Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

n°8813403
Strat_84
Posté le 03-08-2013 à 19:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahhhh, matos.net, j'aurai du m'en douter ...  :love:  

Bon ben bonne chance, vu les aventures d'autres internautes (et ce que j'ai eu le malheur de constater assez récemment), il semble qu'ils essaient par tous les moyens de se décharger du SAV depuis un certain temps. Il va falloir t'accrocher et rester ferme si tu veux avoir gain de cause.

Et au cas où un retour est accepté, surtout n'hésites pas à photographier ta carte sous toutes les coutures avant de l'envoyer (socket CPU compris). Ils seraient capables de te faire le coup du "matériel endommagé physiquement, garantie non valide".  :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 19:32:30  profilanswer

n°8813431
bagu
Posté le 03-08-2013 à 19:53:20  profilanswer

Eruol a écrit :

Matériel.net, mais si la ram etait défectueuse je devrai ne pas pouvoir boot et avoir des erreurs sous window parce que la une fois le pc démarré tout marche correctement

Bon, ben on a le même revendeur.
Ce sont les mêmes qui m'ont répondu cela.

n°8813465
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 03-08-2013 à 20:49:12  profilanswer

Eruol a écrit :

Matériel.net, mais si la ram etait défectueuse je devrai ne pas pouvoir boot et avoir des erreurs sous window parce que la une fois le pc démarré tout marche correctement

Difficulté seulement au démarrage ... hum, àmha, cela ressemble plus à un blème d'alimentation ... entre autres, car ça peut provenir de pas mal de choses ... et bien souvent des symptômes similaires n'ont pas les mêmes origines ... il n'est pas possible de faire comme ça un diagnostic par correspondance. La soluce la plus facile est d'avoir un composant identique en stock pour faire la comparaison ... ce qui n'est pas le cas, évidemment, de la plupart des utilisateurs
.

n°8813552
Eruol
Posté le 03-08-2013 à 22:31:17  profilanswer

Problème d'alim? Alors pourquoi cela reste bloqué sur la diode RAM, est que je n'ai aucun soucis a démarrer avec 8GB? Mon alim est une Antec CP-850,
Voici les tension actuelle :3,32v - 5,080 - 12,096

Concernant matériel.net moi qui suis un client fidèle et qui n'a jamais eu de soucis avec leur SAV je peux dire que je suis déçus

n°8813673
jaitordtot​or
Posté le 04-08-2013 à 07:29:56  profilanswer

Eruol a écrit :

Problème d'alim? Alors pourquoi cela reste bloqué sur la diode RAM, est que je n'ai aucun soucis a démarrer avec 8GB? Mon alim est une Antec CP-850,
Voici les tension actuelle :3,32v - 5,080 - 12,096

Concernant matériel.net moi qui suis un client fidèle et qui n'a jamais eu de soucis avec leur SAV je peux dire que je suis déçus

On peut comprendre que tu sois déçu; L'idéal, eut été que le vendeur te propose de tester ta carte-mère avec la ram installée... cela dit, il est fréquent que les vendeurs de composants informatiques sur le net, rechignent à remplacer les composants défectueux, à moins de preuves très évidentes ... mis à part amazon, mais eux ils ont résolu le problème en n'ayant pas de SAV; il remplace donc automatiquement le matériel sur simple demande, lorsque cela semble justifié, bien-sûr.
.

Message édité par jaitordtotor le 04-08-2013 à 07:32:49
n°8815076
Eruol
Posté le 05-08-2013 à 12:29:11  profilanswer

Materiel.net accepte mon retour ;)

n°8818144
Eruol
Posté le 07-08-2013 à 14:59:43  profilanswer

Retour accepté la mobo a bien marcher pendant 2 jours :/

n°8819132
pomme-d'ap​i
Posté le 08-08-2013 à 09:58:36  profilanswer

Salut, je voulais savoir s'il y avait bien un numéro de série présent sur la carte-mère. J'ai effectué un retour auprès de topachat et si j'avais noté le numéro de série de la carte-mère présent sur la boite, je ne l'ai pas fait pour cette dernière.  

