais mettre le dd 2To dans le nas Message cité 1 fois Message édité par benarkor le 21-08-2013 à 22:18:52 |
bisso_ | Heuuu mon mc001 fait tourner des isos BD sans sueur, et c'est loin d'etre un i5 O_o --------------- >> Flickr stream << |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
switch | @odon4 A mon avis on ne doit pas avoir la même utilisation cpu pour avoir cette différence sonore aussi importante Message cité 1 fois Message édité par switch le 22-08-2013 à 07:53:26 |
odon4 |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
odon4 |
Palito | Hello.
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
thrawn94 | C'est génial les solutions comme flexraid, unraid et le meilleur, snapraid (que j'utilise xD), c'est sous linux et windows, pas besoin de reformater des disques deja plein, possibilité d'en rajouter a la volée...et surtout en cas de pannes de plusieurs disques, on peux recuperer les données sur les disques sain de la grappe, contrairement aux raid classiques !!!
Message cité 1 fois Message édité par thrawn94 le 23-08-2013 à 11:10:47 |
master71 ça manque de place. | bref...
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
benarkor a BMW, what else? |
Donc ce sera :
Synckbackfree en fait tout autant avec un logiciel simple, facile à prendre en main, permet même de faire sauvegarder, synchro, mirroing d'un dossier vers un dossier distant via ftp. Tant que toutes vos données reste dans un seul et même pc, j'appel même pas ça du backup... Niveau 2 : Ok c'est du linux, mais pour ceux qui ne veulent lâcher windows, c'est je trouve l'une des distrib nas les plus simple à utiliser. Reste plus qu'a mettre des disque dur dedans et vous aurez une vrai solution de sauvegarde, qui tourne H24/7J sans soucis de MAJ (windows...), un pc qui tourne h24/24 7/7j sans vous en occuper, sans rien cliquer et en qui backup efficacement. Message édité par benarkor le 23-08-2013 à 03:21:44 |
Lamigo |
|
master71 ça manque de place. |
Lamigo |
|
master71 ça manque de place. | avec quel firmware à jour? --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2013 à 22:52:00 ![]() |
bisso_ | Pas besoin d'un disque par vm, tu peux mutualiser justement c'est le but
master71 ça manque de place. | surface pro... oh my fucking god.... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
bisso_ | Ouais je sais je dois etre le seul mec sur terre... Mais bon j'ai testé un equivalent HP et c'etait plutot bien fichu...
master71 ça manque de place. | j'ai essayé la surface pro...
bisso_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |