Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

n°10594003
ohmnezia
Posté le 09-07-2019 à 10:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

nuance, qu'il passe a son vrai prix, car LDLC a vraiment abusé sur les tarif lancement (contrairement a topachat)

Ca fait quand même une petite promo, sur alternate il est à 274

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 10:48:18  profilanswer

n°10594004
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 09-07-2019 à 10:48:43  profilanswer

Message pas cool chez Tom's ...
Pour que ce soit aussi sec c'est qu'il doit y avoir une grosse différence avec les nouveaux BIOS non ?

https://www.tomshardware.fr/test-ra [...] zen-agesa/  

Spoiler :

Comme vous le savez, les nouveaux Ryzen 3000 étaient certainement les CPU les plus attendus de ces dernières années. Et impossible pour nous, malgré notre scepticisme croissant sur les « tests de lancement », de faire l’impasse sur ces deux CPU.

Seulement voilà, il faudra attendre encore, car tous les tests publiés sur le Web, dimanche dernier à l’heure de lancement, souffrent de multiples bugs de BIOS, principalement causés par des versions totalement ratées des microcodes AGESA conçus par AMD pour les Ryzen. Les résultats de performances ne sont donc pas fiables.

Nul doute qu’AMD était bien au courant de ces problèmes, mais il leur fallait un lancement en grande pompe, une puissante bombe médiatique. Une belle explosion d’articles, tous publiés à la même minute sur Internet, pour faire parler de ses produits. Sans aucun doute, AMD s’est bien gardé de nous expliquer que nos tests ne seraient pas valides. Il faut dire que les grandes entreprises américaines ont élevé la pratique du mensonge et du baratin (bullshit) au rang d’art martial de destruction massive. Après 15 ans de métier, faites-nous confiance, c’est une des remarquables spécialités de l’Oncle Sam.

Merci pour ce moment
Car, selon nos informations, au même moment, les ingénieurs BIOS de différents fabricants étaient aussi en panique, en train de régler les énormes bugs d’AMD pour les futures mises à jour de BIOS. Ces derniers sont tout aussi épuisés que nous, d’ailleurs. Et nous ne l’avons appris qu’après le lancement, évidemment.

Une belle explosion médiatique… qui a donc explosé en vol. Les retombées radioactives furent propulsées directement sur nous, les testeurs, qui avons essuyé la rage des lecteurs. Une rage que nous comprenons, et partageons. Et après huit jours entiers de travail acharné (au bas mot 11 heures par jours à trois personnes, soit environ 260 heures de travail, au moins !)… Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la publication d’un test qui n’aura servi à rien.

Nous allons attendre l’arrivée de BIOS qui fonctionnent correctement, changer de carte mère si besoin, pour tenter de vous en dire plus. Evidemment, 260 heures de travail parties en fumée, c’est une grosse perte pour nous, dans tous les domaines. Nous en sommes les premiers désolés.

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°10594005
chaced
Posté le 09-07-2019 à 10:48:50  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Ah ouais carrément  :love:

Bon après si on fait nawak, il suffit de suivre la procédure qui n'a rien de compliqué :D  
1  - Avec QFlash, flash en bios F31
2  - Sous windows, lancer l'outil de flash ITE
3  - Avec QFlash, flash en bios F40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10594006
chaced
Posté le 09-07-2019 à 10:49:43  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Ca fait quand même une petite promo, sur alternate il est à 274

Oui c'est sur

je l'ai payé 268 hier chez top achat (fdpin livraison chronopost)

---------------
n°10594007
ohmnezia
Posté le 09-07-2019 à 10:50:06  profilanswer

chaced a écrit :

Bon après si on fait nawak, il suffit de suivre la procédure qui n'a rien de compliqué :D  
1  - Avec QFlash, flash en bios F31
2  - Sous windows, lancer l'outil de flash ITE
3  - Avec QFlash, flash en bios F40

Ouais mais pour niquer un slot de ram, comment c'est possible ...

n°10594008
chaced
Posté le 09-07-2019 à 10:51:45  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Ouais mais pour niquer un slot de ram, comment c'est possible ...

Ce que j'ai compris, c'est la version firmware de la puce ITE qui poserait problème, d'ou le flash de cette puce qui fait 16Ko.

A noter qu'en fin de flash, le reboot style RESET du pc, et quand windows redémarre, il détecte et installe un nouveau periphérique.

