Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8483237
maxxime44
Posté le 20-10-2012 à 10:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un raid 1 soft ( madm )  sous linux est parfaitement lisible sur une autre machine linux ( ou un livecd ).
l'inconvénient majeur d'un RAID matériel c'est de devoir utiliser une carte identique pour relire les data.
En milieu pro c'est pas un pb car il y a tjrs du stock, mais pour un particulier vu le prix des cartes.. c'est un peu du luxe.
 
En revanche, je connais pas les autres solution de raid soft ( windows ? , BSD ? ) et s'il y a des contraintes de relecture en cas de défaillance.


Message édité par maxxime44 le 20-10-2012 à 10:41:39
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 10:40:42  profilanswer
 

n°8483259
Alis_70
Posté le 20-10-2012 à 11:07:00  profilanswer
 

je viens d'essayer en débranchant tour à tour mes 2 disques de ma carte raid sur mon NAS/htpc homemade, et chaque disque est bien lu indépendament, par contre je sais pas ce que ça donne si je débranche un des disques pour aller le lire sur un autre pc sans ma carte raid, ça risque de moins bien marcher ...
 
PS : et bien sur il me demande de reconstruire la grappe lorsque je les remet les 2 sur la carte.


Message édité par Alis_70 le 20-10-2012 à 11:09:06
n°8483618
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-10-2012 à 16:38:09  profilanswer
 

Pas de contrainte de lecture pr le raid 1 soft windows, mais il te dira qu'il manque un disque au mirroir existant.


---------------
LastFm
n°8484044
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 21-10-2012 à 01:42:41  profilanswer
 

Commande passée, je pense que je ne serait pas déçu, il faut que je teste un peu nas4free et freenas^^

 

Lian Li PC-A05FNB (noir) 1
Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Caviar)
Intel Celeron G540 Dual Core
Asus P8B75-M LX
G.Skill Value DDR3 4 Go PC10600 NT
Verbatim PinStripe - 8 Go
Seasonic G-Series G-360 - 360W

 

~400€ bugdet prévu, et avec de beau composant non prévu (alim et boitier :love:)


Message édité par benarkor le 21-10-2012 à 01:45:08
n°8485766
letit6908
Posté le 22-10-2012 à 18:20:34  profilanswer
 

Projet un peu fou :pt1cable:  
 
Dans l'attente de me réalise une machine dédiée à FreeNAS ou NAS4free homemade je vai tester FreeNas dans un PC sous Win7 donc je me dirige vers la virtualisation  ;)  
 
J'ai trouve des infos sur la virtualisation et ces grandes lignes.  
 
Ce qui me donne un autre developement de mon projet :  
 
L'idée serait de monter un serveur me permettant d'acceder a tous mes fichiers multimedia de n'importe quel PC et par exemple : pendant que j'ecoute de la musique en travaillant dans le bureau, ma femme regarde un film (HD) en streaming et ma fille un dessin animé dans sa chambre en streaming et en HD aussi tant qu'a faire.  
 
CM Gigabyte GA-B75M-D3H  
Proc Intel Pentium G630 (2.7 GHz)  
RAM 2x2Go DDR3 1600Mhz  
SSD Intel Solid-State Drive 330 Series 64 Go pour les OS et softs  
Sufisant pour mon projet  :??:    
 
installer en 1er Win 7 (64), Office, divers softs pour le multimedia (JFriver pour la lecture de FLAC audio, .... etc)  
Virtualbox  
FreeNas  
Comment partitionner le SSD   :??:    
 
ensuite installer 2 HDD de 2To en RAID1 (sous FreeNas pour les fichiers Flac audio et ISO DVD, BR)  
utiliser 1 racks  Hot Swap 3.5" (sous Win7 pour les fichiers pro et mes Backups)  
 
carte TV Hauppauge WinTV-HVR-1100 (sous Win7)  
1 HDD pour l'enregistrement TV  
 
carte graphique Sapphire Vapor-X HD 7770 pour le DualScreen et je peux faire un peu de jeu  :pt1cable:  :??:    
 

n°8488543
LaGuiche
Posté le 24-10-2012 à 21:26:18  profilanswer
 

Tain j'arrive pas à trouver une combinaison Boitier/alim qui me convienne :(
 
J'ai besoin de brancher CM/proc/RAM accompagné d'un SSD, un lecteur BR, et 2HDD 3.5 et si possible un HDD 2.5
 
Pour le boitier je pensais au streacom FC10, qui est fanless et possède 3 x 2.5″ + 2 x 3.5″ et un slot slim.
Le soucis c'est qu'esthétiquement c'est pas le top top pour un HTPC et le slot slim sans tiroir pas le plus pratique a trouver mais passe encore.
 
Mon soucis c'est l'alim, une picopsu en 150W doit suffire et est silencieuse et économe, mais possède que deux SATA et deux molex, du coup il m'en manquerait une pour un disque.
Est ce que je peux rajouter un dupplicateur SATA pour le SSD et le HDD 2.5 par exemple (genre ça : http://ecx.images-amazon.com/image [...] A300_.jpg)
 
Je prends tout vos avis sur les boitiers et alims :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°8488718
BZHades
Posté le 24-10-2012 à 23:48:11  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Tain j'arrive pas à trouver une combinaison Boitier/alim qui me convienne :(
 
J'ai besoin de brancher CM/proc/RAM accompagné d'un SSD, un lecteur BR, et 2HDD 3.5 et si possible un HDD 2.5
 
Pour le boitier je pensais au streacom FC10, qui est fanless et possède 3 x 2.5″ + 2 x 3.5″ et un slot slim.
Le soucis c'est qu'esthétiquement c'est pas le top top pour un HTPC et le slot slim sans tiroir pas le plus pratique a trouver mais passe encore.
 
Mon soucis c'est l'alim, une picopsu en 150W doit suffire et est silencieuse et économe, mais possède que deux SATA et deux molex, du coup il m'en manquerait une pour un disque.
Est ce que je peux rajouter un dupplicateur SATA pour le SSD et le HDD 2.5 par exemple (genre ça : http://ecx.images-amazon.com/image [...] A300_.jpg)
 
Je prends tout vos avis sur les boitiers et alims :)


 
Pour ma part, j'ai une fortron 400W fanless : j'ai pas mesuré la consommation, mais elle marche nickelle, et surtout, est fanless, avec une bonne connectivité.


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°8488785
jimay
Posté le 25-10-2012 à 07:05:35  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :


Mon soucis c'est l'alim, une picopsu en 150W doit suffire et est silencieuse et économe, mais possède que deux SATA et deux molex, du coup il m'en manquerait une pour un disque.
Est ce que je peux rajouter un dupplicateur SATA pour le SSD et le HDD 2.5 par exemple (genre ça : http://ecx.images-amazon.com/image [...] A300_.jpg)
 
Je prends tout vos avis sur les boitiers et alims :)


Hello, pas de soucis particuliers à utiliser ces splitters. L'important est de vérifier la consomation maxi de tes composants. Si tu es juste fait attention aux DD qui demandent plis de puissance au démarrage (souvent les pico psu acceptent un pic de puissance)

n°8488852
Alis_70
Posté le 25-10-2012 à 09:41:06  profilanswer
 

jimay a écrit :


Hello, pas de soucis particuliers à utiliser ces splitters. L'important est de vérifier la consomation maxi de tes composants. Si tu es juste fait attention aux DD qui demandent plis de puissance au démarrage (souvent les pico psu acceptent un pic de puissance)


 
+1, si on final tu dépasses pas les spec de l'alim il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas.
 

BZHades a écrit :


 
Pour ma part, j'ai une fortron 400W fanless : j'ai pas mesuré la consommation, mais elle marche nickelle, et surtout, est fanless, avec une bonne connectivité.


 
si je ne m'abuse, ce n'est pas une alim ATX dans un streacom FC10.


Message édité par Alis_70 le 25-10-2012 à 09:43:44
n°8488863
LaGuiche
Posté le 25-10-2012 à 09:47:35  profilanswer
 

Normalement la conf sera un i3 3220T donc TDP de 35W avec CM microATX et 2*2go et comme je l'ai dit, 2 HDD 3.5, un SSD, un lecteur BR et si possible un HDD 2.5.  
 
Après j'ai contacter Streamcom car sur le boîtier qui m'intéresse il est indiqué :
"Power Supply: Nano150, Nano150XT, Nano180XT or StreaFlex 250 (not Included)"
La nano150 est sur leur site, c'est une picopsu donc ça passe, mais la 180 et 250 seront dispo à la fin de l'année donc à voir ce que ça donnera comme alim, si jamais une picopsu 150 suffit pas ça peut être une bonne alternative :)


Message édité par LaGuiche le 25-10-2012 à 09:49:12

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 09:47:35  profilanswer
 

n°8489234
webmail-75​000
Posté le 25-10-2012 à 14:43:57  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Projet un peu fou :pt1cable:  
 
Dans l'attente de me réalise une machine dédiée à FreeNAS ou NAS4free homemade je vai tester FreeNas dans un PC sous Win7 donc je me dirige vers la virtualisation  ;)  
 
J'ai trouve des infos sur la virtualisation et ces grandes lignes.  
 
Ce qui me donne un autre developement de mon projet :  
 
L'idée serait de monter un serveur me permettant d'acceder a tous mes fichiers multimedia de n'importe quel PC et par exemple : pendant que j'ecoute de la musique en travaillant dans le bureau, ma femme regarde un film (HD) en streaming et ma fille un dessin animé dans sa chambre en streaming et en HD aussi tant qu'a faire.  
 
CM Gigabyte GA-B75M-D3H  
Proc Intel Pentium G630 (2.7 GHz)  
RAM 2x2Go DDR3 1600Mhz  
SSD Intel Solid-State Drive 330 Series 64 Go pour les OS et softs  
Sufisant pour mon projet  :??:    
 
installer en 1er Win 7 (64), Office, divers softs pour le multimedia (JFriver pour la lecture de FLAC audio, .... etc)  
Virtualbox  
FreeNas  
Comment partitionner le SSD   :??:    
 
ensuite installer 2 HDD de 2To en RAID1 (sous FreeNas pour les fichiers Flac audio et ISO DVD, BR)  
utiliser 1 racks  Hot Swap 3.5" (sous Win7 pour les fichiers pro et mes Backups)  
 
carte TV Hauppauge WinTV-HVR-1100 (sous Win7)  
1 HDD pour l'enregistrement TV  
 
carte graphique Sapphire Vapor-X HD 7770 pour le DualScreen et je peux faire un peu de jeu  :pt1cable:  :??:    
 

heuuu tu veux faire un serveur ou un pc de jeu?

n°8489305
letit6908
Posté le 25-10-2012 à 15:58:10  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

heuuu tu veux faire un serveur ou un pc de jeu?


 
Un peu tout :D  
 
Le jeu n'est pas prioritaire mais si je peux en faire, pourquoi pas :lol:  
 
Je n'ai pas pour l'instant la possibilité de me monter un NAS :(  
 
A la base je voulais juste tester FreeNas et Nas4Free en multiboot pour pouvoir continuer à utiliser Windows et Office pour mon travail et WMC.  
Pourquoi ne pas utiliser la VM que le multiboot :??:  
 
C'est en faisant des recherches que je suis tombé sur des systèmes "hybride" utilisant un seul PC.  
 
Je me suis dis pourquoi ne pas essayer... :pt1cable: Après de là à faire du jeu et de l'enregistrement TV : pas d'obligation.
 
 

n°8489390
webmail-75​000
Posté le 25-10-2012 à 17:06:34  profilanswer
 

tu sais, mon premier home nas c'était un DC7100 HP.
j'avais viré le lecteur optique pour ajouter 2HDD et mis windows home server v1 dessus.
 
Il m'avait couté 60€ à l'époque (il y a 18mois)

n°8489425
letit6908
Posté le 25-10-2012 à 17:48:05  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

tu sais, mon premier home nas c'était un DC7100 HP.
j'avais viré le lecteur optique pour ajouter 2HDD et mis windows home server v1 dessus.
 
Il m'avait couté 60€ à l'époque (il y a 18mois)


 
J'ai bien le projet de me monter un NAS.  
 
Pour l'instant je veux faire avec le matériel dont je dispose, et c'est autant pour un challenge :sarcastic:  
 
 

n°8499064
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-11-2012 à 23:15:25  profilanswer
 


 :hello: les cartes RAID viennent d'où ? T'as un bon plan pour ça où faut lacher plusieurs billets de 100 ? :/


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8499251
Snake Plis​sk
Doppler sur pattes
Posté le 03-11-2012 à 05:11:19  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


CM Gigabyte GA-B75M-D3H  
Proc Intel Pentium G630 (2.7 GHz)  
RAM 2x2Go DDR3 1600Mhz  
SSD Intel Solid-State Drive 330 Series 64 Go pour les OS et softs  
 
Sufisant pour mon projet  :??:    


 
Oui largement suffisant pour de l'enregistrement vidéos ! (Hd ou pas) :D
 

letit6908 a écrit :


Comment partitionner le SSD   :??:    


 
 :heink: partionner un 64Go ... :sweat:  ; je vois pas l'intéret ou alors prendre 2 fois le même :whistle:


---------------
Mes ventes
n°8499334
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-11-2012 à 10:21:21  profilanswer
 

Hello à tous!
 
dites moi j'ai actuellement un pc serveur à base d'atom Intel D945GCLF2 mini itx+2GO+2HDD 1TO qui permet:
 
-grabber de newsgroup
-Torrent
-Stockage photo/video
- lecture des fichiers HD contenu sur le serveur depuis une passerelle multimédia (type WD Live tv) ou depuis mon pc
- connecté a un réseau gigabit de la maison
-Le tout est pilote à distance par l'appli W7
 
Je me retrouve souvent avec le pc qui sature quand je télécharge, ma femme regarde un film sur la passerelle et moi un autre depuis le PC
 
C'est du à quoi a votre avis? Le HDD qui ne peut pas lire/écrire 3 choses en même temps?
 
J'envisage donc de gonfler le serveur en changeant la carte mère+proco. D'après vous quel serait le meilleur choix en restant dans des prix raisonnables pour mon utilisation? Il me faudrait aussi un server qui consomme le moins possible  :D  
 
Voilà des questions un peu vague mais je ne suis pas du tout un expert sur le sujet  :jap:  
 
merci d'avance! :hello:  
 


---------------
Waterbox
n°8499400
letit6908
Posté le 03-11-2012 à 11:35:42  profilanswer
 

Snake Plissk a écrit :


 
Oui largement suffisant pour de l'enregistrement vidéos ! (Hd ou pas) :D
 


 

Snake Plissk a écrit :


 
 :heink: partionner un 64Go ... :sweat:  ; je vois pas l'intéret ou alors prendre 2 fois le même :whistle:

et si j'utilise un 128Go ?

n°8499463
DrDooM
Posté le 03-11-2012 à 12:31:21  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


:hello: les cartes RAID viennent d'où ? T'as un bon plan pour ça où faut lacher plusieurs billets de 100 ? :/


90euros fdpin en Chronopost sur Taobao ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8499759
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-11-2012 à 15:48:12  profilanswer
 

:jap:


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8500333
Snake Plis​sk
Doppler sur pattes
Posté le 03-11-2012 à 23:52:28  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

et si j'utilise un 128Go ?


 

Citation :


Si tu as un pb sur un SSD, tu perdras tout, et, à priori, compris ton partitionnage.
 (En général, cela touche la MFT et il est très difficile de la reconstituer)
 
 La meilleur solution de rétablissement étant une image disque de ton SSD, quelques soit sa taille.
 
 Je parle en connaissance de cause ayant eu un des premier SSD (8 Go) et celui-ci crashant régulièrement.
 

  • Mieux vaut un SSD a moitié plein qu'un autre, plus petit, full : la vie du produit en sera allonger, la vitesse, et les erreurs, de lecture grandement amélioré.

Perso, j'ai opté pour 2 SSD : 1 système contenant Windows + antivirus, l'autre les logiciels.
 Les dossiers soumis à écriture/lecture étant tous déporté sur un RAID0.
 

  • De la sorte, je peux facilement et rapidement parer à tous désordres.

Si, de plus, tu peux booter sur un autre OS, alternatif, tu es paré à toutes éventualités.
 
 
 
- Actuellement, je suis confronté à quelques PB informatique : Mon SSD "Système" atteint ses limites 52 Go (à priori) sur 64 Go occupé.
- Résultat, la machine bloque et mouline sans fin (Seul ressource : => Reset !
 

  • J'ai viré déporté certains (gros) logiciel, déplacé des téléchargements/ backup / image iso ayant atterri par mégarde dans C (Systéme), pour revenir a une occupation du disque proche des 75 %.

De nouveau j'ai retrouvé stabilité, fluidité et vitesse.
 
 
- Autre constatation :
Il est, parfois, difficile de se faire une idée de l'occupation réelle des données du disque.
 

  • Certains gros fichiers paraissant (virtuellement) présent sur C (Système), alors que réellement, ils sont sur "Mes Documents" ou dans "Users". (=> Utilisation de point de jonction J => /J "C:\Users" "D:\Users" )

NB : Avec certains logiciels, j'obtiens une taille occupée de C (Système) de 300 Go …, alors que le disque ne fait que 64 Go ….
D'autres logiciels sont plus réalistes …., mais dans quelles mesures ????
 
 

  • Cela touche également la défragmentation du disque ….

Si défragmenter un SSD ne présente pas d'intérêt (bien au contraire), la défragmentation des dossiers déplacés sur un HDD, elle, est intéressante.
Hors, je ne sais pas si cette opération, faite sur le HDD contenant réellement, "Mes Documents" est effective.
NB : Pour avoir défragmenté le SSD et ayant constaté une amélioration, je subodore que les dossiers déportés de C (Système) ne sont pas pris en compte sur le HDD ….
 
 

  • De même, si lors de l'installation d'un logiciel, on te demande si celui-ci devra être partager entre plusieurs utilisateurs, il sera préférable de désigner un utilisateur unique, dans le cas contraire, il risque de subsister sur C (Système), des éléments du logiciel.




 
donc ... autant prend 2x32go ou 2x 64 :whistle: (après cest selon ton budget)
Mais je déconseille le partitionnage car trop incertain et très limite en utilisation de tout les jours :non:


---------------
Mes ventes
n°8500942
letit6908
Posté le 04-11-2012 à 17:57:39  profilanswer
 

Bon 1 SSD avec Windows ; 1 autre SSD pour les logiciels dans mon cas Office. Jusqu'a maintenant j'ai le tout sur le même HDD.
Pour Freenas si je l'installe sur une clef USB. Après j'arrive à 3 SSD, ça commence à faire un budget :whistle:  
 
Ou alors je garde mon HDD actuel avec windows et les logiciels, je prends un autre HDD avec win7 + virtualbox + Freenas et j'utilse le bualboot  :??:  
 

n°8505499
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 08-11-2012 à 02:18:21  profilanswer
 

Petit retour de mes débuts avec Freenas 8 :
 
Je pensais ça plus simple à configurer mais pfiou, de bonne prise de tête
 
Je voit que l'upnp n'est pas au rendez-vous :o
 
je ne peut que attribuer un espace personnel par compte alors que on but étant d'avoir plusieurs compte mais un espace commun où via ftp, mes amis puisse prendre ce qui les intéresse
 
Bref, un peu déçu, à moins que j'ai compliquer certaine étape pourtant, j'ai suivi le tuto durindel à la lettre^^
 
Je test nas4free ce week end, qui à l'air plus vieux mais plus complets de base, par contre, il conseille la version embedded sur clé usb mais rien n'est sauvegarder une fois éteint (ce qui est inutil), ou la version live qui permet une install full sur hhd/usb/cf qui permet de sauvegardé les paramètres mais déconseiller sur clé usb  :??:  
 
WTF?

n°8509367
gilou54
Posté le 11-11-2012 à 14:21:14  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour ma part, j'ai testé 3 softs de NAS : FreeNAS, Nas4Free et OpenMediaVault.

 

J'avais un prérequis obligatoire, je voulais faire du RAID5 soft.

 

FreeNAS :

 

Assez simple d'abords, clair dans les paramétrages ... une fois qu'on a compris la philosophie.

 

MAIS, il ne prenait pas en compte les droits tels que je les définissais. Ou plutôt, les prenait de façon aléatoire et farfelue.

 

Nas4Free :

 

Comme dit plus haut, ne sauvegarde pas les infos de confs, sur la clef USB, lorsqu'on reboot le NAS   => lol

 

OpenMediaVault :

 

Celui que je garde maintenant, il fonctionne du tonnerre.

 

Il ne voyait pas mes HDDs au début (des WD greens : 1 * EARS et 3 * ERZX)
Une fois une option modifiée dans le BIOS de ma gigabytes PH67 UD3 - B3 (un truc du style extand => RAID), il voit les disques.

 

J'ai construit un RAID5 de 3 HDD, créé une structure dessus, des users et groups. Écrits des datas dessus, tout en rallongeant le RAID à 4 HDD, ça marche tel que je le veux :D

 

EDIT : quand je serais grand, je lirais le manuel => OMV ne gère pas le MTU à 9000. Ramené à 1500 après gratouillage avec un copain :)

 


Ce n'est qu'un NAS, donc je m'en servirais comme tel, de façon très basique. Stockage de données perso dessus, mon client mail lit et stock dessus en permanence (toute les minutes), bittorent lit et stocke dessus 24/24.
Lecture en simultané de films HD.

 

Tout fonctionne, c'est clair, simple, logique  :love:

 

Il ne me reste plus qu'a tester des pannes (changement du disque système, remplacement d'un disque de la grappe, nouvelle extension de la grappe), et je le mettrais en fonction  définitivement, à la place de mon ancien synology CS407

Message cité 2 fois
Message édité par gilou54 le 11-11-2012 à 14:22:17

---------------
www.horusinformatique.fr
n°8510248
webmail-75​000
Posté le 12-11-2012 à 09:43:00  profilanswer
 

!! openmediavault m'a perdu mes données (heureusement en phase de test), sans aucune raison, de plus, le systeme de backup de la config dans la cloud ne fonctionnait pas...
 
je suis retourné sous win home server :)

n°8510303
DrDooM
Posté le 12-11-2012 à 10:51:12  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

!! openmediavault m'a perdu mes données (heureusement en phase de test), sans aucune raison, de plus, le systeme de backup de la config dans la cloud ne fonctionnait pas...
 
je suis retourné sous win home server :)


tu peux détailler ce qu'il s'est passé?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8510312
gilou54
Posté le 12-11-2012 à 10:58:18  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

!! openmediavault m'a perdu mes données (heureusement en phase de test), sans aucune raison, de plus, le systeme de backup de la config dans la cloud ne fonctionnait pas...
 
je suis retourné sous win home server :)


 

DrDooM a écrit :


tu peux détailler ce qu'il s'est passé?


 
 
 :heink:    +1


---------------
www.horusinformatique.fr
n°8510358
webmail-75​000
Posté le 12-11-2012 à 11:21:22  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


tu peux détailler ce qu'il s'est passé?


+/-.
 
tout tournait nickel, puis un reboot et les HDD datas n'étaient plus vus.
reboot, les HDD sont revenus mais totalement vierges... et pourtant je le configurais avec un pro de la ligne de commande linux !

n°8510368
DrDooM
Posté le 12-11-2012 à 11:25:57  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


+/-.
 
tout tournait nickel, puis un reboot et les HDD datas n'étaient plus vus.
reboot, les HDD sont revenus mais totalement vierges... et pourtant je le configurais avec un pro de la ligne de commande linux !


Sauf que les disques il faut les configurer depuis la WebUI, pas en shell...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8510503
webmail-75​000
Posté le 12-11-2012 à 13:10:36  profilanswer
 

je sais bien merci, mais comme la webui n'aidait pas on a été voir en shell !
 
Vu  cette expérience, j'ai préféré rester dans un monde que je connaissais et maitrisais (je suis certifié win2008 server) plutot que de lancer mes données perso dans un domaine qui m'est plus obscur !

n°8510602
DrDooM
Posté le 12-11-2012 à 13:56:56  profilanswer
 

jamais eu de souci de données avec OMV


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8510643
gilou54
Posté le 12-11-2012 à 14:17:19  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

jamais eu de souci de données avec OMV


 
 
=> ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé, que ça n'arrivera jamais.
 
Même s'il ne faut pas faire d'une exception une règle.
 
Pour l'instant, je vais continuer d'utiliser OMV, et faire une sauvegarde des données qui me sont chères, ailleurs.


---------------
www.horusinformatique.fr
n°8510682
webmail-75​000
Posté le 12-11-2012 à 14:41:42  profilanswer
 

c'est l'une des raison pour lesquelles je ne fais plus de RAID mais que je préfère un robocopy quotidien !
 
(en plus du bckp acronis sur hdd usb et du compte hubic...)


Message édité par webmail-75000 le 12-11-2012 à 14:44:48
n°8511171
DrDooM
Posté le 12-11-2012 à 19:48:59  profilanswer
 

gilou54 a écrit :


 
 
=> ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé, que ça n'arrivera jamais.
 
Même s'il ne faut pas faire d'une exception une règle.
 
Pour l'instant, je vais continuer d'utiliser OMV, et faire une sauvegarde des données qui me sont chères, ailleurs.


Ouais enfin déjà il n'utilise pas OMV correctement donc on va pas s'étonner de la perte de données hein.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8511186
webmail-75​000
Posté le 12-11-2012 à 19:53:44  profilanswer
 

comment je ne l’utilise pas correctement?

n°8511189
DrDooM
Posté le 12-11-2012 à 19:57:22  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

comment je ne l’utilise pas correctement?


Sur cette distro, les manips sur les filesystems sont censées se faire depuis la WebUI, toi tu crées et monte tes volumes à la mano en shell, t'étonnes pas si tu as des merdes après ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8511653
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 13-11-2012 à 02:53:59  profilanswer
 

Hola,
 
déjà drap  [:michrone]  
 
Je viens d'éviter la benne à un Intel E2140 + CM Asus µATX + 4x512 MO DDR2 et une Nvidia 7600GT Fanless avec HDMI.
 
J'aimerais me monter un petit HTPC avec XBMCbuntu, vous pensez que cette config tiendrai le coup sur du Bluray/1080p ?
 
Autre petite chose, je cherche (si c'est bon pour la config) un boitier style HTPC assez sobre sans fioritures (USB3..etc), de bonne qualité et pas trop cher, un conseil à m'apporter ?

n°8512241
webmail-75​000
Posté le 13-11-2012 à 16:00:07  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Sur cette distro, les manips sur les filesystems sont censées se faire depuis la WebUI, toi tu crées et monte tes volumes à la mano en shell, t'étonnes pas si tu as des merdes après ;)


héla, change de lunettes mon gars, je l'ai fait via la webui, je l'ai dit plus haut, cependant, comme elle n'aidait pas, on a essayé en ligne de commandes, mais ça n'a aps plus aidé !

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 13-11-2012 à 16:00:44
n°8512625
gilou54
Posté le 13-11-2012 à 20:18:15  profilanswer
 

Ça avance pour moi.
 
J'ai changer de disque système, remplaçant le SSD qui servait d'amorçage (j'avais que ça sous la main :o) par un HDD de 160 Go en 2'5.
J'ai pour cela, fait une image du SSD  (copie secteur par secteur avec acronis image home), image que que ensuite copiée sur le HDD.
 
Redémarrage et hop, tout roule.
 
Un ami qui connait bien m'a conseillé de transférer /var/log vers une partition non système.
Je vais donc suivre son conseil, et ... le mettre à contribution, je sais pas faire :D
 
Un truc que j'ai remarqué, je ne peux pas définir le chunk size au départ, et là, après avoir copié le contenu de mon ancien synology sur mon NAS OMV, je m'aperçois que la place occupée est plus importante. Je pense que c'est lié, et c'est dommage.
 
Mais comme je vais pouvoir étendre mon RAID5 à 8 ou 9 HDD, ce n'est pas trop grave.
 
Ça pourrait l'être dans le cadre d'une exploitation plus professionnelle.


---------------
www.horusinformatique.fr
n°8512973
DrDooM
Posté le 14-11-2012 à 00:37:16  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


héla, change de lunettes mon gars, je l'ai fait via la webui, je l'ai dit plus haut, cependant, comme elle n'aidait pas, on a essayé en ligne de commandes, mais ça n'a aps plus aidé !


Reste courtois stp. Et tu t'enfonces en disant que t'as bien utilisé la ligne de commande ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8513170
webmail-75​000
Posté le 14-11-2012 à 10:59:10  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Reste courtois stp. Et tu t'enfonces en disant que t'as bien utilisé la ligne de commande ;)


oui je l'ai utilisé mais APRES la mode WEBGUI qui ne me permettait pas de retrouver mes HDD/DATAS!
 
soit... je suis content de mon WHS2011 qui lui au moins correspond à mes attentes et que je maitrise !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR