| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
Knightcore | Reprise du message précédent : --------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le 08-10-2012 à 21:16:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 16:11:33 ![]() |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Drap --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
lltigusll | Perso j'utilise mon Nas pour du stockage de film, musik, doc, etc... j'y ai accès depuis n'importe quel pc de la maison, ( avec possibilité d'accès via le net depuis ailleurs, mais j'ai pas activé l'option ), je peux regarder des films en direct dessus, ou alors écouter de la musique, ou les deux en même temps. Je tourne sous freenas, c'est simple de mise en place, de gestion et d'accès.
--------------- Achat - Ventes |
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 14:26:49 ![]() ![]() |
lltigusll | mon proc consomme moins que le tiens, 30w de moins
--------------- Achat - Ventes |
lltigusll | mono core, tu risque d'être vite limité je pense.
Message cité 1 fois Message édité par lltigusll le 12-10-2012 à 09:09:42 --------------- Achat - Ventes |
tymv | mais avec freenas vous pouvez pas installer XBMC ?
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
lltigusll | freenas c'est pour le serveur, pas pour le htpc, perso c'est deux configue séparées!! --------------- Achat - Ventes |
tymv |
Message édité par tymv le 13-10-2012 à 11:17:55 --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
theo26130 |
J'envisage dans les jours/semaines a venir, de me faire un HTPC. Les besoins sont assez simples : lire du 720/1080p. Aucun stockage, tout est sur mon NAS. Donc le système sera sur un SSD de 128Go. J'ai regardé un peu les différentes config, le mini ITX me plaisait bien, des boitiers vraiment sympa (Lian Li). Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de contraintes ! J'ai vu quelques boitiers Micro ATX sympa (Silverstone Sugo par exemple). Dans l'idéal, partir sur une config sans carte graphique serait pas mal si le décodage se fait sans soucis avec la partie GPU intégré.
Le budget n'est pas fixe. Mais si au final ça pouvait tourner a 400€ maxi ça serait bien ! Donc une question : peut-on arriver à quelque chose de très correct en mini-ITX, du côté Intel dans ce budget la ? Dans le futur il y aura peut être ajout d'une CG pour pas mal de simu Auto (pCARS, rFactor et j'en passe). Message cité 1 fois Message édité par theo26130 le 13-10-2012 à 15:40:56 --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
tymv | en miniITX tu peux faire la même config dans un SG06 qui va très bien sous une TV... --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
theo26130 | En mini ITX je partirai plutôt sur ce Lian Li : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 71241.html La différence de prix avec le silverstone ne me gène pas, il s'intégrera bien avec le meuble TV. Config mini ITX : Quid du proco ? Je suis un peu perdu avec les nouveaux i3 ... J'ai lu que la partie GPU était supérieur sur les APU AMD contrairement au HD2000 et HD3000 de chez Intel. Mais pour du décodage vidéo, est-ce que le GPU est beaucoup sollicité finalement ? Message édité par theo26130 le 13-10-2012 à 18:06:22 --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
tymv | nan pour la vidéo c'est kifkif (enfin je préfèrerais AMD pour plus de sécu sur le H265... je sais pas si y'a une chance de les HD2000/3000 puisse l'accélérer --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 20:22:28 ![]()
|
theo26130 | Ça ne me dérange pas de partir sur du AMD, mais en Mini ITX je trouve rien en carte mère mini ITX en FM2. Alors après, grande différennce entre FM1 et FM2 ? Je trouve 2 cartes mère en mini ITX pour FM1. @Damienmou : J'ai vu ton annonce. J'ai lu quelques tests, et je préfère partir sur une base un peu plus costaud voir évolutif si je veux changer de proco après. Le jeu prendre "peut être" une plus grosse partie selon les jeux à venir (rfactor 2, pCARS ...) Edit : Bon en fait j'ai rien dis, le FM2 venant de sortir, je pense qu'il faut attendre un peu pour voir fleurir des cartes mères en mini ITX Message édité par theo26130 le 13-10-2012 à 21:02:46 --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
tymv | ASUS ou MSI je sais plus trop, en à annoncé une vraiment pas mal pour 66€ !
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
theo26130 | Je suis pas pressé, mais c'est vrai que ça fait déjà quelques semaines que je regarde, donc je vais peut être regarder côté Allemagne sachant qu'il manque vraiment que ça.
--------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
benarkor a BMW, what else? |
|
maxxime44 | de rien Message cité 2 fois Message édité par maxxime44 le 15-10-2012 à 14:44:12 |
BZHades |
--------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
|
maxxime44 | Avantages ? moins cher, conso réduite...
Message cité 1 fois Message édité par maxxime44 le 19-10-2012 à 11:10:02 |
Effectivement, si on prend en compte la consommation, le raid 5 est pas a l'avantage. Je comptais prendre les disques sur trois sites differents. Mais vu tes conseils, au lieu de prendre 4x1To, je vais prendre un 3To voir un 4To. =) Zentyal, freenas, nas4free, peut importe la distri, je n'est pas de preference comme je n'est tester au aucune de ces distrib. Je souhaite juste pour faire du partage sur mon reseau local, upnp vers l'htpc, compte avec restriction pour les invités, une interface simple mais possedant des fonctionnalite evolutive dans le temps. Et surtout, que ce soit FIABLE ! =D |
Alis_70 | j'aurais peut être du poser la question sur le topic XBMC mais je l'ai pas retrouvé : |
maxxime44 |
|
Megalo | Sans carte raid, je crois que non |
Alis_70 | vu ta réponse je suppose donc qu'avec la carte raid on peut continuer à le lire tout seul ? |
Megalo | Je veux pas te dire de bêtise donc je botte en touche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |