Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3945937
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 20:07:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Ca fleurit les problemes avec cette carte j'hallucine ! Moi qui etait interessé, ca fait froid dans l'dos ... :/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 20:07:32  profilanswer
 

n°3945949
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2005 à 20:09:20  profilanswer
 


Comme avec toutes les cartes. Si on devait tout prendre en compte...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3945966
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 20:12:36  answer
 

Mouais enfin j'vois pas autant de probleme avec sa concurrente MSI par exemple ... Mais bon, j'espere que ce sont des cas isolés qui se regroupent pour se plaindre sur hfr :D

n°3945979
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2005 à 20:15:38  profilanswer
 

Ben achète la MSI si t'as peur !


---------------
Ratures - Cuisine
n°3945999
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 20:19:38  answer
 

arf !

n°3946098
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 16-03-2005 à 21:13:15  profilanswer
 

lestrom a écrit :

ok je retesterai ce soir.
J'ai un AMD box donc ventilo boite j'ai pu me planter pour les RPM en max. je regarde de nouveau ce soir.
PAr contre comment faite vous pour augmenter la T° comme vous le voulez car moi c la galere, je viens d'installer le PC et j'ai rien pour l'instant qui peux le charger.
 
si dans le bios proc utilisé a 100% c normal que la T° soit + haute mais pourquoi elle ne monte pas en fleche????


 
Telecharge Prime95, c'est petit, gratuit et nickel pour faire monter rapidement ton processeur en temperature !
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31190.html

n°3946416
2-Lx
Posté le 16-03-2005 à 23:20:13  profilanswer
 

erwanus a écrit :

Mais toi meme tu as une deluxe ou normal.  
Tu penses qu'on peut modifier le HTT par déduction ou tu as déja vu le bios de la K8N non deluxe avec cette option modifiable?


 
oui tu peux modifier tout ce que tu veux dans le bios comme sur la Delux, c'est les memes perf pour 40 € de moins cay tout :)


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3946520
erwanus
Posté le 17-03-2005 à 00:56:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'acheter ma K8N normal. Apparament elle marche bien.Merci à vous de m'avoir repondu.  

n°3946538
erwanus
Posté le 17-03-2005 à 01:29:09  profilanswer
 

En revanche des que j'active le cool and quiet, mon coef de cpu est à 5 sous windows alors que j'ai choisie 9 dans le bios...  

n°3946560
erwanus
Posté le 17-03-2005 à 02:32:17  profilanswer
 

Ha non, j ai trouvé dans ce topic qu'il fallait activer acpi 2 dans le bios et depuis ca marche le coef change tout seul. Sympa comme technologie

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 02:32:17  profilanswer
 

n°3946928
alcofribas​ 42
Posté le 17-03-2005 à 11:35:51  profilanswer
 

Bon pour cette histoire de Qfans variant d'une carte mère à l'autre, je suggère que ça vienne de la version de la carte mère.
Chez moi, avec la version 1.04, j'ai le Qfan dans sa version par paliers, pas comme sur le graphe d'Asus.  
Ca pourrait aussi provenir du bios, qui sait? J'ai le 1.005.


Message édité par alcofribas 42 le 17-03-2005 à 16:23:37
n°3947195
lestrom
Posté le 17-03-2005 à 13:42:13  profilanswer
 

ok donc comment on regarde la version de carte mère ? ca marqué dessus ou sur la boite?
 
Pourle bios je pense que je trouverai.

n°3947294
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 17-03-2005 à 14:35:58  profilanswer
 

Pour ma part Q-Fan avec ventilo eteint au demarrage, revision 1.05 de la carte mere, la revision est inscrite entre les ports PCI.

n°3947309
papycool
Posté le 17-03-2005 à 14:47:17  profilanswer
 

Pour moi : Q(Fan avec vitesse mini dès le démarrage et variation vitesse progressive en fonction de la température .
CM rev 1.05  
BIOS 1008.004

n°3947334
Leops33
Posté le 17-03-2005 à 15:00:14  profilanswer
 

dans le bios par défaut, le votage de la CG est à combien ? 1.5  1.6  ou 1.7v ? (me rappelle plus ... lol)


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3947439
gatsbin
Posté le 17-03-2005 à 16:00:17  profilanswer
 

Pour ceux qui ont une K8N/K8NE-Deluxe qui siffle et qui voudraient se faire dédommager, voir mes messages svp:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -8.htm#bas

n°3947491
alcofribas​ 42
Posté le 17-03-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

J'ai corrigé mon post précédent: la résision de ma mobo, c'est rev1.04 (je savais que c'était la "première" version).
La tension AGP: 1.5V.

n°3948398
JBLSteeve
Posté le 17-03-2005 à 22:25:06  profilanswer
 

salut a tous je viens de monté cette carte et je voudrais donc savoir si vous avez des pett conseil sur des reglage du bios? et pour l'OC de cette ASUS
merci d'avance

n°3948577
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 18-03-2005 à 00:09:58  profilanswer
 

A noter que ca fait 15 jours que je n'ai plus connu de plantage ni de BSOD, soit depuis que j'ai desactive le Cool'n Quiet, alors qu'avant ca c'etait plantages a gogo chaque jour que Dieu fait.
 
A noter egalement que le Cool'n Quiet me donnait de temps a autre des caracteres decales lors de la consultation de pages web (sous IE comme sour Firefox), du style tous les "a" decales vers le bas, ou tous les "t", ou tous les "e", a chacun son tour, de temps en temps; sans trop savoir pourquoi. Alors est-ce que ce probleme est lie a mes plantages systematiques avec le CnQ active, je ne sais pas.
 
Par contre vu que le CnQ semble marcher sans probleme chez d'autres personnes, je pense qu'il serait interessant de chercher a comprendre quels criteres peuvent provoquer son dysfonctionnement.
 
Donc perso ca ne marchait pas avec les derniers drivers AMD (1.1.0.18), bios 1005.002, carte mere revision 1.05, sur mon A64 3000+ avec alim AOpen 300W.
 
Merci de poster vos parametres si ca marche sans probleme/ca ne marche pas, histoire qu'on recoupe les infos (parce que j'aimerai quand meme bien le faire marcher moi le CnQ...).

n°3948620
2-Lx
Posté le 18-03-2005 à 01:06:28  profilanswer
 

moi jdirai reinstalle windows, ta esseyé ?


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3948828
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 18-03-2005 à 09:52:27  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

moi jdirai reinstalle windows, ta esseyé ?


 
Ben tout partait d'une install clean de WinXP, sur un DD vierge, et les problemes sont apparus tres vite.

n°3948848
lestrom
Posté le 18-03-2005 à 10:10:07  profilanswer
 

bonjour,
 
BIOS : 1.005
REv: 1.05
AMIBIOS : 08.00.09
 
pour les vitesse je mle suis planté
 
demarrage a 4V : 820 RPM si T°>35°C
demarrage a 5V : 1020 RPM si T°>35°C
demarrage a 6V : 1250 RPM si T°>35°C
 
si T° > 45°C 3000RPM et la ca fait du bruit
 
 
 
je me suis aussi a percu que ma carte sifflé sur les ports USB si je desactive le C&Q mais le bruit n'est pas trop embetant on dirait un grillon.


Message édité par lestrom le 18-03-2005 à 10:46:10
n°3949046
bby29
Posté le 18-03-2005 à 12:00:16  profilanswer
 

qq1 peut m'expliquer brievement l'utilitée du CNQ svp ?  
merci

n°3949059
7ptique
Posté le 18-03-2005 à 12:03:55  profilanswer
 

bby29 --> tu as testé l'augmentation de la tension AGP pour voir si tu pouvais o/c ta 6800 comme avant ?

n°3949264
bby29
Posté le 18-03-2005 à 13:45:09  profilanswer
 

oui, et ca n'a rien changé je suis limité precisement a 362/825 au lieu de 400/850 avecf mon ancienne mobo ... j'ai mis le voltage agp a 1.7v et la frequence a 67mhz mais ca n'a rien changer :'(
j'envisage une possibilité : le chipset, qui chauffe beaucoup est juste sous la carte, ce qui n'était pas le cas sur ma NF7, peut etre la chaleur qui fait planter ... :?:
une petite aide au sujet du CNQ ? ... merci :d

n°3949360
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 18-03-2005 à 14:34:45  profilanswer
 

Le CnQ permet au processeur d'ajuster dynamiquement sa frequence et sa consommation selon les besoins applicatifs, du style un A64 3000+ a 2 GHz et 1,5 V tournera a 1 GHz et consommera 1,1 V pour surfer sur le net, et tournera a fond pendant les encodages et jeux.
 
Les avantages sont divers :
 
- le processeur consomme moins donc tire moins sur l'alimentation, d'ou economie d'energie
 
- le processeur tourne moins vite donc chauffe peu, donc les ventilos tournent doucement et ne font pas de bruit
 
- on peut egalement penser que ca augmente la duree de vie du CPU, mais ca on s'en fout un peu, on aura eu le temps de changer 36 fois de config avant que le CPU se decide a mourir

n°3949470
bby29
Posté le 18-03-2005 à 15:22:07  profilanswer
 

oki c'est cool, et si il n'y a aucun ventilo de branché, ca c'est pas grave ? j'ai tout mis sur un baybus, et il ma soulé avec la surveillance materiel, j'ai du desactiver le CPU fan.
et si on OC, ca se passe comment ? c'est la frequence OC ki est prise par defaut et qui est appliquee dans les jeux et autres ?
merci

n°3949997
Prems
Just a lie
Posté le 18-03-2005 à 19:11:49  profilanswer
 

bby29 a écrit :

oki c'est cool, et si il n'y a aucun ventilo de branché, ca c'est pas grave ? j'ai tout mis sur un baybus, et il ma soulé avec la surveillance materiel, j'ai du desactiver le CPU fan.
et si on OC, ca se passe comment ? c'est la frequence OC ki est prise par defaut et qui est appliquee dans les jeux et autres ?
merci


Oui, sauf que le coef multiplicateur par défaut sera utilisé. :D
 
J'ai une drôle de surprise en voyant mon proc démarrer à 2300MHz [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°3950016
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2005 à 19:17:01  profilanswer
 

lestrom a écrit :

bonjour,
 
BIOS : 1.005
REv: 1.05
AMIBIOS : 08.00.09
 
pour les vitesse je mle suis planté
 
demarrage a 4V : 820 RPM si T°>35°C
demarrage a 5V : 1020 RPM si T°>35°C
demarrage a 6V : 1250 RPM si T°>35°C
 
si T° > 45°C 3000RPM et la ca fait du bruit
 
 
 
je me suis aussi a percu que ma carte sifflé sur les ports USB si je desactive le C&Q mais le bruit n'est pas trop embetant on dirait un grillon.


Bienvenu au club !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3950046
Scorpios20​04
Posté le 18-03-2005 à 19:24:09  profilanswer
 

nouveau bios beta pour deluxe et non deluxe
 
ASUS
 K8N-E Deluxe
 bios
 1008-10 beta
ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] 08ed10.zip  
 
ASUS
 K8N
 bios
 1005-10 beta
 ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] 05__10.zip

n°3950122
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2005 à 19:48:40  profilanswer
 

marche pas le lien

n°3950125
Scorpios20​04
Posté le 18-03-2005 à 19:49:37  profilanswer
 

marche tres bien les liens

n°3950126
Scorpios20​04
Posté le 18-03-2005 à 19:49:53  profilanswer
 

ta firefox c est pour ca

n°3950182
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2005 à 20:25:33  profilanswer
 

Ben non, j'ai IE

n°3950199
Scorpios20​04
Posté le 18-03-2005 à 20:34:49  profilanswer
 

ba marche tres bien je viens de le re reprendre
essai bouton droit/enregistrer sous

n°3950475
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 18-03-2005 à 22:50:05  profilanswer
 

Si il y en a qui l'ont installe, il donne quoi ce bios ?

n°3950648
2-Lx
Posté le 19-03-2005 à 01:27:59  profilanswer
 

le meme que les autres ...


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3950659
2-Lx
Posté le 19-03-2005 à 01:44:16  profilanswer
 

ah tien, ne serai t il pas ? ...
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t_reso.htm


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3951018
ginie
Posté le 19-03-2005 à 11:58:32  profilanswer
 

le port jeu est a activer dans le bios ou pas ?

n°3951247
aure013
Posté le 19-03-2005 à 13:35:16  profilanswer
 

Concernant mon problèle concernant la K8N-3 Deluxe, je viens d'envoyé le colis pour LDLC, j'espère que le problème seras vite reglé  :ange:

n°3951448
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 19-03-2005 à 15:06:28  profilanswer
 

Cpt. Igloo a écrit :

A noter que ca fait 15 jours que je n'ai plus connu de plantage ni de BSOD, soit depuis que j'ai desactive le Cool'n Quiet, alors qu'avant ca c'etait plantages a gogo chaque jour que Dieu fait.
 
A noter egalement que le Cool'n Quiet me donnait de temps a autre des caracteres decales lors de la consultation de pages web (sous IE comme sour Firefox), du style tous les "a" decales vers le bas, ou tous les "t", ou tous les "e", a chacun son tour, de temps en temps; sans trop savoir pourquoi. Alors est-ce que ce probleme est lie a mes plantages systematiques avec le CnQ active, je ne sais pas.
 
Par contre vu que le CnQ semble marcher sans probleme chez d'autres personnes, je pense qu'il serait interessant de chercher a comprendre quels criteres peuvent provoquer son dysfonctionnement.
 
Donc perso ca ne marchait pas avec les derniers drivers AMD (1.1.0.18), bios 1005.002, carte mere revision 1.05, sur mon A64 3000+ avec alim AOpen 300W.
 
Merci de poster vos parametres si ca marche sans probleme/ca ne marche pas, histoire qu'on recoupe les infos (parce que j'aimerai quand meme bien le faire marcher moi le CnQ...).


 
 
Exactement le même problème que toi : cool&quiet activé = décalage de certains caractères et plantages aléatoires
Je ne sais plus quelle est la version de ma CM (je suis pas chez moi..) mais j'ai le bios 1.006 et...un a64 3000+.  
C'est clair que moi aussi ça me ferait bien plaisir que tout rentre dans l'ordre et que je puisse aussi bénéficier de la technoligie Cool&Quiet.


Message édité par jeannot2002 le 19-03-2005 à 15:08:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)