Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6185 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°8059610
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 21:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tigredubois a écrit :

1) Parce que bulldo date pas de 2005. Quand on y regarde bien, AMD s'adapte toujours à l'architecture Intel du moment. La réponse au core2 duo (gros cache) c'était le K10 (cache L3). Bulldo reprend les specs du nehalem de 2008 (pseudo SMT, quantités de cache équivalentes). Nehalem est aussi une architecture haute fréquence, sandy bridge encore plus (par exemple, les latences du L2 augmentent).

2) Parce qu'il y en a beaucoup. C'est bon pour les serveurs. Bulldo est une archi serveur. 16 vrais core.

3) tout pareil... les serveurs

4) Parce que le single thread ça sert à rien d'autre que les benchmark. Si un logiciel demande vraiment de la puissance de calcul, il est parallélisé. Tout est parallélisable.

Le début de la conception si. :/

2/ C'est pas 16 coeurs :/ Ni les perfs qui vont de paire avec. Explique moi en quoi c'est mieux d'avoir 16 "coeurs" (entre guillemets) INT pas top que 8 bons INT ?

4/ Pas d'accord. Les jeux, et certaines applis restent pas tellement parralélisées...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 21:02:31  profilanswer

n°8059612
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 21:04:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faudrait voir à pas confondre "optimisé pour" et "bricolés pour tourner sur" :o

Les jeux vraiment multi-thread existent (bien que le gain ne soit que rarement concret), mais curieusement les jeux désoptimisés à mort sont carrément plus nombreux.

C'est bien résumé :D

Sinon, pour le débat core-ou-pas-core pour la 54797987000e fois, je ne vais pas ressortir les propres brevets d'AMD ou il est bien expliqué la différence entre un core et un cluster et que Bulldozer est une archi à 4 cores. Ceci dit, ce débat qui revient sans cesse est bien la preuve que c'est AMD, et rien qu'AMD, qui est responsable de l'attente qui ne pourra être satisfaite. Si Bulldozer était un CPU à 8 coeurs, alors il devrait avoir des perfs 2x supérieure à un processeur à un 4 coeurs. Logique.

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059616
tigreduboi​s
Posté le 27-09-2011 à 21:05:19  profilanswer

Doc TB a écrit :

Une unité d'exec n'est pas un core.  

Comme l'a très bien dit Marc (slurp  :D ) tout dépend du scaling. Si c'est 80-90% on peut parler de core. D’ailleurs du point de vue de l'OS, les coeurs virtuels de SB sont vus comme des vrais coeurs, alors pourquoi ne pas considérer un 2600 comme un octo-core ? Parce que le scaling est plus proche de 20-30%

Doc TB a écrit :

Sauf que les benchmarks ont été les premiers à utiliser du calcul parallèle massivement (Linpack, Spec, et jusqu'à Cinebench) alors que la plupart des jeux vidéos sont encore largement peu threadés. Donc c'est l'inverse en fait.

Les jeux c'est plus une question de caches gros et rapide que d'IPC. Bulldo devrait être correct sur ce point.

n°8059620
franck7511
Posté le 27-09-2011 à 21:07:07  profilanswer

Ouais, enfin AMD vend ça comme un 8 coeurs parce que le Jacky croit que plus tu as de coeurs, mieux c'est. Après, un 8 coeurs qui a des perfs moyennes à celles d'un 4 coeurs. Trop limite...

Un Fusion Core implémenté + 4 modules aurait été raisonnable. Sorti trop tard, bien sûr, mais sorti. Et à IB, tu pouvais faire du Enhanced. Avec même 5 modules... et des meilleurs systèmes de cache/blocs d’exécution.

Pour les jeux, je pense qu'il y a d'autres choses qui comptent, si ? Parce que le souci des caches de BD, c'est qu'ils sont pas rapide :/

Message édité par franck7511 le 27-09-2011 à 21:08:24
n°8059623
Corleone_6​8
Posté le 27-09-2011 à 21:08:49  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Toujours pas de screen de température des cores ? [:delarue3]

Tu ne veux pas aussi une Ferarri pour noel ?? [:delarue3]

[:ddr555]

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8059626
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 21:11:43  profilanswer

tigredubois a écrit :

Comme l'a très bien dit Marc (slurp  :D ) tout dépend du scaling. Si c'est 80-90% on peut parler de core. D’ailleurs du point de vue de l'OS, les coeurs virtuels de SB sont vus comme des vrais coeurs, alors pourquoi ne pas considérer un 2600 comme un octo-core ? Parce que le scaling est plus proche de 20-30%

Bah Marc dit de la merde alors :D Un core, ca a une définition technique qui n'est pas liée aux performances. Si tu prends une unit AVX, tu as un débit 80% supérieure à une unité SSE. Est-ce qu'on doit dire qu'il s'agit d'un cœur ? Bien sur que non. Le scaling est important, mais il permet de tester une techno SMT/CMT et voir son efficacité. Dans tous les cas, elle ne peut bien sur être qu'inférieure à celle d'un "vrai" cœur.

Message cité 2 fois
Message édité par Doc TB le 27-09-2011 à 21:13:15

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059629
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 21:12:31  profilanswer

Doc TB a écrit :

c'est AMD, et rien qu'AMD, qui est responsable de l'attente qui ne pourra être satisfaite. Si Bulldozer était un CPU à 8 coeurs, alors il devrait avoir des perfs 2x supérieure à un processeur à un 4 coeurs. Logique.

Ah mais carrément, ou pas en fait [:yamusha]  

Pour du desktop grand public, je n'attends rien de plus d'un octo (utilisations en tirant parti bien trop rares), par contre un quad bien burné c'est autre chose :o

Donc ce marketing "octo" est simplement destiné à faire passer la pillule, et elle est grosse la pillule avec des cores dignes de Bobcat (aux paramètres près, Bobcat étant annoncé comme "synthétisable" ).

n°8059631
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 21:14:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour du desktop grand public, je n'attends rien de plus d'un octo (utilisations en tirant parti bien trop rares), par contre un quad bien burné c'est autre chose :o

Ben toi oui parce que tu connais le sujet, mais un néophyte ou pire, Madame Michu, c'est pas pareil.

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059633
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-09-2011 à 21:15:16  profilanswer

Doc TB a écrit :

Linpack est un bench orienté pour être un bench, c'est à dire pour exploiter au maximum les détails de l'architecture. Linpack avec un cache L1 de 16K, ça ne peut pas fonctionner. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en AVX sur Bulldozer, mais en SSE, les résultats étaient épouvantables. Pourtant le SSE, ce n'est pas de l'INT, c'est bien traité par le fameux FlexFP. On peut dire que Linpack est un bench, qu'il n'est pas codé pour tirer parti de l'architecture de Bulldozer, et c'est parfaitement vrai. Mais est-ce représentatif d'une "vrai" appli ou pas ? La est la question.

Linpack compilé avec quoi ?

n°8059637
wolfflyter
Posté le 27-09-2011 à 21:17:09  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Tu ne veux pas aussi une Ferarri pour noel ?? [:delarue3]

[:ddr555]

Non, j'en ai pas besoin  :whistle:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 21:17:09  profilanswer

n°8059640
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-09-2011 à 21:17:55  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faudrait voir à pas confondre "optimisé pour" et "bricolés pour tourner sur" :o

Les jeux vraiment multi-thread existent (bien que le gain ne soit que rarement concret), mais curieusement les jeux désoptimisés à mort sont carrément plus nombreux.

+1

De plus tu peut avoir un jeu qui tire partie de 4 core mais qui a tout de même un gros thread prépondérant pour le rendu et la physique.

n°8059645
Fouge
Posté le 27-09-2011 à 21:20:55  profilanswer

tigredubois a écrit :

L'OS voit des processeurs logiques, pas des coeurs. Et pour moi c'est l'architecture qui renseigne sur le nombre de coeurs, pas le scaling :o
Un core qui gère 8 thread avec des perfs triplées par rapport à 1 thread, c'est un tricore ? :)

n°8059647
Jitech
Posté le 27-09-2011 à 21:21:32  profilanswer

Je me suis également pris le dernier CPC Hardware et ça m'a rassuré via à vis du Bulldo. Au final ça sera un bon CPU bien que toujours derrière Sandy. Mais le plus réjouissant ce sont les perspectives de bonification de l'architecture. Si AMD parvient à faire communiquer les cluster entre-eux on aura peut-être bien une redistribution des cartes.

n°8059650
tigreduboi​s
Posté le 27-09-2011 à 21:23:54  profilanswer

Doc TB a écrit :

Bah Marc dit de la merde alors :D Un core, ca a une définition technique qui n'est pas liée aux performances. Si tu prends une unit AVX, tu as un débit 80% supérieure à une unité SSE. Est-ce qu'on doit dire qu'il s'agit d'un cœur ? Bien sur que non. Le scaling est important, mais il permet de tester une techno SMT/CMT et voir son efficacité. Dans tous les cas, elle ne peut bien sur être qu'inférieure à celle d'un "vrai" cœur.

Hé mais une unité avx n'ajoute pas un thread  :sarcastic:  

M'enfin l'idée c'est que si l'OS voit 8 coeurs et que ça "scale" comme 8 coeurs, alors c'est que tu as 8 coeurs. Et les définition de ce qu'est un coeur c'est techniquement de l'enculage de mouche. Et à mon avis t'es bien incapable de définir ce qu'est un coeur.

n°8059655
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 27-09-2011 à 21:25:53  profilanswer

Jitech a écrit :

Je me suis également pris le dernier CPC Hardware et ça m'a rassuré via à vis du Bulldo. Au final ça sera un bon CPU bien que toujours derrière Sandy. Mais le plus réjouissant ce sont les perspectives de bonification de l'architecture. Si AMD parvient à faire communiquer les cluster entre-eux on aura peut-être bien une redistribution des cartes.

Tout à fait d'accord ! Ideml CPC ma "rassuré" tout en me faisant très peur pour AMD avec tout les choix ( farfelu? ) des architectes...  :D

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8059656
tigreduboi​s
Posté le 27-09-2011 à 21:28:09  profilanswer

tigredubois a écrit :

Hé mais une unité avx n'ajoute pas un thread  :sarcastic:  

M'enfin l'idée c'est que si l'OS voit 8 coeurs et que ça "scale" comme 8 coeurs, alors c'est que tu as 8 coeurs. Et les définition de ce qu'est un coeur c'est techniquement de l'enculage de mouche. Et à mon avis t'es bien incapable de définir ce qu'est un coeur.

Désolé si il faut que tu réimprime tous tes canards, mais t'as tord quoi  :o

n°8059658
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-09-2011 à 21:29:07  profilanswer

Doc TB a écrit :

Sauf que ton unité AVX ne vas pas avoir 80% de perf en plus si tu passes de 1 à 2 thread, il est foireux ton exemple :o

Dire que c'est un 4 cœur n'est pas non plus correct vu que cela sous entends qu'on atteint les perfs max avec 4 cœur.
Dire que c'est un 4 coeur 8 thread c'est se caler sur la nomenclature Intel pour l'HT ce qui n'est pas non plus exact à mon sens si le scaling lié au passage de 4 à 8 thread est nettement plus important.

Bref pas de dénomination simple à mon sens sauf si on reste sur une définition technique du 20e siècle (:D), après osef ce qui compte ce sont les perfs n'est ce pas :o

n°8059660
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 21:30:24  profilanswer

Marc a écrit :

De plus tu peut avoir un jeu qui tire partie de 4 core mais qui a tout de même un gros thread prépondérant pour le rendu et la physique.

Je vois surtout des jeux alakon genre un certain Final Fantasy...

Sur un Pentium G ça va ramer, sur un i3 ça sera parfaitement fluide (limite même en le laissant à 1200MHz histoire de bien voir que ça n'est pas un problème de puissance de calcul).

Je ne peux pas dire si le processus de développement y est pour quelque chose ou si c'est du sabotage volontaire (après tout il faut bien justifier la multiplication des cores...), mais ça n'est pas une "bonne" utilisation du threading.

n°8059665
scorpiusmi​lo
Posté le 27-09-2011 à 21:32:37  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Tout à fait d'accord ! Ideml CPC ma "rassuré" tout en me faisant très peur pour AMD avec tout les choix ( farfelu? ) des architectes...  :D

Dans un sens c'est ce que je me suis dis aussi .... mais ils disent qu'il ont voulu " simplifier "  .

Vrai ? ou bien on t-il été confrontés a un problème de taille qui ne leur on pas permis en plusieurs années de trouver la solution ?

Si il y arrive malgrés tout d’après ce que j'ai compris faire communiquer les cluster entre eux aurais un bénéfice que sur le monothread non ?

Message cité 3 fois
Message édité par scorpiusmilo le 27-09-2011 à 21:33:25
n°8059666
Fouge
Posté le 27-09-2011 à 21:32:41  profilanswer

tigredubois a écrit :

L'OS voit 8 processeurs logiques et ça scale comme 6 ou 7 cores... donc c'est pas un 8 cores ?
D'autre part non, le définition du mot core, c'est pas de l'enculage de mouche, c'est justement le centre du débat ;)

Marc a écrit :

Sauf que ton unité AVX ne vas pas avoir 80% de perf en plus si tu passes de 1 à 2 thread, il est foireux ton exemple :o

Dire que c'est un 4 cœur n'est pas non plus correct vu que cela sous entends qu'on atteint les perfs max avec 4 cœur.
Dire que c'est un 4 coeur 8 thread c'est se caler sur la nomenclature Intel pour l'HT ce qui n'est pas non plus exact à mon sens si le scaling lié au passage de 4 à 8 thread est nettement plus important.

Bref pas de dénomination simple à mon sens sauf si on reste sur une définition technique du 20e siècle (:D), après osef ce qui compte ce sont les perfs n'est ce pas :o

C'est juste un 4C/8T qui scale bien [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-09-2011 à 21:33:41
n°8059668
abw
Posté le 27-09-2011 à 21:33:15  profilanswer

Doc TB a écrit :

Comme un CPU qui va nécessiter BEAUCOUP de travail côté développeurs et compilateurs pour pouvoir être exploité correctement.  Dans le passé, ça n'est jamais arrivé.

Ah bon?...
Et le passage au SSE2 avec le P4 , rien n a ete recompilé ?....  :D

n°8059674
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-09-2011 à 21:36:03  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est juste un 4C/8T qui scale bien [:razorbak83]

Un peu long pour une fiche technique :/

n°8059680
Draknet
Posté le 27-09-2011 à 21:38:08  profilanswer

Bah moi j'ai un HAL 9000  [:sid sidious]  ça tue à 600% un sandy bridge et pourtant il n'a qu'un thread  [:timoonn:4]

Non sérieux, BD a moins IPC que son ancêtre PH et de là à dire "si c'était un vrai 8 core" il serait 2 fois plus puissant bonne blague...

Message édité par Draknet le 27-09-2011 à 21:43:10

---------------
Phenom II X4 940 @ 3,6ghz // Gigabytes GA-MA790GP-DS4H // 2x Corsair DDR2 800 2GB, 2x OCZ reapers DDR2 800 2GB (total 8GB)  //  Raid 0, Seagate Barracuda 7200.12 750GB //  ASUS 560 TI 448 cores DirectCU II // Zalman Z9 Plus custom // Antec HC Gamer 620Wat
n°8059687
Fouge
Posté le 27-09-2011 à 21:42:28  profilanswer

Marc a écrit :

Un peu long pour une fiche technique :/

Fiche technique : 4C/8T
Brochure commerciale : World's first native 8-core desktop

Alors, c'est laquelle la dénomination la plus longue ? :D

n°8059688
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 21:42:37  profilanswer

abw a écrit :

Ah bon?...
Et le passage au SSE2 avec le P4 , rien n a ete recompilé ?....  :D

Un changement d'ISA c'est quand même un peu particulier, là c'est plus un problème de workflow (tiens, j'ai déjà vu ça quelque part... [:gratgrat] )

n°8059689
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 27-09-2011 à 21:43:00  profilanswer

scorpiusmilo a écrit :

Dans un sens c'est ce que je me suis dis aussi .... mais ils disent qu'il ont voulu " simplifier "  .

Vrai ? ou bien on t-il été confrontés a un problème de taille qui ne leur on pas permis en plusieurs années de trouver la solution ?  

Si il y arrive malgrés tout d’après ce que j'ai compris faire communiquer les cluster entre eux aurais un bénéfice que sur le monothread non ?

Ouep mais limitera le CPU dans certain cas !  :jap:  ( Fin si j'ai bien compris ! :P )  
Disons que les mec avait très certainement pas les moyens de livré un CPU en temps et en heure avec les performances qu'ils avaient prévu à la base du coup ils ont très certainement du simplifié le Design voir diminuer les coups , Ou c'est un gros coup de Poker de la pars d'AMD !  :??:

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8059693
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-09-2011 à 21:44:23  profilanswer

Doc TB a écrit :

Juste une précision en passant, que j'avais posté sur le forum cpc (copier/coller powa) :

Ceci dit, vu les spécificités de cette architecture, on peut clairement faire dire ce qu'on veut aux benchmarks. En fonction des benchs qu'on sélectionne, on aura des performances diamétralement opposées. Prenez SuperPi, vous aurez des perfs épouvantables, avec un FX-8150 en dessous d'un Core 2 E6700 de 2006. Prenez WPrime32, vous aurez un FX-8150 devant un Core i7 2600K. Et c'est pareil dans tous les types d'applications. Bref, c'est un cauchemar à tester ce processeur.

C'est un point vraiment fondamental lors des tests qui vont sortir. Ma seule crainte, ce n'est pas une hypothétique version B2-H²'++ qui n'existe que dans les délires de JF-AMD ou un AGESA de la mort qui rajoute 50% de perfs, ou un BIOS of the dead qui débloque le cache L2, c'est surtout de ne pas avoir choisi la bonne suite de benchmarks pour être représentatif. J'ai viré tout ce qui avantageait trop AMD ou Intel, tout comme on vire généralement les Batman et autres des tests GPU. Mais bon. Si il n'y avait pas eu le NDA, j'aurais publié tous les benchs séparément pour une fois, plutot que de faire une moyenne, mais la, ca aurait fait "perdre" trop de pages.  

PS : Les tests de power ont été fait sous Linpack.

Pour éviter ça j'ai doublé toutes les applis, ca permet de limiter les soucis, voir mêmes de faire une moyenne globale, une moyenne "pro AMD" et une moyenne "pro Intel" :D

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 27-09-2011 à 21:58:05
n°8059699
Fouge
Posté le 27-09-2011 à 21:46:34  profilanswer

scorpiusmilo a écrit :

Avec 4 modules, tu auras des gains pour les soft jusqu'à 4 thread (donc beaucoup de logiciels grand public).
Par contre, le scaling 1T->2T sur un module sera moins bon. Le module gardera-t-il son titre de dualcore (qui dépent uniquement du scaling selon certains) ? :whistle:

n°8059700
scorpiusmi​lo
Posté le 27-09-2011 à 21:47:22  profilanswer

Marc a écrit :

Pour éviter ça j'ai doublé toutes les applis, ca permet de limiter les soucis, voir mêmes de faire une moyenne globale, une moyenne pro AMD et une moyenne "pro Intel"

Si je comprend bien AMD avec son FX ( le 8150 ou 8170 stock ) sera bon que sur certaines applications un peu comme la personne qui encode beaucoup et qui a besoin que de multithread , ( pas  jeu etc ... )  pouvait s'orienter vers un Phenom X6 ( moins cher qu'Intel pour cette utilisation )

Message édité par scorpiusmilo le 27-09-2011 à 21:48:01
n°8059702
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 21:48:28  profilanswer

scorpiusmilo a écrit :

On en a déjà parlé il y a quelques millions de pages :o

1 thread CMT -> 2 IMUL et 2 IADD à dispo.
2 threads CMT -> idem mais à partager.
1/2 threads CMP -> 1 IMUL + 1 IADD par thread

Il y a donc un gain potentiel de 100% avec un seul thread mais aussi avec 2 (2 threads parfaitement complémentaires, 2 IADD d'un côté, 2 IMUL de l'autre), le gain pratique avec 2 étant du même ordre que le SMT.

Au final, c'est avantageux par rapport au SMT en ce sens que ça permet d'augmenter les perfs avec un seul et unique thread tout en ayant pas besoin de doubler le nombre de "cores logiques" pour avoir le même bénéfice. Un processeur CMT 2x(2->2) - lire 2 modules gérant 2 threads sur 2 clusters d'exécution, autrement dit 2M/4T - est potentiellement aussi performant qu'un processeur SMT 4x(2->1), autrement dit 4C/8T.

Message édité par Gigathlon le 27-09-2011 à 21:55:58
n°8059712
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-09-2011 à 21:52:15  profilanswer

Fouge a écrit :

Fiche technique : 4C/8T
Brochure commerciale : World's first native 8-core desktop

Alors, c'est laquelle la dénomination la plus longue ? :D

Le world first native est abusé :o

Pour moi la vraie dénomination devrait être chez Intel 4 core avec SMT et chez AMD 4 core avec CMP mais reprocher à AMD de pas utiliser une dénomination d'Intel c'est bof et in fine on s'en fout un peu, je pense pas que les personnes ici achètent leur cpu en fonction  du nombre de core seul :o

n°8059715
Corleone_6​8
Posté le 27-09-2011 à 21:54:16  profilanswer

Moi ce que je vois c'est que certain essayent de ce dépatouiller à l'avance de certaines choses  :whistle:  J'aime :D

