| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus® Maximus IV Gene-Z™/GEN3 |
|---|---|
raptor68 Pouet ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-10-2011 à 14:53:39 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance! | Bon, je me suis un peu plongé dans l'OC des Sandy Bridge et plus particulièrement sur les possibilités de notre M4 Gene-Z. J'ai donc vite compris que le mode offset pouvait s'avérer puissant pour peu que l'on comprenne son fonctionnement qui est très simple.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Merci du test/retour Le "1.50v/52/55", je comprend pas a quoi correspondent les valeurs (vcore/??/?? ) Message édité par romanocry le 20-10-2011 à 18:29:40 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Moonly Ready? Let's dance! | Oui, c'est le Vcore qui variait en charge (1.50v, 1.52v et 1.55v). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | ah oki --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
0b1 There's good in him | Sacré variation là |
Moonly Ready? Let's dance! | Comme je l'expliquais, je l'ai poussé un peu haut certes, mais en mettant l'offset à -0.05v, je me retrouve à 1.35v en charge et ce sans variation (enfin si forcément, mais très minime). Je m'occuperai d'affiner ça plus tard, la prochaine étape étant la RAM. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Sassanou | Meme si j'adorais ma M4GeneZ, faut reconnaitre que la M4Extreme, c'est du lourd aussi |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste |
kutsize OTT |
|
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 14:39:01 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance! | Je mettrai peut-être les screens. Depuis j'ai réussi à pousser ma RAM de 1600MHz CAS 9-9-9-24 1.5v à 1866MHz CAS 9-10-9-24 1.65v. Je dois encore affiner les tensions, mais c'est le max que je puisse atteindre en terme de fréquence, le 2133MHz étant inaccessible même en CAS 11-11-11-28.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | ca va, je suis pas tout seul..
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Moonly Ready? Let's dance! | Ouch, ça me paraît haut pour 4.6GHz. De toutes façons, j'ai jamais aimé les OC automatiques, j'ai toujours voulu comprendre ce que je faisais. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Usb. Meme boitier, tu branche sur la partie basse des pins... Message édité par romanocry le 23-10-2011 à 21:57:16 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | arf essaie en écartant légèrement les pins extérieure sur la carte mere. --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
raptor68 Pouet ! | c'est du travail de bourrin tout ça |
killouts | Hello,
--------------- No pain No gain ! |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | L'OC mémoire sur SB ne sert pas a grand chose et le gain est pas terrible. Après, la carte mere est vraiment bien pour la gestion "avancé" de l'OC, mais il existe aussi des profils d'OC automatique. (4200/4600) RAM avec un voltage assez haut, je trouve, 1.65v. Les mêmes, en 1.50, ça doit se trouver non ? Message cité 1 fois Message édité par romanocry le 26-10-2011 à 21:24:37 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
raptor68 Pouet ! | c'est vrai, sur SB il vaut mieux jouer sur les timings en les réduisant. la latence en gagne un bon coup et les améliorations sont plus flagrantes qu'avec une augmentation de fréquence |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | pour la RAM, JE te conseil des modules avec profil XMP, comme ça la Carte Mère gère tout Message édité par romanocry le 26-10-2011 à 21:31:03 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Moonly Ready? Let's dance! | Oula, vous vous trompez. La RAM c'est la fréquence qui prime, chez Intel du moins. J'ai vérifié avec Sandy Bridge et c'est toujours le cas (mais je le savais déjà en ayant lu les tests là dessus). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | oh --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
0b1 There's good in him |
|
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | ah ouai Message cité 1 fois Message édité par romanocry le 27-10-2011 à 10:59:29 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
cydrex |
|
|
|
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Oki merci Edit:
Message cité 1 fois Message édité par romanocry le 27-10-2011 à 13:34:46 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
|
raptor68 Pouet ! |
|
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | voila et a 1333 mini, puisque SB est prévu pour --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
raptor68 Pouet ! | vive la baisse du cours de la DRAM (mes 8Go à 50€ dans un petit magasin de centre ville ^^) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |