Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

n°8621808
yan3560
Posté le 14-02-2013 à 07:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

triple-Z a écrit :

regarde d'abord si c'est utile avant de flasher un bios, si les versions de bios suivant la tienne t'apportent qqch ou pas.

Tu dois installer les rst "rapid STORAGE tech. drivers".
L'autre, c'est autre chose.

Merci triple-Z, :hello:  

Effectivement, pour installer un driver, il faut savoir lire et bien prendre le fichier nommé "driver".
Donc j'apprends à lire et cela ira mieux  ;) .
En avant pour la Version  11.5.0.1207.

Pour le bios, mode de flashage et renommage sont toujours en question.

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 07:02:11  profilanswer

n°8621828
zorglub38
Posté le 14-02-2013 à 08:31:37  profilanswer

yan3560 a écrit :

Merci triple-Z, :hello:  

Effectivement, pour installer un driver, il faut savoir lire et bien prendre le fichier nommé "driver".
Donc j'apprends à lire et cela ira mieux  ;) .
En avant pour la Version  11.5.0.1207.

Pour le bios, mode de flashage et renommage sont toujours en question.

Bonne journée

Il y a une version plus récente des drivers rapid storage (version 11.7) disponible sur le site d'intel

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°8621886
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 14-02-2013 à 09:51:39  profilanswer

ça sert à quoi le rapid storage ?

n°8621931
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-02-2013 à 10:25:52  profilanswer

b46reich a écrit :

ça sert à quoi le rapid storage ?

C'est le pilote Intel de l'AHCI et du RAID

n°8622571
krysalide
Posté le 14-02-2013 à 18:22:19  profilanswer

Hello,

un p'tit passage pour remercier de vos réponses.

Je vais essayer de me dépatouiller avec le topic de The-bob

Merci à toi Luke2fr
Ciao

n°8622798
yan3560
Posté le 14-02-2013 à 20:45:31  profilanswer

Jovial a écrit :

C'est le pilote Intel de l'AHCI et du RAID

OK pour le pilote AHCI (Advanced Host Controller Interface (AHCI):  mécanisme permettant à la partie logicielle de communiquer avec les périphériques SATA.

Pour installer Windows 8 sur mon DD SSD, j'ai trouvé sur canard PC (HS n° 1 dec janv 2013) qu'il fallait que j'active préalablement et impérativement dans le BIOS le mode AHCI dans la partie SATA CONFIGURATION.

Par contre en parcourant le net, j'ai vu que windows 8 (les autres versions idem) n'activait pas nativement le mode AHCI.
D’où conflits et échecs d'installation relatés.
De plus,j'ai vu que certaines personnes éprouvaient des difficultés après installation à passer en mode AHCI.

Enfin j'ai trouver ce site  : http://www.ithinkdiff.com/how-to-e [...] tallation/ qui relate le PB et donne une solution après installation.

Mais du coup, cela laisse entendre que le mode AHCI n’était pas activé dans le BIOS, alors que la revue citée plus haut dit qu'il faut l'activer pour pouvoir faire une installation sur disque SSD. :??:  

Du coup je tourne en rond.
Je sais que je dépasse un peu (beaucoup) le cadre de ce sujet,  mais je n'ai rien trouvé sur le forum et comme je le disais précédemment je n'arrive pas sur le net à trouver une procédure nette pour la succession des opérations d'installation de win 8 sur SSD, d'activation du AHCI dans Windows 8 et ensuite de MAJ du pilote INTEL  rapid storage version 11.7 (merci zorglub38).

Je reprécise que je fais une installation initiale de Win 8 sur un SSD qui sera doublé d'un HDD utilisé pour les données et pas de RAID.
Donc si l'un d'entre vous l'a , je suis preneur.

Et toujours mon interrogation suprême concernant le pourquoi du comment de l'intérêt du renommage de fichier BIOS indiqué par le site ASUS.

Bonne soirée  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par yan3560 le 14-02-2013 à 20:47:18
n°8622862
Zircon
Posté le 14-02-2013 à 21:43:27  profilanswer

Zircon a écrit :

Je vais te dire: j'ai testé avec ma carte mère (P8Z77-V LK) 3 kits de RAM. Toujours 8Go en deux barrettes de 4Go, toutes en PC12800.
J'ai testé la G Skill Extreme 3 Ripjaws X CAS 8, la Corsair Vengeance CAS 9 et enfin la Corsair Dominator CAS 9.
De ces 3 kits, seul le dernier est répertorié dans le manuel comme compatible.
Bah les 3 ont parfaitement fonctionné, en sélectionnant dans le bios les profils XMP (qui se paramétraient automatiquement, aussi bien niveau latences que voltages, tout était pile en conformité avec les spécificités de chaque RAM en choisissant le mode XMP).

En gros, j'ai l'impression que pour la PC12800 vendue comme compatible avec les profils XMP, y a pas de soucis à se faire... Mais ce n'est que mon avis !

Bon bah j'ai testé aujourd'hui avec 8Go en PC12800 de G Skill Extreme 3 Ripjaws X CAS 7, et ça boot pas, comme si y avait pas de RAM montée sur la CM. J'ai essayé différents slots de RAM, en ne montant qu'une barrette, etc: ça ne boot jamais. La fonction MemOK! patine dans la nougatine.
Curieux, parce qu'avec la RAM équivalente en CAS8, ça marchait tout seul... Une explication, selon vous  :??:  

BIOS à jour, je précise...
Toutes ces RAM testées, ça vient d'un pote qui a une... foultitude de PC, avec plein de RAM différentes. Ce qui me permet d'exclure la piste de la RAM défectueuse: chez lui ça marche nickel (mais autre modèle de carte mère).

n°8622945
Joe le Kif​feur
Posté le 14-02-2013 à 23:25:12  profilanswer

Zircon a écrit :

Bon bah j'ai testé aujourd'hui avec 8Go en PC12800 de G Skill Extreme 3 Ripjaws X CAS 7, et ça boot pas, comme si y avait pas de RAM montée sur la CM. J'ai essayé différents slots de RAM, en ne montant qu'une barrette, etc: ça ne boot jamais. La fonction MemOK! patine dans la nougatine.
Curieux, parce qu'avec la RAM équivalente en CAS8, ça marchait tout seul... Une explication, selon vous  :??:  

BIOS à jour, je précise...
Toutes ces RAM testées, ça vient d'un pote qui a une... foultitude de PC, avec plein de RAM différentes. Ce qui me permet d'exclure la piste de la RAM défectueuse: chez lui ça marche nickel (mais autre modèle de carte mère).

Je ne suis pas connaisseur, mais ta RAM est très certainement incompatible avec ta carte mère...

n°8623015
triple-Z
Posté le 15-02-2013 à 02:38:45  profilanswer

yan3560 a écrit :

...

Et toujours mon interrogation suprême concernant le pourquoi du comment de l'intérêt du renommage de fichier BIOS indiqué par le site ASUS.

Bonne soirée  :hello:

cherche la solution automatique d'update bios sous windows et te casse pas la tete ;) (suffit de suivre les instructions)

Pour les questions ssd et win8, tu devrais plutot voir dans les forums correspondant, perso je suis sous 7 et ne peux t'aider.

n°8623417
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-02-2013 à 12:47:54  profilanswer

yan3560 a écrit :

C'est pour le flashage en aveugle en USB pour un recovery je crois

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 12:47:54  profilanswer

n°8624100
krysalide
Posté le 15-02-2013 à 22:56:05  profilanswer

Hello,

j'ai utiliser ça :http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/archive/index.php/t-5353.html
pour mettre à jour mon bios. Nickel du premier coup!

Si ça peut aider...

n°8624172
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-02-2013 à 00:14:54  profilanswer

yan3560 a écrit :

C'est juste pour que le système de flash puisse le prendre en charge (au niveau du nombre de caractères, je pense)

edit: de toutes façons tu as un petit utilitaire fourni avec, qui -quand tu l'exécutes- supprime la marque, le n° de version, toussa...

Message édité par Tigrou le 17-02-2013 à 12:13:26

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8626882
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 18-02-2013 à 08:32:50  profilanswer

:hello:  à tous.

petite question:

existe t-il une carte mère asus en Z 77 ou il y aurais 3 slots d'écart entre le port pcix 1 et le port pcix 2? (c'est pour mettre un accelero xtrem sur la carte du haut avec deux carte en xfire)

:jap:

n°8627692
yan3560
Posté le 18-02-2013 à 16:51:35  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Merci pour vos réponse sur le BIOS et le renommage

J'ai monté mon UC ce WE et  j'en ai profité pour flasher le BIOS avec la méthode ASUS EZ flash (fichier BIOS update sur clef USB et menu Advanced mode et menu Tools du BIOS). Pas de renomage et c'est passé comme une lettre à la poste.

Petits soucis tout de même et donc quelques questions (nota: je n'ai pas encore installé l'OS (Win 8)

Au premier démarrage 2 alertes: Une sonore de 5 bips et une visuelle d'alerte de rotation trop faible du CPU FAN 1 (Cooler master Hyper 212 Evo).

Pour les 5 bips, c'est une alerte clavier souris. Effectivement j'ai branché mon petit récepteur terminal USB logitec sans fil pour mon clavier SF K350 et ma souris SF M505.Et cela ne marche pas.
Heureusement que j'avais gardé au grenier un vieil ensemble clavier et souris USB filaire, sinon j'étais marron.
Quelqu’un peut-il me dire comme faire marcher cet ensemble clavier souris sans fil avec le bios lors d'un démarrage initial ?
Nota: cet ensemble marche pourtant bien avec le BIOS ABIT KG7 de ma vielle machine (clavier sans fil seulement), il est vrai installé après installation de Win XP
Si cela n'était pas possible cela voudrait donc dire qu'il faut de vieux périphériques à l'ancienne afin de faire un minimum avant installation de l'OS.

Pour mon ventillo, l'alerte CPU Fan1 est sur la vitesse de rotation trop basse (alerte sous 600 tr/min alors que le ventillo tournait à environ 450 tr/min pour une T° de proc de 30°C.
J'ai provisoirement réglé le PB en mettant l'alerte à 400tr/min, mais voudrais bien comprendre le pourquoi du comment.
Mon ventillo est donné pour tourner entre 600 et 1200 tr/min (info constructeur).
Si ces indications sont correctes comment le système peut-il le faire tourner sans problème à 450 tr/min ?
Est-ce normal ? Mon ventillo ne risque-t-il pas de fatiguer à tourner en sous voltage (je suppose qu'il s'agit de cela) ?
Maintenant la plage de rotation donnée par Cooler Master n'est-elle pas une plage de fonctionnement "optimum"  et non min/max et comme je n'ai pas encore d'OS installé, mon proc n'est pas sollicité et donc ne chauffe pas et donc le BIOS lui ordonne de tourner à des vitesses hors cadre d'emploi normal. j'ai bon ?

Au bout de la question, une autre: dois je ou non remettre l'alarme vitesse à 600 tr/min ou la laisser à 450 comme réalisé par mes soins ?

Une petite dernière sur des  options du BIOS.
Quels sont les l'utilité, intérêts voir les dangers d'activer et d'utiliser des options du BIOS telle que Intel Smart Connect et Intel Smart Reponse ?

Une petite info sur Rapid Start version 11.7 cité par zorglub38.
Il semble que cette version ait des problèmes. Voir ici http://communities.intel.co.jp/message/178026
De plus pour Windows 8 il se peut que d'autres versions antérieures ne marche pas pour toutes les configs.
Sur mon portable HP DV6+ Win 8  la version installée 11.7.0.1013 semble poser des problèmes (je ne suis pas certain qu'il faillait que je l'installe car je n'ai pas de SSD sur cette machine et ce soft est non désinstallable.

Merci d'avance de vos lumières.

A +

Message cité 2 fois
Message édité par yan3560 le 18-02-2013 à 21:21:48
n°8627713
davids
Posté le 18-02-2013 à 17:06:04  profilanswer

dedouille29 a écrit :

:hello:  à tous.

petite question:

existe t-il une carte mère asus en Z 77 ou il y aurais 3 slots d'écart entre le port pcix 1 et le port pcix 2? (c'est pour mettre un accelero xtrem sur la carte du haut avec deux carte en xfire)

:jap:

pour ça faut prendre un carte Z77 avec 4 ou 5 pourt pci-e  genre :

Gigaqbyte G1 sniper 3   http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76911.html
Asus P8Z77-V PREMIUM
Asus P8Z77 WS

mais là  €€€€€  :/

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 18-02-2013 à 17:10:47
n°8627715
darthash
Posté le 18-02-2013 à 17:07:16  profilanswer

concernant les périphériques usb, essaye de change de prise, en fonction du controleur usb utilisé (intégré à ton cpu/carte mère, ou encore en controleur externe, style as-media) ça peut changer de réaction au boot

n°8627757
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 18-02-2013 à 17:26:05  profilanswer

davids a écrit :

pour ça faut prendre un carte Z77 avec 4 ou 5 pourt pci-e  genre :

Gigaqbyte G1 sniper 3   http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76911.html
Asus P8Z77-V PREMIUM
Asus P8Z77 WS

mais là  €€€€€  :/

ah ouais,il y vont pas avec le dos de la main morte. :D  

ça fait cher le refroidissement.

:jap:  pour ta réponse.

n°8627778
jo_rel
Posté le 18-02-2013 à 17:33:34  profilanswer

salut , j'ai un problème avec ma mobo , suite à un SAV , je suppose que asus à mis à jours ou changer les logiciel de la mobo , depuis , quand j’éteins l'ordi , les ventilos tourne toujours , je suppose que sa viens des drivers qui sont plus compatible avec la mobo , mais quand j'installe les dernier sa me fais un BSOD et resto système , j'ai tester aprés sa le CD fournis avec la mobo , sa réglé le problème quelque jours , et hier soir surprise sa recommence  

c'est déjà arriver à quelqu'un ?  

---------------
Discord : j0orel
n°8628168
Kawamashi
Posté le 18-02-2013 à 21:30:49  profilanswer

yan3560 a écrit :

Au bout de la question, une autre: dois je ou non remettre l'alarme vitesse à 600 tr/min ou la laisser à 450 comme réalisé par mes soins ?

Laisse à 450, ça ne pose pas de problème.

jo_rel a écrit :

salut , j'ai un problème avec ma mobo , suite à un SAV , je suppose que asus à mis à jours ou changer les logiciel de la mobo , depuis , quand j’éteins l'ordi , les ventilos tourne toujours , je suppose que sa viens des drivers qui sont plus compatible avec la mobo , mais quand j'installe les dernier sa me fais un BSOD et resto système , j'ai tester aprés sa le CD fournis avec la mobo , sa réglé le problème quelque jours , et hier soir surprise sa recommence  

Oui, j'ai eu le même problème à la Toussaint en montant le PC de mes parents (CM B75 MSI). Une MAJ du bios a réglé le problème.

n°8628404
zorglub38
Posté le 19-02-2013 à 03:05:19  profilanswer

yan3560 a écrit :

Bonjour, :hello:  

Une petite dernière sur des  options du BIOS.
Quels sont les l'utilité, intérêts voir les dangers d'activer et d'utiliser des options du BIOS telle que Intel Smart Connect et Intel Smart Reponse ?

Une petite info sur Rapid Start version 11.7 cité par zorglub38.
Il semble que cette version ait des problèmes. Voir ici http://communities.intel.co.jp/message/178026
De plus pour Windows 8 il se peut que d'autres versions antérieures ne marche pas pour toutes les configs.
Sur mon portable HP DV6+ Win 8  la version installée 11.7.0.1013 semble poser des problèmes (je ne suis pas certain qu'il faillait que je l'installe car je n'ai pas de SSD sur cette machine et ce soft est non désinstallable.

Merci d'avance de vos lumières.

A +

Pour ce qui me concerne j'ai installé les RST 11.7 sous win8 x64 et je n'ai aucun souci. Mais il est vrai que je n'utilise pas la techno smart response comme cité dans l'article qui permet de réserver un ssd en cache pour accélérer le système.

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°8629496
jo_rel
Posté le 19-02-2013 à 20:04:28  profilanswer

c'est la premier chose que j'ai faite , sa na rien changer , à refaire avec une new versions

Message édité par jo_rel le 19-02-2013 à 20:04:48

---------------
n°8629720
yan3560
Posté le 19-02-2013 à 22:31:57  profilanswer

OK merci Kawamashi pour le réglage du cpu fan à 450 tr/min  :hello:  

Merci aussi à zorglub38

Message édité par yan3560 le 19-02-2013 à 22:34:26
n°8630736
jo_rel
Posté le 20-02-2013 à 19:38:24  profilanswer

jo_rel a écrit :

up

---------------
n°8630935
yan3560
Posté le 20-02-2013 à 21:55:13  profilanswer

Bonsoir, :hello:  

et encore des petites questions sur Intel RST pour la carte P8Z77-V.

1) Cet acronyme Technologie Intel® RST se retrouve sur le net avec deux dénominations:  
Intel Rapid Start Technology et Intel Rapid storage Technology .
Est ce bien  la même chose car les liens sur le net (google) arrivent aux mêmes pages chez Intel ?

2) La page de téléchargement INTEL (ex http://downloadcenter.intel.com/De [...] nloadType= ) ne parle que d'utilisation pour du RAID. Alors pourquoi le mettre en place pour du SSD sans RAID (1 SSD pour l'OS et les programmes et1 HDD pour les données)

3) Sur cette page la procédure de téléchargement impose 2 fichiers dont 1 (le 10.6.0.1022_f6flpy-x64.zip) doit être mis en place via un ......lecteur de disquette.

Vive la technologie rétrograde !!

Bon on fait comment  lorsque l'on n' a pas sur son UC de floppy et que l'on n'a pas l'intention de racheter en plus un lecteur de disquette USB comme décrit sur la page INTEL http://www.intel.com/support/chips [...] 029958.htm

Aurais je louper une page de téléchargement pour un fichier complet directement installable sans floppy ? (l'anglais n'est pas mon fort !) ?

4) Sur une page de chez Intel, j'ai cru comprendre que Intel RST devait être combiné à Intel® Smart Response  pour les configs à SSD + HDD. Quelqu'un confirme ?

Pour les modos: le topic unique, ce n'est pas terrible poursuivre et répondre aux problèmes des uns et des autres.

A plus  :sleep:  

n°8631063
Joe le Kif​feur
Posté le 21-02-2013 à 01:01:39  profilanswer

yan3560 a écrit :

Bonsoir, :hello:  

et encore des petites questions sur Intel RST pour la carte P8Z77-V.

1) Cet acronyme Technologie Intel® RST se retrouve sur le net avec deux dénominations:  
Intel Rapid Start Technology et Intel Rapid storage Technology .
Est ce bien  la même chose car les liens sur le net (google) arrivent aux mêmes pages chez Intel ?

2) La page de téléchargement INTEL (ex http://downloadcenter.intel.com/De [...] nloadType= ) ne parle que d'utilisation pour du RAID. Alors pourquoi le mettre en place pour du SSD sans RAID (1 SSD pour l'OS et les programmes et1 HDD pour les données)

3) Sur cette page la procédure de téléchargement impose 2 fichiers dont 1 (le 10.6.0.1022_f6flpy-x64.zip) doit être mis en place via un ......lecteur de disquette.

Vive la technologie rétrograde !!

Bon on fait comment  lorsque l'on n' a pas sur son UC de floppy et que l'on n'a pas l'intention de racheter en plus un lecteur de disquette USB comme décrit sur la page INTEL http://www.intel.com/support/chips [...] 029958.htm

Aurais je louper une page de téléchargement pour un fichier complet directement installable sans floppy ? (l'anglais n'est pas mon fort !) ?

4) Sur une page de chez Intel, j'ai cru comprendre que Intel RST devait être combiné à Intel® Smart Response  pour les configs à SSD + HDD. Quelqu'un confirme ?

Pour les modos: le topic unique, ce n'est pas terrible poursuivre et répondre aux problèmes des uns et des autres.

A plus  :sleep:  

Et ce n'est donc pas possible de mettre ça sur une clé USB ?

n°8633309
jojo_78
Posté le 22-02-2013 à 17:51:37  profilanswer

:hello:, je viens de passer sur une asus maximus v formula, et le son est divisé par 2 contrairement à mon ancienne config, tous les drivers à jour, si quelqu'un avait une idée merci.

n°8633321
Joe le Kif​feur
Posté le 22-02-2013 à 18:01:07  profilanswer

jojo_78 a écrit :

:hello:, je viens de passer sur une asus maximus v formula, et le son est divisé par 2 contrairement à mon ancienne config, tous les drivers à jour, si quelqu'un avait une idée merci.

Pas compris... Tu parle du volume sonore, du temps de latence ou d'autre chose ?

n°8633325
jojo_78
Posté le 22-02-2013 à 18:03:34  profilanswer

oui, le volume sonore. auparavant, je mettais mon home cinéma à 4/5 côté son, maintenant je suis sur 9/10.

n°8633514
jojo_78
Posté le 22-02-2013 à 20:11:44  profilanswer

up

n°8635804
jo_rel
Posté le 24-02-2013 à 19:50:58  profilanswer

4/5 = 8/10 comparé à 9/10 y'a pas trop de différence...

ta fais tout les réglages du son ?

quand est ce que sort le new bios ? peut être que sa peut réglé mon problème

Message cité 3 fois
Message édité par jo_rel le 24-02-2013 à 19:51:37

---------------
n°8635912
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 24-02-2013 à 21:02:11  profilanswer

drapal

---------------
Le vélo c'est la vie
n°8636029
jojo_78
Posté le 24-02-2013 à 22:47:17  profilanswer

jo_rel a écrit :

Pas trop compris.... ben quand même, passer de 4 en son a 9 ya une sacrée différence :jap:

n°8636031
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-02-2013 à 22:48:07  profilanswer

jo_rel a écrit :

Je crois que tu as mal compris. Je pense qu'il voulais dire, sur une échelle de 1 à 10 qu'il était à 4 ou 5 et que maintenant il est obligé de monter à 9 ou 10.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°8636079
jo_rel
Posté le 24-02-2013 à 23:27:06  profilanswer

oula wow , ta raison , qu'est ce qui ma pris  :pt1cable:  :lol:

y'a pas 36 raison , vérifie tes réglages , si tout semble bon , sa doit être le chipset audio qui est moin bon que ton ancienne mobo , mais ça me parais bizarre parques c'est du thx...

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 24-02-2013 à 23:28:01

---------------
n°8636081
jo_rel
Posté le 24-02-2013 à 23:28:48  profilanswer

jo_rel a écrit :

oula wow , ta raison , qu'est ce qui ma pris  :pt1cable:  :lol:  

y'a pas 36 raison , vérifie tes réglages , si tout semble bon , sa doit être le chipset audio qui est moin bon que ton ancienne mobo , mais ça me parais bizarre parques c'est du thx...

---------------
n°8636913
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 25-02-2013 à 17:11:52  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu bizarre son truc.
T'es sur que niveau connectique tu t'es pas planté? Genre le caisson branché sur les hp avant/arrière et inversement?

Niveau logiciel tout est ok? Calibrage/réglage du son via un logiciel spécifique à ta carte son? Les réglages "son" de windows sont ok?

Sinon teste avec une carte son additionnelle pour voir, peut-être celle intégré à un souci.

---------------
n°8637839
jojo_78
Posté le 26-02-2013 à 09:37:59  profilanswer

Oui, assez bizarre comme vous dites :jap:. Tout est bien branché, le son est revenu "à la normale", mais ça me le fait quand même genre 1 fois sur 5.

n°8637959
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 26-02-2013 à 11:28:09  profilanswer

C'est étrange que cela te le fasse une fois sur cinq quand même.
Essaye, si ce n'est pas déjà fait de mettre à jour tes pilotes de ta carte son et vois s'il y a une version plus récente du logiciel, on ne sait jamais.

---------------
n°8637987
jojo_78
Posté le 26-02-2013 à 11:43:39  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est étrange que cela te le fasse une fois sur cinq quand même.
Essaye, si ce n'est pas déjà fait de mettre à jour tes pilotes de ta carte son et vois s'il y a une version plus récente du logiciel, on ne sait jamais.

déjà effectué :jap:, le pilote de mon ancienne cm était plus vieux et pourtant fonctionnait mieux  :??:

n°8638664
jo_rel
Posté le 26-02-2013 à 18:25:00  profilanswer

ta tester un autre audio ?

toujours mon problème de ventilo qui ce coupe pas à extinction de l'ordi ...

Message édité par jo_rel le 27-02-2013 à 19:19:09

---------------
n°8639907
Joe le Kif​feur
Posté le 27-02-2013 à 19:21:06  profilanswer

jo_rel a écrit :

De quel modèle de carte mère parles-tu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus P8Z77-V : FanXpert 2 ne fonctionne pasProblème code 59 Asus P8Z68 Deluxe
Config Z77 ou X79 laquelle choisirAsus U46: l'USB 3 ne fonctionne pas sur linux ubuntu 12.04
Demande précise raison plantage Atikmpag.sys ASUS 6970Mon asus eee 900 s'éteint tout seul
Besoin de conseil sur CM Z68 ou Z77Asrock Z77 extreme 4 VS Carte mère ASRock Fatal1ty Z77 Performance
GTX 670 : ZOTAC AMP! VS ASUS OC Direct CU II TOP[HFR] Actu : GeForce GTX 670 : Les cartes des partenaires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)