Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°8083080
Darkad
Dark side only ...
Posté le 15-10-2011 à 20:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Invite_Surprise a écrit :

Le 8120 est clairement + intéressant :/

:sweat: Euh ...  ouai mais je pense qu'il montera moins haut en fréquence que le 8150 ... en OC ... mon objectif entre 4.5 Ghz et 5Ghz en H24 ... je sais pas si ça sera possible ... mais bon ... je verrai bien ...  :whistle:

---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 20:55:16  profilanswer

n°8083084
maerens
Posté le 15-10-2011 à 20:56:45  profilanswer

Darkad a écrit :

:sweat: Euh ...  ouai mais je pense qu'il montera moins haut en fréquence que le 8150 ... en OC ... mon objectif entre 4.5 Ghz et 5Ghz en H24 ... je sais pas si ça sera possible ... mais bon ... je verrai bien ...  :whistle:

petit joueur 5,5Ghz.

n°8083085
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2011 à 20:57:15  profilanswer

Gein a écrit :

En 1920*1080 Phenom II @ 3,9GHz et NB @3 GHz.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e8b3ed.png

T'es en High Visual Quality (clic droit)  :??:

Darkad a écrit :

Toi aussi tu payes pas ton électricité ? [:nedurb]

Message cité 2 fois
Message édité par Invite_Surprise le 15-10-2011 à 20:58:15
n°8083087
Darkad
Dark side only ...
Posté le 15-10-2011 à 20:57:47  profilanswer

maerens a écrit :

petit joueur 5,5Ghz.

:ouch:  ouai mais avec water cooling , moi je parle en air cooling ... :whistle:

Message édité par Darkad le 15-10-2011 à 20:58:32

---------------
n°8083088
wolfflyter
Posté le 15-10-2011 à 20:59:06  profilanswer

T'es en High Visual Quality (clic droit)  :??:

Jaloux !  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8083090
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 15-10-2011 à 21:00:25  profilanswer

maerens a écrit :

je n'y crois pas d'une part parce que AMD vas se mettre à dos les acheteurs de B2, d'une autre part parce que des révisions magiques ca n'existe pas faudras des mois pour recoller les bouts, le seul truc qu'on pourrait avoir c'est du 32nm GF au top et un FX qui consomme 50% de moins, mais il est évident qu'il y a beaucoup de fuite d'E- dans les transistors lorsque on OC le CPU.( transistors trop petit pour cette débauche de fréquence?)

Moi j'y crois si ça sort dans 2-3 mois je vois pas le problème !  De toute façon y aura pas d'acheteurs de FX B2 ,alors bon !  De plus AMD croit en son produit dur comme fer ! Je les vois pas laisser un produit "aussi mythique" a un tel niveau dans les jeux , et au niveau consommation ! Dans les applications le FX tiens ses promesses mais pour le reste c'est pas gagné... :jap:

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8083094
Darkad
Dark side only ...
Posté le 15-10-2011 à 21:01:25  profilanswer

Toi aussi tu payes pas ton électricité ? [:nedurb]

:lol:  Oui hélas je paye l’électricité et en + le gaz ... disons que le gaz me reviens + cher :D
mais je m'en fou personnellement ... je ferai des économies sur d'autres zones électriques de chez moi  :whistle:

---------------
n°8083102
tenseur1
//
Posté le 15-10-2011 à 21:04:15  profilanswer

BD me fais beaucoup penser au pentium 4

Chauffe trop, consomme trop, et perf minable en jeux. Faut l'O/C bien plus haut que le sandy bridge pour avoir des performances plus ou moins correct en jeux

Il a même l'architecture netburst 2. C'est voué à l'echec !

Par contre amd va engrenger beaucoup d'experience sur le contrôle de la montée de la fréquence

Je pense qu'amd sais qu'en optimisation il as aucune chance sur intel, alors il tente le tout pour le tout, avec la montée de la frequence

C'est un vrai aveux d'impuissance.

Le dernier chant des signes d'amd dans les procos ?