Car il y a bien un numéro présent sur la carte-mère avec le même nombre de chiffres, mais il n'y a pas écrit Sérial No. En fait, j'ai l'impression d'avoir reçu une carte-mère différente de la mienne car il ne correspond pas au numéro de série de la boite.

n°8819140
_Nins_
Posté le 08-08-2013 à 10:03:59  profilanswer

pomme-d'api a écrit :

Salut, je voulais savoir s'il y avait bien un numéro de série présent sur la carte-mère. J'ai effectué un retour auprès de topachat et si j'avais noté le numéro de série de la carte-mère présent sur la boite, je ne l'ai pas fait pour cette dernière.

Car il y a bien un numéro présent sur la carte-mère avec le même nombre de chiffres, mais il n'y a pas écrit Sérial No. En fait, j'ai l'impression d'avoir reçu une carte-mère différente de la mienne car il ne correspond pas au numéro de série de la boite.

Un autocollant sur le 24 pins normalement.

n°8819153
pomme-d'ap​i
Posté le 08-08-2013 à 10:11:00  profilanswer

Ok, donc on est bien d'accord qu'il y a un numéro  de série sur la cm?

J'avais renvoyé la cm pour un problème de sonde. J'ai eu la grande surprise de voir des pins pétés au retour  :D  

J'ai regardé le numéro de série, pas le même. Incroyable, incroyable. Déjà j'ai vendu (puis remboursé) une alim achetée chez rdc qui avait un scellé brisé (donc produit sûrement reconditionné). Mais là, me retourner une cm différente mais dans la boite d'origine (bon numéro de série), c'est incroyable de malhonnêteté.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 10:11:00  profilanswer

n°8819157
_Nins_
Posté le 08-08-2013 à 10:14:32  profilanswer

pomme-d'api a écrit :

Ok, donc on est bien d'accord qu'il y a un numéro de série sur la cm?

J'avais renvoyé la cm pour un problème de sonde. J'ai eu la grande surprise de voir des pins pétés au retour :D

J'ai regardé le numéro de série, pas le même. Incroyable, incroyable. Déjà j'ai vendu (puis remboursé) une alim achetée chez rdc qui avait un scellé brisé (donc produit sûrement reconditionné). Mais là, me retourner une cm différente mais dans la boite d'origine (bon numéro de série), c'est incroyable de malhonnêteté.

Chez quelle VPC pour ta CM ?
La vache les voleurs !

n°8819183
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-08-2013 à 10:33:11  profilanswer

Est-ce que tu peux m'envoyer le numéro de série de la carte mère d'origine et la "nouvelle" par MP, je vais regarder si la carte est passée par notre centre de réparation.  :hello:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8819259
pomme-d'ap​i
Posté le 08-08-2013 à 11:14:19  profilanswer

Je ne crois pas que le numéro sur la cm soit le numéro de série, mais y'a rien d'autre, j'ai vérifié partout. En tout cas, je suis sûr d'avoir envoyé la cm sans pin pété.  

Je vais envoyer un mail à rdc. Merci quand même  :jap:

n°8819287
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-08-2013 à 11:30:44  profilanswer

Chez ASUS le numéro de série est généralement sur le côté d'un slot PCI/PCIE, sur le 24P c'est un autre numéro

n°8819297
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-08-2013 à 11:37:27  profilanswer

Le numéro de série est présent sur la boite, il est normalement précédé par "Serial No" ou "S/N" ou "SN". Par contre l'emplacement sur la carte mère elle même peut varrier en fonction des modèles. Il peut être situé sur le connecteur ATX 24pins ( mais c'est souvent l'adresse MAC LAN à cet endroit), sur le PCB entre les slots DRAM et le socket CPU, sur la tranche d'un slot PCI ou PCI-E (dans la majorité des cas) ou bien dans de rares cas à l'arrière du PCB de la carte.

Le premier caractère désigne l'année de fabrication et le deuxième le mois, selon la logique: A= 2010, B=2011, C=2012. Si par exemple une carte a un SN qui commence par "B3", la carte est donc sortie d'usine en Mars 2011. Un SN composant Asus comporte 12 caractères et commence depuis 2010 par une lettre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 08-08-2013 à 11:58:41

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8819306
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-08-2013 à 11:39:22  profilanswer

Merci pour les infos :D

n°8819340
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-08-2013 à 11:58:58  profilanswer

Pas de problème  :D

---------------
n°8819679
_Nins_
Posté le 08-08-2013 à 16:11:27  profilanswer

dami1stm a écrit :

Le numéro de série est présent sur la boite, il est normalement précédé par "Serial No" ou "S/N" ou "SN". Par contre l'emplacement sur la carte mère elle même peut varrier en fonction des modèles. Il peut être situé sur le connecteur ATX 24pins ( mais c'est souvent l'adresse MAC LAN à cet endroit), sur le PCB entre les slots DRAM et le socket CPU, sur la tranche d'un slot PCI ou PCI-E (dans la majorité des cas) ou bien dans de rares cas à l'arrière du PCB de la carte.

Le premier caractère désigne l'année de fabrication et le deuxième le mois, selon la logique: A= 2010, B=2011, C=2012. Si par exemple une carte a un SN qui commence par "B3", la carte est donc sortie d'usine en Mars 2011. Un SN composant Asus comporte 12 caractères et commence depuis 2010 par une lettre :jap:

Bon à savoir ! :jap:

n°8824040
BearCoolin​g78
L'ours Cooling
Posté le 12-08-2013 à 13:15:53  profilanswer

Même après MAJ du Bios je ne peux pas choisir de tours par minute minimum pour mon Dark Rock Pro 2 :(
C'est dommage

---------------
i7 2600K @4.6Ghz - GTX580 WindeForce- ASUS P8Z77-V - SSD FTW /!\ Be Quiet SilentWings 2, Shadow Wing et Dark Rock Pro 2 /!\
n°8824214
Ikakaz
Posté le 12-08-2013 à 15:22:35  profilanswer

Bonjour,
je pense m'orienter vers une P8Z77-V couplée à un 3770K. Elle possède 2 ports USB 2 sur le panneau arrière, et je suppose que l'équerre fournie ne propose que des ports USB 3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ikakaz le 12-08-2013 à 15:23:26
n°8824366
jaitordtot​or
Posté le 12-08-2013 à 17:10:40  profilanswer

Ikakaz a écrit :

Bonjour,
je pense m'orienter vers une P8Z77-V couplée à un 3770K. Elle possède 2 ports USB 2 sur le panneau arrière, et je suppose que l'équerre fournie ne propose que des ports USB 3 ?

Oui, à l'arrière du a bien 2 ports USB 2.0 et 4 ports USB 3.0, en revanche et à se que je sache, il n'y a pas d'équerre USB de fournie ... sur la carte-mère tu as 1 seul connecteur USB 3.0 20pins, où se connecte généralement la nappe façade USB 3.0 fournie AVEC TON BOÎTIER, par contre, tjs sur la carte-mère, tu as 4 ports USB 2.0 qui te laisse le choix de pouvoir brancher une ou deux  équerre(s) USB 2.0 achetée(s) séparément ... ou bien un USB 2.0 en façade si tu préfères ou si ton boîtier ne possède pas d'USB 3.0.

Pour 9/10 euros Tu trouves facilement des équerres USB 2.0
.