---------------
n°10594009
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-07-2019 à 10:51:46  profilanswer

fabounay a écrit :

Avant de dire que Intel reste devant en jeu j'attendrai tout de même les test définitifs d’après correction  :jap: (bios + pilote GPU)
et puis bon même si il y a 3-5% de différence ça va rien changer au final.

Mais il y a un domaine que personne ne parle c'est le scaling/nombre de coeurs.
Je sais pas si vous avez bien vu mais le 3700x et le 3900x ont les mêmes résultats en jeu et pourtant ce dernier a 4 cœurs de plus.

Si je prend le Intel i9 7920X, c'est un 12c/24t et il se fait littéralement bouffer par le 3900x, 25% de plus en jeu ET en applicatif ! (test du comptoir du hardware)
Pour dire le 9900k lui fou 30 % dans les dents en jeu avec 4 coeurs de moins la ou inversement le 7920x il lui fou 30% de plus en applicatif avec 4 coeurs de plus.  

Donc moi je vois quoi ?
chez Intel la hiérarchie est respectée en applicatif par contre en jeu c'est la catastrophe...  
le 3700x est identique au 3900x pour du gaming et ce dernier garde son avantage en applicatif également.

En gros la ou Intel perd 30% de performance en jeu en passant de 8 à 12 coeurs, AMD ne perd strictement RIEN.
Et je parle pas du prix du 7920X à 1000 boules  :pt1cable:  
Alors est ce que cela sera pareil pour le 3950X à 16 coeurs je ne sais pas mais en tout cas l'architecture de zen2 est exceptionnelle sur cela  :jap:  

Donc bon quand je vois sur les forums dire qu'AMD manque de polyvalence sur leur gamme je rigole car la en l’occurrence si tu veux un processeur chez intel efficace en jeu et en applicatif bah tu te fais baiser enfait...    

Skylake X a toujours été médiocre en jeu donc pas de surprise.

Mais on est sur une autre plateforme, c'est du HEDT et non du mainstream donc plutôt à comparer au TR4.

n°10594012
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-07-2019 à 10:52:30  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Non, ce genre d'info se trouve dans le manuel

* SATA5 and SATA6 ports will be unavailable when installing a M.2 device in M.2 slot

http://download.msi.com/archive/mn [...] 02v1.4.pdf

c'est ce que j'avais compris... c'est un peu naze

du coup je cois que la carbon pro ac conviendrait mieux   [:anefay:1]  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°10594013
chaced
Posté le 09-07-2019 à 10:54:55  profilanswer

vrolok a écrit :

Vu que c'est la meme mobo c'est clair que c'est mieux  :lol:  

https://reho.st/self/ebe02ab47b47922309c59159c188de00b4c7af7a.png

---------------
n°10594014
zouaf
Posté le 09-07-2019 à 10:55:01  profilanswer

aeon- a écrit :

Pour que ce soit aussi sec c'est qu'il doit y avoir une grosse différence avec les nouveaux BIOS non ?

Spoiler :

Comme vous le savez, les nouveaux Ryzen 3000 étaient certainement les CPU les plus attendus de ces dernières années. Et impossible pour nous, malgré notre scepticisme croissant sur les « tests de lancement », de faire l’impasse sur ces deux CPU.

Seulement voilà, il faudra attendre encore, car tous les tests publiés sur le Web, dimanche dernier à l’heure de lancement, souffrent de multiples bugs de BIOS, principalement causés par des versions totalement ratées des microcodes AGESA conçus par AMD pour les Ryzen. Les résultats de performances ne sont donc pas fiables.

Nul doute qu’AMD était bien au courant de ces problèmes, mais il leur fallait un lancement en grande pompe, une puissante bombe médiatique. Une belle explosion d’articles, tous publiés à la même minute sur Internet, pour faire parler de ses produits. Sans aucun doute, AMD s’est bien gardé de nous expliquer que nos tests ne seraient pas valides. Il faut dire que les grandes entreprises américaines ont élevé la pratique du mensonge et du baratin (bullshit) au rang d’art martial de destruction massive. Après 15 ans de métier, faites-nous confiance, c’est une des remarquables spécialités de l’Oncle Sam.

Merci pour ce moment
Car, selon nos informations, au même moment, les ingénieurs BIOS de différents fabricants étaient aussi en panique, en train de régler les énormes bugs d’AMD pour les futures mises à jour de BIOS. Ces derniers sont tout aussi épuisés que nous, d’ailleurs. Et nous ne l’avons appris qu’après le lancement, évidemment.

Une belle explosion médiatique… qui a donc explosé en vol. Les retombées radioactives furent propulsées directement sur nous, les testeurs, qui avons essuyé la rage des lecteurs. Une rage que nous comprenons, et partageons. Et après huit jours entiers de travail acharné (au bas mot 11 heures par jours à trois personnes, soit environ 260 heures de travail, au moins !)… Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la publication d’un test qui n’aura servi à rien.

Nous allons attendre l’arrivée de BIOS qui fonctionnent correctement, changer de carte mère si besoin, pour tenter de vous en dire plus. Evidemment, 260 heures de travail parties en fumée, c’est une grosse perte pour nous, dans tous les domaines. Nous en sommes les premiers désolés.

Personne ne possède les nouveaux bios dc ils n'en savent rien par contre ils sont certainement vénert de devoir tout se retaper...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 10:55:01  profilanswer

n°10594016
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-07-2019 à 10:56:05  profilanswer

chaced a écrit :

Vu que c'est la meme mobo c'est clair que c'est mieux  :lol:  

https://reho.st/self/ebe02ab47b4792 [...] c7af7a.png

bordel il me semblait que les ports sata étaient pas au même endroit du cou j'avais un espoir

---------------
n°10594017
ohmnezia
Posté le 09-07-2019 à 10:56:37  profilanswer

vrolok a écrit :

Tu parles toujours en B450 ?

B450 gaming carbon proc AC

* PCI_E2, PCI_E3, PCI_E4 and PCI_E5 slots will be unavailable when installing M.2 PCIe SSD in M2_2 slot.  
* SATA5 and SATA6 ports will be unavailable when installing a M.2 device in M2_1 slot.  

Si tu t'en fous de perdre tous les PCIE en dehors de celui de la CG évidemment, ca peut le faire, sinon faut partir sur du X470, qui n'a pas ce type de limitation, un des deux slots M2 ne désactive rien sur du X470

n°10594019
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-07-2019 à 10:59:32  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

20-30% de perfs applicatives en plus en multithread qu'intel ?
J'ai du loupe quelque chose  [:sonoyot:2]

sur les logiciels que j'utilise  [:l0ser] :o
mais oui on est souvent a au moins 15-20% de mieux

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 09-07-2019 à 11:14:20
n°10594020
fabounay
Posté le 09-07-2019 à 10:59:41  profilanswer

aliss a écrit :

Skylake X a toujours été médiocre en jeu donc pas de surprise.

Mais on est sur une autre plateforme, c'est du HEDT et non du mainstream donc plutôt à comparer au TR4.

Ducoup dans ce cas c'est le 2920X qui se prend 25% en jeu et en applicatif par le 3900X  :pt1cable:
Meme si la plateforme apporte d'autres avantages évidemment....mais çà poutre bien quand même faut avouer.

n°10594021
sinoufzor
Posté le 09-07-2019 à 10:59:46  profilanswer

Et un SSD M2 ça pourrait m'apporter quoi comparer à mon MX500 ?

n°10594022
cell
Posté le 09-07-2019 à 10:59:51  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: Non mais avec une 7970 et en 1080p clairement j'était déjà en partie CPU limited à l'époque.

Après on peux croire ce qu'on veux, mais avec des jeux des 2018-2019 un 4C/4T @ 3,8GHz en Turbo est forcement un frein aux perfs... même en 4K... vu que bon on ne parle plus de jouer en 4K @ 25-30fps aujourd'hui hein...

tu peux m'expliquer ce genre de graphiques  alors stp?
https://www.kitguru.net/components/ [...] review/11/

Message édité par cell le 09-07-2019 à 11:01:21
n°10594023
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-07-2019 à 11:01:38  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Tu parles toujours en B450 ?

B450 gaming carbon proc AC

* PCI_E2, PCI_E3, PCI_E4 and PCI_E5 slots will be unavailable when installing M.2 PCIe SSD in M2_2 slot.  
* SATA5 and SATA6 ports will be unavailable when installing a M.2 device in M2_1 slot.  

Si tu t'en fous de perdre tous les PCIE en dehors de celui de la CG évidemment, ca peut le faire, sinon faut partir sur du X470, qui n'a pas ce type de limitation, un des deux slots M2 ne désactive rien sur du X470

:jap:

---------------
n°10594025
chaced
Posté le 09-07-2019 à 11:03:32  profilanswer

vrolok a écrit :

bordel il me semblait que les ports sata étaient pas au même endroit du cou j'avais un espoir

prend la tomahawk et pour la différence de prix achette une petite carte SATA pcie 1, ça coute dans les 20€.

https://www.amazon.fr/dp/B079HW3FGL [...] B07KF83M5W

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-07-2019 à 11:05:17

---------------
n°10594027
pastor
Posté le 09-07-2019 à 11:05:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Au sujet de la maj de mai sur Windows : quelq'un a vu la différence ? Des tests là dessus ?

MEI a écrit :

Sur Zen/Zen+ personne n'a rien vu.
Sur Zen 2 personne n'a fait de test vu que bon bah heu... 1903 ça fait une paye que c'est sorti... donc tu va pas faire un build Zen 2 avec une autre version... :spamafote:

la maj 1903 et les derniers drivers chipset ont transfiguré mon TR 1950x, ça a presque complétement annihilé les latences pourries qui ralentissait mon système en environnement chargé.  
je suppose que les ameliorations du scheduler auront surtout un influence sur les ryzen 3 a 2 chiplets  meme si ces derniers sont intrinsequement moins sujet a ce problème grâce à l’amélioration des latences infinity fabrics et de l'augmentation du cache L3

n°10594029
pastor
Posté le 09-07-2019 à 11:10:11  profilanswer

aeon- a écrit :

Spoiler :

Merci pour ce moment

je compatis pour les testeurs :jap:
c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand ont été annoncés les problemes de bios, j'ai imaginé les boules qu'ils devaient avoir après des nuits blanches de benchs   [:bonobo_gangbang:2]  :sweat:

encore une fois, marc l'a jouée fine  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 09-07-2019 à 11:11:00
n°10594031
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 11:11:31  answer

pastor a écrit :

c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand ont été annoncés les problemes de bios, j'ai imaginé les boules qu'ils devaient avoir après des nuits blanches de benchs   [:bonobo_gangbang:2]  :sweat:

Du coup il va y avoir encore plus de perf   [:franceurop-detresse:10]

n°10594032
jullebarge
Posté le 09-07-2019 à 11:11:35  profilanswer

C'est normal de n'avoir aucun des nouveaux CPU sur Amazon Fr ? Ils attendent les Prime Days ?

Bon sinon moi j'attends une décote du 2600, ou une bonne occase au pire.

n°10594035
chaced
Posté le 09-07-2019 à 11:12:58  profilanswer

jullebarge a écrit :

C'est normal de n'avoir aucun des nouveaux CPU sur Amazon Fr ? Ils attendent les Prime Days ?

Bon sinon moi j'attends une décote du 2600, ou une bonne occase au pire.

ils attendent les stocks surtout  :lol:

---------------
n°10594037
dynamis31
Posté le 09-07-2019 à 11:16:00  profilanswer

3-4 % en single thread suivant anandtech.

https://twitter.com/andreif7/status/1148510894256787456
Toujours bon à prendre...

n°10594038
qwrty
BFG!
Posté le 09-07-2019 à 11:16:31  profilanswer

zouaf a écrit :

Personne ne possède les nouveaux bios dc ils n'en savent rien par contre ils sont certainement vénert de devoir tout se retaper...

Certes ça fait chier pour le temps perdu, mais au final c'est bien pour le clique qqpart  :whistle:

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10594039
elopette
Posté le 09-07-2019 à 11:17:37  profilanswer

zecari a écrit :

Enfin commandé pour moi !!! Y'a pu qu'à attendre, apparament je serai livré pour vendredi ... Wait and see ...

https://image.noelshack.com/fichier [...] 3156-5.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] 3159-4.png

Ca fera une belle bestiole ! :love:  :love:  

En changeant de mon 2600k xD :lol:  :lol:

j ai fait la meme chose avec le 3700x pour remplacer mon i7 2600 non k ca va faire un coup de frai

n°10594040
chaced
Posté le 09-07-2019 à 11:17:55  profilanswer

d'ailleurs ils ont fait comment pour les drivers AMD qui ont étaient mis le 7 juillet seulement ?

---------------
n°10594042
pastor
Posté le 09-07-2019 à 11:18:11  profilanswer

dynamis31 a écrit :

3-4 % en single thread suivant anandtech.

https://twitter.com/andreif7/status/1148510894256787456
Toujours bon à prendre...

si c'est ça, alors le dernier avantage d'intel en game 720p 1080p low va quasi disparaitre, car c'est en moyenne 5%  [:implosion du tibia]

n°10594043
djase
Allons-y !
Posté le 09-07-2019 à 11:19:50  profilanswer

Wraith PRISM Vs. 360MM AIO sur des 3700X & 3900X
https://www.youtube.com/watch?v=DBQ1RUeV_oo
bien ouéj AMD :)

Message édité par djase le 09-07-2019 à 11:20:35

---------------
Topic Ventes / Config
n°10594044
fabounay
Posté le 09-07-2019 à 11:19:52  profilanswer

pastor a écrit :

si c'est ça, alors le dernier avantage d'intel en game 720p 1080p low va quasi disparaitre, car c'est en moyenne 5%  [:implosion du tibia]

+5% du pilote nvidia sur le problème WHEA et on sera bon  :D  

n°10594047
sinoufzor
Posté le 09-07-2019 à 11:24:58  profilanswer

pastor a écrit :

la maj 1903 et les derniers drivers chipset ont transfiguré mon TR 1950x, ça a presque complétement annihilé les latences pourries qui ralentissait mon système en environnement chargé.  
je suppose que les ameliorations du scheduler auront surtout un influence sur les ryzen 3 a 2 chiplets  meme si ces derniers sont intrinsequement moins sujet a ce problème grâce à l’amélioration des latences infinity fabrics et de l'augmentation du cache L3

Non je confirme que moi aussi j'ai énormément gagné depuis cette mise à jour.

par exemple, j'ai gagné 10fps sur far cry 5.

n°10594049
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-07-2019 à 11:31:20  profilanswer

pastor a écrit :

Quand on pense qu'ils ont teasé leur plateforme en janvier au CES c'est difficilement compréhensible.

Mais bon, ils perpétuent au moins leur tradition du couac au lancement... :o  :D  

n°10594053
Xantar_Eoz​enn
Posté le 09-07-2019 à 11:34:43  profilanswer

fabounay a écrit :

Avant de dire que Intel reste devant en jeu j'attendrai tout de même les test définitifs d’après correction  :jap: (bios + pilote GPU)
et puis bon même si il y a 3-5% de différence ça va rien changer au final.

Mais il y a un domaine que personne ne parle c'est le scaling/nombre de coeurs.
Je sais pas si vous avez bien vu mais le 3700x et le 3900x ont les mêmes résultats en jeu et pourtant ce dernier a 4 cœurs de plus.

Si je prend le Intel i9 7920X, c'est un 12c/24t et il se fait littéralement bouffer par le 3900x, 25% de plus en jeu ET en applicatif ! (test du comptoir du hardware)
Pour dire le 9900k lui fou 30 % dans les dents en jeu avec 4 coeurs de moins la ou inversement le 7920x il lui fou 30% de plus en applicatif avec 4 coeurs de plus.  

Donc moi je vois quoi ?
chez Intel la hiérarchie est respectée en applicatif par contre en jeu c'est la catastrophe...  
le 3700x est identique au 3900x pour du gaming et ce dernier garde son avantage en applicatif également.

En gros la ou Intel perd 30% de performance en jeu en passant de 8 à 12 coeurs, AMD ne perd strictement RIEN.
Et je parle pas du prix du 7920X à 1000 boules  :pt1cable:  
Alors est ce que cela sera pareil pour le 3950X à 16 coeurs je ne sais pas mais en tout cas l'architecture de zen2 est exceptionnelle sur cela  :jap:  

Donc bon quand je vois sur les forums dire qu'AMD manque de polyvalence sur leur gamme je rigole car la en l’occurrence si tu veux un processeur chez intel efficace en jeu et en applicatif bah tu te fais baiser enfait...    

Chez Intel, les caches L3 entre les CPU Grand Public et les CPU PRO ne fonctionnent pas de la même manière depuis la série 7000 ce qui peut faire une grosse différence selon les applications.  

Et puis, le 7920X est en vente depuis Q3 2017 (quasiment 2 ans), encore heureux qu'un CPU de 2019 le poutre.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 09-07-2019 à 11:40:57
n°10594057
ionik
Posté le 09-07-2019 à 11:35:49  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Et un SSD M2 ça pourrait m'apporter quoi comparer à mon MX500 ?

un port SATA de libre  :pt1cable:

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°10594058
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 09-07-2019 à 11:37:25  profilanswer

aeon- a écrit :

Spoiler :

Merci pour ce moment

Je comprends le fond de l'article, par contre ne pas se rendre compte qu'il y avait un soucis de bios après plus de 200h de test résume le sérieux des testeurs ...  [:implosion du tibia]

n°10594059
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2019 à 11:38:27  profilanswer

tyhump a écrit :

J'ai une Mini ITX ASRock Fatal1ty B450 Gaming-ITX_ac (actuellement un 2600 dessus avec un ventirad Prism) que j'ai flashé pour pouvoir passer à la nouvelle génération. J'ai pris cela plutôt que le MSI Tomahawk ou Mortar car format mini-ITX oblige et l'Asrock avait plus de fonctionnalités, puce audio meilleur, etc. Au niveau VRM, vous savez ce que cela vaut ?

T'as que 3 phases.
En ITX la meilleure B450 est la MSI B450 Gaming Plus (6 phases):

https://docs.google.com/spreadsheet [...] true#gid=0

n°10594060
sident
Posté le 09-07-2019 à 11:41:13  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Non je confirme que moi aussi j'ai énormément gagné depuis cette mise à jour.

par exemple, j'ai gagné 10fps sur far cry 5.

Et à l'oeuil nu tu as vu une diff ?  

Franchement je préfère changer pour avoir une grosse différence. Passer d'un i5 6600 à un r5 3600 serait un assez bon investissement.

Et de ce que je vois, pour quelques dollars de plus, autant prendre une x570 pour éviter les bugs.
Je m'y pencherai au retour de vacances.

Je suis juste déçu. On attendait ces cpu depuis plus de 6 mois et ils ne font pas.mieux que leurs concurrents vieux de 3 ans.

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°10594061
Aslan117
Posté le 09-07-2019 à 11:42:01  profilanswer

pastor a écrit :

ah je ne savais pas que tu n'avais pas de machine ...
c'est sur tu arriveras toujours a revendre sur le forum  [:barracus:3] , mais tu vas perdre au bas mot 400-500€ dans l'opération  ;)

edit: probablement, c'est pour "la fin de l'année" , mais la venue du TR3 ça a été confirmé par lisa su

J'ai un vieux coucou à base de i7 4C 8T, j'étais en CDI jusqu'à maintenant donc pas le besoin at home.

400-500, faut pas exagérer non plus.. d'ici sept les tarifs de ceux sortis en juillet auront déjà maturé, celui du 3950X ne variera donc pas trop jusqu'à fin d'année à prio. Si je prends une bonne CM type Godlike avec revente au bout de 4 mois.... 300€ de perte maxi est déjà un bon chiffre je pense. L'avenir nous le dira. Si Lisa nous donne des dates officiels pour le TR3 je changerai ptet d'avis.

Message édité par Aslan117 le 09-07-2019 à 11:43:32
n°10594063
pastor
Posté le 09-07-2019 à 11:44:51  profilanswer

Bobox a écrit :

Je comprends le fond de l'article, par contre ne pas se rendre compte qu'il y avait un soucis de bios après plus de 200h de test résume le sérieux des testeurs ...  [:implosion du tibia]

putain , tu fais comment pour savoir que le BIOS est foireux !? tu fais du reverse engineering et tu déchiffres des millions de lignes d'assembleur et fait une analyse de l'architecture CPU avant de commencer le test ?

n°10594066
horisha
Posté le 09-07-2019 à 11:45:25  profilanswer

Bon confirmé je vais attendre que la hype et les stocks se calment et j'vais prendre un 3600 remplacer mon vieil i7 2600 :D

Suis content, ça va pas me ruiner et j'espère que ça tiendra un petit moment

n°10594068
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2019 à 11:49:59  profilanswer

pastor a écrit :

putain , tu fais comment pour savoir que le BIOS est foireux !? tu fais du reverse engineering et tu déchiffres des millions de lignes d'assembleur et fait une analyse de l'architecture CPU avant de commencer le test ?

Bah déjà sur la fréquence de Boost n'est pas atteinte y'a anguille sous roche... :o

Ceci dit bon c'est une tempête dans un verre d'eau hein... y'a eu pareil avec Zen ou Zen+ des update d'AGESA et on a pas tout retesté à chaque fois... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86[Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max
petite config jeux[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450
Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)