Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7871830
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-04-2011 à 08:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

quack75 a écrit :

Quid des échanges B2/B3 chez e-netgame ?
Je suis toujours en attente de la procédure car leur dernière réponse me disait "nous sommes en attente des directives ASUS"...

Merci

Tu es en droit d'exiger un remboursement de ton revendeur.

Si tu veux un échange en B3, il faudra passer par Asus directement.

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 08:11:14  profilanswer

n°7871859
bilbo248
Posté le 20-04-2011 à 09:17:00  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Tu es en droit d'exiger un remboursement de ton revendeur.

Si tu veux un échange en B3, il faudra passer par Asus directement.

faux
il peux passer par son revendeur.
visiblement c'est même plus rapide par le revendeur.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7871916
azka
Posté le 20-04-2011 à 10:18:23  profilanswer

bilbo248 a écrit :

faux

Mais on peux quand même passer par asus ?? Rassuré moi car moi j'ai acheter sur cdiscount et on connait leur sav merdique.

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°7871924
bilbo248
Posté le 20-04-2011 à 10:24:23  profilanswer

Tu peux aussi passer par asus. Mais çà sera légèrement plus long.
Pour qu'elle raison ? Je sais pas.
Peut être que les cartes de remplacement seront des refurb des revendeurs avec chipset changé ?

---------------
n°7872362
kamikaze24
Posté le 20-04-2011 à 15:44:31  profilanswer

Je peux utiliser la ram de mon core i7 1366 (kingston gskill @1.65 ddr3 1600/1833) ??? sur P8P67 LE ? (je sais que je n'aurais que 4go au lieu de 6 mais bon ça reste moins cher).  

P8P67 LE bon modele ? (jeux, o/c avec watercooling derriere deja present).

n°7872367
ZoZo2
Posté le 20-04-2011 à 15:50:32  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Je peux utiliser la ram de mon core i7 1366 (kingston gskill @1.65 ddr3 1600/1833) ??? sur P8P67 LE ? (je sais que je n'aurais que 4go au lieu de 6 mais bon ça reste moins cher).

Et pourquoi n'aurais-tu que 4Go au lieu de 6 ?

n°7872369
c_planet
Posté le 20-04-2011 à 15:51:00  profilanswer

bilbo248 a écrit :

1) Parce que j'ai un raid 5 avec 100Go de raw que je n'aimerais pas perdre à cause d'un chipset pourrie. Si possible.

Donc, le problème à la base, ce n'est pas la mobo; le problème, c'est de n'avoir aucun backup de son raid 5.  

bilbo248 a écrit :

Dans 95% des cas l'interface sol / clavier est responsable.

On est donc d'accord ... :D

ZoZo2 a écrit :

Pour utiliser l'IGP du CPU, il faut évidemment soit le H67, soit le Z68, mais il n'y a pas besoin du logiciel Virtu.
Ce n'est que pour pouvoir basculer à la volée l'affichage principal entre IGP et carte graphique dédiée que c'est utile, et ce n'est pas une fonctionnalité des H67 et Z68, c'est une fonctionnalité ajoutée par le logiciel Virtu
Sachant qu'en plus l'intérêt est assez limité car Virtu n'est pas capable d'éteindre ni mettre en veille la carte graphique lorsque l'IGP est utilisé. L'IGP est utilisé pour tout ce qui est 2D et décodage vidéo, or pour ces scénarios les cartes graphiques dédiées consomment quasiment autant qu'au repos. Donc je me demande même s'il serait pas mieux de laisser l'IGP éteint (car lui il peut s'éteindre grâce au power gating) et n'utiliser que la carte graphique. À moins de vouloir utiliser le Quick Sync Video ou brancher des écrans supplémentaires, bien entendu.

C'est tout à fait ça, sans parler des perfs 3d de la carte pci-e légèrement rabotées, ni de savoir comment ça se comporte avec du sli/Xfire (ou du multi-screen 'bureau').

j'attendais pas mal de cette technologie annoncée sur papier, mais pour le moment, c'est un coup dans l'eau.

n°7872371
cartemere
Posté le 20-04-2011 à 15:53:22  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

peut être parce qu'il a 6x 1Go ?

n°7872372
kamikaze24
Posté le 20-04-2011 à 15:53:23  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

J'ai un core i7 920 => trichannel => 6x1go ddr3 1600/1833 (gskill kingston

Ca vaut le coup les 30€ de la pro vis a vis de la LE ?

n°7872376
ZoZo2
Posté le 20-04-2011 à 15:57:13  profilanswer

Ah oui en effet, je n'imaginais pas 6x1Go, et je n'ai pas le réflexe de regarder la config. :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 15:57:13  profilanswer

n°7872382
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-04-2011 à 16:03:17  profilanswer

hamon6 a écrit :

Salut

Gros probleme pour moi, j'ai plus de boot
Le PC tourné, j'ai cesser de l'utiliser et a la mise en veille il c'est arreter alors que normalement il se met en veille prolongé, la j'ai voulu le redemarrer et plus rien

J'ai les led de la carte mere d'allumé, mais quand je press le bouton pour demarrer il se passe rien...meme pas un petit bip et l'alim reste a l'arret :/

J'ai tester l'alim en pontant le 24 pin et elle demarre sans probleme

Je pense a la carte mere HS, vous en pensez quoi, c'est une P8P67 B2

http://img715.imageshack.us/img715/4315/cimg4281v.jpg

CPU cramé, testé sur une autre mobo, par contre j'ai de gros doute sur la carte mere asus P8P67B2, impossible de savoir si il y a un probleme de socket ou pas...si dami1stm pouvai passer par la  :hello:

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°7872473
vipspike
The Last....
Posté le 20-04-2011 à 17:39:50  profilanswer

cpu overclocké ou stock ?

n°7872490
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-04-2011 à 17:50:02  profilanswer

CPU a 4000 a 1.2V donc legerement overclocké et sous volté [:airforceone]

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°7872512
Glenn_Goul​d
Posté le 20-04-2011 à 18:14:41  profilanswer

vais prendre la msi moi  ^^

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°7872526
Ill Nino
Love
Posté le 20-04-2011 à 18:30:36  profilanswer

Nooooon, fais pas ca ! [:enchiz]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7872539
acnoar
Posté le 20-04-2011 à 18:45:02  profilanswer

bilbo248 a écrit :

faux

euh, tu as vu ça ou ?
Les shops ne proposent pas d'échange ;
Remboursement ou changement de modèle -> les shops
Echange B2 vers B3 -> Asus

C'est ce que dit Asus (cf guigs et Dami1), le shop ou j'ai acheté ma carte, et le site HFr pour le comparo des prises en main du problème B2.
J'ai jamais vu une possibilité d'échange en shop pour du Asus.
http://www.hardware.fr/html/news/? [...] 2011#11377

bilbo248 a écrit :

Tu peux aussi passer par asus. Mais çà sera légèrement plus long.
Pour qu'elle raison ? Je sais pas.
Peut être que les cartes de remplacement seront des refurb des revendeurs avec chipset changé ?

ça, il y a de très fortes chances  :sweat:  

hamon6 a écrit :

http://img715.imageshack.us/img715/4315/cimg4281v.jpg
CPU cramé, testé sur une autre mobo, par contre j'ai de gros doute sur la carte mere asus P8P67B2, impossible de savoir si il y a un probleme de socket ou pas...si dami1stm pouvai passer par la  :hello:

ça me rappelle quelque chose ça, le s1156 et les socket Foxconn ...
Et il semblerait que ça a cramé au même endroit ...
http://www.pcworld.fr/2009/10/15/m [...] 56/453341/

Message édité par acnoar le 20-04-2011 à 18:55:49
n°7872558
kamikaze24
Posté le 20-04-2011 à 18:57:28  profilanswer

Finalement j'ai pris une P8P67 tout court, vrm+, etc pour 10€ de plus .

Me tarde de recevoir tout ça . Bye bye le core i7 920 et c'est 135w de tdp ...

Par contre je vais devoir modifier ma backplate ybris et mon waterblock Eclispe ...

Message édité par kamikaze24 le 20-04-2011 à 19:01:02
n°7872597
simer
C'est pas faux !
Posté le 20-04-2011 à 19:32:29  profilanswer

Salut :hello:

Question: je souhaiterai un remboursement de ma Deluxe acheté sur internet chez GrosBill. ... oui je sais... Je leur ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais la ramener en magasin à Lyon pour un éventuel remboursement sans aucune réponse de leur part depuis 4 jours, même après relance... oui je sais... [:antp] ... et bien sur je n'ai jamais les bons créneaux horaire pour les appeler.

Pensez-vous que je pourrai espérer quoi que ce soit si je m'amène au shop avec la carte et la facture de la carte acheté sur leur site ?

Sont-ils dans l'obligation de me rembourser pour vice caché ? Je pourrai aussi me ramener avec le mail qu'ils nous avaient envoyé:

Citation :

Cher Client, Chère Cliente bonjour,

La société INTEL, célèbre fabricant de processeurs et de cartes mères nous informe qu’un défaut de fabrication touche une partie de la gamme des cartes mères à base de chipset Intel série 600 H67 et P67. Le chipset concerné par cette erreur de design gère plus particulièrement les ports Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) des cartes mères.

Sur certaines puces, 4 des 6 ports S-ATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d’un problème dans la couche métallique du chipset. Cette dégradation ne débuterait qu'au bout d'une période intensive d'utilisation pouvant aller jusqu'à 3 ans. Même en cas de dégradation du chipset gérant les ports S-ATA, aucune perte de données ne devrait être constatée, seules les performances ou la bonne détection de vos disques et lecteurs par le système seront impactées. Ce défaut a déjà été identifié et corrigé. La production de la version actuelle des chipsets (B2) a été stoppée et celle de la nouvelle version a d'ores et déjà débuté.

Sauf erreur de notre part, vous avez acquis récemment un de ces articles de la marque ASUS dans notre magasin ou sur internet. Nous souhaitons naturellement vous informer des mesures prises par la société Grosbill.com et par le fabricant ASUS pour procéder à l’échange du produit défectueux.

Tout d’abord, pas d’inquiétude, l’article en question n’est pas touché par un dysfonctionnement pouvant occasionner des dégradations physiques ou des pertes de données dans votre système. Nous souhaitons également vous rassurer sur le fait que les quelques cartes défectueuses (baisse de performance des périphériques SATA) ne le seront qu’après une utilisation ultra intensive. Les fabricants et INTEL évoquent de nombreux mois d’utilisation, voire même des années avant qu’un ralentissement ne soit constaté. Il n'est donc pas nécessaire de les retourner au SAV ni d'ajouter une carte contrôleur tierce dans l'immédiat. Votre machine est et reste parfaitement fonctionnelle jusqu'à la mise en place des procédures d'échange.

Les fabricants ont d’ores et déjà démarré la production des nouveaux chipsets (révision B3) et vous serez en mesure d’obtenir l’échange sans frais de votre matériel en avril 2011.

Pour obtenir un échange ou un remboursement par le fabricant ASUS, voici la procédure à suivre :

- contactez ASUS au 01 70 94 94 00
- pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://www.asus.fr/event/SandyBridge/

Si toutefois vous ne souhaitiez pas patienter pour l’échange jusqu’en avril 2011, nous vous invitons à nous indiquer votre choix parmi les propositions suivantes :

- Reprise et remboursement immédiat du matériel concerné
- Envoi gratuit d’une carte contrôleur PCIe SATA 3Gb/s

Ecrivez nous à l’adresse suivante : sav67@grosbill.com ou rendez-vous dans l’un de nos points SAV en magasin dont vous trouverez les coordonnées et horaires d’ouverture en cliquant sur ce lien :

http://www.grosbill.com/html/magas [...] bill.shtml

Cher Client, chère Cliente, toute l’équipe Grosbill.com est à votre entière disposition en cas de question.

Merci :jap:

n°7872612
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 20-04-2011 à 19:41:37  profilanswer

simer a écrit :

Salut :hello:

Question: je souhaiterai un remboursement de ma Deluxe acheté sur internet chez GrosBill. ... oui je sais... Je leur ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais la ramener en magasin à Lyon pour un éventuel remboursement sans aucune réponse de leur part depuis 4 jours, même après relance... oui je sais... [:antp] ... et bien sur je n'ai jamais les bons créneaux horaire pour les appeler.

Pensez-vous que je pourrai espérer quoi que ce soit si je m'amène au shop avec la carte et la facture de la carte acheté sur leur site ?

Sont-ils dans l'obligation de me rembourser pour vice caché ? Je pourrai aussi me ramener avec le mail qu'ils nous avaient envoyé:

Citation :

Cher Client, Chère Cliente bonjour,

La société INTEL, célèbre fabricant de processeurs et de cartes mères nous informe qu’un défaut de fabrication touche une partie de la gamme des cartes mères à base de chipset Intel série 600 H67 et P67. Le chipset concerné par cette erreur de design gère plus particulièrement les ports Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) des cartes mères.

Sur certaines puces, 4 des 6 ports S-ATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d’un problème dans la couche métallique du chipset. Cette dégradation ne débuterait qu'au bout d'une période intensive d'utilisation pouvant aller jusqu'à 3 ans. Même en cas de dégradation du chipset gérant les ports S-ATA, aucune perte de données ne devrait être constatée, seules les performances ou la bonne détection de vos disques et lecteurs par le système seront impactées. Ce défaut a déjà été identifié et corrigé. La production de la version actuelle des chipsets (B2) a été stoppée et celle de la nouvelle version a d'ores et déjà débuté.

Sauf erreur de notre part, vous avez acquis récemment un de ces articles de la marque ASUS dans notre magasin ou sur internet. Nous souhaitons naturellement vous informer des mesures prises par la société Grosbill.com et par le fabricant ASUS pour procéder à l’échange du produit défectueux.

Tout d’abord, pas d’inquiétude, l’article en question n’est pas touché par un dysfonctionnement pouvant occasionner des dégradations physiques ou des pertes de données dans votre système. Nous souhaitons également vous rassurer sur le fait que les quelques cartes défectueuses (baisse de performance des périphériques SATA) ne le seront qu’après une utilisation ultra intensive. Les fabricants et INTEL évoquent de nombreux mois d’utilisation, voire même des années avant qu’un ralentissement ne soit constaté. Il n'est donc pas nécessaire de les retourner au SAV ni d'ajouter une carte contrôleur tierce dans l'immédiat. Votre machine est et reste parfaitement fonctionnelle jusqu'à la mise en place des procédures d'échange.

Les fabricants ont d’ores et déjà démarré la production des nouveaux chipsets (révision B3) et vous serez en mesure d’obtenir l’échange sans frais de votre matériel en avril 2011.

Pour obtenir un échange ou un remboursement par le fabricant ASUS, voici la procédure à suivre :

- contactez ASUS au 01 70 94 94 00
- pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://www.asus.fr/event/SandyBridge/

Si toutefois vous ne souhaitiez pas patienter pour l’échange jusqu’en avril 2011, nous vous invitons à nous indiquer votre choix parmi les propositions suivantes :

- Reprise et remboursement immédiat du matériel concerné
- Envoi gratuit d’une carte contrôleur PCIe SATA 3Gb/s

Ecrivez nous à l’adresse suivante : sav67@grosbill.com ou rendez-vous dans l’un de nos points SAV en magasin dont vous trouverez les coordonnées et horaires d’ouverture en cliquant sur ce lien :

http://www.grosbill.com/html/magas [...] bill.shtml

Cher Client, chère Cliente, toute l’équipe Grosbill.com est à votre entière disposition en cas de question.

Moi aussi je suis dans ton cas, j'ai envoyé plusieurs demande, au début ils me répondaient et maintenant plus rien. Je suis aussi sur Lyon. :hello:

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7872615
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-04-2011 à 19:45:57  profilanswer

J ai mis 2mois et demi a me faire rembourser une commande où je me suis rétracté.
Si tu as commandé sur le web, il y a de forte chance que tu doive la renvoyer, les magasins ayant en général des plateformes indépendante...

Appel les ai 08xxxxxxx, durant l annonce, ils te filent un numéro en 04xxxxxxx, pour demandé un numéro de retour.

En tout cas en ce qui me concerne : plus JAMAIS grosbill.

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 20-04-2011 à 19:48:04

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7872619
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 20-04-2011 à 19:53:09  profilanswer

Juicy a écrit :

J ai mis 2mois et demi a me faire rembourser une commande où je me suis rétracté.  
Si tu as commandé sur le web, il y a de forte chance que tu doive la renvoyer, les magasins ayant en général des plateformes indépendante...

Appel les ai 08xxxxxxx, durant l annonce, ils te filent un numéro en 04xxxxxxx, pour demandé un numéro de retour.

En tout cas en ce qui me concerne : plus JAMAIS grosbill.

J'avais pris chez grosbill car normalement on pouvait ramener  le matériel au point vente pour un SAV.

---------------
n°7872915
Glenn_Goul​d
Posté le 20-04-2011 à 23:54:40  profilanswer

P8P67 Deluxe  
i7 2600K  
8GO Gskill
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63954.html
Alim Seasonic X- 660W

je vais pas courir après le z68 qui ne m'apportera pas grand chose après tout

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°7872988
stevenj
Posté le 21-04-2011 à 03:40:09  profilanswer

J'ai une question concernant ce que m'offre Microsoft update: nVidia - Display, Other hardware - NVIDIA GeForce GTX 570 - Marvell Inc. - Storage - Marvell RAID Console - Mise à jour pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB2488113) ...alors on les installe ou pas, quels sont vos conseils ?

n°7873000
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 21-04-2011 à 07:16:08  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

P8P67 Deluxe  
i7 2600K  
8GO Gskill
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63954.html
Alim Seasonic X- 660W

je vais pas courir après le z68 qui ne m'apportera pas grand chose après tout

:hello:  
Exactement le config que je souhaite prendre !
Après j'attends quand même de voir le Z68 avant de me décider :)

n°7873341
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-04-2011 à 13:43:16  profilanswer

Pour le ventirad Corsair A50, je cite le test HFR :

Citation :

Depuis quelques années, les ventilateurs optent de plus en plus pour une alimentation de type PWM ou Pulse With Modulation (MLI ou Modulation de largeur d’impulsion). Ce type de ventilateur est facilement reconnaissable puisqu’il n’utilise pas un connecteur à 3 fils classique mais un à 4 fils.

Un ventilateur DC classique à 3 fils est alimenté en 12V, et afin de réduire sa vitesse de rotation, il suffit d’abaisser cette tension. Le PWM est assez différent puisque la tension reste de 12V, mais le ventilateur reçoit via le 4è fil une succession très rapide de signaux marche/arrêt. La fréquence de ces signaux régulera sa vitesse, ce qui permet généralement une gestion plus fine et plus immédiate de celle-ci.

Citation :

Le Corsair A50 utilise un radiateur à 3 caloducs avec contact direct avec le processeur. Il est refroidit par un ventilateur 120mm qui ne dispose pas d’une régulation de type PWM, il faudra donc vous assurer que votre carte mère est capable de réguler un ventilateur DC ou opter pour un rhéobus

Et je vois sur asus.com
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=HMMvTCuBcZLfu2YL

Connecteur E/S: 1 x connecteur ventilateur pour CPU (4 broches)

Je suis completement pommé :o
En gros, on peut pas brancher un A50 sur une P8P67 pro ?

Message édité par aurel le 21-04-2011 à 13:43:48
n°7873356
sined
Posté le 21-04-2011 à 14:01:16  profilanswer

Normalement, la prise des CM asus permet de mettre soit un 3 broches, soit un 4 broches, mais je crois que la régulation en fonction de la t° du CPU ne fonctionne qu'avec un 4 broches.
En 3 broches, tu serai donc tjs à la vitesse maxi du ventilo.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°7873357
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-04-2011 à 14:01:48  profilanswer

A ma connaissance les P8P67 ne permettent pas de réguler d'elle même les ventilateurs 3 pins branchés sur un son connecteur 4 pins, malheureusement. Il faut donc passer par un contrôle tiers (rhéobus par ex) ... ou un autre ventirad :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 21-04-2011 à 14:02:35
n°7873360
bilbo248
Posté le 21-04-2011 à 14:07:00  profilanswer

J'ai contacté rueducommerce pour me faire rembourser ma p8p67pro conformément à mes droits. Vous qui êtes en B2 vous y avez aussi droit.

http://www.minefe.gouv.fr/directio [...] anties.pdf

Citation :

La garantie légale des défauts ou vices cachés
(art. 1641 du Code civil)
Elle vous est due quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur même s’il n’y a pas de contrat écrit.
Quatre conditions doivent être réunies pour que vous puissiez bénéficier de cette garantie:
le vice ou le défaut affectant le produit acheté est grave; il vous >
empêche d’en faire un usage normal ou en diminue les propriétés
attendues ;
le vice ou le défaut doit être caché ; ce qui signifie qu’au >
moment de l’achat vous ne pouviez pas le déceler aisément
après les quelques vérifications élémentaires d’usage;
le vice ou le défaut existait avant l’achat même s’il s’est >
manifesté ultérieurement; il ne doit pas être la conséquence
d’une mauvaise utilisation du produit;
vous devez agir dans un délai de deux ans à compter du jour >
où vous avez découvert le vice ou défaut pour exiger le bénéfice
de cette garantie.
vous avez le choix entre: Les quatre conditions sont réunies;
rendre le produit acheté et vous faire rembourser le prix versé; >
c’est l’action rédhibitoire. Cette action n’est pas possible si le
bien a été détruit car il doit être restitué en contrepartie du
remboursement;
conserver le produit mais demander une réduction de prix ; >
c’est l’action estimatoire.
Quelle que soit l’action choisie, le vendeur sera tenu de vous
rembourser les frais occasionnés par les vices cachés

C'est une pollution nécessaire. Messieurs avec vos B3, ne ragez pas.

Message édité par bilbo248 le 21-04-2011 à 14:08:17

---------------
n°7873408
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-04-2011 à 14:56:35  profilanswer

sined a écrit :

Normalement, la prise des CM asus permet de mettre soit un 3 broches, soit un 4 broches, mais je crois que la régulation en fonction de la t° du CPU ne fonctionne qu'avec un 4 broches.
En 3 broches, tu serai donc tjs à la vitesse maxi du ventilo.

Marc a écrit :

A ma connaissance les P8P67 ne permettent pas de réguler d'elle même les ventilateurs 3 pins branchés sur un son connecteur 4 pins, malheureusement. Il faut donc passer par un contrôle tiers (rhéobus par ex) ... ou un autre ventirad :o

J'ai bien envie de m'orienter vers le ThermalTake Contact 29 du coup. En plus, il autorise n'importe quelle barettes et vu que je compte prendre des Vengeance ... Ce qui m'inquiete, c'est qu'il n'a pas de fixation a l’arrière de la CM, j’espère qu'avec le temps, j'aurai pas de probleme :o

n°7873417
djoun
Posté le 21-04-2011 à 15:08:53  profilanswer

Salut,
J'ai pris un Hyper 212+ sur ma P8P67 + 2500k, il dispose d'un ventilo avec 4 pins et d'une plaque de fixation à l'arrière de la mobo, et il est inaudible pour l'instant à 3,3Ghz, pour 25€ je te conseil d'y jeter un oeil.

n°7873422
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-04-2011 à 15:13:41  profilanswer

djoun a écrit :

Salut,
J'ai pris un Hyper 212+ sur ma P8P67 + 2500k, il dispose d'un ventilo avec 4 pins et d'une plaque de fixation à l'arrière de la mobo, et il est inaudible pour l'instant à 3,3Ghz, pour 25€ je te conseil d'y jeter un oeil.

Tu as quoi comme barettes et combien ?
apperement souci pour 1 slot  :
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] ables.html

n°7873425
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 21-04-2011 à 15:15:42  profilanswer

dites ca chauffe un 2600K ou pas ?

car là en IDLE avec mon H50 pour le refroidir, il tourne a 40-45°C.....

c'est normal ?

---------------
Le vélo c'est la vie
n°7873442
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 21-04-2011 à 15:28:40  profilanswer

leonidas21 a écrit :

dites ca chauffe un 2600K ou pas ?

car là en IDLE avec mon H50 pour le refroidir, il tourne a 40-45°C.....

c'est normal ?

En version Stock , tu devrais être vers 28° en idle

---------------
n°7873455
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 21-04-2011 à 15:42:07  profilanswer

vous pensez que j'aurais mal monté le H50 ? trop serré ou pas assez ?

---------------
Le vélo c'est la vie
n°7873480
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 21-04-2011 à 16:10:50  profilanswer

leonidas21 a écrit :

vous pensez que j'aurais mal monté le H50 ? trop serré ou pas assez ?

peut-être trop de pate thermique ou mauvais serrage du Wb :(

---------------
n°7873488
toine51
Posté le 21-04-2011 à 16:16:37  profilanswer

kyky a écrit :

En version Stock , tu devrais être vers 28° en idle

je vais passer pour un gros naz mais c'est quoi un processeur @ stock ?

n°7873493
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 21-04-2011 à 16:17:55  profilanswer

pas overclocké j'imagine

---------------
Le vélo c'est la vie
n°7873496
djoun
Posté le 21-04-2011 à 16:19:13  profilanswer

aurel a écrit :

J'ai 2x2Go de GSkill Ripjaws X et aucun soucis avec le ventirad et même si je les ai mises en A2 et B2 comme indiqué sur la notice, il ne bouffe pas le premier slot (A1).

n°7873497
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 21-04-2011 à 16:19:20  profilanswer

toine51 a écrit :

je vais passer pour un gros naz mais c'est quoi un processeur @ stock ?

leonidas21 a écrit :

pas overclocké j'imagine

Oui, c'est cela  :D  

---------------
n°7873504
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-04-2011 à 16:23:58  profilanswer

djoun a écrit :

J'ai 2x2Go de GSkill Ripjaws X et aucun soucis avec le ventirad et même si je les ai mises en A2 et B2 comme indiqué sur la notice, il ne bouffe pas le premier slot (A1).

Oké :)
Si je trouve pas le Thermaltake (1 seul magasin d’après rue-montgallet ... ) , je prends celui la.

n°7873573
erash
Posté le 21-04-2011 à 17:10:15  profilanswer

aurel a écrit :

Je confirme, pour passer une barrette dans le slot 1 faut forcer ...

Une RipJaw en tout cas (qui est un peu plus haute que la normale)

Ca rentre mais bon ...

Sur un P8P67 LE pour info.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)