Je dis ça mais je dis rien :o

W&S  :lol:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8059721
Corleone_6​8
Posté le 27-09-2011 à 21:56:30  profilanswer

Marc a écrit :

Pour moi la vraie dénomination devrait être chez Intel 4 core avec SMT et chez AMD 4 core avec CMP mais reprocher à AMD de pas utiliser une dénomination d'Intel c'est bof et in fine on s'en fout un peu, je pense pas que les personnes ici achètent leur cpu en fonction  du nombre de core seul :o

+1 :o

---------------
n°8059722
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 21:57:14  profilanswer

Marc a écrit :

Un core, c'est autonome. C'est ça la définition technique. Ca decode, ca dispatch, ce execute de tout (int, fp, simd) et ca gère les accés cache/mémoire.  

Encore une fois, il suffit de lire les propres brevets d'AMD du Bulldozer pour s'en convaincre : http://www.freepatentsonline.com/20080209173.pdf

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059723
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 21:57:56  profilanswer

Marc a écrit :

Pour éviter ça j'ai doublé toutes les applis, ca permet de limiter les soucis, voir mêmes de faire une moyenne globale, une moyenne "pro AMD" et une moyenne "pro Intel"

Ca c'est classe. J'ai pas eu les couilles de le faire, si tu le fais, je suis vert  :D

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
n°8059726
abw
Posté le 27-09-2011 à 21:58:31  profilanswer

Marc a écrit :

BD est vraiment un 8 cores...
Il y a quelque confusion entretenue par l insistance de DocTB a nommer cluster
ce qui est un core.

Dand la terminologie d Intel , un cluster est un port d execution pouvant
executer une seule instruction mais aussi bien INT que X87 , SSEX ou AVX,
comme dans le cas de sandy bridge , ou tous les cluster sont sous les
ordres d un seul scheduler.

n°8059730
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2011 à 22:01:45  profilanswer

abw a écrit :

Il y a quelque confusion entretenue par l insistance de DocTB a nommer cluster ce qui est un core.

Un core est un cluster, un cluster est un core, un CPU est un CPU mais un processeur n'est pas un CPU :o

Il faut raisonner dans une autre dimension que le x86 pour voir 8 cores, ou plutôt 8 CPU/ALU et 4 FPU (d'ailleurs ça reste le dawa côté FPU dans les slides).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-09-2011 à 22:02:23
n°8059734
abw
Posté le 27-09-2011 à 22:07:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Un core est un cluster, un cluster est un core, un CPU est un CPU mais un processeur n'est pas un CPU :o  

Il faut raisonner dans une autre dimension que le x86 pour voir 8 cores, ou plutôt 8 CPU/ALU et 4 FPU (d'ailleurs ça reste le dawa côté FPU dans les slides).

Le truc , c est que s il y a deux threads qui deboulent dans un seul module ,
il seront executés simultanement par les deux cores , et si un des deux threads
est du FP , il sera geré par le core parent de ce thread.

En deux mots , chaque demi module fonctionne comme un core a part entiere
avec ses acces caches propres.

n°8059736
wolfflyter
Posté le 27-09-2011 à 22:07:54  profilanswer

Marc a écrit :

Pour éviter ça j'ai doublé toutes les applis, ca permet de limiter les soucis, voir mêmes de faire une moyenne globale, une moyenne "pro AMD" et une moyenne "pro Intel" :D

Ménager la chèvre et le chou ?  :whistle:  

:D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8059738
Corleone_6​8
Posté le 27-09-2011 à 22:09:49  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Ménager la chèvre et le chou ?  :whistle:  

:D

Et selon la moyenne la plus elevé, on pourra dire que Marc est un pro AMD ou Intel selon si le résultat nous plait ou pas, comme ça tout le monde à une excuse... Il a pensé à tout :D

---------------
n°8059739
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 27-09-2011 à 22:10:01  profilanswer

abw a écrit :

Il y a quelque confusion entretenue par l insistance de DocTB a nommer cluster
ce qui est un core.

Oui oui, même AMD se trompe : http://www.freepatentsonline.com/20080209173.pdf  
Intel se trompe, AMD se trompe, DEC se trompe, tout ceux qui ont fabriqué un CPU se trompent sur la définition d'un core.... a part toi et le marketing d'AMD bien sur !  ;)

---------------
Doc_TB @ Canardpc.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)