Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3849432
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 06-02-2005 à 10:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scorpios2004 a écrit :

j ai pas de sifflement sur la mienne
clef usb/baladeur mp3 marche tres bien
souris usb pareil


 
+1 aucun sifflement.
 
voir ma config si ça peut aider

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 10:58:34  profilanswer
 

n°3849451
alcofribas​ 42
Posté le 06-02-2005 à 11:05:52  profilanswer
 

Moi aussi j'avais eu des soucis avec SP2, et franchement le PC tenait pas une semaine avant de ne plus booter... J'avais soit des écrans bleus, soit des erreurs sérieuses au redémarrage. Maintenant je ne sais pas si c'est ce que tu as. Dans mon cas, j'ai fini par modifier le fichier boot.ini (je ne voulais pas me retaper une install de windows sans SP2).

n°3849588
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 06-02-2005 à 11:48:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ta activé le cool&Quiet ?


 
Oui, il est activé, mais il ne l'était pas lors du tout premier plantage.

n°3849602
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 06-02-2005 à 11:54:06  profilanswer
 

Je viens d'installer ASUS Probe, il me donne les infos suivantes :
 
- CPU Temperature : 31 C
- MB Temperature  : 34 C
- CPU Fan         : 3096
- Power Fan       : 1430 (ventilo d'extraction)
- Chassis Fan     : 1250 (ventilo d'aspiration)
- +12V            : 11,52
- +5V             : 4,892
- +3.3V           : 3,2
- VCore           : 1,088 (Cool'n Quiet activé)
 
Le +12 me parait faiblard, mais j'ai pas vraiment de reference a ce niveau...

n°3849636
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 06-02-2005 à 12:02:54  profilanswer
 

prend un voltmetre
normalement ton 12v n est pas faiblard, il devrait etre a 11,90~

n°3850254
magnum_x
Posté le 06-02-2005 à 15:53:45  profilanswer
 

Un pti peu d'aide pour moi svp
 
Ma carte mere est une K8NE-Dlx et dessus j'ai un 3000+@2300
 
J'ai pas mal de probleme avec mon alimentation, je voudrais savoir si vous avez un logiciel qui renvoit efficacement toutes les tentions delivrées par une alim.
Et si vous utilisé mother board monitor comment le regler pour qu'il me renvoit des valeurs correctes.
 
Voila ce que j'ai pour le moment:
 
mbm5
Voltage/configuration du voltage/Asus A7V8X-X (c'est ce qui me semblais le mieux)
 
core0 1.50v
core1 0.00v
+3.3v 3.18v
+5.0v 4.96v
+12.0 12.03v
-12.0 0.00v
-5.0v 0.00v

 
Et voila ce que me renvoi Sandra 2005
 
Sonde(s) de Voltage
Tension du CPU : 1.49V
Tension Aux : 4.08V
Tension +3.3V : 3.18V
Tension +5V : 5.03V
Tension +12V : 11.48V
Tension -12V : 4.01V
Tension -5V : 4.05V

Tension de Veille : 6.85V
Tension de la Batterie : 4.08V
 
Je m'inquiete pasque en bougeant mon connecteur d'alim, des fois je ne demarre pas et la derniere fois mon chipset (temperature de la carte mer e dans le bios) montais jusqu'a 45° sans raison... d'habitude il est a 30°... du coup j'ai de gros soupcon sur mon alim.


Message édité par magnum_x le 06-02-2005 à 15:56:52
n°3850440
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 06-02-2005 à 17:07:44  profilanswer
 

moi j'ai  
-12v : -1,42v  
-5v : -8,78v
 
prend un voltemetre et verifie tes tensions sur une molex, ca devrait etre un reflex ca !

n°3850954
ginzbar26
Posté le 06-02-2005 à 19:38:10  profilanswer
 

noritakaroi2labaston a écrit :

quand tu mets enabled pour le QFan, tu dois choisir la vitesse minimale du ventilo (en volts), la temp de démarrage (si tu mets une temp. élevé sur ce réglage, il faut que tu mettes "ignore" sur le "monitoring" du ventilo correspondant sinon ton pc va démarrer en te disant "erreur ventilo qui tourne pas" ) et la temp à laquelle le ventilo tournera à fond.


 
slt  
suite a un probleme d'alim j'ai laisser tomber le topic y me l'on changer, mais j'ai toujours mes ventillo qui tourne a fond, je vois pas ou regler les volts?

n°3850964
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 06-02-2005 à 19:41:14  profilanswer
 

speedfan

n°3851091
porc1net
superseded
Posté le 06-02-2005 à 20:21:38  profilanswer
 

Je ne sais plus qui parler de 2.8V pour le voltage de la DDR, mais moi ce voltage est accessible dans le bios 1005.002.
D'ailleurs à propos, c'est quoi le voltage d'origine de la DDR. Là je l'ai mis à 2.7V et je tiens mon 3000+ @ 2500MHz ram désynchro à 333 Mhz, soit 416MHZ :p
 