Message édité par tenseur1 le 15-10-2011 à 21:08:53
n°8083103
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2011 à 21:04:52  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Jaloux !  :D

Ça serait LE bench pour AMD  :ouch:  

En 1920X1080 fullscreen, High Visual Quality, voilà ce que j'ai :

http://tof.canardpc.com/view/356be98d-16e7-44f8-a007-1f2d22e0648f.jpg

[:tinostar]

n°8083106
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2011 à 21:06:32  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Dans les applications le FX tiens ses promesses mais pour le reste c'est pas gagné... :jap:

Avoir un CPU 32nm sans gain notable en perf/w qu'un 45nm, ce n'est pas vraiment tenir ses promesses.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 21:06:32  profilanswer

n°8083109
Gein
Posté le 15-10-2011 à 21:08:10  profilanswer

http://tof.canardpc.com/view/356be [...] e0648f.jpg

Fail de ma part  :sweat:  
Sorry...
Je suis @ 0,52 fps en High Quality.

De tout façon si les GPU existe c'est pas pour rien  :o

Message édité par Gein le 15-10-2011 à 21:26:06
n°8083110
wolfflyter
Posté le 15-10-2011 à 21:08:46  profilanswer

http://tof.canardpc.com/view/356be [...] e0648f.jpg

Ca ressemble plus a mon 920D0 @4.2Ghz  :whistle:  

Attends vais péter du QX9650  [:manust]

Voila :
QX9650 @4.1Ghz
http://tof.canardpc.com/preview/6bfacb4a-7aeb-447d-90f4-bbba2a12c399.jpg

En qualité High

http://tof.canardpc.com/preview/acf5049b-b525-4394-8ca4-e546726aa4ae.jpg

[:cabri74]

Message édité par wolfflyter le 15-10-2011 à 21:15:44

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8083113
Zack38
Posté le 15-10-2011 à 21:12:10  profilanswer

Marc a écrit :

Avoir un CPU 32nm sans gain notable en perf/w qu'un 45nm, ce n'est pas vraiment tenir ses promesses.

En théorie, il devrait y avoir un gain (même petit) en perfs/W à partir du moment où les 8C sont fortement sollicités par une application fortement multi-threadée, non ? :??:  
Je pense qu'il faudrait ajouter BF3 au test. (faire une MàJ une fois le jeu sorti)
Apparemment, le Frosbite 2 ou 3 (sais plus :D ) est un moteur très gourmand, donc peut-être que 8C lui seront utiles ? Dans tous les cas ce sera un jeu gourmand, et un jeu nouveau, donc il aurait sa place parmi ceux du protocole de test :o

n°8083119
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2011 à 21:17:37  profilanswer

Fouge a écrit :

Le mieux est de donner la source (23/04/2010) : http://forums.macrumors.com/showpo [...] tcount=619
Et pour ceux qui ont le courage de lire tous ses posts, c'est sur ce topic : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=898409

Sinon le mec a effacé hier un post en 1ere page, retrouvé via le cache google :o

AMD has sucked for several years, and they still have nothing worthwhile in the pipeline. They went horribly awry 5 years ago, but it took a couple years for their failure to be noticed (when you cancel an important project or two, no one notices until 2 years later you're still spinning the same chips).

It is true that we offered to add custom features for Apple years ago (at least that is what I was told), so I'm sure AMD is still willing to make that offer, and would be willing to sell Apple it's own exclusive chip so long as Apple placed a big enough order.

n°8083121
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-10-2011 à 21:18:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Je me pose une ou deux questions bêtes, les ingénieurs AMD ont bien du se rendre compte bien avant d'avoir finalisé l'archi qu'elle ne serait pas compétitive, pourquoi s'etre enteté dans cette voie ? je me demande même comment des ingénieurs n'ont pas pu, avant même de créer les premiers sample, se rendre compte que ca ne fonctionnerait pas.

Qui va bien pouvoir acheter ces procs dans l'état actuel des choses ? ils vont les refourguer dans des pcs tout fait auchan & co avec des vendeurs qui mentiront à des néophytes complet ?

L'archi a t'elle vraiment le potentiel pour concurrencer sandy et surtout ivy brige si les jeux futurs exploitent (beaucoup) mieux 8 coeurs (et que les perfs par coeur augmentent.)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°8083125
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2011 à 21:22:10  profilanswer

Zack38 a écrit :

En théorie, il devrait y avoir un gain (même petit) en perfs/W à partir du moment où les 8C sont fortement sollicités par une application fortement multi-threadée, non ? :??:
Je pense qu'il faudrait ajouter BF3 au test. (faire une MàJ une fois le jeu sorti)
Apparemment, le Frosbite 2 ou 3 (sais plus :D ) est un moteur très gourmand, donc peut-être que 8C lui seront utiles ? Dans tous les cas ce sera un jeu gourmand, et un jeu nouveau, donc il aurait sa place parmi ceux du protocole de test :o

Ce n'est malheureusement pas le cas.

Pour BF3 on verra si il apporte une autre vision, sinon  c'est un peu pénible de repasser après coup sur tous les cpus.

Message édité par Marc le 15-10-2011 à 21:24:56
n°8083127
wolfflyter
Posté le 15-10-2011 à 21:23:02  profilanswer

Zack38 a écrit :

Compliquez pas tout  :(

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8083144
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2011 à 21:37:13  profilanswer

Au fait Marc, des nouvelles concernant Total Shogun II ? Hardware Heaven a réussi à bencher le jeu à priori.

http://www.hardwareheaven.com/revi [...] gun-2.html

C'est pas la même conf par contre : ASRock 990FX + HD6950.

n°8083149
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2011 à 21:42:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Je me pose une ou deux questions bêtes, les ingénieurs AMD ont bien du se rendre compte bien avant d'avoir finalisé l'archi qu'elle ne serait pas compétitive, pourquoi s'etre enteté dans cette voie ? je me demande même comment des ingénieurs n'ont pas pu, avant même de créer les premiers sample, se rendre compte que ca ne fonctionnerait pas.

Qui va bien pouvoir acheter ces procs dans l'état actuel des choses ? ils vont les refourguer dans des pcs tout fait auchan & co avec des vendeurs qui mentiront à des néophytes complet ?

L'archi a t'elle vraiment le potentiel pour concurrencer sandy et surtout ivy brige si les jeux futurs exploitent (beaucoup) mieux 8 coeurs (et que les perfs par coeur augmentent.)

Ca dépend d'ou vient le problème. Si c'est le 32nm GloFo qui ne permet pas d'atteindre la freq visée dans une enveloppe thermique raisonnable ca a pu être relativement tardif genre cette année. Difficile d'annuler un produit si tard, d'autant qu'il aurait quand même été lancé en version Opteron et que l'arrêt des lignes 45nm était surement déjà programmé chez GloCk. Nouvelle archi + nouveau process = gros risque. Mais sans gros risque pas de gros gain quand on a du retard sur son concurrent...

Sinon oui pour les jeux à termes quand ils pourront bien répartir leur charge sur 8C sans avoir 1 thread prépondérant qui limiterait les perfs. Après apparemment les mécanismes de prefetching d'Intel font une autre grosse partie des perfs en JV, il faudra que ceux d'AMD soient aussi efficaces (je ne vois pas comment tester ça si ce n'est attendre de voir le jour ou les moteurs tireront partie de 8C, peut être en comparant les perfs sur 2C Intel vs 2M/4C AMD dans les jeux).

n°8083151
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2011 à 21:44:37  profilanswer

JF-AMD s'exprime à nouveau :

Citation :

So here's the story on IPC from my perspective.  

The original design goal was higher IPC. Back before we had taped out the first processors the discussion came up. I am not allowed to say anything in public that hasn't been vetted past engineering. I specifically asked the engineering team about IPC and they replied that they expected higher IPC and I was cleared on that statement.

In my estimation, I made the IPC stament on XS and I don't recall making it other places (but I am sure that my comments were reposted.)

This is not a case of me lying, this is a case of me being wrong. And that happens to all of us. There is no way that I would intentionally say something that I did not believe to be true because a.) the interenet is a permanent record and b.) eventually you'll have to answer to those comments.

In these different forums that I would frequent, I have made thousands of posts about the product, always trying to help people understand the technology. Everything was done with the intention of being informative. I never made client performance predictions and was very clear on correcting people who took server benchmarks and tried to correlate client performance, because it just doesn't work like that.

Since the launch I haven't really been in any forums because I was in Seattle all week with MSFT. Once the product launched, I started receiving lots of hate mail. If I had a dollar for every message that used the word f*** I would have enough money to buy myself a bulldozer server.  

Early on there were a lot of people that said I was crazy for trying to talk to the enthusiast community, but I persisted, the occasional idiot is something that everyone has to put up with from time to time. But the volume of hate messages that I received has unfortunately convinced me that I was wrong.

I was doing this on my own time, it was not part of my job. And because of that, I don't really feel compelled to take any more abuse.

All of the statements that I have made at the time were statements that I believed to be true. I am no more a liar than Paul Otellini when he said IB would ship in Q4. He is not a liar, he is giving the best information he has at the time and things change. If you are going to extend courtesy to others when their statements don't pan out, you should do that with everyone.

Thanks to exarkun and some of the others that have had a reasonable response in all of this. Too many people were waiting to attack, it's almost like they don't really care, maybe they just like to fight.

http://forums.anandtech.com/showpo [...] tcount=106

n°8083153
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2011 à 21:48:09  profilanswer

Au fait Marc, des nouvelles concernant Total Shogun II ? Hardware Heaven a réussi à bencher le jeu à priori.

Vu que AMD a reproduit et confirmé le souci (pas encore de fix), que je connais deux autres personnes qui l'ont, que j'ai essayé avec une Radeon et que sur la même config avec un X6 ca passe, je me demande comment ? Après peut être que ça passe sur la version  de base sans les patchs, je ne sais pas.

n°8083165
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2011 à 21:55:16  profilanswer

JF-AMD s'exprime à nouveau :

Citation :

So here's the story on IPC from my perspective.  

The original design goal was higher IPC. Back before we had taped out the first processors the discussion came up. I am not allowed to say anything in public that hasn't been vetted past engineering. I specifically asked the engineering team about IPC and they replied that they expected higher IPC and I was cleared on that statement.

In my estimation, I made the IPC stament on XS and I don't recall making it other places (but I am sure that my comments were reposted.)

This is not a case of me lying, this is a case of me being wrong. And that happens to all of us. There is no way that I would intentionally say something that I did not believe to be true because a.) the interenet is a permanent record and b.) eventually you'll have to answer to those comments.

In these different forums that I would frequent, I have made thousands of posts about the product, always trying to help people understand the technology. Everything was done with the intention of being informative. I never made client performance predictions and was very clear on correcting people who took server benchmarks and tried to correlate client performance, because it just doesn't work like that.

Since the launch I haven't really been in any forums because I was in Seattle all week with MSFT. Once the product launched, I started receiving lots of hate mail. If I had a dollar for every message that used the word f*** I would have enough money to buy myself a bulldozer server.  

Early on there were a lot of people that said I was crazy for trying to talk to the enthusiast community, but I persisted, the occasional idiot is something that everyone has to put up with from time to time. But the volume of hate messages that I received has unfortunately convinced me that I was wrong.

I was doing this on my own time, it was not part of my job. And because of that, I don't really feel compelled to take any more abuse.

All of the statements that I have made at the time were statements that I believed to be true. I am no more a liar than Paul Otellini when he said IB would ship in Q4. He is not a liar, he is giving the best information he has at the time and things change. If you are going to extend courtesy to others when their statements don't pan out, you should do that with everyone.

Thanks to exarkun and some of the others that have had a reasonable response in all of this. Too many people were waiting to attack, it's almost like they don't really care, maybe they just like to fight.

http://forums.anandtech.com/showpo [...] tcount=106

Originally Posted by JFAMD  
I have said it several times. IPC WILL BE HIGHER.

:o

n°8083167
Gein
Posté le 15-10-2011 à 21:57:40  profilanswer

Il va être très crédible maintenant le gars  [:cerveau afrojojo]

n°8083169
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2011 à 21:58:31  profilanswer

Marc a écrit :

Originally Posted by JFAMD  
I have said it several times. IPC WILL BE HIGHER.

:o

Quel bande de déconneurs ces ingénieurs quand même, ils ont fait raconter n'importe quoi à JF :o

n°8083172
Gein
Posté le 15-10-2011 à 21:59:55  profilanswer

:D

n°8083178
wolfflyter
Posté le 15-10-2011 à 22:01:31  profilanswer

Frostbite 2 (BF3) supporte 8 Cpu il me semble.
http://en.wikipedia.org/wiki/Frostbite_(game_engine)
Faut chercher dans les liens chez Dice :o

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8083180
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-10-2011 à 22:02:58  profilanswer

n°8083182
tenseur1
//
Posté le 15-10-2011 à 22:04:55  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Frostbite 2 (BF3) supporte 8 Cpu il me semble.
http://en.wikipedia.org/wiki/Frostbite_(game_engine)
Faut chercher dans les liens chez Dice :o

Crysis 2 etait aussi censé gerer jusqu'a 8 cores

n°8083185
wolfflyter
Posté le 15-10-2011 à 22:06:18  profilanswer

tenseur1 a écrit :

je ne déconne pas  [:manust]

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8083188
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 15-10-2011 à 22:08:14  profilanswer

Marc a écrit :

tenseur1 a écrit :

En même temps Crysis 2 = Portage console vers PC
Alors que BF3 = Portage PC sur console  

:jap:

---------------
n°8083192
tenseur1
//
Posté le 15-10-2011 à 22:10:03  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Alors que BF3 = Portage PC sur console  

:jap:

C'est ce que dice veux nous faire croire. C'est un peu ce que crytek nous disais, pas loin de sa sortie. Prudence moi je dis. On seras à nouveau déçu. Regarde la beta, pas bcp de différence entre PC et console. Je ne pense pas que la version finale seras vraiment meilleur

Message cité 2 fois
Message édité par tenseur1 le 15-10-2011 à 22:12:11
n°8083197
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2011 à 22:13:12  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Alors que BF3 = Portage PC sur console :jap:

On peut pas vraiment dire que BF3 explose les rétines non plus ... [:pikitfleur:4]

n°8083198
wolfflyter
Posté le 15-10-2011 à 22:13:17  profilanswer

tenseur1 a écrit :

C'est ce que dice veux nous faire croire. C'est un peu ce que crytek nous disais, pas loin de sa sortie. Prudence moi je dis. On seras à nouveau déçu. Regarde la beta, pas bcp de différence entre PC et console. Je ne pense pas que la version finale seras vraiment meilleur

justement je l'ai bien regardé  :jap:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8083201
Darkad
Dark side only ...
Posté le 15-10-2011 à 22:14:46  profilanswer

Très intéressant comme test , en faite il tiens pas trop mal face au 2600k ...certes il consomme plus , et certes il est censé avoir "4 cores" de plus  ... :whistle:  
De plus les test ont été effectués sur la même carte mère que la mienne une Asrock 990FX extreme4  :love: ... mais pas la même CG ... pour l'instant je commence avec ma vieille HD5850 Oc 1Go ( peut être une HD7850 quand elles sortiront :D )

---------------
n°8083202
tenseur1
//
Posté le 15-10-2011 à 22:15:19  profilanswer

On peut pas vraiment dire que BF3 explose les rétines non plus ... [:pikitfleur:4]

Totalement de ton avis. C'est beau mais c'est pas le niveau graphique que dice nous avais plus ou moins promis.  

n°8083206
tenseur1
//
Posté le 15-10-2011 à 22:16:35  profilanswer

wolfflyter a écrit :

justement je l'ai bien regardé  :jap:

Ben tu as mal regardé alors  :sol:

n°8083208
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 15-10-2011 à 22:16:48  profilanswer

tenseur1 a écrit :

Vous avez pas tord ! Mais a mon avis en mode ultra avec la totalité des filtres d'activé + l'AAX16 ça explosera n'importe qu'elle rétine ! :O

---------------
n°8083213
maerens
Posté le 15-10-2011 à 22:19:54  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Vous avez pas tord ! Mais a mon avis en mode ultra avec la totalité des filtres d'activé + l'AAX16 ça explosera n'importe qu'elle rétine ! :O

bof bof pour la beta.

n°8083215
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 15-10-2011 à 22:21:00  profilanswer

maerens a écrit :

bof bof pour la beta.

Normal le mode ultra n'était pas "fini" idem pour le mode high !  :jap:  

---------------
n°8083220
maerens
Posté le 15-10-2011 à 22:22:51  profilanswer

fire du 57 a écrit :

sérieux?

n°8083224
tenseur1
//
Posté le 15-10-2011 à 22:24:17  profilanswer

fire du 57 a écrit :

c'est exactement ce que certains disaient avec la beta multi de crysis 2. Sinon on en sais absolument rien. Par contre je pense que le BD seras pas trop mal sur bf3 finale
Le peu de différence entre low et le ultra, fait un peu peur, surtout que le fps baisse quant même pas mal mdr.  
On retombe encore une fois sur le cas crysis 2 ... peu de différence entre high ( le plus low ) et le extrême à sa sortie

Message édité par tenseur1 le 15-10-2011 à 22:25:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)