Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5308636
SkymoD
Posté le 22-01-2007 à 09:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quand même bizarre, j'ai installé plusieurs fois XP SP2 (unattend, mais sans pilotes SATA ou autre - CD gravé) depuis une lecteur/graveur de CD ou DVD sur IDE/Jmicron (sur plusieurs machines différentes), et jamais ce problème.

Un ami proche a renconté un problème similaire rècemment, sur une P5B-E, avec le bios d'origine, ce fut réglé par un flashage de bios pour la version la plus récente (car nous avions trouvé sur le site Asus cette note à propos du bios 706: "5. Enhance ATA ODD* compatibility qui semblait se rapporter à notre problème).

La persistance du problème de mamba5, qui n'est de toute évidence pas un noob, est inquiétante.

*ODD = Optical Disk Drive, mentionné par ailleurs sur l'écran de démarrage du firmware du Jmicron.

Message édité par SkymoD le 22-01-2007 à 09:52:37
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 09:39:57  profilanswer

n°5308667
Nikko52fr
Posté le 22-01-2007 à 10:18:59  profilanswer

jluc2808 a écrit :

c'est quand même assez bizarre ce pb avec certaines MOBO p5b deluxe sur le chargement de XP, comme cela fait plusieurs forumeur qui font le rapport de ce problème et que visiblement dans leur description, il n'ya pas de bug du côté de la chaise, il y a forcement queqlusechose qui dans leurs config respectivement met la pagaille au point de ne perturber la lecture de la piste de boot sur leur CD.  

Pour ma part j'ai monté 2 config différente avec la p5b deluxe avec des CD gravés, donc pas aussi fiable que des originaux emboutis, et je n'ai pas eu ce souci, j'ai dû réinstaller au moins une diziane de fois xp-sp2 sur l'une ou l'autre config pour des raisons diverses (essais de Ghost foireux, reformattage de partition, mise ou destruction de raid, ....) alors même que j'ai utilisé des DVD de marque différente, Pionneer 110 et Pionneer 117, Plextor130a et liteon 165p6s, donc assez différents , mais je me posais la question , à tous ceux qui ont eu le pb ou n'ont pas eu le pb de répondre pour voir ,  

a chaque fois que j'ai monté/utilisé la config , j'ai mis un lecteur de disquette dans ma config de base et je n'ai jamais eu de pb , est-ce que tout ceux qui ont un pb avec cette lecture du boot sur leur CD ont un lecteur de disquette intégré ou non ?

Je te confirme bien que cette carte est vraiment bizarre et que la mienne avait un serieux probleme que certains ne semblaient pas avoir. Des le début j'ai monté ma config avec 1 lecteur DVD (Samsung) + 1 graveur DVD (Nec) + 1 lecteur de disquette. Aucun de mes lecteur ou graveur n'étaient reconnus dans le BIOS, de plus mon lecteur de disquette avait l'air de fonctionner mais en fait il ne reconnaissait aucune des disquettes neuves formattées que je pouvais mettre pour essayer de faire un backup du BIOS 0507 avant flashage. J'ai tout essayé, changement de nappe, inversion des lecteur et graveur sur la nappe, essayé avec le graveur seul ou le lecteur seul, en changeant les jumpers en Master et Slave bien sûr, j'ai aussi essayé avec le jumper en Cable select, avec ou sans lecteur de disquette, rien de fonctionnait. Au cours d'une de mes manips j'ai pu refaire fonctionner le lecteur de disquette .. je ne sais pas par quel miracle mais bon. Avec une clé USB j'ai flashé le BIOS avec la version 0804 et un clear CMOS. J'ai essayé à nouveau en laissant uniquement le graveur en Master et là il a été reconnu dans le BIOS, mais par contre toujours impossible de faire booter le  CD de WInXP Pro SP2. J'ai démonté ensuite un vieux graveur CD Plextor que j'avais sur un autre PC, pensant que c'était à cause du DVD que çà ne bootait pas, idem sur le graveur CD, le CD de WinXP Pro SP2 ne boote pas. Donc en dernier ressort j'ai essayé la solution disquette et çà a marché. Heureusement aussi que j'ai trouvé ce software "Feature tools" de Hitachi pour passer mon DD en sata II. Ce que je trouve néammoins bizarre c'est que j'ai été obligé, après avoir passé mon DD en sata II avec l'utilitaire de HItachi, c'est de passer le JMicron en AHCI, là j'ai pas tout compris car je pensais qu'il fallait le laisser en IDE mais bon çà a marché et j'ai pu partitionner mon DD et installer WinXP Pro SP2 en installant à partir du lecteur de disquettes. Encore une autre anomalie, lorsqu'on met le graveur DVD ou CD en first boot dans le BIOS, çà ne change rien et je suis quand même obligé de faire F8 pour faire booter à partir du graveur CD ou DVD car quoiqu'on mette dans le BIOS c'est toujours le lecteur de disquette qui boote en premier et ensuite le DD .. étrange non ?  
N 'ayant pas encore réinstallé toutes mes applis et récupéré mes données sur mon ancien DD, hier soir j'ai mis à jour certains drivers avec les nouveaux, çà a bien fonctionné, même pour le son, sauf qu'après avoir installé le nouveau utilitaire PC Probe II, j'ai un truc rouge qui s'allume au niveau du Vcore voltage, j'ai pas encore bien regardé ce que c'était mais je le ferai ce soir.

Message édité par Nikko52fr le 22-01-2007 à 12:40:27
n°5308675
fandango_b​dr
Posté le 22-01-2007 à 10:25:09  profilanswer

Moi j'avais un blème avec les jeux, quand j'essayais d'en lancer un sur le Plextor IDE, j'avais un message qui me demandait de mettre le DVD dans mon second lecteur (graveur Samsung SATA).
Ca pouvait se comprendre à la rigueur pour les jeux avec SECUROM, mais pour les autres, qui avaient tjrs fonctionné sur le Plextor, et qui du jour au lendemain n'en voulaient plus, c'était ... étrange.
Depuis que j'ai passé le JMicron en AHCI dans le BIOS, plus de problème (hors DVD SECUROM)
Et mes lecteurs otique ont également arrêté de faire le bruit d'un hélico au décollage à peine je les sollicite...

n°5308690
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 22-01-2007 à 10:37:26  profilanswer

Merci  :jap:

falcopop a écrit :

Bonjour à tous.
Merci pour votre aide la dernière fois qui m'a permis de trouver une solution au bug du PCI-E qui repassait à 1x.
Mais le probleme de mon overclock de ma X1950 Xt 256 sapphire n'est pas réglé hélas. Je fais un copier-coller du post que j'ai fait sur un autre topic (hélas un peu moins mouvementé) pour vous exposer mon soucis.

J'ai un soucis avec ma x1950 xt 256m sapphire, montée sur une p5b-deluxe et un C2D O/C à 3.6Ghtz (fsb 400).
Quand ma X1950 xt était montée sur mon ancien matos (Athlon64 fsb 211) je pouvais monter les fréquences de ma carte graphique (GPU et RAM) assez haut sans soucis. Je pouvais monter la RAM graphique à plus de 1000 Mhtz (900 d'origine).
Mais depuis que je l'ai montée sur mon nouveau matos, il m'est impossible de monter la fréquence RAM sans que ca plante direct. La fréquence GPU ne semble par contre pas trop affectée, et je peux la monter à 749.25 sous 1.52V (625/1.425 d'origine).
De plus, j'ai fait un essai en baissant le fsb de ma p5b-deluxe à 200 et là, comme par miracle, je peux à nouveau monter ma RAM graphique en fréquence à plus de 1020 sans soucis. Mais un core 2 duo à 1800 Mhtz.....il s"ennuie un peu:)
Amicalement

Passe le PEG Link en "slow" (ou "lent" selon la langue de votre BIOS) qui correspond en fait à la fréquence normale (merci ASUS !) et fixe la fréquence du PCI-E à 100MHz.
Comment as tu réglé ton pb de pci-E qui repassait à 1x ?

Message cité 2 fois
Message édité par agremlins le 22-01-2007 à 10:39:16
n°5308695
agremlins
Posté le 22-01-2007 à 10:40:29  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Bonjour .

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai une P5B-Deluxe, avant j'avais une DS3, et je trouve qu'avec cette carte, pour réussir un overclocking il faut se lever tres tot.... :/

C'est vraiment abérant, pourtant j'ai deja réalisé de multiple OCs auparavant, et sur ma DS3 c'etait si simple...

Là j'ai passé des heures a regler comme un taré, a ecrire des tonnes de feuillle pour les optimisations, mais rien à faire, c'est vraiment laborieux...

En fait, j'aimerais un bon tutos explicatif, ou quelquechose de bien Car j'en ai fait plusieur centaines des forums mais rien de biens ...

Ma configuration :  

Asus P5B-Deluxe / 2Gb Patriot DDR2 PC2-8000 1000MHz 4-4-4-12 XBLK Dual Channel kit / E6600 ( qui peut prendre normalement 4GHz, puisqu'il a ete pretesté avant mon achat ... )

Où se situe ton blocage ou ton incomprehension ?

n°5308732
mevlutfaze​rgt69
Les PC c'est jamais pareil
Posté le 22-01-2007 à 11:06:19  profilanswer

Re Salut à tous, une petite question a laquelle je n'ai aps de reponse  

J'ai fais un overclock à 8*375 donc 3GHZ mais dans le bios il m'indique 3200 MHZ  ET SOUS WINDOWS XP 3280 ? Vous avez une idée ?  

p5bdeluxe et E6600 2Go corsair pc6400  

Avez vous des infos ? up

n°5308757
agremlins
Posté le 22-01-2007 à 11:16:35  profilanswer

Tu tournes avec quel bios ?
Sous WinXP, qu'est-ce que ça avec donne CPU-Z ?

n°5308800
mevlutfaze​rgt69
Les PC c'est jamais pareil
Posté le 22-01-2007 à 11:30:05  profilanswer

le dernier bios, mais avec everest ça donne le bon resultat

n°5308820
fandango_b​dr
Posté le 22-01-2007 à 11:34:15  profilanswer

Article sur les taux de retour des cartes-mères sur HFR (extrait)

Citation :

ASUSTeK remporte de son côté la palme de la carte mère la moins fiable avec la P5N32-SLI Deluxe. Cette carte mère Socket 775 basée sur le nForce4 SLI Intel Edition est une véritable plaie puisqu’elle affiche un taux de panne record de 30,1%, rien que ca ! Ce n’est pas le seul modèle ASUSTeK capricieux puisque la P5SD2-X à base de SiS 656 est à 11%, contre 7,1% pour la P5ND2-SLI (tiens, encore du nForce 4 SLI Intel Edition...). La carte la plus fiable chez ASUS est la Micro ATX A8V-VM SE, mais on notera que les taux sont très acceptables sur les cartes star du moment : 0,7% sur la P5B et la P5B-E, 1,6% sur la P5B Deluxe et 2,4% sur la P5W-DH Deluxe.

http://www.hardware.fr/news/8553/t [...] meres.html

Message édité par fandango_bdr le 22-01-2007 à 11:34:29
n°5308921
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-01-2007 à 12:19:55  profilanswer

agremlins a écrit :

Passe le PEG Link en "slow" (ou "lent" selon la langue de votre BIOS) qui correspond en fait à la fréquence normale (merci ASUS !) et fixe la fréquence du PCI-E à 100MHz.

Ca c'est de moi... mais honnêtement c'est devenu lunatique, ça ne marche pas à tous les coups... surement à cause de mon FSB qui est à 400.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 12:19:55  profilanswer

n°5308937
janno
Posté le 22-01-2007 à 12:26:06  profilanswer

Bonjour à tous,

je teste une p5b de luxe (bios 804) depuis qq jours avec les composants suivants:
Seasonic S12 600W  
QX6700 (watercoolé)
2x1Go de Corsair Dominator cas 44412
1 raptor 150
CG Asus 7300 (les jeux n'étant pas mon fort)

Après une nuit de occt j'ai validé un oc de 3450 Vcore 1.45v et Vdimm 2.15v > plutôt sympa mais...on en a jamais assez donc, j'ai eu l'idée lumineuse  de monter franchement le fsb à 11x318 soit 3500mhz en augmentant le Vcore à 1.57v le Vdimm à 2.25v et surtout à mettre les paramètres Dramm à fond comme préconisé sur http://www.xtremesystems.org/forum [...] ?t=115217.
Je reboote et j'accède à Windows sans encombre, je vérifie l'idle 39- 40°C et puis je lance un bench.
j'ai senti comme une odeur de brulé au bout de 15 sec, et puis blocage du bench.
je tente un reboot et là grosse étincelle (je n'ai pas pu localiser l'endroit). je fais un clear cmos, je rallume et ....reboot en boucle toute les 4-5 secondes impossible d'accèder au bios.
j'ai enlevé une barrette puis l'autre > idem
Aucun bip sonore pour m'aider à localiser le problème.

Merci à tous pour votre aide.

Amitiés.

Janno

n°5308971
mamba5
Posté le 22-01-2007 à 12:39:29  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

J'ai eu le même probleme que toi avec la P5B Deluxe et voilà comment je l'ai résolu, mais tout d'abord as-tu un lecteur de disquette sur ta config ? sinon emprunte en un ou achete en un çà coute dans les 5-6 euros. Quelle est la marque de ton DD ?

Si j'ai bien compris, ton lecteur CD est bien reconnu dans le BIOS mais ton CD WinXP (Pro SP2 ou SP1 ?) ne boote pas.

Sinon voilà comment j'ai résolu le probleme :

- Mon DD était un sata Hitachi 250Go branché sur SATA1, donc j'ai downloadé sur disquette l'utilitaire "Feature Tools" de Hitachi qui m'a servi à passer mon DD en Sata AHCI.
- Dans le BIOS j'ai mis mes parametres Sata = Enhanced et AHCI, j'ai activé le JMicron et l'ai mis direct sur AHCI
- Crée les disquettes nécessaires pour les 2 controllers JMicron et Intel ICH8R à partir du CD fourni avec la carte mère ou download les du site Asus.
- Download du site Microsoft le WinXP Pro SP2 ou SP1 (attention à la version sinon çà ne marchera pas) sous forme de disquettes (il faut 6 disquettes pour le SP2).
- Met ton lecteur de disquette en 1er boot dans le BIOS. attention il est préférable de faire F8 au cours du post pour bien vérifier que ton lecteur est bien en 1er boot lorsque tu commencera l'install de winXP.
- Commencer l'install avec les 6 disquettes WInXP Pro.
- Bien faire F6 lorsque le message s'affiche et ne pas hésiter à appuyer plusieurs fois, les disquettes d'install des 2 controllers te seront demandés quand tu en sera à la disquette 4 de WinXP Pro.
- ensuite tu n'as plus qu'à suivre les messages, après avoir installé les 2 controllers, il te redemandera de remettre la disquette 4 de winXP Pro et ainsi de suite jusqu'à la 6eme disquette
- ensuite il va te demander d'insérer ton CD original de WinXP Pro et là normalement ton lecteur ou graveur CD ou DVD devrait marcher et l'install devrait se poursuivre à partir du CD jusqu'à ce qu'il te demander te formater ton DD ou de le partitionner.

çà a marché pour moi avec mes graveurs CD (un vieux Plextor) et graveurs DVD (un Nec) , je pense que çà devrait marcher pour toi aussi

Bon ca marche pas non plus. J'ai fait comme décrit ci dessus avec un lecteur de disquette externe que j'ai depuis qques temps.

Ca boot sur les disquettes jusqu'a la 6ème (avec instal des pilotes ihcr8 raid intel et jmicron) et ca plante :"ecran bleu"

Est ce que vous pensez qu'en achetant un lecteur-graveur SATA ca pourrait résoudre mon problème ?

n°5308979
mamba5
Posté le 22-01-2007 à 12:43:02  profilanswer

janno a écrit :

Bonjour à tous,

je teste une p5b de luxe (bios 804) depuis qq jours avec les composants suivants:
Seasonic S12 600W  
QX6700 (watercoolé)
1 raptor 150

Après une nuit de occt j'ai validé un oc de 3450 Vcore 1.45v et Vdimm 2.15v > plutôt sympa mais...on en a jamais assez donc, j'ai eu l'idée lumineuse  de monter franchement le fsb à 11x318 soit 3500mhz en augmentant le Vcore à 1.57v le Vdimm à 2.25v et surtout à mettre les paramètres Dramm à fond comme préconisé sur http://www.xtremesystems.org/forum [...] ?t=115217.
Je reboote et j'accède à Windows sans encombre, je vérifie l'idle 39- 40°C et puis je lance un bench.
j'ai senti comme une odeur de brulé au bout de 15 sec, et puis blocage du bench.
je tente un reboot et là grosse étincelle (je n'ai pas pu localiser l'endroit). je fais un clear cmos, je rallume et ....reboot en boucle toute les 4-5 secondes impossible d'accèder au bios.

Amitiés.

Janno

Mon pauvre ! J'arrive pas a bouter mais je crois que tu viens d'avoir un plus gros souci que moi.

Odeur de bruler et étincelle, ca sent pas bon tout ca. Je pense que tu viens au moins de flasher ta carte mère, voir peut être autre chose ...

Message édité par mamba5 le 22-01-2007 à 12:45:54
n°5308983
Nikko52fr
Posté le 22-01-2007 à 12:45:27  profilanswer

mamba5 a écrit :

Bon ca marche pas non plus. J'ai fait comme décrit ci dessus avec un lecteur de disquette externe que j'ai depuis qques temps.

Ca boot sur les disquettes jusqu'a la 6ème (avec instal des pilotes ihcr8 raid intel et jmicron) et ca plante :"ecran bleu"

Est ce que vous pensez qu'en achetant un lecteur-graveur SATA ca pourrait résoudre mon problème ?

Ahh zut  :( Moi c'était avec un lecteur de disquette interne mais bon puisque ton lecteur externe fonctionnait çà aurait du marcher. Il t'a même pas demandé de mettre le CD ? vérifie quand meme ta derniere disquette on ne sait jamais.
Sinon il parait que çà marche bien avec le lecteur graveur SATA, plusieurs personnes en ont un et çà marche nickel. Le Samsung (40€ environ) parait-il marche pas mal et il n'est pas très cher contrairement au Plextor qui lui coûte une centaine d'€.

Message cité 2 fois
Message édité par Nikko52fr le 22-01-2007 à 12:48:45
n°5308990
mamba5
Posté le 22-01-2007 à 12:47:34  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

Ahh zut  :( Moi c'était avec un lecteur de disquette interne mais bon puisque ton lecteur externe fonctionnait çà aurait du marcher.
Il parait que çà marche bien avec le lecteur graveur SATA, plusieurs personnes en ont un et çà marche nickel. Le Samsung parait-il marche pas mal et il n'est pas très cher contrairement au Plextor.

En tout cas merci pour ton aide ! Je vais prendre l'option achat lecteur SATA.

n°5308992
fandango_b​dr
Posté le 22-01-2007 à 12:48:58  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Si c'est qu'un pb d'IDE, http://www.ldlc.com/fiche/PB00043356.html , 38€ et tu es sauvé.

Bin oui.

n°5309027
rexet
Posté le 22-01-2007 à 13:06:06  profilanswer

Hello à tous !

Dans l'optique d'acheter une P5B Deluxe j'aurai aimé savoir :
- y'a-t-il des pb de mettre 4 barrettes de 1Go pour atteindre 4Go ?
- est-ce que je risque de perdre en perf comparé à 2 barrettes de 2Go ?

Désolé si ça peut paraitre bête mais j'ai toujours un pb à comprendre comment fonctionne le dual channel en RAM :) !

Merci à vous :jap:

n°5309035
agremlins
Posté le 22-01-2007 à 13:08:18  profilanswer

janno a écrit :

Bonjour à tous,

Seasonic S12 600W  
QX6700 (watercoolé)
1 raptor 150

Amitiés.

Janno

Alim ou CM HS

Regarde si tu vois un élément de péter sur la CM (condo ou transistor ...) ou si ton alim sent le cramé.

Moonly a écrit :

Ca c'est de moi... mais honnêtement c'est devenu lunatique, ça ne marche pas à tous les coups... surement à cause de mon FSB qui est à 400.

oui idem mais la c'était pour comprendre pourquoi il n'arrive plus à oc sa CG

Message édité par agremlins le 22-01-2007 à 13:09:18
n°5309052
agremlins
Posté le 22-01-2007 à 13:13:46  profilanswer

rexet a écrit :

Hello à tous !

Dans l'optique d'acheter une P5B Deluxe j'aurai aimé savoir :
- y'a-t-il des pb de mettre 4 barrettes de 1Go pour atteindre 4Go ?
- est-ce que je risque de perdre en perf comparé à 2 barrettes de 2Go ?

Désolé si ça peut paraitre bête mais j'ai toujours un pb à comprendre comment fonctionne le dual channel en RAM :) !

Merci à vous :jap:

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page10.php
En gros, pour les perfs (puriste) :
2*512<2*512+2*1Go<2*1Go
on peut penser que 4*1Go<2*2Go.
Après c'est de la crotte de mouche ce qui s'épare les différentes config.

Aucune idée si 4*1Go fonctionnent ou non sur cette CM (je dirai que oui avec les derniers Bios - Sous winxp32bits tu ne verra que 3Go)

n°5309070
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-01-2007 à 13:22:36  profilanswer

janno a écrit :

Bonjour à tous,

Seasonic S12 600W  
QX6700 (watercoolé)
1 raptor 150

Amitiés.

Janno

Oula, pas bon ça... comme dit plus haut, CM ou/et alim HS (voire plus mais je ne te le souhaite pas ! :/).
Bon courage...

Nikko52fr a écrit :

Ahh zut  :( Moi c'était avec un lecteur de disquette interne mais bon puisque ton lecteur externe fonctionnait çà aurait du marcher. Il t'a même pas demandé de mettre le CD ? vérifie quand meme ta derniere disquette on ne sait jamais.
Sinon il parait que çà marche bien avec le lecteur graveur SATA, plusieurs personnes en ont un et çà marche nickel. Le Samsung (40€ environ) parait-il marche pas mal et il n'est pas très cher contrairement au Plextor qui lui coûte une centaine d'€.

Je confirme, aucun problème en SATA, le Samsung SH-S183A est vraiment niquel, j'en ai parlé il y a quelques temps. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5309082
fandango_b​dr
Posté le 22-01-2007 à 13:27:10  profilanswer

Je confirme également.

n°5309190
rexet
Posté le 22-01-2007 à 14:15:38  profilanswer

agremlins a écrit :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page10.php
En gros, pour les perfs (puriste) :
2*512<2*512+2*1Go<2*1Go
on peut penser que 4*1Go<2*2Go.
Après c'est de la crotte de mouche ce qui s'épare les différentes config.

Aucune idée si 4*1Go fonctionnent ou non sur cette CM (je dirai que oui avec les derniers Bios - Sous winxp32bits tu ne verra que 3Go)

Mille mercis, je ne pouvais pas espérer réponse plus précise :jap: !

Mince je ne savais pas pour la limite des 3Go de RAM sous Win XP 32bits... ça veut dire que je dois passer au 64bits alors... et il faut que les applis soient optimisées sinon elles tourneront au ralenti via une émulation 32bits ?

PS : pour préciser, je me sers de mon PC comme (DAW, Digital Audio Workstation) et ça demande énormément de ressouce CPU et RAM. Même avec mon 4800+ et mes 2Go de RAM je ne peux pas tout loader confortablement.

n°5309267
agremlins
Posté le 22-01-2007 à 14:47:53  profilanswer

En fait sous winxp32bits, c'est 3Go par processus (en modifiant le fichier boot.ini) sur 4 utilisables totalement.
Le mieux qd on a/veux gérer 4Go ou plus de RAM est de passer à un OS 64bits.

rycky sur le topic V1 avait fait un essai avec 4*1Go et il n'avait que 2.93Go de détecté dans le bios et dans winxp 32 et 64bits.

Il faudrait faire un essai pour voir si les derniers bios résolvent ce bug (le P965 est capable de gérer les 4Go)

edit : le chipset devrait supporter jusqu'à 8Go en PC-5300

Message édité par agremlins le 22-01-2007 à 14:52:06
n°5309291
rycky
Posté le 22-01-2007 à 14:58:30  profilanswer

Les 2,93go c'était une erreur de ma part: je pensais à une limitation sur les premiers bios alors qu'ils pouvaient gérer 4go en activant l'option memory remap features dans le menu northbridge mais ça je ne l'avais pas vu à l'époque de mon premier post.  ;)  

Par contre cette option d'adressage spécifique de la mémoire ne fonctionne qu'avec un OS 64bits car si on l'active, le bios voit bien les 4go par contre Windows XP 32bits ne voit que 2go! [:spamafote] Du coup le mieux que j'ai pu faire avec cette P5B, 4 barettes de 1go et un XP 32bits c'est bien 2.93go...

Message cité 1 fois
Message édité par rycky le 22-01-2007 à 15:00:41
n°5309301
agremlins
Posté le 22-01-2007 à 15:04:28  profilanswer

Ok merci beaucoup de ta réponse.

n°5309405
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:55:41  answer

agremlins a écrit :

../..

L'option PEG Link ne sert pas à régler la fréquence du Pci-E mais à o/c les CG => http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 15:57:33
n°5309458
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 22-01-2007 à 16:21:05  profilanswer

Je viens d'installer une audigy sur la P5B ( classique ) et deux trucs apparaissent dans les périphériques non reconnus : Controlleur de bus SM et Périphérique inconnu. Savez-vous d'où ça provient? Merci ;)

Edit : J'ai mis à jour les drivers Intel et les drivers Jmicron et maintenant ça m'affiche : Périphérique inconnu sur Intel(R) ICH8/ICH8R Family LPC Interface Controller - 2810

Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 22-01-2007 à 16:31:21
n°5309483
agremlins
Posté le 22-01-2007 à 16:30:02  profilanswer

C'était justement pour répondre à son problème d'o/c de sa CG et il y indiquait qu'il avait réglé son pb de PCI-E qui passe à 1x;  
Le tout étant lié, je suppose que son PEG link est sur auto dans sa config et qu'il a augmenté ou descendu la freq du PCI-E.

Par conséquent, je lui demande de tester avec le PEG-Link sur slow et le PCI-E sur 100Mhz.

n°5309493
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 16:36:19  answer

'K j'avais fait le raccouric trop rapide consistant à assimiler le PEG & la F Pci-E :jap:
Dsl :spamafote:
:D

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 16:36:30
n°5309513
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 22-01-2007 à 16:47:40  profilanswer

jergoku a écrit :

Je viens d'installer une audigy sur la P5B ( classique ) et deux trucs apparaissent dans les périphériques non reconnus : Controlleur de bus SM et Périphérique inconnu.  

Edit : J'ai mis à jour les drivers Intel et installer les drivers Jmicron et maintenant ça m'affiche : Périphérique inconnu sur Intel(R) ICH8/ICH8R Family LPC Interface Controller - 2810

Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

Je viens de m'apercevoir que les drivers Jmicron c'etait pour le RAID alors je les ais virés :D

Savez-vous d'où ça provient? Merci ;)

Message édité par jergoku le 22-01-2007 à 16:48:51
n°5309538
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 22-01-2007 à 16:57:07  profilanswer

Tu peux nous donner dans le détail du périphérique le truc marqué ven...dev...  :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 22-01-2007 à 16:57:13
n°5309603
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 22-01-2007 à 17:23:30  profilanswer

Falconpage a écrit :

Tu peux nous donner dans le détail du périphérique le truc marqué ven...dev...  :) ?

Oki Je vous donne ça xD

Numéro d'identification de l'instance de périphérique : ACPI\ATK0110\1010110

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 22-01-2007 à 17:26:04
n°5309644
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 22-01-2007 à 17:40:57  profilanswer

C'est pas ça : il me faut un truc du genre VEN_8086&DEV_2580

n°5309711
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 22-01-2007 à 18:04:38  profilanswer

Falconpage a écrit :

C'est pas ça : il me faut un truc du genre VEN_8086&DEV_2580

Oui mais justement je vois pas ça :( Y'a aucune informations sur le périphérique... bizarre, comment je peux faire?

Message édité par jergoku le 22-01-2007 à 18:06:03
n°5309730
rexet
Posté le 22-01-2007 à 18:17:18  profilanswer

rycky a écrit :

Les 2,93go c'était une erreur de ma part: je pensais à une limitation sur les premiers bios alors qu'ils pouvaient gérer 4go en activant l'option memory remap features dans le menu northbridge mais ça je ne l'avais pas vu à l'époque de mon premier post.  ;)  

Par contre cette option d'adressage spécifique de la mémoire ne fonctionne qu'avec un OS 64bits car si on l'active, le bios voit bien les 4go par contre Windows XP 32bits ne voit que 2go! [:spamafote] Du coup le mieux que j'ai pu faire avec cette P5B, 4 barettes de 1go et un XP 32bits c'est bien 2.93go...

Merci agremlins et rycky :jap:

Bon je vois que c'est pas gagné pour passer à 4Go de RAM...
Je vais attendre un peu que tout ça soit mieux gérer hein :(
D'un autre côté ça va soulager mon banquier :o

n°5309735
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-01-2007 à 18:18:52  profilanswer

Sous XP x86 c'est un peu gênant c'est vrai, mais comme progressivement je vais passer au x64 (j'utilise déjà XP x64) ça ira... car je comptes bien passer à 4Go d'ici quelques temps. :)

---------------
n°5309744
fandango_b​dr
Posté le 22-01-2007 à 18:21:51  profilanswer

Moonly a écrit :

Sous XP x86 c'est un peu gênant c'est vrai, mais comme progressivement je vais passer au x64 (j'utilise déjà XP x64) ça ira... car je comptes bien passer à 4Go d'ici quelques temps. :)

ya une différence de perfs notables avec XP x64 par rapport au 32 bits ?

Message cité 2 fois
Message édité par fandango_bdr le 22-01-2007 à 18:22:17
n°5309762
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-01-2007 à 18:29:38  profilanswer

jergoku a écrit :

Oki Je vous donne ça xD

Numéro d'identification de l'instance de périphérique : ACPI\ATK0110\1010110

alors tu met le cd de driver de ta carte mere, si ca fais pas la MAJ automatiquement, tu fais mettre a jour le pilote depuis ton peripherique inconnu et tu pointe ton cd de driver ^^

c est un peripherique qui se situe dans "peripherique systeme" du gestionnaire qui se nomme ATK0110 ACPI UTILITY

pour ton pci device c est peut etre pour la "carte son" integré, vu que tu en as rajouté une, ta bien desactivé dans le bios celle intergré?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 22-01-2007 à 18:31:33
n°5309775
falcopop
Posté le 22-01-2007 à 18:33:26  profilanswer

Salut à tous.
Désolé du retadr pour ma réponse.
J'ai réglé mon PEG-link sur lent depuis un moment déjà comme il me l'avait été conseillé au préalable, donc mon soucis ne vient bien entendu pas de là....hélas encore une piste qui s'envole..
J'ai réglé mon probleme de pci-e qui repassait en 1x en diminuant le NB Vcore à 1.45v, ou en passant la fréquence du pci-e sur 110Mhz selon les cas, mais dans les deux cas (donc meme avec le pci-e à 100 ou 101, mon probleme d'O/C de la carte graphique (enfin seulement de la fréquence de la RAM graphique) persiste.
Cependant, en laissant le fsb à 400 et en diminuant le coef à 6, je peux à nouveau O/C ma ram graphique à 1025Mhz environ. Meme chose si je laisse le coeff à 9 et que je baisse le fsb.
Le probleme est directement lié, non pas au fsb, mais à la fréquence globale du Core 2 duo (donc peut etre à sa consommation).
J'ai donc peut etre écarté un peu trop vite l'hypothèse qui m'a été avancée plus haut, comme quoi mon alim zalman 400 watts n'était pas suffisante. Pourtant, je peux monter la fréquence du GPU sans soucis jusqu'à 742Mhz.....bizarre, mais peut etre, après tout.
Amicalement

n°5309786
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 22-01-2007 à 18:36:52  profilanswer

Bonsoir tout le monde, deux questions à propos de la P5B Deluxe WiFi :

Tout d'abord, est-ce que le WiFi est difficile à configurer (connecter un portable centrino sur mon desktop)?

Ensuite, quelles sont les principales différences avec une P5W Deluxe?

Merci.

p/s : Et surtout, j'allais oublier, en êtes-vous satisfaits?

n°5309789
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 22-01-2007 à 18:38:27  profilanswer

tistou77 a écrit :

alors tu met le cd de driver de ta carte mere, si ca fais pas la MAJ automatiquement, tu fais mettre a jour le pilote depuis ton peripherique inconnu et tu pointe ton cd de driver ^^

c est un peripherique qui se situe dans "peripherique systeme" du gestionnaire qui se nomme ATK0110 ACPI UTILITY

pour ton pci device c est peut etre pour la "carte son" integré, vu que tu en as rajouté une, ta bien desactivé dans le bios celle intergré?

Je te remercie  :jap:  :jap: Les autres ne s'affiche plus depuis que j'ai fais la mise à jour Intel, je croise les doigts que ça réapparaisse pas après la reinstallation de ce périphérique, je vous tiens au courant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)