Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
548 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8225223
astrapak
Posté le 23-02-2012 à 13:07:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darkbl4de a écrit :


 Un raid soft est lié à l'OS, donc si l'OS plante on perd le raid, j'ai bien compris ? Donc le raid soft en fait c'est une abhération, ca n'assure pas une continuité de service, ce qui est quand même la raison d'être du raid non ?


 
C'est inexact, il te suffit de réinstaller l'OS ou booter sur un live cd (dans le cas de linux, je précise  :whistle:  ) et tu retrouves toutes tes données.

Message cité 1 fois
Message édité par astrapak le 23-02-2012 à 13:07:28
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 13:07:11  profilanswer
 

n°8225232
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 13:22:34  profilanswer
 

astrapak a écrit :

Et sinon t'as des trucs constructifs à dire  :??:


ouais, du genre à pas balancer des fausses vérités [:cerveau klem]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225267
Darkbl4de
Posté le 23-02-2012 à 13:56:26  profilanswer
 

astrapak a écrit :


 
C'est inexact, il te suffit de réinstaller l'OS ou booter sur un live cd (dans le cas de linux, je précise  :whistle:  ) et tu retrouves toutes tes données.


Ok, merci pour cette précision :)

n°8225620
Fredo428
Posté le 23-02-2012 à 20:19:16  profilanswer
 

Le RAID5 logiciel, je conseillerai pas trop : les perf vont etre a chier...
 
Sur la bay ya des cartes RAID a bon prix, du genre des dell perc, promise, intel ou autre... A mon avi ça doit pas etre de la merde !

n°8225659
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 20:40:39  profilanswer
 

Fredo428 a écrit :

Le RAID5 logiciel, je conseillerai pas trop : les perf vont etre a chier...
 
Sur la bay ya des cartes RAID a bon prix, du genre des dell perc, promise, intel ou autre... A mon avi ça doit pas etre de la merde !


pour avoir une idée des perf avec une PERC 6/i, faut voir ma config à l'index ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225670
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-02-2012 à 20:46:27  profilanswer
 

si l'autre hyene il avait pas commencé par balancer que c'etait un beau rammassis de conneries, vous auriez peut etre pas passé une page complete a vous tirer le bout pour que dalle.

  

BREF...

  

Le Raid soft sous windows, hormis le raid 1 qui passe encore, le 5 ça n'a jamais été ça question perfs, dans toutes les install que j'ai du faire comme ça et c'est pas au niveau point de vue fonctionnalité (en tt cas jusqu'a 2003 server).

 

le raid soft sous linux/unix/etc, ça tourne tres bien.

 

le semi-hard sous windows, les peu de test que j'ai fais, les deco de hdd revenaient trop souvent pour pas etre desagreable au point de tout virer. Question perfs ça allait plutot bien, sans etre au dessus ni en dessous du raid soft linux.

 

le semi-hard sous linux pas testé.

 

le hard sous windows et linux et autres, ça marche tres bien. Mais bon, pour moi rendu là on sort un peu du cadre personnel/particulier.

 


Pour le DLNA, oublie le E4400, j'utilise ps3 media server pr lire le full hd sur ma ps3, mon serveur tourne avec un q6600 a 2.9ghz avec un gros FSB sinon ça rame. j'ai testé du E5200 et E7400 avant, meme O/C avec un gros FSB ça tenait pas sur les gros full hd.
Pour XBMC, ça devait passer avec le E4400 je pense, mais le top serait d'avoir une carte video qui gere le decodage hard, et du coup c'est elle qui fera le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 23-02-2012 à 20:47:03

---------------
LastFm
n°8225673
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 23-02-2012 à 20:47:39  profilanswer
 

astrapak a écrit :

Et je doute que tu tournes en raid sinon tes disques ne se metteraient pas en veille (pas trop conseillé)


C'est quoi le rapport entre le RAID et la veille des disques :??:
 

Fredo428 a écrit :

Le RAID5 logiciel, je conseillerai pas trop : les perf vont etre a chier...


Que tu crois  [:spamafote]  


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°8225677
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 20:49:56  profilanswer
 

neodam a écrit :

si l'autre hyene il avait pas commencé par balancer que c'etait un beau rammassis de conneries, vous auriez peut etre pas passé une page complete a vous tirer le bout pour que dalle.
 
 
 
BREF...
 
 
 
Le Raid soft sous windows, hormis le raid 1 qui passe encore, le 5 ça n'a jamais été ça question perfs, dans toutes les install que j'ai du faire comme ça et c'est pas au niveau point de vue fonctionnalité (en tt cas jusqu'a 2003 server).
 
le raid soft sous linux/unix/etc, ça tourne tres bien.
 
le semi-hard sous windows, les peu de test que j'ai fais, les deco de hdd revenaient trop souvent pour pas etre desagreable au point de tout virer. Question perfs ça allait plutot bien, sans etre au dessus ni en dessous du raid soft linux.
 
le semi-hard sous linux pas testé.
 
le hard sous windows et linux et autres, ça marche tres bien. Mais bon, pour moi rendu là on sort un peu du cadre personnel/particulier.
 
 
Pour le DLNA, oublie le E4400, j'utilise ps3 media server pr lire le full hd sur ma ps3, mon serveur tourne avec un q6600 a 2.9ghz avec un gros FSB sinon ça rame. j'ai testé du E5200 et E7400 avant, meme O/C avec un gros FSB ça tenait pas sur les gros full hd.
Pour XBMC, ça devait passer avec le E4400 je pense, mais le top serait d'avoir une carte video qui gere le decodage hard, et du coup c'est elle qui fera le taf.


 
juste pour le RAID semi-hard, précise le contrôleur que t'as utilisé. J'ai utilisé du Intel, robuste mais sans plus, et le JMicron qui lui était bien robuste en RAID0 en tout cas :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225688
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-02-2012 à 20:54:27  profilanswer
 

C'etait du intel si mes souvenir sont bon. (oui tres surement des intels, ça fait des années que j'ai pas installé de serveur en AMD...)

 

sous linux j'ai meme pas pris le tsemp d'alle voir si y avait des drivers tellement c'etait plus simple pr moi de le faire avec mdadm... :D


Message édité par neodam le 23-02-2012 à 20:55:23

---------------
LastFm
n°8225690
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 20:55:09  profilanswer
 

tu m'étonnes :D
et le semi-hard est bizarrement reconnu sous Linux, notamment avec la JMicron :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 20:55:09  profilanswer
 

n°8225695
Fredo428
Posté le 23-02-2012 à 20:56:51  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


pour avoir une idée des perf avec une PERC 6/i, faut voir ma config à l'index ;)


 
 
Oauip j'ai déja vu, je voulait en prendre une mais tu fait déja la geule parce que j'ai copié ton boitier et ton etiquetage de HDD :lol:
 
 
Pour l'instant je suit en 1 soft, je suit tranquille niveau perf, 55/65 mb/s en copie (avec supercopier2)

n°8225697
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 20:57:07  profilanswer
 

Perfs bonnie++ sous CentOS 6.2 x86_64 avec PERC 6/i et volume de 4x1,5To en RAID5, filesystem xfs:

Version  1.96       ------Sequential Output------ --Sequential Input- --Random-
Concurrency   1     -Per Chr- --Block-- -Rewrite- -Per Chr- --Block-- --Seeks--
Machine        Size K/sec %CP K/sec %CP K/sec %CP K/sec %CP K/sec %CP  /sec %CP
bunker          31G  1515  99 242277  10 84824   6  3041  79 248010  10 404.1  13
Latency              5491us     226ms     319ms     115ms     133ms   89066us
Version  1.96       ------Sequential Create------ --------Random Create--------
bunker              -Create-- --Read--- -Delete-- -Create-- --Read--- -Delete--
              files  /sec %CP  /sec %CP  /sec %CP  /sec %CP  /sec %CP  /sec %CP
                 16 +++++ +++ +++++ +++ +++++ +++ +++++ +++ +++++ +++ +++++ +++
Latency                77us      76us      97us      73us      10us      51us


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225701
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-02-2012 à 20:58:35  profilanswer
 

meme le full hard est pas bien reconnu des fois alors le semi hard...
ça me surprend pas plus que ça.
par contre je suis surpris que JMicron fasse des drivers pr linux.
('fin dans un sens, y aurait bien 2-3 pellos pr venir gueuler partout que JMicron ça pue, y a pas de drivers linux :D).


---------------
LastFm
n°8225706
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 21:00:58  profilanswer
 

neodam a écrit :

meme le full hard est pas bien reconnu des fois alors le semi hard...
ça me surprend pas plus que ça.
par contre je suis surpris que JMicron fasse des drivers pr linux.
('fin dans un sens, y aurait bien 2-3 pellos pr venir gueuler partout que JMicron ça pue, y a pas de drivers linux :D).


reconnu de base donc dans les modules du kernel j'imagine :)


Message édité par DrDooM le 23-02-2012 à 21:01:10

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225708
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-02-2012 à 21:01:51  profilanswer
 

Fredo428 a écrit :


 
 
Oauip j'ai déja vu, je voulait en prendre une mais tu fait déja la geule parce que j'ai copié ton boitier et ton etiquetage de HDD :lol:
 
 
Pour l'instant je suit en 1 soft, je suit tranquille niveau perf, 55/65 mb/s en copie (avec supercopier2)


a c'est toi qui "avait" l'ultimate poubelle!! :D
 
tu viens de changer pr un core i3 c'est ça ??
 
tes perfs sont bizarre je trouve. (en tt cas faiblarde)
 
je tape du 100mo/sec en SMB sur les gros fichier moi ici (a tel point que j'ai meme pas réinstallé supercopier sur mon pc en mettant win 7).


---------------
LastFm
n°8225711
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 21:06:03  profilanswer
 

Fredo428 j'ai mis à jour ta conf dans l'index ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225719
Fredo428
Posté le 23-02-2012 à 21:15:20  profilanswer
 

neodam a écrit :


a c'est toi qui "avait" l'ultimate poubelle!! :D

 

tu viens de changer pr un core i3 c'est ça ??

 

tes perfs sont bizarre je trouve. (en tt cas faiblarde)

 

je tape du 100mo/sec en SMB sur les gros fichier moi ici (a tel point que j'ai meme pas réinstallé supercopier sur mon pc en mettant win 7).

 


Ouaip ultimate poub m'a servi de boitier nas pendant 2 ans...

 

L'i3 je l'ais depuis octobre, je migrerai ptete ver un modèle T si je trouve pas ça useless... Le pross est meme pas chargé a 10% en lecture bluray reseau (mon ancien se tapait du 50%)

 

En meme temps j'ai fait mon transfert entre mon vieux disque dur 7200 qui a facilement 20000H et le nas, je testerai avec le SSD ce week, si j'ai ma nouvele mobale car la avec un Athlon XP 2600+ je vait avoir du mal...

 


DrDooM a écrit :

Fredo428 j'ai mis à jour ta conf dans l'index ;)

 


Merci !

 


La je m'occupe de la partie HTPC avec mod FHM et full alu !


Message édité par Fredo428 le 23-02-2012 à 21:16:10
n°8225724
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-02-2012 à 21:20:49  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Maintenant les précisions de BlastaaMoof m'ont convaincu pour le raid 1, sachant qu'on peut utiliser les disques durs seuls :)


En configurant un RAID 10 avec 4 x 2 To via le bios d'une cm, tu auras (un peu moins de) 4 To visible en 1 seul disque sous Windows que tu pourrais partitionner comme tu veux. J'ai utilisé ce genre de config dans mon NAS/HTPC, et franchement ca a marché sans faille. Sans parler qu'une copie de fichier vers un RAID 10 est plus rapide qu'en RAID 5 (mais c'est sur, on perd de la capacité disque). Et ma config a tenu plus d'un an sans que j'y touche, car de toute façon les problèmes majeurs qui peuvent intervenir sont soit une panne d'un disque, soit une panne de la cm et si on prend des cm fiables (asus, gigabyte) bah c'est rare d'avoir des pbs (en tout cas, moi j'en ai rarement eu) Ainsi vu que tu comptais avoir 5 hdd, tu te gardes ainsi un dd de spare en cas de soucis, par contre, avec 4 hdd + un lecteur/graveur + voir un rack à dd il te faudra au moins 5/6 ports SATA sur la cm.

n°8225725
Xum
Posté le 23-02-2012 à 21:21:13  profilanswer
 

@DrDoom: tu as configuré comment ton raid sur la perc 6? 230Mo/s sur une perc, ya moyen de faire au moins deux fois ça, ça m'étonne...

n°8225731
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 21:24:13  profilanswer
 

Xum a écrit :

@DrDoom: tu as configuré comment ton raid sur la perc 6? 230Mo/s sur une perc, ya moyen de faire au moins deux fois ça, ça m'étonne...


j'ai des disques green ;)
j'aurais du SAS 15k ce serait autre chose effectivement :D


Message édité par DrDooM le 23-02-2012 à 21:24:32

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225733
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-02-2012 à 21:26:11  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Perfs bonnie++ sous CentOS 6.2 x86_64 avec PERC 6/i et volume de 4x1,5To en RAID5, filesystem xfs:


Sans vouloir dire mais si c'est pour "se branler la nouille" sur des config raid matériel, c'est pas le topic, y'en a un spécifique pour ça.
Et ne dévier pas trop du sujet, neodam disant très justement qu'avec le raid matériel, on sort un peu du cadre personnel/particulier.

n°8225737
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 21:29:37  profilanswer
 

titides a écrit :


Sans vouloir dire mais si c'est pour "se branler la nouille" sur des config raid matériel, c'est pas le topic, y'en a un spécifique pour ça.
Et ne dévier pas trop du sujet, neodam disant très justement qu'avec le raid matériel, on sort un peu du cadre personnel/particulier.


je me branle pas la nouille, c'est à titre purement informatif et ça a toujours été dans le topic, ça m'étonne que tu dises ça alors que tu suis le topic depuis presque sa création :sarcastic:
et le raid matériel peut être utilisé dans un cadre personnel, j'utilise ça chez moi, et aucun rapport avec mon boulot.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225749
Xum
Posté le 23-02-2012 à 21:39:05  profilanswer
 

@DrDoom:
Même sans avoir du 15k  :D  
 
avec des samsung green (5), j'étais autour de 350-400Mo/s avec une perc 5/i, la avec la H700 c'est autre chose ^^, je pense que tu dois pouvoir doper tes débit quelques peu...
 
@titides: je rejoins DrDoom, on peut vouloir utiliser du raid HW pour une utilisation perso, pour des perfs au niveau streaming, ou travail lourd sur disque reseau...ou encore l'independance RAID / OS...
 
 

n°8225772
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-02-2012 à 21:53:33  profilanswer
 

Je le suis depuis le début, mais j'ai dû m'y intéresser qu'au début mais bcp moins après.
Mais je ne dis pas qu'on ne peut pas utiliser du RAID Matériel, mais je ne pense pas que ce soit le cas de Darkbl4de.
Et je trouve que si ce topic rejoint trop celui sur les cartes raid, autant le fusionner ou le vider pour ne parler que de NAS/HTPC.

n°8225779
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 21:59:12  profilanswer
 

à l'origine je suivais le topic NAS homemade mais pour des divergences et pour traiter aussi le sujet HTPC j'ai préféré splitter. après si tu ne comprends pas ça...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225793
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-02-2012 à 22:07:48  profilanswer
 

Ce n'est pas que je ne le comprends pas, c'est que si c'est pour partir sur vos benchs alors que la problématique initiale est de l'aider à se faire une config à base de raid semi hard ou soft avec WHS 2011, ca va faire des pages de bench et le mec va partir car nous n'allons pas l'aider (et accessoirement ca peut intéresser d'autres personnes) Car pour les perfs pures et dures de cartes raid matériel, y'a vraiment un autre topic pour ça.

n°8225822
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 22:36:33  profilanswer
 

c'était en réponse à Fredo [:prozac]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225846
Fredo428
Posté le 23-02-2012 à 22:55:20  profilanswer
 

Personnellement je suit le topic depuis un moment, quand une personne pose une question, les membres proposent diverses solution pouvant etre bonnes, forcement on va lui proposer les solution fiables : carte raid par exemple, même si le topic derive un peu (ce qui n'est pas méchant) après on va pas dire a cette personne d'aller dans le topic @ cartes raid et d'aller se démerder la bas...

n°8225881
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-02-2012 à 23:35:45  profilanswer
 

moi je dis simplement que pour un non initié (et darkblade en est un) on sort du cadre lorsqu'on se met a aborder des carte raid type perc 5/i 6/i ou Hx00 et que le concernant, du soft ou du semi-hard sera bien suffisant. Apres rien ne l'empeche de faire un raid hard si l'envie, les moyens et le temps lui en prend hein...

 


quant a Dr Doom, ça a beau ne pas etre son coeur de metier, il maitrise assez le sujet en tant que pro pour avoir ça chez lui.
mais d'un point de vue general, il est quand meme hors cadre (stagiaire :p private joke) quoi! :D

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 23-02-2012 à 23:37:56

---------------
LastFm
n°8225883
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 23:37:19  profilanswer
 

neodam a écrit :

moi je dis simplement que pour un non initié (et darkblade en est un) on sort du cadre lorsqu'on se met a aborder des carte raid type perc 5/i 6/i ou Hx00 et que le concernant, du soft ou du semi-hard sera bien suffisant.
 
quant a Dr Doom, ça a beau ne pas etre son coeur de metier, il maitrise assez le sujet en tant que pro pour avoir ça chez lui.
mais d'un point de vue general, il est quand meme hors cadre (stagiaire private joke) quoi! :D


euh c'est mon coeur de métier en fait mais c'est pas grave [:ddr555]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225884
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-02-2012 à 23:38:27  profilanswer
 

c'est pas gloubi qu'est dans le stockage ?

 

edit : ben ça conforte en plus ma remarque alors! re :p

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 23-02-2012 à 23:39:28

---------------
LastFm
n°8225889
DrDooM
Posté le 23-02-2012 à 23:40:48  profilanswer
 

neodam a écrit :

c'est pas gloubi qu'est dans le stockage ?
edit : ben ça conforte en plus ma remarque alors! re :p


chef de projet système mais je touche aussi bien à du soft que du hardware :) bref je m'étends pas plus, MP si besoin :jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225903
Darkbl4de
Posté le 23-02-2012 à 23:58:56  profilanswer
 

Merci pour le conseil pour le proc, je vais garder le quad alors !
Sinon je comprends bien vos débats, mais comme je n ai pas vraiment besoin de performances, je vais me contenter de plusieurs grappes de raid 1 sur contrôleur de la CM, ou sur contrôleur pas trop cher quand y aura plus de places.
Z en pensez quoi?
 
Avantages:
Prix car j ai déjà la carte mère
Sécurité car les disques sont lisibles partout grâce au raid 1
 
Désavantages:
Performance par rapport à du raid hard?

n°8225905
DrDooM
Posté le 24-02-2012 à 00:01:36  profilanswer
 

niveau perf, le RAID 1 qu'il soit hard ou soft ça doit pas jouer à grand chose, c'est plus sur du RAID 0 et 5/6 que ça doit se ramasser en soft :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8225911
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2012 à 00:08:31  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

c'était en réponse à Fredo [:prozac]


Bah la citation ca sert à kekchose ^^

n°8226040
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-02-2012 à 08:29:43  profilanswer
 

titides a écrit :


En configurant un RAID 10 avec 4 x 2 To via le bios d'une cm, tu auras (un peu moins de) 4 To visible en 1 seul disque sous Windows que tu pourrais partitionner comme tu veux. J'ai utilisé ce genre de config dans mon NAS/HTPC, et franchement ca a marché sans faille. Sans parler qu'une copie de fichier vers un RAID 10 est plus rapide qu'en RAID 5 (mais c'est sur, on perd de la capacité disque). Et ma config a tenu plus d'un an sans que j'y touche, car de toute façon les problèmes majeurs qui peuvent intervenir sont soit une panne d'un disque, soit une panne de la cm et si on prend des cm fiables (asus, gigabyte) bah c'est rare d'avoir des pbs (en tout cas, moi j'en ai rarement eu) Ainsi vu que tu comptais avoir 5 hdd, tu te gardes ainsi un dd de spare en cas de soucis, par contre, avec 4 hdd + un lecteur/graveur + voir un rack à dd il te faudra au moins 5/6 ports SATA sur la cm.


RAID 10 em semi-hard, j'essayerais pas personnellement. J'en ai eu un il y a longtemps mais c'était un RAID hard avec une vraie carte contrôleur. Ca marchait au poil et ça dépotait.
 
Et sinon, je ne comprends pas bien les réticences de certains quant au RAID semi hard avec des niveaux de RAID basiques. J'ai fait ça des tonnes de fois, jamais eu le moindre souci.

n°8226042
Darkbl4de
Posté le 24-02-2012 à 08:34:56  profilanswer
 

Ouais du raid 10 c'est un peu une usine à gaz par rapport à mes besoins, pas vraiment envie de m'embêter avec ca :)

n°8226088
DrDooM
Posté le 24-02-2012 à 10:01:57  profilanswer
 

titides a écrit :


Bah la citation ca sert à kekchose ^^


Son post précédait le mien [:cerveau manust]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8226096
Fredo428
Posté le 24-02-2012 à 10:16:39  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Bonjour à tous, je viens ici vous soumettre mon projet et recueillir vos idées et critiques :)
 
J'ai actuellement un PC un peu gamer avec un quad, SSD, ... qui sera remplacé dès la sortie des nouveaux iMac (je ne joue presque plus).
 
A côté de cela, j'ai quelques pièces de récupération avec lesquelles j'aimerais construire un serveur NAS/video.
 
Le matos :
- Core2Duo E4400
- 4 gb de RAM
- Alim 400w Be Quiet
- Disques 1To et 2To WD Green (à terme, 5 disques de 2To je pense)
- Vieille carte graphique avec sortie VGA
- Boitier Lian PC-V354 (5 emplacements DD 3'5 + 2 x 2'5)
 
Je pense installer WHS 2011 et j'aurais quelques questions :
- Cela a-t-il un intérêt d'installer mon SSD dans le NAS, sachant que je stockerais pas dessus. Le système sera plus rapide mais est-ce bien utile ?  
 
Bha si la becanne reste allumée H24 ca sert a rien !
 
- Conseillez-vous plutôt un raid logiciel ou matériel ? Ma carte mère gère le raid, mais beaucoup de gens déconseillent l'utilisation des chipset intégrés. : ceci est le plus important pour moi, vu le volume de données stockées je ne peux pas faire de sauvegarde, j'aimerais donc une sécurité maximale, même si le raid n'est pas vraiment fait pour ca je sais. Les données sensibles et pas trop lourdes comme photo, documents, ... sont sauvegardées à part et ne rentre pas en compte ici.
- Je compte utiliser cet ordi en tant que serveur XBMC, pensez-vous que cela vaille le coup de remplacer l'E4400 par un Q9550 (actuellement dans le gros pc) pour cette utilisation ? La consommation risque d'augmenter en flèche non ?
 
Serveur XBMC ? Tu veut utiliser le NAS pour diffuser du flux vidéo sur le reseau ou tu veut le brancher a la teloche en HTPC ?  

 
Si vous avez des conseils, je suis preneur :)  
Merci d'avance !


 
 
Hum un serveur sous WHS 2011, personnellement j'aime pas, ya un moment j'avait des données sur deux disques de 500Go branchés seul (non raid quoi).
Une fois j'ai redémarré le nas, et il se trouvait qu'un des volumes de 500 avait disparu => WTF  
Je vais dans le gestionnaire de disque de windows et je vois qu'il est hors ligne, je le met en ligne comme demandé et pouf les données du disque corrompues !
Les deux disques avait les même données d'écrites, celui avec les vidéos avait corrompu celui des téléchargements, tout le contenu etait illisible, car le disque contenant les vidéo avait écrit toutes les entrées des fichier sur celui contenant les téléchargement...
 
Depuis je suit passé sous freenas et j'ai plus jamais eu ce problème !
 
 
 

n°8226144
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 24-02-2012 à 11:09:35  profilanswer
 

Fredo428 a écrit :


Depuis je suit passé sous freenas et j'ai plus jamais eu ce problème !


Jusqu'au jour où [...]
 
 
Toute manière c'est de TA faute. Si tu veux conserver tes données : backups, backups, backups, backups... (Freenas, WHS, Windows 98, Ubuntu, Debian, Synology, etc...même combat)

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 24-02-2012 à 11:12:26

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8226156
Fredo428
Posté le 24-02-2012 à 11:22:43  profilanswer
 

Le plus important etait backup !
 
Nan ca je le sait, on est jamais a l'abri d'une panne de HDD...
 
Maintenant j'ai un peu moins de risque vu que les HDD sont en RAID, meme si le risque 0 n'existe pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR