Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus® Maximus IV Gene-Z™/GEN3

n°8528708
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-11-2012 à 20:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'après AIDA64, aucun souci.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 20:30:00  profilanswer
 

n°8529056
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 00:33:54  answer
 

alors moonly avec cet oc ,?? !! c'est stable ?? !!!   :sleep:

n°8529065
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-11-2012 à 01:01:36  profilanswer
 

Déjà, je viens de comprendre pourquoi j'avais des soucis de détection du SSD : la version du BIOS est importante, car elle contient la version de la ROM RST correspondante aux pilotes.

 

Il est donc conseillé de choisir la ROM la plus récente (voire d'attendre que les ROM moddées avec le RTS 11.6 arrivent).

 

Là je viens juste de régler rapidos l'OC qui -de mémoire- tenait avec le BIOS 0902. Il me reste OCCT à exécuter, et à reflasher le BIOS avec la version RST la plus récente (je suis en 11.2 du coup :/).

 

EDIT : j'ai voulu reflasher, mais j'ai pas l'impression qu'il l'ait fait, la ROM RST est toujours la 11.2. Je vais me tourner du côté des BIOS moddés. Pour l'OC, je n'arrive pas à la stabilité pour le moment, mais il est fort probable que mon OC soit à revoir. Je n'ai pas le temps de me pencher plus dessus pour le moment, je ré-essaierai surement plus tard.

 

EDIT 2 : Pour ceux qui utilisent la fonction RAID, vous trouverez des BIOS à jour au niveau de l'OROM RAID RST à cette adresse. Je teste la màj demain si tout va bien.


Message édité par Moonly le 28-11-2012 à 02:15:24

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8529232
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 10:55:37  answer
 

merci pour le retour ,quand a moi je prefere attendre un peu avant de faire le pas .

n°8529321
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-11-2012 à 12:12:10  profilanswer
 

De toute façon, j'ai besoin de revoir mon OC, ça fait trop longtemps qu'il tient plus. Je sais juste que je faisais du 4.8GHz pour 1.38v environ (offset à -0.05v). C4est surement le reste des réglages qui foire, je testerai en manuel.
 
Mais dans un premier temps, ce sera flashage du BIOS pour mettre à jour l'OROM RST parce que la version 11.2 commence à dater (j'ai déjà le firmware ME à jour, tout comme celui de la carte réseau Ethernet Intel à cause du bug sous Windows 8).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8529791
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 17:48:21  answer
 

au fait moonly ,est ce que le debug code affiche toujours AO ou il est en AA ??!!

n°8529850
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-11-2012 à 18:37:28  profilanswer
 

AO. Quelle incidence ça a ? Sinon, BIOS moddé flashé avec succès, la ROM RST est bien à jour. Je donnerai un retour lorsque je me remettrai à l'OC, mais ça ne risque pas d'être pour tout de suite. :/


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8529873
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 18:47:26  answer
 

aucune ,juste que cela avais changé apres le 3302 si je ne me trompe pas  :heink:  ,si j'ai le temps je mettrais a jour ce soir . :D  

n°8529888
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-11-2012 à 19:01:04  profilanswer
 

Quitte à faire la màj, autant la faire avec la dernière ROM officielle pour l'Intel RST.
 
Pour rappel, j'ai réussi à flasher avec succès le BIOS de la CM en 3603 avec la ROM Intel RST 11.6.0.1702, le firmware de la carte LAN Intel 82579V (pour résoudre les problèmes de détection sous Windows 7 et 8 [mais plus fréquents sous 8]) ainsi que le firmware Intel ME (Management Engine) en 8.1.2.1286.
 
Pour le moment RAS si ce n'est que le SSD (Crucial M4 qui va bientôt être mis à jour lui aussi) n'est pas détecté après le reboot qui suit le flash du BIOS de la CM. Je suppose que c'est normal, et quoi qu'il en soit il est détecté aux démarrages suivants.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8529895
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 19:05:27  answer
 

en ce moment je suis sous 11.6.0.1030 ,sous 7 et pas de soucis particulier , donc je trouve anormal qu'apres une mise a jour du bios l'ssd ne soit pas reconnu !!!!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 19:05:27  profilanswer
 

n°8529936
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-11-2012 à 19:25:18  profilanswer
 

Tu confonds la version du pilote (effective uniquement sous Windows donc) et la version de la ROM (le BIOS de la puce si tu préfères).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8530298
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 23:47:47  answer
 

c'est bon j'ai mis le 3603 et apres demarrage un joli freez ,apres un second demarrage cela avais l'air d'etre normal ....a surveiller donc les jours a suivre (j'ai lance aussi un test avec asus diagnostics..ok) un petit occt de 10 minutes ( je sais c 'est peu ,mais demain je malmene la bete pour voir si tout est ok.....au passage j'ai oc en auto a 4.3 a 1.31 vcore )..a premiere vue tout semble stable ...on verra par la suite .

n°8625644
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 17-02-2013 à 11:03:03  profilanswer
 

ces fameux bios moddé, vous les trouver où ?


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°8625871
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-02-2013 à 13:34:24  profilanswer
 

Le lien a été posté par moi plus haut dans la page. Et pas la peine de demander sur le topic ET par MP. :/


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8637908
mimmon
Posté le 26-02-2013 à 10:52:43  profilanswer
 

Salut les mordus de blue screen^^,
Bon je débute en OC et j'ai surtout trouvé des tutos avec des bios non ROG alors il y a pas toutes les correspondances cependant j'avais déjà essayé d'OC mon Q6600 à l'époque alors j'ai deux trois notions pour les bios, mais là ou je foire tout c'est de rien comprendre à OCCT... franchement comment interpréter les graphiques et dès que je passe à 4.6Ghz le test s'arrête en me disant que CPUTIN dépasse 127 :ouch:  
Pourtant j'ai installé un bequiet dark rock pro en ventirad le tout dans un mini P180 bien ventilé ^^
bref peut être ai-je mal configuré mon bios mais comment le savoir j'ai pas trouvé d'exemple de tuto avec des sreens de ROG....
Bref un I7 2700K à 4.5Ghz je trouve pas ça exceptionnel, je m'attendais à un peu mieux....
ça fait déjà un moment que je l'ai (j'avais flashé le bios l'an dernier mais jamais OC) mais comme j'ai quelques ralentissements dans batman AA (3D et physx à donf^^) j'ai voulu optimiser mais franchement j'ai peur d'être une buse parceque même avec 4.5Ghz pas de changement... c'est pour ça que je viens vous poser la question parceque j'ai peur que mon OC ne soit pas stable!
 
pour résumer:
Même si je comprend pas les graphs OCCT mais que le test s'est fini sans plantage mon OC est il forcément bon?
Sinon avez vous des sreens de bios ROG avec les bonnes options à choisir?
Et enfin si finalement je m'en sors bien comment dépasser 4.6Ghz?
 
Merci d'avoir lu mon pavé^^

Message cité 1 fois
Message édité par mimmon le 26-02-2013 à 10:53:14
n°8638672
meta_x
Posté le 26-02-2013 à 18:33:21  profilanswer
 

mimmon a écrit :

Salut les mordus de blue screen^^,
Bon je débute en OC et j'ai surtout trouvé des tutos avec des bios non ROG alors il y a pas toutes les correspondances cependant j'avais déjà essayé d'OC mon Q6600 à l'époque alors j'ai deux trois notions pour les bios, mais là ou je foire tout c'est de rien comprendre à OCCT... franchement comment interpréter les graphiques et dès que je passe à 4.6Ghz le test s'arrête en me disant que CPUTIN dépasse 127 :ouch:  
Pourtant j'ai installé un bequiet dark rock pro en ventirad le tout dans un mini P180 bien ventilé ^^
bref peut être ai-je mal configuré mon bios mais comment le savoir j'ai pas trouvé d'exemple de tuto avec des sreens de ROG....
Bref un I7 2700K à 4.5Ghz je trouve pas ça exceptionnel, je m'attendais à un peu mieux....
ça fait déjà un moment que je l'ai (j'avais flashé le bios l'an dernier mais jamais OC) mais comme j'ai quelques ralentissements dans batman AA (3D et physx à donf^^) j'ai voulu optimiser mais franchement j'ai peur d'être une buse parceque même avec 4.5Ghz pas de changement... c'est pour ça que je viens vous poser la question parceque j'ai peur que mon OC ne soit pas stable!
 
pour résumer:
Même si je comprend pas les graphs OCCT mais que le test s'est fini sans plantage mon OC est il forcément bon?
Sinon avez vous des sreens de bios ROG avec les bonnes options à choisir?
Et enfin si finalement je m'en sors bien comment dépasser 4.6Ghz?
 
Merci d'avoir lu mon pavé^^


 
Faut pas plutôt regarder du coté GPU pour sa? ^^, puis 4.5Ghz, c'est bien déja, après gare au Vcore et la chauffe (d'ailleurs tu nous a mentionné nul part ton Vcore pour 4.5Ghz).
Puis si OC pas stable, sa  cause surtout un plantage je pense (enfin chez moi, c'est bluescreen direct pendant le jeu ^^).
 
En relisant CPUTIN 127°, en effet c'est flippant, mais je pense a un bug de lecture sonde, sinon le PC s'éteint automatiquement a ce stade en principe.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8638711
mimmon
Posté le 26-02-2013 à 19:20:46  profilanswer
 

Merci de ta réponse, pour le vcore j'ai mis 1.38 comme conseillé sur ce tuto : http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] 8P67-P8Z68
Et pour le partie graphique j'ai une GTX680 avec une GTX560Ti DCU2 TOP pour la partie physx, ça devrait pas poser de problème en théorie^^
 
alors mon OC serait stable? donc comment faire un peu mieux?

n°8638725
meta_x
Posté le 26-02-2013 à 19:33:29  profilanswer
 

4.5 Ghz pour 1.38V, c'est pas mal (y'a peut-être mieux, mais sa pourrais être pire.)

 

Sinon pour faire mieux, il te faudra augmenter le Vcore, y'a pas de secret ^^.

 

Sinon surveille tes temps avec d'autre soft, on sait jamais au cas ou, ventirad un peu mal mit ou pâte thermique parti en sucette ^^.

 

Edit: je réfléchie mais bon, un seul GTX680, en 3D (1920x1080 je présume) c'est peut-être normal que tu ai des baisses ^^. Je vais voir si je trouve des tests.

 

EDIT 2= http://www.youtube.com/watch?featu [...] 6_Q#t=321s

 

Désoler je prends pas le temps de screen, si tu comprends pas l'anglais, a cette instant précis de la vidéo. La ligne verte représente la GTX 680 en 3DVision,
fps min: 32 / fps max: 82 / moyenne: 59.

 

Donc ensuite c'est surment le Bench intégrée si il y en a un? Donc possible que tu tombe sur des scènes qui peuvent être plus gourmande.

 

Personnellement je ne peux pas t'aider plus mais j'ai fais ce que j'ai pu ^^.


Message édité par meta_x le 26-02-2013 à 19:46:38

---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8638779
mimmon
Posté le 26-02-2013 à 20:26:42  profilanswer
 

Super merci ;)
Sinon quelle température max pour le cpu 75° à 4.6Ghz c'est trop?

n°8638796
meta_x
Posté le 26-02-2013 à 20:42:47  profilanswer
 

Pour moi 70/75 c'est la temps que j'accepte si ventilo au mini pour un maximum de silence, si t'es ventilo à fond c'est plus gènant. Dans les 2 cas personnellement 75° sa va sans être exceptionnelle (après certain flippe arrivé 60°) chacun son point de vue la dessus.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8639008
mimmon
Posté le 26-02-2013 à 23:39:53  profilanswer
 

bon après c'est les temp de OCCT peut être que c'est faut j'ai des pique à 73° tout ventilos à donf^^
sinon j'ai monté mon vcore à 1.40 c'est quoi la limite en utilisation quotidienne?
de plus c'est normal que sur la courbe de OCCT il soit pas très stable de quelques points?

n°8639049
meta_x
Posté le 27-02-2013 à 00:18:18  profilanswer
 

Sandy Bridge Vcore conseillé h24 c'est 1.38.
 
Si temps OCCT, sa doit être un peu moins en jeu, donc sa va ^^.
 
OCCT est c'est courbe je suis pas fan, perso j'utilise prime95 1h, (sinon je suis trop longtemps sans mon PC  :D ), et rien ne vaut ton usage le plus "gourmand" que tu fais de ton PC, pour moi les jeux et quelque vidéo sous vegas.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8639079
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-02-2013 à 00:52:53  profilanswer
 

Le comportement d'OCCT comme tu le décris me paraît normal. Maintenant, il faut bien comprendre la politique du soft : c'est un de ceux qui fait le plus travailler la machine, et donc un des logiciels les plus fiables/efficaces pour peu qu'on le laisse tourner suffisamment longtemps.
 
Donc, quand on lit "rien ne vaut un jeu/logiciel pour tester la stabilité" je dis non. Si on veut être stable, il faut des tests poussés et exécutés sur une assez longue période (pas seulement 30min). Et pas seulement par OCCT. Plus on multiplie les tests, plus on s'assure de la stabilité de son matériel. Personnellement, mes deux logiciels préférés sont OCCT et CPU Stress MT (même si ce dernier n'est plus mis à jour que pour du support/correction de bug, il n'y a plus de nouvelle fonctionnalité).
 
Alors bien sûr il y a des gens qui vont utiliser un jeu gourmand, un encodage vidéo ou un benchmark pour tester la stabilité d'une machine, mais je peux vous assurer que ça n'est pas fiable. Si la config n'est pas stable, tôt ou tard il y aura un ou plusieurs problèmes. Et je parle ici de vécu sur différentes machines au fil des ans.
 
Bref, je pourrai rentrer un peu plus dans les détails du pourquoi cette méthodologie est la seule valide, mais on est déjà hors sujet.
 
Pour en revenir à ton OC, 75°C voire 80°C sont des limites communes pour des processeurs Intel récents refroidis par air. On peut monter plus bien sûr, mais le risque d'usure prématurée du processeur est augmenté. Comme te l'a dit meta_x, 1.38v est une tension maximale recommandée et usuelle pour un OC H24. Mon max stable à 1.38v était de 4.8GHz avec mon 2500K, ce qui est plutôt bon. Certains exemplaires peuvent même aller plus haut en air. De mon côté, je suis monté à 5.1/5.2GHz en bench (pas stable donc).
 
Néanmoins, je serai bien incapable de te guider plus en avant dans ton OC. J'espère que les guides et le retour d'autres personnes suffiront à t'aiguiller. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8639086
meta_x
Posté le 27-02-2013 à 01:12:00  profilanswer
 

Je dis sa parce que une fois, mon CPU a bouffer plusieurs heures de OCCT et prime 95, (il y a pas plus tard que 2 semaines et on va dire 2h de OCCT et 2h de prime95) j'ai lancé BF3 20 minutes et PAM, blue screen. Et si après faut laissé un test 24h, je trouve sa franchement inutile.
 
Sinon c'est vrai que ma phrase est un peu mal tourné, je voulais plutôt dire sa dans le sens "pour valider ton OC" et encore, toi tu utilisera tes soft favoris je présume  :whistle: , alors que dans mon cas sa n'a pas été stable. Bref le principal c'est que à l'usage il n'y ai pas de problème non?