Message édité par jaitordtotor le 12-08-2013 à 17:11:31
n°8825227
Ikakaz
Posté le 13-08-2013 à 11:27:50  profilanswer

Merci,  
vu comme ça, ça m'a l'air intéressant d'en prendre une associant de l'USB 2.0 avec du Firewire (manifestement complètement zappé par Asus sur les Z77).

n°8825304
jaitordtot​or
Posté le 13-08-2013 à 12:23:39  profilanswer

Ikakaz a écrit :

Merci,  
vu comme ça, ça m'a l'air intéressant d'en prendre une associant de l'USB 2.0 avec du Firewire (manifestement complètement zappé par Asus sur les Z77).

hé non, il n'y a pas de connecteur FireWire sur cette carte-mère. Si tu veux le FireWire, tu es obligé d'acheter - À PART - non pas une équerre, mais une carte PCI FireWire (moins de 10 euros)  
http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-CM [...] B000VENO08

Il existe des cartes PCI avec FireWire + USB 2.0, mais ce n'est pas souhaitable, il est préférable d'utiliser aujourd'hui l'USB 2.0 natif de ta carte-mère... cela dit, si tu as absolument besoin du FireWire et que tu veux plus d'USB 2.0, tu peux très bien acheter une carte PCI FireWire et une équerre avec 2 ports USB (pour une 20taine d'euros les deux).  

J'ai utilisé longtemps le FireWire pour la vidéo (caméscope DV) et connexion MAC-PC, mais de nos jours, ce standard et tombé en désuétude, d'autant plus que le FireWire 800, plus récent, n'a eu aucun succès, dommage car au départ le FireWire était bien mieux conçu que l'USB ... mais ce n'est pas tjs le meilleur qui gagne  
.

Message édité par jaitordtotor le 13-08-2013 à 12:27:48
n°8825955
Ikakaz
Posté le 13-08-2013 à 18:34:30  profilanswer

Hmm j'ai effectivement mélangé le concept d'équerre avec les cartes PCI ^^
Sinon, pourquoi préconises-tu d'utiliser les ports USB 2.0 natifs ? Il y a des risques de stabilité avec une carte PCI ?

n°8825995
jaitordtot​or
Posté le 13-08-2013 à 19:02:01  profilanswer

>>... Sinon, pourquoi préconises-tu d'utiliser les ports USB 2.0 natifs ? Il y a des risques de stabilité avec une carte PCI ?...<<

Pour une question de cohérence et d'homogénéité.

Il y a plus de sources d'erreurs, en général, d'installer des pilotes tiers, qui font double emploi avec ceux d'origine. Par ailleurs ces cartes – "combo", USB 2.0 + FireWire – sont de mon expérience, de piètre qualité ... surtout concernant le FireWire
.

Message édité par jaitordtotor le 13-08-2013 à 19:02:35
n°8826666
Ikakaz
Posté le 14-08-2013 à 11:18:45  profilanswer

OK je vois, merci :jap:

Message édité par Ikakaz le 14-08-2013 à 11:18:55
n°8830914
Daimon J M​iller
Posté le 18-08-2013 à 11:26:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je possède depuis plus de 6 mois une Asus P87ZZ-V, tout allait bien jusqu'à l'acquisition d'un périphérique USB 3.0. (en l'occurence un lecteur de cartes Transcend, mais le problème est également apparu avec le disque dur d'un ami)

A chaque démarrage de Windows j'ai le message "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement en le branchant sur un port USB 3.0), pourtant il est bien branché sur un port USB 3.0, à l'arrière du boitier. J'ai essayé sur tous les ports "bleus" (3 de mémoire) et toujours pareil.

Pensant à une fausse alerte, j'ai fait des tests sommaire de débit, c'est idem entre les ports USB 2.0 et USB 3.0... donc problème quelque part.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien :

- concentrateur racine Intel USB 3.0
- contrôleur d'hôte extensible Intel USB 3.0

Je suis allé faire un tour du côté du BIOS, l'USB 3.0 est bien "enabled"

J'ai mis à jour le BIOS dans sa dernière version, et toujours pareil.

