Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?

n°7659762
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-11-2010 à 19:36:42  profilanswer
 

Mon PC semble ne plus vouloir démarrer.  
 
Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, la lumière de la carte mère s'allume et devient verte, l'alimentation semble s'allumer aussi. Mais rien d'autre ne se passe, et lorsque j'appuie de nouveau sur le bouton d'allumage, la machine s'éteint aussitôt.
 
J'ai essayé de lancer le PC sans la carte graphique et sans les autres périphériques, et même résultat.
 
Vous pensez que ça peut venir de l'alimentation, ou de la carte mère ?


Message édité par Thordax le 16-11-2010 à 12:21:38

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 19:36:42  profilanswer
 

n°7659879
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 15-11-2010 à 20:29:53  profilanswer
 

1er pc monté?
ta config, ram, alim?
verifie que la ram est bien placé t enfiché sur son slot, les cables alim du cpu 4 broches et cm 20 broches sont bien branchées.


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7659914
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-11-2010 à 20:45:42  profilanswer
 

Non, j'en ai monté d'autres avant. Ce PC fonctionnait très bien jusqu'à tout à l'heure. Il n'y a eu aucune action particulière, l'écran est devenu soudainement noir, puis plus rien. J'ai viré la RAM pour tester l'allumage de la carte mère et aucun résultat. (est-ce que la machine peut démarrer sans RAM ?)
 
Par ailleurs, les câbles d'alim n'ont pas changé de place depuis bien longtemps, et tout fonctionnait nickel jusqu'à présent [:tinostar]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°7660024
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 15-11-2010 à 21:51:54  profilanswer
 

les ventilo tourne ou  c'est black-out total au demarrage?
depuis quand as tu ce pc?
pour demarrer un pc a besoin alim+CM+CPU(et ventilo)+RAM+CG+clavier, sans un de ces composants pas de demarrage.
je te conseilles deja de tester ta CG dans un autre PC.


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7660028
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-11-2010 à 21:55:31  profilanswer
 

Les ventilos tournent, la CM a un voyant au vert. Quand je démarre le PC, il ne se passe jamais aucun son (c'était également le cas quand ça fonctionnait bien).
 
Le problème, c'est que je n'ai que ce PC pour les tests, mes autres PC sont des laptops, donc impossible de tester la CM ailleurs.
 
J'ai par contre un doute sur la CG, je ne sens pas le ventilo mais c'est un système de ventilation spécial, j'ai l'impression que le ventilo est un peu en retrait. Je vais tester demain en branchant l'écran directement sur la sortie VGA de la carte mère pour voir.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°7660664
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-11-2010 à 12:02:46  profilanswer
 

Bon bah je me suis acheté un cable VGA ce matin (foutu le dernier à la poubelle me disant sottement que ça me servirait plus [:tinostar]), et j'ai tenté de brancher le cable VGA sur la carte mère et là bingo, tout refonctionne => carte graphique down !


---------------
Atari 520 ST 256 Ko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?

 

Sujets relatifs
Choix alimentationConseil Mini-PC Bureau
Carte graphique hdmi 1.4 + TV hdmi 1.3elle sera mieux comme carte graphique
Problème RAM avec carte mère ASUS P5N32-E SLIAlimentation Corsair TX650W
Conseils pour config PC[Résolu] Demande de confirmation pour ma première configuration PC
Quel carte mère AM3 pour SLI 8x 8x ? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR