Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°8075113
wolfflyter
Posté le 10-10-2011 à 17:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les essais seront fait avec ou sans le patch pour Windows ? [:bakk5]
(si info confirmé probleme windows)

Dans la négative serait-il pas plus interessant d'attendre ce patch  :??:

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 17:33:27  profilanswer

n°8075115
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 10-10-2011 à 17:33:55  profilanswer

woolala a écrit :

... Sauf qu'au dessus tu dis que globalement le x6 1100T est plus puissant. Donc retour sur le test de Marc :

3DSM2010 = 1100T
Cinema 4DR11 = 1100T
MinGW = 1100T
Winrar = 2500k
Avidemux = 1100T
MainConcept = 2500k
AdobeAE = 2500k
Nuendo = 2500k
---
1100T = 4
2500k = 4
---

Et le 2500k bat le 1100T dans les jeux.

Donc globalement d'après le test de Marc (pour reprendre ta formule magique) je ne vois pas où le 2500k est moins puissant. Sous la moitié des applis testées il est devant et il est meilleur en jeu. Pour un x4 contre un x6, en plus.

woolala a écrit :

Tu balances une info quelque part et elles se retrouvent partout. C'est pas comme si c'était que XS qui en parlait. Je vois pas ce que tu essayes de démontrer vu que se soit sur XS ou ici ou ailleurs, c'est le genre d'infos qui servent aux fanboys à tenter de désamorcer les résultats des premiers tests non officiels.

Y'a eu des leaks, ça ne te convient pas, ok. On en reparlera dans 2 jours. J'espère me tromper.

Et je m'excuse pour le pourri, mais ça me semble surréaliste de voir une compagnie livrer ses processeurs sans les *bons* "drivers" qui vont avec. C'est pas le bon ordre, et que le bulldo soit bien ou non je pense qu'on est d'accord là dessus non ?

J'ai préciser hormis les jeux pour Sandy ou y'a pas photo et j'ai jamais dis que le 1100T était plus puissant que le 2500K car je pense que c'est du Kif-Kif [HS OFF]

Message édité par julienm26 le 10-10-2011 à 17:34:43

---------------

n°8075117
woolala
Posté le 10-10-2011 à 17:35:54  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Si vraiment il y a un problème à ce niveau, il faudrait attendre le patch, oui.

Par contre, pourquoi livrer les bestiaux maintenant au lieu de voir avec Microsoft pour le patch (+ le "bon" driver du bulldo s'il y en a un ?) ?

Tu vas pas me dire qu'ils ne s'attendaient pas  à ce que les gens et rédactions fassent des tests sans attendre... On parle d'une compagnie comme AMD, pas du boulanger du coin qui aurait oublier de mettre du sel dans son pain.

Et tu ne vas pas me dire qu'ils ont découvert tous ces problèmes de patchs/drivers 7 jours avant la sortie programmée.

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 10-10-2011 à 17:37:41
n°8075119
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-10-2011 à 17:38:40  profilanswer

les pages ce ressemble, mais bon cette comunauté arrivera a sont appogé dans 2/3 jours, et cela grace au test de Marc, cher Marc te rend tu compte qu apres bientot 2 ans tout ne tient qu'a un seul balbutiement de tes doigt sur le clavier, et la, tout s ecroule, le monde prend fin, bien avant le calendrier maya, Wirmish va devoir ce convertir en importateur de viande  de caribou, pour les buffalo grill, et nous, nous seront perdue dans cet arride plaine, a la recherche du messie Buldozer..... :pt1cable:  

le 13 j overclocke mon Barton a 4 ghz........et si tout va bien je vais user du fer a souder et coller 4 Athlon ensembles, Sandy n aura qu a bien ce tenir, non mais......

desolé pour ce petage de plomb vertical.... :o  

..........

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8075121
fefe_bench​mark
Posté le 10-10-2011 à 17:38:56  profilanswer

abw a écrit :

Je crois que c etait pas des conneries le score de 11 prevu pour cinebench , car apparament un 8C/8T etait prevu pour avoir le double de perfs FP d un SB quand y a pas d AVX , cad 99% du temps..

