Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7226 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°8059433
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-09-2011 à 19:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

C'est normal avec une affinité non configurée... le scheduler Windows dans toute sa splendeur.

Ce n'est pas forcément un problème que le thread saute de core en core, il n'y a pas forcément d'impact notable sur les perfs (en tout cas moins que ce qu'on pourrait croire)

En tout cas pour voir un Turbo c'est tjs mieux de fixer l'affinité, ça permet de mieux visualiser la fréquence atteinte vu la relative lenteur (tout est relatif) des monitorings, encore que Tmonitor va vite et a une fonction de log.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-09-2011 à 19:42:56
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 19:41:09  profilanswer

n°8059438
seth-01
Posté le 27-09-2011 à 19:43:41  profilanswer

Marc a écrit :

Ce n'est pas forcément un problème que le thread saute de core en core, il n'y a pas forcément d'impact notable sur les perfs (en tout cas moins que ce qu'on pourrait croire)

En tout cas pour voir un Turbo c'est tjs mieux de fixer l'affinité, ça permet de mieux visualiser la fréquence atteinte vu la relative lenteur (tout est relatif) des monitorings, encore que Tmonitor va vite et a une fonction de log.

négligeable : j'avais une fois fait le test avec CPUMark99 et 2 pts de différence sur un score qui dépassait 500 !

Message édité par seth-01 le 27-09-2011 à 19:43:52
n°8059450
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 19:48:33  profilanswer

26.618 sans régler l'affinité, 26.713 au SPI 1M en la réglant sur un K10.5... Négligeable, quoi :) (et heureusement limite :p)

Message édité par franck7511 le 27-09-2011 à 19:48:47
n°8059456
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-09-2011 à 19:51:16  profilanswer

Si l'impact n'était pas à la marge le scheduler ne fonctionnerait pas ainsi, quoi qu'en disent les anti microsoft :o

n°8059468
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 19:55:48  profilanswer

Marc a écrit :

Si l'impact n'était pas à la marge le scheduler ne fonctionnerait pas ainsi, quoi qu'en disent les anti microsoft :o

Ca dépend grandement des cas, mais il faut quand même reconnaître qu'un thread qui tourne seul n'a pas à se balader de core en core :o

Après, il y a souvent d'autres goulets d'étranglement que la purge des caches, SuperPi est par exemple pas mal impacté par le disque sur lequel il colle ses données de sortie (tu peux essayer sur une clé USB "lambda" pour le voir... sur mon E-350 c'était quelque chose comme un temps allant du simple au triple).

n°8059477
wolfflyter
Posté le 27-09-2011 à 20:00:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca dépend grandement des cas, mais il faut quand même reconnaître qu'un thread qui tourne seul n'a pas à se balader de core en core :o

Après, il y a souvent d'autres goulets d'étranglement que la purge des caches, SuperPi est par exemple pas mal impacté par le disque sur lequel il colle ses données de sortie (tu peux essayer sur une clé USB "lambda" pour le voir... sur mon E-350 c'était quelque chose comme un temps allant du simple au triple).

Tu peux pas nous donner des chiffres sur tout ça, le temps perdu ns précisement, Quel est le déclencheur du changement
de core etc..... c'est interessant  :jap:

je ne trouve pas de screen température des cores Bulldozer :o

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8059480
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 27-09-2011 à 20:02:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

28nm, 6modules et 500mm²+ ? [:mouais]  
Combien de cache ? 20Mo ?

à première vue j'avais pensé 24Mo (12Mo L2 & 12Mo L3). Mais en fait il en aurait plutôt 28Mo (12Mo L2 & 16Mo L3).
Ça reste une simple étude, rien sur sa faisabilité ni son rendement et encore moins sur les données en évolution.

franck7511 a écrit :

En fait, c'était un Fermi, obligé vu la taille :o
Sérieux, 512 mm² pour du CPU, c'est trop :/

Regarde pas les MCM d'IBM alors, certains Chip ont 40Mo de cache, pour un niveau, minimum :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 27-09-2011 à 20:03:43

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8059482
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 20:03:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Bon, bah ayant essayé sur une clé USB 4 Go minable signée A*D, je met 1:04 au SPI 1M rien que les 3 premières itérations...

Et 38.862 s au 64K :/

n°8059486
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 20:04:03  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Tu peux pas nous donner des chiffres sur tout ça, le temps perdu ns précisement, Quel est le déclencheur du changement
de core etc..... c'est interessant  :jap:

Malheureusement non, et de toute façon aucun outil n'est assez précis pour mesurer le temps perdu, outre le fameux phénomène de l'influence inévitable de l'observateur sur ce qu'il observe.

Je me demande aussi ce qui peut provoquer le changement de core, la logique voulant qu'un thread "monopolisant" un core se fasse attribuer la priorité maximale sur ce core.

Edit: en me relisant, j'ai réalisé que le changement pouvait éventuellement coïncider avec le transfert d'une zone mémoire du thread en question vers un pilote.

Message édité par Gigathlon le 27-09-2011 à 20:07:04
n°8059487
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 20:04:35  profilanswer

Juste une précision en passant, que j'avais posté sur le forum cpc (copier/coller powa) :

Ceci dit, vu les spécificités de cette architecture, on peut clairement faire dire ce qu'on veut aux benchmarks. En fonction des benchs qu'on sélectionne, on aura des performances diamétralement opposées. Prenez SuperPi, vous aurez des perfs épouvantables, avec un FX-8150 en dessous d'un Core 2 E6700 de 2006. Prenez WPrime32, vous aurez un FX-8150 devant un Core i7 2600K. Et c'est pareil dans tous les types d'applications. Bref, c'est un cauchemar à tester ce processeur.

C'est un point vraiment fondamental lors des tests qui vont sortir. Ma seule crainte, ce n'est pas une hypothétique version B2-H²'++ qui n'existe que dans les délires de JF-AMD ou un AGESA de la mort qui rajoute 50% de perfs, ou un BIOS of the dead qui débloque le cache L2, c'est surtout de ne pas avoir choisi la bonne suite de benchmarks pour être représentatif. J'ai viré tout ce qui avantageait trop AMD ou Intel, tout comme on vire généralement les Batman et autres des tests GPU. Mais bon. Si il n'y avait pas eu le NDA, j'aurais publié tous les benchs séparément pour une fois, plutot que de faire une moyenne, mais la, ca aurait fait "perdre" trop de pages.  

PS : Les tests de power ont été fait sous Linpack.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 20:04:35  profilanswer

n°8059490
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 27-09-2011 à 20:06:21  profilanswer

c'est toi qu'est B2-H²'++ :whistle:

Message édité par NoradII le 27-09-2011 à 20:06:29

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8059497
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 20:08:29  profilanswer

Doc TB a écrit :

Juste une précision en passant, que j'avais posté sur le forum cpc (copier/coller powa) :

Ceci dit, vu les spécificités de cette architecture, on peut clairement faire dire ce qu'on veut aux benchmarks. En fonction des benchs qu'on sélectionne, on aura des performances diamétralement opposées. Prenez SuperPi, vous aurez des perfs épouvantables, avec un FX-8150 en dessous d'un Core 2 E6700 de 2006. Prenez WPrime32, vous aurez un FX-8150 devant un Core i7 2600K. Et c'est pareil dans tous les types d'applications. Bref, c'est un cauchemar à tester ce processeur.

C'est un point vraiment fondamental lors des tests qui vont sortir. Ma seule crainte, ce n'est pas une hypothétique version B2-H²'++ qui n'existe que dans les délires de JF-AMD ou un AGESA de la mort qui rajoute 50% de perfs, ou un BIOS of the dead qui débloque le cache L2, c'est surtout de ne pas avoir choisi la bonne suite de benchmarks pour être représentatif. J'ai viré tout ce qui avantageait trop AMD ou Intel, tout comme on vire généralement les Batman et autres des tests GPU. Mais bon. Si il n'y avait pas eu le NDA, j'aurais publié tous les benchs séparément pour une fois, plutot que de faire une moyenne, mais la, ca aurait fait "perdre" trop de pages.

1/ Nan mais là, + 1000000 au moins :)

Les perfs ont l'air super variables. Un bon wPrime, un mauvais Cinebench, quelques bons x264, des mauvais jeux, etc...

Comment l’interpréter alors ?

Moi je dis, faut prendre du "représentatif", puis basta. Ça l'arrange tant mieux, sinon... Mais c'est vrai que c'est pas top, ça. Nouvent concept powa'...

Peut être une amélioration dès que ça sera optimisé pour ? A voir... Mais on serait ptet dans le cas K10. En pire... C'est à dire le Phenom meilleur que le A64 X2 dans certains benchs, devant dans d'autres...

2/ Pas mal les délires à la JF. Faudrait qu'il nous dise il fume quoi...

Attends, 50% de plus l'AGESA, c'est moi ça :O

3/ 18 cycles non ? :D
Mais tu n'as pas de NDA pourtant :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par franck7511 le 27-09-2011 à 20:11:12
n°8059498
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-09-2011 à 20:09:43  profilanswer

une news je sais pas si cela a ete relater.....

http://www.presence-pc.com/actuali [...] tor=RSS-11

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8059499
wolfflyter
Posté le 27-09-2011 à 20:09:50  profilanswer

Doc TB a écrit :

Aurais tu un screen des températures Cpu et cores Bulldozer ?  :??:  

Merci par avance  :jap:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8059503
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 20:11:56  profilanswer

franck7511 a écrit :

1/ Nan mais là, + 1000000 au moins :)

Les perfs ont l'air super variables. Un bon wPrime, un mauvais Cinebench, quelques bons x264, etc...

Comment l’interpréter alors ?

Comme un CPU qui va nécessiter BEAUCOUP de travail côté développeurs et compilateurs pour pouvoir être exploité correctement. Dans le passé, ça n'est jamais arrivé. Je suis curieux de voir si un testeur va oser publier un Linpack ou un Spec à la sortie du FX...

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059504
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 20:13:07  profilanswer

Doc TB a écrit :

Comme un CPU qui va nécessiter BEAUCOUP de travail côté développeurs et compilateurs pour pouvoir être exploité correctement. Dans le passé, ça n'est jamais arrivé. Je suis curieux de voir si un testeur va oser publier un Linpack ou un Spec à la sortie du FX...

Ouais, ce qui fait peur, c'est est-ce que AMD sera assez influent pour imposer le concept (et ça peut être intéressant après tout...), ou alors, ils sont dans la merde. C'est du nouveau concept quand même, une beta quasiment...

Message édité par franck7511 le 27-09-2011 à 20:15:32
n°8059508
wolfflyter
Posté le 27-09-2011 à 20:14:22  profilanswer

Doc TB a écrit :

Ne pas le faire c'est mentir a ses lecteurs si c'est un point faible  :jap:  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 27-09-2011 à 20:14:36

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8059510
mum1989
Posté le 27-09-2011 à 20:16:08  profilanswer

je pense que la meilleure solution serait de tester un maximum de logiciels :/

n°8059511
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 20:16:53  profilanswer

mum1989 a écrit :

je pense que la meilleure solution serait de tester un maximum de logiciels :/

Ouais, mais représentatifs alors :)

Vas pas tester du Crysis sur un Opteron, ou je ne sais quoi sur un FX :p

n°8059513
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 27-09-2011 à 20:16:54  profilanswer

n°8059515
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 20:17:13  profilanswer

Llano ?

En fait, je pensais à un truc. Depuis le X6, AMD met dans ses noms de révision le nom du processeur.

PH-E0

LN1-B0

Pourquoi pas "OR-B2" au final...

Message édité par franck7511 le 27-09-2011 à 20:18:47
n°8059516
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 20:17:15  profilanswer

Doc TB a écrit :

Le schéma de la page 44 est-il exact au final? L'exécution des threads est-elle entrelacée au sein du module comme ce schéma l'indique (amenant le double de ressources dans le cas où on exécute qu'un thread sur le module), ou non?

n°8059519
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 20:17:47  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Ne pas le faire c'est mentir a ses lecteurs si c'est un point faible  :jap:  

:D

Linpack est un bench orienté pour être un bench, c'est à dire pour exploiter au maximum les détails de l'architecture. Linpack avec un cache L1 de 16K, ça ne peut pas fonctionner. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en AVX sur Bulldozer, mais en SSE, les résultats étaient épouvantables. Pourtant le SSE, ce n'est pas de l'INT, c'est bien traité par le fameux FlexFP. On peut dire que Linpack est un bench, qu'il n'est pas codé pour tirer parti de l'architecture de Bulldozer, et c'est parfaitement vrai. Mais est-ce représentatif d'une "vrai" appli ou pas ? La est la question.

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059525
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 20:22:07  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le schéma de la page 44 est-il exact au final? L'exécution des threads est-elle entrelacée au sein du module comme ce schéma l'indique (amenant le double de ressources dans le cas où on exécute qu'un thread sur le module), ou non?

Non. Le schéma la, c'est celui de l'Alpha. Et c'est la tout le probleme. Selon moi (mode subjectif, mais basé tout de même sur des sources internes), c'est ce qu'AMD a cherché à faire dans Bulldozer. MAIS, pour une raison ou une autre, même si le hardware est la, il ne fonctionne pas en pratique. C'est pourquoi on a vu les projections d'AMD en termes de performances s’effondrer entre mi-2010 et mi-2011. La communication inter-cluster ne fonctionne pas alors qu'elle était prévue au design de l'architecture.

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059526
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 27-09-2011 à 20:22:26  profilanswer

Je viens de lire la première partie du Dossier sur Bulldo ! Est franchement je suis imprésionné ! Très beau boulot de la part de Canard PC pour les explication ! Ensuite ils on l'air plutôt optimiste ! Et il précise bien que si les appli' seront compilé pour Bulldo alors les performances seront au Rendez vous !  

Je garde la suite pour se soir ! :)

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8059529
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 20:22:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Belle question. Ça pourrait donner des perfs S-T intéressantes si c'est le cas.

Et si AMD vend ça comme 4 coeurs, tout bénef vraiment.

Après, je calcule 360- mm² sur un FX-12 en 28 nm. Donc vraiment, pourquoi pas...

Doc TB a écrit :

Non. Le schéma la, c'est celui de l'Alpha. Et c'est la tout le probleme. Selon moi (mode subjectif, mais basé tout de même sur des sources internes), c'est ce qu'AMD a cherché à faire dans Bulldozer. MAIS, pour une raison ou une autre, même si le hardware est la, il ne fonctionne pas en pratique. C'est pourquoi on a vu les projections d'AMD en termes de performances s’effondrer entre mi-2010 et mi-2011. La communication inter-cluster ne fonctionne pas alors qu'elle était prévue au design de l'architecture.

Tu as brisé tous nos espoirs :D

Une chance de le voir apparaître pour Piledriver ou bien... fonctionnalité gâchée bien que partie intégrante de l'archi ? Vraiment dommage :/

Message cité 2 fois
Message édité par franck7511 le 27-09-2011 à 20:24:16
n°8059538
wolfflyter
Posté le 27-09-2011 à 20:25:05  profilanswer

Doc TB a écrit :

Linpack est un bench orienté pour être un bench, c'est à dire pour exploiter au maximum les détails de l'architecture. Linpack avec un cache L1 de 16K, ça ne peut pas fonctionner. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en AVX sur Bulldozer, mais en SSE, les résultats étaient épouvantables. Pourtant le SSE, ce n'est pas de l'INT, c'est bien traité par le fameux FlexFP. On peut dire que Linpack est un bench, qu'il n'est pas codé pour tirer parti de l'architecture de Bulldozer, et c'est parfaitement vrai. Mais est-ce représentatif d'une "vrai" appli ou pas ? La est la question.

Si Intel est planté de L'HT avec ça je ne vois pas pourquoi AMD et son Bulldozer serait exempté  :p  

Ils ont, normalement, de quoi faire du Linpack dédié a leurs produits.

Pas screen temp cores Bulldo ?  :whistle:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8059541
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 20:26:17  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Je viens de lire la première partie du Dossier sur Bulldo ! Est franchement je suis imprésionné ! Très beau boulot de la part de Canard PC pour les explication ! Ensuite ils on l'air plutôt optimiste ! Et il précise bien que si les appli' seront compilé pour Bulldo alors les performances seront au Rendez vous !  

Je garde la suite pour se soir ! :)

Bulldozer n'est pas un mauvais processeur, il va simplement souffrir effroyablement du fiasco d'AMD sur la communication qui l'entoure. En laissant le marketing mentir en parlant d'une "nouvelle architecture octo-core", tout le monde s'attend évidemment à 2x les performances d'un i7 2600K. Au moins. Bulldozer apporte un gain significatif par rapport à K10.5, mais le retard était tellement grand avec Intel qu'il ne peut se battre que sur les prix ... ce qu'AMD fait avec succés sur les GPU. Donc tout est une question de communication, mais clairement, les FX ne répondent pas aux attentes créée par AMD.

Message édité par Doc TB le 27-09-2011 à 20:30:38

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059547
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 20:29:18  profilanswer

franck7511 a écrit :

Une chance de le voir apparaître pour Piledriver ou bien... fonctionnalité gâchée bien que partie intégrante de l'archi ? Vraiment dommage :/

Ça dépend pour quelles raisons AMD n'a pas pu l'activer à temps, mais si ils y arrivent dans un nouveau stepping, ce serait un joli coup. Le hardware de l'HT était présent dés le P4 Willamette de 2000. Pourtant, il n'a été activé que bien plus tard, quand Intel a réussi a le faire fonctionner (à peu prés) correctement. Il est fort possible qu'AMD y parvienne aussi dans un "Enhanced Bulldozer"... Je n'ai rien dit :D

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059555
Gein
Posté le 27-09-2011 à 20:33:48  profilanswer

J'ai fait mon curieux http://www.hardware.fr/marc/

C'est assez explicite  :lol:

n°8059566
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 20:40:50  profilanswer

Doc TB a écrit :

Ça dépend pour quelles raisons AMD n'a pas pu l'activer à temps, mais si ils y arrivent dans un nouveau stepping, ce serait un joli coup. Le hardware de l'HT était présent dés le P4 Willamette de 2000. Pourtant, il n'a été activé que bien plus tard, quand Intel a réussi a le faire fonctionner (à peu prés) correctement. Il est fort possible qu'AMD y parvienne aussi dans un "Enhanced Bulldozer"... Je n'ai rien dit :D

Pas au final assez de perfs pour justifier cela ? Bug dans l'implémentation dur à résoudre ? Bref, plein de questions qu'on peut se poser :p

Nouveau stepping je pense pas, on aurait des trop grandes disparités de perf et voilà quoi :/

Nouvelle gamme au pire. Donc Enhanced.

Gein a écrit :

J'ai fait mon curieux http://www.hardware.fr/marc/

C'est assez explicite  :lol:

Excellent !  :lol:

n°8059570
tigreduboi​s
Posté le 27-09-2011 à 20:41:40  profilanswer

franck7511 a écrit :

Dites, j'ai pensé à un truc hier soir...

1/ Pourquoi AMD a fait une archi haute fréquence en 2005 (soit 6 ans, quoi...) alors qu'ils s'opposaient à ce principe, et ils voyaient bien que Core, une archi à basse fréquence fort IPC, était un meilleur choix ?

2/ Pourquoi AMD a fait des unités INT si faiblardes :??:

3/ Pourquoi autant de cache ?

4/ Pourquoi AMD a sacrifié les perfs en Single-Thread sachant que les tests "rédacteurs" appuient quand même là dessus ?

Mais un truc est assez logique : quand on regarde le module SANS le cache, on voit que c'est pas ou peu plus grand que SB, au final :/

1) Parce que bulldo date pas de 2005. Quand on y regarde bien, AMD s'adapte toujours à l'architecture Intel du moment. La réponse au core2 duo (gros cache) c'était le K10 (cache L3). Bulldo reprend les specs du nehalem de 2008 (pseudo SMT, quantités de cache équivalentes). Nehalem est aussi une architecture haute fréquence, sandy bridge encore plus (par exemple, les latences du L2 augmentent).

2) Parce qu'il y en a beaucoup. C'est bon pour les serveurs. Bulldo est une archi serveur. 16 vrais core.

3) tout pareil... les serveurs

4) Parce que le single thread ça sert à rien d'autre que les benchmark. Si un logiciel demande vraiment de la puissance de calcul, il est parallélisé. Tout est parallélisable.

n°8059571
Fouge
Posté le 27-09-2011 à 20:44:35  profilanswer

tigredubois a écrit :

2) Parce qu'il y en a beaucoup. C'est bon pour les serveurs. Bulldo est une archi serveur. 16 vrais core.

16 vrais cores ? :whistle:  

n°8059574
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 20:46:27  profilanswer

Doc TB a écrit :

Donc c'est bel et bien un octo (moisi, ça va sans dire) :whistle:  

Ca explique le passage de 3 à 2 pipelines par "core", l'objectif était bel et bien de maximiser les perfs à nombre de threads réduit.

n°8059584
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 20:49:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Donc c'est bel et bien un octo (moisi, ça va sans dire) :whistle:  

Une unité d'exec n'est pas un core.  

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059597
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 20:54:42  profilanswer

tigredubois a écrit :

4) Parce que le single thread ça sert à rien d'autre que les benchmark. Si un logiciel demande vraiment de la puissance de calcul, il est parallélisé. Tout est parallélisable.

Sauf que les benchmarks ont été les premiers à utiliser du calcul parallèle massivement (Linpack, Spec, et jusqu'à Cinebench) alors que la plupart des jeux vidéos sont encore largement peu threadés. Donc c'est l'inverse en fait.

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059599
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 20:55:33  profilanswer

Doc TB a écrit :

Une unité d'exec n'est pas un core.

Si un thread est systématiquement exécuté par le même groupe d'unités d'exécution qui se trouve en 2 exemplaires au sein du module, ce groupe ne peut être appelé que "core" :o  

On peut au passage déduire des perfs MT que les perfs de chaque "core" sont médiocres, donc vendre ça comme un "super quad" n'aurait pas été possible (attente supérieure et non inférieure à un octo "banal", tout du moins en utilisation courante).

n°8059601
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-09-2011 à 20:56:48  profilanswer

Doc TB a écrit :

Sauf que les benchmarks ont été les premiers à utiliser du calcul parallèle massivement (Linpack, Spec, et jusqu'à Cinebench) alors que la plupart des jeux vidéos sont encore largement peu threadés. Donc c'est l'inverse en fait.

Non mais faut arrêter, les jeux vidéo sont multithreadé depuis un moment [:prozac]

La preuve, la génération de console HD (de 2005 donc) ont des proco multicoeurs et forcément les jeux sont optimisé pour :o (et que vu qu'aujourd'hui c'est souvent des portages consoles > pc :o ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8059604
wolfflyter
Posté le 27-09-2011 à 20:58:54  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais faut arrêter, les jeux vidéo sont multithreadé depuis un moment [:prozac]

La preuve, la génération de console HD (de 2005 donc) ont des proco multicoeurs et forcément les jeux sont optimisé pour :o (et que vu qu'aujourd'hui c'est souvent des portages consoles > pc :o ).

Et la charge cpu, elle est identique aussi dans les jeux ?  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8059605
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 20:59:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

Faudrait voir à pas confondre "optimisé pour" et "bricolés pour tourner sur" :o

Les jeux vraiment multi-thread existent (bien que le gain ne soit que rarement concret), mais curieusement les jeux désoptimisés à mort sont carrément plus nombreux.

n°8059610
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 21:02:31  profilanswer

tigredubois a écrit :

1) Parce que bulldo date pas de 2005. Quand on y regarde bien, AMD s'adapte toujours à l'architecture Intel du moment. La réponse au core2 duo (gros cache) c'était le K10 (cache L3). Bulldo reprend les specs du nehalem de 2008 (pseudo SMT, quantités de cache équivalentes). Nehalem est aussi une architecture haute fréquence, sandy bridge encore plus (par exemple, les latences du L2 augmentent).

3) tout pareil... les serveurs

Le début de la conception si. :/

2/ C'est pas 16 coeurs :/ Ni les perfs qui vont de paire avec. Explique moi en quoi c'est mieux d'avoir 16 "coeurs" (entre guillemets) INT pas top que 8 bons INT ?

4/ Pas d'accord. Les jeux, et certaines applis restent pas tellement parralélisées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)