[edit]Bon bah ma ram veut vraiment pas monter :/ je re-essaierais peut être plus tard avec un voltage à 2.8V mais c'est bizarre je suis stable à 2450MHz à 2.5V[/edit]


Message édité par porc1net le 06-02-2005 à 20:40:10

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 20:21:38  profilanswer
 

n°3851104
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 06-02-2005 à 20:25:38  profilanswer
 

2.5v

n°3851113
porc1net
superseded
Posté le 06-02-2005 à 20:28:47  profilanswer
 

Ok merci, au fat il existe un memtest qui tourne sous windows ? Parce que j'ai pas de lecteur de disquette moi.


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°3851254
ginzbar26
Posté le 06-02-2005 à 21:28:21  profilanswer
 

personne peut me filer un reglage ou solution pour mes ventillos de chassis,j'ai essayer le 4v de changer les temps de démarage et max speed rien a faire toujours a 1795 tm  

n°3851493
alcofribas​ 42
Posté le 06-02-2005 à 22:58:48  profilanswer
 

porc1net: Memtest86+ 1.50: c'est sur CD, on grave à partir du fichier .iso. Sous windows, ça marche moins bien.
http://www.memtest.org/

n°3851566
thelapinki​ller
Posté le 06-02-2005 à 23:28:43  profilanswer
 

Hello,
 
je viens d acheter cette mobo couplée avec un A64 3200.
 
Install sans probleme, les jeux hyper rapide bref un bonheur.
 
Seul probleme lors du demarrage, le PC reste 5-10seconde sur le logo d'Asus et ça sans rien faire.
 
ça me le faisait pas au debut, est ce que vous avez une idee?
 
merci
a+
Bibu

n°3851801
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 07-02-2005 à 07:34:18  profilanswer
 

ba c'est tout a fait normale, ton pc fait un test des differents composant pour pouvoir demarer normalement, et si tu apuis sur le bouton "SUPPR" de ton clavier pendant ce laps de temps, tu vas voir un truc magic qui va apparaitre , a savoir le BIOS :)
moi il reste ~4 sec


Message édité par Ripper et Bullit le 07-02-2005 à 07:35:05
n°3851832
grinchoum
Posté le 07-02-2005 à 08:43:59  profilanswer
 

Comment accéder au firewall nvidia de la carte? J'ai installé les nforces 5.1 unifiés et je n'ai pas d'îcone sur le bureau pour le lancer?
 
Personne ne peut me dire si les problèmes de sifflements des ports usb ont été réglé par mise à jour du firmware?

n°3851860
minux
On Linux ...
Posté le 07-02-2005 à 09:31:18  profilanswer
 

Perso en 1007, et aucun sifflement ...


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°3851986
Markus
Posté le 07-02-2005 à 10:52:14  profilanswer
 

Vous avez tous vos 2 barrettes 512 de ddr 400 vus en 333 dans le bios ? comment vous faites pour les forcer en 400 ? (200 donc dans le bios).


---------------
<BR>Marc.
n°3852161
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 07-02-2005 à 12:14:05  profilanswer
 

quelqu un connaitrai un autre soft autre que CPU-Z pour voir le multiplicateur de mon proc, parce que dans le Bios je met 8,5 et CPU Z m affiche 9 , ce qui fait que j ai de fausse donné :/  
 
merchi :)
 
edit : no c bon now il me l affiche, bug certainement


Message édité par Ripper et Bullit le 07-02-2005 à 12:53:34
n°3852249
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 12:51:12  profilanswer
 

Juste un p'tit mot histoire de dire que j'adore c'te carte mère et son processeur :D  
 
 
J'ai acheté un petit 2800+ y'a deux semaines, petit test avec le Fsb à 210 => temperature après 30 minutes de torture Occt => 48 degrès...
 
 
Avant hier je met le Fsb à 220 => température en burn => 44 degrès [:atigrou] ...
 
 
Ayé il commence à se roder gentimment le petit, je sens qu'il va pas tarder à vraiment souffrir :whistle:  
 
 
Sinon vu que j'ai un coef de merde (9 :( ) et que le Cool&Quiet le modifie...enfin je me demandais si personne n'aurait trouvé une solution pour monter le coef, je le passerai bien à 11 moi [:noxauror]


Message édité par Syl_83 le 07-02-2005 à 12:51:29
n°3852272
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 07-02-2005 à 12:57:16  profilanswer
 

tu peux pas bouger le coef plus haut que 9 sur un 2800, pour du 11 t aurai du prendre un 3200

n°3852328
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 13:19:20  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

tu peux pas bouger le coef plus haut que 9 sur un 2800, pour du 11 t aurai du prendre un 3200


 
 
Merci je sais que ça correspond au 3200+ :D
 
 
C'était au cas ou quelqu'un aurait trouvé la solution...m'enfin j'me doute qu'Amd a bien bloqué le tout, ce serai trop facile d'acheter un 2800+ et de le transformer en 3400+ :whistle:  
 
 
En tout cas j'suis étonné, il a l'air pas mal en overclock ce p'tit proc...à peine 44 degrès après un Occt torture de 30 minutes, voltage d'origine, stable...par contre pour la carte mère ils auraient pu proposer des fonctions d'overclocking supérieures aux 10%, là ça fait un peu pitié :lol:

n°3852406
kiwiiiZ
Posté le 07-02-2005 à 13:48:42  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Merci je sais que ça correspond au 3200+ :D
 
 
C'était au cas ou quelqu'un aurait trouvé la solution...m'enfin j'me doute qu'Amd a bien bloqué le tout, ce serai trop facile d'acheter un 2800+ et de le transformer en 3400+ :whistle:  
 
 
En tout cas j'suis étonné, il a l'air pas mal en overclock ce p'tit proc...à peine 44 degrès après un Occt torture de 30 minutes, voltage d'origine, stable...par contre pour la carte mère ils auraient pu proposer des fonctions d'overclocking supérieures aux 10%, là ça fait un peu pitié :lol:


 
Les fonctions y sont, suffit de passer en manuel.  ;)

n°3853124
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:11:49  profilanswer
 

kiwiiiZ a écrit :

Les fonctions y sont, suffit de passer en manuel.  ;)


 
 
C'est bien ce que je comptais faire :whistle:
 
 
Mais je veux dire que proposer des fonctions d'overclock et les limiter à 10% (sachant que celui qui overclocke se limite rarement à seulement 10%), ça fait un peu pitié :lol:  
 
 
Par contre le machin qui permet de récupérer son Bios après un overclock trop poussé me parait pas mal...j'aurait l'esprit un peu plus tranquille surtout :hello:

n°3853150
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 07-02-2005 à 18:25:18  profilanswer
 

Par contre le machin qui permet de récupérer son Bios après un overclock trop poussé me parait pas mal...j'aurait l'esprit un peu plus tranquille surtout
 
 
dit moi ou tu trouves ca pasque j ai demande et personne m avait repondu ... :'(

n°3853166
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2005 à 18:31:55  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

Par contre le machin qui permet de récupérer son Bios après un overclock trop poussé me parait pas mal...j'aurait l'esprit un peu plus tranquille surtout
 
 
dit moi ou tu trouves ca pasque j ai demande et personne m avait repondu ... :'(


C'est intégré à la CM, dès que ton BIOS est corrompu, il s'énèrve et te demande un BIOS valide sur une disquette ou sur le CD fournit par ASUS.
Ta juste a mettre le CD (qui à pas marché chez moi) ou une disquette avec juste le BIOS valide dessus et il le remet en place.
Attention si tu télécharge un BIOS sur le site d'ASUS, il faut que tu modifie l'extention comme celle du CD.
EX : sur le CD c'est un .BIN et sur le site d'asus c'est un .AMI et bien tu passes ce fichier en .BIN avant de le mettre sur ta disquette, sinon il marchera pas.

n°3853220
Leops33
Posté le 07-02-2005 à 18:47:32  profilanswer
 

minux a écrit :

Perso en 1007, et aucun sifflement ...


 
et avec l'ancien bios tu avais ce sifflement ? :??:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3853236
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:54:06  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

Par contre le machin qui permet de récupérer son Bios après un overclock trop poussé me parait pas mal...j'aurait l'esprit un peu plus tranquille surtout
 
 
dit moi ou tu trouves ca pasque j ai demande et personne m avait repondu ... :'(


 
 
Haaaaa mais j'en sais que dalle, je découvrirai le jour ou ça plantera :whistle:  
 
 
@ Hansaplast => comment ça le cd n'a pas marché, il n'a JAMAIS marché ou bien il n'a pas marché lorsque ton bios à crashé :??: ??

n°3853238
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2005 à 18:55:48  profilanswer
 

J'ai l'impression que le fichier est corrompu, par contre ca a marché nikel avec un bios telecharger.

n°3853248
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 19:00:43  profilanswer
 

hansaplast a écrit :

J'ai l'impression que le fichier est corrompu, par contre ca a marché nikel avec un bios telecharger.


 
 
Vais p'être me faire une disquette de boot au cas où, on est jamais trop prudent :D  
 
 
Quoique je touche du bois mais j'ai jamais crashé de Bios suite à un overclocking...ça a été des fois un peu juste mais ça a toujours fini par redemmarrer :whistle:

n°3853339
denebj
Posté le 07-02-2005 à 19:29:18  profilanswer
 

Salut, voila jai une k8n-E deluxe et de la corsair (XSM et XL en 3200) et voila ce que me sort cpu-z :
http://membres.lycos.fr/denebj/Diver/ram.jpg
Sachant que dans le bios j ai mis en manuel à 400 mghz .... cpas normal ??


Message édité par denebj le 07-02-2005 à 19:29:48
n°3853346
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 07-02-2005 à 19:34:16  profilanswer
 

c'est normale c'est pasque ta deux barrete

n°3853359
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 07-02-2005 à 19:38:17  profilanswer
 

hansaplast a écrit :

C'est intégré à la CM, dès que ton BIOS est corrompu, il s'énèrve et te demande un BIOS valide sur une disquette ou sur le CD fournit par ASUS.
Ta juste a mettre le CD (qui à pas marché chez moi) ou une disquette avec juste le BIOS valide dessus et il le remet en place.
Attention si tu télécharge un BIOS sur le site d'ASUS, il faut que tu modifie l'extention comme celle du CD.
EX : sur le CD c'est un .BIN et sur le site d'asus c'est un .AMI et bien tu passes ce fichier en .BIN avant de le mettre sur ta disquette, sinon il marchera pas.


 
ah oki d accord ... moi et mon experience en anglais , on a compris que des que y avai un crash du bios du a un O/c, ben ca faisais automatikement un C-MOS, sans avoir a bouger le cavalier et a se faire ch*** , enfin vous m avez compris quoi :D

n°3853516
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2005 à 20:24:17  profilanswer
 

DeNeBj a écrit :

Salut, voila jai une k8n-E deluxe et de la corsair (XSM et XL en 3200) et voila ce que me sort cpu-z :
http://membres.lycos.fr/denebj/Diver/ram.jpg
Sachant que dans le bios j ai mis en manuel à 400 mghz .... cpas normal ??


D'autres personnes ont le meme pb :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3853585
magnum_x
Posté le 07-02-2005 à 20:44:32  profilanswer
 

DeNeBj a écrit :

Salut, voila jai une k8n-E deluxe et de la corsair (XSM et XL en 3200) et voila ce que me sort cpu-z :
http://membres.lycos.fr/denebj/Diver/ram.jpg
Sachant que dans le bios j ai mis en manuel à 400 mghz .... cpas normal ??


 
 
Non ce n'est pas normal, mais il semble que ca arrive a quelque personne qui ont cette carte mere.
Tu peux essayer avec un module memoire mais normalement ca doit fonctionner avec deux modules, j'ai la meme cm et dessus deux module qui fonctionnent en syncro avec mon fsb soit 230Mhz.

n°3853755
w0opi
Posté le 07-02-2005 à 21:43:34  profilanswer
 

DeNeBj a écrit :

Salut, voila jai une k8n-E deluxe et de la corsair (XSM et XL en 3200) et voila ce que me sort cpu-z :
http://membres.lycos.fr/denebj/Diver/ram.jpg
Sachant que dans le bios j ai mis en manuel à 400 mghz .... cpas normal ??


 
yo  
as tu deja essayer  tous les slots ( je pense que tu l'as deja fais  :p ) à l'aide tu tableau "memory configuration" de ton manuel ( ca aussi  :ange: )
?

n°3853775
denebj
Posté le 07-02-2005 à 21:53:20  profilanswer
 

eh bien d aprés leur tableau, avec 3 barretes on ne peut pas aller à 400mgz ... sa s'arrete à 333 ... c est chelou .

n°3853784
alcofribas​ 42
Posté le 07-02-2005 à 21:56:49  profilanswer
 

Ca provient aussi du fait que la gestion de la ram est assurée par le processeur: il me semble que les athlon ne peuvent pas supporter plus de 32 puces mémoire: c'est difficile de rester en deçà de cette limite avec trois barrettes. Je ne pense pas que ce soit la carte mère qui soit en faute lorsqu'on utilise trois barrettes. Pour ceux qui ont des problèmes avec seulement 2, je penche pour le chipset.

n°3853806
magnum_x
Posté le 07-02-2005 à 22:02:52  profilanswer
 

alcofribas42> toi aussi tes barettes sont reconnu seulement en 333?

n°3854034
Markus
Posté le 07-02-2005 à 23:11:48  profilanswer
 

Oui a tous,vos barrettes ddr 400 sont reconnues seulement en 333.Si oui,c'est la faute au nforce 3 ??


---------------
<BR>Marc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)