Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm

n°8344930
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 12-06-2012 à 03:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Selon moi Trinity c'est un fail.
 
http://farm3.static.flickr.com/230 [...] b786_m.jpg  
 
Y'aura rien d'intéressant avant Excavator... en 2015.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 03:09:41  profilanswer
 

n°8344937
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 12-06-2012 à 04:41:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Dont le surcout vaudra le prix d'une CG dédiée qui sera plus perf que l'IGP :ange:

J'ignorais que je quotais un post orienté IGP. J'avais cru entendre parler de mémoire 1866, autant pour moi :ange:


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8345041
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-06-2012 à 09:52:29  profilanswer
 

abw a écrit :


 
Ca doit etre le prix d un iphon ou qq chose comme ca , ca a du donner des idees a intel...
 
Un Trinity dans ce format ce serait attractif mais bon , d apres le test HFR
la partie CPU est vraiment a pleurer , c est desesperant.. :cry:


A TDP égal, c'est légèrement mieux qu'un Llano. [:aloy]
Après, vas savoir si c'est linéaire... Mais les quad Trinity, on peut supposer que ça devrait quasi valoir un Phenom II non ?
Peut être même que les prochains FX-6xxx arriveront à faire mieux que les anciens X6 :o
AMD ne pouvait pas rattraper 20% d'IPC d'un coup :/

n°8345043
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-06-2012 à 09:54:12  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Selon moi Trinity c'est un fail.
 
http://farm3.static.flickr.com/230 [...] b786_m.jpg
 
Y'aura rien d'intéressant avant Excavator... en 2015.


T'es casse bonbons avec excavator...
Steamroller peut être intéressant, tu n'en sais rien :spamafote:
Déjà, connais tu les différences entre les 2 ? Entre un vishera et un steamroller ? Je veux dire, à part des diapos à la con issues du département marketing d'AMD qui s'est fait saquer ? [:paysan]

n°8345045
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-06-2012 à 09:55:09  profilanswer
 

NoradII a écrit :

J'ignorais que je quotais un post orienté IGP. J'avais cru entendre parler de mémoire 1866, autant pour moi :ange:


Et quand bien même, tu crois vraiment que de coller de la 1866 à un Trinity desktop, les perfs vont s'envoler ? :??:


Message édité par moyen_moins le 12-06-2012 à 09:55:29
n°8345388
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 12-06-2012 à 13:08:06  profilanswer
 

S'envoler, non.
C'est juste que sa réponse amène la chose sur un sujet à troll, dont je me suis empressé d'apporter une réponse toute aussi constructive, qu'utile :spamafote: .


Message édité par NoradII le 12-06-2012 à 13:08:18

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8345494
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-06-2012 à 14:23:16  profilanswer
 

Ah :o

n°8345535
abw
Posté le 12-06-2012 à 14:53:40  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


A TDP égal, c'est légèrement mieux qu'un Llano. [:aloy]


 
Meme pas , en pratique...
Les seuls benchs ou il fait mieux sont ceux ou il profite des nouvelles
instructions absentes ds llano , SSE4/4.1/POPCOUNT/ etc....
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/37/IMG0037041.png
 

moyen_moins a écrit :


Après, vas savoir si c'est linéaire... Mais les quad Trinity, on peut supposer que ça devrait quasi valoir un Phenom II non ?
Peut être même que les prochains FX-6xxx arriveront à faire mieux que les anciens X6 :o
AMD ne pouvait pas rattraper 20% d'IPC d'un coup :/


 
Mieux que dans les cas mentionnes au dessus , quand a l IPC en retrait ,  
ils en sont revenus a l epoque du Pentium II Vs K6-2 , et encore , ce dernier
pouvait etre meilleur en Integer , c est dire qu ils sont mals en point ,
sans leur GPUs ils seraient morts.... :(  

n°8345566
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-06-2012 à 15:23:13  profilanswer
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. :o
Au pire, c'est identique (cinebench) sinon, c'est légèrement mieux (selon les tests effectués par HFR, nouvelles instructions ou pas). :heink:
Et on voit bien qu'ils ont maximisé la gestion de l'enveloppe thermique (enfin, si je comprends pas de travers [:cupra])
Les FPUs ont l'air de tourner comme il faut (2 FPU Trinity ~ 4 FPU Stars sur cinebench mais la différence de fréquence doit être grande imo). Le contrôleur mémoire est identique, les INT ont l'air de faire une petite différence.
C'est simplement que ça n'avance pas par rapport à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 12-06-2012 à 15:23:55
n°8345567
gliterr
Posté le 12-06-2012 à 15:23:50  profilanswer
 

abw a écrit :

Meme pas , en pratique...
Les seuls benchs ou il fait mieux sont ceux ou il profite des nouvelles
instructions absentes ds llano , SSE4/4.1/POPCOUNT/ etc....

C'est sur, si on retire les avantages d'un cpu sur un autre, on arrive au résultat que l'on veut.
Moi, c'est plus le concret qui me parle.
 
Le BD était une cata par rapport au K10, là, par rapport a un core K10.5, ca n'est pas dégeu.
 

moyen_moins a écrit :

C'est simplement que ça n'avance pas par rapport à la concurrence.


En voyant ce tableau, il fallait s'y attendre
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 037022.png
 
J'espère vraiment que c'est lié à un soucis sur la MB de "préprod" parce que bon, ca va bien les carac en recul d'une génération à l'autre.


Message édité par gliterr le 12-06-2012 à 15:28:06
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 15:23:50  profilanswer
 

n°8345577
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-06-2012 à 15:35:09  profilanswer
 

Malgré tout, même si on a des perf en retrait sur le contrôleur, pas dit que ça change grand chose au final.
Peut être gagnera t on 1-2%...
On sera toujours loin de l'offre intel mais (un peu) mieux que la génération précédente.


Message édité par moyen_moins le 12-06-2012 à 15:40:58
n°8345615
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-06-2012 à 16:06:27  profilanswer
 

D'après legitreviews, l'A10-4600M tourne sur 4 cores la plupart du temps à 2,7GHz.
Si je compare le score d'une FX-4100 sous cinebench à un Trinity qui serait à 2,7GHz, j'ai environ 7% de baisse.
Cinebench sur les cores K10 bénéficie pas mal du L3.
Rebelotte ici on dirait bien... Pas sûr que la BP faiblarde en écriture y change quelque chose.

n°8345976
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 12-06-2012 à 21:01:41  profilanswer
 

Une augmentation de 5% de performance coté processeur et entre 14 et 17 % de plus pour la partie graphique , tout ça avec une consommation relativement égale mais tout ça avec le même procédé de gravure , peu importe la fréquence ( et a vrai dire je m'en contre fou tant que la consommation reste bonne ) .  La partie graphique dépassant tout se qu'on a pu voir dans un "CPU" chez son concurrent jusqu'à maintenant . La prise en charge de l'accélération GPU commence à arriver et permet des gains notable voir important dans certaines situations .

 

Qu'est qui vous faut de plus ? Sérieusement les gars personnellement dans la globalité je ne suis pas déçu , ni surpris par se Trinity qui mine de rien prouve que chez AMD ils ont encore l'idée de faire du perf/conso' et de concurrencer Intel même si c'est pas forcément sur le coté CPU mais plus dans la globalité . Personnellement j'attends un APU au niveau d'une 6770 ! :p

 

Aujourd'hui je suis optimiste alors profitez en !
Je rajouterais une petit info tiré du comptoir > http://www.comptoir-hardware.com/a [...] flops.html

 

1TeraFlops prévu pour Kaveri ! Que du chiffre mais bon c'est plus ou moins une bonne nouvelle :) ( mode positif :p )

 

EDIT : Je rajouterais une première véritable bonne nouvelle l'annonce d'un ultrathin qui à pas mal de gueule : http://www.blogeee.net/2012/06/sam [...] quad-core/
Même si personnellement j'aime pas , sa annonce du bon !  


Message édité par fire du 57 le 12-06-2012 à 21:05:00

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8346023
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-06-2012 à 21:29:38  profilanswer
 

Avec une génération de retard niveau process, Trinity ne peut pas faire plus que limiter la casse. Mais coté CPU c'est quand même pas glorieux.

n°8346064
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 12-06-2012 à 21:52:41  profilanswer
 

encore une lapalissade signé Marc :ouch: ?


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8346073
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-06-2012 à 21:55:52  profilanswer
 

C'est mieux que des posts incompréhensibles :D

n°8346077
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 12-06-2012 à 21:57:18  profilanswer
 

[:chenaillou]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8346123
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 22:23:14  answer
 
n°8346142
Fouge
Posté le 12-06-2012 à 22:31:45  profilanswer
 

A mettre en parallèle avec ça [:figti]  

Citation :

Tim Sweeney, le pionnier d'Unreal Engine, déclarait que l'Unreal Engine 4 visait les GPU DX11 et devenait "intéressant" sur un matériel capable de délivrer 1 TFLOPS et plus...


http://www.hardware.fr/news/12395/ [...] deo-s.html

n°8346196
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 12-06-2012 à 23:05:57  profilanswer
 

Le vrai Piledriver, c-à-d le Vishera, et non le Trinity, aura un IPC un peu plus élevé grâce aux quatres MOV de 64bit par clock contre seulement deux dans le Trinity.
 
Évidemment ça ne concerne que l'instruction MOV, et donc vous me direz que ce n'est qu'une des 800 instructions supportées par le proco, et que par conséquent c'est n'est qu'une goute d'eau dans un bol de soupe miso... mais moi je vous répondrai que oui, ce n'est qu'une instruction, mais c'est celle qui compte le plus !
 
http://www.strchr.com/media/top20_instructions_x86.png

n°8346236
Fouge
Posté le 12-06-2012 à 23:29:33  profilanswer
 

Un peu plus d'infos sur ce graphe :

Citation :


Which instruction is the most common one in your code? In this test, three popular open-source applications were disassembled and analysed with a Basic script:
 
    7-Zip archiver (version 2.30 beta 28, file 7za.exe),
    LAME encoder (version 3.92 MMX, file lame.exe), and
    NSIS installer (version 2.0, file makensis.exe).
 
All programs were developed with Microsoft Visual C++ 6.0.


Source : http://www.strchr.com/x86_machine_code_statistics
 
Le même graphe avec 10 ans* de moins et en se basant sur le temps d’exécution et non le nombre d'utilisation ce serait encore mieux :D

* Z-Zip 2.30 Beta 28 est sorti le 2003-02-16


Message édité par Fouge le 12-06-2012 à 23:33:49
n°8346416
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 13-06-2012 à 09:30:18  profilanswer
 

Diable, un encoder et un archiveur font beaucoup de mov !
Incroyable !


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8346546
Fouge
Posté le 13-06-2012 à 12:22:40  profilanswer
 

C'est pas faute de dire à Wirmish d'indiquer ses sources, c'est toujours très instructifs pourtant :o
Mais c'est prendre le risque que ça aille moins dans son sens qu'espéré, mieux vaut sortir une info du contexte et l'interpréter à sa façon :ange:


Message édité par Fouge le 13-06-2012 à 12:22:54
n°8346812
abw
Posté le 13-06-2012 à 16:20:56  profilanswer
 

Encore moins d IPC en perspective... :??:  
http://www.anandtech.com/show/6007 [...] pabilities
 

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 13-06-2012 à 16:21:56
n°8346876
mum1989
Posté le 13-06-2012 à 17:04:08  profilanswer
 


Non,  
AMD va intégrer un core ARM dans ses processeurs
Mais pour les DRM, et soit-disant la sécurité ...  :pfff:  
 
 

Citation :

[...]un antivirus insensible aux attaques, les DRM, la gestion des licences d'un logiciel, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 13-06-2012 à 17:04:29
n°8347068
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-06-2012 à 19:06:53  profilanswer
 

C'est pas nouveau, ça fait un moment que c'est annoncé...

n°8347072
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-06-2012 à 19:11:17  profilanswer
 

De toute façon un ARM en compagnie d'un processeur x86 ça devait arriver un jour ou l'autre , donc pourquoi pas , à voir en pratique se que ça donne et la façon dont il vas être utilisé ! ;)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8347205
tymv
Posté le 13-06-2012 à 21:23:56  profilanswer
 

ils ont déjà du mal à totalement intégrer un GPU au CPU (les prog utilises encore l'un ou l'autre... enfin surtout l'un :D ) alors un ARM => oO
 
mais dans un rêve absolut, chacun fait ce dans le quel il est le meilleur !!!
l'ARM, fait les petites taches (scan mail, antivirus, veille...) le CPU les programme plus lourd (internet, MS Office...) et le GPU les prog optimisé (Vidéo, OpenCL...) !
 
mais ca c'est dans "le meilleur des mondes" ! ;)


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8347222
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-06-2012 à 21:51:05  profilanswer
 

Le principe c'est d'être le plus polyvalent possible reste à voir en pratique ce que donne un core ARM à coté d'un core x86 .


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8347253
tymv
Posté le 13-06-2012 à 22:28:58  profilanswer
 

le principe... la pratique est qu'il faudrait que les Antivirus soient codé en x86 pour les Intel et en ARM pour les AMD...
 
je te laisse deviner comment les boite d'IT vont se dépécher de recruter des ingé et autres programmers pour percer dans un marché déjà limité à 20%...
et oui, en ne recrutant personne, ils ont déjà accès à tous les proc Intel et donc à 80% du marché... :/
 


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8347281
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 13-06-2012 à 22:58:40  profilanswer
 


Ouais, super.
 
Et c'est quand qu'AMD va intégrer un core Intel dans ses APU ?  :whistle:

n°8347294
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-06-2012 à 23:12:05  profilanswer
 

Intel les licencie pas :spamafote:

n°8347295
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2012 à 23:15:23  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Intel les licencie pas :spamafote:


Chez AMD ils vont bientôt être tous licenciés :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8347300
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-06-2012 à 23:18:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Chez AMD ils vont bientôt être tous licenciés :o

 

Ah bon, c'est pas déjà le cas?  :o


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8347302
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 13-06-2012 à 23:24:51  profilanswer
 

Y'a encore 11,265 employés chez AMD.
Voici d'ailleurs une photo de groupe...
 
http://1.bp.blogspot.com/_HTQ7n9Azmro/Rtw5gsWAiII/AAAAAAAAAH0/dnggnzif0uw/s400/penguins.jpg
 
Et AMD investi déjà dans la relève.
En effet, l'instruction des futurs employés a déjà débuté...
 
http://stimulatedboredom.com/wp-content/uploads/2010/09/india-education-473x310.jpg
 
Encore quelques années et AMD aura rattrapé son retard sur Intel.  :jap:


Message édité par Wirmish le 13-06-2012 à 23:29:33
n°8347303
maerens
Posté le 13-06-2012 à 23:26:41  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :


 
Ah bon, c'est pas déjà le cas?  :o


 [:ax-softcom] on se calme ici...


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8347439
abw
Posté le 14-06-2012 à 08:45:58  profilanswer
 

Jusqu a 15%  d IPC en plus que BD.... :wahoo:  
 
Et sans cache L3 en plus.. :)  
 
http://media.bestofmicro.com/E/Z/341387/original/per%20core%20itunes.png
 
http://media.bestofmicro.com/E/X/341385/original/per%20core%203dsmax.png
 
http://www.tomshardware.com/review [...] ,3224.html


Message édité par abw le 14-06-2012 à 08:49:49
n°8347464
Fouge
Posté le 14-06-2012 à 09:15:20  profilanswer
 

C'était p'tet à cause du L3 [:figti]

n°8347470
abw
Posté le 14-06-2012 à 09:20:08  profilanswer
 

Tiens , j y ai pas pensé... :??:  
 
Toujours est il que ca vaut toujours pas un Llano a frequence egale.. :(

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 14-06-2012 à 09:21:20
n°8347493
Fouge
Posté le 14-06-2012 à 09:50:31  profilanswer
 

abw a écrit :

Tiens , j y ai pas pensé... :??:

 

Toujours est il que ca vaut toujours pas un Llano a frequence egale.. :(

Niveau IPC, AMD ne pouvait pas gagner 20% en moyenne avec juste les optimisations de PD [:razorbak83] Et puis ce qui compte surtout ce sont les perfs atteintes (IPC*fréquence), pas l'IPC seule.

 

Autant je trouve Trinity (et Llano) très décevants face à la concurrence, autant je trouve le gain de perf face au Llano, à même gravure et même TDP, assez encourageant pour Vishera. Jusqu'ici, BD/Zambezi (et son 32nm) était loin de nous avoir convaincu niveau perf/transistor et perf/W (face au PII pourtant en 45nm) alors que c'était que c'était sur ces points là que BD devait se démarquer, c'était la raison d'être de la naissance de cette nouvelle architecture super efficiente qui, couplée à une nouvelle finesse de gravure (45->32) devait, pouvait-on imaginer, tout péter. Face aux résultats, il nous était permis de douter que les améliorations de PD/Vishera soient suffisantes, d'autant plus qu'il sera toujours en 32nm. Mais à la vue de ceux de Trinity face à Llano, il n'est pas insensé de reprendre espoir :ange:

 

edit: le coup du L3 c'était une connerie, mais je veux bien me couper la dernière couille si ça s'avère juste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-06-2012 à 09:54:31
n°8347495
gliterr
Posté le 14-06-2012 à 09:52:31  profilanswer
 

abw a écrit :

Toujours est il que ca vaut toujours pas un Llano a frequence egale.. :(


Un BD avait combien ? 18% d'IPC a la bourre sur le K10. AMD promettait moins de 10% de gain d'IPC, et certains s'etonnent que Piledriver est toujours derriere le K10.5 ?

 

C'est pourtant marque noir sur blanc par AMD.

 
Fouge a écrit :

Face aux résultats, il nous était permis de douter que les améliorations de PD/Vishera soient suffisantes, d'autant plus qu'il sera toujours en 32nm. Mais à la vue de ceux de Trinity face à Llano, il n'est pas insensé de reprendre espoir :ange:


Suffisantes par rapport a Intel ? c'est certains, mais au moins, AMD peut envoyer le K10 en maison de retraite d'ici peu je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 14-06-2012 à 09:54:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intel cvs AMD? Where is a questionsSapphire AMD Radeon HD 6950 HS? SAV => des avis?
[Sondage] Quelle AMD HD 6970 OC choisir ?[HFR] Actu : AMD FX Next (Piledriver) sera FMA3
[HFR] Actu : AMD met la pression sur le 32nm[Résolu] [PC HP] M2N61-AR Le sort qui s'acharne...
Configuration INVENTOR 2012[HFR] Actu : AMD Catalyst 11.9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)