Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3878313
grinchoum
Posté le 17-02-2005 à 15:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça va, t'es bon en multiplication...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 15:26:52  profilanswer
 

n°3878318
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-02-2005 à 15:28:12  profilanswer
 

Grinchoum a écrit :

ça va, t'es bon en multiplication...


 
 
Encore heureux, et puis d'abord c'est pas un photoshop hein, c'est vraiment vrai même que c'est stable et tout :o

n°3878331
noritakaro​i2labaston
Posté le 17-02-2005 à 15:31:31  profilanswer
 

345*9.0=3105.0 t'as raté ton fake et en plus les cpu athlon 64 c'est de intel et pas amd... faudrait mieux faire ton logo à l'avenir  :pfff:

n°3878395
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-02-2005 à 15:49:05  profilanswer
 

noritakaroi2labaston a écrit :

345*9.0=3105.0 t'as raté ton fake et en plus les cpu athlon 64 c'est de intel et pas amd... faudrait mieux faire ton logo à l'avenir  :pfff:


 
 
C'est pas un fake d'abord :o  
 
 
 :whistle:

n°3878566
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 17-02-2005 à 16:43:30  profilanswer
 

OCCT est bon pour valider un O/c , et faire un torture test avec OCCT ca revient au meme avec Prime95 :)

n°3878756
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-02-2005 à 17:53:18  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

OCCT est bon pour valider un O/c , et faire un torture test avec OCCT ca revient au meme avec Prime95 :)


 
 
Arf pas sur, Occt m'a sorti un système stable et j'ai eu droit à une erreur sous Prime 95...j'ai jamais su exactement quoi car je venais juste de l'allumer pour la première fois (prime 95 hein :o ), et il a tenu moins de 4 secondes avant de me sortir une erreur, qui n'es jamais réapparue d'ailleurs :whistle:
 
 
Ouais bon c'pas représentatif je sais :lol:

n°3878779
alcofribas​ 42
Posté le 17-02-2005 à 18:01:29  profilanswer
 

Bon entre fakes et parodies de fakes, on ne sait toujours pas qui l'emporte! Le plus simple serait de vérifier à l'aide du codage "anti-fake" de CPU-Z (à condition que les données de l'oc de fatalstic ne soient pas récupérées sur un vrai OC, avec watercooling et PC4000 Corsair à 500 euros la barrette, et non pas samsung de base).
PS: quelqu'un pourrait-il m'aider pour ma question sur les branchements de ventilos sur la mobo?). Merci.

n°3878801
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-02-2005 à 18:07:28  profilanswer
 

alcofribas 42 a écrit :

Bon entre fakes et parodies de fakes, on ne sait toujours pas qui l'emporte! Le plus simple serait de vérifier à l'aide du codage "anti-fake" de CPU-Z (à condition que les données de l'oc de fatalstic ne soient pas récupérées sur un vrai OC, avec watercooling et PC4000 Corsair à 500 euros la barrette, et non pas samsung de base).
PS: quelqu'un pourrait-il m'aider pour ma question sur les branchements de ventilos sur la mobo?). Merci.


 
 
Faut demander à je sais plus qui qui a le programme ici (Cpulloverclock je crois), qu'il vérifie vite fait...
 
 
Moi j'suis le premier étonné que son o/c monte aussi haut sans forcer :spamafote:

n°3878969
Leops33
Posté le 17-02-2005 à 19:02:14  profilanswer
 

vu le désastre se mon premier topic (Zalman 400W) je n'aurais jamais crus que celui ci (mon 2°) aurait tant réunis la foule lol
 
merci à tout ceux d'avoir posté ! :jap:
 
PS: dsl si je ne l'ai presque jamais mis a jour, mais entre le boulo et les sorties, c'est pas toujours évidant de se retrouver derriere l'ordi ... alors le peu de tps de libre que je lui consacre est pour une de mes principales passions, le jeu ! :D  
 
:hello:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3880018
fatalstic
Posté le 18-02-2005 à 08:56:05  profilanswer
 

voila les amis, je me suis calé a 270 d'fsb avec HT a 3 biensur, c'est le meilleure compromis entre silence et puissance, pour le CAS de la ram 2.5. Je tourne à 30°en idle et 47° en full charge avec le ventirad a 1500Trs/min et le cool'n'quiet d'activer.


Message édité par fatalstic le 18-02-2005 à 09:03:57
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 08:56:05  profilanswer
 

n°3880757
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 18-02-2005 à 13:51:32  profilanswer
 

met le t-RAS a 8 fatalstic

n°3881771
alcofribas​ 42
Posté le 18-02-2005 à 18:08:44  profilanswer
 

Une petite réponse si vous savez, SVP? :

Bon je me suis (enfin) décidé pour le refroidissement de mon 3200+: ce sera le Termalright XP-90, avec si possible un Enermax UC-9FAB dessus. Si possible, car j'ai lu sur un autre forum que les ventilos un peu trop puissants pouvaient griller la mobo. LDLC déconseille d'ailleurs son branchement sur les mobos, mais sans dire pourquoi. Alors, quels sont les risques?
Merci de me répondre si vous avez déjà branché ce ventilateur pour votre ventirad.


 

n°3881780
rizzla_tsa
Posté le 18-02-2005 à 18:11:01  profilanswer
 

en fait c etait le cas sur des anciennes cartes meres ce probleme est de moins en moins d actualite mais c est vrai qu un ventilo trop gourmand en terme de tension peut te faire cramer les petites connecteurs 3 pins sur la CM. Il est preferable de brancher ton ventilo sur un adaptateur Molex pour le raccorder direct sur ton alim
 


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3881924
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 18-02-2005 à 18:49:48  profilanswer
 

J'ai essaye d'installer l'anti virus PC-Cillin fourni sur le CD d'Asus, et j'ai choue malgre des tentatives multiples (d'abord un fichier non present dans le repertoire English, puis ecran bleu, puis installing scan engine qui bloque puis revient en arriere avant de preciser que l'installation n'est pas terminee et qu'il faudra la reprendre plus tard).
 
Au finish il est pas installe, il ne peut donc pas etre desinstalle, mais au passage il m'a un peu pourri la base de registre.
 
C'est mon CD qui est foireux ?

n°3881951
papycool
Posté le 18-02-2005 à 18:58:48  profilanswer
 

Pour Alcofribas41 :
Asus préconise  8,88 w maximum pour chacun des 3 connecteurs de la K8NE
( soit 350 mA sous 12 v). Un ventilateur en 12 v consomme rarement plus de  3,5 w à 4 w au pire pour les très mauvais . Il y a donc de la marge .
De plus , si les ventilateurs sont sous voltés , leur consommation diminue environ comme la puissance 3 du rapport de vitesse, tout au moins dans une plage de vitesse de 1 à2  !
Conclusion : No problem !

n°3883914
alcofribas​ 42
Posté le 19-02-2005 à 14:15:30  profilanswer
 

Bon apparemment ça devrait pas poser de problèmes... Merci papycool.

n°3883937
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 19-02-2005 à 14:24:25  profilanswer
 

Bon, un petit point sur mes problemes d'ecrans bleus : apres avoir fait la modif du boot.ini a cause de la possible incompatibilite A64/XP SP2, j'ai eu une semaine complete sans ecran bleu du tout, par contre pas mal de plantages IE et certains programmes Ulead (mais ceux la ont jamais ete parfaitement stables je pense...).
 
Pour mes plantages IE, j'ai trouve LA solution : j'utilise Mozilla Firefox, et la plus aucune erreur.
 
Mais donc hier soir un nouvelle ecran bleu pendant mon echec d'installation de PC Cillin, et un autre plus tard dans la nuit pendant que je bidouillais le firewall de XP SP2.
 
j'ai telecharge le Debugging Tool for Windows (WinDbg) de Microsoft histoire de voir d'ou viennent les erreurs systeme, et a priori j'ai l'impression que c'est souvent le meme fichier qui est en cause, a savoir le win32k.sys, qui revient dans mes derniers Crash Dump.
 
Dans le tas y en a un qui a ete cause par un fichier driver Slicon Image du SATA (alors que j'ai pas de disque SATA), un autre qui a ete cause par une tentative d'acces a une zone memoire processeur protegee (peut etre un virus selon le dump).
 
Enfin bon, il y a encore des choses a ameliorer dans la stabilite, mais j'exclue vraiment la memoire car je viens encore ce matin de passer un memtest-86+ et un Windows Memory Diagnostic sans soucis...

n°3884445
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 18:09:05  answer
 

Cpt. Igloo a écrit :

Bon, un petit point sur mes problemes d'ecrans bleus : apres avoir fait la modif du boot.ini a cause de la possible incompatibilite A64/XP SP2, j'ai eu une semaine complete sans ecran bleu du tout, par contre pas mal de plantages IE et certains programmes Ulead (mais ceux la ont jamais ete parfaitement stables je pense...).
 
Pour mes plantages IE, j'ai trouve LA solution : j'utilise Mozilla Firefox, et la plus aucune erreur.
 
Mais donc hier soir un nouvelle ecran bleu pendant mon echec d'installation de PC Cillin, et un autre plus tard dans la nuit pendant que je bidouillais le firewall de XP SP2.
 
j'ai telecharge le Debugging Tool for Windows (WinDbg) de Microsoft histoire de voir d'ou viennent les erreurs systeme, et a priori j'ai l'impression que c'est souvent le meme fichier qui est en cause, a savoir le win32k.sys, qui revient dans mes derniers Crash Dump.
 
Dans le tas y en a un qui a ete cause par un fichier driver Slicon Image du SATA (alors que j'ai pas de disque SATA), un autre qui a ete cause par une tentative d'acces a une zone memoire processeur protegee (peut etre un virus selon le dump).
 
Enfin bon, il y a encore des choses a ameliorer dans la stabilite, mais j'exclue vraiment la memoire car je viens encore ce matin de passer un memtest-86+ et un Windows Memory Diagnostic sans soucis...


 
t'a désactivé la fonction "noexecute"  su service pack 2?  
 
moi mon systeme a pas duré 4 jours avec cette fonction  
je  regrettais presque mon A7N8X dlx + barton 2500  a cause de ses instabilitées ..

n°3884717
papycool
Posté le 19-02-2005 à 20:17:17  profilanswer
 

Alcofribas42 n' oubli pas de nous dire les gains de température que tu auras obtenu quand tu auras installé ton XP90

n°3884753
Prems
Just a lie
Posté le 19-02-2005 à 20:30:35  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Ratures - Cuisine
n°3884762
alcofribas​ 42
Posté le 19-02-2005 à 20:33:01  profilanswer
 

ok, apparemment c'est assez important (si je l'installe bien: je suis novice en la matière)

n°3884809
Prems
Just a lie
Posté le 19-02-2005 à 20:50:21  profilanswer
 

Pour les possesseurs de K8N pas deluxe : vous avez réussi à faire fonctionner la carte réseau intégrée ? C'est une Nvidia ou pas ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3884910
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 19-02-2005 à 21:42:45  profilanswer
 

vampexo a écrit :

t'a désactivé la fonction "noexecute"  su service pack 2?  
 
moi mon systeme a pas duré 4 jours avec cette fonction  
je  regrettais presque mon A7N8X dlx + barton 2500  a cause de ses instabilitées ..


 
Oui, c'est de cette modification que je faisait part dans mon post, le noexecute est a alwaysoff, et c'est grace a ca que j'ai tenu 10 jours sans ecran bleu. Sans ca c'etait un blue screen par jour, pas tres serieux pour le SP2 qui est cense etre stable...
 
J'espere donc repartir pour au moins 10 nouveaux jours, voire plus. :D  

n°3887742
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-02-2005 à 01:43:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour les possesseurs de K8N pas deluxe : vous avez réussi à faire fonctionner la carte réseau intégrée ? C'est une Nvidia ou pas ?


 
Oui et oui.
 
Hop.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3887800
Prems
Just a lie
Posté le 21-02-2005 à 08:00:56  profilanswer
 

DraCulaX a écrit :

Oui et oui.
 
Hop.


J'ai bidouillé le driver pour pouvoir installer NAM et désactiver le paramètre "Alléger la somme de contrôle jesaispakoi". Et juste en enlevant ça ça passe.
 
C'est quand même gonflé de la part de NVidia de faire en sorte qu'on doive installer une usine à gaz pareille pour une bête carte réseau.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3890035
alcofribas​ 42
Posté le 21-02-2005 à 23:45:08  profilanswer
 

Prems, je vois que tu as le XP-90. Pourrais-tu me dire si la support de ventirad d'origine est difficile à démonter (s'il est collé par exemple)? Ca ne me gênera pas trop, mais autant le savoir à l'avance. Merci.

n°3890090
Prems
Just a lie
Posté le 22-02-2005 à 00:08:57  profilanswer
 

En fait avec le XP90, pas besoin de démonter la plaque en dessous de la CM ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°3897268
alcofribas​ 42
Posté le 24-02-2005 à 16:07:03  profilanswer
 

J'ai vécu une expérience horrible:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5539-1.htm
 
Voilà tout, mais ça me fait vraiment peur... Heureusement, il n'a pas fonctionné très longtemps, mais bon c'était bien chaud quand même!

n°3899198
xkukat
Posté le 25-02-2005 à 08:06:55  profilanswer
 

Lors d'un reboot mon ordi a reflashé le bios en auto
depuis rideau l'alim démarre les ventilos tournent mais
le bios ne se charge pas ecran noir.
Quelqu'un sait il si sur cette CM lorsque le proco est grillé le bios se charge quand meme .
Merci

n°3900970
alcofribas​ 42
Posté le 25-02-2005 à 19:25:50  profilanswer
 

Bon j'ai installé le XP-90 avec un enermax UC-9FAB.  
Je me suis rendu compte d'un petit problème au niveau de la gestion des ventilos par la mobo: elle a tendance à me mettre des alertes parce qu'elle décèle des vitesses négatives (-23000 environ!), et quelle que soit la vitesse réelle. Autre souci: elle a tendance à faire osciller de manière importante les vitesses, surtout lorsqu'elles sont élevées. Ca se ressent à l'oreille et c'est agaçant à haute vitesse.
Connaissez-vous ce genre de problèmes? Merci.

n°3901708
Prems
Just a lie
Posté le 25-02-2005 à 23:00:23  profilanswer
 

Tu peux désactiver les alertes, et le QFan aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3901812
alcofribas​ 42
Posté le 25-02-2005 à 23:46:17  profilanswer
 

D'accord pour les alertes, mais j'aimerais au moins profiter du Q-fan, c'est tellement pratique... Le plus gros problème, ce sont ces hausses de régime intempestives des ventilateurs connectés à la carte mère! Et ça, je crois que ça se produit même lorsque les options de monitoring sont désactivées dans le AsusProbe.

n°3902044
le mexicai​n
c'est l'heure de la sieste
Posté le 26-02-2005 à 06:15:59  profilanswer
 

quelqu'un sait si il existe un bios pour K8N-E deluxe qui permet de passer a + de 300 fsb ?


---------------
feedback- Les newbies c'est bon mangez en .
n°3904096
SnupS
Posté le 26-02-2005 à 23:50:03  profilanswer
 

ouép sa m'interesse ossi....

n°3904113
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 26-02-2005 à 23:54:42  profilanswer
 

jpenses pas que ca c'est deja fait de modif un bios comme ca, fallait acheter DFI :D , vous etes a 300 de FSB ? :ouch:

n°3904365
le mexicai​n
c'est l'heure de la sieste
Posté le 27-02-2005 à 04:47:40  profilanswer
 

oui bloqué a 300 chip a 1.6v
 
j ai eu une dfi c est de la carte de m**de rien qui est stable dessus.
 
une vrai carte de nerdz ...


---------------
feedback- Les newbies c'est bon mangez en .
n°3904450
Prems
Just a lie
Posté le 27-02-2005 à 10:15:02  profilanswer
 

alcofribas 42 a écrit :

D'accord pour les alertes, mais j'aimerais au moins profiter du Q-fan, c'est tellement pratique... Le plus gros problème, ce sont ces hausses de régime intempestives des ventilateurs connectés à la carte mère! Et ça, je crois que ça se produit même lorsque les options de monitoring sont désactivées dans le AsusProbe.


Mais le QFan c'est pas plus que ça !


---------------
Ratures - Cuisine
n°3904599
alcofribas​ 42
Posté le 27-02-2005 à 11:31:10  profilanswer
 

Oui, cependant j'ai l'impression que d'une part ces hausses sont "violentes", et d'autre part d'une durée très courte (1 seconde et demie). Ce sont plutôt des saccades, et elles se produisent aussi lorsque je quitte un jeu: de retour sur le bureau, j'ai encore droit à ces hausses alors que la température du proco baisse.
Que le ventilateur augmente ou diminue sa vitesse par paliers, d'accord, mais c'est plutôt ces sortes de saccades qui sont très désagréables.  
Ca provient peut-être d'un phénomène de "yoyo", mais ils auraient alors dû penser à laisser une sorte d'"inertie" dans la gestion des ventilateurs, lorsque l'on franchit ces diférents paliers.


Message édité par alcofribas 42 le 27-02-2005 à 11:32:17
n°3904686
papycool
Posté le 27-02-2005 à 11:58:43  profilanswer
 

Ce " pompage", me semble en effet être  un effet de régulation par détection de seuil mais avec fourchette insuffisante .
Est-ce que les choses ne s' améliorent pas si tu augmentes le " Fan auto mode full speed temperature " dans le bios ?

n°3904736
alcofribas​ 42
Posté le 27-02-2005 à 12:36:00  profilanswer
 

Merci. J'ai essayé de changer mes températures de seuil pour éviter que mon proco et ma carte mère stagnent à ces températures.
Ca évitera que le ventilateur du proco (et celui du ventilateur de boîtier qui est aussi régulé) fasse le yoyo. En idle, je n'ai pas encore eu de saccades. Il me reste à voir en full, mais ça devrait aller.

n°3905444
nicolas93
Posté le 27-02-2005 à 17:06:53  profilanswer
 

salut a tous.
Je compte m'echeter cette carte en version K8N simple.
Cependant je lis qu'il y a des problemes pour monter des ventirads "zalman 7000 en l'occurence" avec la plaque située derriere la carte mere.
Je voulais savoir s'il exsitait des ventirads (a part celui d'amd) qui ne necessitent pas de demonter cette plaque ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)