C'est la honte, mais je sèche. Merci d'avance pour votre avis éclairé  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Daimon J Miller le 18-08-2013 à 11:27:19
n°8830950
Joe le Kif​feur
Posté le 18-08-2013 à 12:19:37  profilanswer

Daimon J Miller a écrit :

Bonjour à tous,  

Je possède depuis plus de 6 mois une Asus P87ZZ-V, tout allait bien jusqu'à l'acquisition d'un périphérique USB 3.0. (en l'occurence un lecteur de cartes Transcend, mais le problème est également apparu avec le disque dur d'un ami)

A chaque démarrage de Windows j'ai le message "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement en le branchant sur un port USB 3.0), pourtant il est bien branché sur un port USB 3.0, à l'arrière du boitier. J'ai essayé sur tous les ports "bleus" (3 de mémoire) et toujours pareil.

Pensant à une fausse alerte, j'ai fait des tests sommaire de débit, c'est idem entre les ports USB 2.0 et USB 3.0... donc problème quelque part.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien :

- concentrateur racine Intel USB 3.0
- contrôleur d'hôte extensible Intel USB 3.0

Je suis allé faire un tour du côté du BIOS, l'USB 3.0 est bien "enabled"

J'ai mis à jour le BIOS dans sa dernière version, et toujours pareil.

C'est la honte, mais je sèche. Merci d'avance pour votre avis éclairé  :hello:

C'est assez bizarre cette histoire. :/

n°8830959
Daimon J M​iller
Posté le 18-08-2013 à 12:36:17  profilanswer

Je ne te le fais pas dire... dans l'absolu ce n'est pas dramatique mais ça rend fou  :pt1cable:

n°8830960
jaitordtot​or
Posté le 18-08-2013 à 12:36:32  profilanswer

à Daimon J Miller,

Probable que les paramètres de l'USB 3.0 sont mal installés ou incomplets.

Il serait donc judicieux de procéder à la réinstallation des pilotes USB 3.0 ... pas obligatoire, mais par précaution de créer avant un point de restauration, si possible de supprimer via "Programmes et fonctionnalités" les contrôleurs et/ou pilotes USB 3.0 déjà installés.

Il peut être utile de réinstaller le chipset INTEL (*.inf) et de prendre en compte que le contrôleur Asmedia doit être activé dans le BIOS (il contrôle et gère des ports SATA et aussi des ports USB 3.0) ainsi que les pilotes et contrôleur Asmedia qui doivent être installés sous Windows.

Au final, dans le GESTIONNAIRE de PÉRIPHÉRIQUES, tu dois avoir:

Dans "Contrôleur IDE ATA/ATAPI", concernant l'USB 3.0, il doit y avoir entre autres "Asmedia 106x SATA Controller"

Dans "Contrôleur de bus USB", concernant l'USB 3.0, il doit y avoir entre autres:

• ASMedia XHCI Controller
  • ASUS USB 3.0 Boost Storage Driver
  • Concentrateur racine Intel(R) UBS 3.0
  • Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu

.

Message édité par jaitordtotor le 18-08-2013 à 12:40:49
n°8830964
Daimon J M​iller
Posté le 18-08-2013 à 12:52:21  profilanswer

Merci pour ta réponse, je n'ai pas "ASUS USB 3.0 Boost Storage Driver" ni "Contrôleur hôte PCI vers USB sandard étendu", le reste est ok

Tout est bien activé dans le BIOS...

J'ai désinstallé puis réinstallé :

- Asmedia ASM104x USB 3.0 Host Controller Driver
- Pilote de contrôleur d'hôte extensible USB 3.0

J'ai utilisé les pilotes Intel et Asmedia sur le site d'Asus.

Idem pour le chipset Intel

Le problème est toujours là

Message cité 1 fois
Message édité par Daimon J Miller le 18-08-2013 à 13:45:17
n°8831046
jaitordtot​or
Posté le 18-08-2013 à 14:53:54  profilanswer

Merci pour ta réponse, je n'ai pas "ASUS USB 3.0 Boost Storage Driver" ni "Contrôleur hôte PCI vers USB sandard étendu", le reste est ok

Tout est bien activé dans le BIOS...

