Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8396550
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-07-2012 à 14:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

odon4 a écrit :

un truc, j'avais écrit depuis le téléphone : p


Ah ok, ben j'ai trouvé un patch qui devrait réactiver le MT, mais je ne sais pas comment l'installer (c'est un fichier avec l'extension ".patch" ), sinon j'ai testé la dernière nightly et tjr pas de MT (au passage j'ai vérifier l'utilisation cpu, il est vrai qu'un cpu monte pas loin des 100% et les autres restent à 5/10% pas plus).


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 14:14:39  profilanswer
 

n°8396596
odon4
Posté le 28-07-2012 à 14:59:21  profilanswer
 

http://forum.xbmc.org/showthread.p [...] pid1089108  > Il y a un lien vers un build Windows (c'est post-Eden, mais assez ancien quand même)


---------------
ventes - mon feed
n°8397365
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 29-07-2012 à 12:26:02  profilanswer
 

odon4 a écrit :

http://forum.xbmc.org/showthread.p [...] pid1089108  > Il y a un lien vers un build Windows (c'est post-Eden, mais assez ancien quand même)


Ok merci je m'en vais testé ça de ce pas, merci encore ;)
 
Edit : Merci beaucoup car... ça marche :)
 
Bon maintenant que ceci est fait il me faut :
 - Un bon boitier HTPC avec le maximum de baies 3.5" pour le coté NAS (en format ATX, pas trop mal ventilé, plutôt silencieux...) qui ait la forme d'un ampli HC (et les dimensions)
 - Un clavier/souris sans fil pour le surf sur internet, la lecture de mail.... (Je pense à celui-ci : http://www.materiel.net/clavier/lo [...] 70433.html @ 34€)
 - Une telco (Je pense aux harmony + recepteur IR, mais quel modèle ? J'ai déja une Harmony 525 sur un autre pc qui fait aussi HTPC avec XBMC, mais elle n'existe plus (depuis le temps ^^) et ses 2 défauts étaient son prix et son autonomie (4 piles...)).
Alors une Harmony 600 (elle va me servir pour gérer un ampli HC, une tv et l'HTPC avec XBMC, voir une freebox révolution (mais je ne sais pas si c'est possible, je crois que non))
 
 
Avez-vous des conseils, des choses qu'il faut que je sache avant d'acheter n'importe quoi ... ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 30-07-2012 à 12:52:14

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°8398894
gegene16
Posté le 30-07-2012 à 16:52:01  profilanswer
 

C'est typiquement la conf que je souhaite me monter. J'attends avec impatience ton retour. Tu as quel budget au total ?

n°8399559
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 30-07-2012 à 23:53:48  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

- Un bon boitier HTPC avec le maximum de baies 3.5" pour le coté NAS (en format ATX, pas trop mal ventilé, plutôt silencieux...) qui ait la forme d'un ampli HC (et les dimensions)


Si t'as la thune (dans les 200€ avec les FDP), Lian LI PC-C60. Sinon (compter 100€), Silverstone Lascala LC17.
Dans les 2 cas, format ATX, 6 baies 3,5" internes, plus ou moins format ampli HTPC. Perso faute de thunes j'ai récemment opté pour le Silverstone, il attend bien sagement que je lui remplisse le bide...
 
Sinon côté telco effectivement une bonne Harmony (sur batterie rechargeable, comme la 785 que j'ai mais qui n'est plus produite, malheureusement) couplée à un récepteur IR MCE, c'est le pied.

n°8399603
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 31-07-2012 à 00:51:55  profilanswer
 

gegene16 a écrit :

C'est typiquement la conf que je souhaite me monter. J'attends avec impatience ton retour. Tu as quel budget au total ?


Pas de budget précis, mais j'ai des réparations à faire sur ma voiture (350€ qui tombent pas vraiment au bon moment) donc je vais voir, le moins chère possible mais d'un autre coté j'aime bien faire les choses comme il faut ^^

 

Ça attendra peut-être un peu mais pour le moment j'ai un HTPC-NAS fonctionnel (Q6600 G0@2.4ghz undervolté, Gigabyte P35-DS4, 2*2go ddr2 gskill pq pc6400, XFX 7600gt 256mo pci-e, alim Coolermaster modulaire 520w, 1hdd système + jeux vidéo de 250go en sata, et 2 HDD 1.5to samsung F2 ecogreen qui attendent d'être mis dans le HTPC-NAS (actuellement dans mon nas netgear), boitier antec superlanboy).

 

Donc cette config de récup + un nouveau boitier style ampli HC (~100/120€) + telco harmony + récepteur IR (~70€) + clavier/souris pour HTPC (~35€) soit +200€ à investir.

 
The Douche King a écrit :


Si t'as la thune (dans les 200€ avec les FDP), Lian LI PC-C60. Sinon (compter 100€), Silverstone Lascala LC17.
Dans les 2 cas, format ATX, 6 baies 3,5" internes, plus ou moins format ampli HTPC. Perso faute de thunes j'ai récemment opté pour le Silverstone, il attend bien sagement que je lui remplisse le bide...

 

Sinon côté telco effectivement une bonne Harmony (sur batterie rechargeable, comme la 785 que j'ai mais qui n'est plus produite, malheureusement) couplée à un récepteur IR MCE, c'est le pied.


Oui le lian-li est beau mais la qualité ça se paie comme on dit :/
Je vais étudier un peu, mais je pense sincèrement partir dans les 100/120€ pour le moment, je trouve qu'ils se gavent déjà pas mal pour un boitier, mais bon c'est un marché de niche ce type de boitier, forcément ça se ressent sur les prix.

 

Une fois que tu aura remplie le bide de ton silverstone si tu pouvais nous donner ton avis ce serais sympa :hello:

 

Sinon je vais partir sur une Harmony 600, même s'il elle n'est pas rechargeable, elle est rétro-éclairée, elle dispose d'un écran permettant "d'ajouter" de nouvelles touches... Au niveau des piles j'ai investi il y a quelques temps dans un bon chargeur et 16 accus, à moins que la version sur batterie ne soit pas beaucoup plus chère.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 31-07-2012 à 00:52:58

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°8400453
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2012 à 19:22:43  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


 
Sinon côté telco effectivement une bonne Harmony (sur batterie rechargeable, comme la 785 que j'ai mais qui n'est plus produite, malheureusement) couplée à un récepteur IR MCE, c'est le pied.


 
En 2012 et encore utiliser l'IR  [:prozac]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°8400492
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 31-07-2012 à 19:55:03  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

En 2012 et encore utiliser l'IR  [:prozac]


Bah oui t'as raison, les appareils de salon qui se pilotent de la sorte ça n'existe plus aujourd'hui : TV, ampli HTPC, Freebox V5, chaine hifi, lecteur CD et lecteur DVD...  Et puis c'est tellement pratique de jongler avec whatmille télécommandes... :sarcastic:


Message édité par The Douche King le 31-07-2012 à 19:55:47
n°8401859
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 01-08-2012 à 21:01:46  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Oui le lian-li est beau mais la qualité ça se paie comme on dit :/
Je vais étudier un peu, mais je pense sincèrement partir dans les 100/120€ pour le moment, je trouve qu'ils se gavent déjà pas mal pour un boitier, mais bon c'est un marché de niche ce type de boitier, forcément ça se ressent sur les prix.
 
Une fois que tu aura remplie le bide de ton silverstone si tu pouvais nous donner ton avis ce serais sympa :hello:
 
Sinon je vais partir sur une Harmony 600, même s'il elle n'est pas rechargeable, elle est rétro-éclairée, elle dispose d'un écran permettant "d'ajouter" de nouvelles touches... Au niveau des piles j'ai investi il y a quelques temps dans un bon chargeur et 16 accus, à moins que la version sur batterie ne soit pas beaucoup plus chère.


Bon, vu que tu avais besoin d'un retour et vu que j'avais un HDD merdique dans mon vieux boîtier, j'ai procédé au gavage de Silverstone cet aprèm'.
 
Premier constat : un peu chiant le remplissage... c'est pas le boîtier le plus pratique qui soit. Je le savais, mais là j'avoue que j'ai un peu lutté avec les cages HDD, d'ailleurs vu que pour le moment j'ai que 3 disques j'ai renoncé à remonter la 2ème cage (chaque cage peut contenir 3 disques). Cela étant, vu que le boîtier est bien massif, ya la place pour une bonne grosse carte graphique même avec une turbine en guise de ventilo proc (mon cas). D'ailleurs tant qu'à parler de la "massivité" du bouzin, il est vraiment gros. Faudrait que je fasse des photos pour illustrer le propos, mais disons qu'il est aussi large qu'un ampli HC tout en étant plus haut (beaucoup plus que le mien, moins qu'un autre plus haut de gamme), et surtout bien plus profond.
Vala. :)

n°8401869
turajo
Posté le 01-08-2012 à 21:11:37  profilanswer
 

Bon, pour finir suite à mon problème de lecture SSD, j'en ai conclu que c'était le contrôleur de la CM qui était HS (ça m'est déjà arrivé en juillet 2011...)
 
Donc nouvelle CM achetée et mise en place hier !
 
 
http://img823.imageshack.us/img823/8605/20120731184647.th.jpg
 
Prochain changement dans un an ? :/


---------------
MON FEED BACK
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 21:11:37  profilanswer
 

n°8402264
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 02-08-2012 à 10:43:04  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Bon, vu que tu avais besoin d'un retour et vu que j'avais un HDD merdique dans mon vieux boîtier, j'ai procédé au gavage de Silverstone cet aprèm'.

 

Premier constat : un peu chiant le remplissage... c'est pas le boîtier le plus pratique qui soit. Je le savais, mais là j'avoue que j'ai un peu lutté avec les cages HDD, d'ailleurs vu que pour le moment j'ai que 3 disques j'ai renoncé à remonter la 2ème cage (chaque cage peut contenir 3 disques). Cela étant, vu que le boîtier est bien massif, ya la place pour une bonne grosse carte graphique même avec une turbine en guise de ventilo proc (mon cas). D'ailleurs tant qu'à parler de la "massivité" du bouzin, il est vraiment gros. Faudrait que je fasse des photos pour illustrer le propos, mais disons qu'il est aussi large qu'un ampli HC tout en étant plus haut (beaucoup plus que le mien, moins qu'un autre plus haut de gamme), et surtout bien plus profond.
Vala. :)


Merci du feed ;)

 


En ce moment je lutte pour passer mes 2*1.5to de mon ancien nas netgear à mon nouveau htpc-nas :/

 

Tout d'abord, les données écrites par le nas netgear sont illisibles sur pc (j'ai testé avec win 7 et ubuntu), résultat, obligé de remettre les hdd dans le nas netgear et de tout copier via le réseau (en passant mon nas netgear = 100mb/s, donc cay long de copier 2*1.5to), une fois ceci fait je met les hdd dans le nouveau htpc-nas et je m'attaque à la mise en raid 1 d'une partition de 250go (sur chaque disque, reste ensuite 1.25to sur chaque disque pour stocker tout et rien).
Je teste le raid matériel (avec ma carte mère gigabyte p35-ds4), j'ai fait un test et c'est pas mal je peux choisir la taille de mon volume raid, je met 250go, rulez, arrivé sous win 7, il y a bien un seul volume de 250go, le raid fonctionne donc mais je n'ai plus accès au reste de stockage de mes 2*1.5to...

 

Résultat je test enfin le raid logiciel avec win 7, je fais un nouveau volume en miroir sur 250go et allélouilla, il me reste sur chaque disque 1.25to d'espace non alloué.

  

Next steps :
1°)Sécurité : Bien configurer la sécurité et le partage comme il faut, en effet je veux que la machine ait 2 comptes utilisateurs, 1 admin qui pourra faire ce qu'il veut (moi :D) et un plus limité qui ne pourra pas écrire ou bon lui semble mais qui pourra lire presque tout (c'est un peu un pc qui sera utilisé par tout le monde, de jeunes enfants et de vieux adultes ^^, de passage ou non).

 

2°)Partage : Niveau partage, je veux que seul mon pc de bureau (Mickael-PC/Mickael) puisse avoir accès en lecture/écriture à certains dossiers partagés, et que d'autres partages soit accessibles par tout le monde en lecture et à mon pc et mon compte en écriture aussi.

 

3°)Gestion à distance : Depuis mon pc perso je veux pouvoir contrôler un maximum de chose sur le Htpc-nas, pour ce faire j'ai configurer l'accès au bureau à distance : OK, l'allumage de la machine par wake-on-lan, : OK, et l'extinction de la machine : Ok (j'ai créer un raccourcis sur le bureau de l'htpc-nas qui pointe sur un shutdown pour pouvoir éteindre la machine lorsque je l'a contrôle via la connexion au bureau à distance).
Reste à faire en gestion à distance :
 - Contrôle depuis l'extérieur de mon réseau local (par internet, ouverture de sports nécessaires sur mon routeur...), le reveil et l'extinction automatique (le reveil à certaines heures semble possible depuis le bios et l'extinction se fera depuis l'os)

 

Il reste du boulot mais s'il est bien fait ça devrait être sympa.


Message édité par mikythebad le 02-08-2012 à 10:47:17

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°8402909
mikaknight
Posté le 02-08-2012 à 18:20:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon, j'ai upgradé un peu mon serveur (Lian Li PC-Q25/ Atom D525/ 2Go/ Gigabit GA-D525TUD).
Je lui ai mis une carte contrôleur entrée de gamme. C'est le modèle suivant: König - CMP-SATAPCI11 - Carte contrôleur PCI S-ATA
Bon au vu des mauvais avis sur cette carte(beaucoup ont eu des problèmes de compatibilité), j'avais peur qu'elle ne soit pas détectée sur ma machine, mais tout marche parfaitement. Je l'ai essayé sur Windows 7 et Fedora.
 
Pour 12 euros, j'ai pu ajouter 2 ports Serial ATA à ma configuration, ce qui porte le nombre de disques durs à 6 maintenant.


Message édité par mikaknight le 02-08-2012 à 18:23:05
n°8403997
nnahoj
Posté le 03-08-2012 à 16:37:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Actuellement j'ai un nas dns 320, mais niveau config  :fou: , c'est pourquoi je penche m'orienter  
vers un systeme sous windows beaucoup plus simple pour moi.
De plus le systeme de fichier propre au nas ne me rassure pas en cas de plantage de celui ci aucun  
moyen de récupérer mes données sur un autre pc(pas de raid pour le moment)
 
Fonctions voulues et réalisables sans soucis:
-Video et photos: image et son par hdmi sur ma tv avec xbmc, controler par xbmc remote sur mon  
téléphone (galaxy s2)
-Audio: relié à mon ampli par spdif et controlé par gremote avec le tél qui me permets aussi chez  
moi de lire mes mp3 sur mon tél.
-accés à mes documents partout chez moi.
-Pour la Gestion des fichiers, dossiers,.. du serveur cela se fera par le biais de Teamviewer.
 
 
QUESTION LOGICIEL:
 
Je penche m'orienter, comme mes besoins sont basiques, vers un bon vieux Windows 7 pro. Mais 2-3  
questions d'ordre logiciel me reste, savoir s'il est possible de:
1/ accèder à mes fichiers hors de chez moi ????
 
Un tel serveur permets t'il de "déporter" des applications" sur celui ci?
Ex:
2/sur mon pc je clique sur un lien torrent et il lance le téléchargement sur mon serveur?
3/installer thunderbird sur le serveur et je peux les consulter de n'importe quel pc chez moi?
 
QUESTION CONFIG:
 
4/ G530
5/ 4 go de ddr3  
Y'a t'il certains modèles de ram qui consomme un peu moins à des prix équivalents
6/ Carte mère H61 avec sortie Hdmi, spdif, 4 ports sata pour l'évolutivité
Des modèles à me conseiller?
7/ Disque dur systeme:
ssd genre 64-128go pour la réactivité pour le coté htpc et la conso, hd 3.5 classique ou hd 2.5 pour la conso?
8/ stockage: 2 disques de 2 to que j'ai déjà dans mon nas
9/ Alim: rendement 80+ à définir.
10/ Boitier: recup ou fait maison, à voir
 
Tous les conseils, référence sont les bienvenus
 
QUESTION/AVIS CONSOMMATION:
11/ undervolté, underclocker le proc.....
12/ Installer le systeme sur un disque séparé me permettra il de ne pas tout le temps réveiller mes  
hds de stockage. Actuellement avec mon dns320, des que sur un pc je vais sur poste de travail, mes  
disques du nas se réveil, gonflant et inutile.
13/ Mise en veille prolongée ok, mais quid de réveiller le serveur depuis un autre pc ou de mon  
téléphone?
14/ autre conseil pour baisser la conso?
 
QUESTION GROS GROS BONUS:
 
15/ Chez moi j'ai un pc qui ne me sert que pour de la bureautique et rarement (mais que je veux  
garder) pour du jeux. J'avais pensé utiliser celui là mais conso....
Est il possible d'ajouter au serveur une carte graphique qui ne me servirait que pour du jeux, et  
basculer de la cg intégré au proc à la CG (désactivé en dehors de cela pour la conso)
La question se pose car elle me permettrait de virer un pc chez moi.
Idée: la tv possédant plusieurs entrées vidéo, un cable relié sur la sortie graphique du proc,  
l'autre relié à la sortie de la CG. Par défaut pour la bureautique,.... l'écran est alimenté  
par le 1er cable; je veux jouer j'active la CG et j'appuie sur le bouton de mon moniteur pour basculer  
l'afichage sur la 2eme entrée.
Ainsi je garderais le coté "ordi de tous les jours" et également le coté "jeux", tout cela avec un  
pc en moins.
 
 
Un gros merci par avance

n°8404430
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 03-08-2012 à 23:40:05  profilanswer
 

Hello tous...  
J'vous présente ma nouvelle commande fraîchement arrivée ce matin!!
 
http://img15.hostingpics.net/pics/459719Matos.jpg
 
Après quelques heures et deux ou trois coupures aux doigts :)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/589040Disk.jpg
 
j'entends rien du tout! C'est super calme, tout roule à env. 600rpm! Le silence complet!  ;)  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/224316IMG5138.jpg
 
reste encore à ranger un peu les câbles mais sinon c'est jouli non?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZoomEye le 04-08-2012 à 11:33:39
n°8404652
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 04-08-2012 à 12:32:28  profilanswer
 

ZoomEye a écrit :

Hello tous...
J'vous présente ma nouvelle commande fraîchement arrivée ce matin!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/459719Matos.jpg

 

Après quelques heures et deux ou trois coupures aux doigts :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/589040Disk.jpg

 

j'entends rien du tout! C'est super calme, tout roule à env. 600rpm! Le silence complet!  ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/224316IMG5138.jpg

 

reste encore à ranger un peu les câbles mais sinon c'est jouli non?  :D


Good job :)

 

C'est propre, c'est neuf (quel plaisir de monter une machine entièrement neuve :D), ça doit être efficace, par contre t'a du lâcher un bout de rein a tout acheter d'un coup mais au moins t'es tranquille pour un moment.

 


Tu utilise quoi coté PCHC ? (télécommande ? media center ? clavier/souris en particulier... ?)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 04-08-2012 à 12:35:59

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°8404794
DrDooM
Posté le 04-08-2012 à 15:50:00  profilanswer
 

Pour une config H24 j'eviterais le watercooling...

n°8404802
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 04-08-2012 à 15:59:09  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Good job :)
 
C'est propre, c'est neuf (quel plaisir de monter une machine entièrement neuve :D), ça doit être efficace, par contre t'a du lâcher un bout de rein a tout acheter d'un coup mais au moins t'es tranquille pour un moment.
 
 
Tu utilise quoi coté PCHC ? (télécommande ? media center ? clavier/souris en particulier... ?)


Merci!  :jap: C'est un WHS 2011, backup des machines du ménage et gros centre de stockage (musique vidéo et documents)
Il est en réseau pour le partage de tout ça sur les 7 machines de la famille! Rien de très technique! Donc, pas de clavier, pas d'écran
ni de télécommande! ;) Uniquement bureaux à distance et le Dashboard du serveur!  :D

n°8404805
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 04-08-2012 à 16:02:57  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Pour une config H24 j'eviterais le watercooling...


A cause?? Pas fiable? Risque d'inondation? Dans un premier temps, le 12/24 est de mise! ;)

n°8404964
DrDooM
Posté le 04-08-2012 à 18:29:49  profilanswer
 

ZoomEye a écrit :


A cause?? Pas fiable? Risque d'inondation? Dans un premier temps, le 12/24 est de mise! ;)


Ouais ou la pompe qui tombe en panne :/

n°8404994
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 04-08-2012 à 18:54:19  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ouais ou la pompe qui tombe en panne :/


Ok, bon, au pire, j'ai un réglage sur la carte mère qui coupe tout dès que le CPU dépasse les 70°C (je suis plus trop sûr du degré en fait  :whistle: )
J'en avais juste envie de ce wc!  :sarcastic:


Message édité par ZoomEye le 04-08-2012 à 18:54:58
n°8405595
Sidounet
Posté le 05-08-2012 à 12:04:37  profilanswer
 

Quelqu'un ici utilise Freenas en tant que serveur UPNP pour pouvoir regarder tous les films stockés sur le NAS depuis la freebox ? Si oui est-ce que ça marche bien ? 1080p ? Formats genre mkv supportés ?
 
Merci  :bounce:

n°8408414
IceFuzz
Posté le 07-08-2012 à 21:26:43  profilanswer
 

En plus simple, tu as Freemi pour cette utilisation, ca marche bien:
ca s'installe sous windows, tu configures les répertoires music, videos et ensuite tu y accedes depuis le freeplayer, section "disques"
 
http://freemiplayer.free.fr/
 
 

n°8408438
Alis_70
Posté le 07-08-2012 à 21:53:18  profilanswer
 

c'est quoi l'utilité de ça (Freemi) puisque tu peux déjà tout lire direct depuis le freeplayer de la freeboxHD ? j'ai loupé un truc ...


Message édité par Alis_70 le 07-08-2012 à 21:54:28
n°8408528
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 08-08-2012 à 00:46:54  profilanswer
 

Pourquoi il y a autant de personnes sous windows pour des configs NAS/HTPC qui a priori sont justement plutôt light et ont besoin d'être optimisées... :o

 

Sinon nouvelle config recue et montée ici.
- RAM Corsair 4Go
- HDD Barracuda Green 2To x 3
- SSD OCZ Agility 3 60 Go
- CM Asrock H77 Pro4-M
- CG Asus EN210 GeForce 210
- Boitier Coolermaster Elite 342
- Alim Elite Power 400 Watts
- Proco Intel G630T
- Adaptateur bluetooth
- Telecommande BR PS3

 

J'ai aussi rajouté 3 "vieux HDD" (1To + 2 x 500 Go)

 

Le tout sous Debian faisant tourner XBMC Nightly / Transmission / Samba.

 

Ca fait pas de bruit (les ventilos tournent à 1000rpm pour une température moyenne de 40°), c'est planqué sous le canapé, ca consomme pas des masses, c'est stable. :o

 

Et surtout ca boot en moins de 10 secondes. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 08-08-2012 à 00:49:47

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°8408688
Sidounet
Posté le 08-08-2012 à 10:26:09  profilanswer
 

Le truc c'est que je veux pas me passer de Freenas pour le côté NAS, et pour le côté HTPC je veux juste que ma freebox accède aux films stockés sur mon NAS, rien de plus, et ça me fait chier de faire un second boitier HTPC rien que pour ça.

n°8408723
Alis_70
Posté le 08-08-2012 à 11:01:40  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Pourquoi il y a autant de personnes sous windows pour des configs NAS/HTPC qui a priori sont justement plutôt light et ont besoin d'être optimisées... :o


 
qu'est ce qui raconte ...


Message édité par Alis_70 le 08-08-2012 à 11:04:03
n°8409203
Teklogix
Posté le 08-08-2012 à 17:11:40  profilanswer
 

XBMC sur un windows c'est bien, mais on est obligé d'avoir toutes les TV connecté au PC ? On peut pas via le port ethernet d'une TV lire XBMC et voir les jaquettes et résumé des films ?

n°8409261
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-08-2012 à 17:51:48  profilanswer
 

XBMC c'est une interface type media center, c'est pas un serveur de streaming.
 
Pour faire sans interface, il faut un serveur de stream a un format supporté par la TV (dlna,Upnp),
genre ps3 media server, mediatomb et consorts.


---------------
LastFm
n°8409517
DrDooM
Posté le 08-08-2012 à 23:23:30  profilanswer
 

Matos de mon précédent NAS, avis aux intéressés, je casse une dernière fois les prix:

  • Carte mère Intel DQ67SW Executive Series

Complète avec facture Buy France et garantie.
-> 80€ -> 70€ -> 60€ ferme fdpout
 

  • Boitier Lian Li PC-A04B

Complet manque que le carton, en très bon état, avec facture.
-> 70€ -> 60€ -> 50€ ferme en main propre sur Paris 16

n°8410247
turajo
Posté le 09-08-2012 à 18:33:56  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Matos de mon précédent NAS, avis aux intéressés, je casse une dernière fois les prix:

  • Carte mère Intel DQ67SW Executive Series

Complète avec facture Buy France et garantie.
-> 80€ -> 70€ -> 60€ ferme fdpout
 

  • Boitier Lian Li PC-A04B

Complet manque que le carton, en très bon état, avec facture.
-> 70€ -> 60€ -> 50€ ferme en main propre sur Paris 16


 
Tu passes sur quoi?


---------------
MON FEED BACK
n°8410472
DrDooM
Posté le 09-08-2012 à 22:29:44  profilanswer
 

turajo a écrit :

Tu passes sur quoi?


2 HP MicroServer avec contrôleur dédié LSI Logic sur chacun et 6 HDDs par serveur :)

n°8414020
IceFuzz
Posté le 13-08-2012 à 19:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage de recycler ma conf 8400:
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait un HTPC/Nas dans un sonata 3 (j'ai deja ce boitier), mais pas d'emplacement ventilo: je crains que ca chauffe un peu trop avec 4 disques durs...
Voici le reste de la conf:
- core 2 duo 8400 (+zalman 9000cu)
- gtx280
- 4 go ram
- asus xonar dlx
- corsair 650

n°8414042
delatruel
Posté le 13-08-2012 à 20:00:13  profilanswer
 


gtx 280 ... c'est pas un peu bcp trop puissant ??
 
là il te faudrait une petit CG

n°8414393
maxxime44
Posté le 14-08-2012 à 08:03:26  profilanswer
 

j'suis d'accord avec de latruel ... vois si tu peut pas trouver une petite carte graphique avec refroidissement passif..  ça chauffera moins, fera moins de bruit et ca te permettra de gagner quelques watts.
 
Si tu compte mettre un linux sans interface graphique, une bonne vieille carte PCI c'est l'idéal :-)

n°8414624
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-08-2012 à 12:39:09  profilanswer
 

GeForce 210, c'est passif et ca suffit largement. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°8414903
doul59
Posté le 14-08-2012 à 15:36:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vais faire un htpc, Je recherche un boitier style : thermaltake mozart  
http://www.maisondunumerique.com/b [...] 00sns.html
 
Que ce fait-il en ce moment dans ce genre de modele ? max 150€, si possible avec télécommande

n°8414908
delatruel
Posté le 14-08-2012 à 15:40:53  profilanswer
 

doul59 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je vais faire un htpc, Je recherche un boitier style : thermaltake mozart  
http://www.maisondunumerique.com/b [...] 00sns.html
 
Que ce fait-il en ce moment dans ce genre de modele ? max 150€, si possible avec télécommande


 
 
 :D   =>  http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/

n°8414953
doul59
Posté le 14-08-2012 à 16:21:29  profilanswer
 

Il n'y pas forcement toutes les references , d'ou mon poste :)

n°8420310
NHiX
Cop1
Posté le 19-08-2012 à 17:37:54  profilanswer
 

Petit drap :)

n°8421928
DrDooM
Posté le 20-08-2012 à 23:20:35  profilanswer
 

Hop mise à jour pour moi.
J'ai abandonné la configuration à base de Core i5, beaucoup trop puissante à la fin vu que je ne virtualisais plus. Et j'étais au maximum d'emplacement HDD dans le Lian Li et j'avais besoin d'encore plus de stockage.
J'ai donc pris 2 HP Proliant MicroServer et conservé le Ebox 3350MX:
 
Tyrion
http://uppix.net/0/f/f/b5e274da73a01c0b9e765249fb7e7.png

  • CPU: Dual-core AMD Turion II NEO N40L (1.50GHz, 15W)
  • RAM: 2x4Go DDR3 1333MHz C9 Zeppelin
  • Contrôleur RAID: SuperMicro AOC-USASLP-H8iR (Chipset LSI Logic LSISAS 1078)
  • SSD: OCZ Onyx 32Go (OS, connecté sur contrôleur intégré)
  • HDD: 4x 1,5To Western Digital Caviar Green WD15EARS

    + 2x 1,5To Western Digital Caviar Green WD15EADS

  • Volume logique: RAID5 Write Back 6,82To
  • OS: Windows Server 2008 R2 Entreprise SP1
  • Applications additionnelles: PS3 Media Server, Cubby


Eddard
http://uppix.net/f/f/a/5122bc33e850d99a0e777fad84334.png

  • CPU: Dual-core AMD Turion II NEO N40L (1.50GHz, 15W)
  • RAM: 2x4Go DDR3 1333MHz C9 Zeppelin
  • Contrôleur RAID: SuperMicro AOC-USASLP-H8iR (Chipset LSI Logic LSISAS 1078)
  • SSD: OCZ Onyx 32Go (OS, connecté sur contrôleur intégré)
  • HDD: 5x 2To Western Digital Caviar Green WD20EARS

    + 1x 2To Western Digital Caviar Green WD20EARX

  • Volume logique: RAID5 Write Back 9,09To
  • OS: Windows Server 2008 R2 Entreprise SP1
  • Application additionnelle: PS3 Media Server


Gateway

  • CPU: PMX-1000 Vortex x86 (933MHz)
  • RAM: 512MB DDR2
  • SD: 16Go Samsung Class 10
  • OS: Debian Squeeze i386
  • Applications additionnelles: mpd, passerelle SSH


Des photos:
http://uppix.net/5/1/c/a7c19938306fc3410de5869e731bett.jpg
http://uppix.net/f/0/c/99a4fd3bef1ead81317d1acaac2d6tt.jpg
Une idée des performances RAID sur Tyrion:
http://uppix.net/9/6/4/a70f6dd28c22f44d6397407cd409c.png
 
J'ai fait quelques modification sur les MicroServer:

  • J'ai ajouté un contrôleur RAID sur chacun pour avoir un vrai RAID hardware. Pratique à gérer avec les connecteurs Mini SFF déjà présents dans le boitier.
  • J'ai remplacé le ventilateur 12cm à l'arrière par un modèle à potentiomètre Scythe, on gagne beaucoup plus en silence.
  • J'ai remplacé le ventilateur 4cm de l'alimentation par un modèle silencieux Scythe, idem gros gain de silence.
  • J'ai retiré le cache 5,25" pour mettre à la place un cache Lian Li grillagé, ça permet de ventiler un peu les 2 disques durs montés derrière.
  • J'ai scratché le SSD à l'arrière du chassis, à l'intérieur, juste au dessus du ventilateur 12cm.
  • J'ai déconnecté les pins qui alimentaient le gros logo HP lumineux en façade, trop puissant dans le noir.


Une photo des cartes RAID:
http://uppix.net/a/3/5/99ce0c55e0d00da52c670763af9e8tt.jpg
Et les spécifications des cartes: http://www.supermicro.com/products [...] P-H8iR.cfm

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 21-08-2012 à 10:45:35
n°8421933
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-08-2012 à 23:23:40  profilanswer
 

le turion II il tient la route pour decoder du MKv 1080P avec PMS ??


---------------
LastFm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR