Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

n°8639907
Joe le Kif​feur
Posté le 27-02-2013 à 19:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jo_rel a écrit :

4/5 = 8/10 comparé à 9/10 y'a pas trop de différence...

ta fais tout les réglages du son ?  

quand est ce que sort le new bios ? peut être que sa peut réglé mon problème

De quel modèle de carte mère parles-tu ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 19:21:06  profilanswer

n°8639951
jo_rel
Posté le 27-02-2013 à 19:52:37  profilanswer

ma p8z77-V

---------------
Discord : j0orel
n°8643219
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 02-03-2013 à 11:04:21  profilanswer

salut à tous, hier j'ai changé de carte mère je suis sur une sabertooth z77...le pb est que j'ai gardé ma RAM de l'ancienne carte mere et visiblement une des deux RAMS ne passe pas, ce sont deux barrettes de 4Go G.skill F3-12800CL9D-8GBXL (2x4 go)

j'ai regardé dans le manuel et elles n'apparaissent pas dans la liste, sauf en 4x4.....

du coup je ne tourne plus que sur une seule des 2 barettes...

serait-ce vraiment incompatible ???? ou une des deux ne marche pas ?

edit: en mettant a jour le bios et en changeant de place les RAM elle a été detectée......HS off

Message édité par leonidas21 le 02-03-2013 à 15:20:10

---------------
Le vélo c'est la vie
n°8645787
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 04-03-2013 à 17:07:42  profilanswer

:hello:  à tous

j'ai un soucis avec le son de ma Z77 v pro.

dans l'onglet son,"haut parleur" est grisé (mais activé) les seul qui ne sont pas grisés sont "audio numérique (SPDIF)"

donc je n'ai plus de son dans mes Z 5500. :cry:

quelqu'un aurais une piste car là je séche.

Message cité 1 fois
Message édité par dedouille29 le 04-03-2013 à 17:08:19
n°8646038
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 04-03-2013 à 20:39:24  profilanswer

dedouille29 a écrit :

:hello:  à tous

j'ai un soucis avec le son de ma Z77 v pro.

dans l'onglet son,"haut parleur" est grisé (mais activé) les seul qui ne sont pas grisés sont "audio numérique (SPDIF)"

donc je n'ai plus de son dans mes Z 5500. :cry:

quelqu'un aurais une piste car là je séche.

hip,

Ce n'est peut être pas la seule soluce, mais perso, dans des cas semblables le plus efficace serait peut être que tu désinstalles le pilote audio Realtek existant, tu vas ensuite sur le site d'Asus ...

http://support.asus.com/download/o [...] uage=fr-fr

... et tu télécharges le dernier pilote Realtek (rubrique audio, après avoir sélectionné ta CM et ta version de Windows) , la dernière version doit être la  5.10.0.6699&6.0.1.66 du 29.09.2012 ... en partant du principe que tu utilises la carte son interne ... bien que cela soit le même principe avec une carte son PCI ou PCIe ... si cela ne fonctionne pas, tu sera certain que le blème est ailleurs, que tu devrais pouvoir résoudre en faisant une recherche sur Google, dans le genre:
              "Windows *version* pas de son  
.

Message édité par jaitordtotor le 04-03-2013 à 20:45:57
n°8646406
swysen
Posté le 05-03-2013 à 08:37:15  profilanswer

Bonjour tout le monde, je suis entrain de chercher une carte mère Z77 au format ATX.  

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quelle est l'interet d'avoir une carte mère avec des ports PCI-Express qui font du 2X16 au lieu des 2X8 qu'on voit habituellement? Je me pose la question car entre les cartes mère qui acceptent le 2X16 et les autres il y a quand même de grosses différences niveau prix  :sweat:  

Merci d'avance pour votre aide :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°8646467
dedouille2​9
Posté le 05-03-2013 à 09:58:57  profilanswer

swysen a écrit :

Bonjour tout le monde, je suis entrain de chercher une carte mère Z77 au format ATX.  

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quelle est l'interet d'avoir une carte mère avec des ports PCI-Express qui font du 2X16 au lieu des 2X8 qu'on voit habituellement? Je me pose la question car entre les cartes mère qui acceptent le 2X16 et les autres il y a quand même de grosses différences niveau prix  :sweat:  

la différence entre 16/16 et 8/8 est vraiment minime,en jeux tu ne la vois même pas (en tout cas ça ne vaut pas la diff de prix)

en tout cas c'est mon avis,mais peut être ai je tort.  

n°8647051
zorglub38
Posté le 05-03-2013 à 16:51:41  profilanswer

swysen a écrit :

Le 16/16 est avantageux si tu envisages le sli ou le cf sinon dans les deux cas, avec une seule CG, les ports sont en 16x

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°8647063
swysen
Posté le 05-03-2013 à 17:00:38  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses  :jap:

---------------
n°8647254
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-03-2013 à 19:10:01  profilanswer

bon je pense commander ce soir une ASUS P8Z77-M ( le modèle micro ATX )
pour remplacer mon vieillissant Serveur/NAS et qui me sert à surfer en silence a base de 3000+ s754 :d

j'avais acheté en janvier 4go de Crucial DDR3 en vu de la montée des prix et j'ai eu du pif :d

je pense l'accompagner d'un Pentium G2020 qui suffira largement au vu des performance requise pour le PC

des avis ou contre avis sur ce choix ?
en fait c'est surtout par rapport au chipset que je demande ? ( c'est ce qui se fait de mieux je pense ? )
vu que ça fait longtemps que j'ai décroché :d ( cf signature )

j'ai aussi 2 ventilos a gérer, mais je crois avoir lu sur ce topic que la carte mère avait une bonne gestion des ventilos

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 19:10:01  profilanswer

n°8647728
PjC
Posté le 06-03-2013 à 02:41:27  profilanswer

J'ai une V LE PLUS...Et la gestion des ventilos (cpu et boitier) est très bien.
Paramétrable directement dans le bios, le logiciel AI Suite est donc superflu si tu ne désires pas encombrer inutilement la ram.

---------------
-= PjC =-
n°8647754
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2013 à 07:01:17  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°8647799
Jay Kay
Posté le 06-03-2013 à 09:06:22  profilanswer

bitubo : si tu ne comptes pas l'overclocker, une Z77 n'est pas utile : go H77, B75 voire H61 ;)

Sinon, ouai, la gestion des ventilos, que ce soit via l'uefi ou le fan control de l'ai suite, c'est top ;) (encore faut-il que les ventilos soit brancher sur la cm... avec tout ces boitiers équipés de rhéobus ^^ )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°8648099
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2013 à 13:54:36  profilanswer

bah j'ai commandé hier soir :d trop tard

mais bon c'est pas grave j'ai un peu comparé et je préfère un chipset avec le + d'option possible selon ceux que je veux faire et pas me dire pour 20€ de moins avoir prit une carte d'entrée de gamme :)
j'ai toujours eu l'habitude de prendre des Asus Deluxe ou dans le genre :d

j'ai regardé une B75 en micro ATX Asus c'est 80€ ( avec HDMI...)

avec les autres chipsets dont tu m'as cité on a accès a underclock/undervolt ?...

en + 3 types de sorties vidéo possible + sortie optique, 1 max de port USB ( sur mon actuelle c'est pas assez :d )
c'est pratique pour l'utilisation de ce petit pc, léger et bientôt boosté comme il faut  :love:
 ( boitier micro ATX 1SSD, 1 HDD 2.5", 2WD Green )

tous les ventilos seront branché sur la CM oui  :jap:

edit : ouf je viens d'y penser a peine a l'instant
heuresement qu'il y a 6 Sata parce que j'en aurais besoin de 5 :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 07-03-2013 à 07:03:12

---------------
n°8649165
jaitordtot​or
Posté le 07-03-2013 à 11:09:58  profilanswer

bitubo a écrit :

bah j'ai commandé hier soir :d trop tard

mais bon c'est pas grave j'ai un peu comparé et je préfère un chipset avec le + d'option possible selon ceux que je veux faire et pas me dire pour 20€ de moins avoir prit une carte d'entrée de gamme :)

Pour 20€ ça peut valoir le coup de prendre le Z77 ... exemple concret: j'ai assemblé une petite config pour un copain avec une P8Z77-V-LE, en hésitant d'abord avec une P8B75-M LX ... bien m'en a pris, car après coup, l'objectif avait changé ... jeux, GPU assez haut de gamme + Virtu MVP de Lucidlogix souhaitable et OC ... tout ça pas possible avec le Z75, bref plus de souplesse et d'évolutions possibles avec le Z77
.  

n°8649259
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-03-2013 à 12:43:32  profilanswer

Oui c'est mon avis :jap:

Je préfère toujours prendre le matos qui permet le + de flexibilité :)

Bon après a côté pour jouer j'ai le pc en signature mais bon je joue beaucoup + sur ps3 maintenant

Mais au moins avec cette nouvelle config j'ai de quoi faire

Tient au cas ou pour faire tourner quelques petits jeux

Ça vaut quoi en comparaison avec une carte pci e
Le gpu interne de Ivy ?

Rien que pour extraire des archives ou modifier des vidéos etc...

Je vais revivre :love:
La j'étais obligé de tout transférer sur l'autre pc car celui ci même avec le SSD c'est une horreur :d

Je ne sais même pas comment j'ai pu supporter autant de temps

Message édité par bitubo le 07-03-2013 à 12:48:37

---------------
n°8649868
jaitordtot​or
Posté le 07-03-2013 à 20:33:51  profilanswer

à bitubo,

En comparaison avec une carte PCIe, l'Intel HD Graphic correspond à un petit GPU pcie d'entré de gamme à 60 euros ... le HD 4000 est le plus puissant ... ce système va bien pour assembler un PC home ciné, car suffisant pour lire des films en 1080, pas de bruit et ça chauffe pas... pour q.q. petits jeux de plateau ça passe encore, mais faut pas demander beaucoup plus ...

En revanche une carte graphique PCie de la moyenne gamme, accélérée avec l'iGPU interne d'Intel, grâce à l'appli Virtu MVP de Lucidlogix, ça donne àmha de très bons résultats pour un PC de jeu (faut bien sûr donner la priorité à la carte PCIe dans le BIOS)
.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 07-03-2013 à 20:34:43
n°8649871
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-03-2013 à 20:35:21  profilanswer

ok merci des infos :jap:

---------------
n°8650294
zorglub38
Posté le 08-03-2013 à 08:04:22  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

à bitubo,

En revanche une carte graphique PCie de la moyenne gamme, accélérée avec l'iGPU interne d'Intel, grâce à l'appli Virtu MVP de Lucidlogix, ça donne àmha de très bons résultats pour un PC de jeu (faut bien sûr donner la priorité à la carte PCIe dans le BIOS)
.

Pour ce qui me concerne l'appli Virtu MVP ne m'a jamais convaincue ! Je dirais même qu'elle a eu tendance à brider ma GTX680.

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°8650371
jaitordtot​or
Posté le 08-03-2013 à 09:51:17  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Pour ce qui me concerne l'appli Virtu MVP ne m'a jamais convaincue ! Je dirais même qu'elle a eu tendance à brider ma GTX680.

Je pense que tu as raison, avec une GTX680, il n'y peu d'intérêt d'utiliser Virtu MVP, c'est surtout valable pour un GPU de la moyenne game.

Avec une carte-graphique haut de gamme, pourquoi s'embêter à configurer un système d'affichage tricéphale (PCie + HD Intel + Virtu MVP).

Bien qu'étant assez contre au début, j'ai été un peu surpris que ça fonctionne tout de même pas trop mal (avec de petites cartes PCie)

J'ai constaté les inconvénients suivants avec Virtu :
Ça fonctionne plus lorsque le BIOS revient avec des valeurs par défaut, suite à un plantage.  
Les mises à jour des pilotes des carte-graphique discrètes (nVidia ou ATI), peuvent ne pas tenir compte de l'appli Virtu MVP, dont il faut attendre une mise à jour (LucidLogix a réagi assez rapidement la dernière fois ... mais ça reste un risque)
.

n°8652877
jo_rel
Posté le 10-03-2013 à 13:07:21  profilanswer

salut petite question , comment on fais pour éteindre l'ordi quand on est dans le bios ?  

dernier chose , comment on modifier le temps de mise en veille d'un hdd ? pour le mettre au minimum

---------------
n°8653139
Eonwe
Posté le 10-03-2013 à 16:51:48  profilanswer

Gegz a écrit :

Bonsoir à tous,

Je me permets de remonter le topic pour une question qui est peut-être d'ordre un peu plus général, mais peut-être est-ce un bug connu de la CM.

J'ai donc une Asus P8Z77-LX, qui fonctionnait bien jusqu'alors (Acheté en Août dernier).

Cependant, depuis quelques temps j'ai un problème de son : J'utilisais les 2 ports arrière de son (Vert & Rose pour casque & Micro) qui fonctionnaient bien, mais depuis quelques temps, quand je me branche dessus, c'est vraiment bizarre, j'entends comme une sorte de grésillement, qui correspond plus ou moins à mon activité sur le PC (Si je ne fais rien c'est calme, si je bouge la souris, clique etc... Les gresillements s'accentuent).

A part ça, je n'entends pas de son quand je mets de la musique ou une vidéo Youtube, mais quand je vais dans les options sonores et que je fais "Tester", j'entends le petit son test très très faiblement.

J'ai donc essayé pas mal de trucs (Réinstallation des drivers, vérification du câblage, configuration du logiciel Realtek, configuration Windows...) et toujours le même problème.

A noter également que quand je branche mon casque/micro sur mes prises jack de mon G510 (Clavier), le tout fonctionne parfaitement.

Y'aurait-il donc quelque chose que j'aurais raté ?

Merci beaucoup

Exactement le même soucis sur ma P8Z77-V, BIOS à jour alors que ça marchait au début.

J'ai tout tenté (réinstall win/pilotes, virer la CG, isolation de la machine sur la prise murale, clear CMOS, etc...), rien à faire.

Je m'en suis rendu compte qu'hier parce que le reste du temps, j'utilise un ampli/DAC USB pour casque. Vu que je suis encore dans la fenêtre de retract d'Amazon, j'en ai commandé une nouvelle et je vais renvoyer l'ancienne.

---------------
Flickr
n°8653252
jaitordtot​or
Posté le 10-03-2013 à 18:43:56  profilanswer

jo_rel a écrit :

salut petite question , comment on fais pour éteindre l'ordi quand on est dans le bios ?  

dernier chose , comment on modifier le temps de mise en veille d'un hdd ? pour le mettre au minimum

Pour éteindre l'ordi correctement quand tu es dans le BIOS, c'est tout simple: tu appuis - assez brièvement - sur le bouton démarrer de l'ordi ... C'est un peu comme dans Windows 7, comme le disent les partisans de Windows 8, à propos des utilisateurs qui pleurent l'absence du bouton démarrer dans le Bureau de W8.

Pour ta 1ere question, c'est un peu plus tordu ... il y a probablement un chemin plus simple, mais le standard est celui-ci:

clic droit sur le Bureau = Personnaliser \Écran de veille \Modificer les paramètres d'alimentation ... dans Usage normal (recommandé) \Modifier les paramètres du mode \Modifier les paramètres d'alimentatation avancés ... on a enfin accès \Disque dur Paramètres (Minutes) mettre 0 (zéro) pour jamais arrêter, ou bien un nombre de minutes de son choix
.

n°8653776
jo_rel
Posté le 11-03-2013 à 11:19:06  profilanswer

ok daccors , je chercher plus un truc du genre : sauvegarder puis eteindre l'ordi , vue qui y'a sauvegarder et démarré  :lol:  , mais sa m'aideras pas vue que les ventilo ce coupe quand je reste appuyer sur le bouton d'allumage  

pour le hdd , je vais voir sa  :jap:

n°8653823
jaitordtot​or
Posté le 11-03-2013 à 12:01:43  profilanswer

jo_rel a écrit :

ok daccors , je chercher plus un truc du genre : sauvegarder puis eteindre l'ordi , vue qui y'a sauvegarder et démarré  :lol:  , mais sa m'aideras pas vue que les ventilo ce coupe quand je reste appuyer sur le bouton d'allumage  

pour le hdd , je vais voir sa  :jap:

Les BIOS récents possèdent l'enregistrement de modif des paramètres (F10) ... reste que le plus sûr (pour les maniacs comme moi) c'est de rentrer à nouveau dans le BIOS pour vérifier si mes modifs sont bien prises en comptes ... et suivant nécessaire taper ESC pour aller sous Windose, ou bien d'appuyer sur la touche démarrer du PC pour l'arrêter
.

Message édité par jaitordtotor le 11-03-2013 à 12:02:33
n°8655733
jo_rel
Posté le 12-03-2013 à 21:23:34  profilanswer

enfaite mon problème , quand j'eteint l'ordi sous Windows , les ventilo ce coupe pas , pour les couper je reste appuyer sur le bouton d'allumage  

pour vérifier si c'est matérielle ou drivers , je veut rentrée dans le bios est éteindre l'ordi , mais je trouve pas , si je le fais directe avec le bouton démarrer du boitier , sa m'avanceras à rien , vous comprenais mon problème ?  

---------------
n°8656926
dedouille2​9
Posté le 13-03-2013 à 20:47:26  profilanswer

jo_rel a écrit :

enfaite mon problème , quand j'eteint l'ordi sous Windows , les ventilo ce coupe pas , pour les couper je reste appuyer sur le bouton d'allumage  

pour vérifier si c'est matérielle ou drivers , je veut rentrée dans le bios est éteindre l'ordi , mais je trouve pas , si je le fais directe avec le bouton démarrer du boitier , sa m'avanceras à rien , vous comprenais mon problème ?  

l'orthographe,peut être. :o  

n°8656928
swysen
Posté le 13-03-2013 à 20:49:34  profilanswer

jo_rel a écrit :

pour vérifier si c'est matérielle ou drivers , je veut rentrée dans le bios est éteindre l'ordi , mais je trouve pas , si je le fais directe avec le bouton démarrer du boitier , sa m'avanceras à rien , vous comprenayis mon problème ?  

[:timoonn:4]

---------------
n°8657888
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 14-03-2013 à 18:21:49  profilanswer

Bonjour messieurs,

Juste une petite question à propos des cartes mères P8Z77V-LE: Quelle touche - ou combinaison de touches - doit-on tapoter au démarrage pour afficher le menu avancé de Windows ? C'est pour démarrer en mode sans échec.

Il faudrait en profiter pour rappeler brièvement les touches à tapoter au démarrage et leur fonction.
Pour l'instant, je sais que <Suppr.>/<DEL> (en fonction du clavier) donne accès au réglages du BIOS. Il faut avouer que c'est affiché en toutes lettres au démarrage du PC.

n°8657904
jaitordtot​or
Posté le 14-03-2013 à 18:33:25  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Bonjour messieurs,

Juste une petite question à propos des cartes mères P8Z77V-LE: Quelle touche - ou combinaison de touches - doit-on tapoter au démarrage pour afficher le menu avancé de Windows ? C'est pour démarrer en mode sans échec.

Il faudrait en profiter pour rappeler brièvement les touches à tapoter au démarrage et leur fonction.
Pour l'instant, je sais que <Suppr.>/<DEL> (en fonction du clavier) donne accès au réglages du BIOS. Il faut avouer que c'est affiché en toutes lettres au démarrage du PC.

HORS SUJET ... Ça n'a rien à voir avec la carte-mère P8Z88-V-LE, mais uniquement avec Windows ... et ça va dépendre de ta version Windows, pour Windows 7 et 8

1) tu vas dans Démarrer
2) tu tapes "msconfig"
3) dans 'Démarrer' (2e onglet de Msconfig), tu cliques l'option de 'Démarrage sécurisé'

4) variante pour Windows 8, car il n'y a pas de menu 'Démarrer' ... tu vas dans l'interface Modern UI, et tu tapes la même chose (msconfig).

Sous Windows XP, tu tapes - vite fait - au démarrage sur la touche F8 ... tu bypass la fenêtre de priorité du boot, si elle s'ouvre, en continuant de taper vite fait F8
.

Message édité par jaitordtotor le 14-03-2013 à 18:35:26
n°8658381
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 15-03-2013 à 06:01:51  profilanswer

Bonjour et merci pour la réponse. Dommage qu'il s'agisse d'un hors sujet. Je croyais qu'il y avait une touche ou une combinaison de touches à tapoter pour accéder rapidement au menu avancé de Windows 7. Je n'avais rien trouvé à ce propos dans le manuel de ma carte mère, et pour cause!

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°8658492
haitem1
Posté le 15-03-2013 à 10:31:05  profilanswer

Bonjour ,je ne sais pas si vous avez eu ce type de problème ,mais quand je compresse une vidéo ou je joue à un jeu vidéo ,j'ai du mal à utiliser toute la puissance offerte par ma configuration (P8Z77V-LE PLUS et un i7 2600k@4.7Ghz + MSI 660Ti) ,il utilise seulement entre 30 et 60% selon le core de processeur max ,j'avais pas ce problème avec une ancienne carte asrock p67pro3.
Est-il dû au logiciel ASUS AI Suite II ??

n°8658820
Joe le Kif​feur
Posté le 15-03-2013 à 16:47:06  profilanswer

haitem1 a écrit :

Bonjour ,je ne sais pas si vous avez eu ce type de problème ,mais quand je compresse une vidéo ou je joue à un jeu vidéo ,j'ai du mal à utiliser toute la puissance offerte par ma configuration (P8Z77V-LE PLUS et un i7 2600k@4.7Ghz + MSI 660Ti) ,il utilise seulement entre 30 et 60% selon le core de processeur max ,j'avais pas ce problème avec une ancienne carte asrock p67pro3.
Est-il dû au logiciel ASUS AI Suite II ??

Tu veux qu'il utilise 100% des ressources ?

n°8659056
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-03-2013 à 20:25:23  profilanswer

Bonsoir, il manque un accessoire dans le bundle de ma carte maman Asus, une âme charitable pour me dire qui joindre pour se le faire remplacer ?

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8659335
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-03-2013 à 01:23:08  profilanswer

Bonsoir, là ou tu l'as achetée, non?

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8659358
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 16-03-2013 à 03:48:32  profilanswer

rueducommerce, je les ai mail, mais a tous les coups ils vont me renvoyer vers asus ... alors j'essaye de voir 2 chemins en meme temps ;) donc personne ne sait comment contacter asus pour ce genre d'accessoire manquant ?

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8659382
cpalo
Posté le 16-03-2013 à 08:18:21  profilanswer

Bonjour

Petit problème dont je viens de m'apercevoir.
Je suis en train de monter ma config sur une P8Z77-V.

J'avais installé mon SSD sur le Sata6 Asmedia.

En ayant lu ce forum, j'ai voulu ce matin remettre le SSD ( avec Windows7) sur le Sata6 Intel (gris) et le disque de données sur le Sata6 Asmedia (bleu marine).

Lorsque je vais dans le boot..il me donne le choix entre le CD ou le disque de données sur le Sata6 Asmedia.
Si je remets le disque SSD sur le Sata6 Asmedia, il me permet de booter sur le SSD.

Explication ou solution ?
Mon bios: 1606

Cordialement

n°8659391
cpalo
Posté le 16-03-2013 à 09:01:59  profilanswer

Je précise:

le SSD branché sur Sata6_1 (gris)
le lecteur DVD sur Sata_3(bleu)
Ils apparaissent bien dans bios avancé/configuration Sata

les DD sur les deux Sata6 Asmedia ( bleu marine)  
n'apparaissent pas dans bios avancé/configuration sata

Par contre dans EZ Mode  séquence démarrage j'ai le choix entre le DVD ou le 1° DD sur Asmedia?

Et lorsque je poursuis Windows 7 se lance normalement

n°8659613
jaitordtot​or
Posté le 16-03-2013 à 13:28:31  profilanswer

noobzed a écrit :

rueducommerce, je les ai mail, mais a tous les coups ils vont me renvoyer vers asus ... alors j'essaye de voir 2 chemins en meme temps ;) donc personne ne sait comment contacter asus pour ce genre d'accessoire manquant ?

>>... mais a tous les coups ils vont me renvoyer vers asus...<<

C'est leur intérêt de laisser le client se dépatouiller avec le constructeur, reste que devant les tribunaux rueducommerce serait condamné, bien que les vendeurs se déchargent fréquemment ainsi de leurs responsabilités, cette pratique n'est pas légale.  

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le contrat de vente se fait entre le client et le vendeur professionnel, pas avec le fabriquant. C'est donc le vendeur qui doit prendre en charge la garantie, quitte à envoyer lui-même l'article défectueux, bogué ou incomplet au fabriquant.  

La vendeur invoque parfois, vis-à-vis de son client, que ça ira plus qu'il s'adresse directement au fabriquant ... reste qu'au niveau de la jurisprudence, le fait de rediriger le client vers le fabriquant n'est qu'une tentative du vendeur de se décharger de ses obligations légales.

Quant aux constructeurs, leur attitude reste ambigüe; mi-chèvre mi-choux, ils n'ont pas envie de se mette à dos les vendeurs de leurs produits, pas plus que leur clientèle ... d'où pagaille et foire d'empoigne des utilisateurs, pour savoir à qui s'adresser, lors du bogue socket 1155, pour ceux qui avaient acheté les premières CM P67/H67  
.  

n°8659614
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 16-03-2013 à 13:29:24  profilanswer

ni rdc, ni asus ne m'ont encore répondu :/ bon c'est le WE aussi :p

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8659636
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-03-2013 à 13:51:19  profilanswer

c'est quoi qui manque au fait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus P8Z77-V : FanXpert 2 ne fonctionne pasProblème code 59 Asus P8Z68 Deluxe
Config Z77 ou X79 laquelle choisirAsus U46: l'USB 3 ne fonctionne pas sur linux ubuntu 12.04
Demande précise raison plantage Atikmpag.sys ASUS 6970Mon asus eee 900 s'éteint tout seul
Besoin de conseil sur CM Z68 ou Z77Asrock Z77 extreme 4 VS Carte mère ASRock Fatal1ty Z77 Performance
GTX 670 : ZOTAC AMP! VS ASUS OC Direct CU II TOP[HFR] Actu : GeForce GTX 670 : Les cartes des partenaires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)