J'ai désinstallé puis réinstallé :

- Asmedia ASM104x USB 3.0 Host Controller Driver
- Pilote de contrôleur d'hôte extensible USB 3.0

J'ai utilisé les pilotes Intel et Asmedia sur le site d'Asus.

Idem pour le chipset Intel

Le problème est toujours là

Évidemment, on  peut tjs soupçonner un défaut de la cm, perso dans un cas pareil, je serai plutôt enclin à penser à un blème de config des pilotes/contrôleurs de Windows ...  

Dans ma config j'ai "Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu" à la place de ton "Pilote de contrôleur d'hôte extensible USB 3.0", pour Asmedia ASM106x, au lieu de ASM104x ... je ne pense pas que ces différences soient la source de ton problème; mais sait-on jamais...

Si d'autres intervenants, avec CM Asus P8Z77-V sous Win7-64, pouvaient nous dire ce qu'ils ont en USB 3.0 dans leur config de périfs, cela pourrait aider

Remarque que les Ports USB 3.0 à l'arrière possèdent pour certains des fonctions spécifiques ... le plus neutre des 2 ports USB 3.0 me semble être ceux, du boîtier, en façade, connectés sur le port 20 pins de la CM (ou bien renvoyé sur une équerre, lorsque le boîtier ne possède pas d'USB 3.0 en façade).

Recherche de soluces :

1) ayant déjà eu des blèmes avec leurs pilotes, perso je commencerai pas désinstaller le lecteur de cartes Transcend RDF8 (USB 3.0), puis j'essayerai un HDD 2.5 externe USB 3.0 parmi les plus rependus (genre My Passport de chez WD) équipés du véritable cordon USB 3.0 ...    

2) ... d'effectuer un nettoyage / réparation du registre avec des utilitaires gratuit tels que CCleaner et Glary Utilities 3 (en prenant la précaution d'un point de restauration au préalable)

3) de supprimer tous les pilotes occasionnels et contrôleurs fantômes, qui restent incrustés et cachés même après suppression ... ils peuvent parfois empêcher l'installation et le fonctionnement d'un nouveau pilotes et/ou Contrôleur.
Pour ce faire, il faut en 1er créer une petite variable dans \Propriété du système \Paramètres système avancés \ ... tout en bas, cliquer sur "Variables d'environnement" et dans la case "Variables utilisateur pour ..." cliquer sur "Nouvelle..."  
Nom de la variable : devmgr_show_nonpresent_devices
Valeur de la variable : 1

Ensuite, passer dans le Gestionnaire de périphériques, dans l'onglet "Affichage" cliquer sur l'option "Afficher les périphériques cachés" ... Ceux-ci vont apparaître en grisé ... (sans la variable, cette option ne fonctionne pas et rien n'apparaît en grisé)

Dans le cas qui nous intéresse, il peut être judicieux de supprimer les pilotes grisés USB 3.0.

Évidemment tout ça est facile à dire, mais comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :sarcastic:  
.

n°8831103
Daimon J M​iller
Posté le 18-08-2013 à 16:04:08  profilanswer

Tous mes tests depuis ce matin étaient faussés, j'avais complètement oublié que j'utilisais une rallonge USB pour le lecteur de cartes. Néanmoins, il y avait bien un problème par le passé puisque ce message apparaissait avec le DD USB 3.0 de mon pote. Désormais, le message n'apparaît plus que quand je connecte le lecteur de cartes sur les ports USB 2.0.

Concernant le Asmedia 104x c'est pour l'USB et le 106x pour le SATA.

Merci pour votre aide en tout cas !

n°8831266
jaitordtot​or
Posté le 18-08-2013 à 17:28:58  profilanswer

Tous mes tests depuis ce matin étaient faussés, j'avais complètement oublié que j'utilisais une rallonge USB pour le lecteur de cartes. Néanmoins, il y avait bien un problème par le passé puisque ce message apparaissait avec le DD USB 3.0 de mon pote. Désormais, le message n'apparaît plus que quand je connecte le lecteur de cartes sur les ports USB 2.0.

Concernant le Asmedia 104x c'est pour l'USB et le 106x pour le SATA.

Merci pour votre aide en tout cas !

Tout est bien qui finit bien ... pas évidant de penser à tout,  les soluces paraîssent faciles, mais après coup, après avoir été résolues ... quoiqu'il en soit, l'USB 3.0 comporte encore q.q. vicissitudes de compatibilité ... comme par ex. brancher certains HDD externe USB 3.0 sur un port USB 2.0, alors que l'inverse connecter un HDD USB 2.0 sur un port USB 3.0 semble mieux passer ... en attendant la nouvelle version USB 3.1  :ouch:  
.

Message édité par jaitordtotor le 18-08-2013 à 17:29:37
n°8837291
lacame
Posté le 23-08-2013 à 14:08:55  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai une Asus P8Z77 V DELUXE et j'aurais une petite question

comment se fait-il que lorsque je désactive les fonctions Intel Speedstep et C1E, mon cpu ne reste pas constamment à sa fréquence d'origine de 3400mhz sous Win 7?

ai-je oublié qqchose?

merci d'avance pour vos réponses  :hello:

---------------
"Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm
n°8867830
zorglub38
Posté le 19-09-2013 à 09:23:39  profilanswer

p9z77 V DELUXE : nouveau bios 2104 sur le site d'asus !

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°8868081
Joe le Kif​feur
Posté le 19-09-2013 à 13:04:32  profilanswer

zorglub38 a écrit :

p9z77 V DELUXE : nouveau bios 2104 sur le site d'asus !

Même chose pour la p8z77-v lk. Je suis surpris qu'il y ait encore des mises à jour. :)

n°8869989
ricou13000
Posté le 21-09-2013 à 14:32:12  profilanswer

lut

j ai une asus p8z77 m pro avec un 2500k et impossible de l OC. j ai modifie le ratio mais il reste tjs a stock. Ya pas mal de réglages sur cette cm.

n°8870478
XaTriX
Posté le 22-09-2013 à 05:28:28  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Même chose pour la p8z77-v lk. Je suis surpris qu'il y ait encore des mises à jour. :)

Un intérêt à MAJ le bios ? J'ai une p8z77v acquis en décembre dernier et jamais mit à jour le bios  

Xat

---------------
[:dawa]
n°8870876
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-09-2013 à 15:44:27  profilanswer

regarde le changelog par rapport a ta version

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°8870902
ricou13000
Posté le 22-09-2013 à 15:58:32  profilanswer

J aimerai bien reussi a OC mon 2500 k sur ma p8z77 m pro car elle a l air assez complexe vu tous les reglages

http://imageshack.us/g/543/jswr.png/

edit: Il semblerait que ca serait un bug du bios, car dans celui ci, la valeur du proc reste a stock ( 33x100) meme si on met le coef a 40.

Par contre sous occt , cpu z ou autre, il sera bien a 4000 mhz.

Autre souci, sous occt, les cores ne depassent pas 60 degrés sauf pour un core ( desfois le core 0, puis le core 1 qui atteignent 127 degré???) , du coup occt s arrette, mais en parallele, j ouvre d autres prog et les 4 cores ne depassent pas 60 degré, alors pourquoi occt trouve 127 degré??

Message cité 1 fois
Message édité par ricou13000 le 22-09-2013 à 20:53:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus P8Z77-V : FanXpert 2 ne fonctionne pasProblème code 59 Asus P8Z68 Deluxe
Config Z77 ou X79 laquelle choisirAsus U46: l'USB 3 ne fonctionne pas sur linux ubuntu 12.04
Demande précise raison plantage Atikmpag.sys ASUS 6970Mon asus eee 900 s'éteint tout seul
Besoin de conseil sur CM Z68 ou Z77Asrock Z77 extreme 4 VS Carte mère ASRock Fatal1ty Z77 Performance
GTX 670 : ZOTAC AMP! VS ASUS OC Direct CU II TOP[HFR] Actu : GeForce GTX 670 : Les cartes des partenaires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)