Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018

n°10360613
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2018 à 09:55:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Déjà évoqué par AMD lors du CES par exemple, la version 7nm de Vega tourne actuellement sous forme de prototype dans les laboratoires d'AMD. C'est Lisa Su, CEO ...
Lire la suite ...


Message édité par Marc le 27-04-2018 à 14:58:42
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 09:55:14  profilanswer
 

n°10360614
sebaas
Posté le 27-04-2018 à 09:55:15  profilanswer
1Votes positifs
 

Merci pour cette news alléchante, impatient de voir les perfs !


Message édité par sebaas le 27-04-2018 à 09:55:23
n°10360638
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-04-2018 à 10:24:23  profilanswer
4Votes positifs
 


Ça suit son cours. RAS.
 

n°10360652
Youpi6246
Posté le 27-04-2018 à 10:34:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca confirme les premiers échos, à savoir que les cartes graphiques en 7nm devraient arriver en 2019. Par contre les processeurs... Au final 2-3 ans de retard sur le planning annoncé chez Intel, et chez AMD ca pourrait être fin 2019, voire 2020. Ca patine pas mal sur ce nouveau processus de fabrication pour les processeurs x86.

n°10360656
samurai80
Posté le 27-04-2018 à 10:39:21  profilanswer
1Votes positifs
 

Pas etonnant, perso je bosse sur la conception d'un ASIC 7nm grave chez TSMC en ce moment, le tape out est pour la semaine pro.

n°10360684
7thWave
Forward
Posté le 27-04-2018 à 11:26:43  profilanswer
4Votes positifs
 

Zen 2, je l'espère, marquera mon retour chez AMD pour me faire quitter ma bonne vieille plateforme X99.

n°10360693
loustic
Posté le 27-04-2018 à 11:37:34  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Pas etonnant, perso je bosse sur la conception d'un ASIC 7nm grave chez TSMC en ce moment, le tape out est pour la semaine pro.


 
Faut espérer que ce type d'architecture ne soit pas bridé par les Forks pour que l'on puisse retrouver un marché GPU plus sain.

n°10360730
havoc_28
Posté le 27-04-2018 à 12:58:37  profilanswer
1Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Pas etonnant, perso je bosse sur la conception d'un ASIC 7nm grave chez TSMC en ce moment, le tape out est pour la semaine pro.


 
Et la production en volume pour la fin de l'année, début prochaine ?

n°10360733
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-04-2018 à 13:08:35  profilanswer
6Votes positifs
 

Perso, je vois cette annonce de la part d’AMD surtout pour rassurer le marché « Jim Keller vient d’arrivé chez Intel, mais pas de soucis chez nous non plus, tous nos projets sont dans les clous »


Message édité par vladobar le 27-04-2018 à 13:08:50
n°10360757
L'inquisit​or
Posté le 27-04-2018 à 13:55:19  profilanswer
0Votes positifs
 

J'espère que sur la section grand public les Zen 2 7nm resteront sur du 8C/12T, cela afin de booster les fréquences et l'IPC.
 
J'ai entendu des rumeurs faisant étant pour Zen 2 12C/24T, dans ce cas là ça serait un peu bizarre, les fréquences et IPC vont baisser pour les jeux.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 13:55:19  profilanswer
 

n°10360765
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 14:06:48  profilanswer
1Votes positifs
 

En quoi cela baissera l'IPC ?
Tu confonds sûrement IPC avec IPS, le premier n'étant pas lié du tout à la fréquence.
 
Après, plus il y a de cores, plus ça force les éditeurs à faire avec.
D'autant plus que ça laisse de la marge pour le futur dans le cas où ils resteraient sur du 8C/16T, c'est même très bien.
 
 
D'un autre côté, j'espère seulement que cet appel à TSMC pour Vega 7nm signifie qu'AMD n'a pas assez d'usines pour gérer Zen 2 et Vega en même temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 16:53:59
n°10360766
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 14:07:33  profilanswer
7Votes positifs
 

Je vois que sebass est au taquet quand il s'agit de news AMD, avec toujours la même technique...


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 14:16:58
n°10360776
loustic
Posté le 27-04-2018 à 14:23:22  profilanswer
3Votes positifs
 

vladobar a écrit :

Perso, je vois cette annonce de la part d'AMD surtout pour rassurer le marché « Jim Keller vient d'arrivé chez Intel, mais pas de soucis chez nous non plus, tous nos projets sont dans les clous »


Pour moi c'est plutôt l'annonce d'Intel qui fait pitié. En plus avant qu'on en voit les effets ça va être la traversé du désert chez intel niveau innovation. Ca semble bien prouver qu'ils n'avaient plus rien dans les cartons depuis un moment et vu les sorties depuis 2ans et les divers reports y compris en gravure, il n'y a plus guère de doutes.

n°10360807
Youpi6246
Posté le 27-04-2018 à 15:14:31  profilanswer
2Votes positifs
 

loustic a écrit :


Pour moi c'est plutôt l'annonce d'Intel qui fait pitié. En plus avant qu'on en voit les effets ça va être la traversé du désert chez intel niveau innovation. Ca semble bien prouver qu'ils n'avaient plus rien dans les cartons depuis un moment et vu les sorties depuis 2ans et les divers reports y compris en gravure, il n'y a plus guère de doutes.


 
De toute manière c'est la traversée du désert depuis 2013/2014. Elle se prolonge un peu plus seulement. C'est ce qui a permis à AMD de revenir à niveau, et fait qu'Intel semble s'être fait rattrapé (et peut être dépassé à ce rythme...) par Samsung et TSMC.

n°10360832
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-04-2018 à 15:42:59  profilanswer
0Votes positifs
 

loustic a écrit :


Pour moi c'est plutôt l'annonce d'Intel qui fait pitié. En plus avant qu'on en voit les effets ça va être la traversé du désert chez intel niveau innovation. Ca semble bien prouver qu'ils n'avaient plus rien dans les cartons depuis un moment et vu les sorties depuis 2ans et les divers reports y compris en gravure, il n'y a plus guère de doutes.


Ca tient de la même stratégie, car au final, aucun des 2 ne présentent quoi que ce soit, ils font juste une annonce pour dire « regardez, on bosse »

n°10360907
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-04-2018 à 17:27:54  profilanswer
3Votes positifs
 

Antimasse a écrit :

Après, plus il y a de cores, plus ça force les éditeurs à faire avec.


Ça malheureusement je ne crois pas non :sweat:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10360911
havoc_28
Posté le 27-04-2018 à 17:35:42  profilanswer
3Votes positifs
 

Antimasse a écrit :

Après, plus il y a de cores, plus ça force les éditeurs à faire avec.


 
En fonction des taches, c'est pas forcément évident, on ne peut pas non plus paralléliser à l'infini, certaines tâches pour synchroniser le tout, niveau latence ça peut devenir même contre productif, donc en fonction du log en question tu peux ne pas avoir de gains passer un certain niveau de parallélisme.  
 

Tigrou a écrit :

Ça malheureusement je ne crois pas non :sweat:


 
Clairement.


Message édité par havoc_28 le 27-04-2018 à 17:35:58
n°10360944
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 18:34:32  profilanswer
3Votes positifs
 

Certes pas tout, mais il y a un domaine qui n'a pas trop progressé depuis ces 15 dernières années dans les jeux vidéos: L'IA :D
 
La physique aussi d'ailleurs, c'est toujours cet ignoble ragdoll "physics" qu'on nous sert depuis à peu près le même temps.
Si je ne m'abuse pas, c'est toujours le CPU qui est en charge. Sauf PhysX d'nVidia, mais ça reste du ragdoll.
 
 
Après, si de plus de jeux demandent du 8T, c'est qu'il y a apparement encore de la marge de progression dans le multithread.


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 19:22:38
n°10361308
Riseoflege​nds
Posté le 28-04-2018 à 15:18:38  profilanswer
2Votes positifs
 

La physique et l'IA finiront sur GPU de toute façon. C'est déjà le cas en partie.

n°10361665
MrBrown8
Posté le 29-04-2018 à 16:31:55  profilanswer
2Votes positifs
 

on voit où partent les tunes: la recherche dans l'IA.

n°10362616
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 01-05-2018 à 19:31:59  profilanswer
3Votes positifs
 

Antimasse a écrit :

Certes pas tout, mais il y a un domaine qui n'a pas trop progressé depuis ces 15 dernières années dans les jeux vidéos: L'IA :D
 
La physique aussi d'ailleurs, c'est toujours cet ignoble ragdoll "physics" qu'on nous sert depuis à peu près le même temps.
Si je ne m'abuse pas, c'est toujours le CPU qui est en charge. Sauf PhysX d'nVidia, mais ça reste du ragdoll.
 
 
Après, si de plus de jeux demandent du 8T, c'est qu'il y a apparement encore de la marge de progression dans le multithread.


 
Amen to that!  ahhh, elles étaient belles les promesses mid 2000, avec le multi core, l'accélération physique etc... PC comme consoles. "toute cette puissance permettra de...." Bilan, 2018, le max de ressources sont utilisées pour les GFx, comme d'hab, au point d'un retour en arriere, des jeux de plus en plus "carte postale". C'est bôôôô...ouep, mais c'est pas interactif :o
Les rares jeux à vraiment tirer sur la physique sont, etrangement, super demandeurs en CPU... les PCars, les titres d'Avalanche studio (ahhhh, physique partout :love: )... Il semblerait que oui, il y ai de la marge sur ce point.  C'est pas PCars qui utilise différents threads pour la physique, justement?
 
  Ouep, à défaut de pouvoir scinder à fond le thread rendu, plus de cores pour faire bouger ce point, par exemple, serait une tres (tres) bonne chose amha :)
 
(et qu'on ne me parle pas de PhysX qui n'est que de l'esbrouffe, là encore dirigé vers le rendu, pas sur le gamepley, au final... particules etc, encore de l'effet bling bling :o )

n°10362888
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2018 à 13:45:06  profilanswer
0Votes positifs
 

"ca reste du ragdoll", et sinon, a part pour te la péter, ca t'écorcherait les doigts de dire "poupée de chiffon" au lieu de faire de le mac avec la langue de Shakespeare....

n°10363114
Multiassum​e
Posté le 02-05-2018 à 20:15:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Elessar777 a écrit :

"ca reste du ragdoll", et sinon, a part pour te la péter, ca t'écorcherait les doigts de dire "poupée de chiffon" au lieu de faire de le mac avec la langue de Shakespeare....

 

Et toi écris sans faire de faute de français  [:moonblooood]

n°10363207
kakal33
Posté le 02-05-2018 à 22:38:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Elessar777 a écrit :

"ca reste du ragdoll", et sinon, a part pour te la péter, ca t'écorcherait les doigts de dire "poupée de chiffon" au lieu de faire de le mac avec la langue de Shakespeare....


Le ragdoll c’est un chat très mignon  :whistle:

n°10363543
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-05-2018 à 19:10:48  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Faux. :)
Physx c'est un moteur physique très utilisé comme havok et d'autres et il n'y a aucune esbroufe là dedans. D'ailleurs physx est utilisé dans pcars par exemple. C'est un moteur utilisant le cpu comme les autres.

