| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)| Auteur | Sujet : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi) |
|---|---|
newcat | Reprise du message précédent : --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 20:43:18 ![]() ![]() |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink |
dave_d Hanging around |
|
slipkent | Merci dave_d je vais déjà faire ça dans un 1er temps je vous tient au jus.
Message édité par slipkent le 12-02-2009 à 12:43:17 --------------- Have Fun >>> Feed is Back |
psygno | j'ai déjà un conroe e6600 non o/c ca vaut le coup d'investir 150e pour un E8400 ou ca vaut mieux de tenter le coup de faire un o/c moyen du e6600 a 3ghz ? |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2009 à 15:02:33 ![]()
|
psygno |
|
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 15:26:51 ![]() ![]() |
newbee Alias : 0liveO1 | j'avais une 8800 gts 640 qui est juste en dessous de ta gt, je peux t'assurer que 3ghz suffiront largement pour les jeux --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
psygno | encore faut il arriver a o/c le conroe E6600 a 3ghz ! |
gus84 Old school gamer | Pas de problème jusqu'a 3.2Ghz en général, c'est a 3.6ghz que ça devient problématique. --------------- Gus |
newbee Alias : 0liveO1 | le mien encaisse mal les ghz, j'ai dû monter à 1.425v dans le bios, 1.38v réels pour atteindre 3ghz --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
psygno | ca me conviens assez 3ghz, je mets toute les valeurs pas en auto mais la plus petite de la liste ?
|
gus84 Old school gamer | fait le pencil mod et tente le 3.2Ghz tout de suite!
--------------- Gus |
psygno | oui oui c'est bien x9 |
newbee Alias : 0liveO1 | gus84 >> ta technique n'est pas très académique : mettre un vcore élevé puis diminuer. m'enfin, ça marche aussi et 1.4 dans le bios sans pencil mod, c'est ok.
psygno | chtite question le pencil mod y a un tuto qqpart pour la p5b ?
Message cité 1 fois Message édité par psygno le 12-02-2009 à 16:46:41 |
gus84 Old school gamer | bien vu les précision sur les fréquence PCI et PCIex! j'avais oublié
--------------- Gus |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2009 à 18:23:16 ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2009 à 19:20:02 ![]() En Auto Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 19:20:51 |
slipkent | Oui sa arrive moi des fois il me mettait 1.40V sur mon E8500 au Vcore d'origine !! --------------- Have Fun >>> Feed is Back |
newbee Alias : 0liveO1 |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink |
--------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
DiB91 Bwaaaaaaah |
frk18 | 400mhz n'est pas stressant pour le p965, je tourne à ce fsb depuis 2 ans sans soucis et il supporte 500mhz. |
psygno |
Message édité par psygno le 13-02-2009 à 10:13:28 |
gus84 Old school gamer | Bien! c'est un bon début!
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 13-02-2009 à 09:52:54 --------------- Gus |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2009 à 09:59:42 ![]()
|
psygno |
Message édité par psygno le 13-02-2009 à 10:18:15 |
newbee Alias : 0liveO1 | bravo pour ton oc! par contre, 30 min c'est pas suffisant. ce que je te conseille, en plus d'utiliser occt pour la stabilité, fait tourner 2 fenêtres d'orthos. dans le gestionnaire des tâches de windows tu cliques droit sur chacun des 2 processus orthos, puis "définir l'affinité" et t'assignes une exécution du programme à un processeur. puis tu fais start pour les 2. ensuite tu lances occt derrière et fais tourner au moins 1h. pour vérifier un oc stable à 100%, faut au moins 8h généralement mais perso, avec occt + orthos, j'ai toujours pu vérifier en 1h. en fait, orthos va générer des erreurs de calcul et si cela se produit, c'est que ton oc peut faire planter les jeux (écran bleu).
psygno |
|
newbee Alias : 0liveO1 | l'architecture des core2 permet à la ram d'être en désynchro avec le proco sans souci! tant que tu ne t'amuses pas à optimiser les timings, pas de risque de plantage. à 800 ta ram tourne donc à sa valeur d'origine, tu ne la sous exploites pas, c'est mieux. --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
psygno | ok merci newbee pour cette info
Message édité par psygno le 13-02-2009 à 13:26:00 |
newbee Alias : 0liveO1 | si un core tourne plus c'est que le jeu n'est pas optimisé multicore. il s'agit de quel jeu?
gus84 Old school gamer | +1 pour les test de stabilité, même si perso c'est toujours les jeux qui donne le dernier mot
--------------- Gus |
newbee Alias : 0liveO1 | limite je lui dirai bien de tenter de laisser le nb @ 1.25v. il a l'air d'avoir du matos stable, je pense qu'en jouant sur le vcore ça devrait tenir. d'autant plus que le nb de la p5b est une vraie plaque chauffante! chez moi, avec une sonde dessus, 50° en idle! Message édité par newbee le 13-02-2009 à 13:47:58 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
gus84 Old school gamer | clair, il peut tenter avec 1.25 au NB, mais c'est les 4Go de ram qui me font dire 1.45v... --------------- Gus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b. | Conseil mémoire pour P5B Deluxe |
| Asus p5A vitesse processeur = moitié ! | Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium |
| Mobo Asus et autre conf pour dual core Intel | Config P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ? |
| Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test" | [HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios |
| Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi) | |