Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-H77N-WIFI et GA-Z77N-WIFI (Mini-ITX)

n°8627323
mastrolin
c'est la fêêêête !!!!!
Posté le 18-02-2013 à 14:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça poserait problème d'installer un artic colling f9 pwm sur un axp100 ?  
 
en fait je voudrais un ventilo a pale blanche qui a dessus ..  
 

Citation :

Specifications :
 
Taille : 92 mm x 92 mm x 25 mm
Débit d'Air : 34,8 CFM
Vitesse de rotation : 600 - 2000 tr/min (RPM)
Emissions Sonores : 9,5 - 23,5 dBA (0,08 - 0,5 sone)
Consommation : 0,13A
Remontée de la vitesse de rotation : Oui
Longueur du cable : 300 mm
Poids : 92g
4 vis de montage fournies
Garantie 6 ans
 
Connexion :
Ce ventilateur possède trois connecteurs :
- Un connecteur PWM 4 broches (pour l'alimentation et le signal PWM)  
- Un connecteur 4 broches (CPU ou 2eme ventilateur)  
- Un connecteur 3 broches pour la remontée de vitesse.


 
 
le venitlo de l'axp 100 -----------Refroidissement efficace : de 900 à 2500 RPM (rotations par minute)
 
ce serait pour un pentium g820 donc ça passerait non ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 14:16:26  profilanswer
 

n°8627327
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-02-2013 à 14:18:04  profilanswer
 

On ne peut pas comparer sur la base d'une vitesse de rotation.


Message édité par nhemles le 18-02-2013 à 14:18:20

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8627355
mastrolin
c'est la fêêêête !!!!!
Posté le 18-02-2013 à 14:31:45  profilanswer
 

ahh!! et par rapport au debit d'air ?

 

axp 100
Débit d'air mini   16 CFM       Débit d'air maxi  44,5 CFM

 

f9 pwm  
43 cfm (données du site artic cooling ) http://www.arctic.ac/en/p/cooling/ [...] f-pwm.html


Message édité par mastrolin le 18-02-2013 à 14:32:09
n°8627396
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-02-2013 à 14:53:49  profilanswer
 

Désolé, mais les données constructeurs sont à prendre avec des pincettes de trois kilomètres...
De plus, qu'est ce qui te dit que ces chiffres ont été obtenus dans les mêmes conditions ;) ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8627418
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 18-02-2013 à 15:02:11  profilanswer
 
n°8627657
pop-pan
yay!
Posté le 18-02-2013 à 16:34:44  profilanswer
 

en meme temps les ventilos Arctic sont pas cher, t'as qu'a en prendre un et le foutre dessus pour voir, ca doit couter 5e
 
sinon sur la z77n je faisais tourner un 2600K@stock et une gtx660 avec un AXP140 avec un ventilo perrave 14cm (fractal design) ~600t/min.
la base est decallée de ~1cm mais recouvre tout de meme tout le cpu.
 
pour comparer les ventilos il faut connaitre la courbe de debit en fonction de la resistance et de la vitesse.
c'est tres rarement fourni sauf fabricants type sanyo denki/papbst/nidec...


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°8627666
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-02-2013 à 16:39:55  profilanswer
 

Pour comparer des ventilos faut des tests comme ça :o : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] latif.html


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8628832
florent-ku​n
Posté le 19-02-2013 à 14:26:34  profilanswer
 

J'ai une autre question sinon : il n'y a que deux connecteurs de ventilo sur la CM, mais j'aurais celui du CPU et trois pour le boitier à brancher. J'ai vu que ça discutait de dédoubleurs de prise ventilateurs plus haut, mais est-ce que ça ne pose pas de problème au niveau du repérage/de la gestion logicielle des ventilateurs (avec Speedfan par exemple) ? Est-ce que deux ou trois ventilateurs branchés sur la même prise seront tous reconnu par le logiciel, ou bien faut-il passer par un potentiomètre genre Fanmate pour pouvoir les contrôler ?
 
Merci :)


---------------
Feed-back <> Blog Japon <> Blog guerriers japonais
n°8628923
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-02-2013 à 15:21:12  profilanswer
 

Faut vérifier qu'à fond tes deux ventilos ne vont pas consommer plus que ce qui est possible sur une seule prise.
Niveau connectique, j'ai trouvé ça vite fait (à noter que ça doit être une bête mise en parallèle). Apparemment ça permet de conserver la régulation PWM, mais seul un seul des deux ventilos remonte sa vitesse de rotation à la carte-mère.


Message édité par nhemles le 19-02-2013 à 15:21:47

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8629905
florent-ku​n
Posté le 20-02-2013 à 01:39:07  profilanswer
 

Merci :)
 
Bon, j'ai posé la question directement aux possesseurs de Fractal Node 304 sur Cowcot (pas de sujet sur ce boitier ici, étrange^^), histoire d'en avoir le cœur net !


---------------
Feed-back <> Blog Japon <> Blog guerriers japonais
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 01:39:07  profilanswer
 

n°8629909
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 20-02-2013 à 01:55:17  profilanswer
 

Un prise fan de mobo = ~1A, tu peux mettre ~5ventilos.
 
Pour le dédoubleur, un seul fan_connector mâle du dédoubleur doit avoir le fil PWM, le fan contrôle ainsi les autres.
 
ex de ce que j'ai vendu il y a peu (ça marche impecc):
 
http://www.akasa.com.tw/update.php [...] l=AK-CB002
 
Perso, j'ai dégagé le molex et j'ai tiré la tension et le jus directement du port PMW (H55n-USB3 en mini-itx) -> No problem.
 
Aide-toi des explications des câbles pst d'Arctic Cooling pour mieux comprendre: http://www.arctic.ac/en/support/su [...] system.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 20-02-2013 à 01:56:31

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8630009
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-02-2013 à 10:19:06  profilanswer
 

florent-kun a écrit :

J'ai une autre question sinon : il n'y a que deux connecteurs de ventilo sur la CM, mais j'aurais celui du CPU et trois pour le boitier à brancher. J'ai vu que ça discutait de dédoubleurs de prise ventilateurs plus haut, mais est-ce que ça ne pose pas de problème au niveau du repérage/de la gestion logicielle des ventilateurs (avec Speedfan par exemple) ? Est-ce que deux ou trois ventilateurs branchés sur la même prise seront tous reconnu par le logiciel, ou bien faut-il passer par un potentiomètre genre Fanmate pour pouvoir les contrôler ?
 
Merci :)


 
j'utilise un dédoubleur pour 2 ventilos arrière de 6cm et je peux les contrôler avec le logiciel de la carte-mère sans soucis.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°8630029
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-02-2013 à 10:45:19  profilanswer
 

ber31 a écrit :

Un prise fan de mobo = ~1A, tu peux mettre ~5ventilos.


Doucement avec ces approximations-là :/
J'ai vu passer des cartes mères qui ne supportaient que 0.6A (il faut donc se reporter systématiquement au manuel pour être certain), et des ventilateurs qui consommaient jusqu'à 0.63A.
Ce serait dommage de griller une CM par excès d'optimisme :jap:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8630332
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 20-02-2013 à 15:08:04  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Doucement avec ces approximations-là :/
J'ai vu passer des cartes mères qui ne supportaient que 0.6A (il faut donc se reporter systématiquement au manuel pour être certain), et des ventilateurs qui consommaient jusqu'à 0.63A.
Ce serait dommage de griller une CM par excès d'optimisme :jap:


 
Tu me montreras où c'est marqué dans le manuel? :sarcastic:
 
Et puis 0.63A un ventilo, 99.99% des ventilos du marché consomment ~0.2A (encore une "approximation" je présume...).


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8630349
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-02-2013 à 15:23:09  profilanswer
 

ber31 a écrit :

Tu me montreras où c'est marqué dans le manuel? :sarcastic:
 
Et puis 0.63A un ventilo, 99.99% des ventilos du marché consomment ~0.2A (encore une "approximation" je présume...).


Si c'est pas marqué, il faut se renseigner d'une façon ou d'une autre [:massys]
Et source pour tes 99.99% des ventilos qui consomment 0.2A :ange:
 
Bref...


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8630362
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 20-02-2013 à 15:35:06  profilanswer
 

Tu parles de mes soit-disant approximations, en disant des conneries plus grosses que toi...
 
"se reporter systématiquement au manuel", "ventilateurs qui consommaient jusqu'à 0.63A" non mais t'es sérieux??
 
Et tu veux en plus que je source que 99.99% des ventilos consomment en moyenne 0.2A maintenant, et non pas 0.63A !!.
 
Allez, je stop discute avec toi, t'es complètement à côté de la plaque.
 
N'essaie pas d'"aider" d'autres membres si c'est pour raconter des inepties pareilles. Quant à tester le port fan, il existe un appareil nommé "multimètre", ça lui sera plus utile que le bouquin de sa carte-mère pour le coup.
 
Et ton ton paternaliste tu peux te le garder l'ami, je ne suis pas ton pote. :o


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8630386
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-02-2013 à 15:44:22  profilanswer
 

ber31 a écrit :

Tu parles de mes soit-disant approximations, en disant des conneries plus grosses que toi...
 
"se reporter systématiquement au manuel", "ventilateurs qui consommaient jusqu'à 0.63A" non mais t'es sérieux??
 
Et tu veux en plus que je source que 99.99% des ventilos consomment en moyenne 0.2A maintenant, et non pas 0.63A !!.
 
Allez, je stop discute avec toi, t'es complètement à côté de la plaque.
 
N'essaie pas d'"aider" d'autres membres si c'est pour raconter des inepties pareilles. Quant à tester le port fan, il existe un appareil nommé "multimètre", ça lui sera plus utile que le bouquin de sa carte-mère pour le coup.
 
Et ton ton paternaliste tu peux te le garder l'ami, je ne suis pas ton pote. :o


Le type qui essaye de me la faire à l'envers :lol:  
Regarde le ton que tu utilises en réponse à mon premier message (avec le superbe smiley :sarcastic: que je te remets du coup après, histoire de se mettre au même niveau). Mes potes sont plus éduqués que ça, pas de risque que je te confonde avec l'un d'eux :lol:
 
Ensuite, pour un ventilo qui consomme 0.63A, il y a celui-ci en version PWM ajustable et PWM ajustable VR (même 0.66A pour ce dernier), ou encore celui-ci. Tu vois, moi j'ai des sources, alors que tu t'amuses à balancer des phrases en l'air. Je ne sais pas qui dit le plus d'inepties mais j'ai ma petite idée :lol:
 
Bref, remballe ta rage, sinon tu règleras ça avec la modération.
 
Bisous :)


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8630500
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 20-02-2013 à 16:53:18  profilanswer
 

2 ventilos trouvés... bel effort [:implosion du tibia]
 
Au final ça prenait moins de temps de citer deux ventilos @0.6A parmi les milliers d'autres @0.2A, donc question source.
Le mec demande u conseil pour sa Renault, tu lui parles dragster.
 
Pour la modération, pas besoin de brandir le sabre, j'assume ce que je dis et t'en fais ce que tu veux... [:el tristo]
 
Je te laisse le soin "d'aider" les membres de ce topic, ils auront besoin de tes lumières [:hotshot 2 le retour]
 
ps: ah je viens de comprendre, le mecs des barettes low profile... [:maxvirtuel]


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8630517
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-02-2013 à 17:04:53  profilanswer
 

3 pour être exact, sur un panel de 40. Ce qui est loin d'être négligeable. Je te laisse me citer des "milliers d'autres" à 0.2A (oui, source, bis).
 
Tu as tort, ce n'est pas si grave :)
Ce qui est plus grave par contre c'est de donner des conseils qui s'ils ne sont pas manipulés avec des pincettes risquent de foutre quelqu'un dans la merde quand sa carte-mère cramera :jap:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8630813
kit-et-kat
Posté le 20-02-2013 à 20:34:20  profilanswer
 

oromasta a écrit :


 
Bon bah j'ai pas réussi... 'faut dire que j'ai de moins en moins de patience avec cette CM...
Clairement, le BIOS est baclé ... j'étais impatient de découvrir le BIOS "3D/bullshit marketing/UEFI/à la souris" de chez Gigabyte mais au final je préfère les fonctionnalités de mon ancienne CM (Gigabyte aussi.. comme quoi   :) ) qui a bientot 5 ans.
 
Pour en revenir à mon LiveUSB je vais m'y prendre autrement: je vais faire un peu de place sur le SSD et jvais créer une partition dédiée à mes tests de distrib' .. en plus l'OS sur USB ça rame, c'est pénible  :pfff:  
Voilou , bon je ne suis pas devenu un Gigabyte "hater" et j'ai pas forcément envie de cracher gratuitement sur cette CM hein ;) c'est de la bonne came mais je dis juste que le BIOS est un brin moisi quand même...  
 
Et merci kit-et-kat pour tes conseils, c'est cool d'avoir à faire à des gens compétents et réactifs sur ce forum!  :hello:


Tu m'étonnes le BIOS est clairement baclé, et on aurait préféré plus d'investissement sur le fond que la forme. C'est moins marketing soit... Ca vaut pas ceux d'ASUS en tous cas...  
Il y a un BIOS disponible en version BETA depuis la fin de l'année dernière... J'espère que ce ne sera pas le tout dernier à pouvoir être téléchargé ;) J'adore la présence d'un 5ème port SATA configurable dans le BIOS...  Je l'ai toujours pas trouvé sur la carte mère, et ça m'angoisse, serais-ce un oublie lors de la fabrication ?  
     
J'avais besoin d'une deuxième carte mère pour faire un deuxième PC secondaire. Après hésitation j'ai acheté une deuxième H77N. J'avoue que son BIOS m'a pas mal rebuté pour faire mon choix, mais cette carte, vu son prix et ces fonctionnalités, m'a semblé être le meilleur choix. Je voulais le wifi intégré, et pour l'avoir il faut dépenser beacuoup plus chez les autres fabricants. J'apprécie aussi l'absence de port VGA dont je n'ai pas l'utilité, à quoi ça peut bien servir d'ailleurs ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8630950
lakai
Posté le 20-02-2013 à 22:19:19  profilanswer
 

florent-kun a écrit :

Merci :)
 
Bon, j'ai posé la question directement aux possesseurs de Fractal Node 304 sur Cowcot (pas de sujet sur ce boitier ici, étrange^^), histoire d'en avoir le cœur net !


 
Tu branches les trois ventilos sur un connecteur qui te permet trois allures de rotation.
 
Le tout est alimenté par un molex.Ce boitier est une tuerie... :D

n°8631023
pop-pan
yay!
Posté le 20-02-2013 à 23:37:55  profilanswer
 

ouais enfin le bios une fois qu'il est correctemment configuré c'est plus la peine d'y retourner hein :)
 
sinon pour le PWM et le chainage de ventilos, les specs PWM c'est 1.5A en continu et jusqu'a 2.2A au démarrage.
=> http://www.formfactors.org/develop [...] M_Spec.pdf [section 2.1.2]
 
pour les barrettes, LP c'est ~3cm, ULP ou VLP c'est ~1.8cm
les crucial ballistix LP sont des low profiles (en fait des ULP avec des rads qui depassent), les sports VLP c'est des 1.8cm

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 20-02-2013 à 23:45:13

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°8631067
florent-ku​n
Posté le 21-02-2013 à 01:53:35  profilanswer
 

J'ai eu une réponse précise à propos du branchement des ventilateurs du boitier Node 304 :
 

Citation :

Pour ce qui est des ventilateurs :
- chez moi les 3 ventilateurs du boitier sont branchés sur le potentiomètre lequel est alimenté par un connecteur molex venant directement de l'alim (la carte mère de gère en rien la vitesse de rotation ici)


 
Ça répond à toutes mes interrogation sur le sujet, et au final ça me laissera une prise ventilo sur la CM de libre :)
 
Sinon, j'ai enfin reçu une réponse de la part de Gigabyte concernant les mesures internes de la CM :
 
http://ggts.gigabyte.eu/FileList/1327508/02.jpg
 
Le mail reçu précise qu'il y a 3mm entre la ligne blanche et le port PCIE, ce qui fait un total de 25mm. Bon, je vais voir si je peux me servir de ces infos pour affiner ma recherche.


---------------
Feed-back <> Blog Japon <> Blog guerriers japonais
n°8631221
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-02-2013 à 11:07:56  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


J'adore la présence d'un 5ème port SATA configurable dans le BIOS...  Je l'ai toujours pas trouvé sur la carte mère, et ça m'angoisse, serais-ce un oublie lors de la fabrication ?


 
Oui j'ai trouvé ça aussi bizarre. ça serait possible qu'il y ait un port usb/esata comme sur certains portables ?
 
regarde le port usb en bas à droite sur la photo il semble légèrement différent (même si j'ai un doute quand même)
 
http://www.gigabyte.com/fileupload/product/2/4337/6646_m.jpg


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°8631240
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-02-2013 à 11:17:48  profilanswer
 

Nope, un port combo eSATA/USB ça ressemble à ça :
 
http://hfr-rehost.net/www.newmodeus.com/pics/eSATA-USB/eSATA-USB_port.jpg
 
Il y a des "encoches" en plus sur les côtés.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8631242
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-02-2013 à 11:19:34  profilanswer
 

oui c'est bien ce qui me semblait.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°8631333
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 21-02-2013 à 12:17:31  profilanswer
 

C'est peut-être pour le port Mini PCI-E ? Si jamais il y a un SSD ...

n°8632367
kit-et-kat
Posté le 21-02-2013 à 23:25:29  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

ouais enfin le bios une fois qu'il est correctemment configuré c'est plus la peine d'y retourner hein :)
 
sinon pour le PWM et le chainage de ventilos, les specs PWM c'est 1.5A en continu et jusqu'a 2.2A au démarrage.
=> http://www.formfactors.org/develop [...] M_Spec.pdf [section 2.1.2]
 
pour les barrettes, LP c'est ~3cm, ULP ou VLP c'est ~1.8cm
les crucial ballistix LP sont des low profiles (en fait des ULP avec des rads qui depassent), les sports VLP c'est des 1.8cm


Si moi à chaque démarrage j'y retourne... pour vérifier si une option a pas disparu : le cinquième port SATA !  :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8632378
kit-et-kat
Posté le 21-02-2013 à 23:39:12  profilanswer
 

namtag a écrit :

C'est peut-être pour le port Mini PCI-E ? Si jamais il y a un SSD ...


Une piste !!!!!!!  
Mais les SSD mini pcie n'existe pas à ma connaissance.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8632623
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-02-2013 à 09:38:56  profilanswer
 

C'est pas un truc comme ça ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088072.html


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°8632684
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 22-02-2013 à 10:24:18  profilanswer
 

Yop,
 
Y'a aussi des cartes avec port sata et surement aussi avec pour SD ou CF.
 
==> https://www.google.fr/shopping/prod [...] CHQQ8wIwCA
 
Bon après, rien de sur mais ... pourquoi pas  ^^

n°8638107
Morth
Posté le 26-02-2013 à 13:04:22  profilanswer
 

Morth a écrit :


 
 
Merci pour ton retour d'expérience. Je suis quand même surpris que cela touche sur des low profile. En particulier avec le post (page d'avant) présentant l'AXP 100 .
 
Je pars sur la même config que la tienne, avec une seasonic G550 + Vapor X 7970 dans un Fractal node 304, et tout cela m'inquiéte sur l'assemblage même plus au chausse pied à ce niveau. Pourtant il présente bien des qualités !
 
 
 


 
Je viens de finir le montage de la config. Je confirme que l'AXP 100 se monte sur cette carte. Par contre, cela touche avec des Corsair Vengeance LP blue, je dirais qu'il y a 1mn de trop pour que cela soit propre, le ventirad est en appui sur la barette, et la "pousse" légérement. Donc je conseille des barettes plus petites.
 
Aucun problème avec la disponibilité du port PCIE
 
/HS boitier : Je suis parti sur une alim Silverstone Strider en 14 cm pour ce boitier, et c'est une bonne chose pour être confortable avec la CG. Au dela, il aurait fallu tordre les cables de manière trop importante. Température moyenne à 30°, j'attends que la pate thermique (grise) se place correctement pour voir une évolution dans les prochains jours.
 


---------------
" "
n°8638124
kit-et-kat
Posté le 26-02-2013 à 13:12:19  profilanswer
 

Morth a écrit :


 
Je viens de finir le montage de la config. Je confirme que l'AXP 100 se monte sur cette carte. Par contre, cela touche avec des Corsair Vengeance LP blue, je dirais qu'il y a 1mn de trop pour que cela soit propre, le ventirad est en appui sur la barette, et la "pousse" légérement. Donc je conseille des barettes plus petites.
 
Aucun problème avec la disponibilité du port PCIE
 
/HS boitier : Je suis parti sur une alim Silverstone Strider en 14 cm pour ce boitier, et c'est une bonne chose pour être confortable avec la CG. Au dela, il aurait fallu tordre les cables de manière trop importante. Température moyenne à 30°, j'attends que la pate thermique (grise) se place correctement pour voir une évolution dans les prochains jours.
 


Ben très bon à terme ces contraites rad/mémoire à mon avis. C'est quoi ton cpu ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8638154
Morth
Posté le 26-02-2013 à 13:23:16  profilanswer
 

i5 3570.
 
J'imagine que tu as voulu dire " pas très bon à terme" ?
 
 Je me fais la même remarque, et envisage de changer les barettes


---------------
" "
n°8638156
kit-et-kat
Posté le 26-02-2013 à 13:25:14  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma seconde carte H77N-WIFI de chez cdiscount. Tros belle cette carte  :love:  
 
Fidèle à eux même, un grand carton plein de vide (on aurait pu loger 12 H77N emballage compris  :heink: ) et comme toujours ouvert sur un côté...  
 
J'ai acheté avec une G2020, je vais pouvoir faire quelques mesures de consommation et comparer avec un I3-3220T.  
 
Au passage j'en ai eu pour 132,80€ grâce à un bon d'achat de 10€.  :p  
 
Pour les radins, négligez jamais de répondre aux enquètes de satisfaction de CDC, ça rapporte (parfois, toujours ?) 10€ pour 60/100€ d'achat  :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8638165
kit-et-kat
Posté le 26-02-2013 à 13:26:54  profilanswer
 

Morth a écrit :

i5 3570.
 
J'imagine que tu as voulu dire " pas très bon à terme" ?
 
 Je me fais la même remarque, et envisage de changer les barettes


YES un mauvais contact m'a fait écrire n'importe quoi  :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8643269
kit-et-kat
Posté le 02-03-2013 à 12:13:48  profilanswer
 

J'ai eu un pépin avec mon h77n, l'écran s'est brouillé, je devinais plus rien à l'écran, des ondulations multicouleurs s'affichaient, c'était joli soit, mais l'ordinateur ne semblait plus vouloir répondre, plutôt embêtant. Comme mon boîtier était ouvert j'ai eu le réflexe d'aller voir si un truc clochait pas, genre le ventilo du cpu en panne, puis j'ai touché quelques composants, et j'ai constaté que le southbridge était super chaud. Plus de 45° facilement. Il est pas vraiment ventilé mais je le trouve malgré tout bien chaud.
Son radiateur fait très cheap, mais gigabyte ne semble pas vraiment investir beaucoup de ce côté d'une manière générale, à voir la taille de ceux qu'il utilise sur l'ensemble de ses cartes H77 et Z77.
Ca contraste avec les autres fabricants, ASUS en premier. Même Asrock qui pourtant avant tendance à être très minimaliste de ce côté fait mieux avec sa carte d'entrée de gamme ITX.
 
Seule la carte thin ITX de gigabyte a un radiateur plus imposant, comme quoi c'est pas inutile, surtout pour des cartes sensé être installée dans des endroits confinés.
 
 
Vous avez vous aussi remarqué que ce composant chauffait pas mal ?
 
Je serais tenté de le changer mais je risque de perdre la garantie, personne n'a essayé de l'enlever ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8646539
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 05-03-2013 à 10:58:15  profilanswer
 

Hello,
 
S'il est a environ 45°C, ça ne me parait pas déconnant pour un composant non ventilé, surtout s'il n'y a pas de passage d'air dessus (ou très peu).
Quand j'étais assembleur, les chipset dépassait les 70°C très souvent (on se brulait en posant le doigt dessus :S) ... malheureusement c'était souvent "mortel" après quelques mois / années avec des ventilos encrassés.
 
Sinon, l'attache me semble assez standard donc tu devrais pouvoir le changer facilement. A voir par contre la taille que tu prends par rapport à ton rad ...
 
Faudrait que je regarde mes temps mais dans le prodigy avec un 230 à l'avant et un 120 à l'arrière le flux d'air me semble plutot pas mal au final. Ca chauffe peu, à part la 570 in game mais rien de génant.
 
Pour ton PB d'affichage, tu utilises l'intégré j'imagine ? un pb de ram peut-être ?
Au pire, fait un test en mettant un ventilo sur le chip.

Message cité 1 fois
Message édité par namtag le 05-03-2013 à 11:01:19
n°8646586
Morth
Posté le 05-03-2013 à 11:33:46  profilanswer
 


Après quelques jours d'utilisation, je suis à 28/29° en Idle et je tourne à 50/52° en charge sur GW2. Je viens de recevoir Crysis, on va pouvoir challenger tout cà :D
 
Dans un boitier ITX (le fractal node 304), j'ai 2 * 120 en entrée et 1 * 240 en extrac, et un AXP 100 avec un 120 sur le proc. Les 3 ventilos sont connectés sur un switch pour le moment en 5v.
 
La CG et l'alim sortent directement.
 
Assez content pour le moment de ces chiffres.


---------------
" "
n°8647627
Axouille
Posté le 05-03-2013 à 23:32:33  profilanswer
 

Salut à tous :)  
 
Je viens de monter mon premier pc au format mini-itx avec les composants suivants :
 
Antec ISK 110 VESA
GA-H77N-WIFI
Intel Core i3-3225 (3.3 GHz)
Corsair Vengeance Low Profile 2x2Go
Corsair Force Series 3 - 120 Go
Ventirad Noctua NH-L9i
 
J'ai réussi à tout faire rentrer dans ce boîtier compact (non sans mal) mais je me retrouve avec 2 ports USB en façade non branchés. En effet, l'ISK 110 est équipé de 4 ports USB 2.0 en façade, j'en ai branché 2 sur le port F_USB1 (USB Header) mais je ne sais pas où branché les 2 autres. Pouvez-vous m'aider?
 
Sur la documentation, ils parlent d'un port F_USB30 (USB3.0/2.0 Header), est-ce là que je dois le brancher?

n°8647637
kit-et-kat
Posté le 05-03-2013 à 23:46:37  profilanswer
 

namtag a écrit :

Hello,
 
S'il est a environ 45°C, ça ne me parait pas déconnant pour un composant non ventilé, surtout s'il n'y a pas de passage d'air dessus (ou très peu).
Quand j'étais assembleur, les chipset dépassait les 70°C très souvent (on se brulait en posant le doigt dessus :S) ... malheureusement c'était souvent "mortel" après quelques mois / années avec des ventilos encrassés.
 
Sinon, l'attache me semble assez standard donc tu devrais pouvoir le changer facilement. A voir par contre la taille que tu prends par rapport à ton rad ...
 
Faudrait que je regarde mes temps mais dans le prodigy avec un 230 à l'avant et un 120 à l'arrière le flux d'air me semble plutot pas mal au final. Ca chauffe peu, à part la 570 in game mais rien de génant.
 
Pour ton PB d'affichage, tu utilises l'intégré j'imagine ? un pb de ram peut-être ?
Au pire, fait un test en mettant un ventilo sur le chip.


45° c'est une estimation, mais ça chauffe au point où on est obligé de retirer son doigt au bout d'un moment.
C'est jamais très bon à long terme surtout que ça se propage aux composants situés à proximités et en particulier aux condo qui même s'ils sont solides n'apprécient pas à LT.
Le rad est 'standard', j'en ai un dans un carton récupéré sur une carte mère et il s'adapte parfaitement, sauf qu'il fait au moins 3/4 cm de haut ;)
Mais ce qui me gène c'est que je risque de perdre la garantie.
 
Oui j'utilise l'intégré. Une problème de RAM, j'avais pas pensé. Je vais voir si ça se reproduit ou pas.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème FX-8150 avec GA-990FXA-UD3[avis]M4A88T T mini itx compatible avec fx 4100 95watt
Boitier micro-ATX et mini-ITX MaxInPowerConfig mini-pc
Probleme de connexion wifiRemplacer une Gigabyte GA-EP35C-DS3R
Mini freeze en session de jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-H77N-WIFI et GA-Z77N-WIFI (Mini-ITX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR