| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Temperature Penryn |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent : --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 16-04-2008 à 16:02:08 ![]() ![]() |
matthiman de Gilead |
kozzi | Le vrai vid n'est jamais sur la boîte.
Message cité 1 fois Message édité par kozzi le 16-04-2008 à 16:12:45 |
matthiman de Gilead |
dragon heart DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club |
--------------- E8400 ( poste 1)@4ghz 1.24v & Xeon E3110@4ghz 1.29v stables |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 16-04-2008 à 17:30:39 ![]() ![]() |
yodatoto |
|
nans' | Ouaip, et en disable, ton CPU tourne à sa fréquence et son vcore réglés à leur maximums. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | et vous êtes réglés comment vous ? Nan's, qu'est ce que t'entends par "ton CPU tourne à sa fréquence et son vcore réglés à leur maximums"
pour l'instant, je le pousse pas trop, mais je compte bien le pousser au max rockstable. Message édité par PinkFloyd31 le 16-04-2008 à 18:29:29 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ok, merci. m'en vais désactiver çà pour voir (et là, je connaitrais mon vid) et continuer l'installation de mes logiciels.... @+ Message édité par PinkFloyd31 le 16-04-2008 à 18:46:29 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mogw@ii | Bonjour,
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bon, j'ai fait un petit test rapide.....
Message édité par PinkFloyd31 le 17-04-2008 à 03:09:00 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Albert66 |
|
mogw@ii | Salut Albert66,
|
mac fly | Par curiosité, installe speedfan et regarde la t° qu'il t'indique... |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | tiens, en passant, y'a une nouvelle version de real temp : la 2.41
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Albert66 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 15:58:33 ![]() j ai les memes t° sur un e8200 pour la rev 2.24 et 2.41... |
yodatoto | j'arrive à avoir des temperature faible (moins de 50°) sans ventilateur avec le noctua mais le rad est pas très chaud au touché Message édité par yodatoto le 17-04-2008 à 16:58:13 |
mogw@ii |
|
Albert66 |
|
nans' |
Et pour savoir si ces températures sont réèlles ou non, il faut d'abord regarder la sonde "CPU", celle mesurée par la carte mère donc et non celle des cores. - underclocké au max son processeur (plus basse fréquence possible, plus bas vcore possible) Si la température mesurée par la sonde est plus basse que celle de la T°C du thermomètre => mauvais calibrage de la sonde. De plus, il faut que la température des cores soit toujours supérieure à celle du "CPU" (=> sonde bios, carte mère). Voilà Message édité par nans' le 17-04-2008 à 19:54:40 |
Drizzt | Je viens d'acheter une config avec un E8400 et un Zalman 9700 LED (sur P5K) et les T° en idle sont 40-43 (en plus CPUZ me dit qu'il tourne a 2000 au lieu de 3000, j'imagine qu'il y'a un mode économie en idle) Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 17-04-2008 à 23:23:44 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Drizzt |
Message édité par Drizzt le 18-04-2008 à 08:58:57 |
overtech |
--------------- >>> Vends <<< >>> Feed-Back |
sphinxy | j'ai une question a propo de la ram.j'ai vu que certain d'entre vous avez des fréquences différente d'horloge.genre du 4.4.4.12 ou j'ai vu même du 7.6.5.18 moi je suis en 5.5.5.18 si je modifie cela esque en baissant mon vcore je peu être stable?ou ça ne changera rien?
|
yodatoto | la RAM à rien à voir avec le Vcore. |
sphinxy | moi c'est une pc8500 crucru bellastix donc le max 533 mhz.c'est quand même bizzard que certain on un vcore a 1.26 alros que moi j'en ai un a 1.42 :s |
v-christophe | bon pas de vrai réponse sur tout le topic mais pour synthétiser tout ca est ce qu'on peut faire confiance au bios au moins ? car la ca semble plus raisonnable -10 ° ) en comparo des soft windows. mais la pour savoir les températures en full... ce que je ne comprend pas c'est que les soft on accès aux mêmes info de sonde que le bios alors d'où vient le problème Message cité 1 fois Message édité par v-christophe le 18-04-2008 à 14:41:15 --------------- Arcade Rules |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème plantage + Penryn | Penryn 8400/8500 ou actuel Q6600 ? |
| avec penryn x38 ou p35 | En quoi la temperature nuit elle au bon fonctionnement d'une puce? |
| [TOPIC UNIQUE]Nouvelles Radeon HD 3450 et 3650 ! | Upgrade config à base de Penryn |
| quelle carte mère avec le Penryn quad 9450 ? | [Topic unique] Gigabyte GZ-M1 |
| Temperature Asus P5K et E6850 | Température CPU dans les jeux |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Temperature Penryn | |