| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm |
|---|---|
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2012 à 03:09:41 ![]() ![]() |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
J'ignorais que je quotais un post orienté IGP. J'avais cru entendre parler de mémoire 1866, autant pour moi --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
moyen_moins chat réincarné |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 12-06-2012 à 09:55:29 |
moyen_moins chat réincarné | Ah |
abw |
|
moyen_moins chat réincarné | Je ne suis pas tout à fait d'accord. Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 12-06-2012 à 15:23:55 |
gliterr |
C'est sur, si on retire les avantages d'un cpu sur un autre, on arrive au résultat que l'on veut.
Message édité par gliterr le 12-06-2012 à 15:28:06 |
Publicité | Posté le 12-06-2012 à 15:23:50 ![]() ![]() |
fire du 57 The futur is Fusion | Une augmentation de 5% de performance coté processeur et entre 14 et 17 % de plus pour la partie graphique , tout ça avec une consommation relativement égale mais tout ça avec le même procédé de gravure , peu importe la fréquence ( et a vrai dire je m'en contre fou tant que la consommation reste bonne ) . La partie graphique dépassant tout se qu'on a pu voir dans un "CPU" chez son concurrent jusqu'à maintenant . La prise en charge de l'accélération GPU commence à arriver et permet des gains notable voir important dans certaines situations . Qu'est qui vous faut de plus ? Sérieusement les gars personnellement dans la globalité je ne suis pas déçu , ni surpris par se Trinity qui mine de rien prouve que chez AMD ils ont encore l'idée de faire du perf/conso' et de concurrencer Intel même si c'est pas forcément sur le coté CPU mais plus dans la globalité . Personnellement j'attends un APU au niveau d'une 6770 ! Aujourd'hui je suis optimiste alors profitez en ! 1TeraFlops prévu pour Kaveri ! Que du chiffre mais bon c'est plus ou moins une bonne nouvelle EDIT : Je rajouterais une première véritable bonne nouvelle l'annonce d'un ultrathin qui à pas mal de gueule : http://www.blogeee.net/2012/06/sam [...] quad-core/ Message édité par fire du 57 le 12-06-2012 à 21:05:00 --------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
Marc Chasseur de joce & sly | Avec une génération de retard niveau process, Trinity ne peut pas faire plus que limiter la casse. Mais coté CPU c'est quand même pas glorieux. |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | encore une lapalissade signé Marc --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Marc Chasseur de joce & sly | C'est mieux que des posts incompréhensibles |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
--------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2012 à 22:23:14 ![]() |
Fouge | A mettre en parallèle avec ça
|
Fouge | Un peu plus d'infos sur ce graphe :
Message édité par Fouge le 12-06-2012 à 23:33:49 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Diable, un encoder et un archiveur font beaucoup de mov !
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
abw | Encore moins d IPC en perspective... Message cité 1 fois Message édité par abw le 13-06-2012 à 16:21:56 |
mum1989 |
Message cité 1 fois Message édité par mum1989 le 13-06-2012 à 17:04:29 |
moyen_moins chat réincarné | C'est pas nouveau, ça fait un moment que c'est annoncé... |
tymv | ils ont déjà du mal à totalement intégrer un GPU au CPU (les prog utilises encore l'un ou l'autre... enfin surtout l'un --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
tymv | le principe... la pratique est qu'il faudrait que les Antivirus soient codé en x86 pour les Intel et en ARM pour les AMD...
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ |
|
moyen_moins chat réincarné |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
fire du 57 The futur is Fusion |
Ah bon, c'est pas déjà le cas? --------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
maerens |
--------------- Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I . |
abw | Jusqu a 15% d IPC en plus que BD.... Message édité par abw le 14-06-2012 à 08:49:49 |
Fouge | C'était p'tet à cause du L3 |
abw | Tiens , j y ai pas pensé... Message cité 2 fois Message édité par abw le 14-06-2012 à 09:21:20 |
Fouge |
Niveau IPC, AMD ne pouvait pas gagner 20% en moyenne avec juste les optimisations de PD Autant je trouve Trinity (et Llano) très décevants face à la concurrence, autant je trouve le gain de perf face au Llano, à même gravure et même TDP, assez encourageant pour Vishera. Jusqu'ici, BD/Zambezi (et son 32nm) était loin de nous avoir convaincu niveau perf/transistor et perf/W (face au PII pourtant en 45nm) alors que c'était que c'était sur ces points là que BD devait se démarquer, c'était la raison d'être de la naissance de cette nouvelle architecture super efficiente qui, couplée à une nouvelle finesse de gravure (45->32) devait, pouvait-on imaginer, tout péter. Face aux résultats, il nous était permis de douter que les améliorations de PD/Vishera soient suffisantes, d'autant plus qu'il sera toujours en 32nm. Mais à la vue de ceux de Trinity face à Llano, il n'est pas insensé de reprendre espoir edit: le coup du L3 c'était une connerie, mais je veux bien me couper la dernière couille si ça s'avère juste Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-06-2012 à 09:54:31 |
gliterr |
C'est pourtant marque noir sur blanc par AMD.
Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 14-06-2012 à 09:54:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intel cvs AMD? Where is a questions | Sapphire AMD Radeon HD 6950 HS? SAV => des avis? |
| [Sondage] Quelle AMD HD 6970 OC choisir ? | [HFR] Actu : AMD FX Next (Piledriver) sera FMA3 |
| [HFR] Actu : AMD met la pression sur le 32nm | [Résolu] [PC HP] M2N61-AR Le sort qui s'acharne... |
| Configuration INVENTOR 2012 | [HFR] Actu : AMD Catalyst 11.9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm | |





