Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

n°8729288
lyoneltheb​est
Posté le 22-05-2013 à 21:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

aka80 a écrit :

Bonsoir  :hello:  

C'est très simple d'enlever ce message au démarrage. En fait c'est une tâche planifiée que crée l'utilitaire AI SUITE II et qui ne sert à rien.
Pour l'enlever :

Allez dans démarrer, dans la barre de recherche de fichiers taper "planificateur de tâches" et faites "ENTRÉE"  
-la fenêtre "planificateur de tâches" sera ouverte
-Ensuite cliquez la petite flêche en face du dossier "bibliothèque du planificateur de tâches" pour voir les sous dossier de la bibliothèque  
- Ensuite vous verrez un dossier "Asus" sur lequel vous cliquez  
-Vous devriez avoir ensuite une tâche planifiée du nom de  "i-setup" avec cartainement un code le même qui figure sur le message d'erreur que vous avez au démarrage
- Double cliquez dessus, elle seule apparaitra désormais. Là faites "suppr", cliquez sur oui, redémarrez le PC et le tour est joué !

rah merci il me gonflait depuis un bail ce message

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 21:20:09  profilanswer

n°8736079
jojo_78
Posté le 28-05-2013 à 17:47:32  profilanswer

:hello:  
Je viens de mettre à jour realtek et j'ai toujours ce problème dont je parlais, je dois monter le son plus fort sur mon home chose que je n'avais pas auparavant :??:  
Problème de carte son ou carte mère défaillante ?

n°8741301
kityler
Posté le 01-06-2013 à 19:24:12  profilanswer

Arf, des années que je flash des bios... toujours sous dos... et la pour une fois, j'ai la flemme, et e lance l'update par Windows d'une Z77-M-PRO... L'app asus reste a 100%, puis freeze... je check sur le net, et ce n'est pas normal evidement...  
J'attend une bonne heure... toujours freeze a 100% ... je kill l'apps Asus Update... Je reboot normalement et la "bios recovery mode has been detected"  

Le recovery mode ne fonctionne pas. En débranchant tout, j'ai essayé avec 4 versions de bios différent sur 3 clef usb  différentes et un HDD sata, ainsi qu'avec le cd d'ASUS. J'ai aussi essayé le flash avec le port dédié et le bouton sur la mobo.  
C'est toujours le meme symptome : ca reboot en boucle toutes les 2 secondes, tant que le média avec le bios est connecté. Dès que je le retire, j'ai le text de recovery mode.
Bref, le bios et le truc de recovery sont atteint...
 Mobo foutue...
Vous pensez que ca passe en garantie?

En tout cas, plus jamais je ne flasherai sous Windows...

Message édité par kityler le 01-06-2013 à 21:04:06
n°8741562
Bourinatto​r
Posté le 01-06-2013 à 23:29:03  profilanswer

Citation :

Mobo foutue...

Ba faut juste un BIOS fonctionnel pour qu'elle marche.
T'as essayer de viré la pile?

Je suis sur le cul d'apprendre que le recovery ne fonctionne pas. Il y a bien deux BIOS dont un qui prend le relai en cas de pbs non? Comment ça peux foiré >.< Juste avec un soft sous windows...

PS: je flash sous windows mais je chope le bios avant.

n°8742077
lyoneltheb​est
Posté le 02-06-2013 à 14:56:17  profilanswer

idem flash sous windows en prenant le bios avant.

---------------
n°8742132
Joe le Kif​feur
Posté le 02-06-2013 à 15:45:33  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

Mobo foutue...

Ba faut juste un BIOS fonctionnel pour qu'elle marche.
T'as essayer de viré la pile?

Je suis sur le cul d'apprendre que le recovery ne fonctionne pas. Il y a bien deux BIOS dont un qui prend le relai en cas de pbs non? Comment ça peux foiré >.< Juste avec un soft sous windows...

PS: je flash sous windows mais je chope le bios avant.

Oui, je suis étonné, venant d'ASUS.
On peut flasher depuis l'UEFI avec une clé USB, je suppose, non ?

n°8742193
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-06-2013 à 16:34:16  profilanswer

oui. :)

n°8742363
kityler
Posté le 02-06-2013 à 18:56:23  profilanswer

oui, on peut falsher depuis le UEFI, que ce soit depuis une clef usb ou directement depuis un HDD/SDD... ils sont tous reconnu, meme pas besoin de renomer le fichier. On browse et choisi directmep le .CAP et a marche... contrairement au flash depuis windows :(

n°8742917
Joe le Kif​feur
Posté le 03-06-2013 à 01:20:48  profilanswer

Je crois que le flash de carte mère et Windows n'ont jamais vraiment fait bon ménage...

n°8742963
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 03-06-2013 à 06:35:49  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Je crois que le flash de carte mère et Windows n'ont jamais vraiment fait bon ménage...

exact ... certes flasher sous Windows fonctionne mieux qu'auparavant, il subsiste néanmoins un certain pourcentage d'erreurs.

Ça reste beaucoup plus sûr de flasher à partir de l'UEFI, en prenant quand même q.q. précautions (pas obligatoire, mais préférable), à savoir de rétablir les options par défaut et d'avoir noté les paramètres en cas d'OC, qui sera supprimé après la mise à jour.

De plus, l'enregistrement sur une clé USB des profils BIOS ne fonctionne pas en cas de mise à jour - du moins sur les cartes-mère ASUS Z77 que j'ai configurées ... cela a peut être changé avec certaines CM + récentes ...

(?)

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 03-06-2013 à 06:38:04
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 06:35:49  profilanswer

n°8743847
Joe le Kif​feur
Posté le 03-06-2013 à 17:34:09  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

exact ... certes flasher sous Windows fonctionne mieux qu'auparavant, il subsiste néanmoins un certain pourcentage d'erreurs.

Ça reste beaucoup plus sûr de flasher à partir de l'UEFI, en prenant quand même q.q. précautions (pas obligatoire, mais préférable), à savoir de rétablir les options par défaut et d'avoir noté les paramètres en cas d'OC, qui sera supprimé après la mise à jour.

De plus, l'enregistrement sur une clé USB des profils BIOS ne fonctionne pas en cas de mise à jour - du moins sur les cartes-mère ASUS Z77 que j'ai configurées ... cela a peut être changé avec certaines CM + récentes ...

(?)

Le flashage de BIOS ne permet pas la moindre erreur.
Quelles cartes mères de type ASUS Z77 as-tu testées ?

n°8744188
jaitordtot​or
Posté le 03-06-2013 à 20:45:51  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Le flashage de BIOS ne permet pas la moindre erreur.
Quelles cartes mères de type ASUS Z77 as-tu testées ?

Je n'ai pas en tête le nom de la dizaines des Z77 dont j'ai flashé le BIOS, en revanche sur l'une des miennes perso, CM P8Z77-V LE, un flashage défectueux n'était pas si évidant que ça à détecter ... il avait pour conséquence de ne pas pouvoir utiliser Virtu MVP, et pour cause car dans le BIOS, l'option d'affichage PCIe était refusée et revenait sans cesse sur AUTO ... tout est rentré dans l'ordre après avoir flashé à nouveau le BIOS avec le même fichier que précédemment ... au départ je soupçonnait plutôt un blème logiciel sous Windows
.

Message édité par jaitordtotor le 03-06-2013 à 20:47:20
n°8748821
zorglub38
Posté le 07-06-2013 à 06:37:44  profilanswer

Sortie du bios 2003 p8z77-deluxe

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°8749643
jaitordtot​or
Posté le 07-06-2013 à 18:25:50  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Sortie du bios 2003 p8z77-deluxe

du coup j'ai vérifié pour ma cm P8Z77-V ... et c'est pareil; sortie du Bios 2003 en date du 4 juin

Message édité par jaitordtotor le 07-06-2013 à 18:26:10
n°8750171
twain2
Posté le 08-06-2013 à 11:55:20  profilanswer

Sa me stress j arriv mas a reguler les ventilo du cpu sur ma carte mere

n°8750314
Joe le Kif​feur
Posté le 08-06-2013 à 14:32:45  profilanswer

Rien pour la version P8Z77-V LK. :(

n°8750749
twain2
Posté le 08-06-2013 à 21:28:24  profilanswer

Comment vous faites pour réguler les ventilo du coup sur p8z77-v pro

n°8750763
twain2
Posté le 08-06-2013 à 21:49:25  profilanswer

Le ventilo c es qu un 4 pin

n°8751369
jaitordtot​or
Posté le 09-06-2013 à 14:38:15  profilanswer

à twain2

assez facile à réguler sous Windows avec l'utilitaire FAN Xpert+ qui se trouve dans ASUS AI Suite II (logiciel dispo avec la plupart des CM récentes) ... ont peut faire la même chose dans le BIOS UEFI, mais perso - pour une fois - je trouve que c'est plus précis sous Windows ... d'autant plus que l'on veut que la régulation soit correcte sous Windows et non pas dans le BIOS ... la régulation avec FAN Xpert+ me semble moins bien fonctionner avec des ventilos 3 pins ... avec ceux-là il m'arrive d'utiliser un réducteur d'alim
.

Message édité par jaitordtotor le 09-06-2013 à 14:43:09
n°8759011
usufruit50
Posté le 15-06-2013 à 23:03:53  profilanswer

Bonjour
Bonjour, j'ai une p8Z77-v pro depuis un an et je ne joue jamais ; mais pour certaines applis le HD4000… un peu cour.
GTX 660 ce matin et pouf : black screen on logon. Me voilà d’onc ce soir à la pèche…
Ça tourne Nikel si je désactive en mode sans échec la HD4000
Reboot RAS sur la GTX mais si je réactive la HD4000 pouf black !
Je cherche mais si vous avez une idée …
Merci

n°8759039
lyoneltheb​est
Posté le 15-06-2013 à 23:31:23  profilanswer

dans le bios tu as bien selectionné l'affichage par pci-e par defaut ?

---------------
n°8759144
jaitordtot​or
Posté le 16-06-2013 à 07:00:53  profilanswer

à usufruit50,

Dans l'UEFI BIOS: Avancé \North Bridge \Config graphique =
- Source d'affichage primaire = PCIE, comme déjà indiqué par lyonelthebest
- mémoire du processeur graphique intégré (iGPU) = 1024
- Technologie Render Standby = Activé
- Affichage multiple = Activé

AVANT d'aller sous Windows , retourner dans l'UEFI BIOS pour s'assurer que les valeurs de ces paramètres sont bien conservées.

Sous Windows, s'assurer que les pilotes des 2 cartes graphiques sont bien installés (Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce 660)
.

Message édité par jaitordtotor le 16-06-2013 à 07:02:16
n°8759332
usufruit50
Posté le 16-06-2013 à 12:23:47  profilanswer

On repart
À lyonelthebest,  - oui
À jaitordtotor, - juste changer mémoire du processeur graphique intégré (iGPU) = 1024. Idem.
Nouveau ce matin WU me propose une maj. de la GTX alors que la dernière version est déjà installée.
WU échec de la mise à jour. J’ais viré la GTX et restaurer une image ressente : OK  
Je vais recommencer l’Install mais je suis perplexe…
Merci de votre intérêt et bonne journée.

n°8759413
jaitordtot​or
Posté le 16-06-2013 à 14:01:20  profilanswer

usufruit50 a écrit :

On repart
À lyonelthebest,  - oui
À jaitordtotor, - juste changer mémoire du processeur graphique intégré (iGPU) = 1024. Idem.
Nouveau ce matin WU me propose une maj. de la GTX alors que la dernière version est déjà installée.
WU échec de la mise à jour. J’ais viré la GTX et restaurer une image ressente : OK  
Je vais recommencer l’Install mais je suis perplexe…
Merci de votre intérêt et bonne journée.

J'ai fait l'install d'une 10zaine de machine avec ce double GPU (Carte discrète + l'iGPU), pour moi-même et pour des copains ... c'est vrai que ce n'est pas évidant.

Procédons dans l'ordre en partant à zéro ... c'est à dire de retirer (hardware) la carte graphique PCIe de redémarrer l'écran branché sur l'iGPU, CONFIG DU BIOS option affichage AUTO, une fois sous Windows de désinstaller TOUS LES PILOTES D'AFFICHAGE (iGPU et NVIDIA).  

AU PRÉALABLE ...

en 1er il convient d'utiliser les fichiers système (BIOS, pilotes et contrôleurs) suivants:

• en téléchargeant chez ASUS le dernier BIOS à flasher en ayant mis les options BIOS par défaut de la carte-mère... note que nous avons le choix de flasher sous Windows ou bien UEFI BIOS utility dans \Tool \Utilitaire ASUS EZ Flash 2 ... tout le monde dit que c mieux à partir du BIOS, ce qui est généralement mon choix... reste qu'il m'est arrivé un couac en procédant ainsi, et ce sur une de mes CM perso (P8Z77-V LE) ... le flashage c'était déroulé apparemment sans aucun blème, sauf que l'affichage iGPU ou PCIe était accepté mais revenait, après démarrage  systématiquement sur "Auto". J'ai éliminé ce blème en reflashant le BIOS avec la même dernière version.

• en téléchargeant chez ASUS tous les pilotes, utilitaires, contrôleurs INTEL relatifs à l'affichage.

• en téléchargeant chez NVIDIA le dernier pilote GeForce pour ton GPU, ayant le même que toi cela devrait être la 314.22 (perso je me méfie des pilotes GPU constructeurs et préfère m'adresser directement aux versions de mises à jour NVIDIA ou Microsoft (quoique certaines de Microsoft ...).

Pour compliquer les choses, si tu utilises (comme je le fais) le logiciel Virtu MVP, qui optimise les deux pilotes GPU carte discrète + l'iGPU, il faut ABSOLUMENT TÉLÉCHARGER LA VERSION ASUS ... sur le site de LUCID on risque de d'obtenir la version payante qui fonctionne gratos durant q.q. temps et de devoir passer à la caisse ensuite.

RÉINSTALLATION:
d'abord les pilotes d'affichage INTEL puis arrêt du PC, réinstallation hardware du GPU NVIDIA ... à voir si l'on peut afficher Windows à partir du GPU NVIDIA ... puis installer le dernier pilote NVIDIA, redémarrer et configurer le BIOS comme prévu auparavant pour le double affichage carte discrète et iGPU.

C'est un peu longuet, possible que l'on puisse faire plus simple en sautant certaines étapes citées ci-dessus
.

Message édité par jaitordtotor le 16-06-2013 à 14:15:34
n°8759550
usufruit50
Posté le 16-06-2013 à 16:23:01  profilanswer

@ jaitordtotor
Merci encore pour ton aide.
En fait j’ai enfin une Install propre de la GTX et de l’IGPU juste avant de te lire.
En partant d’une image propre et en chargeant le bios @ optimum, au reboot carte détectée et Install du dernier driver Nvidia. Reboot et Win me propose de réparer le démarrage je ne cherche pas à comprendre et après +/- 15 minutes Bingo ! Logon et dans le gestionnaire les deux gpu sont actifs.
Quelques tests de rendus bien lourds OK. Retour bios pour rentrer mes réglages Offset et OC.
OCCT large data une heure OK. Maintenant je vais suivre tes conseils pour Virtu MVP car mon but et de pouvoir choisir entre CUVID et QuickSync.

n°8759662
jaitordtot​or
Posté le 16-06-2013 à 17:53:42  profilanswer

hi- usufruit50,

C'est une bonne chose que ça puisse enfin fonctionner...

De ma petite expérience, PCie+iGPU et Virtu MVP boots assez bien l'affichage dans les jeux et aussi pour le montage vidéo ... j'utilise par ailleurs avec mon i7-3770K un OC modeste (4.2) sans problème.

Pour mes rendus vidéo et encodage, j'obtiens une bien meilleure qualité sans utiliser QuickSync, bien que ce dernier soit plus rapide ... d'autant plus que je peux augmenter significativement la rapidité – tout en conservant une qualité très acceptable – en utilisant CUDA avec Adobe Premiere Pro CS5.5

L'idéal est d'avoir le choix pour utiliser ce qui nous convient le mieux
.

Message édité par jaitordtotor le 16-06-2013 à 17:55:35
n°8759699
usufruit50
Posté le 16-06-2013 à 18:37:08  profilanswer

Salut jaitordtotor
Oui c’est cool. J’ais désinstaller Virtu MVP car les gains en CAO 3D, à mon avis, ne sont pas significatifs. W8 gère cela en natif mais je ne me fait pas à cet OS …
Merci encore pour ton aide et passe une bonne soirée.

n°8761983
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 18-06-2013 à 17:25:02  profilanswer

Je rencontre un curieux problème avec la mise à jour d'un pilote. C'est la deuxième fois que cela se produit et je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.

Il s'agit du pilote Realtek Ethernet Contrôleur.
Le 20 mars 2013, j'ai téléchargé et tenté d'installer le contenu de l'archive "Install_Win7_7069_03212013.zip", sans succès.
Hier, j'ai téléchargé et tenté d'installer le contenu de l'archive "Install_Win7_7072_05222013.zip", avec le même résultat:
InstallShield m'affiche ceci:

http://img706.imageshack.us/img706/9549/gi4.png

J'ai la possibilité de réparer ou de supprimer, mais pas de modifier. J'ai beau cliquer sur le bouton, çà ne fonctionne pas, ce qui m'empêche d'installer les nouveaux fichiers.
Si je supprime le pilote, çà ne fonctionne pas mieux, et réparer réinstalle les mêmes fichiers que ceux de l'ancienne installation.
Que faire ?
Dans l'archive extraite, je fais un clic droit sur le fichier Setup.exe et je choisis de l'exécuter en mode administrateur.
Merci pour votre aide.

Pour mon casque, j'ai trouvé par hasard comment faire pour afficher la sortie casque dans la fenêtre Périphériques de lecture (problème exposé page 50).
Dans le Gestionnaire audio Realtek, il faut afficher les paramètres avancés du périphérique (hauts-parleurs) et cocher la case Fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques de sortie audio avant et arrière, puis cliquer sur OK.

n°8767309
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-06-2013 à 23:02:17  profilanswer

Ce n'est peut-être pas la bonne version? Peut-être aussi faut-il désinstaller ceux déjà présents au lieu de tenter une install "par dessus".

Message édité par Tigrou le 22-06-2013 à 23:04:54

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8767479
jaitordtot​or
Posté le 23-06-2013 à 08:55:02  profilanswer

à JMPCOMPUTER

Normalement lorsque l'on installe ou lors d'une mise à jour du pilote LAN Realtek, l'ancien est écrasé par le nouveau.

Indépendamment du pilote, il serait peut être judicieux de réinstaller/réparer la couche TCP/IP de Windows 7. Si pour une raison quelquonque elle dysfonctionne, quelque soit le pilote installé ça ne marche pas ou bien ça marche mal.

Pour la réinstallation/réparation de la couche TCP/IP, dans l'invite de commande en MODE ADMINISTRATEUR, taper la commande suivante...

netsh int ip reset resetlog.txt

... et redémarrer l'ordinateur

P.S. - il y a aussi pls manières d'installer le pilote ... en le supprimant dans le gestionnaire des périphériques puis redémarrer l'ordi, le pilote devrait s'installer automatiquement, ou bien demander le chemin du pilote et dans ce cas, il suffit d'indiquer le chemin où se trouve l'extraction du pilote téléchargé
.

Message édité par jaitordtotor le 23-06-2013 à 09:02:27
n°8767564
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 23-06-2013 à 11:21:27  profilanswer

@ Tigrou34: J'avais testé les deux méthodes. L'installation par dessus l'ancien (ce que je fais habituellement avec tous mes pilotes), ou la désinstallation de l'ancien puis l'installation du nouveau, qui me fait exactement la même chose en affichant cette fenêtre et m'interdisant le premier choix.

@ jaitordtotor: Je suis d'accord avec la première affirmation. Cela a toujours bien fonctionné jusqu'ici avec tous mes pilotes et certains logiciels.

Je veux bien réparer/réinstaller ma couche TCP/IP, mais pas de suite car j'ai un gros téléchargement en court.
Je suppose qu'il faut procéder à l'installation du pilote après le redémarrage du PC...
Si je désinstalle le pilote par la voie habituelle, je n'ai plus de connexion Internet par la suite, même après un redémarrage du PC.
Je vais voir également pour indiquer le chemin des fichiers du nouveau pilote.
Je vous tiens au courant. Merci en attendant.

Message édité par JMPCOMPUTER le 23-06-2013 à 11:22:18

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°8767718
jaitordtot​or
Posté le 23-06-2013 à 14:04:52  profilanswer

>>Je suppose qu'il faut procéder à l'installation du pilote après le redémarrage du PC... <<

Normalement, après avoir réinstaller la couche tcp/ip et lors du redémarrage exigé du PC, Win7 détecte l'Ethernet matériel (interne ou PCI) et recherche automatiquement le pilote correspondant ... il le charge si il est présent, dans le cas contraire il le recherche dans l'install logicielle existante...  

... l'inconvéniant étant qu'il ne peut pas aller rechercher automatiquement le meilleur pilote sur le Web (comme c'est le cas pour d'autres drivers), étant donné que c'est justement ce pilote qui permet d'établir la connexion à l'internet... dans ce cas, il m'est arrivé d'établir une connexion au Web avec une clé Wi-Fi, afin d'aller pêcher le pilote Ethernet interne de la carte-mère
.

Message édité par jaitordtotor le 23-06-2013 à 14:06:57
n°8769761
lyoneltheb​est
Posté le 25-06-2013 à 08:38:32  profilanswer

une question:

je ne m'en etait jamais préoccupé avant mais je remarque que je n'ai aps le S.M.A.R.T sur mon SSD et sur mon premier HDD 2To, les deux sont branché sur les port sata bleu intel je pense donc c'est normal sachant que je viens de brancher un second HDD 2To sur un des asmedia et j'ai la remonter des infos.

lesquel ports devrais-je utiliser en priorité ?

---------------
n°8771364
jaitordtot​or
Posté le 26-06-2013 à 10:54:16  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

une question:

je ne m'en etait jamais préoccupé avant mais je remarque que je n'ai aps le S.M.A.R.T sur mon SSD et sur mon premier HDD 2To, les deux sont branché sur les port sata bleu intel je pense donc c'est normal sachant que je viens de brancher un second HDD 2To sur un des asmedia et j'ai la remonter des infos.

lesquel ports devrais-je utiliser en priorité ?

À ma connaissance, il n'y a pas une grosse différence de perfs entre les contrôleurs disques natifs d'Intel et les contrôleurs tiers tels que Marvell ou ASMedia. Reste qu'en pratique on préfère généralement utiliser en priorité ceux d'Intel ... pas uniquement à cause des benchs, mais surtout àmha du fait qu'ils offrent une meilleure gestion logicielle avec les cm 1155 basées sur le chipset Intel.

Quant au S.M.A.R.T il est activé ainsi que le mode AHCI ou RAID dans les options avancées de l'Asus UEFI BIOS...

Pour les SSD c'est le support du TRIM qui est important ... Par ailleurs, afin que les SSD soient le mieux gérés possible sous Win7 et 8 il est souhaitable de s'assurer - de temps à autres - que l'indice de performance de Windows soit bien à jour
.

n°8771371
lyoneltheb​est
Posté le 26-06-2013 à 11:00:27  profilanswer

Ok merci pour la réponse il le restera a voir pourquoi je n'ai le smart que sur le contrôleur sata asmedia

---------------
n°8774250
lacame
Posté le 28-06-2013 à 12:54:07  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai un phénomène bizarre  :pt1cable:  

j'ai une Asus P8Z77-V DELUXE sur laquelle j'avais branché une GTX 670 en dvi...j'ai vendu cette dernière et j'attends ma future GTX770

j'ai donc branché mon écran en hdmi sur ma carte mère pour pouvoir utiliser le igpu de cette dernière

j'ai booté le pc, l'affichage fonctionne et tout est nickel

par contre, windows update m'a trouvé une mise à jour Intel Graphics HD4000...j'ai donc fais l'update, rebooté le pc mais mon bureau reste noir...aucun affichage :pt1cable:  

je suis passé en mode sans échec et j'ai fais une restauration pour récupérer l'affichage

qqun aurait une idée du souci :??:  

---------------
"Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm
n°8774281
davids
Posté le 28-06-2013 à 13:23:50  profilanswer

tu es sous windows 8 ?

n°8774294
lacame
Posté le 28-06-2013 à 13:31:54  profilanswer

non sous 7 :)

---------------
n°8774298
davids
Posté le 28-06-2013 à 13:35:00  profilanswer

ah , parce que ça m'arrive souvent avec W8 :/

essaye de mettre a jour le bios de ta P8Z77 dlx aussi

essaye d'installer les derniers drivers officiels pour voir  

Windows 7 64bits : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=37937

Message édité par davids le 28-06-2013 à 13:35:50
n°8774335
lacame
Posté le 28-06-2013 à 14:07:23  profilanswer

j'avais essayé les drivers sur maconfig.com mais pareil écran noir

je suis en bios 1401

j'ai vu sur le site asus que le dernier bios est le 2003

pas de souci particulier avec ce dernier?

---------------
n°8774337
davids
Posté le 28-06-2013 à 14:10:02  profilanswer

je n'ai plus la P8Z77 dlx depuis peu, mais j'avais mis le dernier Bios et RAS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus P8Z77-V : FanXpert 2 ne fonctionne pasProblème code 59 Asus P8Z68 Deluxe
Config Z77 ou X79 laquelle choisirAsus U46: l'USB 3 ne fonctionne pas sur linux ubuntu 12.04
Demande précise raison plantage Atikmpag.sys ASUS 6970Mon asus eee 900 s'éteint tout seul
Besoin de conseil sur CM Z68 ou Z77Asrock Z77 extreme 4 VS Carte mère ASRock Fatal1ty Z77 Performance
GTX 670 : ZOTAC AMP! VS ASUS OC Direct CU II TOP[HFR] Actu : GeForce GTX 670 : Les cartes des partenaires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)