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8639117
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-02-2013 à 03:09:02  profilanswer
 

Non, car si un logiciel détecte une erreur, c'est que le processeur n'est pas stable et est donc susceptible de planter à un moment ou à un autre. Maintenant, ce que font beaucoup de gens, moi-même y compris à une époque, c'est de "jouer avec le risque", c'est à dire de tester assez rapidement/sommairement avec les apps/jeux utilisés et prier que ça continue de ne pas planter.

 

En plus, il faut prendre en compte qu'un test peut trouver une erreur au bout de 2min comme au bout de 6h. Mais évidemment, plus on laisse durer le test, et en supposant qu'il n'y ait pas d'erreur au moment où on l'arrête, plus la probabilité que le processeur soit stable est élevée.

 

Enfin, il faut aussi prendre en compte que Prime95 et OCCT (pour ne citer que ceux-là) ne fonctionnent pas de la même façon et ne vont pas stresser le processeur de façon identique. C'est pour ça qu'ils sont tous potentiellement intéressants : ils permettent de tester le plus "d'endroits" possibles du processeur.

 

Personnellement, pour valider un OC, je laisse OCCT tourner au moins 6h (une nuit à peu près). Je le fais après avoir dégrossi l'OC, estimé les réglages les plus probables/sécurisés avant plantage (un peu plus de VCore que nécessaire par exemple, pour se laisser une marge).

 

Ça paraît excessif, mais il faut faire un choix : jouer avec le risque comme je l'explique au début de ce post, ou jouer la carte de la sécurité. Autant sur un PC perso sur lequel on travaille pas vraiment on peut se permettre de jouer avec le risque, autant sur un ordinateur qui sert à de la production, on joue la sécurité, et généralement on n'overclocke pas (même si je sais que quelques boites le font :D).

 

Bref, tu m'as poussé dans le HS vilain ! :)


Message édité par Moonly le 27-02-2013 à 03:10:02

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8640550
mimmon
Posté le 28-02-2013 à 10:48:22  profilanswer
 

Pas tout à fait HS ;)
Je vous remercie et vos deux points de vue sont intéressant sachant que je suis plus joueur avec les risques car débutant et quand je ne fais pas de jeux je désactive mon OC.
Mais je comprend la position du puriste Moonly ;) mais je me rangerais plus du côté de meta_x!
Pour en revenir à mes problèmes de noob^^ comment se fait-il que 4.6Ghz à 1.38 ça fonctionne et pas 4.7Ghz à 1.40 :pt1cable:  
Sinon je vois mon vcore plus haut avec OCCT et CPUZ que dans mon bios, est-ce normal?
De plus j'ai pas figé beaucoup de paramètre dans mon bios à part le vcore est-ce que ça a une incidence?

n°8640812
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2013 à 13:57:25  profilanswer
 

Alors :
 

  • Si ton proco ne tient pas à 4.7GHz pour 1.40v alors qu'il tient 4.6GHz pour 1.38v, il y a plusieurs raisons : proco arrivé à sa limite, réglages à revoir (autres que le VCore) etc.
  • Le VCore affiché est plus haut que dans le BIOS si par exemple tu as activé le Loadline Calibration, qui permet d'éviter le Vdrop (chute de tension quand ton processeur est en charge)
  • Le fait que tu n'ais pas figé beaucoup de paramètres dans le BIOS peut avoir une incidence : celle de ne pas réussir un OC. Plus fins seront tes réglages, plus efficace sera ton OC : plus performant, moins gourmand etc.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8641050
mimmon
Posté le 28-02-2013 à 16:10:46  profilanswer
 

Merci, alors faut-il activer le Loadline Calibration?
Et comment faire un réglage plus fin parce que j'ai bien lu de ci de là des 0.95 à mettre ici ou un 1.80 à mettre là mais franchement je sais pas ce que ça veut dire de plus en auto les chiffres indiqué à côté sont légèrement différent :sweat:  
Bref j'aime pas trop tripoter sans tout bien comprendre, et à part les notions sur le vcore et BLCK les autres trucs c'est pas très clair, la Ram mise à part là c'est facile 2133Mhz avec les valeurs de latence (plus c'est bas mieux c'est^^) mais j'ose pas tripoter non plus je laisse celle de Gskill!
D'ailleurs la ram peut elle gêner mon OC?
Désolé de toutes mes questions mais même après la lecture de plusieurs tutos je reste sur ma faim quant à pas mal d'option du bios que je comprend mal, et je suis du genre à aimer bien savoir ce que je fais^^


Message édité par mimmon le 28-02-2013 à 16:13:15
n°8641059
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2013 à 16:15:51  profilanswer
 

Le Loadline Calibration j'estime qu'il faut l'activer oui, c'est plus simple pour OC puisque la tension ne chute pas (ou plutôt chute moins) en charge, ce qui évite de devoir mettre une tension bien plus élevée qui sera appliquée en idle alors que ça n'est pas nécessaire, pour ensuite avoir la tension voulue en charge et avoir un OC stable.
 
Pour les autres réglages, je ne serai pas d'une grande aide malheureusement. Il faudrait que d'autres intervenants te répondent. Tente sur des topics plus fréquentés comme ceux dédiés à l'OC Sandy Bridge ou Ivy Bridge.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8641259
meta_x
Posté le 28-02-2013 à 18:07:47  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Alors :
 

  • Si ton proco ne tient pas à 4.7GHz pour 1.40v alors qu'il tient 4.6GHz pour 1.38v, il y a plusieurs raisons : proco arrivé à sa limite, réglages à revoir (autres que le VCore) etc.

Je suis pas tout à fait d'accord, il peux très bien avoir besoin de plus de vcore pour tenir, tout les CPU ne sont pas pareil, après évidemment poussé le Vcore augmente la chauffe et on sort de la préconisation Intel. Mais en effet, il peut-être possible de peaufiner un autre réglage.

  • Le VCore affiché est plus haut que dans le BIOS si par exemple tu as activé le Loadline Calibration, qui permet d'éviter le Vdrop (chute de tension quand ton processeur est en charge)

sa ne pourrais pas aussi être l'ATV? (Aditionnal Tubro Voltage) pour palier au drop qui serait trop haut? Je dis peut-être une bétise j'ai plus la maximus et j'ai pas souvenir qu'avec le Loadline Calibration je me retrouve avec un Vcore plus élevé que dans le Bios.

  • Le fait que tu n'ais pas figé beaucoup de paramètres dans le BIOS peut avoir une incidence : celle de ne pas réussir un OC. Plus fins seront tes réglages, plus efficace sera ton OC : plus performant, moins gourmand etc.

Je plussoie, le mieux est de les fixé manuellement (quitte a mettre la même que en auto, en principe les tensions sont marquer a coté.)


Message édité par meta_x le 28-02-2013 à 18:08:24

---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8641282
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2013 à 18:21:23  profilanswer
 

Pour le premier point, tu as raison, d'où mon "etc." à la fin. C'est vrai que j'aurai du le rajouter étant donné que c'est une des causes majeures d'instabilité, autant pour moi. :jap:
 
L'ATV ? Je ne connais même pas, ou alors je m'en souviens plus. :/


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8641294
meta_x
Posté le 28-02-2013 à 18:32:10  profilanswer
 

Oui la j'avais compris que tu exclué le Vcore ^^.
 
Pour l'ATV sa dépend le Bios, supprimé a partir des 32xx.
 
Sinon pour mimmon, tu peux allez faire un tour sur ce tuto: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2185442


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8641337
mimmon
Posté le 28-02-2013 à 19:00:09  profilanswer
 

Merci les gars ;)
Je viens de figer les trois derniers^^
pouvez vous me dire si il y a des paramètres qui vous choques? et je pense qu'il y en aura^^
sinon merci pour le lien mais je l'avais déjà consulté ;)
 
http://imageshack.us/a/img138/3853/130228183343.png
http://imageshack.us/a/img594/3599/130228183421.png
http://imageshack.us/a/img845/3185/130228183439.png
http://imageshack.us/a/img546/273/130228183509.png
http://imageshack.us/a/img580/6107/130228183534.png
http://imageshack.us/a/img600/6145/130228183551.png
http://imageshack.us/a/img109/1166/130228183559.png


Message édité par mimmon le 28-02-2013 à 19:04:13
n°8641383
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-02-2013 à 19:46:50  profilanswer
 

C4est un peu loin pour moi mais ça m'a l'air pas mal, j'aurais mis le Phase Control sur OPtimized mais tu l'as mis sur Extreme pour dégrossir ton OC en manuel ? Tu as essayé l'OC en mode offset ? C'est comme ça que je tenais les 4.8GHz à l'époque (càd il y a 1 an environ).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8641419
mimmon
Posté le 28-02-2013 à 20:18:39  profilanswer
 

Euh c'est quoi le mode offset c'est pas le mode manuel? sinon j'ai mis phase control sur extreme parce que ....ben parce que j'ai dû lire que ça facilitait l'OC.
ici: http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] e-Z/page20


Message édité par mimmon le 28-02-2013 à 20:19:08
n°8642016
mimmon
Posté le 01-03-2013 à 10:55:19  profilanswer
 

Alors je viens de me renseigner un peu sur l'offset et je suis tombé sur ça: http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] ode-Offset
par contre je comprend pas bien l’intérêt car ça augmente encore le vcore c'est genre un OC auto pour lequel on essaye de baisser le vcore afin de se rapprocher au maximum du vcore d'un OC manuel, c'est ça ou j'ai rien compris?^^

n°8642233
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-03-2013 à 13:36:29  profilanswer
 

Pour l'offset, je te renvoi ton propre lien. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8642328
mimmon
Posté le 01-03-2013 à 15:15:43  profilanswer
 

Merci mais je suis pas super convaincu de l'utilité que je pourrais en avoir, ça permet juste de baisser un peu le vcore mais pas d'augmenter l'OC, si? en même temps il y a un truc qui doit m'échapper parce que baisser le vcore c'est forcément meilleur pour remonter l'OC après..... :pt1cable:

n°8642349
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-03-2013 à 15:35:30  profilanswer
 

L'offset permet surtout de baisser le VCore en idle, lorsqu'il n'est pas nécessaire d'avoir une tension aussi élevée qu'en charge, ce que ne permet pas le mode manuel qui applique un VCore fixe quelle que soit la situation.

 

L'offset permet donc une chauffe et une consommation réduite. ;)


Message édité par Moonly le 01-03-2013 à 15:35:46

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8642465
mimmon
Posté le 01-03-2013 à 16:44:58  profilanswer
 

Oui c'est bien comme ça que je l'avais compris, ça peut être intéressant mais encore faut-il avoir optimisé son OC avant^^ et moi j'y suis pas encore.... est-ce que je dois passer ma ram en 1T d'après toi?
Et faut-il baisser la fréquence de sa ram pour obtenir un meilleur OC?

n°8642492
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-03-2013 à 17:02:59  profilanswer
 

Passer en 1T, non. Baisser la fréquence de la RAM, pas vraiment. Tu parles par rapport à sa fréquence de base ou enlever l'OC de sa RAM ? Perso, je faisais tourner mon 2500k à 4.8GHz (au lieu de 3.3GHz) avec ma RAM à 1866MHz au lieu de 1600MHz.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
compatibilité Vengeance™ Low Profile 1.5V 8GB et ASUS P8P67 B3.1ASUS P8P67 : remboursement possible ?
[ASUS P6TSE] CM Toujours alimentée même après extinction Windows !!carte Asus A 78NX E deluxe qui flanche ou pas ???
Asus tygerCompatibilité Asus P5e VM SE et Win 7
Gros problème ASUS P5QD Turbo.Augmentation RAM sur ASUS P5K/EPU
Probleme RAID1 sur H67 (Asus P8H67-I)Graveur Bluray pour portable ASUS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus® Maximus IV Gene-Z™/GEN3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR