| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 10:40:42 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Pas de contrainte de lecture pr le raid 1 soft windows, mais il te dira qu'il manque un disque au mirroir existant. |
LaGuiche | Tain j'arrive pas à trouver une combinaison Boitier/alim qui me convienne --------------- [Mon Feed-Back] |
BZHades |
--------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
jimay |
|
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 25-10-2012 à 09:43:44 |
LaGuiche | Normalement la conf sera un i3 3220T donc TDP de 35W avec CM microATX et 2*2go et comme je l'ai dit, 2 HDD 3.5, un SSD, un lecteur BR et si possible un HDD 2.5. Message édité par LaGuiche le 25-10-2012 à 09:49:12 --------------- [Mon Feed-Back] |
Publicité | Posté le 25-10-2012 à 09:47:35 ![]() ![]() |
webmail-75000 |
heuuu tu veux faire un serveur ou un pc de jeu?
|
letit6908 |
|
letit6908 |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Snake Plissk Doppler sur pattes |
--------------- Mes ventes |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
letit6908 |
et si j'utilise un 128Go ?
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Snake Plissk Doppler sur pattes |
--------------- Mes ventes |
gilou54 | Bonjour Pour ma part, j'ai testé 3 softs de NAS : FreeNAS, Nas4Free et OpenMediaVault. J'avais un prérequis obligatoire, je voulais faire du RAID5 soft. FreeNAS : Assez simple d'abords, clair dans les paramétrages ... une fois qu'on a compris la philosophie. MAIS, il ne prenait pas en compte les droits tels que je les définissais. Ou plutôt, les prenait de façon aléatoire et farfelue. Nas4Free : Comme dit plus haut, ne sauvegarde pas les infos de confs, sur la clef USB, lorsqu'on reboot le NAS => lol OpenMediaVault : Celui que je garde maintenant, il fonctionne du tonnerre. Il ne voyait pas mes HDDs au début (des WD greens : 1 * EARS et 3 * ERZX) J'ai construit un RAID5 de 3 HDD, créé une structure dessus, des users et groups. Écrits des datas dessus, tout en rallongeant le RAID à 4 HDD, ça marche tel que je le veux EDIT : quand je serais grand, je lirais le manuel => OMV ne gère pas le MTU à 9000. Ramené à 1500 après gratouillage avec un copain
Tout fonctionne, c'est clair, simple, logique Il ne me reste plus qu'a tester des pannes (changement du disque système, remplacement d'un disque de la grappe, nouvelle extension de la grappe), et je le mettrais en fonction définitivement, à la place de mon ancien synology CS407 Message cité 2 fois Message édité par gilou54 le 11-11-2012 à 14:22:17 --------------- www.horusinformatique.fr |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
gilou54 |
--------------- www.horusinformatique.fr |
webmail-75000 |
|
DrDooM |
gilou54 |
DrDooM |
webmail-75000 |
DrDooM |
webmail-75000 |
Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 13-11-2012 à 16:00:44 |
gilou54 | Ça avance pour moi.
DrDooM |
webmail-75000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |