Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5782 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Cet ordinateur vaut il le coup?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11478554
maexim
Posté le 26-05-2026 à 21:10:32  profilanswer

Bonjour à vous,

Je reviens vous voir avec ce nouveau modèle proposé par Déclic Info:

https://www.declicinfo.com/boutique [...] _3147.html

Vous en pensez quoi pour son prix de 2550€?

J'en avais proposé un il y a quelques mois mais on avait 2to de disque dur à la place mais je suis pas sûr que le boitier et la carte mère étaient du même niveau que celui là?

Voici la config de l'ancien ordi à 2500€ que je n'ai pas pu prendre:

Boîtier ►►► DEEPCOOL CC560V2  
Alimentation ►►► MSI MPG A1000GS 1000W 80+ Gold
Carte mère ►►► ASUS PRIME B850M-F WIFI  
Processeur ►►► AMD Ryzen 7 9800X3D
Ventirad ►►► DeepCool AG400 BK ARGB V2 220W  
RAM ►►► Corsair Vengeance ARGB 32 Go DDR5-6000 (2×16 Go)
GPU ►►► Palit RTX 5080  
SSD ►►► Crucial E100 NVMe 2 To PCIe Gen4  

Merci beaucoup pour vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 21:10:32  profilanswer

n°11478559
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-05-2026 à 22:47:29  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

En ce qui concerne DéclicInfo, je t'ai déjà mis au courant des risques, donc cela est pris en compte !

1) Analyse globale du prix

Le tarif de 2'549€ pour l'association d'un AMD Ryzen 7 9800X3D et d'une Nvidia GeForce RTX 5080 est une excellente affaire ! Ces deux pièces haut de gamme représentent à elles seules la grande majorité du budget ! Obtenir cette puissance dans une machine déjà assemblée, testée et garantie à ce prix est particulièrement compétitif face au marché actuel !

2) Comparaison avec ton ancienne proposition à 2'500€

Tu as eu le bon pressentiment ! La différence de 49€ est largement justifiée par la qualité des composants, même si tu passes de 2 To à 1 To de stockage !

• La carte mère : L'ancien build incluait une ASUS PRIME B850M-F, un modèle d'entrée de gamme au format Micro-ATX très dépouillé, avec des radiateurs VRM minimaux ! La gamme Dracarys utilise des cartes mères nettement plus robustes (généralement de puces supérieures), indispensables pour stabiliser et exploiter un processeur aussi performant que le 9800X3D !

• Le boîtier et le refroidissement : Le boîtier DeepCool CC560V2 et le ventirad AG400 de la première configuration étaient des choix très économiques, un peu légers pour dissiper efficacement la chaleur d'un tel duo ! Le modèle Dracarys monte nettement en gamme sur le châssis et le système de refroidissement pour assurer de meilleures températures !

• Le stockage : Perdre 1 To est le seul compromis ! Cependant, ajouter un second SSD NVMe par la suite est l'évolution la plus simple et la moins coûteuse à faire soi-même (environ 170€) ! Remplacer une carte mère ou un boîtier bas de gamme demande en revanche de démonter entièrement l'ordinateur !

3) Verdict

C'est clairement une bonne affaire ! Pour seulement 49€ de plus, tu obtiens une configuration beaucoup plus équilibrée, durable et qualitative !

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message édité par PixelMaZe le 26-05-2026 à 22:55:27

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11478560
naphh
minai shinmai
Posté le 26-05-2026 à 23:08:44  profilanswer

mais tu es sur un site pas connu, déjà. et il y a pas leur n° TVA/ TVA intracommunautaire : FR64508336245 , mais ça semble ok
et tu as give un mauvais lien

exemple "VENTIRAD MSI MAG COREFROZR AA13"

Message édité par naphh le 26-05-2026 à 23:11:54
n°11478561
zonka
x58 forever!
Posté le 26-05-2026 à 23:17:01  profilanswer

Il y a des retours divers sur Trustpilot : en gros si pas de souci, ça va ; si la vitre est cassée dans l'emballage ou autre probleme, ça semble galère avec le SAV. Idem pour les commandes qui n'arrivent pas, chez certains.

Perso jamais je ne commanderai un PC monté (risque de mouvement notamment au niveau carte graphique etc), ni sur ce site ni ailleurs, mais bon, on est partis pour, donc, c'est un choix, effectivement.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11478565
PixelMaZe
Posté le 27-05-2026 à 00:22:36  profilanswer

De retour :bounce:  

@naphh : le lien n'est pas associé à la description, parce que le lien pointe vers une configuration récente, alors que la liste de composants fait référence à une configuration qui n'est plus à l'ordre du jour !

@zonka : oui et j'ai déjà mis l'OP au courant lors d'un autre topic !

Avis sur un ordinateur pré monté

@+ camarade :hello:

Message édité par PixelMaZe le 27-05-2026 à 00:23:10

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11478566
maexim
Posté le 27-05-2026 à 00:52:18  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses.

PixelMaZe:

Oui, j'avais l'intuition on voyant ces nouveaux composants.

Pour toi, pas besoin de les améliorer davantage avec ce qu'ils proposent?

-Que ce soit sur le boitier (Xigmatek Aqua V ?)

-L'alimentation (MSI A1000GS 1000W 80+ Gold Modulaire) qui est proposée avec la mention "meilleur prix/perf".

-Refroidissement? Carte mère (elle me semble très bien)?

-Pour le SSD je vais prendre l'option pour améliorer celui proposé et avoir 2to, si je prends que cette amélioration ça me fait 2700€ en tout.

naphh, zonka et PixelMaZe:

Concernant la fiabilité du site, les soucis sur Truspilot semblent plus être sur la longueur de livraison hormis un ou deux autres petits soucis.

Mais il ne me semble pas inconnu ce site, pas mal référencé sur Dealabs, et de plus, il est très bien noté sur sa page Google Maps avec près de 1000 avis:

https://www.google.com/search?clien [...] PoiReviews

Et comme je l'ai dit, je n'ai pas de soucis sur le délai de livraison du moment que ça ne soit pas abimé.

Concernant la transport, la grande majorité semblent être satisfaits, et si j'achète pièce par pièce je serai sur une somme bien plus élevée non? 3000/3500€?

Message édité par maexim le 27-05-2026 à 00:52:47
n°11478569
PixelMaZe
Posté le 27-05-2026 à 03:27:47  profilanswer

Encore moi :p

Je ne me prononce pas au nom de mes collègues, mais moi : Mea Culpa

Ce qui me ravis à un point : je peux recommander de nouveau ce commerçant

Le PC me paraît être de bonne facture ! En ce qui concerne le PSU, ta consommation normale maximum est aux ¾ du niveau standard de puissance de l'alimentation électrique ! Pour le SSD, le 2Tio n'est peut-être pas la même référence que le 1Tio (à vérifier avec le vendeur) ! Selon tes besoins prends soi le 1Tio, soi le 2Tio ! Si tu as les moyens de faire une upgrade, passe par le kit Zéro RGB (Fractal Design North Noir + Ventilateur de boitier be quiet! Silent Wings 4 PWM 12cm + VentiRad Be Quiet! Pure Rock Pro 3 Black [129€]) !

Je conseil de voir aussi avec le vendeur si il peut te partitionner le SSD en deux (C:\Windows et D:\Jeux) ! Sinon, tu peux le faire toi-même avec DiskGenius !

→ 200Gio

Message édité par PixelMaZe le 27-05-2026 à 03:32:11

---------------
n°11478585
max022
Posté le 27-05-2026 à 09:44:49  profilanswer

Ben perso je laisserais à 1 TO (car pas moins, j'ai 500 GO sur mes PC) et je prendrais un SATA de 2 TO en plus (ailleurs).  
J'avais regarder les test et le NVME n'apporte rien en vitesse dans les jeux alors que plus cher que le SATA.  
Alors personnellement, vu les prix je prendrais 1 SSD SATA de 4 TO en 2ème SSD car bon payer 159€ pour 1 TO...  
Pour 230€ de plus, tu as 3 TO de plus et plus besoin de partition sur le 1 TO :
https://www.amazon.fr/dp/B0CY37V52M [...] 912749bcba

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 27-05-2026 à 09:45:29
n°11478586
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 27-05-2026 à 09:50:39  profilanswer

max022 a écrit :

Ben perso je laisserais à 1 TO (car pas moins, j'ai 500 GO sur mes PC) et je prendrais un SATA de 2 TO en plus (ailleurs).  
J'avais regarder les test et le NVME n'apporte rien en vitesse dans les jeux alors que plus cher que le SATA.  
Alors personnellement, vu les prix je prendrais 1 SSD SATA de 4 TO en 2ème SSD car bon payer 159€ pour 1 TO...  
Pour 230€ de plus, tu as 3 TO de plus et plus besoin de partition sur le 1 TO :
https://www.amazon.fr/dp/B0CY37V52M [...] 912749bcba

Ca va dependre du nombre de jeux qu'il veut installer.
J'ai deux SSD de 4 to pour etre tranquille.. (bon y en a un qui est vide  :pt1cable: )

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11478592
max022
Posté le 27-05-2026 à 09:58:03  profilanswer

Oui j'allais le mettre après, si le 2 TO en plus suffit ce sera toujours moins cher que l'upgrade à 2 TO.
Mais cela se rempli vite  :lol: .  
(perso j'ai trop de SSD, j'en ai 4 sur chaque PC avec des capacité différente, va de 1 TO à 4 TO)

Message édité par max022 le 27-05-2026 à 10:00:12
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 09:58:03  profilanswer

n°11478698
maexim
Posté le 27-05-2026 à 19:02:29  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours.  :)  

PixelMaZe:

Donc tu penses que le boitier, carte mère, et alimentation suffisent, c'est super merci.

Tu me conseilles de prendre l'upgrade sur (Fractal Design North Noir + Ventilateur de boitier be quiet! Silent Wings 4 PWM 12cm + VentiRad Be Quiet! Pure Rock Pro 3 Black [129€]) car ça va améliorer la ventilation?

C'est quoi concrètement cet upgrade?  Ça diffère en quoi de l'upgrade ventirad? Ça me change le boitier et la ventilation?  :??:  

max022/PixelMaZe/alriad:

Je n'ai pas bien compris, si j'upgrade le SSD pour passer à 2TO, je vais pas perdre en performances? Il sera aussi rapide que celui de base non?

L'upgrade se fait avec un SSD Nvme 2To Gen 4.

n°11478701
alriad
Posté le 27-05-2026 à 20:02:13  profilanswer

C est une sorte de mémoire donc non tu ne perdras pas en performances. Ce n est pas comme l époque du mécanique ooù même quand tu partitionnais ton disque c était la même tête qui se déplaçait..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11478706
maexim
Posté le 27-05-2026 à 20:30:54  profilanswer

alriad a écrit :

C est une sorte de mémoire donc non tu ne perdras pas en performances. Ce n est pas comme l époque du mécanique ooù même quand tu partitionnais ton disque c était la même tête qui se déplaçait..

Ah mais je n'ai pas envie de la partitionner, le 2TO je le laisse en un seul bloc  :)

n°11478709
alriad
Posté le 27-05-2026 à 21:00:12  profilanswer

maexim a écrit :

Ah mais je n'ai pas envie de la partitionner, le 2TO je le laisse en un seul bloc  :)

C était juste pour indiquer la façon dont on pouvait perdre de la perf sur un mécanique. En clair pas de perte sur un ssd.

---------------
n°11478714
PixelMaZe
Posté le 27-05-2026 à 21:55:49  profilanswer

Test MAG PANO M100R PZ : le boîtier ultime de MSI qui rend les câbles invisibles !

Pure Rock 3 et Pure Rock Pro 3 en test : du frais chez be quiet!

Test Silent Wings 4 de be quiet!

[Test] Fractal North TG Chalk White : Verre & Bois au goût Nordique

Pour le SSD, si c'est la même référence, (mais en 2Tio, au lieu de 1Tio), les performances seront légèrement plus véloces (mais en jeu, cela ne fera guère de différence) ! Sinon, il peut y avoir des nuances assez subtiles, mais sans grandes influence sur le résultat final !

Dire que la ventilation soit meilleure est un peu vrai, mais le gros atout est surtout dans le niveau sonore de ces composants qui est certainement plus silencieux !

---------------
n°11478718
zonka
x58 forever!
Posté le 27-05-2026 à 22:51:25  profilanswer

maexim a écrit :

Oui, tout en vrac windows + les jeux, les documents et les photos de famille, c'est une idée, mais une partition de 200-300 Go max pour Windows que tu pourras cloner (image) à restaurer le jour où tu as un gag (virus, MAJ W11 foireuse), avec tes documents et jeux sur la 2e partition, ça se fait aussi (perso c'est systématique)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 27-05-2026 à 22:51:43

---------------
n°11478719
maexim
Posté le 27-05-2026 à 22:55:56  profilanswer

zonka a écrit :

Oui, tout en vrac windows + les jeux, les documents et les photos de famille, c'est une idée, mais une partition de 200-300 Go max pour Windows que tu pourras cloner (image) à restaurer le jour où tu as un gag (virus, MAJ W11 foireuse), avec tes documents et jeux sur la 2e partition, ça se fait aussi (perso c'est systématique)

Ok merci pour l'info.

Aussi sur mon ordinateur actuel j'ai un HDD de 6to, 4to, 2to, 1to X2

Mais je sais pas si ils seront adaptés au nouvel ordinateur.

n°11478720
maexim
Posté le 27-05-2026 à 23:02:56  profilanswer

alriad a écrit :

C était juste pour indiquer la façon dont on pouvait perdre de la perf sur un mécanique. En clair pas de perte sur un ssd.

Super merci beaucoup, donc je vais prendre le 2TO pour être bien sur le place.

n°11478721
maexim
Posté le 27-05-2026 à 23:08:42  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Test MAG PANO M100R PZ : le boîtier ultime de MSI qui rend les câbles invisibles !

Pure Rock 3 et Pure Rock Pro 3 en test : du frais chez be quiet!

Test Silent Wings 4 de be quiet!

[Test] Fractal North TG Chalk White : Verre & Bois au goût Nordique

Pour le SSD, si c'est la même référence, (mais en 2Tio, au lieu de 1Tio), les performances seront légèrement plus véloces (mais en jeu, cela ne fera guère de différence) ! Sinon, il peut y avoir des nuances assez subtiles, mais sans grandes influence sur le résultat final !

Dire que la ventilation soit meilleure est un peu vrai, mais le gros atout est surtout dans le niveau sonore de ces composants qui est certainement plus silencieux !

Excellent, merci beaucoup pour tes conseils.

Donc, au final, si je prends tout on se retrouve avec:

Boitier: MSI MAG PANO M100R PZ Fractal Design North Noir (upgrade)

Alimentation: MSI 850W Gold

Carte mère: MSI B850M GAMING WIFI

Processeur: RYZEN 7 9800X3D

Ventirad: MSI MAG COREFROZR AA13 +  Ventilateur de boitier be quiet! Silent Wings 4 PWM 12cm + BE QUIET! Ventirad Pure Rock Pro 3 Black (upgrades en plus?)

Mémoires Kingston: FURY BEAST RGB EXPO DDR5 32Go 6000 CL30

Carte Graphique: PNY RTX 5080 16GO  

Stockage Système: MSI SPATIUM M461 NVMe 1To Nvme 2To Gen 4 (upgrade)  

Prix: 2837€

n°11478723
zonka
x58 forever!
Posté le 27-05-2026 à 23:30:55  profilanswer

maexim a écrit :

Ok merci pour l'info.

Aussi sur mon ordinateur actuel j'ai un HDD de 6to, 4to, 2to, 1to X2

Mais je sais pas si ils seront adaptés au nouvel ordinateur.

Il te faut un boitier qui accepte plusieurs disques durs, ce n'est pas le cas de l'actuel (a priori 2 HDD 3.5' mais pas clair si c'est avec une contrainte particuliere / voir le manuel)

La tendance des boitiers actuels est d'accepter 1 voire 2 HDD, généralement pas si facilement ou en sacrifiant quelque chose.

J'ai un boitier gaming avec 2 NVMe sur la CM et 1 HDD 3.5' (un seul emplacement dispo), et à l'inverse un boitier "serveur" avec 9 HDD = ça n'est pas la même conception, ni la même taille etc = c'est à toi de choisir selon tes besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 27-05-2026 à 23:32:10

---------------
n°11478724
maexim
Posté le 27-05-2026 à 23:46:38  profilanswer

zonka a écrit :

Il te faut un boitier qui accepte plusieurs disques durs, ce n'est pas le cas de l'actuel (a priori 2 HDD 3.5' mais pas clair si c'est avec une contrainte particuliere / voir le manuel)

La tendance des boitiers actuels est d'accepter 1 voire 2 HDD, généralement pas si facilement ou en sacrifiant quelque chose.

J'ai un boitier gaming avec 2 NVMe sur la CM et 1 HDD 3.5' (un seul emplacement dispo), et à l'inverse un boitier "serveur" avec 9 HDD = ça n'est pas la même conception, ni la même taille etc = c'est à toi de choisir selon tes besoins.

Oui de toute façon je vais acheter plus tard deux gros HDD d'au moins 12to comme celui là

https://www.amazon.fr/Seagate-IronW [...] r=8-2&th=1

Je vais garder mon ancien ordi pour le stockage je pense  :D

n°11478725
maexim
Posté le 27-05-2026 à 23:59:05  profilanswer

Je pense que je vais attendre la confirmation de PixelMaZe sur cette config et le prendre ensuite  :)  

Donc, au final, si je prends tout on se retrouve avec:

Boitier: MSI MAG PANO M100R PZ Fractal Design North Noir (upgrade)

Alimentation: MSI 850W Gold

Carte mère: MSI B850M GAMING WIFI

Processeur: RYZEN 7 9800X3D

Ventirad: MSI MAG COREFROZR AA13 +  Ventilateur de boitier be quiet! Silent Wings 4 PWM 12cm + BE QUIET! Ventirad Pure Rock Pro 3 Black (upgrades en plus?)

Mémoires Kingston: FURY BEAST RGB EXPO DDR5 32Go 6000 CL30

Carte Graphique: PNY RTX 5080 16GO  

Stockage Système: MSI SPATIUM M461 NVMe 1To Nvme 2To Gen 4 (upgrade)  

Prix: 2837€

Message édité par maexim le 28-05-2026 à 00:00:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Coup de main pour upgrade Acer Aspire 5 ( A517-51G-50TJ )Avis sur un ordinateur pré monté
Besoin de conseils pour un nouvel ordinateurChoisir processeur et ordinateur tout-en-un
Ordinateur qui manque de puissance pour s'allumerConfiguration d'ordinateur multi tache
Ordinateur ne démarre plus après mise a jour clé dans secure bootOrdinateur qui se coupe mais reste sous tension : surchauffe ?
Ordinateur de bureau pour montage vidéo et IAOrdinateur qui redémarre 5 secondes après la mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Cet ordinateur vaut il le coup?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)