Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3942329
papycool
Posté le 15-03-2005 à 11:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que le problème de non démarrage ne provient pas d' une tension insuffisante au démarrage ( 5v trop faible) .  
Normalement, tout au moins chez moi,  le ventilateur du CPU se comporte comme suit avec Q-FAN :  

- Il tourne à la vitesse correspondant à la tension réglée par " start voltage " dans le Bios tant que la température du CPU n' a pas atteint  la " CPU fan start température " affichée dans le Bios . Pour ne pas avoir de détection dans PC Probe, il faut régler dans PC Probe " monitoring" ," settings" , " CPU fan threshold" à une valeur inférieure à la vitesse correspondante à ce " start voltage" .  
- Au delà de la "CPU fan start temperature", la vitesse du ventilateur monte automatiquement et de manière # proportionnelle à la température , jusqu' à la " CPU full speed temperature" .  
- Au delà de la " CPU full speed temperature" il reste à sa vitesse maximale .  

Même chose, à l' inverse, à la descente .  

Pour info réglages personnels sur ma K8NE :  

Dans BIOS :  
Fan auto mode start voltage 6v ( correspondant à environ 1500 tr/min)  
Fan full speed temp  44 °C  
Fan start  temp  35 °C  

Le ventilateur est à environ 2500 tr/min à 43 °C et à 3250 tr/ min à partir de 44 °C .  

Dans PC Probe :  
Fan threshold  600 RPM  

Ma température en IDLE est 29/ 30 °C pour un ambiante de 20 °C

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 11:04:38  profilanswer

n°3942609
lestrom
Posté le 15-03-2005 à 12:58:14  profilanswer

Alcofribas42 et WAtou-WAtou, avez vous trouvé une solution a votre pb?
J'utilise aussi le Q-fan et mon PC boot sans ventilo ( pas grave la T° est en dessous de 35°C). Mais demarre forcement apres 35°C
Le point le plus genant c qu'il ne s'arrete pas qd la T°C redescend en dessous de 35.
a votre avis on devrait utiliser speed fan?

n°3942681
papycool
Posté le 15-03-2005 à 13:28:29  profilanswer

A mon avis le ventilateur ne doit jamais être arrété .
Au départ il se fixe à la vitesse mini définie dans BIOS et il y reste jusqu' à la start fan température ,35 °c par exemple . Puis accelère au dessus .Et même chose, à l' inverse en descendant .

De mon point de vue, si vous avez mis une tension insuffisante , le ventilateur ne tournera pas jusqu' à 35 °C car la tension est inférieure à sa tension de démarrage.
Par contre quand vous redescendez en vitesse , la tension mini suffit à le maintenir à sa vitesse mini car il tourne déja et n' a pas besoin de la totalité de sa tension de démarrage .

Le diagramme sur le site ASUS http://www.asus.com/products/mb/qfan.htm ne dit pas que le ventilateur reste à 0 tr/min au départ .

n°3942704
2-Lx
Posté le 15-03-2005 à 13:38:07  profilanswer

French_Phoenix a écrit :

Aucun soucis sur memtest :pt1cable:  
Mon alim est une noiseblocker 430W...
Par contre moi ca me fera penser à un pb AGP qd le processeur est overclocké... surtout quand on voit que le lock AGP/PCI ne fonctionne pas correctement à plus de 220 Mhz de bus...

esseye de le metre sur 67, pour mon o/c jsuis obligé de le metre a 67, ca doit etre surement ca si tu ne la pas fait ;)

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3942770
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 15-03-2005 à 14:24:44  profilanswer

2-Lx a écrit :

esseye de le metre sur 67, pour mon o/c jsuis obligé de le metre a 67, ca doit etre surement ca si tu ne la pas fait ;)

:D déjà fait, c'est même moi qui avait indiqué ce problème il y a qq temps sur ce topic :jap:

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°3942778
lestrom
Posté le 15-03-2005 à 14:27:34  profilanswer

Merci papy cool mais pq dans le bios il parle de fan start T°. Ca veut dire T° de demarrage du ventilo. Donc si demarage avant il etait arreté.

n°3942840
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 15-03-2005 à 15:01:31  profilanswer

lestrom a écrit :

Merci papy cool mais pq dans le bios il parle de fan start T°. Ca veut dire T° de demarrage du ventilo. Donc si demarage avant il etait arreté.

Tout a fait :

- (demarrage) a T < Start Speed Temp, le ventilo n'est pas alimente

- a T = Start Speed Temp, la tension Start Voltage est appliquee au ventilo

- a Start Speed Temp < T < Full Speed Temp, la tension Start Voltage + delta V (avec a peu pres delta V = (12 - Start Voltage) / (Full Speed Tem - Start Speed Temp)) est appliquee au ventilo

- a T >= Full Speed Temp, la tension max (12 V) est appliquee au ventilo, qui tourne donc a sa vitesse maximale

- idem quand T redescend, sauf que la tension minimale qui sera alors appliquee au ventilo (pour T <= Start Speed Temp) sera Start Voltage, et donc le ventilo tournera toujours.

Pour info, sur ma config j'ai :

CPU (ventirad box) :
- Start Voltage : 4 V (soit envrion 800 rpm)
- Start Speed Temp : 35 degres
- Full Speed Temp : 45 degres

Le ventilo CPU demarre bien a 35 degres, et le CPU monte en idle a 38 avec le ventilo a 1100 rpm.

Chassis Fan (Textorm dB-killer 8 cm) :
- Start Voltage : 6 V
- Start Speed Temp : 20 degres
- Full Speed Temp : 30 degres

La ca marche moins bien, j'ai l'impression que le Textorm dB-killer ne demarre pas meme avec 6 V, il se met donc en route plus tard, j'ai meme l'impression qu'il ne se met en route que vers 30 degres. Ca reste donc a ameliorer.

n°3942872
papycool
Posté le 15-03-2005 à 15:23:08  profilanswer

Je ne dois pas avoir le même Q-Fan que vous car le mien fonctionne au démarrage comme décrit sur le site Asus .
Pout T < Start Fan temperature, le ventilateur est alimenté et il tourne à environ 1500 tr/min ( soit 6v vitesse mini ) après cela se passe  de la même manière décrite par  tout le monde visiblement .
Comment êtes vous certains  qu' il n' est pas alimenté chez vous dans cette phase de démarrage ?

n°3942890
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 15-03-2005 à 15:32:09  profilanswer

papycool a écrit :

Je ne dois pas avoir le même Q-Fan que vous car le mien fonctionne au démarrage comme décrit sur le site Asus .
Pout T < Start Fan temperature, le ventilateur est alimenté et il tourne à environ 1500 tr/min ( soit 6v vitesse mini ) après cela se passe  de la même manière décrite par  tout le monde visiblement .
Comment êtes vous certains  qu' il n' est pas alimenté chez vous dans cette phase de démarrage ?

Il ne doit pas etre alimente puisqu'il ne tourne pas.

Il demarre par contre pile poil a la temperature indiquee dans le bios, et ce pour une tension de demarrage de 4 V ou 5 V (dans ce cas c'est la vitesse de demarrage qui change). Donc sa phase arretee initiale n'est pas due a une tension inferieure a sa tension minimale de demarrage (pour le ventilo CPU, puisque pour mon ventilo box le deroulement est different).

Je ne comprends pas pourquoi c'est different chez toi, mais bon, ca ne change que la phase entre le demarrage et l'atteinte de la temperature seuil, qui fini de toute facon toujours par etre atteinte (sauf peut etre en cas de XP-120 + temperature seuil tres elevee + boitier dans le frigo).

n°3942946
papycool
Posté le 15-03-2005 à 15:54:49  profilanswer

Ton raisonnement est basé sur le fait que la tension dite de démarrage est appliquée seulement à partir de la température de seuil du BIOS, or ce n' est pas décrit ainsi sur le site ASUS ( on voit sur le graphe que la vitesse anterieure au seuil de transition n' est pas nulle mais égale à la demi vitesse max ) et ce n' est pas le cas chez moi, mais peut-être chez d' autres aussi.
Je suis d' accord avec toi que la question n' est pas fondamentale pour la ventilation du CPU, mais en général on aime bien comprendre !
D' autres utilisateurs viendront j' espère dire comment ça marche chez eux .

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 15:54:49  profilanswer

n°3943123
lestrom
Posté le 15-03-2005 à 17:15:35  profilanswer

c qui est etrange sur le graph d'asus c qu'il n'y a qu'une transition. Parcontre vu le choix qu'on a dans le bios il doit y avoir 2 transition 1 pour star speed temp et une pour fulls peed temp.
De plus il parle de ratio hors sur mon bios je ne me rappel pas avoir vu cela?

Par contre ce qui est bizarre c que qd T < startFantemperature apres demarrage il ne s'arrete plus la je comprend pas????

cpt.igloo je vais faire des test avec mon chassis fan pour voir ce que ca donne.

n°3943193
papycool
Posté le 15-03-2005 à 17:44:16  profilanswer

Excellente idée les mesures .
Deux remarques :
- Il y a bien 2 transitions ( 50 et 60 °C) sur le graphe asus mais la version Q Fan évoquée n' est pas forcément la notre .
- Sur mon "User Guide" remis avec ma carte les appelations des seuils ne sont pas ceux de mon Bios . Ils s' appellent "Fan Auto Mode Start Speed Temp" et " Fan Auto Mode Full Speed Temp " .Mystère ?

n°3943353
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 15-03-2005 à 18:40:34  profilanswer

De toute facon c'est pas tres grave ces histoires du moment que le ventirad joue son role en refroidissant le proco, perso je prefere qu'il continue à tourner meme sous les 40° de tt facon à 888tr/m je l'entend pas et ca permet de ne pas faire le yoyo ..

Par contre pour mon histoire de temperature Chipset, personne a touché le sien pour voir ?
(et me rassurer  :D )  

Là Asus probe me donne 39° et je peut pas garder le doigt dessus plus de qlq secondes  :heink:  

n°3943428
JBLSteeve
Posté le 15-03-2005 à 19:08:54  profilanswer

Salut a tous

Alors voila j'avais un k8n neo platinum suite a des soucis avec mon fournisseur et un probleme je repartirais bien sur la petite asus
j'aimerai vos point de vues sur cet carte.
je pense pas trop de difference avec la MSI
pour la ram ca change a rien pour 3 DDR elle passe en 166mhz??
merci d'avance

n°3943768
aure013
Posté le 15-03-2005 à 21:04:47  profilanswer

J'ai une question concernant le chipset son, en fait j'ai une audigy player version 1 et la carte son intégrée a la carte mère.

Laquelle des 2 offre le meilleur son sachant que je suis en 2.1 ??

n°3944074
Prems
Just a lie
Posté le 15-03-2005 à 22:41:52  profilanswer

L'audigy, c'est incomparable, notamment en ce qui concerne l'occupation proc...

---------------
Ratures - Cuisine
n°3944084
bby29
Posté le 15-03-2005 à 22:44:54  profilanswer

-vous avez quoi comme pilote ? Son, Chipset, processeur etc ....  
-autre probleme ma CG s'o/c moins depuis que j'ai cette mobo, de quoi ca peut venir ...? a savoir 6800 @400/850 maintenant limitée a 350/800 :S ca fait une grosse perte que meme !!!! je pensais au voltage de l'agp mais bon ...  
-savez vous si ya moyen de changer le rad du chipset, etant donné qu'il est collé a la CG ... et la je suis a 54°C en iddle .  
-vos O/C ??? frequence CPU+FSB ?  
-pour finir, les options de la carte mére ... le cool'n quiet, c'est quoi et faut il l'activer ??  
voila c'est la 2eme fois que je poste ce msg, je lai raccourcie car j'ai trouver une bonne partie de reponses a mes questions sur le topik mais celles la j'arrive pas a avoir des reponses claire ...
merci tout le monde !!!!!
Sly

n°3944104
Prems
Just a lie
Posté le 15-03-2005 à 22:50:01  profilanswer

Oui, et on n'a pas répondu assez vite c'est ça ?

Si tu ne trouves pas à quoi sert le C'n'Q dans ce topic, c'est  pas la peine déjà...

---------------
Ratures - Cuisine
n°3944179
bby29
Posté le 15-03-2005 à 23:17:18  profilanswer

ah lol le cnq jai oublier de le virer dsl
par contre au lieu de critiquer mes questions essaie de repondre a quelques unes .... en fait ce que je veux surtout savoir c'est quels drivers vous utilisez ?
et pk je peux pas OC ma CG correctement ...? merci !!

n°3944470
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2005 à 07:52:05  profilanswer

Ben les derniers...  

Et pour o/c, le guide de matbe.com est très bien.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3944529
7ptique
Posté le 16-03-2005 à 09:05:32  profilanswer

bby29 a écrit :

pk je peux pas OC ma CG correctement ...?

Moi aussi j'ai ce problème.

Essaye d'augmenter la tension du port AGP.

n°3944559
2-Lx
Posté le 16-03-2005 à 09:33:07  profilanswer

augmenté le voltage du port AGP ne change rien a moins de flasher la CG pour debloquer le voltage

---------------
n°3944565
7ptique
Posté le 16-03-2005 à 09:37:44  profilanswer

2-Lx a écrit :

augmenté le voltage du port AGP ne change rien a moins de flasher la CG pour debloquer le voltage

Il doit bien y avoir une explication sur la perte d'o/c avec cette carte mère, donc on commence par là et on verra bien.

J'ai du mal à m'expliquer comment ma 6800 a perdu 10/15Mhz d'o/c en changeant de carte mère, le reste de la config étant identique.

n°3944643
2-Lx
Posté le 16-03-2005 à 10:36:44  profilanswer

le chipset sans doute ou une moins bonne qualité du courant :??:

---------------
n°3944706
lestrom
Posté le 16-03-2005 à 11:07:00  profilanswer

Yo j'ai fait les tests hier soir pour la T°.
j'ai comme config
CPU 5V 35°C 45°C

en idle je sui a 34°C CPU et 27°C Mobo.
des que je depasse le 35°C le ventilo se met en marche
il tourne a 1100 RPM puis des que je depasse les 45°C il passe a 1300RPM (quel bruit)
si je repasse en dessous des 45°C il retourne a 1100 RPM.
En fait j'ai l'impression que les seuils sont pas progressif comme dans la doc asus mais  du tou ou rien.
Par contre si je repasse en dessous de 35°C le ventilo tourne toujours.
j'ai essayé de baissé la tension de demarrage du ventilo mais je n'ai rien vu de different au niveau des vitesse de rotation je suis toujours a 1000RPM.
le seul truc etrange c que les T° affiché dans le bios et celle affiché par la probe juste apres le demarrage ne sont pas identique.
Dan le bios j'ai 38°C et apres le boot j'ai 34°C par la prob.
C peut être a cause du cool and quiet qui est activé?

n°3944734
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 16-03-2005 à 11:20:04  profilanswer

lestrom a écrit :

Dan le bios j'ai 38°C et apres le boot j'ai 34°C par la prob.
C peut être a cause du cool and quiet qui est activé?

Exactement, le Cool'n Quiet utilise le driver AMD de WinXP, donc point de Cool'n Quiet dans le bios.

C'est quoi comme ventilo que tu utilises, pour que sa vitesse en 5V soit de 1100rpm et en 12V de 1300rpm (plage vraiment tres courte).

Et il est etrange que tu dises qu'a 1100rpm le ventilo est silencieux et a 1300rpm il est bruyant, la difference n'etant que de 15%, a moins que ce soit la sonde qui annonce des chiffres bizarres.

Pour info, le venitlo box atteint chez moi 3000rpm a 46 degres, et 2000 a 45, limite haute de temperature. Mais je me mefie de la sonde ASUS...

n°3944838
papycool
Posté le 16-03-2005 à 12:10:29  profilanswer

Merci Lestrom pour les relevés .
Je confirme que chez moi Q-fan se comporte comme indiqué sur le site Asus :
- Vitesse mini dès le démarrage
- Montée progressive de la vitesse entre les deux seuils
- Retour à la vitesse mini en dessous du premier seuil

Il y a donc ( au moins ) 2 comportements distincts, ce qui est fort curieux et reste inexplicable pour moi!

n°3944868
bby29
Posté le 16-03-2005 à 12:32:10  profilanswer

est ce que qq1 a watercoolé ce matos ? c'est surtout pour savoir si ya moyen de caler un WB sur le chipset vu qu'il est tres pret de la CG ...? merci

n°3944886
2-Lx
Posté le 16-03-2005 à 12:44:44  profilanswer

il faut savoir une chose c'est que quand vous etes dans le bios votre proc est utilisé a 100%

---------------
n°3945468
erwanus
Posté le 16-03-2005 à 16:33:29  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter une K8n mais non deluxe.

Ne trouvant pas de topic pour la non deluxe je post ici. Je voulais savoir si il etait possible de changer l'hyper transport avec ce model.  

Effectivement j ai vu que les deluxe ne pouvaient le faire que depuis le bios 1004. En est il de mem pour les Non deluxe.

Merci de vos reponse

n°3945511
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2005 à 16:52:13  profilanswer

On peut.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3945544
erwanus
Posté le 16-03-2005 à 17:08:27  profilanswer

Merci de ta reponse prems.

n°3945571
erwanus
Posté le 16-03-2005 à 17:19:40  profilanswer

Donc la seule difference entre la deluxe et la classique c est
1 le nombre de port sata
2 Le reseau Gygabite
3 Le raid plus performant

C est bien ça.
Donc moi qui suis en ide je n 'ai aucun besoins de payer plus cher pour une deluxe?

n°3945580
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2005 à 17:24:18  profilanswer

Tu as raison.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3945604
erwanus
Posté le 16-03-2005 à 17:36:19  profilanswer

Mais toi meme tu as une deluxe ou normal.  
Tu penses qu'on peut modifier le HTT par déduction ou tu as déja vu le bios de la K8N non deluxe avec cette option modifiable?

n°3945632
lestrom
Posté le 16-03-2005 à 17:52:07  profilanswer

ok je retesterai ce soir.
J'ai un AMD box donc ventilo boite j'ai pu me planter pour les RPM en max. je regarde de nouveau ce soir.
PAr contre comment faite vous pour augmenter la T° comme vous le voulez car moi c la galere, je viens d'installer le PC et j'ai rien pour l'instant qui peux le charger.

si dans le bios proc utilisé a 100% c normal que la T° soit + haute mais pourquoi elle ne monte pas en fleche????

n°3945638
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2005 à 17:54:41  profilanswer

erwanus a écrit :

Mais toi meme tu as une deluxe ou normal.  
Tu penses qu'on peut modifier le HTT par déduction ou tu as déja vu le bios de la K8N non deluxe avec cette option modifiable?

Vu mon profil, tu crois que si j'avais mis 60€ de plus dans une deluxe, je ne l'aurais pas indiqué ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3945728
aure013
Posté le 16-03-2005 à 18:46:30  profilanswer

Voila premier problème sur ma nouvelle config :

En fait pas moyen de démarrer le pc, il s'allume mais rien a l'écran il lance et arrete le disque dur sans arret mais rien a l'écran.

La ram et la CG fonctionnent sans problème sur une autre config, L'alim est bonne aussi vu que j'ai essayé avec 2 alim différentes.

Le pc s'est étend tout seul pendant mon absence, c'est le proco qui est malade (un 3000+) ou la carte mère.

Le clavier est alimenté mais les touches n'ont aucune action, verr num etc...

J'ai deja essayé 2clear Cmos mais rien, avec la pile sur le mobo retirée.
Maintenant je vais essayer un peu plus longtemps, on verra.

Mais comment savoir si c'est le processeur qui est en faute ou la mobo ??

Je voudrais en être sur avant d'envoyer l'un d'eux.

Si le processeur est mort je devrais quand même avoir l'affichage non??

J'avais speedfan d'activé, avec des temp autour de 35°C avec le C&Q

Je craque je ne sais pas d'ou viens le problème  :fou:

n°3945872
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 16-03-2005 à 19:44:29  profilanswer

:D

aure013 a écrit :

Voila premier problème sur ma nouvelle config :

En fait pas moyen de démarrer le pc, il s'allume mais rien a l'écran il lance et arrete le disque dur sans arret mais rien a l'écran.

La ram et la CG fonctionnent sans problème sur une autre config, L'alim est bonne aussi vu que j'ai essayé avec 2 alim différentes.

Le pc s'est étend tout seul pendant mon absence, c'est le proco qui est malade (un 3000+) ou la carte mère.

Le clavier est alimenté mais les touches n'ont aucune action, verr num etc...

J'ai deja essayé 2clear Cmos mais rien, avec la pile sur le mobo retirée.
Maintenant je vais essayer un peu plus longtemps, on verra.

Mais comment savoir si c'est le processeur qui est en faute ou la mobo ??

Je voudrais en être sur avant d'envoyer l'un d'eux.

Si le processeur est mort je devrais quand même avoir l'affichage non??

J'avais speedfan d'activé, avec des temp autour de 35°C avec le C&Q

Je craque je ne sais pas d'ou viens le problème  :fou:

C'est pas tres precis et donc:
dur de trouver l'explication...
Par exemple si t'a un HDD que tu peut utiliser, essaie de le brancher seul sur ta config et d'installer windaube et de voir si t'a le mm prob
(dejas ca élimine les probs software et peut etre HDD)

Tu dit:"La ram et la CG fonctionnent sans problème sur une autre config"

Ca veut rien dire .. t'as testé ta ram ???

De plus :"L'alim est bonne aussi vu que j'ai essayé avec 2 alim différentes."

Ca prouve rien!  si t'as 2 Alim insufisantes pour cette config ..
Donc plus d'infos il nous faut  :D  

Et de toute facon pour savoir si c'est le proco ou la CM il faut les tester séparément .

Enfin moi j'dit ca ..  
y'a peut etre un mec qui sait comment tester CPU/MOBO avec un soft, et trouver le fautif ..??..
Mais j'y crois moyen  :ange:

Message édité par Watou-Watou le 16-03-2005 à 19:57:38
n°3945929
aure013
Posté le 16-03-2005 à 20:05:19  profilanswer

Cette config a fonctionner 1 semaine sans problème et la d'un coup plus rien il s'éteint tout seul, donc je prouve bien que tout a fonctionné.

n°3945937
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 20:07:32  answer

Ca fleurit les problemes avec cette carte j'hallucine ! Moi qui etait interessé, ca fait froid dans l'dos ... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)