Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3937709
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il tourne pas à 1200RPM mon Zalman. [:spamafote]


Message édité par Prems le 13-03-2005 à 12:33:34

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

n°3937713
ginie
Posté le 13-03-2005 à 12:34:27  profilanswer
 

combien ?
 
et je n'ai jamais dis qu'il etait sur le fanmate le miens

n°3937716
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 12:35:27  profilanswer
 

ginie a écrit :

combien ?
 
et je n'ai jamais dis qu'il etait sur le fanmate le miens


Ben pourquoi tu réponds à côté alors ? :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3937720
ginie
Posté le 13-03-2005 à 12:36:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben pourquoi tu réponds à côté alors ? :sarcastic:


qu'il soit en 4v avec un fanmate ou avec qfan c'est la meme chose hein...

n°3937724
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 12:41:11  profilanswer
 

L'important c'est qu'il tourne à un régime où il ne fait pas de bruit.
 
Donc le Fan Mate est bien meilleur que le Qfan, qui ne doit pas être adapté à ce ventilo.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3937727
ginie
Posté le 13-03-2005 à 12:42:44  profilanswer
 

[:kiki]

n°3937732
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 12:44:44  profilanswer
 

Ben si ça te plaît pas, c'est pareil.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3938582
fred 21
Posté le 13-03-2005 à 19:06:14  profilanswer
 

salut tout le monde,
J'ai un petit soucis, lorsque je sort de la mise en veille, l'ordi démarre mais j'ai rien a l'écran !!!
Je voudrais savoir si il y une option dans le bios dans la k8n-e dlx.
 
Merci

n°3938604
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 19:20:44  profilanswer
 

Il y a une ligne "repost video" mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3939585
Bi11Bar0ud
Posté le 14-03-2005 à 08:56:26  profilanswer
 

Salut,
 
Juste pour vous dire que mon pb de controleur Sil3114 a disparu après avoir démonté ma machine et tout remonter a exactement la même place ... Donc bizarre , mais je m'en fout l'essentiel c'est que ça marche :)
 
Merci à tous ceux qui m'ont aider à solutionner mon pb.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 08:56:26  profilanswer
 

n°3939671
minux
On Linux ...
Posté le 14-03-2005 à 09:48:45  profilanswer
 

Bi11Bar0ud a écrit :

Salut,
 
Juste pour vous dire que mon pb de controleur Sil3114 a disparu après avoir démonté ma machine et tout remonter a exactement la même place ... Donc bizarre , mais je m'en fout l'essentiel c'est que ça marche :)
 
Merci à tous ceux qui m'ont aider à solutionner mon pb.


 [:grinking]


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°3939681
7ptique
Posté le 14-03-2005 à 09:58:14  profilanswer
 

J'ai vraiment l'impression que cette carte est moyenne pour l'o/c (j'ai une K8N).
 
J'arrive à prendre le max de FSB (300 donc), mémoire synchro, mais seulement avec un coefficient bas (genre 4x).
 
Dès que j'essaye 8x (donc 2400 Mhz la vitesse initiale de mon CPU), le PC boote pas.
 
De plus, j'ai vraiment du mal à o/c mon 3400+, là je suis rock stable à 2500Mhz, 10x250 mémoire synchro 3 3 3 7, VCore 1,525.
 
J'arrive à booter jusqu'à 2700, mais impossible d'avoir un PC stable à plus de 2.5 Ghz (le PC semble stable à 2600 mais OCCT s'arrête "CPU instable" ).

n°3939684
Prems
Just a lie
Posté le 14-03-2005 à 10:01:14  profilanswer
 

C'est peut-être ton alim ou ton CPU aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3939783
2-Lx
Posté le 14-03-2005 à 11:08:09  profilanswer
 

a 1,525v de vcore, jpenses pas que ce soit son proc, les 3400 ne vont pas plus haut que 2,7 ghz en etant stable
 
c'est quoi ta RAM ?


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3939847
bulle d'ea​u there
Posté le 14-03-2005 à 11:38:44  profilanswer
 

bonjour voila j'ai un ptit souci avec cette carte mere, le son crack elle est de movaise qualité sur mon créative 2.1 que faire ?
j'ai esséyé avec le bios 1006 est 1005 pareil


Message édité par bulle d'eau there le 14-03-2005 à 11:40:22
n°3939870
7ptique
Posté le 14-03-2005 à 11:51:43  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

a 1,525v de vcore, jpenses pas que ce soit son proc, les 3400 ne vont pas plus haut que 2,7 ghz en etant stable
 
c'est quoi ta RAM ?


 
C'est une barrette de Crucial 512 PC3200 qui tourne en ce moment à 250 synchro avec le CPU.
 
J'en bien entendu essayé 2640 (12x220) : passe pas mieux même à 1,65 de VCore.
 
Mais bon l'o/c c'est comme la loterie, j'ai peut-être tiré un mauvais CPU ...

n°3939886
2-Lx
Posté le 14-03-2005 à 12:00:44  profilanswer
 

meme vcore et vddr a fond ?


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3939900
7ptique
Posté le 14-03-2005 à 12:04:40  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

meme vcore et vddr a fond ?


 
 
La RAM est à 2,8 V, par contre concernant le VCore, augmenter de 0,2 V pour gagner 150 Mhz ...
 
Je vais quand même tester pour voir.

n°3939911
2-Lx
Posté le 14-03-2005 à 12:09:45  profilanswer
 

ba ouai mais c'est pour voir les limite ;)
 
jsuis a 260 desynchro avec 1,575v si jveux aller a 270 faut que je monte a 1,675, a 275 jsuis instable et jpenses que j ai atteint les limite de mon CPU vcore a fond ;)
 
ta esseye de baisser le CAS# de ta barrete ? elle peut pas aller a 2.5 ?


Message édité par !Creve!Fred le 14-03-2005 à 12:11:13

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3939943
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 14-03-2005 à 12:25:31  profilanswer
 

7ptique a écrit :

C'est une barrette de Crucial 512 PC3200 qui tourne en ce moment à 250 synchro avec le CPU.
J'en bien entendu essayé 2640 (12x220) : passe pas mieux même à 1,65 de VCore.
Mais bon l'o/c c'est comme la loterie, j'ai peut-être tiré un mauvais CPU ...


J'ai monté mon 3400+ @ 2700 (temporairement, parce que le CPU est stable mais parfois le PC veut pas démarrer... je soupçonne la carte-mère ou l'alim...)
 
Le CPU est en 270 * 10 (au lieu de 200 * 12) en 1.575
Le lien HyperTransport est en 3 * 270 (un peu plus de 800)
Tu as pensé à modifier la fréquence de l'AGP ?


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°3939973
2-Lx
Posté le 14-03-2005 à 12:43:15  profilanswer
 

si le pc ne boot pas, c'est qu il est pas stable, et pour etre sur que ce soit l alim faudrai que des t arrive a demarré ton pc faire un OCCT voir si il est reeellement stable mais je doute


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3939979
aure013
Posté le 14-03-2005 à 12:45:49  profilanswer
 

Pour les périphériques USB style APN qui font couiner la carte mère y'a t'il quelque chose à faire ou pas ??

n°3939981
2-Lx
Posté le 14-03-2005 à 12:46:38  profilanswer
 

jcrois que c'est incurable comme probleme, vu que c'est hardware [:spamafote]


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3940034
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 14-03-2005 à 13:08:46  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

si le pc ne boot pas, c'est qu il est pas stable, et pour etre sur que ce soit l alim faudrai que des t arrive a demarré ton pc faire un OCCT voir si il est reeellement stable mais je doute


OCCT fais 3 fois, je passe sur le nombre de 3Dmark et de superPI  :sweat:  
Il est parfaitement stable, mais de temps à autre il veut pas s'allumer directe, l'écran reste noir et pas de BIP  :jap:
 
EDIT : je suis repassé en 2400 pour voir et là je n'ai plus le soucis  :pt1cable:


Message édité par French_Phoenix le 14-03-2005 à 13:09:44

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°3940764
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 17:52:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3940963
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-03-2005 à 18:55:27  profilanswer
 

CPU FAN Start voltage[5.0V]  
ca c'est la voltage avec lequel le ventilo demarre donc 5v au lieu de 12v .
 
CPU FAN Full speed Temp[45°C]
ca c'est la temp à partir de laquelle le ventilo se met en vitesse maximum (donc 12v)  
   
CPU FAN Start Fan temp[35°C]  
ca c'est la temp à laquelle le ventilo demarre (en 5v donc)  
 
 

n°3941021
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-03-2005 à 19:11:41  profilanswer
 

Par contre j'ai des questions sur les temp et le C&Q aussi :
 
Je viend de demarer mon PC(le C&Q est activé et marche bien), temp proco 35° donc le ventilo ne tourne pas :
 
1/ est ce qu'il y a un moyen de mettre l'alerte d'ASUS PROBE en dessous de 600tr/m pour les ventilos psq ca arrette pas de biper ??
 
2/la temp du proco ai monté jusqu'a 40° et le ventilo s'est mis à tourner (normal) il tourne à 888tr/m (j'ai mis 4.5v en fan start).
La temp ai descendue jusqu'a 35° et le ventilo tourne tjrs ? est ce normal ?  
 
2eme question beaucoup plus importante :
 
La temperature du chipset me semble tres élevée !!
au demarrage ca monte rapidement à 38° et la je suis à 40° en idle, si je lance un jeux gourmand ca monte vite à 43° ..
Rien de bien méchant vous me direz mais en touchant le radiateur du chipset je me brule au bout de 5s !!!
Il me semble annormalement CHAUD !
 
On peut pas garder le doigt dessus, et ce, PC au repot  :??:  
 
Avez vous constaté la meme chose chez vous ??  
 
Merci d'avance    
 
 
 

n°3941043
Mat44
Posté le 14-03-2005 à 19:18:06  profilanswer
 


 
 
Peut-être que ton ventilo démarre mal à 5V essaye de monter ça un peu


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°3941124
bby29
Posté le 14-03-2005 à 19:39:08  profilanswer
 

Salut tout le monde !!!! Bon je viens de recevoir ma K8n E-deluxe avec un 3000+, et j'ai beaucoup de question a vous posez, car ca change beaucoup de ma NF7-S, le bios a rien a voir et j'ai l'impression que ca marche pas terrible par rapport a ce que j'attendais... surement du a des reglages du bios et des mauvais pilotes ....
 
-vous avez quoi comme pilote ? Son, Chipset, processeur etc ....
-quelle version du bios ?
-autre probleme ma CG s'o/c moins depuis que j'ai cette mobo, de quoi ca peut venir ...? a savoir 6800 @400/850 maintenant limitée a 350/800 :S ca fait une grosse perte que meme !!!! je pensais au voltage de l'agp mais bon ...
-au niveau du vcore, y'a t'il des voltages a ne pas depasser pour l'o/c ?
-savez vous si ya moyen de changer le rad du chipset, etant donné qu'il est collé a la CG ... et la je suis a 54°C en iddle .
-vos O/C ??? frequence CPU+FSB ?
-pour finir, les options de la carte mére ... le cool'n quiet, c'est quoi et faut il l'activer ?? et sinon ya un paquet d'options que je connais pas et qui ne sont pas expliqués dans le manuel...  
 
merci d'avance pour votre aide !!!! :D:D:D
 

n°3941183
7ptique
Posté le 14-03-2005 à 19:53:56  profilanswer
 

bby29 a écrit :


-autre probleme ma CG s'o/c moins depuis que j'ai cette mobo, de quoi ca peut venir ...? a savoir 6800 @400/850 maintenant limitée a 350/800 :S ca fait une grosse perte que meme !!!! je pensais au voltage de l'agp mais bon ...


 
Tiens je suis pas le seul donc ... j'ai aussi une 6800 et j'ai le même phénomène chez moi (mais j'ai perdu que 10 Mhz)

n°3941198
bby29
Posté le 14-03-2005 à 19:58:47  profilanswer
 

aidez moi les gens !!!!!!!!!!!!!!!! merci :'(

n°3941291
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-03-2005 à 20:28:10  profilanswer
 

pour ta carte graphique, il faut fixer l'AGP à 67MHz quand tu O/C
 
et si tu lis un peu le topic, toutes tes questions y sont répondues

n°3941377
bby29
Posté le 14-03-2005 à 21:03:26  profilanswer
 

ouais je sais mais le topic fait 93 pages !!!!

n°3941896
alcofribas​ 42
Posté le 15-03-2005 à 00:37:07  profilanswer
 

Bon je vois que je ne suis pasle seul à avoir des soucis plus ou moins gênants avec le Q-fan!
arnaud94 et Watou-Watou ont eu les mêmes problèmes que moi: le ventilateur qui ne s'était pas déclenché au boot, et le ventilo qui continue à tourner en-dessous de 35°C (et même bien en-dessous: à 33°C aussi). Le second problème n'est pas gênant, mais le premier!
J'ai un autre problème qui est apparu, c'est la variation trop importante des vitesses des ventilos commandés par la mobo: même en essayant de changer les seuils de température, il y a toujours ces fluctuations, y compris lorsque les températures affichées sont éloignées de ces seuils de déclenchement!
Dommage, car c'est vraiment pratique pour gérer les ventilos automatiquement et en hardware.

n°3941903
alcofribas​ 42
Posté le 15-03-2005 à 00:41:17  profilanswer
 

bby29: quand tu parles de la température du chipset, tu parles de la valeur donnée par AsusProbe? Chez moi, ça m'indique toujours moins de 300C, mais rien qu'en touchant, j'ai l'impression que c'est plus. C'est quand même curieux!

n°3942023
2-Lx
Posté le 15-03-2005 à 01:57:17  profilanswer
 

n utilisez pas asus prob mais speedfan, facile et cool a reglé


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3942025
2-Lx
Posté le 15-03-2005 à 02:02:54  profilanswer
 

French_Phoenix a écrit :

OCCT fais 3 fois, je passe sur le nombre de 3Dmark et de superPI  :sweat:  
Il est parfaitement stable, mais de temps à autre il veut pas s'allumer directe, l'écran reste noir et pas de BIP  :jap:
 
EDIT : je suis repassé en 2400 pour voir et là je n'ai plus le soucis  :pt1cable:


 
bizare bizare, j ai pense a la RAM mais OCCT aurai detecté des erreurs :??: a moins kil ne detecte que des erreurs de CPU :??:
 
essai un memtest [:airforceone] et si c'est pas memtest, alors c'est ton alim, c'est une quoi ton alim ?


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3942245
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 15-03-2005 à 10:09:11  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

bizare bizare, j ai pense a la RAM mais OCCT aurai detecté des erreurs :??: a moins kil ne detecte que des erreurs de CPU :??:
 
essai un memtest [:airforceone] et si c'est pas memtest, alors c'est ton alim, c'est une quoi ton alim ?


Aucun soucis sur memtest :pt1cable:  
Mon alim est une noiseblocker 430W...
Par contre moi ca me fera penser à un pb AGP qd le processeur est overclocké... surtout quand on voit que le lock AGP/PCI ne fonctionne pas correctement à plus de 220 Mhz de bus...


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°3942292
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 15-03-2005 à 10:46:45  profilanswer
 

alcofribas 42 a écrit :

Bon je vois que je ne suis pasle seul à avoir des soucis plus ou moins gênants avec le Q-fan!
arnaud94 et Watou-Watou ont eu les mêmes problèmes que moi: le ventilateur qui ne s'était pas déclenché au boot, et le ventilo qui continue à tourner en-dessous de 35°C (et même bien en-dessous: à 33°C aussi). Le second problème n'est pas gênant, mais le premier!
J'ai un autre problème qui est apparu, c'est la variation trop importante des vitesses des ventilos commandés par la mobo: même en essayant de changer les seuils de température, il y a toujours ces fluctuations, y compris lorsque les températures affichées sont éloignées de ces seuils de déclenchement!
Dommage, car c'est vraiment pratique pour gérer les ventilos automatiquement et en hardware.


 
Je crois que le 2eme "probleme" n'en est pas un, a savoir qu'il est normal que le ventilo continue a tourner une fois que la temperature est redescendue sous le seuil : s'il s'arretait, la temperature augmenterai immediatement apres, donc il se remettrait en marche, donc la temperature baisserait, donc il s'arreterait etc etc.
 
Il faut noter par contre qu'il tourne a sa vitesse minimale compte tenu de la temperature. Pour ma part, la vitesse/temp de stabilisation pour mon 3000+ avec ventirad AMD box est de 38 degres a 1100 tr/min en idle.
 
Par contre j'ai encore jamais eu le premier probleme, et j'espere bien ne jamais le rencontrer...

n°3942322
porc1net
superseded
Posté le 15-03-2005 à 11:01:58  profilanswer
 

Pour ma part :
CPU FAN Start voltage[5.0V]  
CPU FAN Full speed Temp[40°C]  
CPU FAN Start Fan temp[35°C]
Au démarrage de windows le ventilo ne tourne pas, puis il se met à 1200trs/mn pour une température de 34°C (A64 3000+@2400MHz mais avec le cool'n'quiet)  [:itm]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3942329
papycool
Posté le 15-03-2005 à 11:04:38  profilanswer
 

Est-ce que le problème de non démarrage ne provient pas d' une tension insuffisante au démarrage ( 5v trop faible) .  
Normalement, tout au moins chez moi,  le ventilateur du CPU se comporte comme suit avec Q-FAN :  
 
- Il tourne à la vitesse correspondant à la tension réglée par " start voltage " dans le Bios tant que la température du CPU n' a pas atteint  la " CPU fan start température " affichée dans le Bios . Pour ne pas avoir de détection dans PC Probe, il faut régler dans PC Probe " monitoring" ," settings" , " CPU fan threshold" à une valeur inférieure à la vitesse correspondante à ce " start voltage" .  
- Au delà de la "CPU fan start temperature", la vitesse du ventilateur monte automatiquement et de manière # proportionnelle à la température , jusqu' à la " CPU full speed temperature" .  
- Au delà de la " CPU full speed temperature" il reste à sa vitesse maximale .  
 
Même chose, à l' inverse, à la descente .  
 
Pour info réglages personnels sur ma K8NE :  
 
Dans BIOS :  
Fan auto mode start voltage 6v ( correspondant à environ 1500 tr/min)  
Fan full speed temp  44 °C  
Fan start  temp  35 °C  
 
Le ventilateur est à environ 2500 tr/min à 43 °C et à 3250 tr/ min à partir de 44 °C .  
 
Dans PC Probe :  
Fan threshold  600 RPM  
 
Ma température en IDLE est 29/ 30 °C pour un ambiante de 20 °C

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)