Quelque chose a pas du tourner du tout dans leur puce et il y a trop de boulot
pour pouvoir regler le truc en si peu de temps..

http://prohardver.hu/dl/cnt/2010-11/66449/amdflexfp.jpg

Si on se fie au dessin que tu link, quand tu partages la FPU tu as 1 port par thread et sur chaque port il y a 1 FMA. Donc ca fait 1 FMA par thread a condition d'utiliser l'instruction FMA (donc d'etre en AVX a moins qu'ils ne considerent pas FMA comme faisant partie d'AVX. Peu importe c'est juste une question de definition). Si tu n'utilises pas le FMA et que tu executes du SSE classique ou du x87, tu as 1 port part thread, c'est a dire 1 mul OU 1 add par cycle, soit la moitie de Sandy Bridge qui a 1 mul et 1 add par cycle. Bien sur si tu ne fais tourner qu'un seul thread sur le module tu te retrouves a 1 add + 1 mul par thread donc throughput = Sandy Bridge.

Donc sur tout le code FP classique multithreade le passage du code a FMA devrait serieusement ameliorer les perfs de BD vu que ca doublera tout simplement le throughput. Maintenant la question est de savoir qui va optimiser son code pour FMA4 sachant qu'ils ont deja annonce qu'ils supporteraient FMA3 dans la prochaine generation et que du code FMA3 est sense fonctionne a la fois sur Intel et AMD. Bref je vois un coup de pas de bol la, et probablement pas beaucoup de code qui arrivera a utiliser efficacement une FP avec un bon potentiel.

n°8075122
wolfflyter
Posté le 10-10-2011 à 17:39:33  profilanswer

woolala a écrit :

Si vraiment il y a un problème à ce niveau, il faudrait attendre le patch, oui.

Par contre, pourquoi livrer les bestiaux maintenant au lieu de voir avec Microsoft pour le patch (+ le "bon" driver du bulldo s'il y en a un ?) ?
Tu vas pas me dire qu'ils ne s'attendaient pas  à ce que les gens et rédactions fassent des tests sans attendre... On parle d'une compagnie comme AMD, pas du boulanger du coin qui aurait oublier de mettre du sel dans son pain.

Et tu ne vas pas me dire qu'ils ont découvert tous ces problèmes de patchs/drivers 7 jours avant la sortie programmée.

Aucunes idées sur cette "affaire" tout au plus des infos qui date de juillet concernant Linsux  :whistle:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8075123
Fouge
Posté le 10-10-2011 à 17:40:00  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Avant de se poser ces questions, il faudrait d'abord savoir (dans le cas où le problème est bien confirmé) si un tel patch va sortir pour Windows 7. La réponse pourrait être non, et tes questions seraient caduques :/

n°8075126
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-10-2011 à 17:40:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

260 < 296, non? [:gratgrat]  

Merde j'ai lu à l'envers les msg auxquels j'ai répondu :D²

n°8075129
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-10-2011 à 17:43:38  profilanswer

http://img824.imageshack.us/img824/1968/socket754.jpg

pages 754.... [:aia]

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 10-10-2011 à 17:44:11

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8075130
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-10-2011 à 17:44:44  profilanswer

fefe_benchmark a écrit :

Si on se fie au dessin que tu link, quand tu partages la FPU tu as 1 port par thread et sur chaque port il y a 1 FMA. Donc ca fait 1 FMA par thread a condition d'utiliser l'instruction FMA (donc d'etre en AVX a moins qu'ils ne considerent pas FMA comme faisant partie d'AVX. Peu importe c'est juste une question de definition). Si tu n'utilises pas le FMA et que tu executes du SSE classique ou du x87, tu as 1 port part thread, c'est a dire 1 mul OU 1 add par cycle, soit la moitie de Sandy Bridge qui a 1 mul et 1 add par cycle. Bien sur si tu ne fais tourner qu'un seul thread sur le module tu te retrouves a 1 add + 1 mul par thread donc throughput = Sandy Bridge.

Donc sur tout le code FP classique multithreade le passage du code a FMA devrait serieusement ameliorer les perfs de BD vu que ca doublera tout simplement le throughput. Maintenant la question est de savoir qui va optimiser son code pour FMA4 sachant qu'ils ont deja annonce qu'ils supporteraient FMA3 dans la prochaine generation et que du code FMA3 est sense fonctionne a la fois sur Intel et AMD. Bref je vois un coup de pas de bol la, et probablement pas beaucoup de code qui arrivera a utiliser efficacement une FP avec un bon potentiel.

Et Intel sortira le FMA 5 pour bien niquer la gueule à AMD [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 17:44:44  profilanswer

n°8075131
fefe_bench​mark
Posté le 10-10-2011 à 17:44:56  profilanswer

aliss a écrit :

Actually, we already have such an issue known for Bulldozer, and NO bench-marked system has the patch installed!

The shared L1 cache is causing cross invalidations across threads so that the prefetch data is incorrect in too many cases and data must be fetched again
. The fix is a "simple" memory alignment and (possible)tagging system in the kernel of Windows/Linux.

I reviewed the code for the Linux patch and was astonished by just how little I know of the Linux kernel... lol! In any event, it could easily cost 10% in terms of single threaded performance, possibly more than double that in multi-threaded loads on the same module due to the increased contention and randomness of accesses.

Not sure if ordained reviewers have been given access to the MS patch, but I'd imagine (and hope) so! Last I saw, the Linux kernel patch was still being worked on by AMD (publicly) and Linus was showing some distaste for the method used to address the issue. One comment questioned the performance cost but had received no replies... but you don't go re-working kernel memory mapping for anything less than 5-10%... just not worth it!  

http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost4969164

C'est possible ça :??:  

Marrant le dernier probleme de perf resolu par un simple alignement dans les applis et l'OS date de Willamette/Northwood

n°8075134
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 10-10-2011 à 17:46:42  profilanswer

J'ai pas osé... :lol: mais j'y avais pensé aussi, tu crois qu'on arrivera à 939 avant mercredi?   :ouch:

---------------

n°8075138
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-10-2011 à 17:48:29  profilanswer

fefe_benchmark a écrit :

Marrant le dernier probleme de perf resolu par un simple alignement dans les applis et l'OS date de Willamette/Northwood

Ah bon, le problème de perf de Willamette a été résolu un jour ? :o

n°8075147
canard rou​ge
coin coin
Posté le 10-10-2011 à 17:53:05  profilanswer

fait péter le NDA [:hurle]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8075152
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-10-2011 à 17:55:41  profilanswer

Wtf ? Windwos a annoncé un patch ?  :heink: J'ai du louper quelque chose la !

aliss a écrit :

AMD ne peut pas proposer des profils pour les soft de la même manière qu'ils le font pour le multi-gpu ?

J'ai émis l hypothèse de "pilotes" personne ma écouté ! :P

franck7511 a écrit :

Bon... je voie que l'optimisme est de mise :) Surtout pour wirmish, le bd final silicon arrive bientôt, on verra bien. même si je suis aussi confiant que le tchèque...
quelqu'un a des idées de test courants où le bd se débrouille :??: pas l air d en avoir :/

Meilleur en cas de GPU limited... :O

the_bob a écrit :

Passe déjà les 4.7-4.8 avec un 2600K c'est pas forcement si simple en H24 (dépends du CPU)

un I5 2300 au même prix qu'un 1100T, je le vois a environ 165€ le 1100T pour 10€ de plus c'est un 2500K (enfin quand je l'ai acheté)

Je voulais attendre buldo, mais je crois que pour mon utilisation l'I5 restera un meilleurs compromis (majoritairement jeux)

Il y aura bien des domaines ou le Buldo sera meilleurs. a voir lesquels dans la semaine.

Sinon dans les tests il y a souvent une moyenne avec TOUS les tests, il faudrait pouvoir coché les test qui ressemble a notre utilisation.
C'est bien facile de dire un 2500K çà poutre un 1100T  et que le gars veux faire que du 3dsmax c'est pas forcement le 2500K le plus perf.

(exemple arbitraire, j'ai même pas vérifié)

D'après le site pas très fiable qui a balancer des leak avec un Windows en version "test" on peut monter à 5Ghz avec le rad de base !

MHC_ROOT : C'est pas contre toi , mais tes troll non rien apporté est ça deviens lourd surtout quand tu rentre d'une journée de merde ! Donc calme toi merc !  :jap:

Message édité par fire du 57 le 10-10-2011 à 17:56:46

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8075156
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2011 à 17:56:03  profilanswer

Marc a écrit :

Non parce que y'en avait pas niveau scheduler... :o

C'est Northwood et l'HT le soucis, mais c'était pas grave vu que l'HT n'apportait pas grand chose (à peine 10%) et était facilement désactivable.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8075164
woolala
Posté le 10-10-2011 à 18:00:58  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Aucunes idées sur cette "affaire" tout au plus des infos qui date de juillet concernant Linsux  :whistle:

Peut-être que Microsoft n'en a rien à faire tu me diras  :cry:  

Mais j'aimerais bien savoir exactement si c'est le cas avant de crier au scandale. A savoir quand AMD leur a fait part de ce problème, là est la question.

Et ça n'explique toujours pas pourquoi ils le sortent sans avoir ledit patch en sachant pertinemment que ça va être le combat pré-tests VS communiqués officiels / non officiels d'AMD pour savoir où ils en sont.

Créer la confusion, c'est peut-être une stratégie marketing  :whistle:

Message édité par woolala le 10-10-2011 à 18:02:53
n°8075167
fefe_bench​mark
Posté le 10-10-2011 à 18:01:38  profilanswer

Marc a écrit :

Le prob de BD c'est surtout les scheduler et la répartition des thread.

Exemple avec 4 thread en fonction des cas il vaudra mieux les avoir sur 4 coeurs de 2 modules afin d'avoir le Turbo et/ou caches partagés, mais dans d'autres cas il vaudra mieux qu'ils soient sur 4 coeurs de 4 modules afin de ne pas partager le fetch/decode/cache L2 voir FPU.

Si c'est le cas c'est vraiment dur a fixer (i.e. trouver un algorithme qui permet de converger automatiquement sur la solution optimale).
D'un cote c'est le hardware qui decide de la frequence du turbo, qui sera differente pour chaque modele, et de l'autre l'impact du partage des caches et FPU ne sera aussi visible que par le hardware.  

Le moyen le plus simple serait de permetre a 4 threads sur 4 modules d'atteindre la meme frequence que 4 threads sur 2 modules. Le probleme est que c'est impossible: avoir 4 modules d'allumes contre 2 implique qu'il y a 4 frontend allumes au lieu de 2 et 4 FPU allumees au lieu de 2 (et les courants de fuite du 2 eme core si il n'est pas derriere une power gate), meme si elles sont idle rien qu'en courant de fuite cela fera suffisament de difference de conso pour qu'ils ne puissent pas turbo aux memes frequences. En gros je ne vois pas de solution technique permettant de turbo aux memes frequences sur 4 modules 4 threads que sur 2 modules 4 threads. En revanche jusque la pas de differences avec Intel et HT, le turbo sera plus eleve sur 2 cores que sur 4 chez Intel aussi.
En revanche vu que les 2 cores d'un meme module sont plus efficaces que les 2 threads d'HT d'1 core chez Intel, il y a des cas ou la perte de perf liee au partage des ressources sera suffisament faible pour beneficier de la plus haute frequence chez AMD (d'apres ce que dit Marc). Je n'ai jamais vu ca se produire chez Intel, HT est suffisament inefficace en general :).  

Une chose qu'un OS peut faire est de reconnaitre statiquement les applications et avoir une table pour chaque modele donnant le bon choix de scheduling. Ca ne sera jamais fait car si MS etait pret a le faire ca fait longtemps qu'il n'y aurait plus d'inversions de performance avec HT sur CPU Intel. L'autre solution est de lire les compteurs de performance de chaque module et d'essayer d'etablir a quel point il y a de la contention entre les 2 threads s'executant sur le meme module (en partant du principe que par defaut l'algo essaye de maximiser l'utilisation des modules). Si il y a peu de contention, le programme gagnera a rester sur un minimum de modules, si il y en a il gagnera a etre sur plusieurs cores et donc migrer les threads.

Ca c'est juste pour la perf, c'est plus complique pour maximiser le rapport perf/power. Un probleme est que mesure la contention n'est pas super evident a moins d'y avoir pense au moment ou l'archi etait definie et d'avoir inclu quelques compteurs prevus juste pour (qq 1 dans le frontend, les caches et la FPU entre autres).

Au final MS n'est pas repute pour faire trop d'efforts pour optimiser pour un processeur particulier, donc meme si c'est faisable il y a peu de chances que ca voit le jour a moins que AMD n'ait ecrit le code pour eux.

n°8075180
woolala
Posté le 10-10-2011 à 18:08:52  profilanswer

fefe_benchmark a écrit :

En revanche vu que les 2 cores d'un meme module sont plus efficaces que les 2 threads d'HT d'1 core chez Intel, il y a des cas ou la perte de perf liee au partage des ressources sera suffisament faible pour beneficier de la plus haute frequence chez AMD (d'apres ce que dit Marc). Je n'ai jamais vu ca se produire chez Intel, HT est suffisament inefficace en general :).  

ca fait longtemps qu'il n'y aurait plus d'inversions de performance avec HT sur CPU Intel

J'aimerais bien l'avoir le HT "inefficace qui *inverse* les performances" sur mon 2500k vu que le 2600k bat le 2500k dans tout.

n°8075201
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-10-2011 à 18:23:19  profilanswer

woolala a écrit :

J'aimerais bien l'avoir le HT "inefficace qui *inverse* les performances" sur mon 2500k vu que le 2600k bat le 2500k dans tout.

Dans les jeux l'HT peut avoir un léger effet négatif même à l'heure actuel. C'est à la marge mais ça existe quand même. Exemple sous F1 2011, HT on 82.6 fps, HT off 85.5 fps (SNB à 3.2 GHz, GTX 580, 1920*1080 details au max, départ du GP de Monaco).

n°8075206
woolala
Posté le 10-10-2011 à 18:28:35  profilanswer

Marc a écrit :

Dans les jeux l'HT peut avoir un léger effet négatif même à l'heure actuel. C'est à la marge mais ça existe quand même. Exemple sous F1 2011, HT on 82.6 fps, HT off 85.5 fps (SNB à 3.2 GHz, GTX 580, 1920*1080 details au max, départ du GP de Monaco).

La différence est infime, et si je me rappelle bien, il y a le même genre de différences dans certains jeux mais dans l'autre sens (starcraft II, je crois, mais je dis peut-être une bêtise).

Mais même, 3 fps de perdus sur quelques jeux VS ce qu'apporte l'HT dans certaines applications hors jeux video, je vois pas comment on peut dire que l'HT est inefficace.

Et je doute que la différence soit infime le jour où on verra des jeux optimisés pour 8 threads (BF3 peut-être ?).

Message cité 2 fois
Message édité par woolala le 10-10-2011 à 18:29:49
n°8075209
fefe_bench​mark
Posté le 10-10-2011 à 18:30:42  profilanswer

Marc a écrit :

Le probleme de 64K aliasing a ete resolu avec Prescott dans mes souvenirs :). Le probleme de performance a ete resolu en passant a Conroe :).

n°8075210
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-10-2011 à 18:31:10  profilanswer

woolala a écrit :

je vois pas comment on peut dire que l'HT est inefficace.

relativement à l'efficacité du CMT, c'est ce qu'il fallait pas comprendre du msg. Pas dans l'absolu. C'est dommage de buter sur un mot alors que le post était intéressant. :o

n°8075222
big e
Posté le 10-10-2011 à 18:40:20  profilanswer

Pour se consoler, reste toujours le record d'overclocking... [:fegafomatos:1]

n°8075228
Zack38
Posté le 10-10-2011 à 18:43:55  profilanswer

seth-01 a écrit :

faut que M$ sorte un correctif pour son W7 et avec de la chance ils le feront !

Apparemment, le scheduler de Windows 8 devrait accélérer les performances de Bulldozer. Et aussi de Piledriver. Sans compter Steamroller. :whistle:

n°8075237
woolala
Posté le 10-10-2011 à 18:48:35  profilanswer

Zack38 a écrit :

Apparemment, le scheduler de Windows 8 devrait accélérer les performances de Bulldozer.

De combien ?

Ensuite il faut voir le parc qu'aura W8... Tout le monde ne passera pas à W8 à sa sortie.

Et enfin, il sortira quand W8 ? Car acheter un proço maintenant pour avoir le système d'exploitation qu'il faut dans quelques mois, c'est pas facile à expliquer côté marketing je crois.

Le mieux ça serait que M$ se bouge le cul pour patcher W7 (mais vu certains commentaires, apparemment, c'est du niveau du rêve...  :sweat:  )

Message édité par woolala le 10-10-2011 à 18:49:50
n°8075239
bastxp
Posté le 10-10-2011 à 18:49:47  profilanswer

http://i1103.photobucket.com/albums/g476/bastxp/th_Capture.png

http://i1103.photobucket.com/albums/g476/bastxp/th_tombstone.jpg

Celle de votre choix ...  

---------------
AMD Phenom X6 1090t @ 3.6Ghz (scyth ninja III) / 8Go DDR3-1600 / ASRock 970 Extreme4 / 1to + 500go / Corsair HX650  
n°8075241
woolala
Posté le 10-10-2011 à 18:51:53  profilanswer

n°8075242
wolfflyter
Posté le 10-10-2011 à 18:52:05  profilanswer

Zack38 a écrit :

Apparemment, le scheduler de Windows 8 devrait accélérer les performances de Bulldozer. Et aussi de Piledriver. Sans compter Steamroller. :whistle:

Faudra t'il attendre Windows 8 soit offert par AMD pour profiter du Bulldozer ?  :D  

j'ai beaucoup de mal a cerner cette affaire de cpu sans Os pour le supporter correctement  :(

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8075243
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-10-2011 à 18:52:09  profilanswer

Zack38 a écrit :

Le mieux serait peut-être de reporter Bulldo pour la sortie de W8 ? [:clooney23]

n°8075244
fefe_bench​mark
Posté le 10-10-2011 à 18:52:23  profilanswer

woolala a écrit :

Bien sur, parce qu'ils ne tournent pas a la meme frequence... Si tu le faisais tourner a la meme frequence tu aurais des inversions...

n°8075245
woolala
Posté le 10-10-2011 à 18:54:00  profilanswer

fefe_benchmark a écrit :

Bien sur, parce qu'ils ne tournent pas a la meme frequence... Si tu le faisais tourner a la meme frequence tu aurais des inversions...

Je vois pas comment passer de 3.3 à 3.4 va me donner le 2500k devant dans les applications hors jeux, mais bon, "ok".

Message édité par woolala le 10-10-2011 à 18:54:13
n°8075250
woolala
Posté le 10-10-2011 à 18:55:52  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Faudra t'il attendre Windows 8 soit offert par AMD pour profiter du Bulldozer ?  :D  

Et après on se fout de ma gueule car je disais qu'ils devraient offrir le kit de WC avec le bulldo  :whistle:  :sol:  :lol:

n°8075252
Fouge
Posté le 10-10-2011 à 18:57:07  profilanswer

woolala a écrit :

La différence est infime, et si je me rappelle bien, il y a le même genre de différences dans certains jeux mais dans l'autre sens (starcraft II, je crois, mais je dis peut-être une bêtise).

Mais même, 3 fps de perdus sur quelques jeux VS ce qu'apporte l'HT dans certaines applications hors jeux video, je vois pas comment on peut dire que l'HT est inefficace.

Et je doute que la différence soit infime le jour où on verra des jeux optimisés pour 8 threads (BF3 peut-être ?).

Tu n'as pas compris dans quel sens était utilisé le mot 'inefficace'.
En fait le CMT de BD est très efficace au point que pour maximiser les performances, on se pose la question sur comment répartir les thread : 2/module en profitant du Turbo ou 1/module ?
Chez Intel, l'HT est suffisamment inefficace (<80% d'AMD) pour que la question ne se pose pas : pour maximiser les perfs, c'est 1 thread par core.
Concernant les cas d'inversions de performances (cas rares et la perte est faible), fefe mettait en relief que le fait qu'ils existent toujours montre qu'MS n'a pas mis en place ce qu'il fallait pour que ça disparaisse. S'il ne l'a pas fait pour Intel, t'imagines bien qu'MS ne fera pas grand chose pour AMD.

Mais nul part il a été dit que l'HT c'était inefficace ou que les cas de pertes de perf étaient problématiques ;)

Marc a écrit :

relativement à l'efficacité du CMT, c'est ce qu'il fallait pas comprendre du msg. Pas dans l'absolu. C'est dommage de buter sur un mot alors que le post était intéressant. :o

+1 (j'avais pas vu :o)

Message cité 4 fois
Message édité par Fouge le 10-10-2011 à 19:01:38
n°8075254
bastxp
Posté le 10-10-2011 à 18:58:12  profilanswer

faudrait déjà que les gens comprenne que le problème vient des applis qui ne sont pas dev pour des pross 8coeurs ou meme 6 .... et sans parlé biensur du faite que comme "par hazar" les intel sont toujour plus perfs, alors certe l'architecture sandy et éxelente mais bon ya quand même des bizarreries ...

Ex :  
-Les bulldozer moin perf que des phenom x6 ... WTF ...
-8Coeurs et les 4coeurs d'intel plus perf ... RE WTF ...  

Et jerper moi aussi que cela ne causera pas trop de tord à AMD !

n°8075255
fefe_bench​mark
Posté le 10-10-2011 à 19:00:13  profilanswer

Il y a aussi 8M de cache sur le i7 contre 6 sur le i5.

n°8075256
elaswad
Posté le 10-10-2011 à 19:00:53  profilanswer

Ca matin à 10h le prix du core i5 2500k en oem était de 115 euros environs.
Je reviens à 16h, il est passé à 175 euros min dans toutes les boutiques...
Y-a-t-il une relation de causes à effet avec les performance du BD?
 :ouch:

Message cité 4 fois
Message édité par elaswad le 10-10-2011 à 19:02:12
n°8075259
woolala
Posté le 10-10-2011 à 19:01:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Concernant les cas d'inversions de performances (cas rares et la perte est faible), fefe mettait en relief le fait qu'ils existent toujours montre qu'MS n'a pas mis en place ce qu'il fallait pour que ça disparaisse. S'il ne l'a pas fait pour Intel, t'imagines bien qu'MS ne fera pas grand chose pour AMD.

C'est si dur à programmer où Microsoft en a juste rien à faire ?  :sweat:  

bastxp a écrit :

faudrait déjà que les gens comprenne que le problème vient des applis qui ne sont pas dev pour des pross 8coeurs ou meme 6

????

Si je me rappelle bien, certaines applications comme cinebench sont utilisés pour tester les proço 8/10/12 cores/threads. Et ça ne doit pas être la seule.

C'est pour ça que Marc va utiliser des applis optomisées multi cores/threads pour tester le bouzin...

n°8075260
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-10-2011 à 19:02:30  profilanswer

elaswad a écrit :

Ca matin à 10h le prix des 2500k en oem était de 115 euros environs.

Surement l'euro !....  :cry:   :kaola:

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8075263
woolala
Posté le 10-10-2011 à 19:02:50  profilanswer

elaswad a écrit :

Ca matin à 10h le prix des 2500k en oem était de 115 euros environs.

Si tu vises montgallet, les pris oem affichés sont souvent pas ce que tu trouveras en boutique là-bas dans les faits...

Ou alors j'ai juste pas de bol  :hello:

n°8075264
fefe_bench​mark
Posté le 10-10-2011 à 19:03:17  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu n'as pas compris dans quel sens était utilisé le mot 'inefficace'.
En fait le CMT de BD est très efficace au point que pour maximiser les performances, on se pose la question sur comment répartir les thread : 2/module en profitant du Turbo ou 1/module ?
Chez Intel, l'HT est suffisamment inefficace (<80% d'AMD) pour que la question ne se pose pas : pour maximiser les perfs, c'est 1 thread par core.
Concernant les cas d'inversions de performances (cas rares et la perte est faible), fefe mettait en relief le fait qu'ils existent toujours montre qu'MS n'a pas mis en place ce qu'il fallait pour que ça disparaisse. S'il ne l'a pas fait pour Intel, t'imagines bien qu'MS ne fera pas grand chose pour AMD.

Mais nul part il a été dit que l'HT c'était inefficace ou que les cas de pertes de perf étaient problématiques ;)

Oui. Si le SMT gagnait plus de perf (80% au lieu de 20%), Intel aurait eu le meme type de proble qu'AMD. La question ne se pose pas avec les gains de SMT actuels.
Il y a des cas d'inversion de perf. Assez rares et assez faibles, mais il en reste (il suffit de faire tourner Linpack avec 8 threads sur un 2600K vs 4 threads pour avoir un exemple :) plus de power, moins de perf).

Fouge a écrit :

+1 (j'avais pas vu :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)