Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

 

 

L'évolution de votre machine...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°8039020
franck7511
Posté le 10-09-2011 à 14:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mum1989 a écrit :


ah bon ? c'est pas ce que je voix sur cinebench multi  :sarcastic: , ou alors en MT mais dans des cas très spécifique, bref c'est médiocre quand même.


 
Hum... C'est un peu faible pour être vrai :)
 
Ça devrait être à 6.8-6.9...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 14:18:12  profilanswer
 

n°8039022
Draknet
Posté le 10-09-2011 à 14:19:47  profilanswer
 

Pourquoi j'y crois pas?
On verra pour les prix tout sera dit...

n°8039056
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-09-2011 à 14:50:21  profilanswer
 

Bon ben FX6100 plus lent qu'un X6 de même fréquence. Peut être à peine plus rapide qu'un X4 de même fréquence ? :??:

n°8039062
abw
Posté le 10-09-2011 à 14:52:40  profilanswer
 

Ca bruisse de mauvaises nouvelles par ici....
On sent comme un desaroi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 10-09-2011 à 14:53:47
n°8039074
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-09-2011 à 15:02:16  profilanswer
 

franck7511 a écrit :

Faut arrêter barbare. Doc TB a la puce, OBR a la puce (si, il l'a...), chew* a la puce. Les puces définitives existent. Le stepping final est "2". Pourquoi OBR a autre chose ? Aucune idée.
(...)

certitudes personnels cher ami, la vérité n'en est pas éloignée pour autant, mais ça n'en est pas.

abw a écrit :

Ca bruisse de mauvaises nouvelles par ici....
On sent comme un desaroi... :D

Quand il y a trop de vagues à la surface de l'eau, il est difficile d'en voir le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 10-09-2011 à 15:02:37

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8039077
franck7511
Posté le 10-09-2011 à 15:04:29  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Bon ben FX6100 plus lent qu'un X6 de même fréquence. Peut être à peine plus rapide qu'un X4 de même fréquence ? :??:


 
Attends que je sorte ma boule de cristal...
 
Le FX6 sera plus lent que le X6 à même fréquence : oui. Que le X4 : non... (à fréquence égale)

n°8039079
franck7511
Posté le 10-09-2011 à 15:05:31  profilanswer
 

NoradII a écrit :

certitudes personnels cher ami, la vérité n'en est pas éloignée pour autant, mais ça n'en est pas.


 
Je vais rectifier : les puces définitives existent. Point.
Les benchs existent.
 
Doc TB a raison...

n°8039091
gliterr
Posté le 10-09-2011 à 15:12:21  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

C'est quand même difficile à comprendre si c'est vrai (même si doc TB est une source plus digne de confiance qu'OBR)...
Un tel gaspillage de silicium pour en arriver là [:mouais]


Mega +1
Là, je commence à avoir réellement peur  :heink:

 
moyen_moins a écrit :

Et ça voudrait aussi dire qu'OBR ne racontait pas forcément que des conneries :whistle:
edit: ou alors, BD est victime d'un bug à la AGENA. :heink:


Ben l'ami OBR, au milieu des ses trolls verbaux, ses fakes volontaires, les vrais benchs ont du mal à se faire entendre surtout qu'apparement la plate forme BD n'était pas mature du tout.

 

Plus qu'un problème à la AGENA, j'espère que du travail reste à faire au niveau de la plate-forme voir OS.

 
moyen_moins a écrit :

En attendant, si BD arrive pas à battre un 2600k, la joke, ça sera leur histoire de module et de flexFP :whistle:


Si le flexFP était si pourri, l'Interlagos ne serait pas si attendus je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 10-09-2011 à 15:16:31
n°8039095
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-09-2011 à 15:16:01  profilanswer
 

franck7511 a écrit :


 
Attends que je sorte ma boule de cristal...
 
Le FX6 sera plus lent que le X6 à même fréquence : oui. Que le X4 : non... (à fréquence égale)


Si le prix est sympa... :sweat:  

gliterr a écrit :


Mega +1
Là, je commence à avoir réellement peur  :heink:  
 
 
Ben l'ami OBR, au milieu des ses trolls verbaux, ses fakes volontaires, les vrais benchs ont du mal à se faire entendre surtout qu'apparement la plate forme BD n'était pas mature du tout.
 
Plus qu'un problème à la AGENA, j'espère que du travail reste à faire au niveau de la plate-forme voir OS.


J'espère aussi.
Malgré tout, j'attends pas un gain énorme... :sweat:  

n°8039096
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-09-2011 à 15:16:23  profilanswer
 

gliterr a écrit :

(...)
j'espère que du travail reste à faire au niveau de la plate-forme voire l'OS.

Mais qu'est-ce que vous lui voulez à l'OS ? Qu'est-ce que vous en espérez ?
Faire passé les FX-8 pour des i7 39xx ?

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 10-09-2011 à 15:16:50

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 15:16:23  profilanswer
 

n°8039097
gliterr
Posté le 10-09-2011 à 15:18:16  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


be non pour résumer c'est pire qu'avant, un X6 1090T serait plus perf qu'un FX 8150 (au moins à même fréquence).


A voir ce que donne l'IPC, mais on nous a promis un gain net à ce niveau.
Si ca n'est pas le cas ...
 

mum1989 a écrit :

et en plus ils se permettraient de ternir l'image "haute performance/haut de gamme" du nom "FX".

Et alors ?
Qui s'en rappel du terme FX ?

n°8039099
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-09-2011 à 15:20:08  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Et alors ?
Qui s'en rappel du terme FX ?

moi, et par exemple tous ceux qui ont lu Hfr durant la naissance des 'Core' [:doc skeyou]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8039100
thevv27
Posté le 10-09-2011 à 15:21:07  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Et alors ?
Qui s'en rappel du terme FX ?


 
Faut pas poser la question ici  :whistle:

n°8039101
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-09-2011 à 15:22:43  profilanswer
 

thevv27 a écrit :

Faut pas poser la question ici  :whistle:

+1 j'avoue :/


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8039104
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-09-2011 à 15:24:56  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Et alors ?
Qui s'en rappel du terme FX ?


 
Beaucoup de gens je pense, ça correspondait à l'heure de gloire d'AMD ... C'était y'a pas si longtemps si on pense ...

n°8039105
thevv27
Posté le 10-09-2011 à 15:25:00  profilanswer
 

 

Je pense que c'est ce que gliterr voulait dire, qu'à part quelques vieux geek  :D  peu s'en rappelait, mais ça reste useless (de la poser ici)

 

Pis c'est pas comme si c'était vieux... y'a encore quelques semaines, mon PC avait dans ses entrailles un CPU contemporain des Fx et issu de la même maison :o


Message édité par thevv27 le 10-09-2011 à 15:26:59
n°8039107
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 15:26:22  answer
 
n°8039111
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-09-2011 à 15:30:00  profilanswer
 

mort à 1413 pages :ouch: :??:


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8039112
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 15:30:41  answer
 

Oui, seulement
Mais à l'époque on ne faisait pas autant attention à ce qu'on disait
De même, aucun système d'alerte n'existait ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 15:30:53
n°8039114
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-09-2011 à 15:31:29  profilanswer
 

erf :sweat:
 
EDIT: même pas locké en plus :D


Message édité par NoradII le 10-09-2011 à 15:32:11

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8039115
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 15:33:00  answer
 

Çaÿtaÿ mieux avant, je te le dis :/ !!!
 
Edith : sinon Zambezi ypuduq :o
 

Spoiler :

:whistle:


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 15:33:34
n°8039117
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-09-2011 à 15:34:19  profilanswer
 

non ;)
mais l'opinion publique qui attend trop longtemps, oui (sic)


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8039120
gliterr
Posté le 10-09-2011 à 15:39:39  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

J'espère aussi.
Malgré tout, j'attends pas un gain énorme... :sweat:


Entre nous, avec une puce gigantesque, y'a rien de sérieux à attendre.
Soit tu explose ton concurrent, soit tu pleure.
 
Putain, moi qui imaginait qu'avec les technologies employés AMD arriverait à une puce d'une taille hyper raisonnable histoire d'avoir des couts potable face à Intel ......

n°8039121
mum1989
Posté le 10-09-2011 à 15:39:52  profilanswer
 

Et le Doc en rajoute une couche :

Citation :

AMD is trapped with its own bullshat. If you compare a FX-6100 (6-core @ 3.3 GHz according to AMD marketing terminology) with a 1100T (6-core @ 3.3 GHz), the 1100T will, or course, be faster. Why ? Because the FX-6100 is a 3-core CPU w/ CMT and µarch tweaking. It just can't compete with a real 6-core CPU, even with an old arch. You can translate the case to Intel to understand how stupid it is. If you compare a Core i5 750 (4-cores, 4-threads, 2.66 GHz, 1st gen arch) with a Core i3 2120T (2-cores SMT, 4 threads, so "4-cores" by AMD terminology, 2.60 GHz, 2nd gen arch), the i5 750 will, of course, be much more faster in SMT environment, despite the presence of 4 threads in both cas


 :sweat:

n°8039122
maerens
Posté le 10-09-2011 à 15:41:03  profilanswer
 

NoradII a écrit :

non ;)
mais l'opinion publique qui attend trop longtemps, oui (sic)


tu t'attends à quoi comme perfs, ce qu'on voit sur les leaks ou mieux, moi je sais plus quoi penser mais on voit bien sur les bench sandra que les opteron sont une réussite. :sweat:

n°8039123
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-09-2011 à 15:41:15  profilanswer
 

Citation :

You just can't compare the hypothetic maximum bandwidth of a compute unit with a real complete core. The term "core" used by AMD is a non-sense. What's a core ? A core includes dispatch, prefetch, decoding and executions unit. A core is not a cluster of Integer ALU/AGU or an ALU alone. You have only 4 FP scheduler for a "8-core" Bulldozer, not 8. You have 4 I-Cache, not 8. 4 blocks of L2 cache, not 8. The hypothetic maximum throughput of a unit is a great information, but is not representative of actual, real performances. If you don't feed the engine with good decoder/dispatcher, the FP units will sux. They tried to copy the CMT architecture build by Alpha (Alpha never called that a "core" ) but they failed to implement that correctly due to .... well, i should shut up now This said, a big problem in BD µarch will comes from the Integer unit.


Source
Doc TB powered.
 
En gros, BD ne va pas être très intéressant on dirait... Mieux vaut attendre l'an prochain et Zambezi mis à jour. :sweat:

n°8039125
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-09-2011 à 15:41:57  profilanswer
 

Il y en a quand même pour le reprendre alors qu'il précise en plus qu'il a une version retail sous la main... :D  
 
C'est à se demander si un die shrink du Phenom n'aurait pas été plus perf pour un coût en R&D moindre... :/

n°8039128
Yoyo_5
Posté le 10-09-2011 à 15:45:37  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

Et le Doc en rajoute une couche :

Citation :

AMD is trapped with its own bullshat. If you compare a FX-6100 (6-core @ 3.3 GHz according to AMD marketing terminology) with a 1100T (6-core @ 3.3 GHz), the 1100T will, or course, be faster. Why ? Because the FX-6100 is a 3-core CPU w/ CMT and µarch tweaking. It just can't compete with a real 6-core CPU, even with an old arch. You can translate the case to Intel to understand how stupid it is. If you compare a Core i5 750 (4-cores, 4-threads, 2.66 GHz, 1st gen arch) with a Core i3 2120T (2-cores SMT, 4 threads, so "4-cores" by AMD terminology, 2.60 GHz, 2nd gen arch), the i5 750 will, of course, be much more faster in SMT environment, despite the presence of 4 threads in both cas


 :sweat:


Moi ce que je déduis en lisant ça c'est que la puissance par cœur est supérieure pour BD pour le coup. Il faudrait qu'ils tapent dans une vrai 6 cœurs ou un 8 cœurs (comprendre FX12 et FX16 pour garder la nomenclature) pour avoir quelque chose d'intéressant face à la concurrence cependant. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8039138
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 15:52:20  answer
 

aliss a écrit :

C'est à se demander si un die shrink du Phenom n'aurait pas été plus perf pour un coût en R&D moindre... :/


Avec d'autres petites phrases, je me demande combien de fois j'ai pu lire ça ici :??:
Si je ne l'ai pas lu 100 fois, je ne l'ai pas lu 200 fois :d !!!

n°8039143
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2011 à 15:54:43  profilanswer
 

maerens a écrit :


tu t'attends à quoi comme perfs, ce qu'on voit sur les leaks ou mieux, moi je sais plus quoi penser mais on voit bien sur les bench sandra que les opteron sont une réussite. :sweat:


 
Les opterons interlagos ont la mémoire en quad channels mais je ne serais pas dire si cela peut expliquer les différences de performances.


---------------
mes_feeds
n°8039145
gliterr
Posté le 10-09-2011 à 15:55:29  profilanswer
 

NoradII a écrit :

Mais qu'est-ce que vous lui voulez à l'OS ? Qu'est-ce que vous en espérez ?
Faire passé les FX-8 pour des i7 39xx ?


Qu'est ce qu'on lui veut ? Qu'il sache comment fonctionner correctement avec un BD.
 

NoradII a écrit :

moi, et par exemple tous ceux qui ont lu Hfr durant la naissance des 'Core' [:doc skeyou]


Comme disait l'autre, "Combien de divisions ?".
 

Citation :

They tried to copy the CMT architecture build by Alpha (Alpha never called that a "core" ) but they failed to implement that correctly due to .... well, i should shut up now This said, a big problem in BD µarch will comes from the Integer unit.


Heuuu, c'est con, ils ont viré un des gars qui s'y connait le mieux en la matière, les autres ont démisionnés il y a déja un bail.
L'article de brightside ofthenews parlait d'un soucis au niveau compétence technique chez AMD, ca semble être très vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 10-09-2011 à 16:32:01
n°8039147
maerens
Posté le 10-09-2011 à 15:56:35  profilanswer
 


au moins 1 fois par page...

n°8039151
maerens
Posté le 10-09-2011 à 15:58:19  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Les opterons interlagos ont la mémoire en quad channels mais je ne serais pas dire si cela peut expliquer les différences de performances.


sous bench oui, dans la réalité , c'est une autre histoire. et puis faut encore que le type aie 4 barettes...

n°8039152
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-09-2011 à 15:58:32  profilanswer
 

Perso je pense que l'annulation du FM2, est surement retardé du au changement de plateforme pour DDR4 à la place.


Message édité par barbare128 le 10-09-2011 à 15:58:48

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8039156
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 15:59:59  answer
 

En fait, FM2 n'est pas retardée mais annulée  
AM3+ restera la dernière plateforme d'AMD avant de se faire racheter par le bleu :o

n°8039158
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-09-2011 à 16:00:30  profilanswer
 


 
C'est sans doute récurrent car les retours sur le bulldozer sont pour le moins déconcertants. :/

n°8039162
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2011 à 16:03:55  profilanswer
 


 
Si les nouveaux opterons ( pour les supercalculateurs ) fonctionnent bien et qu'ils arrivent à en vendre beaucoup, cela m'étonnerait qu'AMD se casse la figure.


---------------
mes_feeds
n°8039166
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-09-2011 à 16:05:41  profilanswer
 


OBR salo  :o  
 
a été dit pas mal de fois également ...  :D

n°8039178
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-09-2011 à 16:14:36  profilanswer
 

maerens a écrit :

tu t'attends à quoi comme perfs, ce qu'on voit sur les leaks ou mieux, moi je sais plus quoi penser mais on voit bien sur les bench sandra que les opteron sont une réussite. :sweat:

à ceci je ne peut répondre qu'une chose :
De tous les liens, qu'ils soit POST ou BENCH, que j'ai vu ici, mais notamment ailleurs, il y en a que quelques-un qui sont qualifiable de 'véritable'.

aliss a écrit :

(...)
C'est à se demander si un die shrink du Phenom n'aurait pas été plus perf pour un coût en R&D moindre... :/

définitivement, non :non:

gliterr a écrit :

Qu'est ce qu'on lui veut ? Qu'il sache comment fonctionner correctement avec un BD.

le data-path alors, mais l'os ne dépasse pas le I/O, alors les data-path... :/ c'est à AMD de jouer à ce niveau, c'est tout.


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8039185
maerens
Posté le 10-09-2011 à 16:18:28  profilanswer
 

NoradII a écrit :

à ceci je ne peut répondre qu'une chose :
De tous les liens, qu'ils soit POST ou BENCH, que j'ai vu ici, mais notamment ailleurs, il y en a que quelques-un qui sont qualifiable de 'véritable'.


 

NoradII a écrit :

définitivement, non :non:


 

NoradII a écrit :

le data-path alors, mais l'os ne dépasse pas le I/O, alors les data-path... :/ c'est à AMD de jouer à ce niveau, c'est tout.


heureusement que tu es là pour remonter le moral des gens.Parce que sinon le topic bulldo ressemblerait à un funérarium.

n°8039188
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 10-09-2011 à 16:21:04  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)