Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5380333
asmomo
Posté le 24-02-2007 à 16:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidb1 a écrit :

J'ai de la ram pc6400 g.skill PK, et mon cpu c'est un e4300, et re lation est 1:2. Or je n'ai rien aux réglages touché (pas d'overclocking etc). Que dois-je modifier pour que ca devienne 1:1? La différence de perfs entre 1:1 et 1:2 est- elle importante?

Merci

Si t'étais en 1:2 t'aurais la DDR2 pas mal OC, donc je doute fort que ce soit le cas (elle serait à 533MHz alors qu'elle est certifiée 400). Tu les vois où ces valeurs ?

edit : je raconte des conneries, un E4300 c'est 200 de FSB donc c'est tout à fait possible. Si tu veux pas OC, laisse comme ça c'est très bien.

Message édité par asmomo le 24-02-2007 à 17:00:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 16:56:49  profilanswer

n°5380337
asmomo
Posté le 24-02-2007 à 16:58:34  profilanswer

monsoult a écrit :

ah vouais? :D  c'est bizarre tous ces gens qui lâchent le 975X et le i680 pour le "poussif et vieillot" 965P, doit y avoir de bonnes raisons :whistle:

Le 975X est une antiquité de plus de 2 ans, le 965P même pas 9 mois, qu'est-ce que tu racontes :??:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5380513
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 24-02-2007 à 18:10:37  profilanswer

ymlelay a écrit :

Justement, j'ai beau le relire, je ne vois pas "abaisser la fréquence du Bus PCIE à 100" bref, tous sauf ça...

J'espère que tu ne reviendras pas nous voir pour un PCIE qui passe en 1x lorsque tu reboot...

n°5380592
mamba5
Posté le 24-02-2007 à 18:31:44  profilanswer

Quelqu'un a une idée sur l'overclocking que je vais pouvoir obtenir avec mon e6600 watercoolé prochainement avec un kit Swiftech Apex Ultra monté sur le rad triple d'un Kandalt Lcs ?

J'espère 3,8 c'est pas trop optimiste ?

Message édité par mamba5 le 24-02-2007 à 18:31:55
n°5380630
newcat
Posté le 24-02-2007 à 18:40:58  profilanswer

D'apres toi l'overclocking c'est une science exacte et on peut prevoir ce que tu auras rien qu'en   connaissant ta CM et  le proc et le ventirad  et en prime tu te ballade avec de la ram corsair 6400 en C5  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 24-02-2007 à 18:41:48
n°5380640
asmomo
Posté le 24-02-2007 à 18:47:29  profilanswer

Perso mon E6600 WC ne tient pas 3,5GHz, donc 3,8...

---------------
n°5380644
mamba5
Posté le 24-02-2007 à 18:51:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso mon E6600 WC ne tient pas 3,5GHz, donc 3,8...

A mon avis c'est pas ton cpu qui tient pas.

Ton fsb est déjà trop bas a mon gout, avec de la mémoire beaucoup moins bien que la tienne je tape 465 synchro 1:1

Je serais de toi je relirais la première page de ce topic et en regardant surtout les 3 fameux screens shot (config cpu, mem et timings) ...

C'est bien dommage de s'acheter de la ram pc6400 avec de bons timings et d'être en dessous de 400mhz de fsb ... ;)

Et les C2D sont connu pour avoir une très mauvaise surface (HSI) pouvant atteindre 0,1mm de défaut de planéité (énorme !!), sans un petit poncage ca me parait perdu d'avance.

La garantie saute ? Quand on investi plusieurs centaine d'euro dans un kit watercooling, il faut savoir ce que l'on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par mamba5 le 24-02-2007 à 19:08:43
n°5380664
mamba5
Posté le 24-02-2007 à 19:11:30  profilanswer

newcat a écrit :

D'apres toi l'overclocking c'est une science exacte et on peut prevoir ce que tu auras rien qu'en   connaissant ta CM et  le proc et le ventirad  et en prime tu te ballade avec de la ram corsair 6400 en C5  :sarcastic:

Je me ballade peut être avec de la ram qui n'est pas de super qualité mais contrairement a beaucoup dans ce forum je suis au moins a la fréquence pour laquelle elle a été concu. ;)

Regarde la config d'Asmomo : 2*512Mo Geil PC6400 C4 4-4-4-12 @ 375MHz @ 2.1V  

Y'a pas un souci la ???

Asmomo :

Intel Core 2 Duo E6600 watercoolé  
OC en cours : 9*375 = 3,375GHz
Asus P5B  
2*512Mo Geil PC6400 C4 4-4-4-12 @ 375MHz @ 2.1V  

Ca serait pas mieux un petit 8x420 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mamba5 le 24-02-2007 à 19:19:52
n°5380682
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-02-2007 à 19:24:05  profilanswer

C'est dommage quand même que tu ne puisses pas dire les choses sans ce côté "donneur de leçon", ça serait bien plus agréable à lire et ça éviterait les éventuelles tensions (ça dépend du caractère de chacun).

En plus je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur asmomo, moi je lui plutôt merci pour ces précieuses infos, ses conseils aussi, et surtout sa patience (avec moi comme avec les autres). Cela dit si il monte au créneau faudra pas lui en vouloir là... :/

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5380684
the_bigboo
Posté le 24-02-2007 à 19:24:48  profilanswer

p'tite question j'ai lu sur certains forums qu'il est possible de faire du SLI avec la P5B en utilisant des drivers modifiés...

C'est fiable ? Ya des benchs qui ont été faits ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 19:24:48  profilanswer

n°5380695
mamba5
Posté le 24-02-2007 à 19:31:41  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est dommage quand même que tu ne puisses pas dire les choses sans ce côté "donneur de leçon", ça serait bien plus agréable à lire et ça éviterait les éventuelles tensions (ça dépend du caractère de chacun).

En plus je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur asmomo, moi je lui plutôt merci pour ces précieuses infos, ses conseils aussi, et surtout sa patience (avec moi comme avec les autres). Cela dit si il monte au créneau faudra pas lui en vouloir là... :/

Désolé si j'ai froissé quelqu'un.

Mais je pense qu'il est important de bien lire ca et de respecter tous les parametres et de les adapter suivant sa mémoire (timings) :

http://rycky11.free.fr/Forum_Hardw [...] G_0321.jpg

http://rycky11.free.fr/Forum_Hardw [...] G_0322.jpg

http://rycky11.free.fr/Forum_Hardw [...] G_0323.jpg

J'ai respecté ca et j'ai depassé les 400 de fsb (1:1) dès le 1er OC.

Il est important de ne rien laisser sur auto ...

Message cité 1 fois
Message édité par mamba5 le 24-02-2007 à 19:33:13
n°5380720
agremlins
Posté le 24-02-2007 à 19:51:20  profilanswer

mamba5 a écrit :

Je me ballade peut être avec de la ram qui n'est pas de super qualité mais contrairement a beaucoup dans ce forum je suis au moins a la fréquence pour laquelle elle a été concu. ;)

Regarde la config d'Asmomo : 2*512Mo Geil PC6400 C4 4-4-4-12 @ 375MHz @ 2.1V  

Y'a pas un souci la ???

Asmomo :

Intel Core 2 Duo E6600 watercoolé  
OC en cours : 9*375 = 3,375GHz
Asus P5B  
2*512Mo Geil PC6400 C4 4-4-4-12 @ 375MHz @ 2.1V  

Ca serait pas mieux un petit 8x420 ?

8*420 est moins perf que 9*375 (c'est bete de ne pas exploiter ca ram a fond mais bon...)

Sinon ok avec toi que les gens ne lisent/suivent pas assez les tutos.
Ou bien ne trouvent pas les infos qu'ils veulent comme il veulent (tout pret sur un plateau).

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 24-02-2007 à 19:52:43
n°5380730
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-02-2007 à 19:57:52  profilanswer

the_bigboo a écrit :

p'tite question j'ai lu sur certains forums qu'il est possible de faire du SLI avec la P5B en utilisant des drivers modifiés...

J'ai également lu ça, mais je n'ai jamais trouvé ces pilotes modifiés... bon moi perso je ne me sers pas du SLI mais par curiosité, j'aimerai bien savoir également.

mamba5 a écrit :

Désolé si j'ai froissé quelqu'un.

Mais je pense qu'il est important de bien lire ca et de respecter tous les parametres et de les adapter suivant sa mémoire (timings) :

http://rycky11.free.fr/Forum_Hardw [...] G_0321.jpg

http://rycky11.free.fr/Forum_Hardw [...] G_0322.jpg

http://rycky11.free.fr/Forum_Hardw [...] G_0323.jpg

J'ai respecté ca et j'ai depassé les 400 de fsb (1:1) dès le 1er OC.

Il est important de ne rien laisser sur auto ...

Je suis d'accord avec toi, c'est juste la façon que tu as d'amener les choses que je trouvais un peu trop abrupte. ;)

EDIT : D'ailleurs je vais essayer ces réglages pour voir si le PCI-E 1x s'en va, parce que j'ai laissé les tensions en auto pour tout ce qui est NB VCore etc. et pour le CPU j'ai presque tout activé (toutes les fonctions d'économie d'énergie, c'est peut-être ça aussi qui gêne la CM).

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 24-02-2007 à 20:03:24

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5380767
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-02-2007 à 20:29:12  profilanswer

Bon, ben avec tes réglages je boot bien comme il faut, mais bon si je passe la RAM à 1GHz ça boot plus (alors que si je laissais les voltages NB, SB etc. en auto je suis 100% stable avec 6h de memtest + OCCTPT aussi) donc y'a une des tensions qui joue aussi sur la RAM.

M'enfin c'est déjà bien parce que du coup je suis enfin en 8*400 sans le bug du PCI-E 1x pour le moment ! :)

Je vais quand même tenter de rebooter pour voir, après un test OCCT. Si jamais ça tient, j'essaierai de réactiver le C1E, l'EIST et le VT (je m'en sers sous Virtual PC de temps en temps).

Merci pour ces réglages qui sont prometteurs ! :jap:

---------------
n°5380768
asmomo
Posté le 24-02-2007 à 20:30:10  profilanswer

mamba5 a écrit :

A mon avis c'est pas ton cpu qui tient pas.

Ton fsb est déjà trop bas a mon gout, avec de la mémoire beaucoup moins bien que la tienne je tape 465 synchro 1:1

Je serais de toi je relirais la première page de ce topic et en regardant surtout les 3 fameux screens shot (config cpu, mem et timings) ...

C'est bien dommage de s'acheter de la ram pc6400 avec de bons timings et d'être en dessous de 400mhz de fsb ... ;)

Et les C2D sont connu pour avoir une très mauvaise surface (HSI) pouvant atteindre 0,1mm de défaut de planéité (énorme !!), sans un petit poncage ca me parait perdu d'avance.

La garantie saute ? Quand on investi plusieurs centaine d'euro dans un kit watercooling, il faut savoir ce que l'on veut.

Euh l'OC je m'y connais hein, mon FSB n'est pas "trop bas", c'est mon CPU qui ne tient pas une plus grosse fréquence, je viens de le dire. Après, il est possible que la mobo soit en cause, vu que l'étage d'alim' est vraiment faiblard, mais la conséquence est une instabilité du CPU, pas d'autre chose (la RAM tient au moins 100MHz de +).

Accessoirement dépasser 400MHz de FSB c'est changer de strap et ça ne m'intéresse pas du tout, et j'ai moi-même posté des shots de mon BIOS configuré au poil par moi-même sur ma mobo (qui n'est pas une Deluxe).

Ah, et je l'ai déjà dit récemment, j'ai pas de pb de température, je suis à 48° en full TAT malgré les 1,6V BIOS et un vieux waterbloc oxydé (le plus pourri que j'ai, d'ailleurs, mais j'avais pas d'embouts pour les autres au moment du montage :p).

---------------
n°5380775
agremlins
Posté le 24-02-2007 à 20:33:59  profilanswer

Moonly a écrit :

Bon, ben avec tes réglages je boot bien comme il faut, mais bon si je passe la RAM à 1GHz ça boot plus (alors que si je laissais les voltages NB, SB etc. en auto je suis 100% stable avec 6h de memtest + OCCTPT aussi) donc y'a une des tensions qui joue aussi sur la RAM.

M'enfin c'est déjà bien parce que du coup je suis enfin en 8*400 sans le bug du PCI-E 1x pour le moment ! :)

Je vais quand même tenter de rebooter pour voir, après un test OCCT. Si jamais ça tient, j'essaierai de réactiver le C1E, l'EIST et le VT (je m'en sers sous Virtual PC de temps en temps).

Completement HS : as tu essayé virtualbox ?

n°5380801
the_bigboo
Posté le 24-02-2007 à 20:45:59  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Moonly a écrit :

J'ai également lu ça, mais je n'ai jamais trouvé ces pilotes modifiés... bon moi perso je ne me sers pas du SLI mais par curiosité, j'aimerai bien savoir également.

Personne n'a essayé de faire un SLI sur du P965 Express :??:

n°5380838
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 24-02-2007 à 21:01:59  profilanswer

agremlins a écrit :

C'est soit la mémoire, soit le SATA.
Essayes de monter a 2.25V pour la mémoire
vNB trop haut pour 360Mhz. Joues avec les VTT plutot.

:heink: cela n'est il pas trop elevé car il faudrait que je ventile ma ram alors ?

savez vous qu'est ce qui est préférable (si j'arrive a stabiliser bien sur :o) entre  9x360 4:5 450MHz cas 5 et 8x400 1:1 400 MHz cas 4 ?

---------------
c'est du roots, man, roots qu'il nous faut !
n°5380841
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-02-2007 à 21:04:59  profilanswer

agremlins a écrit :

Completement HS : as tu essayé virtualbox ?

Non.

---------------
n°5380869
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-02-2007 à 21:29:45  profilanswer

Moonly a écrit :

Alors OCCT est stable, au reboot ça tient (plus de bug), et j'ai pu réactiver le C1E et la fonction TM, je suis donc à 2.4GHz au repos, ce qui est plus utile que de rester à 3.2GHz tout le temps. Pas de problème de stabilité à signaler, c'est donc bien le NB VCore qui est "responsable" du bug chez moi car j'avais essayé à 1.55v (pour tenir plus haut avec la RAM) et le bug était réapparu. Je vais peut-être tenter de passer à 500 de FSB pour mettre ma RAM en Synchro. Avec un peu de chance, je tiendrai les 7*500 en motant le VCore...

---------------
n°5380879
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 24-02-2007 à 21:39:57  profilanswer

Bonsoir messieurs  :hello:  

Citation :

Pour être sur de profiter de toutes les fonctions de l'AHCI sur une P5B normale (SATA2, NCQ...), mieux vaut utiliser le port JMicron.

Je ne comprends pas trop cette phrase  :cry: . J'ai une P5B Normal.

1/ Faut-il brancher sur 2 ports spécifiques mes disques sata II ?  je pensais simplement les brancher sur les rouges, l'autre étant pour le raid. Sata 1/2 boot - Sata 3/4 data.
J'ai 2 datas, donc 3+4 (ceux du bas) ?

Je dois passer par le JMICRON car c'est mieux :
2/ donc pas besoin de mettre l'Intel Matrix Storage drivers ? (qui serait avant tout pour un raid, point)
3/ Cela veut dire que dans le bios je dois mettre AHCI dans advanced -> Onboard Davices Configuration -> JMicron SATA Controller Mode [AHCI]
4/ Et dois installer sous XP le Driver Jmicron v1.17.11.02 WHQL  

5/C'est tout ce qu'il y a faire pour profiter de l'AHCI ?

Merci d'avance ! ♠

Message cité 1 fois
Message édité par Metrocard le 24-02-2007 à 21:40:45

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°5380978
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-02-2007 à 22:55:05  profilanswer

Metrocard a écrit :

Bonsoir messieurs  :hello:  

Citation :

Pour être sur de profiter de toutes les fonctions de l'AHCI sur une P5B normale (SATA2, NCQ...), mieux vaut utiliser le port JMicron.

Je ne comprends pas trop cette phrase  :cry: . J'ai une P5B Normal.

1/ Faut-il brancher sur 2 ports spécifiques mes disques sata II ?  je pensais simplement les brancher sur les rouges, l'autre étant pour le raid. Sata 1/2 boot - Sata 3/4 data.
J'ai 2 datas, donc 3+4 (ceux du bas) ?

Je dois passer par le JMICRON car c'est mieux :
2/ donc pas besoin de mettre l'Intel Matrix Storage drivers ? (qui serait avant tout pour un raid, point)
3/ Cela veut dire que dans le bios je dois mettre AHCI dans advanced -> Onboard Davices Configuration -> JMicron SATA Controller Mode [AHCI]
4/ Et dois installer sous XP le Driver Jmicron v1.17.11.02 WHQL  

5/C'est tout ce qu'il y a faire pour profiter de l'AHCI ?

Merci d'avance ! ♠

La P5B normale n'a pas l'ICH8R et ne supporte pas le RAID et l'AHCI si je ne dis pas de bêtise, il faut donc passer par le controlleur JMicron pour en profiter. Si tes disques SATAII supportent le NCQ, tu peux les brancher sur les ports JMicron pour en profiter (ne pas oublier de configurer le BIOS de façon adéquat). Si tu fais ainsi, tu n'as donc pas besoin de l'Intel Matrix Storage qui concerne l'AHCI ou le RAID d'Intel uniquement. Attention, si tu passes en AHCI installes pilotes avant (je ne sais pas comment ça se passe avec le controlleur JMicron) sinon tu auras un écran bleu au boot de Windows.

---------------
n°5380987
fandango_b​dr
Posté le 24-02-2007 à 23:02:12  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est simple, moi je l'aime asmomo, ainsi que tous ceux dont les posts apportent une aide précieuse quand on est en train de faire n'importe quoi en essayant d'o/c son système, comme moi les premiers jours.

n°5380997
fandango_b​dr
Posté le 24-02-2007 à 23:06:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh l'OC je m'y connais hein, mon FSB n'est pas "trop bas", c'est mon CPU qui ne tient pas une plus grosse fréquence, je viens de le dire. Après, il est possible que la mobo soit en cause, vu que l'étage d'alim' est vraiment faiblard, mais la conséquence est une instabilité du CPU, pas d'autre chose (la RAM tient au moins 100MHz de +).

Accessoirement dépasser 400MHz de FSB c'est changer de strap et ça ne m'intéresse pas du tout, et j'ai moi-même posté des shots de mon BIOS configuré au poil par moi-même sur ma mobo (qui n'est pas une Deluxe).

Ah, et je l'ai déjà dit récemment, j'ai pas de pb de température, je suis à 48° en full TAT malgré les 1,6V BIOS et un vieux waterbloc oxydé (le plus pourri que j'ai, d'ailleurs, mais j'avais pas d'embouts pour les autres au moment du montage :p).

'tain quand même c'est énorme 1.6V, par curiosité, si tu l'as déjà tenté, @ 3.2Ghz il te faut quoi comme VCore ?
Perso je suis arrivé à descendre à 1.275V BIOS pour 8x400, ça fait une grosse différence pour 175Mhz de fréquence en moins "seulement"

n°5381067
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-02-2007 à 23:41:27  profilanswer

Moi je viens de finir un OCCTPT avec une configuration telle que :

• CPU : 7*500 (3.5GHz) @ 1.6v (je ne suis pas stable en dessous).
  • RAM : 500 en 1:1, CAS 4-4-4-12 @ 2.25v.

Au niveau des perfs, par rapport à ma config en 8*400 (avec la RAM à 500 aussi) je ne perds qu'en lecture mémoire et en latence (de 9300 à 8549 pour la vitesse de lecture, et de 53.7 à 76.6 pour la latence) mais pour le reste c'est un joli bond. :)

Si à l'utilisation le système se montre stable (jeux etc.) je resterai peut-être comme ça, même si le CPU chauffe plus qu'avant. C'est sûr que de 1.4v à 1.6v la différense se fait sentir, mais au niveau de la température je fais du 74°C max en full via OCCTPT avec le Zalman au mini.

---------------
n°5381079
fandango_b​dr
Posté le 24-02-2007 à 23:49:15  profilanswer

Perso je tenterai de monter au delà de 3200 quand je me serai bricolé un watercase. Pour l'instant je me la joue pépère...

n°5381201
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 25-02-2007 à 01:20:31  profilanswer

Moonly a écrit :

La P5B normale n'a pas l'ICH8R et ne supporte pas le RAID et l'AHCI si je ne dis pas de bêtise, il faut donc passer par le controlleur JMicron pour en profiter. Si tes disques SATAII supportent le NCQ, tu peux les brancher sur les ports JMicron pour en profiter (ne pas oublier de configurer le BIOS de façon adéquat). Si tu fais ainsi, tu n'as donc pas besoin de l'Intel Matrix Storage qui concerne l'AHCI ou le RAID d'Intel uniquement. Attention, si tu passes en AHCI installes pilotes avant (je ne sais pas comment ça se passe avec le controlleur JMicron) sinon tu auras un écran bleu au boot de Windows.

Merci Moonly, tu es décidemment d'un secours vraiment appréciable  :jap: !

Mais je n'ai toujours pas compris 2 trucs :  
1) - c'est quoi les ports JMicron ? les ports sata normaux ? (au nombre de 4, le cinquième étant le port RAid)

Installer les pilotes AHCI :
2) - ce sont lesquelles dans mon cas ? (je my perd complètement pourtant j'arrête pas de me documenter !  :o )
3) - Je vais faire une reinstallation d'xp : faut il les intégrer directement via nLite ou feinter en modifiant le bios d'IDE à AHCI après l'install d'xp et du pilote ?

:hello:

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°5381236
amdvsintel
Posté le 25-02-2007 à 02:12:28  profilanswer

Eh on peut esperer ne pas trop chauffer avec un Noctua @ vcore 1.55 ?

Message cité 1 fois
Message édité par amdvsintel le 25-02-2007 à 02:12:39
n°5381238
saga34
Posté le 25-02-2007 à 02:13:26  profilanswer

Metrocard a écrit :

1) - c'est quoi les ports JMicron ? les ports sata normaux ? (au nombre de 4, le cinquième étant le port RAid)

2) - ce sont lesquelles dans mon cas ? (je my perd complètement pourtant j'arrête pas de me documenter !  :o )
3) - Je vais faire une reinstallation d'xp : faut il les intégrer directement via nLite ou feinter en modifiant le bios d'IDE à AHCI après l'install d'xp et du pilote ?

normalement les pilotes AHCI si je dit pas de betises est pour profité du NCQ de ton HDD ,et tu peut faire du raid sur tout les port de ta mobo le port jmicron se trouve en haut à gauche de ta mobo y'a marqué sata raid dessus ..

n°5381241
fandango_b​dr
Posté le 25-02-2007 à 02:18:17  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Eh on peut esperer ne pas trop chauffer avec un Noctua @ vcore 1.55 ?

A mon avis tu vas être extrêmement limite !
Je peux me tromper mais à vue de nez en full worload sous TAT tu risques de te trouver plus près de 85° que de 75.
Arrêtez-moi si je me trompe....
De ttes façons le mieux pour savoir c'est d'essayer.

n°5381242
amdvsintel
Posté le 25-02-2007 à 02:19:19  profilanswer

Arf, :s

Et sachant que je suis table avec mon CPU @ 2.8 avec Vcore de 1.28 (pas testé en dessous) :S ?

n°5381319
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 25-02-2007 à 09:13:59  profilanswer

voilà s'est décidé je vais changer mon alim enermax car je peux pas du tout OC le pc.
je suis entrain de regarder pour une alim 600w car si je veux pour plutard prendre une nouvelle carte graphiqua autant en prendre une "puissante"
mon choix serait la seasonic 600w s12, bon choix pour l'OC et pour plustard (soit je prendrais une 8800, ou une r600:??:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°5381407
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-02-2007 à 10:31:29  profilanswer

Cynitro a écrit :

salut tlm j'ai un gros prob de son avec ma carte mère le son marche une fois sur 2 j'ai tout essayé des mises a jour le patch rien n'y fait en attendant j'ai trouvé une astuce c'est de d'aller dans le service audio windows mettre redemarrage automatique qd defaillance , ça marche mais ça me lance souvent un prog inconnu dans la barre des taches qui me fait retourner sur windows qd je joue ou je regarde un film
J'ai essayé avec une carte son j'ai tjs le meme prob  
J'ai besoin d'aide sur ce coup la merci par avance !!!

si tu as mis une carte son , alors tu peux desactiver le AC97 ou HD dans le bios et desinstaller le soundmax , tu ne devrais plus avoir ce pb avec ta carte son et son driver associé.

n°5381421
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-02-2007 à 10:43:07  profilanswer

agremlins a écrit :

8*420 est moins perf que 9*375 (c'est bete de ne pas exploiter ca ram a fond mais bon...)

Sinon ok avec toi que les gens ne lisent/suivent pas assez les tutos.
Ou bien ne trouvent pas les infos qu'ils veulent comme il veulent (tout pret sur un plateau).

les choses se discutent :  
avec 8*420 les timings se relachent parce que l'on passé au strap 1333 et les échanges CPU /mem sont moins perfs , il faut monter jusque 465 au mini pour retrouver des timings équivalent à ceux que l'on a avant 400.  
de plus si la Ram suit on peut la mettre en 5:4 ou 3:2 ou même si très bonne ram 2:1 , comme la desynchro ram/cpu avec un C2D n'a que très très peu d'influence , on a interêt à monter la frequence Ram au plus haut pour en beneficier.  
(je renvoi au bench qui ont été fait sur ces 2 analyses, ils sont dans les 2 forums p5b deluxe - 1 ou 2)
de plus avec un FSB autour de 375 ceux qui ont un pb avec PCI-E en 1x devrait ne pas l'avoir puisque la tension necessaire pour rendre stable ce FSB n'est pas aussi elevée que celle pour le FSB 420 (en tout cas pour ce que j'ai testé), maintenant comme dans tout O/C c'est pas du garanti partout

n°5381438
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-02-2007 à 10:51:59  profilanswer

Moonly a écrit :

j'ai un doute sur ta réponse, tu as complètement raison surle fait que sur p5B normale c'est le chip ICH8 qui est installé et celui-ci ne peut pas faire de RAID, mais je penses qu'il supportes l'AHCI - merci aux autres forumeurs de confirmer ou me lyncher.  

dans ce cas il faut installer le driver ICH8-AHCI soit via F6 à l'installes soit après l'installes en forçant le controleur dans le gestionnaire de periph et comme pour l'AHCI il n'est pas nécessaire de reinstaller xp ça fonctionne dès que le bios a été mis en AHCI aussi.  

Dans ce cas il n'est pas nécessaire de brancher les DD sur le(s) port(s) SATA du Jmicron pour cela.

n°5381922
Cynitro
Posté le 25-02-2007 à 14:31:48  profilanswer

merci pour ta reponse jluc2808 mais j'ai fait cet manip dans le bios et le prob persiste si t'as d'autre pistes je suis preneur merci

n°5381930
Dravety
Posté le 25-02-2007 à 14:35:27  profilanswer

Hello, je comprend pas pourquoi impossible de booter a partir de 400
Ma ram est en principe excellente elle tiens 476 actuellement a 2.3V a 4/4/4/12
J'ai stabilisé mon proco a 3048 mhz en 8x381 mais j'aimerais bien monter plus haut  
Meme en mettant mon coef plus bas impossible de booter à 400 ou plus, j'aimerais comprendre...

n°5382031
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-02-2007 à 15:28:59  profilanswer

Metrocard a écrit :

Les ports JMicron tu peux les identifier grace au manuel, il me semble qu'il n'y a qu'un port SATA qui est à part des autres, mais je ne me souviens plus. Les pilotes AHCI que tu devras utiliser sront bien évidemment les pilotes JMicron si tu branches sur le port JMicron. Pour une réinstallation d'XP, pourquoi ne pas les intégrer au CD via nLite en effet, c'est ce que j'ai fait avec le pilote Intel, ça m'évite l'utilisation d'une disquette. Je ne suis pas sûr que tout marche correctement si tu installes XP en IDE, puis les pilotes JMicron (encore faut-il qu'ils veuillent s'installer, ou alors il faut bien savoir où les placer) puis que tu passes en mode AHCI dans le BIOS...

jluc2808 a écrit :

j'ai un doute sur ta réponse, tu as complètement raison surle fait que sur p5B normale c'est le chip ICH8 qui est installé et celui-ci ne peut pas faire de RAID, mais je penses qu'il supportes l'AHCI - merci aux autres forumeurs de confirmer ou me lyncher.  

dans ce cas il faut installer le driver ICH8-AHCI soit via F6 à l'installes soit après l'installes en forçant le controleur dans le gestionnaire de periph et comme pour l'AHCI il n'est pas nécessaire de reinstaller xp ça fonctionne dès que le bios a été mis en AHCI aussi.  

Dans ce cas il n'est pas nécessaire de brancher les DD sur le(s) port(s) SATA du Jmicron pour cela.

Normalement l'ICH8 ne supporte aucun mode "avancé" comme le RAID ou l'AHCI, c'est le cas sur les cartes Gigabyte, il n'y a à priori aucune raison que ça change sur les cartes ASUS, sauf si ça n'est pas un ICH8 évidamment. Il n'existe pas de pilote AHCI pour ICH8, le pilote existe pour les "version" R des chipset uniquement.

---------------
n°5382059
mevlutfaze​rgt69
Les PC c'est jamais pareil
Posté le 25-02-2007 à 15:47:04  profilanswer

Salut à tous, ça ait un moment que je vous suit sur ce forum et meme le 1, j'ai un C2D E6600 P5B deluxe wi-fi 2Go corsair PC 6400 cas 5 et j'ai tenté plusieurs overclock à 9*375, 6*500 (pas bien stable) 7*450 pour finir sur un 8*401 stable. A vous lire, il y a un probleme de strap. J'ai bien vu le tableau qui demontre ce fait. Mais je n'arrive pas a comprendre ce que c'est exactement, meme en lisant le forum.

Alors j'aimeari bien qu'une personne qui connait exactement ce phénomène puisse expliquer àtous ceux qui ne comprennent pas ce qu'est exactement ce phenomene et quel est le reglage de FSB le plus performant pour nos machines. Je vous remercie par avance et j'attends impatiemment vos réponses éclairés.

n°5382271
psalrin
Posté le 25-02-2007 à 17:44:22  profilanswer

Bonjour, ayant tenté de monter ma config P5B Dlx + E6300 + 2 X 512 Mo OCZ PC6400 + DD SATA 160 Go + cg X850XT pcie, je viens de m'appercevoir que l'alim hiper 480W type R (achetée d'occasion sur le forum) que j'avais branché dessus ne fonctionnait pas : au branchement diode bleue de la mobo, puis après tentative de démarrage ,rien si ce n'est un allumage des diodes avec petit mouvement des ventilos pendant un dixième de seconde.Puis plus rien, la diode de la mobo restant bleue :(

Son remplacement temporaire par une alim TTGI 300W m'a permis de detecter le problème et là au démarrage, tout les ventilos/le proc et le HD  fonctionnent , avec passage de la diode de mla mobo au rouge (par contre je ne peux aller plus loin car il me manque un adaptateur molex/connecteur 6 broches pcie de la carte graphique que je devrais me procurer mardi (à l'écran le message disant qu'il manque l'alim carte graphique est clairement affiché). Et malheureusement l'alim 300 W n'en possède pas d'où ma commande sur le net et ma x850xt m'a été livrée sans cet adaptateur.
Bref ma question : l'alim 300W sera-t-elle suffisante pour démarrer et installer XP. Je voudrais l'utiliser pendant une semaine s'il n'y a pas de risques (sans bien sûr o/c)
Je viens de commander une alim Antec Neo HE 550 qui me parait être plus en adéquation pour mes besoins futurs. Quelqu'un utilise-t-il cette alim avec la P5B Dlx et pourrait il me faire part de ses impressions.
Merci pour vos avis.

Message cité 2 fois
Message édité par psalrin le 25-02-2007 à 18:41:57
n°5382311
RomainD2
Posté le 25-02-2007 à 18:02:33  profilanswer

Bonjour, je possède une P5B et come tout le monde, j'ai des problèmes de son, j'ai envoyé un mail à asus pour savoir si ils compte effectuer une mise à jour des drivers son comme pour la version deluxe, mais ils m'ont répondus qu'il n'y en avais pas à leur connaissance, donc a mon avis il ne le sortirons jamais. Je voudrai savoir si il existe quand meme des drivers non officiels pour la P5B normale qui résoudrai ce problème.
Ensuite, j'ai une autre question au niveau des ratio, je ne comprend pas trop ce que c'est, moi j'ai un ratio DRAM:FSB de 8:6.
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)