 

le physx soit disant esbroufe dont tu parles c'est la version accélérée de physx et il n'y a aussi aucune esbroufe. Si seuls des effets sur le rendus sont utilisés dans les jeux utilisant physx accéléré c'est parce de nos jours, aucun développeurs ne peut se permettre de faire un jeu que seuls les utilisateurs d'nvidia pourrait utiliser car si le jeu utilise la physique accélérée pour tout ce qui touche le gameplay, cela rendrait le jeu inutilisable pour les joueurs n'ayant pas d'nvidia.
Or les jeux sont d'abord développés sur console, qui n'ont pas d'nvidia et donc de physx accélérée (ils ont du physx software car pleins de jeux sur console utilisent physx) et sur Pc, cela couperait tous ceux ayant une radeon.

 

Le choix de réserver le physx accéléré pour uniquement les effets cosmétiques est donc simplement un choix de développeur induit par une décision contraignante pour le business de la part d'nvidia. Ce n'est pas une limitation de physx accéléré car physx accéléré est autant capable de gérer de la physique lié au gameplay que physx software, havok et tous les autres moteurs physiques.

 

Je pense qu'ils font référence à la jurisprudence Zelda The Breath of the Wild, pour avoir un open-world régi par la physique des objets.

 



Message édité par Dark Schneiderr le 03-05-2018 à 19:11:26

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10364442
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 05-05-2018 à 21:04:00  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Faux. :)  
Physx c'est un moteur physique très utilisé comme havok et d'autres et il n'y a aucune esbroufe là dedans. D'ailleurs physx est utilisé dans pcars par exemple. C'est un moteur utilisant le cpu comme les autres.
 
le physx soit disant esbroufe dont tu parles c'est la version accélérée de physx et il n'y a aussi aucune esbroufe. Si seuls des effets sur le rendus sont utilisés dans les jeux utilisant physx accéléré c'est parce de nos jours, aucun développeurs ne peut se permettre de faire un jeu que seuls les utilisateurs d'nvidia pourrait utiliser car si le jeu utilise la physique accélérée pour tout ce qui touche le gameplay, cela rendrait le jeu inutilisable pour les joueurs n'ayant pas d'nvidia.
Or les jeux sont d'abord développés sur console, qui n'ont pas d'nvidia et donc de physx accélérée (ils ont du physx software car pleins de jeux sur console utilisent physx) et sur Pc, cela couperait tous ceux ayant une radeon.
 
Le choix de réserver le physx accéléré pour uniquement les effets cosmétiques est donc simplement un choix de développeur induit par une décision contraignante pour le business de la part d'nvidia. Ce n'est pas une limitation de physx accéléré car physx accéléré est autant capable de gérer de la physique lié au gameplay que physx software, havok et tous les autres moteurs physiques.


 
Yep, j'avais un peu fait un amalgame (envie d'être concis), reste que tu mets le doigt sur ce à quoi je pensais au fond, LE gros probleme, comme d'habitude, avec les technos propriétaires: Bah oui, les devs ne peuvent pas l'utiliser à bon escient, puisque inutilisable chez la concurrence :/
 Techno prorio, principal frein aux évolutions, par définition :/
Ceci dit, surpris régulierement de voir sur certains jeux le logo Physx sur PS4 (radeon), mais bingo, physique pas tres poussée :s
Bref, pour nous, utilisateurs, de l'open!!  (ou que les devs lachent physx pour havok, Nv finirait bien par réagir...)

n°10365107
kalub
Posté le 07-05-2018 à 15:45:02  profilanswer
0Votes positifs
 

D'après ce que j'ai lu récemment, Intel a actuellement des problèmes avec le processus 10nm. La question est: vont-ils abandonner et aller jusqu'à 7nm, ou se "coincer". En tout cas, AMD fixe un délai maintenant, Intel doit répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018

 

Sujets relatifs
Conseils choix Alimentation pour AMD Fury[HFR] Actu : Jim Keller rejoint... Intel !
[HFR] Actu : Samsung lance les 970 EVO et ProVirtualisation sur proc AMD et CM MSI
AMD 2700x OC vs 8700k OC gaming + streaming[HFR] Dossier : AMD Ryzen 2700X et 2600X : Les mêmes en plus petit ?
[HFR] Actu : ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner Program 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR