Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8226156
Fredo428
Posté le 24-02-2012 à 11:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le plus important etait backup !
 
Nan ca je le sait, on est jamais a l'abri d'une panne de HDD...
 
Maintenant j'ai un peu moins de risque vu que les HDD sont en RAID, meme si le risque 0 n'existe pas...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 11:22:43  profilanswer
 

n°8226162
Darkbl4de
Posté le 24-02-2012 à 11:30:41  profilanswer
 

Le backup c'est bien pour les docs, et photos éventuellement, mais comment tu backup une vidéo/audiothèque de plusieurs tera ? Il faut un nas dédié limite, que tu branche de temps en temps puis que tu remets au coffre ? :)

n°8226193
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 24-02-2012 à 12:04:45  profilanswer
 

Darkbl4de : je backup* bien moi ma vidéothèque, etc...
 
Après, c'est clair que si tu n'as pas fait un bon stock de HDD avant les 2000% d'augmentations actuelles, tu es dans le caca.
 
 
*chez moi : Raid5 + chaque dossiers/partitions = 1 backup pour vidéo/audio et doc/photo idem + cloud + DVD.


Message édité par pepes003 le 24-02-2012 à 12:09:17

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8226211
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 24-02-2012 à 12:33:15  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Toute manière c'est de TA faute.


A le lire, on dirait que c'est une erreur purement logicielle...
On est quand même en droit de s'attendre à avoir un problème uniquement si le disque lâche physiquement. Si en plus faut prévoir le coup où l'OS fait des siennes...
Bien sûr, il faut de toute façon prévoir les erreurs de manip', comme par exemple supprimer un répertoire qu'il ne fallait pas etc.  
 
Pour ma part, c'est RAIDZ + snapshots automatiques  + backups réguliers des répertoires personnels
 


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°8226226
Fredo428
Posté le 24-02-2012 à 12:51:16  profilanswer
 

Je me voit mal backup une videotheque...a moin d'avoir un HDD de 4 Tera qui me sert a rien sous le coude...

n°8226246
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2012 à 13:17:42  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

RAID 10 em semi-hard, j'essayerais pas personnellement.  
J'en ai eu un il y a longtemps mais c'était un RAID hard avec une vraie carte contrôleur.  
Ca marchait au poil et ça dépotait.


Perso, j'ai eu aucun soucis en semi hard (raid sur cm)
Après, au niveau perf, on doit y perdre, mais ca coute pas un rond.  

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et sinon, je ne comprends pas bien les réticences de certains quant au RAID semi hard avec des niveaux de RAID basiques.  
J'ai fait ça des tonnes de fois, jamais eu le moindre souci.


Pareil, toutes mes configs persos sont au minimum en RAID 1 pour le système, sans aucun souci.


Message édité par titides le 24-02-2012 à 13:19:26
n°8226250
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2012 à 13:21:13  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Son post précédait le mien [:cerveau manust]


Bah, t'as dû voir autre chose alors, paske Fredo = 21h15 et entre ton post à 21h59, tu as répondu à Xum ... et à moi même ^^

n°8226253
DrDooM
Posté le 24-02-2012 à 13:26:04  profilanswer
 

mais tu vas arrêter oui? [:prozac]
http://uppix.net/1/a/3/a4e19d0e040301b117d26485427c8tt.jpg


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8226263
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2012 à 13:42:44  profilanswer
 


Ah ok, t'es encore plus tordu que ce que je ne pensais ...  
Moi je te parlais de ton message où je te réponds et où tu me sors répondre à Fredo.
Bref passons et comme on dit bien souvent : on s'en fout  :D  

n°8226264
DrDooM
Posté le 24-02-2012 à 13:44:41  profilanswer
 

titides a écrit :


Ah ok, t'es encore plus tordu que ce que je ne pensais ...  
Moi je te parlais de ton message où je te réponds et où tu me sors répondre à Fredo.
Bref passons et comme on dit bien souvent : on s'en fout  :D  


bah tu te plains qu'on parle de benchs, mais je discutais avec Fredo, mais ouais c'est pas grave hein [:cerveau manust]²²²²


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 13:44:41  profilanswer
 

n°8226267
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2012 à 13:47:16  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

bah tu te plains qu'on parle de benchs, mais je discutais avec Fredo, mais ouais c'est pas grave hein [:cerveau manust]²²²²


Oui, mais le topic ne t'appartient pas hein  ;)

n°8228484
zeddiculus
Posté le 27-02-2012 à 10:10:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
L'envie m'est venue de monter un HTPC/NAS/SERVEUR.
 
Utilisation: Regarder des bluray, dvd, divx, mkv, écouter de la musique (mp3, flac, cd), stocker plusieurs To de données, pouvoir y acceder depuis l'extérieur via une interface web et en FTP, telecharger des torrents, pourquoi pas pouvoir streamer les musiques\divx depuis l'extérieur, regarder la TV (bbox fibre, j'aimerais à terme me passer de la box TV pour tout centraliser sur mon HTPC)
 
Contrainte: performance & silence
 
 
J'ai donc plusieurs questions en tête:
 
Intel ou AMD? sachant que je ne souhaite à priori pas installer de CG (inutile pour mon utilisation, non?).
 
Au niveau du boitier je suis parti sur ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html  
surtout pour l'USB3 en façade et pour les 6 emplacements 3.5 interne histoire de me faire un RAID5 avec au final 6*2To (de WD Caviar Green). Mais en contre partie il ne semble pas avoir de récepteur infrarouge, sachant que j'ai une télécommande Logitech Harmony, il est possible d'ajouter par la suite un récepteur a ce boitier?
 
Pour le raid je suis parti sur cette carte controleur:http://www.amazon.fr/RocketRAID-27 [...] TGXGO325KZ Y a t-il mieux pour gérer un RAID5 dans le même ordre de prix?
 
Est ce qu'il est possible de récupérer le son de la TV pour passer via le HTPC? si oui quelle carte son choisir pour cette utilisation? Histoire que le son de toute mon installation multimédia passe par le htpc (pour info il y a donc la TV, une PS3, et la bbox TV fibre)
 
Au niveau de la bbox TV fibre, comment faire pour me passer d'elle et pour que toutes les chaines arrivent sur le HTPC? J'ai repéré ça: http://www.amazon.fr/Duolabs-Diabo [...] TGXGO325KZ mais je ne sais pas du tout si c'est compatible, ni même possible.
 
 
Ça fait beaucoup de questions mais je viens de me pencher sur le monde des HTPC et j'ai encore pas mal de trucs à apprendre.
En tout cas merci à vous si vous prenez le temps de vous pencher sur mon cas.

n°8228510
defjay
Posté le 27-02-2012 à 10:49:06  profilanswer
 

zeddiculus a écrit :

Bonjour,  
 
L'envie m'est venue de monter un HTPC/NAS/SERVEUR.
 
Utilisation: Regarder des bluray, dvd, divx, mkv, écouter de la musique (mp3, flac, cd), stocker plusieurs To de données, pouvoir y acceder depuis l'extérieur via une interface web et en FTP, telecharger des torrents, pourquoi pas pouvoir streamer les musiques\divx depuis l'extérieur, regarder la TV (bbox fibre, j'aimerais à terme me passer de la box TV pour tout centraliser sur mon HTPC)
 
Contrainte: performance & silence
 
 
J'ai donc plusieurs questions en tête:
 
Intel ou AMD? sachant que je ne souhaite à priori pas installer de CG (inutile pour mon utilisation, non?).
 
Au niveau du boitier je suis parti sur ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html  
surtout pour l'USB3 en façade et pour les 6 emplacements 3.5 interne histoire de me faire un RAID5 avec au final 6*2To (de WD Caviar Green). Mais en contre partie il ne semble pas avoir de récepteur infrarouge, sachant que j'ai une télécommande Logitech Harmony, il est possible d'ajouter par la suite un récepteur a ce boitier?
 
Pour le raid je suis parti sur cette carte controleur:http://www.amazon.fr/RocketRAID-27 [...] TGXGO325KZ Y a t-il mieux pour gérer un RAID5 dans le même ordre de prix?
 
Est ce qu'il est possible de récupérer le son de la TV pour passer via le HTPC? si oui quelle carte son choisir pour cette utilisation? Histoire que le son de toute mon installation multimédia passe par le htpc (pour info il y a donc la TV, une PS3, et la bbox TV fibre)
 
Au niveau de la bbox TV fibre, comment faire pour me passer d'elle et pour que toutes les chaines arrivent sur le HTPC? J'ai repéré ça: http://www.amazon.fr/Duolabs-Diabo [...] TGXGO325KZ mais je ne sais pas du tout si c'est compatible, ni même possible.
 
 
Ça fait beaucoup de questions mais je viens de me pencher sur le monde des HTPC et j'ai encore pas mal de trucs à apprendre.
En tout cas merci à vous si vous prenez le temps de vous pencher sur mon cas.


 
 
Je serais toi, je différencierai la partie NAS du HTPC. Moins de pb, plus sur...
 
Ensuite au niveau boitier, oui c'est pas mal, sinon tu a le Q25 aussi et les silverstone lascala, les fractal defini mini.
 
Pour le son, pourquoi tu voudrais que ca passe par le HTPC ? généralement, ce qui centralise le son c'est un ampli audio.
 
POur la TV, je pourrais pas te réponde. Pur la telco harmony, ellle ne peux pas piloter une freebox / ps3 en natif. Tu peux rajouter un recepteur MCE infrarouge (5-10 euros sur la bay) pour pouvoir piloter ton PC via la harmony.

n°8228565
zeddiculus
Posté le 27-02-2012 à 11:53:17  profilanswer
 

Ok, en fait je veux un tout en un pour plusieurs raisons. la première c'est que j'ai déjà un petit NAS 4baies NETGEAR qui passera en mode backup avec le HTPC/NAS. Pour l'instant c'est un peu le point central de mon réseau mais il n'est pas très performant. le second point c'est que si je commence a monter 2 UC, ma copine me tue (déjà qu'elle a du mal à intégrer l'idée du HTPC). troisième point, j'aimerais a terme n'avoir plus que le HTPC sous la TV.
 
D'ou ma demande pour le son, n'est il pas possible de se servir du HTPC comme ampli avec une bonne carte son?
 
Pour le boitier, la forme que j'ai choisi est assez importante pour passer inaperçu sous la TV (donc exit les cubes ou les boîtiers trop haut) L'USB3 en façade est important aussi pour rentabiliser/utiliser correctement ma clef 32Go en USB3.
 
Pour le récepteur Logitech, si j'en mets un avec la PS3 et un avec le HTPC, il n'y aura pas d'interférences? Ou il vaut mieux n'en avoir qu'un?

n°8228591
Fredo428
Posté le 27-02-2012 à 12:06:46  profilanswer
 

Bha le NAS t'est pas obbligé de le mettre a coté du HTPC, tu le cale dans un coin caché apres il a juste besoin d'une prise et d'un cable reseau...
 
 
Comme le HTPC servira que de HTPC tu pourra le foutre dans un boite slim...

n°8228616
zeddiculus
Posté le 27-02-2012 à 12:39:22  profilanswer
 

A la limite je pourrais me contenter de mon NAS netgear donc oui pourquoi pas oublier la partie NAS pour le moment. Mais pourquoi ne pas vouloir centraliser si c'est possible? Niveau consommation je préférerais avoir un PC qui tourne 24/24 et qui fait tout plutôt que 1 pour chaque utilisation. Non?

n°8228656
Fredo428
Posté le 27-02-2012 à 13:27:05  profilanswer
 

T'a pas besoin d'un proc de la mort qui tue pour le faire tourner, un petit pentium, atom qui consomme rien...

n°8228669
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-02-2012 à 13:35:11  profilanswer
 

Je trouve la solution NAS/HTPC mille fois plus pratique qu'un NAS + un HTPC :o

n°8228680
odon4
Posté le 27-02-2012 à 13:47:57  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je trouve la solution NAS/HTPC mille fois plus pratique qu'un NAS + un HTPC :o

 

Dis ça a mes oreilles :o  


---------------
ventes - mon feed
n°8228684
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-02-2012 à 13:55:24  profilanswer
 

Mon NAS/HTPC est inaudible :spamafote:

n°8228713
DrDooM
Posté le 27-02-2012 à 14:13:22  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mon NAS/HTPC est inaudible :spamafote:


+1


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8228794
odon4
Posté le 27-02-2012 à 15:17:43  profilanswer
 

Comment vous rendez inaudibles 12 disques ? :o j ai remplacé tout les ventilons de mon NAS par des BeQuiet, mis un rheobus pour les lettre au mini de l acceptable en température, ajoute des plaques de bitume/mousse tout au tour... Ça a bien réduit le bruit mais ça reste un bruit de fond que je considère inadmissible en 24/24 dans une pièce à vivre (car le NAS doit tourner même TV allumée).


---------------
ventes - mon feed
n°8228798
DrDooM
Posté le 27-02-2012 à 15:20:34  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Comment vous rendez inaudibles 12 disques ? :o j ai remplacé tout les ventilons de mon NAS par des BeQuiet, mis un rheobus pour les lettre au mini de l acceptable en température, ajoute des plaques de bitume/mousse tout au tour... Ça a bien réduit le bruit mais ça reste un bruit de fond que je considère inadmissible en 24/24 dans une pièce à vivre (car le NAS doit tourner même TV allumée).


Des HDDs sont des greens?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8228810
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-02-2012 à 15:33:03  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Comment vous rendez inaudibles 12 disques ? :o j ai remplacé tout les ventilons de mon NAS par des BeQuiet, mis un rheobus pour les lettre au mini de l acceptable en température, ajoute des plaques de bitume/mousse tout au tour... Ça a bien réduit le bruit mais ça reste un bruit de fond que je considère inadmissible en 24/24 dans une pièce à vivre (car le NAS doit tourner même TV allumée).


Bah déjà j'ai seulement 2 disques, ça simplifie les choses :o Mais pour l'instant c'est amplement suffisant et je ne pense pas en utiliser davantage, le jour où j'ai besoin de davantage de place, je remplacerai simplement les DD par des DD de plus grande capacité.
 
J'ai un Samurai ZZ et 3 ventilos de 120 mm dans mon Silverstone GD06, le ventilo CPU est géré en PWM et j'ai passé les 120 mm en 5V. C'est très silencieux. L'alim est une Corsair HX620, elle est inaudible. Et en plus le boiter est encastré dans un meuble TV. Du coup le HTPC est complètement inaudible.

n°8228814
odon4
Posté le 27-02-2012 à 15:35:38  profilanswer
 

Oui. Tous des greens mais cumulés ça fait quand même un joli moulin à vent ...

 

Effectivement 2 DD et dans un meuble fermé c est pas la même :/ j ai un meuble Tv ouvert en prime


---------------
ventes - mon feed
n°8228816
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-02-2012 à 15:36:43  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Oui. Tous des greens mais cumulés ça fait quand même un joli moulin à vent ...  
 
Effectivement 2 DD et dans un meuble fermé c est pas la même :/ j ai un meuble Tv ouvert en prime


Le mien aussi est ouvert, mais seulement sur l'avant. C'est celui-ci en fait :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] ceBox.html

n°8228887
DrDooM
Posté le 27-02-2012 à 16:51:30  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Oui. Tous des greens mais cumulés ça fait quand même un joli moulin à vent ...  
Effectivement 2 DD et dans un meuble fermé c est pas la même :/ j ai un meuble Tv ouvert en prime


j'ai 10 Greens dans mon NAS et c'est plus silencieux qu'un nettop Packard Bell ou Acer :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8228901
odon4
Posté le 27-02-2012 à 17:06:35  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


j'ai 10 Greens dans mon NAS et c'est plus silencieux qu'un nettop Packard Bell ou Acer :)

 

Bah les nettops ventilés du commerce c est horrible avec leur truc tout petit qui tourne super vite ... J ai eu un asrock 330HT, revendu cause bruit ... C est pas trop un élément de comparaison significatif je pense... Enfin bon on a des sensibilités différentes au bruit. Personnellement le moindre souffle j ai du mal ... Donc HTPC passif avec SSD et ISO sur NAS pour utiliser le moins possible le lecteur optique


---------------
ventes - mon feed
n°8228903
DrDooM
Posté le 27-02-2012 à 17:08:33  profilanswer
 

je comparais avec un que j'avais eu entre les mains en désactivant la ventilation autorégulée (j'avais mis au minimum)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8228988
zeddiculus
Posté le 27-02-2012 à 18:30:41  profilanswer
 

Il y aurait au max 6 caviar green dedans, je pense être prêt a concéder leurs bruits dans mon salon, sachant que j'ai un coin bureau ouvert pas loin avec un PC dédié au jeu qui n'est pas des plus silencieux et qui ne me dérange pas plus que ça.  
Je pense aussi partir sur une alim fanless et un refroidissement passif pour le CPU tout ça sans CG dédié, je ne crois pas que le bruit sera si présent que ça. Vous me conseillez de discocier HTPC et NAS juste pour le bruit?
 
Sinon me conseillez vous une base AMD (que je ne connais pas du tout) ou intel?  
Et aussi pour l'histoire de la Bbox fibre, quelqu'un aurait une piste pour accéder à toutes ces chaines depuis le HTPC que je puisse la virer elle et son immonde interface buggée?

n°8229134
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2012 à 20:58:05  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je trouve la solution NAS/HTPC mille fois plus pratique qu'un NAS + un HTPC :o


+1
Et c'est surement plus véloce et surtout plus évolutif.

n°8229172
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-02-2012 à 21:26:40  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre votre histoire de bruit des DD. Les DD dans un NAS, on y accède à priori assez peu, ils ne passent pas leur temps à gratter.
 
Et quand on y accède pour regarder un film par exemple, y a de toute façon le son qui couvre le bruit des DD.

n°8229180
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2012 à 21:30:23  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre votre histoire de bruit des DD.  
Les DD dans un NAS, on y accède à priori assez peu, ils ne passent pas leur temps à gratter.
Et quand on y accède pour regarder un film par exemple, y a de toute façon le son qui couvre le bruit des DD.


En faite, le problème vient quand on télécharge (légalement bien sur!) la nuit, là où les dd n'arrêtent pas de gratouiller ^^
Dans ce cas, faut prendre un 2,5 pouces (ou 2 en raid 1) pour le système, ca fait pas un bruit même si ca gratouille.

n°8229214
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-02-2012 à 21:48:39  profilanswer
 

titides a écrit :


En faite, le problème vient quand on télécharge (légalement bien sur!) la nuit, là où les dd n'arrêtent pas de gratouiller ^^
Dans ce cas, faut prendre un 2,5 pouces (ou 2 en raid 1) pour le système, ca fait pas un bruit même si ca gratouille.


C'est pour ça que j'ai mis un SSD en disque système :o

n°8229218
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2012 à 21:50:49  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis un SSD en disque système :o


C'est bien aussi, mais si tu veux un dd pas trop cher et avec une bonne quantité, mieux vaut un 2,5 pouces  :o

n°8229223
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-02-2012 à 21:53:25  profilanswer
 

J'avais un SSD qui trainait alors bon... :o

n°8229453
zeddiculus
Posté le 28-02-2012 à 09:03:51  profilanswer
 

J'aurais un petit ssd pour l'OS et les appli. D'ailleurs vous me recommandez quoi comme OS? J'étais parti sur Win7 + XBMC ou Boxee + un petit serveur web avec XAMPP

n°8229457
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-02-2012 à 09:10:12  profilanswer
 

Je suis sous 7 mais je vais passer sous WHS 2011.

n°8229473
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-02-2012 à 09:39:41  profilanswer
 

Pour WHS2011, il faut un HDD/SSD d'au moins 160Go.
Il existe une astuce pour installer l'OS sur un disque de 80Go minimum, mais il y a des retours d'instabilités.
 
Bref pout éviter les ennuies, c'est au minimum 160Go.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8229477
Darkbl4de
Posté le 28-02-2012 à 09:41:15  profilanswer
 

Arf sérieux ?
Et mon SSD de 128go c'est mort alors :-(
C'est quoi cette logique ? Ca prend 160go sur le disque WHS2011 ??

n°8229484
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 09:46:11  answer
 

Darkbl4de a écrit :

Arf sérieux ?
Et mon SSD de 128go c'est mort alors :-(
C'est quoi cette logique ? Ca prend 160go sur le disque WHS2011 ??


 
Sinon tu passes sur server 2008R2 qui n'impose pas cette limitation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR